Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74628221
Gnomovtt
Posté le 05-05-2026 à 10:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Non mais bon sur certains cas tu vises ton 80% mais pile sur la fin t'as junior qui te fait une couche énorme à gérer avec le seul toilette avec la table à langer pour toute l'aire qui est occupé avec d'autres bébés avant toi, bref, en fait, le monde aux bornes et la queue n'est qu'une queue de plus à gérer dans cet enfer général  :D  
Je plaide la clémence jusqu'à 85% encore une fois  :o  

Si tu viens de débrancher à 85%, ca me choque pas.
Mais si tu as un xpeng g6 et que tu mets déjà 10min pour sortir toute la marmaille et Mme pour aller aux toilettes, ca me choque oui :o
Surtout quand tu reviens à ta voiture après 25minutes, donc en gros 18min après ton 80% :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 10:07:57  profilanswer

n°74628251
kimmeria
Posté le 05-05-2026 à 10:12:16  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Combien de temps d'attente (ou de nb de voiture) approximativement à chaque fois ? Et combien d'arrêts nécessaires (si on pouvait avoir le modèle de voiture aussi pour se faire une idée... c'est toujours un partage d'info/expérience intéressant ici)
Y'a en effet les SUC possible, mais aussi plein de bornes sur des réseaux secondaires ou à proximité (tous les grands centres commerciaux ont des bornes rapides désormais)

homnibus a écrit :

Les temps d'attente je pourrais pas te dire, en tout cas plusieurs voitures attendaient avant nous devant les bornes. Du coup on a été à chaque fois à proximité de l'autoroute dans des zones commerciales. Petite pensée à l'enculé qui s'est garé devant la borne dispo devant le macdo alors qu'il ne chargeait pas  :fou:

Gnomovtt a écrit :

faut pas abuser, tu as un téléphone qui t'envoie ton taux de charge :o

C'est pas toujours facile avec des enfants dans ces situations.

Si on va charger sur un parking lamdba d'un supermarché, comment on fait pour aller aux toilettes ? Il n'y en a pas toujours, ou pas bien indiqué, pas de zone de change pour les bébés, etc.

Quant au taux de charge envoyé sur le tel, je peux t'assurer que quand tu dois gérer des enfants en bas âge dans une station que tu ne connais pas et blindée de monde, bah tu ne peux pas objectivement regarder ton tel, ni laisser tes gosses tous seuls pour faire un allé/retour en courant pour déplacer ta caisse. C'est juste impossible hein !

Il n'y a pas des frais supplémentaires facturés sur tu restes branchés trop longtemps ?

Message édité par kimmeria le 05-05-2026 à 10:15:10
n°74628263
kida
Posté le 05-05-2026 à 10:14:22  profilanswer

Charging Station :  

Une semaine au volant du BYD ATTO3 EVO, la version restylée et améliorée !
https://www.youtube.com/watch?v=lpeleRMwc8M

C'est la version améliorée du Atto 3 avec 800v, batterie 75kwh LFP net, 320cv en entrée de gamme à 450 cv en 4RM. De 470 km à 510 km wltp.  

DWTL

Spoiler :

Le 10/80 qui met 29 min, en 800v ca fait mal  [:tinostar]  
Pas de one pedal et la regen faible
Le planificateur qui ne fonctionne pas bien [:kombak]
Le pourcentage d'estimation de batterie fantaisiste  
Frunk assez grand
Amélioration qualitative des finitions.
La conso est bof
La radio capte mal

Mon humble avis : l'extérieur toujours insipide et l'intérieur toujours aussi excentrique

---------------
.::| Feedback |::.
n°74628300
arylol
Posté le 05-05-2026 à 10:18:19  profilanswer

kida a écrit :

Charging Station :

C'est la version améliorée du Atto 3 avec 800v, batterie 75kwh LFP net, 320cv en entrée de gamme à 450 cv en 4RM. De 470 km à 510 km wltp.

DWTL

Spoiler :

Frunk assez grand
La conso est bof
La radio capte mal

Mon humble avis : l'extérieur toujours insipide et l'intérieur toujours aussi excentrique

Du pur BYD en somme

n°74628304
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2026 à 10:18:54  profilanswer

BYD va-t-il devenir le VAG chinois avec des voitures chiantes a mourir ?

n°74628312
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2026 à 10:20:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Attention quand même, certaines bornes sont pas rapides dans les hypermarchés :)

De passage dimanche à un Leroy Merlin, je ne me souviens plus de quel réseau c'était, mais il y avait 3 vitesses de charge (11 22 et 150 de mémoire), avec les 3 tarifs affichés comme dans une station service. Au moins là c'est clair et compréhensible facilement.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74628317
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2026 à 10:21:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Ils font la queue aussi au self qui est bondé

Ca je comprendrai jamais... ça doit leur rappeler la COGIP.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74628382
chlorophyl​le_
Posté le 05-05-2026 à 10:32:42  profilanswer

1er gros trajet avec ma Born 79 ce week-end pour moi, Lyon > Lacanau donc 600 km avec presque 550 d'autoroute vallonée à 130. Conso autour des 23-24 kWh/100 km à 135 km/h GPS. ABRP prévoyait 2x18 min d'arrêt. A l'aller, arrêt chez Atlante sur l'aire du Chavanon, grosse station de 30 bornes, une dizaine de voiture en charge, par contre seulement le tiers des bornes en 350 kW (d'ailleurs elles sont en double prise mais il y en a une par place [:gratgrat]), le reste en 150 et pas forcément indiqué sur toutes, échec d'authentification avec mes 2 cartes sur la première borne, après je suis allé sur une 150 sur laquelle la puissance n'était pas indiquée puis passage sur une 350 quand je m'en suis rendu compte une fois branché :whistle: 24 > 96% en 35 minutes, on pouvait repartir à 60 mais on a pris le temps de petit-déjeuner :D Au final on aurait pu tracer jusqu'à Lacanau avec une arrivée prévue à 3% mais on a refait une petite charge chez Ionity en arrivant vers Bordeaux pour avoir de la marge

Au retour le dimanche en fin d'aprem je pensais pouvoir arriver jusqu'à Ussac, finalement on s'est arrêté pour vider la vessie à St-Lauret-du-Manoire chez Fastned, 47 > 94% en 26 min le temps de goûter, puis 20 > 69% en 18 min chez Electra Manzat, peu fréquenté à chaque fois, rien à signaler. Une dernière charge chez Ionity Dagneux pour rentrer chez moi dans le Jura, 9 > 59% en 17 min, j'ai chargé à 145 kW au lieu de 185, pas trop compris pourquoi mais ça restait correct comme puissance donc pas cherché à optimiser. La personne sur la borne à côté s'est mise à fumer, ça m'a fait penser que c'est une nuisance qui n'existe pas à la pompe :lol:  

Globalement impressionné par la voiture, pas eu l'impression de l'attendre [:implosion du tibia]

n°74628393
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-05-2026 à 10:33:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai pris volontairement l'exemple de la couche impromptue parce qu'en effet, on a arrêté de tenter de trouver à bouffer sur place c'est se pourrir la vie.

Même acheter des sandwichs triangles, faut faire des queues interminables.  

D'ailleurs, avant de voir le prix, j'étais hyper hypé pour mettre ça dans ma Y  :D  : https://tlyard.com/products/2025-mo [...] l-y-tlyard

https://tlyard.com/cdn/shop/files/Model_Y_Juniper_16L_Built-in_Refrigerator-_1.jpg

Message édité par Kara le 05-05-2026 à 10:35:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74628424
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2026 à 10:36:44  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le marché de la flemme humaine est gigantesque. On préfère s'agglutiner dans une resto SODEXO like que de préparer un sandwich, la charge mentale est trop grande, faut aller au super U, faut emballer, transporter, relou. :o  

Tans pis si c'est 3 fois plus cher, on mettra à gilet jaune si le gazout dépasse les 2.5€  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 10:36:44  profilanswer

n°74628450
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2026 à 10:38:55  profilanswer

bernardo a écrit :

Le temps de midi c'est le pire moment pour charger un jour de grands départs. Les gens se branchent et chargent à 100% s'il n'y a pas des gilets bleus pour leur expliquer qu'il faut faire tourner... Ils font la queue aussi au self qui est bondé et n'en ont rien à foutre de savoir s'ils ont dépassé les 80% de SOC.
Il suffit de regarder l'appli Ionity ces jours là et d'observer les SOC affichés, c'est très souvent au delà des 80%  :fou:  

IONITY n'aurait pas intérêt à matraquer le kWh des charges au delà de 80-85% ?  Quitte à le faire avec un systèmes d'heures pleines.

n°74628475
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2026 à 10:42:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut pas abuser, tu as un téléphone qui t'envoie ton taux de charge :o

L'autre jour, on mangeait dehors, et on a atteind les 80%, je vois la station pleine et je vois une atto3 passer et se diriger vers la station, je suis donc aller à ma voiture pour la bouger.
D'ailleurs c'est bien quand il y a des places juste après la station, sinon c'est galère oui :)

et j'espère que d'autres que tesla mettront en place les file d'attente, ca rend l'attente supportable :jap:

pour une atto je ne bouge pas mon cul  :o

n°74628484
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2026 à 10:44:01  profilanswer

kida a écrit :

Charging Station :  

DWTL

Spoiler :

Frunk assez grand
La conso est bof
La radio capte mal

je croyais quel etait top en 800v! c'est ce que l'on ma certifié y a quelques pages  [:sovixious:7]

n°74628754
alffir
Posté le 05-05-2026 à 11:17:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je croyais quel etait top en 800v! c'est ce que l'on ma certifié y a quelques pages  [:sovixious:7]

Il y a le bon et le mauvais 800V :o[:xqwzts:1]

Plus sérieusement je pense que ça ne remplace pas une très bonne gestion thermique des cellules, que les véhicules qui chargent très rapidement ont été conçus pour ça, et que les chinois n'ont pas encore présenté de petite auto qui fait le 10-80% en 12 minutes.

Je pense d'ailleurs que même Stellantis passera au 800V la STLA-medium dans pas si longtemps, mais que ça ne sera toujours pas incroyable.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)