Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74558854
xp620
Posté le 18-04-2026 à 15:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

faconnable a écrit :

Bonjour,

Petit retour de mes essais ce matin.

Je pars donc sur une BYD Atto 2 modèle comfort affiché à 35990€ sur leur site (pour rappel, à 31254€ il y a 2 semaines).

Il n'avait pas la version comfort, j'ai donc testé la version de base, la Active.

Le test se passe bien, j'aime bien l'habitacle, je me sens bien dedans et la puissance me parait largement suffisante (c'était une 150ch - la version comfort aura 204ch) . Pour rappel, je fais 80km par jour aller retour 4 fois par semaine. La PAC est de série  :whistle:

Je veux l'avoir à 30 000€, il me dit que c'est trop. Je lui dit "ok, ce n'est pas grave" et je commence à ranger mes affaires. Il me propose une voiture de démo avec la couleur que je veux à moins de 5000 km pour 30 000€. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de prendre une voiture de démonstration  :??:

Reste la seconde voiture, la BYD Dolphin surf comfort affiché à 25 990€. Il me dit qu'il ne peut pas descendre en dessous de 24 000€  :heink: .

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Il me fait voir la dernière Dolphin Surf qu'il a sur le parking en me disant que c'est une voiture de démo qui avait moins de 2000km. Vendu 23 000€.

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Que je vais aller tester la Kia EV2 tout de suite après et que je vais faire un comparatif avec un autre garage BYD près du boulot la semaine prochaine.

Il me dit "confirmer moi que vous prenez les 2 par mail et je vais voir avec mon patron. Je n'ai pas la latitude pour aller au delà. Il n'y a que lui qui peut". Je suis heureux de voir que je suis un client privilégié  :o

Pour finir, je vais tester la Kia EV2. C'est vrai qu'elle est sympa et finalement moins cher et garantie plus longtemps. Et en plus, le commercial est super sympa, lui aussi.

Peut être en 2ème voiture pour ma femme, à la place de la BYD Dolphin Surf si ils ne me proposent pas mieux. Sinon, à la rigueur la prendre pour nous en 1ère voiture et se donner le temps de voir car à priori, lorsqu'on achète 2 voitures dans la même concession, on n'a pas droit à une petite ristourne supplémentaire  :o

Pour certains français comme toi, ça a l'air compliqué d'avoir les prix affichés qui sont quasi non négociables. Pour moi, c'est beaucoup mieux qu'avant, l'époque où on avait entre 0 et 30 % de remise à la tête du client  [:ex-floodeur:4]

C'est ce que j'adore notamment avec du Dacia, faut d'aimer leurs voitures, ou encore du Tesla. De même les VO aujourd'hui ne sont plus négociables et c'est tellement plus confortable de pouvoir comparer comme ça et éviter les pertes considérables de temps à négocier...
Avec les bons prix les véhicules tournent vites, les marges sont pas si grandes que ça pour proposer des rabais des x keuros parce qu'on prend deux véhicules, tu n'es pas chez Citroën en train d'acheter 2 véhicules au prix catalogue... Là tu pourrais négocier comme un cochon vu que les prix catalogues sont fantaisistes.

D'après les essais ka Atto 2 a l'air d'être super si ce n'est le côté mollasson des suspensions.

Message cité 2 fois
Message édité par xp620 le 18-04-2026 à 15:18:37
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 15:12:36  profilanswer

n°74558876
kimagure
Posté le 18-04-2026 à 15:20:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Super quali et réglages très bien aussi.
Les rétros qui s'ouvrent quand t'arrive; le lock sur la poignée, la peinture, la clé. .

Les rétros qui s’ouvrent à l’approche, j’ai ça aussi sur mon Tucson (pas un VE, pas taper), et j’ai du mal à voir l’intérêt.

Si on est garé un peu à l’étroit et qu’on arrive par l’avant, on ne peut plus atteindre la portière conducteur !

Ca serait plus logique d’ouvrir à la fermeture des portières ou à la mise en route…

K.

n°74558986
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-04-2026 à 16:05:46  profilanswer

xp620 a écrit :

Pour certains français comme toi, ça a l'air compliqué d'avoir les prix affichés qui sont quasi non négociables. Pour moi, c'est beaucoup mieux qu'avant, l'époque où on avait entre 0 et 30 % de remise à la tête du client  [:ex-floodeur:4]  

C'est ce que j'adore notamment avec du Dacia, faut d'aimer leurs voitures, ou encore du Tesla. De même les VO aujourd'hui ne sont plus négociables et c'est tellement plus confortable de pouvoir comparer comme ça et éviter les pertes considérables de temps à négocier...
Avec les bons prix les véhicules tournent vites, les marges sont pas si grandes que ça pour proposer des rabais des x keuros parce qu'on prend deux véhicules, tu n'es pas chez Citroën en train d'acheter 2 véhicules au prix catalogue... Là tu pourrais négocier comme un cochon vu que les prix catalogues sont fantaisistes.

D'après les essais ka Atto 2 a l'air d'être super si ce n'est le côté mollasson des suspensions.

Je suis d'accord avec toi sur le côté négociation. Ca me soule. J'avais bien dit au 1er vendeur, "donner moi le mieux que vous puissiez faire et on ne perd pas de temps", finalement, il m'a donné 1 prix, puis un deuxième et ce matin un troisième pour essayer de s'appuyer sur l'offre que j'ai reçu du mandataire. Mais finalement, il me propose toujours un peu plus cher pour une voiture qui a 5000km de plus. Mais je suis d'accord, j'aurais préféré ne pas perdre de temps à négocier et avoir de suite un prix qui arrange tout le monde, car j'ai bien conscience qu'ils faut qu'ils vivent.

Mais bon, sur les 2 véhicules, je gratte 10 000€.Ca me va.

Pour la ATTO2, je n'ai pas été choqué par les amortisseurs lorsque je l'ai testé. Après, je ne suis pas un pro. On passe de 2 voitures, une de 2007 (210 000 km) et une de 2011 (295 000km). C'est peut-être pour ça. C'est le jour et la nuit  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74558991
billalo
Posté le 18-04-2026 à 16:10:48  profilanswer

xp620 a écrit :

Même ressenti.
C'est comme chez certains cuisinistes ou vendeur de meubles. Le prix affiché est dans la fourchette très (trop) haute et on te fait d'emblée une remise de 20 ou 30% minimum presque avant d'avoir négocié quoi que ce soit. Ça me donne juste l'impression qu'on essaye de noyer le poisson dès le début pour m'entourlouper le plus possible au final.
J'en viens souvent à décliner leur offre en leur disant qu'ils auraient affiché le bon prix, le vrai, dès le début, on aurait probablement conclu la vente (que ce soit vrai ou pas) mais que ça me met juste pas en confiance pour la suite vu l'honnêteté que j'en ressens dès le début du process de vente.

n°74559003
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2026 à 16:15:16  profilanswer

badmax a écrit :

C'est des kwh la capacité :o
La capacité brute c'est sans le buffer bas et le buffer haut si présent. C'est à dire que le 100% affiché est synthétique, ce n'est pas le réel. Dans carscanner, on peut parfois trouver le soc réel, ça permet de voir s'il y a un buffer haut avec un soc réel de 96%. En général, s'il y a encore de la regen, il y a un buffer haut.
Le buffer bas lui est pour protéger la batterie en évitant d'atteindre une tension trop basse des cellules pendant l'utilisation.

Recheck les 100% dans 1h ou 2 voir si l'équilibrage n'a pas refait un tour et ça serait descendu à 99%.

KWh, mon mauvais :jap:

Ok, je rallume Car Scanner en rentrant. Cela dit ça changerait quoi de savoir qu'il y a un buffet haut si on ne peut pas s'en servir ?

n°74559103
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-04-2026 à 16:58:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

KWh, mon mauvais :jap:

Ok, je rallume Car Scanner en rentrant. Cela dit ça changerait quoi de savoir qu'il y a un buffet haut si on ne peut pas s'en servir ?

Rien :D
C'est pour t'expliquer pourquoi tu as 40kwh utiles sur les 46 bruts. C'est pour ça que le calcul de SOH peut parfois être difficile à comparer: l'un va le calculer sur la capacité utile en utilisant les buffers en réserve, un autre va le calculer sur la capacité totale (si pas de buffer haut par exemple), etc etc ça fait plusieurs combinaisons possibles. En vrai, on devrait juste avoir le BMS qui fait le calcul par rapport à l'état des cellules et c'est tout. Mais un SOH bien calculé peut éviter à certains de changer la batterie sous garantie, genre Renault avec la Zoé qui peut l'adapter via mise à jour.

Faut surtout vérifier que tu sois toujours à 100%, sinon tu refais une charge. Le BMS sera alors complètement calibré.

n°74559225
lekast
Posté le 18-04-2026 à 17:32:28  profilanswer

Hello, le vendeur de la mg4 luxury de 2023 v1 soh96% charge max 80% 53000km serait ok pour 18k€. Ça vous paraît encore cher?

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)