| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 11:54:41 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai demandé à Gemini de m'extrapoler les données pour nos voisins mangeurs de Currywurst |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 15-05-2026 à 12:38:43 |
|
chin jo |
On en revient à ma position initiale : faut rouler à la vitesse du trafic. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 15-05-2026 à 12:49:23 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 12:44:16 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chin jo | J'ai connu ce trajet (en 2,5 td) --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kimmeria |
Tu as fait un screen qui ne correspond pas à la vidéo de mon lien. Sur mon lien, la diff est même à +60% : Mais je suis d'accord avec le reste de ton post. C'est clair que la différence ne sera pas la même selon le type de voiture. Pour que chacun se fasse une idée avec son véhicule, il suffit de donner les caractéristiques de son VE (batterie, conso, vitesse de recharge, etc) à une IA LLM et lui demander de faire le calcul. Message édité par kimmeria le 15-05-2026 à 13:17:33 |
kimmeria |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
badmax Only Amiga makes it possible |
Je vais aller dans ton sens. Mon père aussi roule à 110 depuis plusieurs années sur autoroute sur les longs trajets avec son diesel. Il avait pris l'habitude de rouler à 90-100 avec la caravane et avait trouvé cela reposant. Avant il roulait à 137 et eut même roulé à 180. De mon côté, j'ai aussi connu les années 90 où rouler à 160+ était commun chez les pères de famille. Moi même j'eu pousser la Polo 1.3l 65ch jusqu'à+160 sur Montpellier - Clermont (A/R à la Volcanic Party 5 pour ceux qui se souviennent). A l'époque on roulait plus en fonction du trafic que des radars. Je fais toujours pareil... Mais aux limitations désormais Avec les assistances actuelles, ça conduit tout seul, il n'y a plus aucune fatigue. A 135 j'ai l'impression d'être comme à 160 à l'époque : on double tout le monde --------------- ========== |
yoda34 Chemical Worker |
|
|
kimmeria |
|
rfl |
|
|
kimmeria |
Bah oui c'est globalement ce que je fais en thermique. Mais si mon futur VE permettait de gagner en confort là-dessus, bah ça serait ça de pris en plus.
C'est plus une question de confort que de charge mentale. On a pas le droit de vouloir améliorer son confort ? |
rfl |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 15-05-2026 à 15:32:41 |
David7578 | C’est surtout la buée intérieure qui est vite gênante par certaines températures/humidité |
rfl |
|
k-nar Laqué. | La plupart sont des sudistes fragiles pour eux le froid c'est en dessous de 15 degrés --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kimmeria |
Bien vu, faut que je vérifie si c'est faisable en programmant depuis le véhicule ! Message édité par kimmeria le 15-05-2026 à 16:04:45 |
Trotamundos |
|
|
jeankb |
Message édité par jeankb le 15-05-2026 à 17:31:15 |
Trotamundos |
|
mxpx ---- |
|
Trotamundos |
|