Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74815655
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2026 à 12:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Y'a des prises+borne greenup ou tu peux brancher un CRO ou un T2

J'ai déjà la green up et comme il faut un CRO autant prendre le modèle genre celui proposé par whiterabbit qui me permettra de me charger ailleurs que chez moi.

whiterabbit a écrit :

Pour compléter la réponse de fandegaston, si on réfléchit en termes de prises à domicile, tu as ces associations de câble de charge :

• prise classique : il te faut un câble de recharge occasionnelle (CRO) et tu devras t'assurer qu'il ne tire pas plus de 8 A pour ne pas faire chauffer la prise (donc max ~ 1,8 kW de puissance)
  • prise renforcée type Green'Up : il te faut là aussi un CRO mais cette fois tu pourras monter jusqu'à 16 A et donc atteindre ~ 3,7 kW de puissance
  • borne de recharge > 7 kW, là tu seras en T2 (et c'est aussi ce câble que tu devras utiliser sur les bornes publiques type 22 kW pour lesquelles il n'y a pas de câble attaché)

Pour le CRO, beaucoup de monde ici semble utiliser un modèle de la marque , c'est mon cas aussi et j'ai pris ce modèle chez Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0C8SFXJHM

Avec une prise green up, il est possible de laisser charger pendant plus de 12H à 3.7 kWh sans danger, j'ai lu qu'il y a une protection thermique sur ce CRO que tu proposes, mais la prise elle même risque t'elle de surchauffer ?
Pendant la charge, si mes souvenirs sont bon, il faut absolument éviter de laisser le surplus de cable enroulé ou sa section/blindage évite l'effet bobine ?

Message édité par Lurker Flingueur le 14-06-2026 à 12:50:15

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 12:38:39  profilanswer

n°74815791
whiterabbi​t
Posté le 14-06-2026 à 13:23:06  profilanswer

Après une session de charge à 16 A le connecteur et le câble du CRO sont à peine tièdes, je ne me suis pas inquiété à leur sujet.
J'avais fait des mesures avec une caméra thermique en hiver, il faudra que je fasse de même au plus chaud de l'été.
Et oui, de manière générale il faut éviter de laisser du câble électrique enroulé en fonctionnement pour ne pas risquer l'échauffement, d'autant plus pour de fortes puissances / longues durées.

n°74815817
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-06-2026 à 13:32:23  profilanswer

C'est surtout les connexions qui peuvent chauffer si mal serré. Un bon conducteur électrique étant aussi un bon conducteur thermique, si une connexion chauffe cela rayonne sur quelques centimètres. Même un 10 carré mal serré peut sérieusement chauffer si (très) mal serré.

Pour l'enroulement du câble, faut faire beaucoup de tours pour que ça commence à faire "effet", c'est pas quelques tours sur lui même qui vont faire un effet inductif. Faudrait un très long câble.

Anecdote de température de câble : cet hiver, recharge à 11kw tri (donc 16A/phase, rien d'excessif), câble qui traine par terre sur de la neige gelée/glacée. Au bout de 3h, le câble avait marqué la glace sur toute sa longueur. C'est un câble compatible 22kw donc il y a un peu de section dedans mais l'effet joule a été suffisant pour faire fondre la glace.

---------------
==========
n°74815822
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 13:34:21  profilanswer

Je ne dis pas que c'est secure, mais sur une prise normale (et avec une rallonge bas de gamme) ça donne ça chez moi :
 - 8A rien de perceptible
 - 10A léger échauffement
 - 12A tiède
Dans tous les cas jamais eu d'emballement thermique sur plusieurs heures en continu. J'évite de dormir à 12A quand même mais en journée je laisse faire tranquillement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74815851
whiterabbi​t
Posté le 14-06-2026 à 13:45:15  profilanswer

Pour ma part je ne m'inquiète pas pour une charge à 13 A (au CRO, la voiture tire 12,5 A en réel) durant la nuit, je programme juste le début de charge pour qu'elle soit à 80 % un peu avant mon départ.
Je prends par contre quelques précautions pour les charges à 16 A, je les programme toujours de manière à ce qu'elles ne dépassent pas 6 heures d'affilée.
C'est probablement une peur irrationnelle car j'ai une ligne dédiée posée correctement.

n°74815856
badmax
Posté le 14-06-2026 à 13:45:37  profilanswer

J'ai fonctionné 3-4 ans avec le CRO d'origine de la leaf qui tire 10A sur une prise normale sans problème (vérifié à la caméra thermique :o).

---------------
==========
n°74815876
Furorento
Posté le 14-06-2026 à 13:50:56  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai fonctionné 3-4 ans avec le CRO d'origine de la leaf qui tire 10A sur une prise normale sans problème (vérifié à la caméra thermique :o).

Perso j ai deja fait chauffer une prise classique avec ce 10A (chaleur et trace charbonée sur la prise)
Donc à eviter hors prise renforcée sur le long terme

8A est tranquille

n°74815884
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2026 à 13:52:41  profilanswer

Dans mon ancien appart' (des années 50-60), le courant était amené vers les prises par de simples fils collés dans les rainures d'une plinthe en bois.
Quand j'ai rénové le sol et changé les dites plinthes, il y avait des traces de brulures tout au long de celles-ci  
 [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 14-06-2026 à 13:53:38

---------------
Coïto ergo sum
n°74816023
anyb0dy
Posté le 14-06-2026 à 14:35:57  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Dans mon ancien appart' (des années 50-60), le courant était amené vers les prises par de simples fils collés dans les rainures d'une plinthe en bois.
Quand j'ai rénové le sol et changé les dites plinthes, il y avait des traces de brulures tout au long de celles-ci  
 [:max evans]

J’ai récemment vu un appart où lave linge et sèche linge étaient dans la sdb sur une triplette sur une simple prise murale. La triplette avait fondue et était en plus soudée dans la prise murale. J’imagine pas la gueule des fils dans les murs.

n°74816552
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-06-2026 à 16:19:36  profilanswer

Dites j'aimerai acheter un câble T2-T2 de 5m
Il y a un modèle / marque recommandé par le topic ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 16:19:36  profilanswer

n°74816763
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2026 à 16:44:26  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’ai récemment vu un appart où lave linge et sèche linge étaient dans la sdb sur une triplette sur une simple prise murale. La triplette avait fondue et était en plus soudée dans la prise murale. J’imagine pas la gueule des fils dans les murs.

Mon lave-linge, sèche linge et mon combiné frigo-congélateur + mini congélo est sur une rallonge et sur une seule prise de courant.
Bon le lave-linge est séchant donc c'est l'un ou l'autre et puis pas le choix, vu l'espace que j'ai (1 cm de marge maxi de chaque côté), si je voulais débrancher un appareil je serais obligé de retirer soit le combiné frigo/congélo ou lave-linge+ mini congélateur et c'est très très compliqué.
J'ai surveillé, ma multiprise n'a jamais chauffée et je préfère encore cette solution au fait de ne pas pouvoir débrancher un appareil.

---------------
Coïto ergo sum
n°74816773
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 14-06-2026 à 16:46:33  profilanswer

ne branche pas la voiture sur cette prise  :o

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74816843
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2026 à 17:08:02  profilanswer

Non, ma green-up a été installée par un électricien, avec un tableau dédié, un Interrupteur différentiel TypeF sensibilité 30mA 40A
+ DNX3 DISJONCTEUR 1P+NG C32 4500A/6KA et un Cable électrique U1000R2V 3x10 mm
Le 3*10 mm ne rentrant pas dans la green up, il a du ajouter un boitier et en sortir un cable compatible gren-up.
Comme çà, en principe je suis ready pour le jour ou je passe à une borne 11kW.
J'ai 20m de cable et le pauvre à vraiment galéré pour le faire passer dans les gaines techniques de l'immeuble.
Je pense avoir eu raison de procéder ainsi, d'autant plus que la place est limité et ne va pas s'agrandir sauf travaux de perçage de dalle.

Tant pis pour les suivants qui voulaient de toute façon passer par une solution tout en un avec installation dédiée dans le sous-sol, avec un nouveau cable venant du transfo edf, 1 second abonnement linky, le tout "gratuit" mais avec un tarif du kW prohibitif et un systéme de forfait de x kW/mois à choisir.

---------------
Coïto ergo sum
n°74817077
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-06-2026 à 18:35:06  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Normal : les triplette sont à bannir des maison (au pire, pour des chargeurs de téléphone/PC ou des trucs de 100/200w, ça passe)

Rien à voir avec une vrai multiprise (et encore, faut qu’elle soit certifié en 1,5mm² mini, voir 2,5mm² donc bannir aussi celles en 0,75 ou 1mm² )

n°74817111
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 14-06-2026 à 18:42:12  profilanswer

Non, ma green-up a été installée par un électricien, avec un tableau dédié, un Interrupteur différentiel TypeF sensibilité 30mA 40A
+ DNX3 DISJONCTEUR 1P+NG C32 4500A/6KA et un Cable électrique U1000R2V 3x10 mm
Le 3*10 mm ne rentrant pas dans la green up, il a du ajouter un boitier et en sortir un cable compatible gren-up.
Comme çà, en principe je suis ready pour le jour ou je passe à une borne 11kW.
J'ai 20m de cable et le pauvre à vraiment galéré pour le faire passer dans les gaines techniques de l'immeuble.
Je pense avoir eu raison de procéder ainsi, d'autant plus que la place est limité et ne va pas s'agrandir sauf travaux de perçage de dalle.

Tant pis pour les suivants qui voulaient de toute façon passer par une solution tout en un avec installation dédiée dans le sous-sol, avec un nouveau cable venant du transfo edf, 1 second abonnement linky, le tout "gratuit" mais avec un tarif du kW prohibitif et un systéme de forfait de x kW/mois à choisir.

D'après la description, c'est un câble monophasé, donc c'est prêt pour une wallbox en 7,4kW.

---------------
STRAVA
n°74817117
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-06-2026 à 18:44:30  profilanswer

Martino a écrit :

D'après la description, c'est un câble monophasé, donc c'est prêt pour une wallbox en 7,4kW.

Exacte j'ai bien pensé et mal écrit, je lisais en parallèle un tableau sur la B05  :jap:

---------------
Coïto ergo sum
n°74817745
anyb0dy
Posté le 14-06-2026 à 20:22:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Normal : les triplette sont à bannir des maison (au pire, pour des chargeurs de téléphone/PC ou des trucs de 100/200w, ça passe)

Rien à voir avec une vrai multiprise (et encore, faut qu’elle soit certifié en 1,5mm² mini, voir 2,5mm² donc bannir aussi celles en 0,75 ou 1mm² )

Ah ben on est d’accord. Encore que du Legrand donné pour 16A j’aurai moins de scrupules mais comme tout le monde achète de la m*rde…

n°74818453
chienBlanc
Posté le 14-06-2026 à 22:22:04  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Triplette ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74818469
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-06-2026 à 22:25:24  profilanswer

n°74819121
anyb0dy
Posté le 15-06-2026 à 00:17:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Triplette ?  :??:

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] -WEB-L.jpg
Ça mais version chinoise. [Pas de rehost, cliquable]

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 15-06-2026 à 00:17:34
n°74819327
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 15-06-2026 à 06:18:25  profilanswer

Toujours dit triplette je viens d'apprendre quelque chose  :D

Message édité par fandegaston le 15-06-2026 à 06:18:52

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74819560
anyb0dy
Posté le 15-06-2026 à 08:35:06  profilanswer

Oh pinaise la revelation ! Merci  [:the bloodhound gang]

n°74820086
kida
Posté le 15-06-2026 à 10:04:34  profilanswer

Renault Scenic LR, Mtisubishi Cross @ 35 k€  
https://www.mitsubishi-motors.fr/of [...] cross-lld/

---------------
.::| Feedback |::.
n°74820262
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-06-2026 à 10:28:21  profilanswer

arylol a écrit :

Pour qui est deja équipé en shelly, HA et panneaux solaire je peux concevoir de passer mon avis en neutre voir positif si ils ont enfin corrigé le support du cable attaché completement pourri :o

Réponse à la bourre mais mon installateur m'a indiqué la technique et en fait il ne faut surtout pas faire ce qui est indiqué dans le manuel V2C  :D  

En gros pour détacher la câble, faut le pousser vers le bas/vers la borne, j'sais pas trop comment décrire mieux.

Et pour le remettre pour le coup, tout simplement en ligne droite vers le trou  [:mzitraya:1]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74822566
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-06-2026 à 16:04:31  profilanswer

kida a écrit :

Renault Scenic LR, Mtisubishi Cross @ 35 k€  
https://www.mitsubishi-motors.fr/of [...] cross-lld/

Plus cher de 3000 euros que chez les mandataire. correction, c'est juste que le mandataire déduit 7600 euros de prime cee vs 4600 sur le site mitsubishi

C'est tout de même une très bonne proposition cette mitsubishi. Avec une garantie plus longue que renault.

Quid des éventuels passages pour problèmes techniques ? Vu le bazar que c'est lorsqu'il faut attendre la réponse du techno centre en ayant une Renault. J'imagine pas la galère avec cette mitsubishi.

Message cité 3 fois
Message édité par Snake__ le 15-06-2026 à 16:07:04
n°74822578
salsifi34
Posté le 15-06-2026 à 16:06:09  profilanswer

Snake__ a écrit :

Plus cher de 3000 euros que chez les mandataire.

C'est tout de même une très bonne proposition cette mitsubishi. Avec une garantie plus longue que renault.

Quid des éventuels passages pour problèmes techniques ? Vu le bazar que c'est lorsqu'il faut attendre la réponse du techno centre en ayant une Renault. J'imagine pas la galère avec cette mitsubishi.

Suffit de coller un badge Renault sur la calandre
 [:on_a_les_droits:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74822585
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-06-2026 à 16:07:37  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Suffit de coller un badge Renault sur la calandre  
 [:on_a_les_droits:3]

:o :D

n°74822841
Furorento
Posté le 15-06-2026 à 16:42:37  profilanswer

Snake__ a écrit :

Plus cher de 3000 euros que chez les mandataire. correction, c'est juste que le mandataire déduit 7600 euros de prime cee vs 4600 sur le site mitsubishi

Une voiture électrique ne tombe jamais en panne voyons  
C’est réservé aux thermiques 3 cylindres ou turbo :o

n°74822875
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2026 à 16:49:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Une petite voiture électrique pour un jeune, vous partiriez sur quoi ?
Ma femme ne peut pas lui donner sa Zoé car notre assureur (Matmut) refuse d'assurer les voitures trop puissantes (> 118cv) pour des jeunes conducteurs.
Elle aurait bien troqué sa Zoé par une e500, quitte à prendre sa Zoé si besoin

J'ai pensé à la Twingo mais un peu peur de l'autonomie, il peut facilement faire >150km sur une journée (si match de hand assez loin) et comme nos 2 VE (Zoé et TM3) ne peuvent pas être conduites par lui, on peut pas lui prêter occasionnellement :/

En conducteur occasionnel je pense pas qu'ils puissent refuser de prendre en charge s'il a un problème sur vos voitures, du moment qu'il a le permis etc. Vérifie tes contrats mais pour moi ils refusent juste d'assurer en conducteur récurrent (principal/secondaire) mais ne peuvent se défausser si tu prêtes ta caisses à un A.
Y'aura la plus grosse franchise au pire quoi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74823037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2026 à 17:16:52  profilanswer

Snake__ a écrit :

A Feucherolles la concession et le showroom Mitsubishi est le même que Renault tous les vehicules sont ensemble, avec un seul guichet.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74823429
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-06-2026 à 18:16:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

En conducteur occasionnel je pense pas qu'ils puissent refuser de prendre en charge s'il a un problème sur vos voitures, du moment qu'il a le permis etc. Vérifie tes contrats mais pour moi ils refusent juste d'assurer en conducteur récurrent (principal/secondaire) mais ne peuvent se défausser si tu prêtes ta caisses à un A.
Y'aura la plus grosse franchise au pire quoi.

Très étrange en effet... il suffit je pense en effet simplement de les déclarer en conducteur secondaire, ça leur permet de gagner du bonus et d'être assuré comme toi sur tous les véhicules assuré par l'assureur (côté Maaf c'est plutôt pratique pour ca). Bon forcément tu surcottise mais que ne ferait on pas pour nos chères têtes blondes....

n°74823440
chienBlanc
Posté le 15-06-2026 à 18:20:05  profilanswer

anyb0dy a écrit :

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] -WEB-L.jpg
Ça mais version chinoise. [Pas de rehost, cliquable]

:jap:  

Et c'est moins sécurisé que ça ?

https://i.imgur.com/pLPBB3J.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74823497
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2026 à 18:29:01  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Très étrange en effet... il suffit je pense en effet simplement de les déclarer en conducteur secondaire, ça leur permet de gagner du bonus et d'être assuré comme toi sur tous les véhicules assuré par l'assureur (côté Maaf c'est plutôt pratique pour ca). Bon forcément tu surcottise mais que ne ferait on pas pour nos chères têtes blondes....

Secondaire c'est comme principal, ils peuvent refuser, pour eux c'est te faire "une fleur" de mettre un secondaire qui va ganer du bonus. J'avais dû mette mon assurance habitation chez eux (mon assureur) pour qu'ils mettent madame en secondaire sur ma voiture (pas assurée depuis longtemps donc "jeune conducteur" niveau assurance).

Par contre occasionnel, il a une petite twingo en daily et quand il a besoin il prend la zoe de maman, je pense que la zoe est assurée même si c'est lui qui conduit. A vérifier dans le contrat s'il y a des clauses "ne prêtez votre véhicule qu'à quelqu'un qui a le permis depuis X années".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74823830
badmax
Posté le 15-06-2026 à 19:06:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Secondaire c'est comme principal, ils peuvent refuser, pour eux c'est te faire "une fleur" de mettre un secondaire qui va ganer du bonus. J'avais dû mette mon assurance habitation chez eux (mon assureur) pour qu'ils mettent madame en secondaire sur ma voiture (pas assurée depuis longtemps donc "jeune conducteur" niveau assurance).

Mettre l'assurance habitation chez eux ? Mais je change direct d'assurance. La MACIF m'avait fait un vilain coup il y a +25 ans en disant à mes parents que j'étais assuré sur les 2 voitures et lorsque je voulu m'assurer en propre, ils n'avaient aucune trace comme quoi j'étais assuré. Ma femme était dans la même agence, même discours. J'ai banni la MACIF depuis.

Axa avait de loin la meilleure proposition en jeune conducteur. Plus tard j'étais passé à Direct Assurance puis au CIC. Chez ces 2 derniers jamais ils ont cherché à négocier quoi que ce soit avec ma femme en jeune conducteur. Au contraire, ils lui avaient mis mon bonus.

StefSamy a écrit :

Par contre occasionnel, il a une petite twingo en daily et quand il a besoin il prend la zoe de maman, je pense que la zoe est assurée même si c'est lui qui conduit. A vérifier dans le contrat s'il y a des clauses "ne prêtez votre véhicule qu'à quelqu'un qui a le permis depuis X années".

Le contrat a une mention "prêt du volant" avec éventuellement une franchise plus élevée pour les jeunes conducteurs. C'est le cas pour mon Audi mais pas la Leaf (qui fait 150ch comme quoi l'histoire des 110...).  Dans tous les cas ta voiture est assurée pour les tiers peu importe qui conduit, en cas de vol, les dommages causés seront pris en charge par ton assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 15-06-2026 à 19:07:23

---------------
==========
n°74823898
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-06-2026 à 19:14:22  profilanswer

badmax a écrit :

Mettre l'assurance habitation chez eux ? Mais je change direct d'assurance. La MACIF m'avait fait un vilain coup il y a +25 ans en disant à mes parents que j'étais assuré sur les 2 voitures et lorsque je voulu m'assurer en propre, ils n'avaient aucune trace comme quoi j'étais assuré. Ma femme était dans la même agence, même discours. J'ai banni la MACIF depuis.

Axa avait de loin la meilleure proposition en jeune conducteur. Plus tard j'étais passé à Direct Assurance puis au CIC. Chez ces 2 derniers jamais ils ont cherché à négocier quoi que ce soit avec ma femme en jeune conducteur. Au contraire, ils lui avaient mis mon bonus.

Même expérience pour moi et pour la Zoé que conduit mon épouse jeune conductrice.
Avant d'avoir le devis Axa, on en était presque à stopper le projet d’achat :D (c'était en gros 3k€ à l'année à la gmf où j'étais client et impossible chez beaucoup d'assureurs)  

n°74824606
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-06-2026 à 20:31:23  profilanswer

Annulez l'achat de vos prochains VE :o

Citation :

Le 3 juin 2026, le chef scientifique de CATL — le n°1 mondial des batteries — a lâché une bombe : leur prochaine grande technologie, c'est le lithium-air. Une batterie qui respire l'air, sans cobalt, sans nickel, avec une densité énergétique théorique de 12 000 Wh/kg

https://www.youtube.com/watch?v=0TPsgZHPOEI

---------------
Coïto ergo sum
n°74824625
badmax
Posté le 15-06-2026 à 20:33:56  profilanswer

Citation :

Le 3 juin 2026, le chef scientifique de CATL — le n°1 mondial des batteries — a lâché une bombe : leur prochaine grande technologie, c'est le lithium-air. Une batterie qui respire l'air, sans cobalt, sans nickel, avec une densité énergétique théorique de 12 000 Wh/kg

https://www.youtube.com/watch?v=0TPsgZHPOEI

Choix difficile pour Furo entre attendre la batterie solide et cette batterie à air :o

---------------
==========
n°74824811
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-06-2026 à 20:59:40  profilanswer

La technologie lithium air est un ancienne technologie qui avait été plombée par 3 défauts (de mémoire):
- besoin d'un air extra sec et pas pollué par du CO2 et de l'eau entre autres (la batterie Li-air du labo de mon école d'ingé était alimenté avec des bouteilles d'O2 extra pur pour ne pas flinguer la batterie trop vite)
- des tensions de charge et de décharge fort éloignées
- une durée de vie limitée

Ce serait vraiment cool si cette technologie devenait mature.

Message édité par mirtouf le 15-06-2026 à 22:08:01

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74824848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2026 à 21:05:02  profilanswer

Citation :

Le 3 juin 2026, le chef scientifique de CATL — le n°1 mondial des batteries — a lâché une bombe : leur prochaine grande technologie, c'est le lithium-air. Une batterie qui respire l'air, sans cobalt, sans nickel, avec une densité énergétique théorique de 12 000 Wh/kghttps://www.youtube.com/watch?v=0TPsgZHPOEI

Cool, 1000 bornes avec une batterie de 15KG :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74825043
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-06-2026 à 21:22:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Le 3 juin 2026, le chef scientifique de CATL — le n°1 mondial des batteries — a lâché une bombe : leur prochaine grande technologie, c'est le lithium-air. Une batterie qui respire l'air, sans cobalt, sans nickel, avec une densité énergétique théorique de 12 000 Wh/kghttps://www.youtube.com/watch?v=0TPsgZHPOEI

Cool, 1000 bornes avec une batterie de 15KG :o

N'empêche avec cette techno arrivée à maturité, ca changerai totalement le monde du transport terrestre et aérien, chez toi avec une batterie de 10 kg t'as une autonomie entre 2 et 15 jours, fini les heures pleines et creuses et sans parler de l'autonomie des tels/tablettes et PC portable  :pt1cable:  

---------------
Coïto ergo sum
n°74825057
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2026 à 21:23:01  profilanswer

Ca relancerait aussi les énergies renouvelables intermittentes :D
Mais bon, ça ressemble un peu à un scam cette histoire :D

Message édité par [Toine] le 15-06-2026 à 21:23:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)