| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 10:07:57 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est pas toujours facile avec des enfants dans ces situations. Si on va charger sur un parking lamdba d'un supermarché, comment on fait pour aller aux toilettes ? Il n'y en a pas toujours, ou pas bien indiqué, pas de zone de change pour les bébés, etc. Quant au taux de charge envoyé sur le tel, je peux t'assurer que quand tu dois gérer des enfants en bas âge dans une station que tu ne connais pas et blindée de monde, bah tu ne peux pas objectivement regarder ton tel, ni laisser tes gosses tous seuls pour faire un allé/retour en courant pour déplacer ta caisse. C'est juste impossible hein ! Il n'y a pas des frais supplémentaires facturés sur tu restes branchés trop longtemps ? Message édité par kimmeria le 05-05-2026 à 10:15:10 |
kida | Charging Station :
--------------- .::| Feedback |::. |
arylol |
Du pur BYD en somme |
Hansaplast Hello. | BYD va-t-il devenir le VAG chinois avec des voitures chiantes a mourir ? |
Mountain Dew Son of Washington. |
De passage dimanche à un Leroy Merlin, je ne me souviens plus de quel réseau c'était, mais il y avait 3 vitesses de charge (11 22 et 150 de mémoire), avec les 3 tarifs affichés comme dans une station service. Au moins là c'est clair et compréhensible facilement. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ca je comprendrai jamais... ça doit leur rappeler la COGIP. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai pris volontairement l'exemple de la couche impromptue parce qu'en effet, on a arrêté de tenter de trouver à bouffer sur place c'est se pourrir la vie.
Message édité par Kara le 05-05-2026 à 10:35:22 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 10:36:44 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
alffir |
Plus sérieusement je pense que ça ne remplace pas une très bonne gestion thermique des cellules, que les véhicules qui chargent très rapidement ont été conçus pour ça, et que les chinois n'ont pas encore présenté de petite auto qui fait le 10-80% en 12 minutes. Je pense d'ailleurs que même Stellantis passera au 800V la STLA-medium dans pas si longtemps, mais que ça ne sera toujours pas incroyable. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Rdv pris samedi pour tester la polestar 2 --------------- we are the dollars and cents |
badmax Only Amiga makes it possible |
Et surtout ne pas dire aux gens d'acheter un VE, qu'ils gardent leur gazout, ça fait moins de monde aux bornes
--------------- ========== |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
turtounet |
|
arylol |
kimmeria | Est-ce qu'il existe une base de données des courbes de recharge des VE ? Parce que j'ai l'impression que c'est la foire aux gros chiffres pour la recharge rapide, mais qu'en réalité c'est uniquement le pic max possible dans les meilleures conditions et que chaque VE gère ensuite différemment la suite de la recharge. Ca ne dit pas si la puissance va rapidement baisser ou pas pour le reste de la charge. Exemple à la con simplifié : Je préfère avoir 100kW max, mais tenu de 10% à 80%. Donc puissance moyenne 100kW. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 05-05-2026 à 14:07:23 |
arylol |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chlorophylle_ |
|
kimmeria |
|
Dezerd | Pourquoi Renault devrait-il rendre l'argent ?
Message cité 1 fois Message édité par Dezerd le 05-05-2026 à 14:39:22 --------------- 503 Service Unavailable |
kimmeria |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | je découvre que ABRP aussi a un comparateur bien pensé :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Naxos \o/ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message édité par vanloque le 05-05-2026 à 14:51:45 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kimmeria |
|
Hansaplast Hello. |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Aubade |
|
Aubade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






