Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74575162
Jean le bo​n
Posté le 22-04-2026 à 14:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont déjà remplacé les câbles coupés (ça faisait pile une semaine) à la station Electra à côté de mon boulot. Et ils ont ajouté deux poteaux avec des caméras (haha).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 14:54:55  profilanswer

n°74575176
kimmeria
Posté le 22-04-2026 à 14:57:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ce matin essai d’une Hyundai Kona Électrique
136ch 39kwh Intuitive (principalement par raisons de budget et d’utilisation)
Première fois avec madame qu’on conduisait une électrique (long historique de Toyota Hybride nous concernant)
Et l’un comme l’autre la séduction est totale  :love:  
Que ça soit la gueule de la voiture (très subjectif j’en conviens)
L’équipement
Le confort
L’agrément de conduite
On y est allé pour l’essayer en vue du remplacement de sa Toyota Yaris Cross (compte tenu du budget et des exigences de Madame, j’avais principalement sélectionné ce modèle)
Au final on l’a signé pour livraison fin mai (le temps de gérer la restitution de sa Cross en LOA)

Me concernant je visais une Zoé pour remplacer ma Yaris mais le delta de budget entre une Kona et une Zoé R110 52kwh étant tellement faible que je suis à 2 doigts d’y retourner pour en signer une autre.

Clairement un coup de cœur pour nous deux cet essai.

Tu as signé à quel prix du coup ?

n°74575205
Entoni
Posté le 22-04-2026 à 14:59:57  profilanswer

kida a écrit :

Peut être qu'ils espèrent en vendre en LLD avec l'effet levier des bonus. 36 mois après, ils refourguent le problème aux concessionnaires qui vont devoir reprendre des VE à une valeur nettement supérieure à celle du marché.

Justement non, c'est Volkswagen qui portent les LLD, pas la concession.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de LOA "intéressante" dans le groupe, il ne pousse que de la LLD.

n°74575215
Entoni
Posté le 22-04-2026 à 15:01:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

136ch 39kwh Intuitive (principalement par raisons de budget et d’utilisation)
Première fois avec madame qu’on conduisait une électrique (long historique de Toyota Hybride nous concernant)
Et l’un comme l’autre la séduction est totale  :love:  
Que ça soit la gueule de la voiture (très subjectif j’en conviens)
L’équipement
Le confort
L’agrément de conduite
On y est allé pour l’essayer en vue du remplacement de sa Toyota Yaris Cross (compte tenu du budget et des exigences de Madame, j’avais principalement sélectionné ce modèle)
Au final on l’a signé pour livraison fin mai (le temps de gérer la restitution de sa Cross en LOA)

Me concernant je visais une Zoé pour remplacer ma Yaris mais le delta de budget entre une Kona et une Zoé R110 52kwh étant tellement faible que je suis à 2 doigts d’y retourner pour en signer une autre.

Le dernier modèle, de 2024, où ils produisent encore la version de 2023 ?

n°74575244
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-04-2026 à 15:05:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question aux possesseur de born/ID3, j'ai des "soucis" avec le keyless : en déverrouillant la voiture, que ça soit de l'extérieur en passant la main dans la poignée ou de l'intérieur en ouvrant la portière, parfois ça déverrouille les portes arrière, parfois non (et dans ce cas obligé d'appuyer sur le déverrouillage du pavé réglage rétros/vitres.)

Avec ma golf, ouvrir la portière conducteur déverrouillait toutes les portes.

Bug, feature, problème d'interface chaise-clavier? :D

Pareil sur ma Born :jap:
Bête question, tu n'as pas la sécurité enfant sur les portes arrières ? :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74575252
kida
Posté le 22-04-2026 à 15:08:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Justement non, c'est Volkswagen qui portent les LLD, pas la concession.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de LOA "intéressante" dans le groupe, il ne pousse que de la LLD.

J'ai demandé confirmation à un LLM et effectivement cela diffère du fonctionnement de Stellantis ou Renault qui vont engager la reprise par la concession. Merci pour la correction  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°74575310
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 22-04-2026 à 15:19:04  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pour moi un gros problème d'avoir difficilement des bornes longues durées, et d'avoir une mauvaise lisibilité du tarif d'occupation.

Par contre j'aurais pas tenté en CCS.

Dédicace à Wiiiz ...
J'ai regardé chez eux pour les recharges lentes pendant les vacances d'été. Je n'ai rien compris à leur tarif :
- ce qui est affiché sur le site diffère du PDF téléchargeable depuis le même site
- les tarfis font état de prix "utilisateurs occasionnels" et "abonnés"
- mais quand tu télécharges l'appli, tu dois créer un compte et pas le choix que de prendre une abonnement à 6€ /mois

Bref, investir de l'argent public dans des infrastructures de recharge et tout mettre en oeuvre pour qu'elles ne soient pas utilisées.

Dommage que ce soit si flou, car le prix annoncé d'un forfait 3€ sans abonnement de 23h00 à 07h00 sur les bornes 22Kw, ca fait pas cher la recharge complète

Le site et ses tarifs :
https://www.agglo-sophiaantipolis.f [...] lectriques

Le PDF et ses (autres) tarifs :
https://www.agglo-sophiaantipolis.f [...] charge.pdf

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par diegolvobanania le 22-04-2026 à 15:20:27
n°74575372
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 15:33:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pareil sur ma Born :jap:
Bête question, tu n'as pas la sécurité enfant sur les portes arrières ? :o

Je l'avais mais retiré le second jour, et de toute manière ça n'agit que sur l'ouverture depuis l'intérieur.

My life quand je pars travailler sur site j'ai l'habitude de mettre mon sac à dos sur la banquette arrière donc j'ai souvent à ouvrir cette portière et ça me rend fou que des fois ça marche et d'autres non :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74575396
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 15:39:15  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Dédicace à Wiiiz ...
J'ai regardé chez eux pour les recharges lentes pendant les vacances d'été. Je n'ai rien compris à leur tarif :
- ce qui est affiché sur le site diffère du PDF téléchargeable depuis le même site
- les tarfis font état de prix "utilisateurs occasionnels" et "abonnés"
- mais quand tu télécharges l'appli, tu dois créer un compte et pas le choix que de prendre une abonnement à 6€ /mois

Bref, investir de l'argent public dans des infrastructures de recharge et tout mettre en oeuvre pour qu'elles ne soient pas utilisées.

Dommage que ce soit si flou, car le prix annoncé d'un forfait 3€ sans abonnement de 23h00 à 07h00 sur les bornes 22Kw, ca fait pas cher la recharge complète

Le site et ses tarifs :
https://www.agglo-sophiaantipolis.f [...] lectriques

Le PDF et ses (autres) tarifs :
https://www.agglo-sophiaantipolis.f [...] charge.pdf

Edit : ortho

Carrément le bon plan oui le forfait nuit  :ouch:  :love:  

Faire le plein pour le prix d'un litre et demi d'essence  :pt1cable:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74575425
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-04-2026 à 15:45:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je l'avais mais retiré le second jour, et de toute manière ça n'agit que sur l'ouverture depuis l'intérieur.

My life quand je pars travailler sur site j'ai l'habitude de mettre mon sac à dos sur la banquette arrière donc j'ai souvent à ouvrir cette portière et ça me rend fou que des fois ça marche et d'autres non :D

Ça ne dépendrais pas de la détection d'une "personne" sur la place arrière (ton sac en l'occurrence) ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 15:45:44  profilanswer

n°74575516
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 16:04:57  profilanswer

Lundi je vais récuperer une Ioniq 5 2022 qui va remplacer ma vieille Mazda 3 2010. Je vais faire un bon dans le TURFU  
En vrai, j'y suis un peu déjà, je conduis un E-transit pour la job.  
L'espace intérieur est impressionnant comparé la mazda. Hâte de la conduire au quotidien !

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74575541
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2026 à 16:09:10  profilanswer

Mais tellement  :love:  

yoda34 a écrit :

136ch 39kwh Intuitive (principalement par raisons de

Le kona gang  [:jean-pierre defrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2026 à 16:09:23
n°74575548
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 16:11:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça ne dépendrais pas de la détection d'une "personne" sur la place arrière (ton sac en l'occurrence) ?

Ca ne serait pas très intelligent dans la situation où la voiture est vide et "on veut rentrer dedans", mais c'est une piste qui mérite des tests en effet [:cerveau charlest]

EDIT ah bah non en rentrant chez moi ce midi mon sac était bien sur la banquette arrière et je n'ai pas pu ouvrir la porte facilement.

Message édité par StefSamy le 22-04-2026 à 16:12:45

---------------
n°74575567
fabien1176
Posté le 22-04-2026 à 16:15:37  profilanswer

arylol a écrit :

Un peu tristounes les prix de l'ID.3 Neo: https://www.automobile-propre.com/a [...] ource=t.co

Je pensais qu'ils voulaient etre plus agressif que ça faudra voir les fameuses remises negocier avec la hierarchie  [:yiipaa:4]

Ouais ça va être encore la foire à la remise, c'est le cas de le dire :o  

48K€ prix catalogue pour une Golf électrique, ils sont vraiment timbrés ...

n°74575587
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 16:19:09  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Normalement, c'est un paramètre réglable dans les options.
Si ce n'est pas systématique, et que tu n'utilises pas toujours la même clé, il se peut que l'une ne soit pas programmé comme l'autre, et donc pas le même profil.

Grace à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oQbeOynjQR0 je m'apperçois ue certaines options de réglages me sont passés sous le nez, je n'ai pas fait tourner la voiture dans le menu  :D  

Merci pour la piste, je vais voir ce qu'il y a dans la section verrouillage  :)

---------------
n°74575601
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 16:20:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais tellement  :love:  

JohnSmith a écrit :

Le kona gang  [:jean-pierre defrog:2]

Le Look de la Ioniq est spéciale mais moi j'adore ce coté retro-futuriste qui rappelle la Delorean.  
Les lumières carrées  [:bakk21]  
La forme de la voiture qui ne ressemble pas à une énième boule sans personnalité.  

Par contre, elle est blanche, dur d'en trouver une à vil prix dans la couleur que je souhaitais.  

Les suspensions, méchante différence avec la mazda ou j'évitais les trous pour ne pas me briser la nuque.  

Le Kona aurait pu être envisagé mais coffre trop petit.

---------------
n°74575685
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2026 à 16:29:52  profilanswer

La ionic 5 est inspirée par le design de Giorgetto Giugiaro (dont delorean / golf 1 / lotus esprit / et Hyundai pony)  

Il a bossé chez Bertone, Ghia … accessoirement  

C’est très réussi je trouve.
Look 70 avec empâtement long  :love:

Les couleurs neutres si toutes réussies je trouve y compris la blanche.

Le gris doit être très beau / recherché.
Couleur un peu historique j’imagine

Tain mangusta c’est lui aussi entre autres apparemment  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2026 à 16:37:54
n°74575732
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-04-2026 à 16:38:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as signé à quel prix du coup ?

16000€
C’était pas la moins chère de leurs modèles, ils en avaient 3-4 dans notre budget mais c’était la plus récente (12/2022 et la moins kilométrée, 29k+ km)
Vu le faible delta de tarif, ça allait de 14500 à 16000, le max de notre budget, on a préféré faire ce choix

Entoni a écrit :

Le dernier modèle, de 2024, où ils produisent encore la version de 2023 ?

Nonon c’est le modèle précédent, fin décembre 2022

n°74575742
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 16:40:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Grace à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oQbeOynjQR0 je m'apperçois ue certaines options de réglages me sont passés sous le nez, je n'ai pas fait tourner la voiture dans le menu  :D  

Merci pour la piste, je vais voir ce qu'il y a dans la section verrouillage  :)

Problème réglé, c'était bien l'interface chaise-clavier qui déconnait :D [:cerveau charlest]  

Ca m'a permis de découvrir d'autres réglages au passage  :D

---------------
n°74575754
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2026 à 16:41:47  profilanswer

Bon choix stratégique j’ai failli faire pareil.
Ça se défend bien je trouve. Le 130cv / petite batterie est vraiment raisonnable.

n°74575766
Jean le bo​n
Posté le 22-04-2026 à 16:44:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Problème réglé, c'était bien l'interface chaise-clavier qui déconnait :D [:cerveau charlest]  

Ca m'a permis de découvrir d'autres réglages au passage  :D

Ah, top !  :)

n°74575791
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 16:48:42  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Ah, top !  :)

J'ai activé verrouillage/déverrouillage automatique du coup  :love:  [:hill]

---------------
n°74575873
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 17:01:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La ionic 5 est inspirée par le design de Giorgetto Giugiaro (dont delorean / golf 1 / lotus esprit / et Hyundai pony)  

Il a bossé chez Bertone, Ghia … accessoirement  

C’est très réussi je trouve.
Look 70 avec empâtement long  :love:

Les couleurs neutres si toutes réussies je trouve y compris la blanche.

Le gris doit être très beau / recherché.
Couleur un peu historique j’imagine

Tain mangusta c’est lui aussi entre autres apparemment  [:implosion du tibia]

Le gris façon inox.  [:cerveau lent]  

https://autonxt.net/wp-content/uploads/2021/05/2022-Hyundai-IONIQ-5-2-1024x614.jpg

Même si je ne suis pas fan du gris.  

Et le blanc est moins pire que ce que je pensais finalement.

---------------
n°74575894
kimmeria
Posté le 22-04-2026 à 17:04:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

16000€
C’était pas la moins chère de leurs modèles, ils en avaient 3-4 dans notre budget mais c’était la plus récente (12/2022 et la moins kilométrée, 29k+ km)
Vu le faible delta de tarif, ça allait de 14500 à 16000, le max de notre budget, on a préféré faire ce choix

yoda34 a écrit :

Nonon c’est le modèle précédent, fin décembre 2022

Ah oui, j'ai cru que tu avais acheté du neuf.

J'ai encore du mal à l'idée acheter un VE d’occasion. Surtout de 12/2022, donc plus de 3 ans  [:alph-one]

n°74575904
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 22-04-2026 à 17:06:13  profilanswer

Elle est superbe, dommage qu'elle soit si grosse. Il faudrait la même à l'échelle 0,9

n°74575914
Sherz
Posté le 22-04-2026 à 17:07:10  profilanswer

Burnout a écrit :

Et le blanc est moins pire que ce que je pensais finalement.

Du coup quel finition/batterie/moteur ?

Perso j'ai adoré le cyber grey métal au premier regard, mais y'avait le mystic olive green que j'aimais beaucoup aussi.

Feloche a toi, j'ai fait un peu le même saut techno que toi, megane 3 de 2011 à la ioniq 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-04-2026 à 17:09:14
n°74575953
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2026 à 17:18:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui, j'ai cru que tu avais acheté du neuf.

J'ai encore du mal à l'idée acheter un VE d’occasion. Surtout de 12/2022, donc plus de 3 ans  [:alph-one]

C’est grâce aux acheteurs neuf qu’on peut acheter d’occasion tout le monde s’y retrouve  

moulagaufres a écrit :

Elle est superbe, dommage qu'elle soit si grosse. Il faudrait la même à l'échelle 0,9

En vrai c’est justement son échelle qui fait son intérieur dingue

n°74576003
k-nar
Laqué.
Posté le 22-04-2026 à 17:27:32  profilanswer

moulagaufres a écrit :

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyN2RsbnI2Zm92M2RzbmRhdHUydjRmemdkZG5xdmlka2prbjQwdTd1dyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/ruZVTCF9l16xn9xfs3/giphy.gif

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74576042
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-04-2026 à 17:34:34  profilanswer

n°74576053
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-04-2026 à 17:36:58  profilanswer

moulagaufres a écrit :

[:dark oopa]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74576086
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 17:42:06  profilanswer

Sherz a écrit :

Du coup quel finition/batterie/moteur ?

Perso j'ai adoré le cyber grey métal au premier regard, mais y'avait le mystic olive green que j'aimais beaucoup aussi.

Feloche a toi, j'ai fait un peu le même saut techno que toi, megane 3 de 2011 à la ioniq 5.

Prefered, batterie de 78kw (autonomie de 488km théorique) avec moteur de 225ch (version canadienne).

---------------
n°74576093
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 17:43:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C’est grâce aux acheteurs neuf qu’on peut acheter d’occasion tout le monde s’y retrouve

JohnSmith a écrit :

En vrai c’est justement son échelle qui fait son intérieur dingue

100% d'état de santé de la batterie lors du test réalisé au concessionnaire.  [:alphat]

Une des rares autos à avoir la banquette arrière ajustable en longueur et des pare-soleils intégrés dans les portières !

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 22-04-2026 à 17:44:12

---------------
n°74576118
Sherz
Posté le 22-04-2026 à 17:47:47  profilanswer

:jap:

J'ai lu que visiblement y'a une grosse communauté ioniq 5 la bas.

Prefered ca ressemble au niveau de finition créative mixé avec exécutive ici apparemment.

Belle auto en tout cas  :)

Message édité par Sherz le 22-04-2026 à 17:48:55
n°74576157
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 17:55:27  profilanswer

Merci !
Oui, les coréennes sont très populaires, surtout avec les électriques.  
L'offre japonaise est assez nulle hormis : la BZ4/Solterra (partenariat toyota/Subaru) et sa déclinaison Lexus.  
Mazda est dans les choux avec un vus de 130km d'autonomie qui est déjà arrêté après 3 ans.
Honda, ya rien à part le prologue (vus sans saveur).  
Nissan avec la Leaf qui devient un ostie de vus et le Aryia.  

Les américains sont bien plus à la pointe que les japonais sur l'électrique.  

---------------
n°74576170
arylol
Posté le 22-04-2026 à 17:57:36  profilanswer

Burnout a écrit :

100% d'état de santé de la batterie lors du test réalisé au concessionnaire. [:alphat]  

Une des rares autos à avoir la banquette arrière ajustable en longueur et des pare-soleils intégrés dans les portières !

Ce serait bien d'ailleurs qu'ils liberent un peu de buffer les années 1 et 2 de la voiture pour faire croire à l'acheteur d'occasion que la batterie augmentent grace à "leur petit systeme de poulies devellopé par leur ingénieurs les plus compétents"  [:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)