Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  3396  3397  3398
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74654703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 09:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

+1 avec ton message.  :jap:  

Ajoute également la prise Chademo en point noir. Les bornes se font rares.

de toute façon c'est complètement exclu d'acheter un truc aussi mal conçu, comme je disais

la Zoe semble être la meilleure prétendante pour l'instant, dommage que Stellantis n'inspire vraiment pas confiance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 09:34:59  profilanswer

n°74654735
kida
Posté le 11-05-2026 à 09:43:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de toute façon c'est complètement exclu d'acheter un truc aussi mal conçu, comme je disais

la Zoe semble être la meilleure prétendante pour l'instant, dommage que Stellantis n'inspire vraiment pas confiance

Dans le détail, les e-corsa & e-208 à partir de 2023 semblent fiabilisées (clim & port de charge).

INB4 "moi, ma e-208 / e-corsa de 2020 / 2021 / 2022 n'a jamais eu de panne."  [:prodigy]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74654737
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-05-2026 à 09:43:57  profilanswer

Plam a écrit :

En fait le soucis de la prise renforcée uniquement ça sera de charger les 2 véhicules assez rapidement en cas de besoin… Entre la R5 et le C-HR+, ça fait 124 kWh au total quand même (bon OK, on chargera jamais de 0 à 100%).

Après théoriquement je peux très bien commencer comme ça et par la suite prendre la wallbox si le besoin se fait sentir (on va voir le devis déjà). Dans tous les cas, la prise renforcée en rab ça pourra charger le 2ème véhicule :jap:

C'est pas tant la capacité des deux véhicules qui compte que les kilomètres que les voitures réalisent.

A la maison Zoé + Mégane, sauf que la Zoé n'a besoin d'une charge que tous les 8 à 9 jours, donc c'est hyper facile à gérer.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74654742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 09:45:17  profilanswer

kida a écrit :

Dans le détail, les e-corsa & e-208 à partir de 2023 semblent fiabilisées (clim & port de charge).

INB4 "moi, ma e-208 / e-corsa de 2020 / 2021 / 2022 n'a jamais eu de panne."  [:prodigy]

source ?

c'est pas trop ce que j'ai lu, mais j'ai pas creusé de fou non plus

n°74654743
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2026 à 09:45:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne parle pas de l'entertainement :D
Meme l'appli mobile est une merde bourré de bug.
Quand aux MAJ ...
https://www.automobile-propre.com/a [...] s-serieux/

Si tu veux taper sur du low cost en VE. Y a des leaf a la pelle qui ont bien moins de problème que du stellantis.
Le point noir restant le rapidgate mais il ne m'a jamais bloquer en 1ans 1/2 et 40KKM.
Mais le cahier des charges n'était pas de traverser la France avec...
Sinon Renault Zoé ca doit se trouver dans ces tarifs.
Après ce n'est pas la bonne période vu que les gens se ruent de nouveau sur les VE :D

Les MAJ sur les e-cmp avec l'ancien système multimédia NAC (non OTA) se résument depuis 2 ans à uniquement la carto GPS . si tu utilises android auto ou carplay t'en a que faire. le système est stable est la voiture ancienne y a plus de MAJ du système multimédia. Pour résumer : la belle affaire :o

n°74654746
Entoni
Posté le 11-05-2026 à 09:45:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Mais on est d'accord, pour l'installation d'une Walbox, il faut obligatoirement passer par un professionnel ?
Parce que de mon côté, ça me fait passer l'installation de 660€ à 2000€.  
Perso, à 2000€, je ne vois plus trop le gain pour moi. Je préfère encore installer une prise renforcée Hager Witty à 50€.

Oui oui, pro obligatoire.
Par contre si tu l'installe tout seul et que tu sais suivre des préconisations réglementations, simple, elle marchera pareil et ça te coutera queudalle..

Oui mais ma maison crame, il y'aura pas de prise en charge  :cry:

n°74654775
kida
Posté le 11-05-2026 à 09:51:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

c'est pas trop ce que j'ai lu, mais j'ai pas creusé de fou non plus

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %20charge.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] lectriques

On verra avec ma femme si on prend ça où une MG4 en remplacement de la twingo. La EV60 me plairait bien mais trop chère.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74654817
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 09:59:12  profilanswer

Chargeur embarqué 11kw sur e208, c'était en option (chère), donc peu de voitures l'ont. S'il déconne, c'est remplacé et pris en charge à 100% ---> donc il n'y a pas de problème.
Déshydrateur de clim sous dimensionné. Pris en charge aussi (voir le forum AP, il y a plein de témoignages de prise en charge hors garantie).
Le plus gros problème de cette panne, c'était que ça foutait la voiture en carafe et que tu étais immobilisé. Pour une clim en panne.
C'était ballot et il y a eu un rappel en 2024 (je l'ai eu) : mise à jour du soft de la voiture pour que si la panne survient, ça ne mette pas le voiture en carafe.
Donc aujourd'hui et si les voitures ont été suivies et entretenues, ce n'est plus un problème ; à vérifier avant achat évidemment.
J'ai encore eu un rappel cette année, pris en charge sur ma voiture de 4 ans : changement du Klaxon  :o Qui apparemment ne klaxonnait pas assez fort  :o  
Stellantis a tellement peur de perdre ses clients qu'ils prennent tout en charge  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 11-05-2026 à 10:01:35
n°74654872
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:09:44  profilanswer

kida a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] %20charge.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] lectriques

On verra avec ma femme si on prend ça où une MG4 en remplacement de la twingo. La EV60 me plairait bien mais trop chère.

:jap:

bernardo a écrit :

Chargeur embarqué 11kw sur e208, c'était en option (chère), donc peu de voitures l'ont. S'il déconne, c'est remplacé et pris en charge à 100% ---> donc il n'y a pas de problème.
Déshydrateur de clim sous dimensionné. Pris en charge aussi (voir le forum AP, il y a plein de témoignages de prise en charge hors garantie).
Le plus gros problème de cette panne, c'était que ça foutait la voiture en carafe et que tu étais immobilisé. Pour une clim en panne.
C'était ballot et il y a eu un rappel en 2024 (je l'ai eu) : mise à jour du soft de la voiture pour que si la panne survient, ça ne mette pas le voiture en carafe.
Donc aujourd'hui et si les voitures ont été suivies et entretenues, ce n'est plus un problème ; à vérifier avant achat évidemment.
J'ai encore eu un rappel cette année, pris en charge sur ma voiture de 4 ans : changement du Klaxon  :o Qui apparemment ne klaxonnait pas assez fort  :o
Stellantis a tellement peur de perdre ses clients qu'ils prennent tout en charge  :pt1cable:

difficile de savoir qui a raison entre ceux qui disent "Stellantis, surtout pas même avec un baton" et les autres "non mais le gros des problèmes est réglé c'est ok" :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 11-05-2026 à 10:09:50
n°74654875
tails38
Posté le 11-05-2026 à 10:10:56  profilanswer

kida a écrit :

+1 avec ton message.  :jap:

Ajoute également la prise Chademo en point noir. Les bornes se font rares.

[:john_tgv] Y a les convertisseurs Chademo > CCS pour 1k€

Lors de l'achat de la leaf on avait tester la Zoé et c'était (a notre sens) inadapté a du trajet campagnard.
Frein moteur faible (batterie a 40% :o ) Tangage (roulis) dans les courbes. On avait clairement préféré la Leaf.
Après notre cahier des charges n'incluant pas de devoir charger en chademo.
Les seules charges chademo qu'elle a recu étaient dues à la gratuité de la borne :D

Concernant le pack batterie non régulé je n'ai jamais flirté avec la zone rouge.
Un défaut quand meme d'étre bridé a 140 et quelques km/h :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 11-05-2026 à 10:16:45
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 10:10:56  profilanswer

n°74654906
tails38
Posté le 11-05-2026 à 10:15:42  profilanswer

Plam a écrit :

Je compte prendre la version sans câble, juste avec la prise. J'ai déjà un Shelly EM3 Pro et je compte utiliser HA pour piloter tout ça avec mon installation PV de 6,3 kWc :jap:

En tout cas elle coche pas mal de cases et ça parait plus ouvert à l'interco sans besoin de rooter le bousin.

edit : surtout quand c'est direct sur le site du fabriquant : https://v2charge.com/fr/support/try [...] assistant/

De mémoire tu as une bonne capacité elec chez toi.
Prends une borne scheneider avec double T2 comme il y a dans les cogip !
Ou un combo Borne +  Greenup

n°74654909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:16:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Lors de l'achat de la leaf on avait tester la Zoé et c'était (a notre sens) inadapté a du trajet campagnard.
Frein moteur faible (batterie a 40% :o ) Tangage (roulis) dans les courbes. On avait clairement préféré la Leaf.
Les seules charges chademo qu'elle a recu étaient dues à la gratuité de la borne :D

[:rofl]
cet argument en carton  
"bon le port de charge c'est pourri, mais t'inquiète si t'alignes 1k de plus t'as un adaptateur" [:rofl]

n°74654930
Gnomovtt
Posté le 11-05-2026 à 10:19:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cet argument en carton  
"bon le port de charge c'est pourri, mais t'inquiète si t'alignes 1k de plus t'as un adaptateur" [:rofl]

En vrai, si tu recharges 90% du temps à la maison, tu peux accepter d'utiliser l'adaptateur si besoin
https://evniculus.eu/fr-fr/products [...] pkScUhafiH

---------------
Mon 500px & flick R

n°74654936
better33
Posté le 11-05-2026 à 10:20:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Concernant le pack batterie non régulé je n'ai jamais flirté avec la zone rouge.
Un défaut quand meme d'étre bridé a 140 et quelques km/h :D

Quelle Zoe ?

n°74654950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:23:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En vrai, si tu recharges 90% du temps à la maison, tu peux accepter d'utiliser l'adaptateur si besoin
https://evniculus.eu/fr-fr/products [...] pkScUhafiH

certes mais c'est autant de frais en plus et c'est un argument de moins pour elle :spamafote:

n°74654965
tails38
Posté le 11-05-2026 à 10:26:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cet argument en carton  

D'une ancienne techno tout simplement. Mais d'un coté je me dis que ca ne sert pas a grand chose vu que tu ne peux pas escompter enchainer les charges avec

n°74654968
tails38
Posté le 11-05-2026 à 10:27:11  profilanswer

better33 a écrit :

Quelle Zoe ?

Hormis te dire que ca date de 2021 je me demande si ce n'était pas la R135.
Je sais que le port CCS était une option

n°74654972
tails38
Posté le 11-05-2026 à 10:28:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais c'est autant de frais en plus et c'est un argument de moins pour elle :spamafote:

Mais qui fait que le prix de ce modèle est plus bas que la moyenne ;)
Demain j'aurais besoin d'un 2nd mulet en VE je prendrais une Leaf.
Madame l'avait bien aimé et ca conviendrait encore plus avec le principe de 2nd voiture

n°74654986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:30:40  profilanswer

tails38 a écrit :

D'une ancienne techno tout simplement. Mais d'un coté je me dis que ca ne sert pas a grand chose vu que tu ne peux pas escompter enchainer les charges avec

tails38 a écrit :

Mais qui fait que le prix de ce modèle est plus bas que la moyenne ;)
Demain j'aurais besoin d'un 2nd mulet en VE je prendrais une Leaf.
Madame l'avait bien aimé et ca conviendrait encore plus avec le principe de 2nd voiture

back to => la batterie est plus petite et l'autonomie moindre à budget égal (surtout dans la plage de budget que je vise)

donc même si on ferme les yeux sur les défauts, bah bof en fait

Message édité par KaiserCz le 11-05-2026 à 10:30:53
n°74654987
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-05-2026 à 10:30:45  profilanswer

pilou92 a écrit :

L'heure est grave. :o

Nous avons décidé de nous séparer de notre Megane Estate IV PHEV RS Line pour faire le grand saut de l'électrification complète.

Notre CdC :
- Berline / Compacte (le confort des places arrières est assez facultatif)
- Capacité de chargement qui peut être assez conséquente (j'ai notamment assez souvent besoin de transporter des instruments de musique, voire un bout de sono)
- Autonomie intéressante pour ne pas avoir à recharger tous les 100km (mettons 400kms mini)
- Bon système audio (Kardon, Krell...)
- Possibilité d'installer une boule d'attelage pour remorque (pas de caravane)
- Dispo en occase récente (>2023) et kilométrage <80000
- Budget : <23000€

Pour l'instant je vois beaucoup de MG4 et de Hyundai Kona, mais je ne connais pas ces véhicules...

Merci d'avance pour vos avizéclairés. :jap:

Pas simple, grosse autonomie c'est souvent grosse voiture (et souvent SUV). Avec la contrainte d'occaz récente et le budget j'ai pas la réponse  :O
Un hayon est obligatoire pour le matos ou une malle ferait l'affaire ?   [:elonmusk:1]
Je regarderais du côté de la ioniq 5 même si officiellement c'est un SUV ça ressemble plutôt à une grosse golf  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 11-05-2026 à 10:31:02

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74654989
buggy2680
Posté le 11-05-2026 à 10:31:02  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] tre-essai/

Le rapid gate alors que c'est pas encore l'été et des température de canicule :(  

n°74655013
lucbi63
Posté le 11-05-2026 à 10:36:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

difficile de savoir qui a raison entre ceux qui disent "Stellantis, surtout pas même avec un baton" et les autres "non mais le gros des problèmes est réglé c'est ok" :sweat:

Pour la e208, elle n'a pas eu de gros problèmes quand même, le souci du compresseur est normalement réglé par le changement d'un modèle plus résistant, si la voiture a été normalement suivie, c'est toujours une bonne voiture, je trouve, adaptée à un besoin de déplacement de moyenne proximité. La notre va sur ces 7 ans (produite en octobre 2019) et ses 85 000 kms, effectivement compresseur changé la première année et depuis rien à signaler.

n°74655018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:37:55  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Pour la e208, elle n'a pas eu de gros problèmes quand même, le souci du compresseur est normalement réglé par le changement d'un modèle plus résistant, si la voiture a été normalement suivie, c'est toujours une bonne voiture, je trouve, adaptée à un besoin de déplacement de moyenne proximité. La notre va sur ces 7 ans (produite en octobre 2019) et ses 85 000 kms, effectivement compresseur changé la première année et depuis rien à signaler.

merci pour ton retour :jap:

ça donne quoi l'appli ?  
j'avais lu (ici entre autres) que c'était vraiment pas fou

n°74655019
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2026 à 10:38:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le rapid gate alors que c'est pas encore l'été et des température de canicule :(

Ce qui est surprenant c'est que de l'autre coté on a lachaineev qui a fait le paris> la teste à 110 km et qui n'a eu aucun rapidgate... va falloir creuser ça sachant que Soufiane a eu un modèle capricieux.
Il faut voir où se trouve la bascule

Message cité 5 fois
Message édité par sigma_me le 11-05-2026 à 10:40:05

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74655045
Furorento
Posté le 11-05-2026 à 10:41:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que de l'autre coté on a lachaineev qui a fait le paris> la teste à 110 km et qui n'a eu aucun rapidgate... va falloir creuser ça sachant que Soufiane a eu un modèle capricieux.  

Rouler à 110km fait moins chauffer c'est normal  :)

n°74655049
buggy2680
Posté le 11-05-2026 à 10:42:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça donne quoi l'appli ?  

faut pas avoir eu une tesla avant :o c'est super lent  :lol:

n°74655055
buggy2680
Posté le 11-05-2026 à 10:43:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Le même test sous 35°c et le bitume surchauffé serait pas mal  :jap:

n°74655065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:45:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

faut pas avoir eu une tesla avant :o c'est super lent  :lol:

je ne m'attends pas à la réactivité de la Tesla c'est certain

n°74655071
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 10:46:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça donne quoi l'appli ?  

C'est pourri, ça c'est sûr.

n°74655074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:46:39  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pourri, ça c'est sûr.

[:tinostar]

bon après c'est pas vraiment un critère d'achat, c'est un potentiel plus quoi :o

n°74655087
buggy2680
Posté le 11-05-2026 à 10:48:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne m'attends pas à la réactivité de la Tesla c'est certain

sur la mienne cela fonctionnait pas trop mal pour lancer le preconditionnement le matin ou le soir l'eté.
je ne l'utilisais que pour ça. Attention car la fonction était gratuite sur les model avant 2023 il me semble. Après c'est via un abo :sweat:

n°74655099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:50:47  profilanswer

n°74655114
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 10:53:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]

bon après c'est pas vraiment un critère d'achat, c'est un potentiel plus quoi :o

Quoique ça s'est "un peu" amélioré en 4 ans. Au début, lancer la clim à distance ne fonctionnait jamais. Aujourd'hui j'y arrive 2 fois sur 3 je dirais  :)  

Dans les trucs inadmissibles, l'appli demande de te re-identifier tous les mois en général. Et là le processus ne va pas au bout et tu n'accèdes plus à l'appli  :fou:  
Puis 2j après ça refonctionne, tu ne sais pas pourquoi.

Un des plus gros souci c'est aussi de ne pas pouvoir programmer la charge depuis l'appli/la voiture avec limite à 80%.
Obligé de mettre pour moi un contacteur connecté pour allumer/éteindre la Greenup et ne charger qu'à 80% en daily.
En ça, c'est une mauvaise VE.  

Si on est capable de vivre sans ou en contournant ces limitations, c'est un bon petit VE en daily  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 11-05-2026 à 10:54:03
n°74655118
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-05-2026 à 10:53:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Stellantis a un gros préjudice d'image entre le pureTech et le BlueHDi avec une gestion au départ à la Tavarès, en mode autruche. Ils en sont revenus, mais bon le mal est fait...

En plus Stellantis est le spécialiste des lancements prématurés, avec pièces pas forcément bien testées et software visiblement codé par 2 équipes, une indienne et une marocaine. Du coup à l'image de l'e-C3 on a des lancements calamiteux et des tests qui rapportent des tas de problèmes, des forums et des RS qui racontent des histoires pittoresques (salsifi  [:simchevelu] ) sur des modèles de première série...  

Et puis... Et puis ils bossent, ils règlent les problèmes... Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui les conducteurs d'e-C3 et autres Grande Panda soient particulièrement malheureux... Il y a eu de belles améliorations sur la courbe de charge des 208/Corsa, un démultiplicateur plus long pour plus d'autonomie... Alors c'est très, très con, parce que du coup, les problèmes du lancement sont gravés sur le marbre des tests publiés, il est rare qu'un journal ou un youtubeur revienne sur un test fait 2 ans avant pour voir si ça s'est fiabilité ou si aucun souci n'a été corrigé, du coup l'image du véhicule ne s'arrange pas avec le temps... Alors que souvent le véhicule, lui, s'est arrangé.

Donc au fur et à mesure que j'aligne les kilomètres avec la Corsa, je finis par me dire que c'est en 2 temps:
- un modèle Stellantis au lancement: "surtout pas même avec un bâton",
- un modèle Stellantis qui est depuis quelques années sur le marché: pourquoi pas, si on ne trouve pas de complaintes récentes sur ce modèle?  [:heow]

n°74655130
yoyo_navig​on
Posté le 11-05-2026 à 10:54:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sigma_me a écrit :

Lachaineev l'a expliqué qu'ils roulaient à 110km/h avec le mode éco ce qui a probablement influencé et l'argus eux ont roulé à 130km/h
Quand j'avais ma Zoé ZE50 j'avais aussi constaté avec CanZE que la batterie ne chauffait qu'à 130km/h mais pas à 110km/h donc en cumulant le mode éco qui doit moins solliciter la climatisation on passe au travers.
De toute façon une Twingo à part doubler à 130km/h vu le bruit et l'autonomie tu n'y restes pas à cette vitesse.

n°74655137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:56:39  profilanswer

bernardo a écrit :

Quoique ça s'est "un peu" amélioré en 4 ans. Au début, lancer la clim à distance ne fonctionnait jamais. Aujourd'hui j'y arrive 2 fois sur 3 je dirais  :)  

Dans les trucs inadmissibles, l'appli demande de te re-identifier tous les mois en général. Et là le processus ne va pas au bout et tu n'accèdes plus à l'appli  :fou:  
Puis 2j après ça refonctionne, tu ne sais pas pourquoi.

Un des plus gros souci c'est aussi de ne pas pouvoir programmer la charge depuis l'appli/la voiture avec limite à 80%.
Obligé de mettre pour moi un contacteur connecté pour allumer/éteindre la Greenup et ne charger qu'à 80% en daily.
En ça, c'est une mauvaise VE.  

Si on est capable de vivre sans ou en contournant ces limitations, c'est un bon petit VE en daily  :jap:

tu peux pas le faire depuis la voiture ? [:tinostar]
c'est chiant ça quand même :o

Killall-9 a écrit :

Stellantis a un gros préjudice d'image entre le pureTech et le BlueHDi avec une gestion au départ à la Tavarès, en mode autruche. Ils en sont revenus, mais bon le mal est fait...

En plus Stellantis est le spécialiste des lancements prématurés, avec pièces pas forcément bien testées et software visiblement codé par 2 équipes, une indienne et une marocaine. Du coup à l'image de l'e-C3 on a des lancements calamiteux et des tests qui rapportent des tas de problèmes, des forums et des RS qui racontent des histoires pittoresques (salsifi  [:simchevelu] ) sur des modèles de première série...  

Et puis... Et puis ils bossent, ils règlent les problèmes... Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui les conducteurs d'e-C3 et autres Grande Panda soient particulièrement malheureux... Il y a eu de belles améliorations sur la courbe de charge des 208/Corsa, un démultiplicateur plus long pour plus d'autonomie... Alors c'est très, très con, parce que du coup, les problèmes du lancement sont gravés sur le marbre des tests publiés, il est rare qu'un journal ou un youtubeur revienne sur un test fait 2 ans avant pour voir si ça s'est fiabilité ou si aucun souci n'a été corrigé, du coup l'image du véhicule ne s'arrange pas avec le temps... Alors que souvent le véhicule, lui, s'est arrangé.

Donc au fur et à mesure que j'aligne les kilomètres avec la Corsa, je finis par me dire que c'est en 2 temps:
- un modèle Stellantis au lancement: "surtout pas même avec un bâton",
- un modèle Stellantis qui est depuis quelques années sur le marché: pourquoi pas, si on ne trouve pas de complaintes récentes sur ce modèle?  [:heow]

c'est toute la question (les complaintes récentes sur le modèle)

n°74655143
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 10:57:51  profilanswer

Je suis d'accord avec Killal-9.

Faut pas acheter les deux premières années :D

La e-208 phase 2 est à mon avis très bien, et même consomme moins que la R5. Et est bien mieux finie/construite à l'intérieur. Faut juste "supporter" le multimédia daté, l'absence de planificateur, etc.
Mais pour tourner 100km autour de la maison et faire un grand voyage deux fois dans l'année, elle est intéressante. Modulo le prix neuf qui est honteux aussi :D

n°74655150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 10:58:43  profilanswer

après le multimédia daté osef avec Android auto non ?

n°74655155
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 10:59:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux pas le faire depuis la voiture ? [:tinostar]
c'est chiant ça quand même :o

Non pas sur les phase 1. Sur les phases 2 à partir de 2023, je ne sais pas trop si c'est possible. J'espère en tout cas...
Quelqu'un a l'info ?

n°74655168
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2026 à 11:01:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après le multimédia daté osef avec Android auto non ?

Oui sauf si tu veux planifier un trajet et avoir le % batterie en live dans ABRP par exemple. Tu seras obligé d'installer un dongle OBD et de payer l'abo premium ABRP.
Mais pareil, pour une voiture de tous les jours qui ne fait pas de grands trajets réguliers, c'est pas un problème.

n°74655196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2026 à 11:05:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Non pas sur les phase 1. Sur les phases 2 à partir de 2023, je ne sais pas trop si c'est possible. J'espère en tout cas...
Quelqu'un a l'info ?

après vu le budget ça serait plutôt une phase 1

bernardo a écrit :

Oui sauf si tu veux planifier un trajet et avoir le % batterie en live dans ABRP par exemple. Tu seras obligé d'installer un dongle OBD et de payer l'abo premium ABRP.
Mais pareil, pour une voiture de tous les jours qui ne fait pas de grands trajets réguliers, c'est pas un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  3396  3397  3398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)