Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74659590
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 09:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Je viens de voir la bZ4X Touring, c'est leur Jogger electrique ?

La sortie est super discrète j'ai l'impression.

https://www.autoplus.fr/environneme [...] 41849.html

Ceci dit, la même en format Corolla, je signe de suite  :o  
Ou n’importe qui je veux un VE break compact

Oui idem j'ai vu passer ça sur un site "généraliste" (l'argus ou caradisiac je sais plus), ça a l'air d'être une proposition assez sympa, coffre immense notamment. Après, ça pique un peu niveau prix, faudra voir la politique tarifaire réelle après remise pour voir.  

Mais bon, difficile de croire que Toyota cherche réellement à vendre ses véhicules électriques alors qu'ils ont confié le marketing à un stagiaire ou à une IA en oubliant de prendre l'abonnement premium. Ce nommage  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 09:09:35  profilanswer

n°74659592
micka-slb9​2
Posté le 12-05-2026 à 09:09:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toy ils se sont égarés en sortant la dernière Prius, mais sinon tout ce qu'ils sortent est globalement assez moche.  :lol: (et je dis ça alors que j'aime bien la marque)

C'est vrai que le catalogue Lexus est plus sympa esthétiquement !  :o  
Après, je trouve les Yaris, Corolla et Corolla TS plutôt réussies !
Le C-HR, surtout l'ancien modèle, je ne suis pas très fan effectivement.

n°74659771
pik3
Posté le 12-05-2026 à 09:40:33  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Tu parles de quel véhicule ? :o  
La conduite semi-autonome ? (celle incluant le suivi de voie ou aussi les dépassements automatiques)

id.polo

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74659775
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 12-05-2026 à 09:41:18  profilanswer

Entoni a écrit :

Merci à tout le monde pour les réponses sur le sujet et à toi en particulier, c'est du coup très clair.

Si je reprends les chiffres que j'ai indiqué, l'abattement est déjà compris sur les éléments indiqués pour Ford et Skoda, par pour Hyundai...puisqu'il n'y a plus d'abattement.
Pour le Capri, ce sera donc 976 / 12 = 81€ mois
Pour l'enyaq, 157€/mois
Pour la Ioniq5, qui n'est pas écoscoré, 327.65€/mois  :cry:

Oui ca semble être correct, d'ailleurs la Ford Capri sort à un très bon prix je trouve.

L'enyaq c'est ce que j'ai, j'ai un 85 sans options et je suis à 130 par mois, selon le loueur et les options ca se tient avec ton prix.

Et oui malheureusement pour la Ioniq5 et encore le prix est presque correcte je trouve, j'ai un collègue  qui a un volvo EX30 (geely chinois tout ça) et il est à 450  d'AEN !!! ca pique.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°74659798
kimmeria
Posté le 12-05-2026 à 09:46:23  profilanswer

midgar59 a écrit :

C'est clair que c'est hors de prix  [:moudenc:2] mais en cas d'entretien hors réseau ne seront ils pas trop chiants en cas de besoin de faire jouer la garantie ? Un collègue m'avait vanté ses passages d'entretien chez Peugeot à 50 balles je m'attendais pas à ça !

vanloque a écrit :

je confirme c'est la grille de tarifs entretiens qu'on m'avait montré en 2023 quand je me penchais sur la mG4 , ça m'avait fait bien rire :D
Et c'étaient que des concessions "partenaires" hein qui venaient de mettre à MG, pas un garage officiel MG.

Le gars m'a dit que si on fait les entretiens hors MG, alors la garantie véhicule n'est plus valide (la garantie batterie reste valide) :/ Je ne sais pas si c'est réel ou du pipeau.

Faire un entretien annuel sur un VE, ça me semble complétement inutile, alors que même sur le thermique ont est souvent sur un entretien seulement tous les 2 ans  :pt1cable:  Mais en plus pour 150/270€ à chaque fois (c'est à dire le prix d'un entretien thermique), et 550€ au bout de 4 ans sur un véhicule neuf !

Bordel, pour 550€ je fais changer la courroie de distribution de mon thermique au bout de 10 ans. Que font-ils donc à ce prix sur un VE au bout de 4 ans  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-05-2026 à 09:47:10
n°74659817
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-05-2026 à 09:50:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je viens de voir la bZ4X Touring, c'est leur Jogger electrique ?

La sortie est super discrète j'ai l'impression.

https://www.autoplus.fr/environneme [...] 41849.html

Ceci dit, la même en format Corolla, je signe de suite  :o  
Ou n’importe qui je veux un VE break compact

La version Subaru (la e-Outback) est dans ma liste des remplaçantes. Le prix est correct pour le niveau de prestations (vrai 4x4, 380 cv, autonomie ok) et d'équipements.

Le Rivian R2 semble sympa aussi.

Message édité par cordelius le 12-05-2026 à 09:52:57

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74659976
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-05-2026 à 10:15:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le gars m'a dit que si on fait les entretiens hors MG, alors la garantie véhicule n'est plus valide (la garantie batterie reste valide) :/ Je ne sais pas si c'est réel ou du pipeau.

Faire un entretien annuel sur un VE, ça me semble complétement inutile, alors que même sur le thermique ont est souvent sur un entretien seulement tous les 2 ans  :pt1cable:  Mais en plus pour 150/270€ à chaque fois (c'est à dire le prix d'un entretien thermique), et 550€ au bout de 4 ans sur un véhicule neuf !

Bordel, pour 550€ je fais changer la courroie de distribution de mon thermique au bout de 10 ans. Que font-ils donc à ce prix sur un VE au bout de 4 ans  :??:  :??:

deja qui'lls ne garantissent rien en faisant les revisions chez eux :o  voir les recits sur le fofo AP  :lol:

n°74660133
Trotamundo​s
Posté le 12-05-2026 à 10:47:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

deja qui'lls ne garantissent rien en faisant les revisions chez eux :o  voir les recits sur le fofo AP  :lol:

Stellantis c'est de la merde :o

n°74660147
Furorento
Posté le 12-05-2026 à 10:50:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  

T'as pas trouvé que le bruit à faible vitesse est chelou ? Je ne sais pas si c'est le bruit de l'avertisseur piéton obligatoire ou le système de traction, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins doux et discret que sur la plupart des VE.

Et les entretiens constructeurs sont abusivement chers. On m'a dit :
1 an : 150€
2 ans : 270€
3 ans : 150€
4 ans : 550€ !!
5 ans : 150€
6 ans : 270€

Faut rajouter ces sommes sur le prix de la voiture  
Et tu negocies une baisse du prix de la voiture au vendeur   :o  

n°74660173
Hannibal27​03
Posté le 12-05-2026 à 10:55:23  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bizarre, je n'ai rien de tout ça avec ma e5008, à part la caméra arrière qui reste qq fois activée après une manoeuvre.

Je suis en version R30HW.1.33.65.01, à priori la dernière car le système ne propose pas de mise à jour.

Je reviens sur ce que j'ai dis, je suis toujours en version R21HW.1.30.72.06 mais la voiture ne me propose pas encore de faire la mise à jour. J'ai lu ici et là que Peugeot faisait une rolling update, faut croire qu'ils rollent pendant longtemps ... :o
A voir si cela corrige les quelques bugs et amène bien le pré-conditionnement de la batterie.

Suite de mon CR E-5008

Trajet retour de 280Km :  
- Vent de face, pluie et température autour de 15 degrés
- Voiture bien chargée avec 1 enfant, 1 chien et des biscuits au beurre salé
- Conso moyenne de 19.4 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 84km/h (1/4 de route à 80 et 3/4 de route à 110)
- Départ à 100%, arrivée à 31% avec une estimation initiale à 27%

Je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux, j'étais pas en mode éco (mais je doute que ça change énormément). En tout cas, je suis très satisfait, c'est un trajet qu'on fait régulièrement et l'autonomie restante à l'arrivée est plus que suffisante  [:implosion du tibia]  
Place maintenant à la vie de tous les jours, je ferai un retour après quelques semaines d'utilisations quotidiennes

Je suis en train d'installer une Wallbox Pulsar Max 7kW (un peu overkill, mais je voulais pouvoir recharger en une nuit), je ferai également un retour si ca intéresse du monde (notamment l'intégration HA)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 10:55:23  profilanswer

n°74660237
buggy2680
Posté le 12-05-2026 à 11:10:38  profilanswer

ça consomme bcp comme même  :sweat:

n°74660268
kimmeria
Posté le 12-05-2026 à 11:16:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Furorento a écrit :

Faut rajouter ces sommes sur le prix de la voiture
Et tu negocies une baisse du prix de la voiture au vendeur   :o

Comment savoir si c'est du pipeau ou pas cette histoire d'entretien à faire obligatoirement en concession ? C'est indiqué dans la notice du véhicule et/ou dans les CGV lors de l'achat ? Comment vérifier ?

Je vois que Euromaster fait des révisions VE avec garantie constructeur pour 99€. C'est un tarif déjà beaucoup plus raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-05-2026 à 11:16:46
n°74660313
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2026 à 11:22:54  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dis, je suis toujours en version R21HW.1.30.72.06 mais la voiture ne me propose pas encore de faire la mise à jour. J'ai lu ici et là que Peugeot faisait une rolling update, faut croire qu'ils rollent pendant longtemps ... :o
A voir si cela corrige les quelques bugs et amène bien le pré-conditionnement de la batterie.

Suite de mon CR E-5008

Trajet retour de 280Km :  
- Vent de face, pluie et température autour de 15 degrés
- Voiture bien chargée avec 1 enfant, 1 chien et des biscuits au beurre salé
- Conso moyenne de 19.4 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 84km/h (1/4 de route à 80 et 3/4 de route à 110)
- Départ à 100%, arrivée à 31% avec une estimation initiale à 27%

Je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux, j'étais pas en mode éco (mais je doute que ça change énormément). En tout cas, je suis très satisfait, c'est un trajet qu'on fait régulièrement et l'autonomie restante à l'arrivée est plus que suffisante  [:implosion du tibia]  
Place maintenant à la vie de tous les jours, je ferai un retour après quelques semaines d'utilisations quotidiennes

Je suis en train d'installer une Wallbox Pulsar Max 7kW (un peu overkill, mais je voulais pouvoir recharger en une nuit), je ferai également un retour si ca intéresse du monde (notamment l'intégration HA)

Combien de kWh la batterie ?

n°74660398
hdrobien
Posté le 12-05-2026 à 11:34:54  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Pour le préconditionnement, il faut la mise à jour R30 et un passage en concession pour la mise à jour logiciel d'un autre composant ("boitier de servitude intelligent" VSM).

n°74660421
Furorento
Posté le 12-05-2026 à 11:38:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment savoir si c'est du pipeau ou pas cette histoire d'entretien à faire obligatoirement en concession ? C'est indiqué dans la notice du véhicule et/ou dans les CGV lors de l'achat ? Comment vérifier ?

Je vois que Euromaster fait des révisions VE avec garantie constructeur pour 99€. C'est un tarif déjà beaucoup plus raisonnable.

Oui cherche dans le manuel à la partie entretien ou maintenance  

Et egalement CGV : clause de garantie commerciale de 7 ans

Apparemment MG utilise aussi un suivi informatisé  
Chercher a comprendre si un tiers peut ecrire dans ce carnet d'entretien numérique

Message édité par Furorento le 12-05-2026 à 11:40:58
n°74660481
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2026 à 11:54:17  profilanswer

ça avait pas été déclaré illégal la condition de faire l'entretien dans le réseau de la marque au risque de perdre la garantie? tant que les préconisations constructeurs sont respectées

n°74660532
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 12-05-2026 à 12:03:16  profilanswer

Assez flipants vos retours comême [:transparency]
Entre la FP super enthousiaste qui recommande toutes les voitures, et les derniers échanges, il y a un monde !

Le refroidissement liquide, c'est donc un incontournable au même titre que la PAC ? Finalement, un VE "peut prendre 1 million de km sans broncher" ou "les batteries sont à la poubelles ou bout de 150K" ? :o

n°74660558
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 12-05-2026 à 12:07:14  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

...

[:kurt haribo:2] moi je veux bien, merci.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74660598
chlorophyl​le_
Posté le 12-05-2026 à 12:13:37  profilanswer

naguty a écrit :

Assez flipants vos retours comême [:transparency]
Entre la FP super enthousiaste qui recommande toutes les voitures, et les derniers échanges, il y a un monde !

Le refroidissement liquide, c'est donc un incontournable au même titre que la PAC ? Finalement, un VE "peut prendre 1 million de km sans broncher" ou "les batteries sont à la poubelles ou bout de 150K" ? :o

La PAC n’est pas un incontournable et ne sera jamais rentable :jap:

n°74660612
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 12-05-2026 à 12:16:57  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Ah.
Faudra le dire à la FP alors :o

Et autre question tant que j'y suis, le sujet a été abordé il y a quelques pages : dans quelle mesure est-il obligatoire de passer par un pro pour installer des prises renforcées ou plus ?
Certains sites (izi par exemple) mentionnent que c'est "indispensable", mais pas obligatoire. Dans le même temps, je peux tout à fait acheter une prise renforcée moi-même en magasin de bricolage, curieux...

n°74660615
buggy2680
Posté le 12-05-2026 à 12:17:43  profilanswer

hdrobien a écrit :

Pour le préconditionnement, il faut la mise à jour R30 et un passage en concession pour la mise à jour logiciel d'un autre composant ("boitier de servitude intelligent" VSM).

vehicle Supervisor Modul :o  les garages sont restés coincé dans la boucle BSI  :lol:

Message édité par buggy2680 le 12-05-2026 à 12:18:52
n°74660637
arylol
Posté le 12-05-2026 à 12:20:42  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Rentable par rapport a quoi?

n°74660655
chlorophyl​le_
Posté le 12-05-2026 à 12:23:25  profilanswer

arylol a écrit :

Rentable par rapport a quoi?

kWh économisés par rapport au prix de l’option, hors cas particulier (longs trajets réguliers entre 0 et 10°C) :gratgrat:  En tout cas j’avais l’impression que c’est ce qui ressortait des derniers échanges

Message édité par chlorophylle_ le 12-05-2026 à 12:27:51
n°74660708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-05-2026 à 12:32:47  profilanswer

naguty a écrit :

Ah.
Faudra le dire à la FP alors :o

Et autre question tant que j'y suis, le sujet a été abordé il y a quelques pages : dans quelle mesure est-il obligatoire de passer par un pro pour installer des prises renforcées ou plus ?
Certains sites (izi par exemple) mentionnent que c'est "indispensable", mais pas obligatoire. Dans le même temps, je peux tout à fait acheter une prise renforcée moi-même en magasin de bricolage, curieux...

Simple:  
- prise renforcée (3,6 kW, 16A sur ligne dédiée): DIY OK
- borne domestique : électricien avec habilitation IRVE niveau 1 obligatoire.

Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques et portant diverses mesures de transposition de la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs

Citation :

Article 22

I.-Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.
A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.

II.-Les travaux de maintenance sur les infrastructures de recharge sont effectués par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.
A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les travaux de maintenance sur les infrastructures de recharge sont effectués par des professionnels titulaires d'une qualification où la maintenance desdites infrastructures de recharge est identifiée et délivrée par un organisme de qualification accrédité.

[:so-saugrenu29:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 12-05-2026 à 12:42:26
n°74660733
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 12-05-2026 à 12:37:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Simple:  
- borne domestique : électricien avec habilitation IRVE niveau 1 obligatoire.

:jap: oui en gros si c'est vendu c'est légal.
Mais c'est que certains sites jouent avec le terme "indispensable" pour faire croire que c'est obligatoire.

n°74660791
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2026 à 12:49:06  profilanswer

naguty a écrit :

:jap: oui en gros si c'est vendu c'est légal.
Mais c'est que certains sites jouent avec le terme "indispensable" pour faire croire que c'est obligatoire.

C'est juste l'installation des bornes soi même qui est illégal
Oui tu peux l'acheter mais pas le droit de l'installer..  
Sacré pays quand même  [:monsieurbiscuit:3]

n°74660819
kimmeria
Posté le 12-05-2026 à 12:55:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est juste l'installation des bornes soi même qui est illégal
Oui tu peux l'acheter mais pas le droit de l'installer..  
Sacré pays quand même  [:monsieurbiscuit:3]

Tu peux même l'installer si tu veux.
Mais tu n'as pas de le droit de la mettre en service  :D  

C'est comme les clims  :pt1cable:

n°74660842
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2026 à 13:03:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux même l'installer si tu veux.
Mais tu n'as pas de le droit de la mettre en service  :D  

C'est comme les clims  :pt1cable:

Les clims à la limite tu peux faire faire la mise en service par un chauffagiste agréé. C'est même courant

Mais la borne, aucun élec ne viendra certifier l'installation...  

C'est con...

n°74660919
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-05-2026 à 13:18:30  profilanswer

J'ai fais des devis dans le doute pou réinstaller une borne de recharge Wallbox.
Au niveau des prix, le plus haut est à 2500€ (mais il m'a dit que sa borne était mieux que les autres et que lui était vraiment compétent).
Le mois cher avec borne, 1600€.
Si je fournis la borne, 500€ avec certificat.

Finalement, je vais déjà commencer avec ma prise renforcée Hager en 3,7kw pour voir.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74660969
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-05-2026 à 13:32:39  profilanswer

faconnable a écrit :

J'ai fais des devis dans le doute pou réinstaller une borne de recharge Wallbox.
Au niveau des prix, le plus haut est à 2500€ (mais il m'a dit que sa borne était mieux que les autres et que lui était vraiment compétent).

Finalement, je vais déjà commencer avec ma prise renforcée Hager en 3,7kw pour voir.

Le "500€ avec certificat" pour installer une borne achetée à côté ça semble être un très bon plan non ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74661063
lucbi63
Posté le 12-05-2026 à 13:53:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci pour ton retour :jap:

ça donne quoi l'appli ?  
j'avais lu (ici entre autres) que c'était vraiment pas fou

L'appli est minimale, heureusement que c'est gratuit (pour les premières et jusqu'en 2030...enfin tant qu'il y a un réseau 3G).
Jamais eu trop de problèmes de connexion comme certains, mais à part démarrer ou arrêter un chargement ou une climatisation, il ne faut pas lui en demander plus...

Mais maintenant, il me semble qu'elle est payante et ça c'est quand même plus scandaleux.

n°74661111
wintrow
Posté le 12-05-2026 à 14:04:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le "500€ avec certificat" pour installer une borne achetée à côté ça semble être un très bon plan non ?

Si l'installation est simple, c'est moins de 2h de boulot, non?

n°74661170
AzR3L
Posté le 12-05-2026 à 14:15:22  profilanswer

faconnable a écrit :

Dire que j’ai payé la mienne 1100€ avec 300€ de crédit d’impôt. Hager witty premium  

Les tarifs maintenant  [:heyk]

n°74661192
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-05-2026 à 14:21:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Si l'installation est simple, c'est moins de 2h de boulot, non?

Oui  :D
Mais c'est moins cher que 1500€ avec la borne qui semble être le tarif.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74661208
Hannibal27​03
Posté le 12-05-2026 à 14:25:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Combien de kWh la batterie ?

73kWh

buggy2680 a écrit :

ça consomme bcp comme même  :sweat:

[:chatoo:7]

C'est pas le meilleur élève, mais dans sa catégorie (EQB, EV9, Ioniq9, Model Y) elle n'est pas non plus ridicule.
En comparant sur ABRP pour le même trajet, l'EQB fait mieux de 0.8 et la Tesla de 3. Les EV9 et Ioniq9 consomment encore plus, c'est pas déconnant vu leur gabarit légèrement supérieur.  

Et puis avec du recul, 3kWh de diff au 100km, si je pense faire ~120k km avec ce véhicule, ça fait une différence totale de 3600kWh.
Rapporté à un cout moyen de 0.14€ (mes heures creuse actuelles avec tempo) ca représente 504€
Admettons que le prix de l'élec augmente dans les années à venir :o avec un cout moyen de 0,25€, ca fait 900€
Je dis pas que c'est rien, mais rapporté au prix de la caisse et sur une durée de 8-10ans, bon, je peux vivre avec.

n°74661233
Entoni
Posté le 12-05-2026 à 14:32:21  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Oui ca semble être correct, d'ailleurs la Ford Capri sort à un très bon prix je trouve.

L'enyaq c'est ce que j'ai, j'ai un 85 sans options et je suis à 130 par mois, selon le loueur et les options ca se tient avec ton prix.

Et oui malheureusement pour la Ioniq5 et encore le prix est presque correcte je trouve, j'ai un collègue  qui a un volvo EX30 (geely chinois tout ça) et il est à 450  d'AEN !!! ca pique.

La Ioniq5, sort en mensualité, au prix de l'Enyaq, soit 680€ par mois.

Faut que je remette mon post avec ces éléments à jour.
Le Capri est effectivement hyper bien placé.
Meilleure proposition en terme technique et d'autonomie.
Faut que j'arrive à aller faire mon test avec les sièges bébés.

Message édité par Entoni le 12-05-2026 à 14:32:52
n°74661234
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-05-2026 à 14:32:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Simple:  
- borne domestique d'une puissance égale ou supérieure à 3,7kw: électricien avec habilitation IRVE niveau 1 obligatoire.

Je précise :)

On peut installer soi-même: https://www.oscaro.com/borne-de-rec [...] 04-10658-p

Sans oublier la prise P17, non homologuée mais pas interdite.

n°74661241
arylol
Posté le 12-05-2026 à 14:34:21  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

[:chatoo:7]

C'est pas le meilleur élève, mais dans sa catégorie (EQB, EV9, Ioniq9, Model Y) elle n'est pas non plus ridicule.
En comparant sur ABRP pour le même trajet, l'EQB fait mieux de 0.8 et la Tesla de 3. Les EV9 et Ioniq9 consomment encore plus, c'est pas déconnant vu leur gabarit légèrement supérieur.  

Et puis avec du recul, 3kWh de diff au 100km, si je pense faire ~120k km avec ce véhicule, ça fait une différence totale de 3600kWh.
Rapporté à un cout moyen de 0.14€ (mes heures creuse actuelles avec tempo) ca représente 504€
Admettons que le prix de l'élec augmente dans les années à venir :o avec un cout moyen de 0,25€, ca fait 900€
Je dis pas que c'est rien, mais rapporté au prix de la caisse et sur une durée de 8-10ans, bon, je peux vivre avec.

La conso en elec c'est pas tellement une affaire de POGNON comme en thermique mais une question d'autonomie.

19.4 kWh/100 pour un trajet à 84 km/h c'est beaucoup, un Y sera tres tres en dessous et en general la non frugalité des auto evolu de maniere exponentiel plus tu te rapproche d'un trajet d'autoroute (130 km/h au regulateur soit 110-120 kmh de moyenne).

Après si ca convient a ton usage c'est très bien  :jap:  

n°74661308
Plam
Bear Metal
Posté le 12-05-2026 à 14:46:44  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Je suis pas ultra optimiste là dessus perso, ça m'a bien découragé, les derniers firmware ont ajouté un firewall, c'est plus dur à rooter :sweat:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°74661322
wintrow
Posté le 12-05-2026 à 14:51:11  profilanswer

badmax a écrit :

Je précise :)

On peut installer soi-même: https://www.oscaro.com/borne-de-rec [...] 04-10658-p

Sans oublier la prise P17, non homologuée mais pas interdite.

Très content de ma P17 32A, la prise est robuste et ne chauffe pas du tout. Le chargeur Tesla est tiède.

Par contre contre le disjoncteur différentiel 40A chauffe un peu mais j'ai laissé de la place autour, ça se dissipe bien.

n°74661336
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-05-2026 à 14:54:03  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Oui, après si je fournis la borne, c'est un billet à 1000€.
C'est là que je me dis que l'installateur fait X2 sur le prix de la borne (oui je sais, il faut qu'il vive).
Après, pour le reste c'est effectivement 500€ pour 2 heures de boulot.
Je vais installer ma prise, c'est à 5 mètres (tout droit) de mon boîtier électrique..avec branchement, je pense en avoir pour une heure (je vous dirais).

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)