Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  3369  3370  3371
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74595674
kimmeria
Posté le 27-04-2026 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :

Voila après quelques errements, nous sommes désormais 100% électriques à la maison, une Mégane E-Tech de 2022 vient de rejoindre la Zoé en remplacement de nos deux Clios.

Pour rappel, vivant en bousie et n'utilisant quasiment jamais l'autoroute, notre cahier des charges est assez différent ce qu'on peut voir régulièrement ici, la charge rapide et l'efficacité à haute vitesse n'étant pas des critères primordiaux pour nous.
Nous avons également des contraintes fortes en terme de longueur/largeur de la voiture pour rentrer dans un tout petit garage.

Premier trajet pour ramener la Mégane à la maison, environ 200 kilomètres de routes départementales et nationales par des températures extérieures parfaites. D'après ABRP, départ à 63% et arrivée prévue à 15%, d'après le planificateur intégré arrivée prévue à 20% au final on arrivera en vrai à 21%, donc plutôt pas mal, c'est assez rassurant pour la suite :)

De mon côté je n'ai pas trop changé d'avis sur la voiture par rapport au jour où on l'a testée en Octobre, niveau gabarit c'est parfait pour nous, ça rentre tout juste dans le garage avec juste les marges qu'il faut pour que ça ne soit pas trop prise de tête, a côté de ça l'espace à l'intérieur est significativement plus grand que dans la Clio et la Zoé ce qui donne quand même plus de marge pour partir avec les affaires du bébé.
Niveau perfo c'est largement suffisant, on est pas des sauvages de l'accélération et même en mode éco y'a de quoi doubler en toute sécurité.
Niveau autonomie c'est mieux que ce que je pensais sur le réseau secondaire, vu le poids je pensais que ça consommerait autant voir plus que la Zoé, mais pas du tout ! Franchement impressionné par la conso à vitesse modérée pour une voiture aussi lourde !  :jap:  
Niveau agrément de conduite je suis plutôt convaincu par les palettes, je préfère ça au OnePedal (Chacun son truc) et c'est plutôt fluide et intuitif à utiliser.
Le seul bémol c'est lorsqu'on change de mode en accélérant, c'est à peine assez filtré et ça fait des sortes de marches dans la puissance d'accélération, rien de méchant mais ça pourrait être mieux je pense.
Niveau Infotainment je ne peux qu'abonder ce qui a déjà été dit ici : c'est fluide, ça fonctionne super bien : un sans fautes.
Niveau vision : Je trouve toujours que la meurtrière qui sert de vitre arrière est une vaste blague, on voit ce qu'il se passe derrière certes, mais quand je compare à la vision arrière de ma Zoé ça pique.

TL/DR : On a acheté une Mégane d'occasion et pour l'instant ça semble très bien correspondre à notre besoin.

Intéressant, merci du CR  :jap:  

Tu peux préciser quelle motorisation ?
EV40 130
EV60 130
EV60 220

Question plus générale : Est-ce que le topic a un avis sur les types de moteur élec à privilégié ? Je lis parfois que les moteurs à excitation (synchrone) ont une durée de vie plus limité à cause de l'usure des balais, et qu'il faut privilégier les moteurs à aimant permanent (synchrone). L'impact est réel ? Ou c'est du flan ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 14:59:58  profilanswer

n°74595677
razorei
Posté le 27-04-2026 à 15:00:26  profilanswer

Voila après quelques errements, nous sommes désormais 100% électriques à la maison, une Mégane E-Tech de 2022 vient de rejoindre la Zoé en remplacement de nos deux Clios.

Pour rappel, vivant en bousie et n'utilisant quasiment jamais l'autoroute, notre cahier des charges est assez différent ce qu'on peut voir régulièrement ici, la charge rapide et l'efficacité à haute vitesse n'étant pas des critères primordiaux pour nous.
Nous avons également des contraintes fortes en terme de longueur/largeur de la voiture pour rentrer dans un tout petit garage.

Premier trajet pour ramener la Mégane à la maison, environ 200 kilomètres de routes départementales et nationales par des températures extérieures parfaites. D'après ABRP, départ à 63% et arrivée prévue à 15%, d'après le planificateur intégré arrivée prévue à 20% au final on arrivera en vrai à 21%, donc plutôt pas mal, c'est assez rassurant pour la suite :)

De mon côté je n'ai pas trop changé d'avis sur la voiture par rapport au jour où on l'a testée en Octobre, niveau gabarit c'est parfait pour nous, ça rentre tout juste dans le garage avec juste les marges qu'il faut pour que ça ne soit pas trop prise de tête, a côté de ça l'espace à l'intérieur est significativement plus grand que dans la Clio et la Zoé ce qui donne quand même plus de marge pour partir avec les affaires du bébé.
Niveau perfo c'est largement suffisant, on est pas des sauvages de l'accélération et même en mode éco y'a de quoi doubler en toute sécurité.
Niveau autonomie c'est mieux que ce que je pensais sur le réseau secondaire, vu le poids je pensais que ça consommerait autant voir plus que la Zoé, mais pas du tout ! Franchement impressionné par la conso à vitesse modérée pour une voiture aussi lourde !  :jap:

Niveau agrément de conduite je suis plutôt convaincu par les palettes, je préfère ça au OnePedal (Chacun son truc) et c'est plutôt fluide et intuitif à utiliser.
Le seul bémol c'est lorsqu'on change de mode en accélérant, c'est à peine assez filtré et ça fait des sortes de marches dans la puissance d'accélération, rien de méchant mais ça pourrait être mieux je pense.
Niveau Infotainment je ne peux qu'abonder ce qui a déjà été dit ici : c'est fluide, ça fonctionne super bien : un sans fautes.
Niveau vision : Je trouve toujours que la meurtrière qui sert de vitre arrière est une vaste blague, on voit ce qu'il se passe derrière certes, mais quand je compare à la vision arrière de ma Zoé ça pique.

TL/DR : On a acheté une Mégane d'occasion et pour l'instant ça semble très bien correspondre à notre besoin.

Félicitation. depuis le retour du beau temps et aussi depuis que j'ai viré les hankook par des goodyear, j'ai bcp baissé sur mes consos.
Je suis assez proche l'après midi, des valeurs que j'avais en TM3 (je précise, sur du trajet périurbain principalement).
Le matin en dessous de 10°C la conso pique un peu par contre ...  

n°74595781
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-04-2026 à 15:19:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

EV40 130
EV60 130
EV60 220

EV60 220cv  :jap:  

kimmeria a écrit :

Question plus générale : Est-ce que le topic a un avis sur les types de moteur élec à privilégié ? Je lis parfois que les moteurs à excitation (synchrone) ont une durée de vie plus limité à cause de l'usure des balais, et qu'il faut privilégier les moteurs à aimant permanent (synchrone). L'impact est réel ? Ou c'est du flan ?

Au boulot j'ai designé un démarreur-alternateur à rotor bobiné, effectivement il faut y changer les balais au bout d'un certain temps, mais le temps en question se compte en dizaines d'année, pour nos clients (Dans l'aéro) c'est un non sujet.
A côté de ça il y a d'autres avantages non-négligeables en terme de sécurité et d'approvisionnement en matières qui sont à prendre en compte.  

razorei a écrit :

Félicitation. depuis le retour du beau temps et aussi depuis que j'ai viré les hankook par des goodyear, j'ai bcp baissé sur mes consos.
Je suis assez proche l'après midi, des valeurs que j'avais en TM3 (je précise, sur du trajet périurbain principalement).
Le matin en dessous de 10°C la conso pique un peu par contre ...  

Avec la Zoé je me suis déjà fait la main sur le rapport de l'électrique aux conditions climatiques, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon CR que les conditions étaient parfaites.  :jap:  
Malgré tout, je pensais vraiment que vu la masse à déplacer la conso serait plus importante.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74595786
ManuLM
Posté le 27-04-2026 à 15:20:08  profilanswer

badmax a écrit :

Le problème c'est le tarif de revente, si tu fais de l'auto-conso là c'est rentable puisque quelque part tu achètes ta propre élec au prix du marche avec les taxes, soit 0,19€ environ. Evidemment en auto-conso tu ne dois produire que ce tu consommes, pas plus, en général 500 watts ça suffit. Si tu équipes tout ton toit, tu vois produire jusqu'à plusieurs kw/h que tu ne pourras pas auto-consommer en intégralité, sauf à pouvoir les stocker pour les consommer la nuit, ou synchroniser la recharge du VE mais ça signifie que tu roules la nuit :o ça commence à devenir possible avec du stockage batterie dont le prix a chuté, sinon ça oblige à revendre à un prix pas forcément "intéressant" car il ne comprends ni TURPE ni taxes, soit moins de 0,05€/kwh de mémoire. D'où l'allongement de la durée d'amortissement.

Je fais de l'auto-conso depuis presque 10 ans, c'est de loin le plus facile pour s'y mettre et calculer réellement ce qu'on veut faire. Dans les bonus dont personne n'y pense: en sur-imposition, ça évite à la toiture de chauffer l'été (étant cachée par les panneaux) ce qui diminue la température sous les toits l'été et donc dans la maison. Plutôt que d'augmenter le nombre de panneaux plein sud, je réfléchis à plutôt en ajouter à l'est et l'ouest pour augmenter la durée de production sur la journée, 1 panneau de 500 watts de chaque côté me suffirait.

Let's go topic photovoltaique :)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°74595804
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 15:23:55  profilanswer

Je te rejoins sur le gabarit, je cherche un VE "étroit" mais capacitaire, comme une Crorola Break et ca n'existe pas, tout fait de 6 à 8 cm de large en plus.
La Mégane reste assez étroite pour un VE avec un bon volume, ce qui est assez intéressant.  

n°74595814
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2026 à 15:25:44  profilanswer

papapouiki a écrit :

Présent pour le troll du lundi. Relisez les échanges. Pas de subvention, pas de photovoltaïque.

C'est comme les golems qui sont contents de payer leur deuxième paire de lunette 1€ et trouvent la santé pas cher en France, même niveau.

As totalement vrai pour une vraie raison : le cout a fortement chuté et parallelement on trouve de plus en plus de "kit" pret à monter soi meme de 3kwc, au sol par exemple.

La renta en moins de 10ans est possible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74595817
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 15:26:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

EV40 130
EV60 130
EV60 220

J'ai la EV60 130 si tu as des questions.

n°74595833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2026 à 15:30:45  profilanswer

papapouiki a écrit :

Ce sera surtout intéressant quand le pays aura compris que collectivement c'est pas rentable.  

C'est une idéologie dogmatique qui fait fermer une centrale nucléaire et derrière défiscalise et subventionne à outrance le photovoltaïque ou l'éolien. Le biais vient des personnes qui ont le capital pour l'installation et prie / espère / planifie d'être rentable dans 15 ans alors que le rachat du photovoltaîque a déjà commencer à se viander. Mais derrière ils ne voient pas ce que ça coûte au pays. Donc aux 3 margoulins qui au strict suivi mensuel pensent gagner de l'argent, y a une forme d'égoïsme / d'incompréhension volontaire de l'entièreté du sujet.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ça, et c'est trés différent de "Le photovoltaïque n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais rentable en France, quelque soit la configuration d'usage."

la tu parles de la gabegie des subventions pour les énergies propres, c'est ça qu'il faut combattre pas le fait de passer en partie au photovoltaique (qui regroupe toute sorte de façon d'y arriver).

---------------
n°74595868
kimmeria
Posté le 27-04-2026 à 15:35:47  profilanswer

Au boulot j'ai designé un démarreur-alternateur à rotor bobiné, effectivement il faut y changer les balais au bout d'un certain temps, mais le temps en question se compte en dizaines d'année, pour nos clients (Dans l'aéro) c'est un non sujet.
A côté de ça il y a d'autres avantages non-négligeables en terme de sécurité et d'approvisionnement en matières qui sont à prendre en compte.

:jap:  

J'ai déjà lu des gens qui discutaient du remplacement des balais moteur sur les Zoé, mais j'avais bien l'impression que c'était n'imp !

Hansaplast a écrit :

Tu en es content ? EV60 130 est justement la motorisation qui m'intéresse, mais je suis déçu que Renault ne la vende plus en neuf, et il n'y a pas beaucoup d’occasion avec cette motorisation :/

n°74595899
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 15:41:35  profilanswer

Je viens d'une Zoé R135, ca performe pareil. C'est largement suffisant AMHA. Les tests qui comparent les 2 moteurs le disent, c'est pas un veau du tout, elle marche bien (merci le couple des 0rpm)

Après ta pas le coup de pieds au cul des plus grosses, mais je l'ai choisi car c'était moins cher à l'achat, à assurer, elle en 18p (confort et coute des boudins), et elle à un design aéro qui semble baisser de 1 a 1.5kwh la conso globale. Enjoliveurs en plastoc brianless en cas das de frottement. Et elle à tout, PAC, préco, google automotive, 22AC.
C'est la version la plus pragmatique, c'est mon style, mais je comprends que son coté un peu dépouillé déplaise.

D'ailleurs souvent, le comparo EV60 130 vs 220 insistent plus sur les détails de design que sur la motorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 27-04-2026 à 15:42:08
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 15:41:35  profilanswer

n°74595968
Furorento
Posté le 27-04-2026 à 15:51:35  profilanswer

papapouiki a écrit :

Misère.

Et les subventions elles viennent d'où ?

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 44099.html

Ça surpaye en impôt et coût du travail mais c'est content de gagner 3 centimes par kilowatt.

Ce que la cour des comptes souligne ce n est pas l absence de rentabilité des panneaux solaires mais que certains contrats souvent les plus anciens vers 2010-2015 ont été surévalués et donc ca pèse lourd sur les finances publiques car l etat s est engagé pour 15 ans ou plus à subventionner sur certaines installations  

C'est donc le système subvention/taxe qui est en cause.

Mais aujourd'hui les ENR sont rentables et ce meme en integrant des systèmes de stockage comme des batteries sur des grosses infrastructures comme les centrales solaires  

Par ailleurs une centrale solaire c'est 3-4 ans de travaux maxi pour avoir un retour, un epr c'est 15 ans avec des fiasco possibles pendant le chantier. Je ne dis pas qu'il me faut pas en faire mais on ne peut pas faire que ca
Par ailleurs une centrale solaire + batteries est aujourd'hui legerement moins chère qu un epr par kWh, ce qui les favorise egalement

Message édité par Furorento le 27-04-2026 à 15:54:52
n°74595983
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-04-2026 à 15:53:18  profilanswer

Un peu de pron du coup pour se recentrer : Les couleurs de la ionic 5 (ph1)  :love:  
https://www.youtube.com/shorts/ZzsW843mzrU

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-04-2026 à 15:55:57
n°74596039
Tex Mex
Posté le 27-04-2026 à 16:02:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un peu de pron du coup pour se recentrer : Les couleurs de la ionic 5 (ph1)  :love:  
https://www.youtube.com/shorts/ZzsW843mzrU

50 nuances de gris, génial [:tripotanus:3]

n°74596057
Kayou
Posté le 27-04-2026 à 16:05:26  profilanswer

Et le photovolaïque sera un très bon moyen de recycler les batteries de nos voitures.

n°74596100
arylol
Posté le 27-04-2026 à 16:13:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu en es content ? EV60 130 est justement la motorisation qui m'intéresse, mais je suis déçu que Renault ne la vende plus en neuf, et il n'y a pas beaucoup d’occasion avec cette motorisation :/

Perso on a une ev60 220 mais si je pouvais changer en 130 je le ferai c'est vraiment la motorisation cohérente avec la voiture qui a que des avantages, le seul soucis c'est d'en trouver une avec l'équipement "techno" de 2022 2024 qui va bien, y en a pas eu des masses.

n°74596124
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 16:16:59  profilanswer

arylol a écrit :

Perso on a une ev60 220 mais si je pouvais changer en 130 je le ferai c'est vraiment la motorisation cohérente avec la voiture qui a que des avantages, le seul soucis c'est d'en trouver une avec l'équipement "techno" de 2022 2024 qui va bien, y en a pas eu des masses.

C'est quoi la techno ?
Le gros point noir de la a mienne c'est pas de retro elec ni retro rétroviseur photochromique. C'est à la mano, mais on s'y fait.

n°74596134
arylol
Posté le 27-04-2026 à 16:18:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quoi la techno ?
Le gros point noir de la a mienne c'est pas de retro elec ni retro rétroviseur photochromique. C'est à la mano, mais on s'y fait.

Avec le grand écran et android intégré.

n°74596139
-SkoM-
Posté le 27-04-2026 à 16:18:46  profilanswer

J'ai changé mon fusil d'épaule et fait une petite infidélité à Honda.
Au lieu de prendre une E je me suis orienté vers une Ioniq 38.
Pour le moment j'en suis ravi. La conso est juste incroyable. un vrai chameau.
Je suis à 10.9kWh sur du 30% ville et 70 nationale.  
Mon expérience avec la E était un peu biaisé du fait de son autonomie un peu faiblarde notamment sur autoroute. Du coup, on se pose sérieusement à passer la seconde et full élec aussi (ioniq 5 ou 6).

Message édité par -SkoM- le 27-04-2026 à 16:19:17
n°74596142
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 16:18:57  profilanswer

D’accord, j'ai Google Automotive, mais le petit écran (12/2023).

n°74596269
kimmeria
Posté le 27-04-2026 à 16:45:56  profilanswer

arylol a écrit :

Perso on a une ev60 220 mais si je pouvais changer en 130 je le ferai c'est vraiment la motorisation cohérente avec la voiture qui a que des avantages.

Oui je suis du même avis.

C'est vraiment dommage qu'ils ne la vende plus en ev60 130 neuve, parce que je l'aurai probablement pris neuve. Du coup je cherche en occasion, mais pas beaucoup de choix :/

n°74596585
R-jac
Posté le 27-04-2026 à 17:53:28  profilanswer

Furorento a écrit :

19 ans c'est beaucoup trop long
Ca sera interessant quand ca sera inferieur à 5 ans

Un amortissement en 5 ans ça te fait un rendement de 14% par an sur le capital investi. Tu investis dans quoi ton épargne pour qu'il te faille ce rendement pour que ce soit digne de ton intérêt ?

n°74596605
R-jac
Posté le 27-04-2026 à 17:58:15  profilanswer

Ah, je n'avais pas trop d'infos au sujet de l'usure des pneus, je suppose que ça doit beaucoup dépendre de la façon de conduire également.
Une personne avec le pied droit lourd aura sûrement une usure des pneus avant plus importante qu'une personne qui conduite de façon plus souple.

D'ailleurs au sujet des pneus, j'ai commencé à regarder pour acheter des jantes de 18" pour remplacer les 20" d'origine mais de toutes façons ça ne se fera qu'une fois le premier train de pneus usés. Sur le site de Renault c'est pas donné  :sweat:
Et en occasion pas trop abîmée j'ai l'impression que c'est une denrée rare.

J'ai pris des CMS C32 Aero en 18'', très content sur la Mégane

n°74596627
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-04-2026 à 18:04:12  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai pris des CMS C32 Aero en 18'', très content sur la Mégane

Intéressant, tu as payé ça combien ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74596653
kida
Posté le 27-04-2026 à 18:10:00  profilanswer

arylol a écrit :

Depuis que j'ai essayé la T03 du collègue j'avoue que leapmotor c'est estampillé ghetto. Le test de la chaîne EV laisse pensé que c'est ghetto+ pour la b10 tout en étant moins disruptif question tarif.

[:risiclou:9] semble peut être se confirmer selon Pierre Desjardins :

Citation :

Je viens de faire quelques tours de circuit avec cette Leapmotor B05 et c'est étonnamment remarquable. Premières impressions de conduite bientôt sur  
@Auto_Propre
 avant l'essai complet par  
@SoufyaneBenham2
 en juin.

https://x.com/PierreDdeG/status/204 [...] 68238?s=20

[:mickay]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74596685
Furorento
Posté le 27-04-2026 à 18:18:33  profilanswer

R-jac a écrit :

Un amortissement en 5 ans ça te fait un rendement de 14% par an sur le capital investi. Tu investis dans quoi ton épargne pour qu'il te faille ce rendement pour que ce soit digne de ton intérêt ?

La c'est pas une question d'épargne mais de réduction des factures  

En général tous les 7 à 10 ans on est obligé de demenager pour telle ou telle raison donc 19 ans, je ne verrai donc jamais la couleur de mon panneau completement remboursé et j aurai payé plus qu edf (sans parler qu edf investit plus que moi dans les panneaux et donc il a de bien meilleurs rendement qui vont un jour aussi baisser ou stabiliser la facture)
Et probablement aussi que au bout de 10 ans mon installation sera decotée et non valorisable à la revente car il y aura eu des panneaux plus performants ou autre

Message édité par Furorento le 27-04-2026 à 18:28:24
n°74596696
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-04-2026 à 18:21:58  profilanswer

Les fameux panneaux solides :D

n°74596701
barrik
Posté le 27-04-2026 à 18:23:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

idem  :hello:

edit:

moi j'ai la version ev60 ER: recharge 7kW et grand écran + pack hiver.

Pour moi il lui manque:
retro electrochrome
éclairage aux places arrières
une prise pour la glacière dans le coffre...
des pneus qui grippent mieux sur le mouillé. Sur le sec, ras

Pour le reste, la recharge à 7kw, ca me suffit pour recharge la nuit.
J'ai n'ai pas de préco pour la batterie, cela ne l'a pas empêché de prendre à chaque fois 125-128kW sur une borne rapide, même l'hiver.

C'est notre véhicule principal, ca fait sans problème le taf :)  

Message cité 2 fois
Message édité par barrik le 27-04-2026 à 18:30:20
n°74596723
Furorento
Posté le 27-04-2026 à 18:30:14  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Il y a un équivalent oui  :D  

On les appelle cellules Pérovskite-Silicium avec un rendement de 30%

n°74596730
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2026 à 18:32:12  profilanswer

barrik a écrit :

edit:

Pour moi il lui manque:
retro electrochrome

J'ai n'ai pas de préco pour la batterie, cela ne l'a pas empêché de prendre à chaque fois 125-128kW sur une borne rapide, même l'hiver.

Si ta des pneus d'origine c'est des pneus spéciaux VE, des savonnettes sous la pluie pour gagner quelques km au WLTP en les rendant durs CMB. chez moi ils ont dégagé fissa.

n°74596880
kimmeria
Posté le 27-04-2026 à 19:13:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je viens d'une Zoé R135, ca performe pareil. C'est largement suffisant AMHA. Les tests qui comparent les 2 moteurs le disent, c'est pas un veau du tout, elle marche bien (merci le couple des 0rpm)

Après ta pas le coup de pieds au cul des plus grosses, mais je l'ai choisi car c'était moins cher à l'achat, à assurer, elle en 18p (confort et coute des boudins), et elle à un design aéro qui semble baisser de 1 a 1.5kwh la conso globale. Enjoliveurs en plastoc brianless en cas das de frottement. Et elle à tout, PAC, préco, google automotive, 22AC.
C'est la version la plus pragmatique, c'est mon style, mais je comprends que son coté un peu dépouillé déplaise.

D'ailleurs souvent, le comparo EV60 130 vs 220 insistent plus sur les détails de design que sur la motorisation.

Hansaplast a écrit :

C'est quoi la techno ?

barrik a écrit :

edit:

Pour moi il lui manque:
retro electrochrome

Merci pour ces retours d'XP  :jap:

n°74597686
chin jo
Posté le 27-04-2026 à 21:56:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Dans la limite d'un capital investi... très limité.
Gagner quelques keuros sur 20 ans modulo changement d'un composant couteux, c'est une prise de tête sans objet pour moi. Le gain/emmerdes est nul.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74597904
Cyber-sola​ris
Posté le 27-04-2026 à 22:24:47  profilanswer

Je. viens de passer de la Megane électrique au Scenic électrique. J'ai surtout été impressionné par les places arrière. Personne n'en parle mais ce sont les meilleures places. On y est mieux qu'à l'avant. L'espace est énorme et le confort est au top.

n°74598092
pilef
Posté le 27-04-2026 à 23:01:27  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

[:ddr555]

n°74598101
arylol
Posté le 27-04-2026 à 23:02:46  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je. viens de passer de la Megane électrique au Scenic électrique. J'ai surtout été impressionné par les places arrière. Personne n'en parle mais ce sont les meilleures places. On y est mieux qu'à l'avant. L'espace est énorme et le confort est au top.

Faudrait mettre le volant derrière du coup  [:madame_de_galles:5]

n°74598144
chienBlanc
Posté le 27-04-2026 à 23:13:08  profilanswer

Avec la Zoé je me suis déjà fait la main sur le rapport de l'électrique aux conditions climatiques, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon CR que les conditions étaient parfaites.  :jap:  
Malgré tout, je pensais vraiment que vu la masse à déplacer la conso serait plus importante.

Et la Zoé, t'as des retours plus détaillés ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74598270
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-04-2026 à 00:14:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et la Zoé, t'as des retours plus détaillés ?  :hello:

Je ne sais plus trop ce que j'ai déjà dit à son sujet mais en gros :

On l'a achetée en remplacement d'une Clio 3 essence qui ne me sert qu'à faire l'aller retour au boulot 4 à 5 fois par semaine plus en de très rares occasions me rendre à une course ou une rando VTT à moins de 100 bornes de mon domicile, sachant que je préfère mettre le vélo dans le coffre plutôt que sur un porte vélo.

J'ai trouvé une occasion de 65.000 km à 13k€ pour un modèle R110 50kWh de 2021, soh de 95%. C'est pas l'affaire du siècle mais je n'ai pas la fibre commerçante et pas l'envie de me prendre la tête.

Pour l'usage que j'en ai la voiture est parfaitement adaptée, je peux l'utiliser toute la semaine en restant dans l'intervalle 15/85% et recharger le week-end, ce qui permet à ma femme de prendre la place dans le garage.
Par rapport à la Clio tout est mieux, sans surprise, difficile de demander plus. Vu l'usage je n'ai aucun besoin de fonctionnalités avancées, donc je ne me prononcerais pas trop sur ce sujet.

Bonus, on s'est servi plusieurs fois de laZoé pour passer un week-end en famille à 200 bornes de la maison, même en plein hiver c'est une formalité pour elle, et le confort est tellement supérieur à l'ancienne Clio 3 de ma femme ... Le silence, la place supplémentaire dans le coffre, la conduite, bref, on l'avait pas achetée pour ça à l'origine, mais ce fut une agréable surprise.
Je pense que c'est aussi ça qui nous a convaincu de franchir le pas rapidement pour la deuxième voiture du foyer.

---------------
n°74598394
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-04-2026 à 05:54:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Mes enfants sont d'accord :D  
Venant d'un Scenic 3 ils avaient pourtant déjà beaucoup de place mais ils en ont un peu plus en effet maintenant, on a "perdu" un vrai 3ème siège au milieu mais de toute façon on a que 2 gosses [:fl4me]

n°74598684
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2026 à 08:47:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tout le monde en parle hein :o
La plupart des véhicules chinois en font d'ailleur une force, ils privilégient l'espace aux places arrières au coffre, ce qui est plutot malin, mais contre intuitif en France ou on choisit une voiture en fonction de la taille du coffre, a croire qu'on roule +souvent coffre plein, qu'avec qq'un aux places arrières

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 28-04-2026 à 13:20:29

---------------
n°74598789
barrik
Posté le 28-04-2026 à 09:13:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si ta des pneus d'origine c'est des pneus spéciaux VE, des savonnettes sous la pluie pour gagner quelques km au WLTP en les rendant durs CMB. chez moi ils ont dégagé fissa.

C'est prévu de les virer après l'été. Effectivement ils doivent être dur car ils ont 50k km, et les avants sont à mi vie et les arrières pas neuf, mais presque.

Il y a des bonnes références à privilégier ou du classique primacy 4-5 ou équivalent?

n°74598832
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2026 à 09:25:26  profilanswer

StanCW a écrit :

La plupart des vehicules chinois en font d'ailleur une force, ils privilegiznt l'espace aux places arriere au coffre, ce qui est plutot malin, mais contre intuitif en france ou on choisit une voiture en fonction de la taklle du coffre, a croire qu'on roule +souvent coffre plein,qu'avec qq'un aux places arrieres

Je comprends pas pourquoi on n'a pas de banquette coulissante sur toutes les voitures en fait.
surtout aux prix pratiqués ...

C'est vrai que c'est plus fun de foutre des caméras partout, des phares à 3000 balle, et des coffres qui s'ouvrent tout seuls  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 28-04-2026 à 09:29:52
n°74598841
Furorento
Posté le 28-04-2026 à 09:27:46  profilanswer

StanCW a écrit :

La plupart des vehicules chinois en font d'ailleur une force, ils privilegiznt l'espace aux places arriere au coffre, ce qui est plutot malin, mais contre intuitif en france ou on choisit une voiture en fonction de la taklle du coffre, a croire qu'on roule +souvent coffre plein,qu'avec qq'un aux places arrieres

Ce qui est vrai dans l'autosolisme qui represente la majorité des conducteurs  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  3369  3370  3371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)