1er gros trajet avec ma Born 79 ce week-end pour moi, Lyon > Lacanau donc 600 km avec presque 550 d'autoroute vallonée à 130. Conso autour des 23-24 kWh/100 km à 135 km/h GPS. ABRP prévoyait 2x18 min d'arrêt. A l'aller, arrêt chez Atlante sur l'aire du Chavanon, grosse station de 30 bornes, une dizaine de voiture en charge, par contre seulement le tiers des bornes en 350 kW (d'ailleurs elles sont en double prise mais il y en a une par place
), le reste en 150 et pas forcément indiqué sur toutes, échec d'authentification avec mes 2 cartes sur la première borne, après je suis allé sur une 150 sur laquelle la puissance n'était pas indiquée puis passage sur une 350 quand je m'en suis rendu compte une fois branché
24 > 96% en 35 minutes, on pouvait repartir à 60 mais on a pris le temps de petit-déjeuner
Au final on aurait pu tracer jusqu'à Lacanau avec une arrivée prévue à 3% mais on a refait une petite charge chez Ionity en arrivant vers Bordeaux pour avoir de la marge
Au retour le dimanche en fin d'aprem je pensais pouvoir arriver jusqu'à Ussac, finalement on s'est arrêté pour vider la vessie à St-Lauret-du-Manoire chez Fastned, 47 > 94% en 26 min le temps de goûter, puis 20 > 69% en 18 min chez Electra Manzat, peu fréquenté à chaque fois, rien à signaler. Une dernière charge chez Ionity Dagneux pour rentrer chez moi dans le Jura, 9 > 59% en 17 min, j'ai chargé à 145 kW au lieu de 185, pas trop compris pourquoi mais ça restait correct comme puissance donc pas cherché à optimiser. La personne sur la borne à côté s'est mise à fumer, ça m'a fait penser que c'est une nuisance qui n'existe pas à la pompe
Globalement impressionné par la voiture, pas eu l'impression de l'attendre ![[:implosion du tibia] [:implosion du tibia]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion du tibia.gif)