Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74629998
Aubade
Posté le 05-05-2026 à 15:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Pas chez IE Charge  :o

Faut aimer aller pisser dans le maïs et attendre 20 minutes … quand la borne n’explose pas en vol en pleine charge.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 15:02:46  profilanswer

n°74630053
kimmeria
Posté le 05-05-2026 à 15:11:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Par CB c’est le tarif le plus cher, et en plus toutes les bornes ne prennent pas la CB.
Si tu sais où tu vas en vacances ET que tu veux optimiser les prix, tu peux regarder sur l’application Chargeprice quels opérateurs ont des stations à côté de ton lieu de résidence.
Ensuite tu passes par l’application de l’opérateur le plus intéressant pour charger pendant tes vacances, au meilleur prix.

Sinon, ca sera de toute façon moins cher d’utiliser l’application de l’opérateur une fois en station que de passer par la CB.

Mais te dire « tel opérateur est le mieux » n’a pas tellement de sens si tu n’en as pas là où tu vas être.

C'est pourtant simple :
- Tu prépares ton trajet avec l'appli Chargemap.
- Ensuite tu transfères le trajet sur l'appli planificateur de ta voiture.
- Tu télécharges ensuite toutes les appli des bornes prévues pour ton trajet (et celles alternatives en cas de problème): Atlante, Ionity, Total, Tesla, Station-e, etc.
- En cours de route, tu vérifies la dispo des bornes sur chaque appli, et tu lances aussi Chargeprice pour optimiser le coût avec les promo du moment.
- En parallèle tu mets aussi Waze pour avoir les radars communautaires.

https://i.ibb.co/Kc6nVbny/easy.png

:o

n°74630062
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-05-2026 à 15:12:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pourtant simple :
- Tu télécharges ensuite toutes les appli des bornes prévues pour ton trajet (et celles alternatives en cas de problème): Atlante, Ionity, Total, Tesla, Station-e, etc.
- En cours de route, tu vérifies la dispo des bornes sur chaque appli, et tu lances aussi Chargeprice pour optimiser le coût avec les promo du moment.

T'as oublié la liste des code promos de youtubeurs à rentrer à la création de chaque compte opérateur et ceux à rentrer au moment de charger  :o

Message édité par Kara le 05-05-2026 à 15:13:05

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74630081
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-05-2026 à 15:16:27  profilanswer

les données les plus importantes et utiles sont le temps idéal de charge et la durée idéale de conduite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511942
Mazda et tesla arriveront en même temps
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511941

Mazda compense sa plus grosse conso par une +Grosse batterie et une vitesse de charge peut-être un peu plus haute sur la plage idéale.

En attendant de voir le refresh de la Mégane, la Mazda me fait de l'oeil pour un changement de voiture d'ici 18 mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-05-2026 à 15:17:50

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74630165
barrik
Posté le 05-05-2026 à 15:33:22  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le lfp qui permets ça, mais j'ai l'impression que les véhicules équipés ont une courbe de recharge plus constante: une puissance max qui chute beaucoup plus tard.

En attendant, j'ai vu ce weekend à auto auto une bagnole à un salon en chine. La caisse dans un congel à -30° qui fait une charge à 97% en même pas une 10 aine de minutes. On est passé de la batterie solide à la baterie vapeur là

n°74630174
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 05-05-2026 à 15:34:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'après les tests de evkx.net :

Megane 10%-80% : 37 minutes
MG4 10%-80% : 27 minutes

Alors qu'ils sont tous les 2 markettés avec une valeur de charge rapide 130kW et même capacité de batterie ~64kWh.

Ca vaut largement un "Renault rend l'argent  :pfff: "

Et ton post vaut largement un ITM, quand la recharge rapide représente moins de 10 % de ton kilométrage annuel (ce qui est probablement le cas d'une majorité de gros rouleurs), ou encore 1 à 2 h par an sur les centaines de conduite.

La différence de prestation par ailleurs vaut largement les 1 à 2 h de plus par an sur les 500 h de conduite annuelle, IMO. (La différence de prix d'achat c'est déjà moins évident, mais le dumping social de la Chine voilà quoi : instinct de préservation, toussa.)

Message édité par Z-bLuffer le 05-05-2026 à 15:35:35

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74630180
Dezerd
Posté le 05-05-2026 à 15:35:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'après les tests de evkx.net :

Megane 10%-80% : 37 minutes
MG4 10%-80% : 27 minutes

Alors qu'ils sont tous les 2 markettés avec une valeur de charge rapide 130kW et même capacité de batterie ~64kWh.

Ca vaut largement un "Renault rend l'argent  :pfff: "

C'est la "vieille" mégane qui fait 37mn. La GSR2 (2024) fait 33mn je crois.

Et peu importe. La puissance annoncée est une puissance max. Elle n'indique pas grand chose sur le temps réel de charge.

On peux trouver des VE avec une puissance plus faible et une courbe plutôt en plateau ou l'exact inverse. (Puissance max élevée mais qui tient un très court instant). Le résultat du temps de charge sera très surprenant.

Le marketing Renault annonce le 15-80 dans les clous de la réalité et la puissance max annoncée est tenue. Je ne vois pas du tout le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 05-05-2026 à 15:36:14

---------------
503 Service Unavailable
n°74630201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2026 à 15:38:42  profilanswer

arylol a écrit :

Comme quoi le marketing c'est puissant  [:moonbloood:1]

on pas la droit de tester maintenant ?  [:dks:3]

---------------
we are the dollars and cents
n°74630223
k-nar
Laqué.
Posté le 05-05-2026 à 15:42:37  profilanswer

vanloque a écrit :

les données les plus importantes et utiles sont le temps idéal de charge et la durée idéale de conduite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511942
Mazda et tesla arriveront en même temps
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511941

Mazda compense sa plus grosse conso par une +Grosse batterie et une vitesse de charge peut-être un peu plus haute sur la plage idéale.

En attendant de voir le refresh de la Mégane, la Mazda me fait de l'oeil pour un changement de voiture d'ici 18 mois :D

J'adore la Mazda niveau look, jamais vu en vrai mais la longueur fait paquebot c'est dommage

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74630247
kimmeria
Posté le 05-05-2026 à 15:45:39  profilanswer

Dezerd a écrit :

C'est la "vieille" mégane qui fait 37mn. La GSR2 (2024) fait 33mn je crois.

Et peu importe. La puissance annoncée est une puissance max. Elle n'indique pas grand chose sur le temps réel de charge.

On peux trouver des VE avec une puissance plus faible et une courbe plutôt en plateau ou l'exact inverse. (Puissance max élevée mais qui tient un très court instant). Le résultat du temps de charge sera très surprenant.

Le marketing Renault annonce le 15-80 dans les clous de la réalité et la puissance max annoncée est tenue. Je ne vois pas du tout le problème.

Renault communique sur le 15%-80% c'est pas pareil que 10-80%.

C'est dommage que ces indicateurs ne soient pas réglementés d'ailleurs. On voit bien qu'il est facile de se faire avoir par le marketing :/

Z-bLuffer a écrit :

Et ton post vaut largement un ITM, quand la recharge rapide représente moins de 10 % de ton kilométrage annuel (ce qui est probablement le cas d'une majorité de gros rouleurs), ou encore 1 à 2 h par an sur les centaines de conduite.

La différence de prestation par ailleurs vaut largement les 1 à 2 h de plus par an sur les 500 h de conduite annuelle, IMO. (La différence de prix d'achat c'est déjà moins évident, mais le dumping social de la Chine voilà quoi : instinct de préservation, toussa.)

Que veut dire "ITM" ?

Oui je suis d'accord que c'est pas 10 minutes en plus de charge qui va nous tuer. Mais on a quand même le droit de dire que Renault fait du marketing crasseux sur ces 2 points (130kW max tenu seulement 2 minutes et 15-80 au lieu du classique 10-80), et que MG est bien moins malhonnête là-dessus, non ?

Message édité par kimmeria le 05-05-2026 à 15:49:06
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 15:45:39  profilanswer

n°74630260
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2026 à 15:47:33  profilanswer

Les gars chez polstar vont voir debarquer fender en tesla et se dire "purée ça marche vraiment cette pub moisie" :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74630304
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-05-2026 à 15:53:32  profilanswer

barrik a écrit :

Je ne sais pas si c'est le lfp qui permets ça, mais j'ai l'impression que les véhicules équipés ont une courbe de recharge plus constante: une puissance max qui chute beaucoup plus tard.

euh je suis pas sûr, si tu regardes Tesla en LFP vs d'autres batteries en NMC, Ioniq 5 au hasard :o
https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/
https://evkx.net/models/hyundai/ion [...] gingcurve/

n°74630328
arylol
Posté le 05-05-2026 à 15:57:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

euh je suis pas sûr, si tu regardes Tesla en LFP vs d'autres batteries en NMC, Ioniq 5 au hasard :o
https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/
https://evkx.net/models/hyundai/ion [...] gingcurve/

Y'en a une en 800 Volt et l'autre pas aussi faudrait prendre 2 modeles en 400V  [:0raj:5]

Message édité par arylol le 05-05-2026 à 15:57:26
n°74630403
Aubade
Posté le 05-05-2026 à 16:06:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pourtant simple :

Il a noté la notion de meilleur tarif dans son message. Sinon c'est simple, les loueurs fournissent maintenant un badge (Shell Recharge pour ceux que j'ai vu) et tu as une facture après ta location avec tes recharges. Juste à suivre le planificateur de l'auto, et payer le prix "CB" (voire plus s'il y a des commissions)

n°74630511
cisko
Posté le 05-05-2026 à 16:24:07  profilanswer

première fois que ca m'arrive, station Circle K, ils ont les grosses bornes avec le grand écran et 4 pauvres boutons pour naviguer là

carte refusée, sur 2 bornes différentes :fou:
pourtant c'est une carte DKV qui passe absolument partout

mais le plus cocacesse c'est que quand ca a refusé ma carte, ca a aussi coupé la charge qui était déjà en cours sur la première prise du chargeur  [:mr mala:1]
j'ai rennoncé et la flemme de m'arrêter une 2ème fois

je suis arrivé à la maison à 2% en levant le pied  [:l'artefact:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-05-2026 à 16:25:48
n°74630637
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2026 à 16:40:54  profilanswer

kida a écrit :

Charging Station :  

Une semaine au volant du BYD ATTO3 EVO, la version restylée et améliorée !
https://www.youtube.com/watch?v=lpeleRMwc8M

C'est la version améliorée du Atto 3 avec 800v, batterie 75kwh LFP net, 320cv en entrée de gamme à 450 cv en 4RM. De 470 km à 510 km wltp.  

DWTL

Spoiler :

Le 10/80 qui met 29 min, en 800v ca fait mal  [:tinostar]  
Pas de one pedal et la regen faible
Le planificateur qui ne fonctionne pas bien [:kombak]
Le pourcentage d'estimation de batterie fantaisiste  
Frunk assez grand
Amélioration qualitative des finitions.
La conso est bof
La radio capte mal

Mon humble avis : l'extérieur toujours insipide et l'intérieur toujours aussi excentrique

Ca donne pas envie, en même temps BYD nous réserve ses modèles datés, pendant qu'ils sortent une nouvelle Atto3 beaucoup plus intéressante en Chine : https://www.frandroid.com/marques/b [...] t-trembler
10-97% en 9 minutes  :pt1cable:  
Ils l'ont allongé de 20cm, 750L de coffre + 110L de frunk. Très sympa comme proposition, mais on ne l'aura pas avant un bout de temps sur le marché européen.

n°74630664
Entoni
Posté le 05-05-2026 à 16:44:09  profilanswer

HFR aime les chiffres, je vais donc partager des chiffres à HFR.
Autorisé par le patronat à faire le tour des vendeurs de ta..voitures, je vais avoir quelques montants à vous partager.

Les conditions : LLD, 4 ans, 100000km, pas d'apport, entretien inclus, perte financière incluse, pneus non inclus.
Eco score de l'ademe obligatoire.

Les véhicules déjà chiffrés:
Tesla Model Y -  Grande Autonomie Propulsion - WLTP: 609 km - 662€ TTC
Skoda Enyaq - 85 Plus avec peinture métallisée - WLTP: 580km - 682€ TTC
Volkswagen ID7 Tourer - Life Max avec peinture métallisée - WLTP: 460km - 788€ TTC

Viendront prochainement, les montants pour :
Opel Grandland
Ford Capri
Renault Scenic
Citroen eC5 Aircross

Spoiler :

Sur l'iD7, la petite batterie c'est volontaire. Je vis très bien avec 520 sur ma Kona et je fais peu de long trajet, par contre, j'ai besoin de beaucoup de place. Donc je suis prêt à rogner sur un peu de batterie pour un confort supplémentaire. Et comme la Kona recharge comme une merde, les moments où je serais sur la route, iront toujours plus vite que sur la Kona  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 05-05-2026 à 22:18:28
n°74630719
Furorento
Posté le 05-05-2026 à 16:51:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca donne pas envie, en même temps BYD nous réserve ses modèles datés, pendant qu'ils sortent une nouvelle Atto3 beaucoup plus intéressante en Chine : https://www.frandroid.com/marques/b [...] t-trembler
10-97% en 9 minutes  :pt1cable:  
Ils l'ont allongé de 20cm, 750L de coffre + 110L de frunk. Très sympa comme proposition, mais on ne l'aura pas avant un bout de temps sur le marché européen.

A cause de la taxe européenne de 35%, ils sont obligés de reduire les couts et donc ne peuvent pas mettre les meilleures technologies sur la version européenne sinon le prix s envolerait  

Ils doivent produire en hongrie cette année pour faire sauter la taxe et donc ils pourront peut être maj le véhicule si ca leur coute moins cher que la taxe

n°74630736
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-05-2026 à 16:55:51  profilanswer

Et ouai c'est nos bitch les chinois [:nozdormu]

n°74630761
Furorento
Posté le 05-05-2026 à 17:00:11  profilanswer

Par ailleurs ils vont deployer 2000 bornes flash charging en Europe cette année  

Donc leur stratégie est peut etre d attendre aussi que ca soit déployé pour sortir la nouvelle version qui pourra se recharger dessus pour faire la demo aux clients

n°74630923
arylol
Posté le 05-05-2026 à 17:29:27  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est enorme la difference de prix entre pro et particulier, a ce prix en particulier c'est l'AWD   [:catalonix:10]

n°74631026
salsifi34
Posté le 05-05-2026 à 17:47:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

D'ailleurs on peut mettre la clim pendant la charge ?  [:cerveau klem]

Sur feu mon e3008, oui.

Une des rares choses qui fonctionnait bien  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74631389
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-05-2026 à 19:11:10  profilanswer

k-nar a écrit :

J'adore la Mazda niveau look, jamais vu en vrai mais la longueur fait paquebot c'est dommage

Oui c'est après l'avoir vu subrepticement samedi en ville que j'ai recherché quel pouvait donc être ce truc Mazda qui semblait électrique !
La forme de l'arrière ne m'a pas repoussé.

Par contre oui la longueur totale est vraiment abusée, ça sera au dessus de mes limites je pense :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74631708
protect_me
from what?
Posté le 05-05-2026 à 20:26:04  profilanswer

kida a écrit :

/The hype leave the chat

Je ne comprends pas le projet actuel, peut être c'est de vendre la LOA/LLD dans un premier temps, puis de monter en production et enclencher les ventes de volumes.

Il y a bien une offre supplémentaire de 3200€ sur l'ID Polo jusqu'au 31 mai pour un achat (qui s'ajoute donc à la prime coup de pouce).
Cela fait bien la Polo elec moins cher que la Golf (ID 3 Neo). Ouf  [:bakk38]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°74632299
Entoni
Posté le 05-05-2026 à 22:18:54  profilanswer

Entoni a écrit :

HFR aime les chiffres, je vais donc partager des chiffres à HFR.
Autorisé par le patronat à faire le tour des vendeurs de ta..voitures, je vais avoir quelques montants à vous partager.

Les conditions : LLD, 4 ans, 100000km, pas d'apport, entretien inclus, perte financière incluse, pneus non inclus.
Eco score de l'ademe obligatoire.

Volkswagen ID7 Tourer - Life Max avec peinture métallisée - WLTP: 460km - 788€ TTC

Viendront prochainement, les montants pour :
Opel Grandland
Ford Capri
Renault Scenic
Citroen eC5 Aircross

Spoiler :

Sur l'iD7, la petite batterie c'est volontaire. Je vis très bien avec 520 sur ma Kona et je fais peu de long trajet, par contre, j'ai besoin de beaucoup de place. Donc je suis prêt à rogner sur un peu de batterie pour un confort supplémentaire. Et comme la Kona recharge comme une merde, les moments où je serais sur la route, iront toujours plus vite que sur la Kona  :o

Update:

Ford Capri - Select avec peinture métallisée - WLTP : 627km - 524€ TTC

Assez bluffé par le placement tarifaire du Capri.
Il lui manque le pack d'option confort pour être au niveau des prestations des autres véhicules (siège élec chauffant, hayon main libre, rétro électrique chauffant et rabattables,...) mais même avec un pack a +1500€, ça restera moins cher.
Ya pas mal de Kuga (4 ) dans la boîte et des Puma (2), ça explique peut être l'effort. Mais pour une première propale c'est très bien placé.

n°74632385
paracyber
Posté le 05-05-2026 à 22:33:18  profilanswer

Salut,
Malheuresement, notre chere prius de 2007, 230 000 km me fait une erreur de batterie, sans compter le bruit du moteur qui est anormalement suspect. Bref, il est temps de changer, probablement.
Nous hésitons entre 3 modèles électriques d’occasion qu'on avait préselectionné l'an dernier en se fisant qu'on regarderats ça en 2027/2028 mais ca vient plus vite que prévu :  
-  Kia Niro EV Premium, Kia EV6 Air Active et Tesla Model Y Premium.

Notre usage :
- famille de 4 personnes : 2 adultes, 1 ado de 15 ans et 1 enfant de 7 ans.
- usage surtout urbain : environ 80% ville.
- 10 000 à 15 000 km par an.
- quelques trajets plage / famille le week-end. (plage : 2*70km, famille : 2*200km)

Nous voulons aussi pouvoir aller à la déchetterie avec une petite remorque, car je ne veux plus salir l’intérieur avec les déchets verts / bois / plaques.
Accessoirement, nous avons déjà un coffre de toit Bermude 300 - je crois, et si c'est compatible sur ces modèles, pourquoi pas.  

Autres critères importants :
- confort arrière pour les enfants,
- sellerie facile à nettoyer, idéalement cuir ou équivalent,
- budget d’environ 30 000 € max
- possible évolution vers du V2H à moyen terme,
- recharge à la maison, avec recharge surtout la nuit (plutôt install d'une prise renforcée, pas envie de payer pour plus pour le moment ;))
- si possible un véhicule pas trop contraignant en ville.

Les trois annonces que nous regardons :
- Kia Niro EV Premium : 02/2024, 26 111 km, 27 999 €. -> https://kia-bordeaux-bruges.edenaut [...] m/3622780/
- Kia EV6 Air Active : 05/2023, 31 159 km, 28 900 €. -> https://www.kia.com/fr/occasion/nos [...] 6d95678e62
- Tesla Model Y Premium : 26/09/2023, 26 709 km, 33 832 €, avec crochet d’attelage, intérieur Premium, 5 places. -> https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

La tesla et la Nira sont dans le secteur. Madame préfère le bleu au gris aussi.
On hésite vraiment. La Niro EV semble la plus raisonnable, la plus facile à vivre en ville et la plus cohérente financièrement. La EV6 est très sympa, peut-être plus valorisante que la Niro, mais elle est vraiment moins pratique à aller chercher et je ne la surclasse pas forcément sur l’intérieur sans fiche détaillée complète d'autant que les photos intérieurs n'ont meme pas été prises avec le soin de nettoyer la bagnole avant.
La Tesla Model Y est la plus chère, au dessus du budget max qu'on s'était fixé et qu'on avait déjà augmenté (on était plutôt autour de 25k) mais peut-être la plus convaincante pour notre famille : meilleur espace, intérieur Premium, plus facile à nettoyer avec les enfants, attelage déjà présent sur l’annonce, et plus de marge pour les trajets familiaux. Mais pas forcément super pratique pour la ville. Et puis c'est donné du fric à Musk indirectement :'(

Votre avis ? D'autres modèles à considérer ?  

En vrai, on peut faire sans la voiture pendant quelques semaines mais c'est pas forcément pratique (il va falloir déjà qu'on loue déjà 2 fois ce mois ci et même si on utilise pas la voiture pour le taf, pour les courses et les soins necessaires à la famille (malheuresement), ca va vite devenir contraignant. Donc on peut faire 1 ou 2 mois max sans voiture, grand max même. Faudra un véhicule de remplacement début juilllet grand max ...

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 05-05-2026 à 22:33:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74632416
Entoni
Posté le 05-05-2026 à 22:37:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,
Malheuresement, notre chere prius de 2007, 230 000 km me fait une erreur de batterie, sans compter le bruit du moteur qui est anormalement suspect. Bref, il est temps de changer, probablement.
Nous hésitons entre 3 modèles électriques d’occasion qu'on avait préselectionné l'an dernier en se fisant qu'on regarderats ça en 2027/2028 mais ca vient plus vite que prévu :  

Notre usage :
- quelques trajets plage / famille le week-end. (plage : 2*70km, famille : 2*200km)

Nous voulons aussi pouvoir aller à la déchetterie avec une petite remorque, car je ne veux plus salir l’intérieur avec les déchets verts / bois / plaques.
Accessoirement, nous avons déjà un coffre de toit Bermude 300 - je crois, et si c'est compatible sur ces modèles, pourquoi pas.  

- recharge à la maison, avec recharge surtout la nuit (plutôt install d'une prise renforcée, pas envie de payer pour plus pour le moment ;))

- Kia Niro EV Premium : 02/2024, 26 111 km, 27 999 €. -> https://kia-bordeaux-bruges.edenaut [...] m/3622780/
- Kia EV6 Air Active : 05/2023, 31 159 km, 28 900 €. -> https://www.kia.com/fr/occasion/nos [...] 6d95678e62
- Tesla Model Y Premium : 26/09/2023, 26 709 km, 33 832 €, avec crochet d’attelage, intérieur Premium, 5 places. -> https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

On hésite vraiment. La Niro EV semble la plus raisonnable, la plus facile à vivre en ville et la plus cohérente financièrement. La EV6 est très sympa, peut-être plus valorisante que la Niro, mais elle est vraiment moins pratique à aller chercher et je ne la surclasse pas forcément sur l’intérieur sans fiche détaillée complète d'autant que les photos intérieurs n'ont meme pas été prises avec le soin de nettoyer la bagnole avant.
La Tesla Model Y est la plus chère, au dessus du budget max qu'on s'était fixé et qu'on avait déjà augmenté (on était plutôt autour de 25k) mais peut-être la plus convaincante pour notre famille : meilleur espace, intérieur Premium, plus facile à nettoyer avec les enfants, attelage déjà présent sur l’annonce, et plus de marge pour les trajets familiaux. Mais pas forcément super pratique pour la ville. Et puis c'est donné du fric à Musk indirectement :'(

En vrai, on peut faire sans la voiture pendant quelques semaines mais c'est pas forcément pratique (il va falloir déjà qu'on loue déjà 2 fois ce mois ci et même si on utilise pas la voiture pour le taf, pour les courses et les soins necessaires à la famille (malheuresement), ca va vite devenir contraignant. Donc on peut faire 1 ou 2 mois max sans voiture, grand max même. Faudra un véhicule de remplacement début juilllet grand max ...

Ioniq 5 ou Kona 2024.
Après, ton descriptif en intégrant le Niro, laisse sa place a la Mégane.

Mais globalement, comparé l'Ev6 et le Y, c'est jouable. Mais dans ta liste, je me demande ce que viens foutre le Niro.
Pour rappel, après prime CEE, tu touche des Elroq Neuf a moins de 30k€.

n°74632603
arylol
Posté le 05-05-2026 à 23:08:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,

En tout cas si tu penche pour le Y prends pas a ce tarif qui est tres cher même avec les un an de garantie et l'inutile autopilot amelioré.
Apres comme dit au dessus le niro n'a rien a voir et ca me parait aussi tres cher pour un Niro.

n°74632615
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-05-2026 à 23:09:24  profilanswer

quand j'ai acheté la kona en 2022, la niro ne permettait pas l'attelage
il y a du avoir un changement pour les nouveaux modèles.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74632647
alffir
Posté le 05-05-2026 à 23:16:32  profilanswer

J'ai poussé pour la première fois ma batterie de Zoé Q210, 133 km pour 18 kWh consommé, pas mal pour une mamie de plus de 11 ans.

Quand je venais de l'avoir, cet hiver par température faible (2-5°C) elle m'avait fait un peu peur en descendant de 25-30 km à moins de 10 km puis plus d'autonomie affichée sur seulement 4-5 km après une grosse accélération sur une 4 voies, là la batterie est descendue régulièrement.

En la branchant sur GreenUp en rentrant , elle m'annonce qu'il reste 4% et qu'il faut 7h45 pour faire le plein.

Bref elle est quand même bien cool cette auto, et les batteries ça vieillit pas mal (même si la mienne est un gâchis de ressource, moins de 25000 km fait par l'administration en 11 ans).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74632767
paracyber
Posté le 06-05-2026 à 00:23:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Ioniq 5 ou Kona 2024.
Après, ton descriptif en intégrant le Niro, laisse sa place a la Mégane.

Mais globalement, comparé l'Ev6 et le Y, c'est jouable. Mais dans ta liste, je me demande ce que viens foutre le Niro.
Pour rappel, après prime CEE, tu touche des Elroq Neuf a moins de 30k€.

Merci. Alors, à la base, je suis pas trop caisse (voir pas du tout en fait :D), donc oui, la Niro sur le papier me paraissait bien. Mais j'entends que tu la mets sur le plan de la gamme/catégorie en dessous de l'ev6 et la y ?  
Ca me semblait coller à mes critères : conduite en ville mais suffisament spacieuse pour les enfants (mais peut-être pas assez pour mes usages). Mais je me rends pas vraiment compte, faudrait que j'aille voir en fait, comparer à la Prius qui convenait bien niveau place/intérieur  ...
Concernant l'elroq neuve, j'ai regardé, j'arivve à 40,2k si je prends du bleu, le pack écran, l'attelage et l'extension de garanti. Ca ferait 35k avec la prime si je comprends bien. Je suis pas forcément séduit de prime abord, ca explose un peu mon budget mais je vais considéré l'option.
La megane, ca sera non, pas confiance en la marque même si ce modèle tient bien la route.

arylol a écrit :

En tout cas si tu penche pour le Y prends pas a ce tarif qui est tres cher même avec les un an de garantie et l'inutile autopilot amelioré.
Apres comme dit au dessus le niro n'a rien a voir et ca me parait aussi tres cher pour un Niro.

C'est inutile parceque ce n'est pas autorisé ? Sinon, un bon tarif c'est quoi alors pour un modèle équivalent ? Plutôt prendre chez un particulier du coup ?  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74632773
ZOOUUU
glop glop
Posté le 06-05-2026 à 00:29:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,

Notre usage :

Hello, possesseur d’un Niro ev depuis 2 ans, je peux te dire qu’il pourrait répondre à ton besoin : batterie suffisante étant donné tes trajets, gabarit relativement contenu comparé à tes 2 autres choix, toujours plus pratique en ville, espace à bord correct, même si le coffre sera peut être un peu juste à 4 selon vos habitudes de bagages…  
Par contre oui à ce prix c’est cher, tu pourrais sans doute trouver une meilleure affaire, quitte à en prendre une un peu plus kilométrée.
Model Y ou ev6 on est effectivement dans des gabarits beaucoup plus gros, avec tout ce que ça implique, et surtout en prix !

n°74632958
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-05-2026 à 07:25:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,
.

Alors c'est un peu HS mais en j'ai un P2 de 2004 et 255kkm qui a eu des code erreur lié a la batterie de traction c'était de l'oxydation au niveau des pin du bms puis des cellule nimh qui était défectueuse.
Ça se change assez facilement si tu es bricoleur. J'ai ai au pour 230e le bms d'occasion et 3*40 pour les modules de batterie.
C'était y a un an et elle reroule bien depuis  :)
Sinon on est passé en parallèle d'une Prius + a un kia eniro il y a 2 ans et avec deux enfants de 12 et 18 ans ça le fait bien au quotidien.
J'ai aménagé un frunk et enlèvé les éléments du sous coffre pour agrandir ce dernier ce qui m'a fait gagne quelque dizaine de litre bien apprécié lors des transumence  :)
Son défaut c'est sa vitesse de charge mais par contre il coûte bien moins cher que les concurrents que tu as sélectionné.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°74632960
Entoni
Posté le 06-05-2026 à 07:26:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. Alors, à la base, je suis pas trop caisse (voir pas du tout en fait :D), donc oui, la Niro sur le papier me paraissait bien. Mais j'entends que tu la mets sur le plan de la gamme/catégorie en dessous de l'ev6 et la y ?  
Ca me semblait coller à mes critères : conduite en ville mais suffisament spacieuse pour les enfants (mais peut-être pas assez pour mes usages). Mais je me rends pas vraiment compte, faudrait que j'aille voir en fait, comparer à la Prius qui convenait bien niveau place/intérieur  ...
Concernant l'elroq neuve, j'ai regardé, j'arivve à 40,2k si je prends du bleu, le pack écran, l'attelage et l'extension de garanti. Ca ferait 35k avec la prime si je comprends bien. Je suis pas forcément séduit de prime abord, ca explose un peu mon budget mais je vais considéré l'option.
La megane, ca sera non, pas confiance en la marque même si ce modèle tient bien la route.

Pour l'elroq, il faut aller en concession, on est encore dans "l'ancien monde" juste en ouvrant la porte et en disant bonjour au vendeur, tu obtiendras 5k€ de remise.

n°74632974
arylol
Posté le 06-05-2026 à 07:36:45  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est inutile parceque ce n'est pas autorisé ? Sinon, un bon tarif c'est quoi alors pour un modèle équivalent ? Plutôt prendre chez un particulier du coup ?

Le pack logiciel sert a rien.
Un bon tarif c'est 32 k€ la model y standard neuve par exemple en donnant ta Prius rincé ou si tu veux du "premium" de l'ancienne génération pour du 2023 c'est plutôt entre 28 et 30k€.

Oui particulier c'est mieux tu pourrais avoir du 2024.

n°74633127
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 08:33:59  profilanswer

Entoni a écrit :

Ford Capri - Select avec peinture métallisée - WLTP : 627km - 524€ TTC

Assez bluffé par le placement tarifaire du Capri.
Il lui manque le pack d'option confort pour être au niveau des prestations des autres véhicules (siège élec chauffant, hayon main libre, rétro électrique chauffant et rabattables,...) mais même avec un pack a +1500€, ça restera moins cher.
Ya pas mal de Kuga (4 ) dans la boîte et des Puma (2), ça explique peut être l'effort. Mais pour une première propale c'est très bien placé.

Le Capri est une VW ID5 rebadgée, avec des technos inter-facelifts, et sans suspension pilotée disponible.
En gros, il est sorti mort-né. Tout ira bien si pas de panne (confort, conso, gabarit), mais en cas de problème, il pourra passer des mois au garage.
Comme en plus il se vend mal, et ne va pas se vendre très longtemps, il y a matière a négo encore davantage.

(et je le trouve joli en jaune :O )

n°74633200
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2026 à 08:46:48  profilanswer

arylol a écrit :

Le pack logiciel sert a rien.
Un bon tarif c'est 32 k€ la model y standard neuve par exemple en donnant ta Prius rincé ou si tu veux du "premium" de l'ancienne génération pour du 2023 c'est plutôt entre 28 et 30k€.

Oui particulier c'est mieux tu pourrais avoir du 2024.

Et surtout, l’attelage peut s’installer plus tard donc faut pas se limiter aux annonces avec l’attelage !

n°74633314
cisko
Posté le 06-05-2026 à 09:12:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Et surtout, l’attelage peut s’installer plus tard donc faut pas se limiter aux annonces avec l’attelage !

d'ailleurs c'est combien l'installation , par après, en mode "officiel" ?  

dans le configurateur c'est vendu à 13xx€

n°74633334
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2026 à 09:17:16  profilanswer

C’est le même prix à la commande ou après (1350€)

C’était important pour les anciennes modèle 3 car la monte n’était pas possible après (une histoire de CG pas homologué)
Aucune soucis sur tous les Y ou sur les 3 highland (après oct 2023)

n°74633343
Entoni
Posté le 06-05-2026 à 09:19:06  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le Capri est une VW ID5 rebadgée, avec des technos inter-facelifts, et sans suspension pilotée disponible.
En gros, il est sorti mort-né. Tout ira bien si pas de panne (confort, conso, gabarit), mais en cas de problème, il pourra passer des mois au garage.
Comme en plus il se vend mal, et ne va pas se vendre très longtemps, il y a matière a négo encore davantage.

Je comprends pas le "sorti mort né", il suit les évolutions de la plateforme VW au même rythme.
C'est pas la mustang qui pour le coût risque de mourir très prochainement, puisqu'abandonné par Ford.

n°74633360
alffir
Posté le 06-05-2026 à 09:21:47  profilanswer

Jean le bon a écrit :

En cas de problème, les garages VAG et indépendants se débrouilleront, ça sera plus facile que la Mustang e

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)