Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74633360
alffir
Posté le 06-05-2026 à 09:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean le bon a écrit :

 

Le Capri est une VW ID5 rebadgée, avec des technos inter-facelifts, et sans suspension pilotée disponible.
En gros, il est sorti mort-né. Tout ira bien si pas de panne (confort, conso, gabarit), mais en cas de problème, il pourra passer des mois au garage.
Comme en plus il se vend mal, et ne va pas se vendre très longtemps, il y a matière a négo encore davantage.

 

(et je le trouve joli en jaune :O )


En cas de problème, les garages VAG et indépendants se débrouilleront, ça sera plus facile que la Mustang e


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 09:21:47  profilanswer
 

n°74633570
Hannibal27​03
Posté le 06-05-2026 à 09:57:18  profilanswer
 

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/
 
J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :
 
Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o
 
Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II  
 
Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer.  
Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent
 
Sur les ADAS par contre je suis un peu plus mitigé.
Le régulateur adaptatif marche vraiment très bien, en réglant la distance au minimum, on a pas un écart de dingos avec la voiture de devant, c'est propre.
En revanche, le maintien dans les voies est plus agaçant/déroutant. Ça marche plutôt bien, pas d'effet yoyo, mais on a aucune alerte lorsque celui-ci se coupe pour X raisons, le fait de devoir confirmer un changement de voies c'est bien relou aussi, suffit de se tromper de bouton et hop on se désactive le drive assist et on se retrouve à décélérer :o
Bon il faut sûrement que je m'habitue, mais en l'état je suis pas franchement convaincu. Le fait de devoir garder les mains sur le volant enlève un peu l'intérêt de la chose aussi. Je parle pas de pouvoir rouler un oinj ou feuilleter un magasin mais pouvoir relâcher ses bras sur ses jambes, ça serait vraiment confort mais c'est un autre sujet.
 
Globalement, j'en suis très satisfait et perso je la trouve magnifique avec ce bleu  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512064
Mais je suis à J+1 c'est normal, tout est neuf, tout est beau. J'ai envie de dormir dedans tellement j'suis content [:lesamericains:1]  
 
Aujourd'hui je refais la même route en sens inverse (non, pas pour la rendre :o) mais en poussant plus loin, ~250Km. Ca va être l'occasion de tester la recharge vu que j'ai pas encore de quoi la charger à la maison (la wallbox est encore dans son carton)
Je referai un CR après quelques semaines

n°74633648
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:09:20  profilanswer
 

Merci pour le CR, on hate de lire la suite  [:clooney3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74633664
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:11:27  profilanswer
 

Lorient - Rennes - presque 21kwh alors que c'était limité à 110 km/h  [:skylvind:8]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74633774
cisko
Posté le 06-05-2026 à 10:26:30  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :


Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o


 
20.5/100 c'est quand même pas mal, pour un tank/suv  :jap:  
en EQB je suis un peu plus haut que ca

n°74633784
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2026 à 10:27:31  profilanswer
 

salsifi II :o


---------------
[Folio Photos]
n°74633909
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:42:33  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
20.5/100 c'est quand même pas mal, pour un tank/suv  :jap:  
en EQB je suis un peu plus haut que ca


 
@ 110 km/h aussi ?  [:34206:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74633984
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 10:53:17  profilanswer
 

Entoni a écrit :


Je comprends pas le "sorti mort né", il suit les évolutions de la plateforme VW au même rythme.
C'est pas la mustang qui pour le coût risque de mourir très prochainement, puisqu'abandonné par Ford.


 
Parce que les ID4/ID5 tels qu'ils sont vivent leur dernière année.
Et l'ID5 ne sera pas renouvelé.
La version 2027 va embarquer un tout nouveau système logiciel, des boutons physiques, une meilleure finition, et probablement des améliorations moteur et batterie.
Le Capri va rester bloqué tel quel et devenir inintéressant. Ce projet a juste permis à Ford de proposer un véhicule dans cette gamme en attendant de sortir le leur.
Comme Mazda, et la marque chinoise associée pour la 6e.
 
 

alffir a écrit :


En cas de problème, les garages VAG et indépendants se débrouilleront, ça sera plus facile que la Mustang e


 
Évidemment qu'en leasing chez Ford, tu vas chez VW en cas de panne. C'est connu.
Après en leasing pro, si c'est via une centrale d'achat c'est peut être différent.

n°74634000
hdrobien
Posté le 06-05-2026 à 10:55:48  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/
 
J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :
 
Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o
 
Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II  
 
Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer.  
Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent
 
Sur les ADAS par contre je suis un peu plus mitigé.
Le régulateur adaptatif marche vraiment très bien, en réglant la distance au minimum, on a pas un écart de dingos avec la voiture de devant, c'est propre.
En revanche, le maintien dans les voies est plus agaçant/déroutant. Ça marche plutôt bien, pas d'effet yoyo, mais on a aucune alerte lorsque celui-ci se coupe pour X raisons, le fait de devoir confirmer un changement de voies c'est bien relou aussi, suffit de se tromper de bouton et hop on se désactive le drive assist et on se retrouve à décélérer :o
Bon il faut sûrement que je m'habitue, mais en l'état je suis pas franchement convaincu. Le fait de devoir garder les mains sur le volant enlève un peu l'intérêt de la chose aussi. Je parle pas de pouvoir rouler un oinj ou feuilleter un magasin mais pouvoir relâcher ses bras sur ses jambes, ça serait vraiment confort mais c'est un autre sujet.
 
Globalement, j'en suis très satisfait et perso je la trouve magnifique avec ce bleu  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512064
Mais je suis à J+1 c'est normal, tout est neuf, tout est beau. J'ai envie de dormir dedans tellement j'suis content [:lesamericains:1]  
 
Aujourd'hui je refais la même route en sens inverse (non, pas pour la rendre :o) mais en poussant plus loin, ~250Km. Ca va être l'occasion de tester la recharge vu que j'ai pas encore de quoi la charger à la maison (la wallbox est encore dans son carton)
Je referai un CR après quelques semaines


Bienvenue au club e5008
 
Je suis bien d'accord avec toi concernant le maintien dans la voie et sur l'emplacement smartphone. Même le spot de recharge par induction est mal-fichu car peu accessible.
 
Pour le coffre, j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir qu'il y avait aussi un espace utilisable sous les sièges de 3ème rang repliés. Certes il n'y a que 15cm de hauteur mais c'est profond.

n°74634072
arylol
Posté le 06-05-2026 à 11:05:56  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/
 
J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :
 
Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o
 
Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II  
 
Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer.  
Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent
 


 
Merci pour le CR plein de véritance  :jap:  
 
J'avais eu la même quand je l'avais essayé, autant j'adore esthetiquement l'interieur (mais bon j'ai un biais avec peugeot  [:sei7h:4] ) autant j'avais trouvé plein de truc pas pratique du tout.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 11:05:56  profilanswer
 

n°74634073
cisko
Posté le 06-05-2026 à 11:06:08  profilanswer
 

kida a écrit :

 

@ 110 km/h aussi ?  [:34206:3]

 

@ 125 anéfé :D
(autoroute belge = 120, régulateur mis à 125)


Message édité par cisko le 06-05-2026 à 11:06:28
n°74634306
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-05-2026 à 11:37:41  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/
j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o


 

kida a écrit :

Lorient - Rennes - presque 21kwh alors que c'était limité à 110 km/h  [:skylvind:8]


 
Il a pas dit qu'il avait roulé @110 [:calvin2:5]

n°74634329
lekast
Posté le 06-05-2026 à 11:41:17  profilanswer
 

ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai pris la cupra born de 2022 58kwh avec  38000km pour 20500€. elle a le SOH a 89%, mais elle est dans un état nickel, le gars est un maniaque. 7.5% de charge en CC.
je dois juste changer les pneus qui sont rincés qui m'ont permis de baisser de 400€ mm si je vais en avoir pour le double! o:  
merci a tous pour vos conseils


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74634330
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 11:41:26  profilanswer
 

e5008 comment on peut avoir un nez avant aussi énorme et PAS de frunk :??:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74634478
Trotamundo​s
Posté le 06-05-2026 à 12:05:21  profilanswer
 

lekast a écrit :

ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai pris la cupra born de 2022 58kwh avec  38000km pour 20500€. elle a le SOH a 89%, mais elle est dans un état nickel, le gars est un maniaque. 7.5% de charge en CC.
je dois juste changer les pneus qui sont rincés qui m'ont permis de baisser de 400€ mm si je vais en avoir pour le double! o:
merci a tous pour vos conseils


Je connais pas cette voiture mais le prix semble très correct par rapport à ce que je vois sur LBC.

n°74634558
Hannibal27​03
Posté le 06-05-2026 à 12:22:05  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 
Il a pas dit qu'il avait roulé @110 [:calvin2:5]


 
J’étais à 115 régulateur, un vrai fou  [:perco_35:2]  
 
On verra avec le test d’aujourd’hui en roulant aux vitesses autorisées et « à la papa » ce que ça donne
 
J’avais oublié le rétex sur la partie logicielle. J’avais pris un valium avant de démarrer le bouzin et heureusement : des bugs de changement d’appli, des ADAS qui se coupent/remettent sans raison, l’appli mobile toujours aussi pétée, des raccourcis qui s’affichent en anglais.  
 
Non vraiment Stellantis ne changez rien, vous avez tout bon  [:balaste] Au moins c’est fluide, il était temps en 2026  [:luxy]

Message cité 1 fois
Message édité par Hannibal2703 le 06-05-2026 à 12:22:58
n°74634978
Sherz
Posté le 06-05-2026 à 13:41:10  profilanswer
 

lekast a écrit :

ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai pris la cupra born de 2022 58kwh avec  38000km pour 20500€. elle a le SOH a 89%, mais elle est dans un état nickel, le gars est un maniaque. 7.5% de charge en CC.
je dois juste changer les pneus qui sont rincés qui m'ont permis de baisser de 400€ mm si je vais en avoir pour le double! o:
merci a tous pour vos conseils

 

Feloche pour la caisse, pour les pneus vient sur le topic pneu, on va te trouver du bon pour pas trop cher. :) (si t’as la version en 215 et 18" faut compter 115€ balles par pneu)


Message édité par Sherz le 06-05-2026 à 13:44:26
n°74635260
lekast
Posté le 06-05-2026 à 14:31:06  profilanswer
 

trop bien je viens! mais c'est des 19"! ca va piquer


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74635615
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-05-2026 à 15:24:11  profilanswer
 

Quelle différence entre ces 3 options sur ABRP ?
Je trouve pas ça très clair  :gratgrat:

 

"moins" ??? moins que quoi ??   "minimum" de quoi ??
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/06/snapshot_282475249a3be90b613384773.jpg
En pratique je vois une station ou 2 sur le trajet je regarde à la main si y a de la borne.
Et je vois aussi qu'on peut choisir une station de l'autre côté de l'autoroute ??!! Faut pas se gourer j'ai envie de dire :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 06-05-2026 à 15:34:02
n°74635645
David7578
Posté le 06-05-2026 à 15:28:06  profilanswer
 

Le moins possible d'arrêts ? le nombre optimal d'arrêts et un peu moins d'arrêts ?  C'est pas clair et pas expliqué non plus de mémoire.
À tester sur un très grand trajet pour voir l'influence sur le nombre d'arrêts recharge et les durées

n°74635661
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-05-2026 à 15:29:46  profilanswer
 

Y a des points rouges ... des points vert ... c'est imbitable  [:ddr555]
Ah ok rouge c'est un arret proposé :o


Message édité par JohnSmith le 06-05-2026 à 15:31:06
n°74635994
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-05-2026 à 16:07:20  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Quelle différence entre ces 3 options sur ABRP ?
Je trouve pas ça très clair  :gratgrat:

 

"moins" ??? moins que quoi ??   "minimum" de quoi ??
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 384773.jpg
En pratique je vois une station ou 2 sur le trajet je regarde à la main si y a de la borne.
Et je vois aussi qu'on peut choisir une station de l'autre côté de l'autoroute ??!! Faut pas se gourer j'ai envie de dire :o

 



C'est le nb d'arrêts pour recharger, ce n'est pas optimum en temps forcément mais ça limite le nb d'arrêt éventuellement.
Je trouve cette option plutôt claire pour le coup.
On peut aussi choisir une fois le trajet indiqué en défilant à gauche/droite les propositions.

 

Ce sue je trouve pas top sur ABRP c'est que tu peux vite quitter le guidage en cours en cliquant pas où il faut... et là faut tout lui remettre et rechoisir, quitte à pas retrouver ce que tu avais avant (ni le niveau de batterie initial qui n'est à priori plus oe bon)

 

Des trajets réalisés j'ai privilégié les arrêts avec 4 bornes mini, pour être plus sûr de pas être comme un con si une borne ne marche pas et que c'est la seule, surtout qu'il compte aussi mes 22 ou 50 kWh dans son total en général.
Et vérifier pour le coup la dispo suffisante avant de s'arrêter ou voir ce qu'il y a d'autre dans le coin sinon, tout dépend aussi du moment du trajet.

 

Je fais un mix abrp+waze perso
Mais si waze pouvait se dépêcher d'intégrer les bornes ça serait pratique (pas de planif que ma r5, modèle "évolution" de pauvre... ce VE était prévu comme 2eme voiture uniquement mais bon on prend goût à l'électrique donc on l'utilise aussi pour des trajets plus long)
Et le 2nd VE en étude rentre pas dans le budget pour l'instant... faut que je me rencarde plus sur les occasions

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 06-05-2026 à 16:19:56
n°74636375
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2026 à 17:07:38  profilanswer
 

En parlant occasion, j'essaye de convaincre madame de changer sa fiat 500 1.2 poussive pour une electrique aussi :D

 

Y'a des reds flags sur les twingo2 ou les fiats 500? Twingo2 en thermique on nous l'avait déconseillé car entretien penible à faire à cause du motzur à l'arrière.

 

Cahier des charges restreint c'est pour aller à la gare à 5 minutes et faire 2x20km de temps en temps.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74636397
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 17:10:38  profilanswer
 

ça sent le vélo à assistance!


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74636419
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2026 à 17:15:31  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ça sent le vélo à assistance!

 

On a mais pour aller à la gare laisse tomber. Campagne donc départementale. Avec de grosses descentes et montées.
Madame est motarde et même la moto elle veut pas en acheter une pour faire ce trajet à cause de la météo pourrie les 2 tiers de l'année.

 

Bref besoin de 4 roues :d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74636431
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 17:16:57  profilanswer
 

Aptera ! https://aptera.us/

 

Elle se chargera toute seule devant votre maison.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-05-2026 à 17:17:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74636462
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2026 à 17:22:25  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Aptera ! https://aptera.us/

 

Elle se chargera toute seule devant votre maison.


Genial ce truc. Pour 60k€ t'as 1000 miles d'autonomie et le 0 a 90 en 4 secondes :d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74636488
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 17:27:57  profilanswer
 

je crache pas dessus car c'est un projet qui était très ambitieux, qui a tout développé from scratch et qui a réussi à trouver suffisamment de rêveurs pour financer une vraie production.
 
On en a déjà parlé ici, je sais que cet engin est pas adapté à la plupart de nos caractéristiques routiers français.
 
Ah j'ai ce qu'il te  faut !
la bagnole
https://kilow.com/pages/la-bagnole
 
Ca a l'air franchement trop bien :love:
 
Fabriqué et conçu en France


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74636519
Furorento
Posté le 06-05-2026 à 17:33:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

En parlant occasion, j'essaye de convaincre madame de changer sa fiat 500 1.2 poussive pour une electrique aussi :D
 
Y'a des reds flags sur les twingo2 ou les fiats 500? Twingo2 en thermique on nous l'avait déconseillé car entretien penible à faire à cause du motzur à l'arrière.
 
Cahier des charges restreint c'est pour aller à la gare à 5 minutes et faire 2x20km de temps en temps.


 
C-zero  :p (il y a plus recent mais c'est plus cher  :o )

n°74636528
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2026 à 17:35:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Genial ce truc. Pour 60k€ t'as 1000 miles d'autonomie et le 0 a 90 en 4 secondes :d


Une arlésienne jusqu'à preuve du contraire

n°74636577
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 17:44:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Une arlésienne jusqu'à preuve du contraire


tu disais ?
 
First Vehicle Drives Off the Validation Assembly Line
https://i.ytimg.com/vi/SSzGe4Y3l-M/maxresdefault.jpg
Aptera has completed the first vehicle off its validation assembly line, marking a major operational milestone as the company progresses toward regulatory ce...


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74636582
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2026 à 17:45:43  profilanswer
 

vanloque a écrit :


tu disais ?
 
First Vehicle Drives Off the Validation Assembly Line
https://i.ytimg.com/vi/SSzGe4Y3l-M/maxresdefault.jpg
Aptera has completed the first vehicle off its validation assembly line, marking a major operational milestone as the company progresses toward regulatory ce...


Ah, les clients sont livrés ?

n°74636639
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2026 à 17:59:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

En parlant occasion, j'essaye de convaincre madame de changer sa fiat 500 1.2 poussive pour une electrique aussi :D
 
Y'a des reds flags sur les twingo2 ou les fiats 500? Twingo2 en thermique on nous l'avait déconseillé car entretien penible à faire à cause du motzur à l'arrière.
 
Cahier des charges restreint c'est pour aller à la gare à 5 minutes et faire 2x20km de temps en temps.


 
Tu parles de twingo 3 là (moteur arrière, c’est que les 3 en thermique et je pense que la 2 n’a pas existé en électrique ! )
 
Ça marche bien, yoyo_navigon en est super content de la sienne (il vient de refaire Paris/toulouse avec :o)

n°74636647
Furorento
Posté le 06-05-2026 à 18:01:27  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah, les clients sont livrés ?


 
Non helas
 

Citation :

Northland s’attend à ce que la société vende son premier véhicule avant la fin de 2026


Message édité par Furorento le 06-05-2026 à 18:04:10
n°74636911
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-05-2026 à 18:51:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Tu parles de twingo 3 là (moteur arrière, c’est que les 3 en thermique et je pense que la 2 n’a pas existé en électrique ! )
 
Ça marche bien, yoyo_navigon en est super content de la sienne (il vient de refaire Paris/toulouse avec :o)


 
A l’essai on a adoré.
Ça se trouve pas cher. Disons 10k€.
Ça a 4 roues et 4 portes.
On peut faire des courses.  
Ça braque de dingue.  
C’est bien vitré.  
Ça se défend sur nationale à 110 / 130.
Ça charge à 22 une batterie de 22 en gros.  
C’est bien dessiné.  
 
Bref c’est bien je trouve.
Elle nous a marqué cette petite Twingo.  
 
C’est un twizzy pour les adultes


Message édité par JohnSmith le 06-05-2026 à 18:56:07
n°74637126
pik3
Posté le 06-05-2026 à 19:38:47  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512177

 

https://youtu.be/EM80G61-z-0?si=pb05ZzTTxQY5daOW

 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74637177
Furorento
Posté le 06-05-2026 à 19:51:35  profilanswer
 
n°74637225
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-05-2026 à 20:02:33  profilanswer
 

Bah la batterie est toute petite !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74637241
pik3
Posté le 06-05-2026 à 20:06:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

5 recharges pour 600km ?  [:shlavos]

 

Ils disent dans la vidéo pouvoir faire une recharge de moins car c'était pas super optimisé.  :D


Message édité par pik3 le 06-05-2026 à 20:06:29

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74637250
paracyber
Posté le 06-05-2026 à 20:08:01  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :


Hello, possesseur d’un Niro ev depuis 2 ans, je peux te dire qu’il pourrait répondre à ton besoin : batterie suffisante étant donné tes trajets, gabarit relativement contenu comparé à tes 2 autres choix, toujours plus pratique en ville, espace à bord correct, même si le coffre sera peut être un peu juste à 4 selon vos habitudes de bagages…  
Par contre oui à ce prix c’est cher, tu pourrais sans doute trouver une meilleure affaire, quitte à en prendre une un peu plus kilométrée.
Model Y ou ev6 on est effectivement dans des gabarits beaucoup plus gros, avec tout ce que ça implique, et surtout en prix !


 
Merci pour ton retour. On a été voirt Kia Bruges ce jour. La première impression n'est pas bonne sur le magasin en tout cas. Accueilli par un stagiaire qui ne connaissait rien au modèle en vente et qui demandait tout à son collègue qui n'a pas deigner venir nous rencontrer. Pas d'ev6 en présentation "ah, euh, je demande. Ah, en fait, la commercial est partie avec le véhicule, mais elle sera là demain si vous voulez". Il était à peine 17h00, le magasin ferme à 19h00 ...
En face, côté occassion, c'est pas mieux. Un seul gars pour accueillir les clients (les 2 autres sont là mais ne font pas) et comme il était déjà pris, on a pas pu voir l'intérieur du Niro EV, juste l'extérieur. Mais le coffre a l'air vraiment petit et je trouve pas l'espace très important pour les enfants à l'arrière mais peut-être aussi parcequ'on a vu le modèle Y juste avant ...
 

arylol a écrit :


 
Le pack logiciel sert a rien.
Un bon tarif c'est 32 k€ la model y standard neuve par exemple en donnant ta Prius rincé ou si tu veux du "premium" de l'ancienne génération pour du 2023 c'est plutôt entre 28 et 30k€.
 
Oui particulier c'est mieux tu pourrais avoir du 2024.


 
Bon, visite du modèle Y aujourd'hui sur le showroom. Effectivement, je comprends maintenant vos réflexions sur le prix de l'occaz. Après discussion avec le commercial, à priri, mon véhicule serait repris dès lors qu'il est roulant même s'il a des soucis ...  :??: (parceque je pense que cette brave prius en a aujourd'hui, hier, j'ai même eu un diag batterie HS qui a disparu ce jour, mais le bruit moteur subsiste dans tous les cas)
Il y a donc :  
- reprise du véhicule : 3 300€
- bonus de reprise : 4 000€ (jusqu'à fin mai)
- prime CEE : 3 600€
Soit une "remise" totale de 10900
 
Comme elle est affichée de base à 40 990, ca fait donc 30 090€ de base. Même le vendeur n'arrive pas vraiment à comprendre comment l'occaz d'il y a 4 ans arrive plus cher que le neuf aujourd'hui. En tout cas, il m'a clairement indiqué que ca ne valait pas le coup de partir sur de l'occaz, comme ca ne valait pas le coup de prendre les pack logiciel (qui serait à priori selon lui bientôt proposé par Tesla en location mensuel (genre juste pour les vacances) dès que ca sera possible en france après l'expé pays-bas. Ca serait le nouveau modèle.
En terme de place, les enfants ont été très à l'aise. le volume du coffre est ouf.  
On a essayé niveau place aussi la modèle 3, pour mon ainéee, derrière moi, c'est trop juste, pas à l'aise si je me mets confort devant. Même si je la trouve en look plus sympa ... Donc si on part sur la Tesla, ca sera probablement de base. En revanche, je trouve les coloris de base pas ouf : Blanc nacrée -> Madame valide mais je trouve ça un peu trop standard ... De base, je voulais éviter
Mais les 2 autres coloris, c'est nogo pour madame. (le Gris Stealth aurait pu me convenir)
L'idéal pour nous aurait été le Bleu marine, mais j'ai pas l'impression que ce coloris soit possible en Propulsion actuellement. Et comme faudra surement se décider ces prochaines semaines, on peut pas vraiment attendre qu'il le redevienne. je poserai la question au gars.
Aussi, bizarrement, le bonus de reprise ne s'affiche pas au moment de la commande (j'ai tenté). J'imagine qu'il faut sécuriser ça bien en amont (ou tout de suite après la commande par écrit) histoire que ca ne change pas d'ici à la livraison  ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74637261
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2026 à 20:09:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Tu parles de twingo 3 là (moteur arrière, c’est que les 3 en thermique et je pense que la 2 n’a pas existé en électrique ! )

 

Ça marche bien, yoyo_navigon en est super content de la sienne (il vient de refaire Paris/toulouse avec :o)

 

Oui en effet, la 3 pardon :jap:

 

Madame veut une mini voiture, n'aime pas la nouvelle twingo qui est de toute manière en dehors de son budget pour ce qu'elle en fera, bref en regardant les annonces y'a que de la fiat 500e ou de la twingo3 qui cochent les cases. Dacia spring et zoe sont trop grosses pour elle...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)