Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60428171
paradise97​4
Posté le 08-08-2020 à 13:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Incohérences qui permettent de rouler gratis donc tant mieux

y a aussi l'autonomie qui est décevante pour une batterie 62kWh, homologuée à 395 km WLTP il me semble donc peu ou prou l'homologation de la Zoé avec la batterie 52 kWh. Et la E-niro fait mieux. Idem la Zoé 40 en mixte tu atteins les 300 km sans abuser sur la conduite éco, la leaf 40 c'est bien plus délicat, d'ailleurs les gens dans les annonces indiquent entre 220 et 250 réel. Je suis quand même à la recherche d'une leaf 40 tekna pas chère que je garderai 2-3 ans :d

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 13:15:54  profilanswer

n°60428288
Furorento
Posté le 08-08-2020 à 13:33:57  profilanswer

kham a écrit :

Ok pour les SUV urbains.

Pour un truc type C5 Aircross c’est surtout l’intérêt de pouvoir mettre 3 sièges auto dans un volume raisonnable sans avoir un break de 5m et 2m de large où avoir un monospace

Et la voiture est plutôt sobre et confortable  

C’est pas mon cas, j’ai plus de sièges auto à mettre depuis bien longtemps mais j’aime bien son confort :p

Après, les personnes âgées comme ma mère ont besoin de monter dans une voiture haute pour cause de problème de genoux
Dans la précédente voiture qu’ils avaient c’était un calvaire

Dans le Q3 ou le C5AC c’est du velours

Un monospace comme l’espace c’est plus spacieux (et probablement plus confortable) qu’un C5 Aircross. Donc je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce truc

Et puis après c’est sur chez le client SUV 3 sièges auto ce n’est pas le plus courant je pense  :D

n°60428315
Furorento
Posté le 08-08-2020 à 13:39:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

y a aussi l'autonomie qui est décevante pour une batterie 62kWh, homologuée à 395 km WLTP il me semble donc peu ou prou l'homologation de la Zoé avec la batterie 52 kWh. Et la E-niro fait mieux. Idem la Zoé 40 en mixte tu atteins les 300 km sans abuser sur la conduite éco, la leaf 40 c'est bien plus délicat, d'ailleurs les gens dans les annonces indiquent entre 220 et 250 réel. Je suis quand même à la recherche d'une leaf 40 tekna pas chère que je garderai 2-3 ans :d

Je rappelle que la Leaf est un véhicule de 2010. Ca me semble normal qu’elle soit un peu dépassée. Le restylage n’est qu’un maquillage de surface, le fond reste le même.

Elle a quand même l’avantage d’avoir une fiabilité hors pair, un système de refroidissement moins coûteux à entretenir et je pense que si tu dépasses pas une charge rapide par jour (pour la nouvelle) elle fait bien le boulot. Ca fait quand même pas mal de bornes. Et elle est moins chère que les autres pour un gabarit quand même généreux.

Il est temps pour Nissan de la remplacer mais ils ont des problèmes financiers et se font avoir par la mode du SUV :/
Une Leaf avec les techno de l’Ariya, ca serait génial.

Message édité par Furorento le 08-08-2020 à 13:40:40
n°60428730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 14:38:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends les arguments mais parmi les x5, q7 et autres camions, il y en a combien qui servent à mettre 3 sièges auto où à soulager les genoux ?

5
pour toute la france
le reste, au feu, enfin au recyclage pour pas trop polluer

Message édité par Fender le 08-08-2020 à 14:39:10

---------------
we are the dollars and cents
n°60429067
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2020 à 15:16:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Un monospace comme l’espace c’est plus spacieux (et probablement plus confortable) qu’un C5 Aircross. Donc je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce truc

Et puis après c’est sur chez le client SUV 3 sièges auto ce n’est pas le plus courant je pense  :D

Plus spacieux, oui
Plus confortable : ça m’étonnerait

Et surtout plus cher :d

n°60430007
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 17:45:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas d’accord c’est SUV urbain le non sens.
Les vrais franchiseurs ont leur intérêt.

Les vrais franchiseurs on appelle ça des 4x4  [:gidoin]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60430019
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 17:47:38  profilanswer

kham a écrit :

Ah mais je dis pas  [:cosmoschtroumpf]  

Les X5/6/7 ou leurs petits copains allemands je peux pas non plus les blairer en ville :o
Sur autoroute faut avouer que c’est sacrément confortable en tant que passager :o

Mais bon, tant qu’il y a des gens pour acheter...y aura une surenchère de l’inutile chez les teutons

C'est pas plus confort qu'une série 5/7 ou A6/8  [:mir45]

---------------
n°60430033
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2020 à 17:49:46  profilanswer

Ouais mais quand t’as tellement mal aux genoux que tu peux même plus t’asseoir en bagnole 2 fois dans la journée , c’est mieux   :o

n°60430101
kham
Posté le 08-08-2020 à 18:01:44  profilanswer

Ok, j’avais oublié que HFR détenait la vérité et le bon goût

On en reparlera quand vous aurez 75 ans et 2 prothèses totales du genou  [:cend]  

Bisous ( no redface)

Message édité par kham le 08-08-2020 à 18:10:58
n°60430378
Furorento
Posté le 08-08-2020 à 18:47:21  profilanswer

Leops33 a écrit :

Les vrais franchiseurs on appelle ça des 4x4  [:gidoin]

Non
4x4 c’est la manière de propulser le véhicule.
C’est équivalent à AWD.

Une Subaru peut être 4x4 sur une berline par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 18:47:21  profilanswer

n°60430388
dje33
Posté le 08-08-2020 à 18:49:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Et puis après c’est sur chez le client SUV 3 sièges auto ce n’est pas le plus courant je pense :D

J'ai pris le C5 aircross pour avoir 3 vrais places a l'arrière.
Chose que je n'ai pas sur la C5 classiques.

n°60430465
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2020 à 19:04:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Non
4x4 c’est la manière de propulser le véhicule.
C’est équivalent à AWD.

Une Subaru peut être 4x4 sur une berline par exemple.

tu serais pas un peu pédant des fois ? :o

dans le language courant on dit bien un katkat pour un vrai véhicule tout terrain, évidemment que ça peut être dissocié du type de transmi

Message édité par TheCreator le 08-08-2020 à 19:04:39

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60430470
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 19:05:43  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je ne pensais pas au chademo, mais à la gestion thermique de la batterie. Pour moi c'est le seul vrai loupé de la Leaf (surtout en version 60).

seul vrai loupé tout dépend de l'utilisation, avec une leaf 40 je ne me vois pas faire 500kms et me taper 3 charges, je préfère prendre l'hybride de ma compagne ou louer une autre voiture pour l'occasion.

ça m'aurait fait chier de payer plus chère ma leaf pour avoir un refroidissement actif alors que c'est une voiture urbaine/péri urbaine et pas plus  [:mir45]  

puis sur la e+ ça te permets de faire moins de charge rapide sur un long trajet donc de limiter les soucis de batterie  [:mir45]

---------------
n°60430510
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 19:12:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

ne compare pas la Zoe à une Leaf, cela revient à comaprer une Clio à une Mégane, normale que la Mégane soit plus gourmande elle est plus grande.

la leaf 40 est plus à comparé avec la ioniq 38kwh ou au e niro 39kwh et ça ce jeu là les 3 autos ont une autonomie dans un mouchoir de poche.

pareil pour la e+ et le e niro 64kwh, petit avantage pour le e niro mais c'est pas le jour et la nuit  [:mir45]

---------------
n°60430575
Delivereat​h
Posté le 08-08-2020 à 19:23:57  profilanswer

Leops33 a écrit :

puis sur la e+ ça te permets de faire moins de charge rapide sur un long trajet donc de limiter les soucis de batterie  [:mir45]

Le refroidissement à air EST un problème pour la durée de vie de la batterie. La leaf a une perte d'autonomie plus importante que la moyenne des VE et le refroidissement à air en est probablement une des causes.

n°60430587
paradise97​4
Posté le 08-08-2020 à 19:26:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

ne compare pas la Zoe à une Leaf, cela revient à comaprer une Clio à une Mégane, normale que la Mégane soit plus gourmande elle est plus grande.

la leaf 40 est plus à comparé avec la ioniq 38kwh ou au e niro 39kwh et ça ce jeu là les 3 autos ont une autonomie dans un mouchoir de poche.

pareil pour la e+ et le e niro 64kwh, petit avantage pour le e niro mais c'est pas le jour et la nuit [:mir45]

je suis le premier à faire la distinction des gammes, il n'empêche que le choix en VE est trop restreint pour ne pas ratisser large et un nouveau paramètre est apparu avec les VE, la notion d'autonomie. Dès lors, certains peuvent se retrouver à acheter une Zoé ou e-niro au lieu d'une leaf à cause de ce paramètre, pourtant ça mélange une grosse compacte, un SUV et une citadine. La ioniq met une pilule à la leaf en utilisation réelle, même pilule mise à la Zoé. Sur le forum Zoé pro, une personne a troqué sa Zoé contre une ioniq 39, verdict il est passé de 13kWh/100km à 10-11 pour le même trajet et se rapproche ainsi d'une Zoé 50.

---------------
Mon feedback
n°60430608
kham
Posté le 08-08-2020 à 19:29:19  profilanswer

La Ioniq a l’air vraiment très efficiente :jap:

n°60431004
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 20:37:07  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le refroidissement à air EST un problème pour la durée de vie de la batterie. La leaf a une perte d'autonomie plus importante que la moyenne des VE et le refroidissement à air en est probablement une des causes.

Cette perte a été constaté sur les leaf 1 ou 2 ? Car on a le recule pour parler longévité de la 1 mais de la 2 je pense pas. Et la 1 a le refroidissement actif il me semble.

Encore une fois c'est un soucis pour les très longs trajets de plus de 500kms mais pour de l'urbain péri urbain ce n'est pas un soucis, j'ai ma 2 depuis 1 mois maintenant, je charge la majorité du temps en T2 à 7kwh et quelques chademo, et malgré la canicule ma temp de ma batterie ne monte jamais au delà de la moitié. Pour cet usage là je suis pas sur que ce soit moins bien que les autres.

Celui qui achète son VE pour les longs trajets réguliers, à mon sens c'est pas adapté peu importe le modèle (hors tesla)  [:mir45]

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 08-08-2020 à 20:49:57

---------------
n°60431078
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 20:49:18  profilanswer

paradise974 a écrit :

je suis le premier à faire la distinction des gammes, il n'empêche que le choix en VE est trop restreint pour ne pas ratisser large et un nouveau paramètre est apparu avec les VE, la notion d'autonomie. Dès lors, certains peuvent se retrouver à acheter une Zoé ou e-niro au lieu d'une leaf à cause de ce paramètre, pourtant ça mélange une grosse compacte, un SUV et une citadine. La ioniq met une pilule à la leaf en utilisation réelle, même pilule mise à la Zoé. Sur le forum Zoé pro, une personne a troqué sa Zoé contre une ioniq 39, verdict il est passé de 13kWh/100km à 10-11 pour le même trajet et se rapproche ainsi d'une Zoé 50.

L'autonomie est beaucoup regardé par les gens car en comparaison avec le thermique l'autonomie est psychologiquement un frein mais ce n'est pas le critère qui doit faire acheter un VE aujourd'hui sachant qu'aucun VE ne peut remplacer une thermique pour TOUS les trajets. Quand tu choisis une leaf 40 ou un kona 38 ou une ioniq 38 c'est pour rester autour de chez toi, et là l'autonomie on s'en tape  [:mir45]

Je fais 12.5/13kwh pour 100kms avec ma leaf 40, mes plus gros trajets sont de 100kms pour aller voir un pote ou mes beaux parents et c'est tout, même une leaf 30 m'aurait suffit. J'ai vraiment pas choisi la Leaf pour son autonomie mais pour son habitabilité et son confort supérieur à une Zéo ou un Kona.

Quand je vois les essais presse de la ioniq 38 2019 et qu'elle ne fait pas mieux qu'une leaf 40 je me pose des questions quand même.

Oui le kona et la Zoé font mieux mais c'est pas le même segment, c'est logique on va dire.

On parle pas non plus de la puissance, le E Niro petite batterie c'est 130ch, la leaf 40 c'est 150ch, comme en thermique plus c'est puissant et plus on a tendance à consommer, ça aussi on en parle pas trop.

Puis aujourd'hui la mode c'est le SUV et outre la guerre chademo-css c'est surtout que le grand publique va plus se tourner sur un kona ou un e niro qu'une Leaf. Ce sont ces deux là qu'on voit le plus souvent en VE avec la Zéo. La Zéo se vend bien car le prix est bas avec location de batterie et ça attire le client pas trop fortuné, surtout qu'en occasion t'as des Zeo à 6000 balles. Quand le capture sera vendu en full électrique les ventes de Zoé vont prendre chère chez Renault.

Message édité par Leops33 le 08-08-2020 à 20:51:10

---------------
n°60431108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 20:57:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

Cette perte a été constaté sur les leaf 1 ou 2 ? Car on a le recule pour parler longévité de la 1 mais de la 2 je pense pas. Et la 1 a le refroidissement actif il me semble.

Encore une fois c'est un soucis pour les très longs trajets de plus de 500kms mais pour de l'urbain péri urbain ce n'est pas un soucis, j'ai ma 2 depuis 1 mois maintenant, je charge la majorité du temps en T2 à 7kwh et quelques chademo, et malgré la canicule ma temp de ma batterie ne monte jamais au delà de la moitié. Pour cet usage là je suis pas sur que ce soit moins bien que les autres.

Celui qui achète son VE pour les longs trajets réguliers, à mon sens c'est pas adapté peu importe le modèle (hors tesla)  [:mir45]

Bien refroidie et si y’avait des chargeurs rapides a dispo comme des stations services, ça ne présenterait pas de souci pour les ioniq/Kona/Niro/e208/id3

---------------
n°60431184
Delivereat​h
Posté le 08-08-2020 à 21:08:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je ne sais pas s'il s'agissait de la 1 ou la 2 mais il n'y a pas eu de gros changement à ce niveau non ? Les deux sont à air il me semble, non ?

Oui, tant que tu fais du urbain ou péri-urbain ce n'est clairement pas un problème mais ça reste dommage d'avoir un véhicule qui perd un part significative de son autonomie. Avec les températures actuelles, la batterie va probablement facilement atteindre les 40, voire les 50 degrés. Et dans ce cas pas besoin de charge rapide pour l'endommager.

Fender a écrit :

Bien refroidie et si y’avait des chargeurs rapides a dispo comme des stations services, ça ne présenterait pas de souci pour les ioniq/Kona/Niro/e208/id3

Ca reste légèrement trop long pour faire des trajets de 8h+. Ca devient confortable avec une charge à 200kW+ comme on commence à en voir et qui permet à peu près de récupérer 2h de conduite en moins de 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 08-08-2020 à 21:12:14
n°60431193
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 21:09:40  profilanswer

Fender a écrit :

Si c'est toujours un soucis, car tout les 180/200kms faut s'arrêter 30min SI c'est libre. C'est surtout ça le soucis aujourd'hui avant que ce soit la température de la batterie.

---------------
n°60431200
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 21:10:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

Si c'est toujours un soucis, car tout les 180/200kms faut s'arrêter 30min SI c'est libre. C'est surtout ça le soucis aujourd'hui avant que ce soit la température de la batterie.

En même temps c’est pas une préconisation de la sécurité routière ?

---------------
n°60431234
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 21:14:41  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je ne sais pas s'il s'agissait de la 1 ou la 2 mais il n'y a pas eu de gros changement à ce niveau non ? Les deux sont à air il me semble, non ?

Oui, tant que tu fais du urbain ou péri-urbain ce n'est clairement pas un problème mais ça reste dommage d'avoir un véhicule qui perd un part significative de son autonomie. Avec les températures actuelles, la batterie va probablement facilement atteindre les 40, voire les 50 degrés. Et dans ce cas pas besoin de charge rapide pour l'endommager.

La Leaf 1 c'est actif à air. La 2 c'est passif à air.

Refroidissement liquide ou air en actif c'est comme sur un PC, en liquide ça refroidira pas mieux que à air, c'est la température ambiante qui fait la loi.

J'ai pas eu la source de la dégradation plus rapide de la Leaf, mais si on parle de la 1 qui a un refroidissement actif ça montre bien que c'est pas dû au refroidissement mais plus a la qualité de la batterie par rapport aux concurrents, pourquoi pas.

---------------
n°60431242
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 21:16:07  profilanswer

Fender a écrit :

En même temps c’est pas une préconisation de la sécurité routière ?

Pas une obligation, sur un long trajet je m'arrête que pour délester ma vessie, pas besoin de la vider tous les 180kms  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 08-08-2020 à 21:16:51

---------------
n°60431923
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2020 à 22:32:34  profilanswer

C’est surtout qu’avec un VE non seulement tu va t’arrêter pisser obligatoirement mais en plus :

- va falloir payer une blinde pour avoir le droit de tirer la chasse

- tu sais pas si les chiottes seront libres  

- tu sais même pas si les chiottes seront pas fermées pour cause de bug

n°60431948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 22:37:02  profilanswer

pour l'instant, si y a que ionity, c'est vrai, mais bon, ça va p't'être pas durer éternellement, total et shell semblent faire mine de vouloir rentrer dans la course et eux sont pas mal moins chers que ionity aujourd'hui

---------------
n°60431985
Delivereat​h
Posté le 08-08-2020 à 22:42:57  profilanswer

Leops33 a écrit :

La Leaf 1 c'est actif à air. La 2 c'est passif à air.

Refroidissement liquide ou air en actif c'est comme sur un PC, en liquide ça refroidira pas mieux que à air, c'est la température ambiante qui fait la loi.

J'ai pas eu la source de la dégradation plus rapide de la Leaf, mais si on parle de la 1 qui a un refroidissement actif ça montre bien que c'est pas dû au refroidissement mais plus a la qualité de la batterie par rapport aux concurrents, pourquoi pas.

Me semble que par exemple sur la model 3, le refroidissement des batteries est interconnecté avec le système de climatisation. Donc il est envisageable d'avoir une température inférieure à la température ambiante et peut-être même récupérer la chaleur des accus en hiver pour chauffer l'habitacle.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 08-08-2020 à 22:44:06
n°60432196
Leops33
Posté le 08-08-2020 à 23:11:37  profilanswer

Delivereath a écrit :

Me semble que par exemple sur la model 3, le refroidissement des batteries est interconnecté avec le système de climatisation. Donc il est envisageable d'avoir une température inférieure à la température ambiante et peut-être même récupérer la chaleur des accus en hiver pour chauffer l'habitacle.

Dans ce cas oui, mais je suis pas sûr que ça existe ailleurs que chez Tesla  :D

---------------
n°60432275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2020 à 23:27:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

Dans ce cas oui, mais je suis pas sûr que ça existe ailleurs que chez Tesla  :D

sur la e208, y'a un flou, y'a une PAC pour l'habitacle et un circuit de refroidissement liquide pour batterie/moteur mais c'est pas clair si y'a une interconnexion ou pas...

---------------
n°60432449
Leops33
Posté le 09-08-2020 à 00:02:39  profilanswer

Fender a écrit :

sur la e208, y'a un flou, y'a une PAC pour l'habitacle et un circuit de refroidissement liquide pour batterie/moteur mais c'est pas clair si y'a une interconnexion ou pas...

Sur la e208 je pense que c'est le radiateur d'eau à l'avant qui refroidi le moteur et la batterie avec l'air ambiant, donc si il fait 40° que ce soit a air ou a eau tu pourrais pas refroidir en dessous de 40° la batterie  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 09-08-2020 à 09:31:55

---------------
n°60432838
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-08-2020 à 07:41:42  profilanswer

La tesla model 3 sera livrée le 28 août. En parallèle j'ai obtenu, de haute lutte, l'accord du syndic pour l'installation de la borne de recharge.

Ça restera comme l'étape la plus pénible dans cet achat, à devoir justifier tout et n'importe quoi (jusqu'aux types de boulons pour fixer la borne) auprès de personnes (aussi bien syndic que conseil syndical) qui n'ont pas forcément envie de vous aider à la base et qui n'ont rien à gagner à vous aider. Sans compter que jetais le premier à faire la demande.
Au bout de 6 mois d'échanges de mail et appels infructueux, je leur ai proposé d'aller au tribunal d'instance pour avoir mon droit à la prise... J'ai alors enfin reçu l'accord du syndic par mail le lendemain :D
Néanmoins l'installation est prévue le 5 septembre (reste plus qu'à obtenir la clé du local électrique :o) pour une borne 3,7 kwh

Bref, ça donne envie d'acheter une maison pour ne pas dépendre de toutes ces personnes pénibles !

n°60432888
kham
Posté le 09-08-2020 à 08:11:19  profilanswer

Selon l’Argus, pour la e208

« Le système de chauffage sera remplacé par une nouvelle génération de pompe à chaleur qui se singularise par une plage de température plus large (fonctionnement jusqu’à - 37 °C au lieu de - 5 °C aujourd’hui). Ce système consomme entre un quart et un tiers d’énergie en moins, ce qui représente 50 km d’autonomie en plus. Il assure aussi le refroidissement de la batterie. »

Message édité par kham le 09-08-2020 à 08:11:34
n°60433003
razorei
Posté le 09-08-2020 à 08:54:15  profilanswer

Fender a écrit :

Je vais reprendre les cours de ma formation mais il me semble que c'est aussi le cas chez PSA.  
BMW aussi fonctionne comme cela et sur la Zoé c'est un refroidissement à air mais via l'air de la clim.

n°60433098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2020 à 09:25:35  profilanswer

Et ça explique sans doute pourquoi ça se met à faire du baroud sous le capot quand on recharge sur une ionity à fond les ballons: le compresseur de la pac doit se mettre en route

---------------
n°60433243
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-08-2020 à 10:01:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

La tesla model 3 sera livrée le 28 août. En parallèle j'ai obtenu, de haute lutte, l'accord du syndic pour l'installation de la borne de recharge.

Ça restera comme l'étape la plus pénible dans cet achat, à devoir justifier tout et n'importe quoi (jusqu'aux types de boulons pour fixer la borne) auprès de personnes (aussi bien syndic que conseil syndical) qui n'ont pas forcément envie de vous aider à la base et qui n'ont rien à gagner à vous aider. Sans compter que jetais le premier à faire la demande.
Au bout de 6 mois d'échanges de mail et appels infructueux, je leur ai proposé d'aller au tribunal d'instance pour avoir mon droit à la prise... J'ai alors enfin reçu l'accord du syndic par mail le lendemain :D
Néanmoins l'installation est prévue le 5 septembre (reste plus qu'à obtenir la clé du local électrique :o) pour une borne 3,7 kwh

Bref, ça donne envie d'acheter une maison pour ne pas dépendre de toutes ces personnes pénibles !

Bravo pour être allé jusqu'au bout ! Et félicitations pour cet achat  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60441359
TheCreator
Posté le 10-08-2020 à 13:25:02  profilanswer

tiens un avantage incongru de l'électrique : je suis content que ce soit la canicule pour au moins une raison, le rendement est over-the-roof :love:

32kw/km ou 3.2kwh/100 sur du daily le midi, entre la faible fréquentation et la chaleur, c'est top :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60441445
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-08-2020 à 13:36:40  profilanswer

Encore 10j de retard pour la livraison de la ami  :fou:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60441498
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-08-2020 à 13:43:39  profilanswer

getget a écrit :

Encore 10j de retard pour la livraison de la ami  :fou:

quelles ont été tes options choisies ?

mon ami m'a montrer un document interne où l'option de "montage" est mentionnée à 900€
et tu vois aussi la gueule des cartons qui contiennent les pièces.
cela ressemble effectivement aux portes, capots, toit, ...

j'aimerais bien en savoir plus là dessus :/ savoir s'il y a moyen de l'acheter moins cher mais alors il faut la monter (façon VTT/quad

Message cité 2 fois
Message édité par ibagni_fr le 10-08-2020 à 13:44:56

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60441543
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2020 à 13:48:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens un avantage incongru de l'électrique : je suis content que ce soit la canicule pour au moins une raison, le rendement est over-the-roof :love:

32kw/km ou 3.2kwh/100 sur du daily le midi, entre la faible fréquentation et la chaleur, c'est top :D

:non: Aucun avantage particulier, 750km d'autoroute le week-end dernier, j'ai consommé 5.7l/100 contre bien 6.5 d'habitude, c'est pour tout le monde :D

Message édité par Ecco le 10-08-2020 à 13:49:24

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60441571
TheCreator
Posté le 10-08-2020 à 13:50:58  profilanswer

ben tant mieux pour toi mais moi j'ai clairement jamais observé ça en chaudière, alors qu'avec la zero j'ai 30% de différence entre hiver et été

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)