Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  3342  3343  3344  3345  3346  3347
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74534065
Monkira
Posté le 13-04-2026 à 09:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

skoda elroq 85 plus.
Chez lcl, a priori les taux pour VE electrique sont moins haut que les thermiques.
J'ai surtout regardé le loyer mensuel, je suis à 400€/mois, soit à peine plus que ma LOA (4 ans) et mon crédit (4 ans) sur une voiture thermique du même montant :jap:

Et tu en es content du Elroq du coup ?

midgar59 a écrit :

Bourso affiche 3,46% en ce moment, et le cic 1% taeg pour de l'électrique. Après les autres banques sont élevées  :jap:

J'ai un compte Bourso, il faut que je regarde ça. A voir si un prêt passe, ma femme est au chômage depuis 2 mois là...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 09:53:27  profilanswer

n°74534084
Entoni
Posté le 13-04-2026 à 09:56:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui :jap:

D'ailleurs, discussion avec mon chef qui roule en id3 77kwh 286ch (même config que mon elroq à priori)
Il m'annonce avoir fait marseille/grenoble à 28kwh/100km de moyenne :ouch:
Ca me parait completement wtf :ouch:

Je peux même te le faire à 40kW/h si tu veux.
Sans la notion de température, de vitesse moyenne et de chargement on va pas pouvoir discuter de grand chose.

n°74534094
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 09:59:37  profilanswer

Monkira a écrit :

Et tu en es content du Elroq du coup ?

très :jap:
Un peu decu de pas avoir android automotive et le frunk par contre :o
Sinon, c'est un véhicule très agréable à vivre.
Silencieux, puissant et bien pensé. On voyage très bien à 4, et à 5 ca passe même sur long trajet :)
Je dirais que la suspension DCC peut etre une bonne option pour plus de confort :D

La recharge est pas super rapide (surtout "à froid" ), mais sur long trajet c'est largement assez rapide pour ne pas attendre la voiture au final.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534106
arylol
Posté le 13-04-2026 à 10:01:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Sans la notion de température, de vitesse moyenne et de chargement on va pas pouvoir discuter de grand chose.

Sur un long trajet la temperature joue très peu ( hors un eventuel preconditionnement de batterie) et le chargement pas du tout.

Par contre la vitesse c'est un gros vecteur  [:perco_35:2]  avec le vent et le denivelé.

n°74534107
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 10:01:54  profilanswer

Entoni a écrit :

A priori, la semaine dernière donc dans les 20°C, sans pluie et en roulant à 140km/h compteur.
28 ca me parait quand même enorme :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534112
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 10:03:14  profilanswer

arylol a écrit :

Sur un long trajet la temperature joue très peu ( hors un eventuel preconditionnement de batterie) et le chargement pas du tout.

Par contre la vitesse c'est un gros vecteur  [:perco_35:2]  avec le vent et le denivelé.

le dénivellé je trouve pas tant que ca, si tu finis à la même altitude qu'au départ, je trouve que ca se compense et qu'au final tu consommes la même chose que sur le plat (en utilisant de la récupération d'energie)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534140
Monkira
Posté le 13-04-2026 à 10:09:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

très :jap:
Un peu decu de pas avoir android automotive et le frunk par contre :o
Sinon, c'est un véhicule très agréable à vivre.
Silencieux, puissant et bien pensé. On voyage très bien à 4, et à 5 ca passe même sur long trajet :)
Je dirais que la suspension DCC peut etre une bonne option pour plus de confort :D

La recharge est pas super rapide (surtout "à froid" ), mais sur long trajet c'est largement assez rapide pour ne pas attendre la voiture au final.

Ok merci de ton retour. j'ai pu faire un essai rapide de 10min. C'était sympa et agréable (forcément je suis en kangoo diesel actuellement). Le mode "B" (si je me souvient bien) est assez déroutant au début. Ne plus freiner ou quasiment est assez déroutant mais on doit vite s'y faire. Je vais voir pour les financements car on a vraiment bien aimé ce véhicule.

n°74534159
arylol
Posté le 13-04-2026 à 10:13:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le dénivellé je trouve pas tant que ca, si tu finis à la même altitude qu'au départ, je trouve que ca se compense et qu'au final tu consommes la même chose que sur le plat (en utilisant de la récupération d'energie)

C'est sur que si il n'y en a pas entre le point de depart et le point d'arrivé ça aura pas de gros impact  [:obvious]

n°74534163
philsw
Posté le 13-04-2026 à 10:13:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui enfin on reinvente pas la physique non plus. La recuperation n'est jamais 100% ;) .
Mais je pense que c'est surtout la difference d'altitude entre départ et arrivée qui importe vraiment. Partir à 100m et arriver à 250  coute de l'energie...meme si comme pour la temperature ca se dilue avec la longueur du trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 13-04-2026 à 10:14:14
n°74534166
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-04-2026 à 10:14:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Marseille - Grenoble y'a peu de chance que tu finisses à la même altitude qu'au départ. Je consomme toujours un peu plus en direction de Grenoble qu'au retour mais pas de quoi faire 28kwh/100 par 20°C et sans vent. Il me semble même qu'on avait du vent du sud la semaine dernière, donc 28kwh/100 avec vent favorable, c'est un problème de pneumatique pas à la bonne pression.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 10:14:04  profilanswer

n°74534173
philsw
Posté le 13-04-2026 à 10:15:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori, la semaine dernière donc dans les 20°C, sans pluie et en roulant à 140km/h compteur.
28 ca me parait quand même enorme :)

Sans vraiment connaitre les conditions difficile de juger. Si ca se trouve le Mr se moque des PV et roulait à au moins 140.... :whistle:

n°74534182
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 10:17:09  profilanswer

arylol a écrit :

C'est sur que si il n'y en a pas entre le point de depart et le point d'arrivé ça aura pas de gros impact  [:obvious]

:o

philsw a écrit :

Oui enfin on reinvente pas la physique non plus. La recuperation n'est jamais 100% ;) .
Mais je pense que c'est surtout la difference d'altitude entre départ et arrivée qui importe vraiment. Partir à 100m et arriver à 250  coute de l'energie...meme si comme pour la temperature ca se dilue avec la longueur du trajet.

On créé pas de l'energie (et encore que :o), mais je voulais dire que si tu fais 40km de montée et 40km de descente, et 80km de plat, ca revient à peu près à la même conso global, on parle pas d'un x2 quoi :D

badmax a écrit :

Marseille - Grenoble y'a peu de chance que tu finisses à la même altitude qu'au départ. Je consomme toujours un peu plus en direction de Grenoble qu'au retour mais pas de quoi faire 28kwh/100 par 20°C et sans vent. Il me semble même qu'on avait du vent du sud la semaine dernière, donc 28kwh/100 avec vent favorable, c'est un problème de pneumatique pas à la bonne pression.

150m de D+, c'est pas enorme sur 250km :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534247
arylol
Posté le 13-04-2026 à 10:24:59  profilanswer

philsw a écrit :

Tiens d'ailleurs ce week end sur la megane j'ai remarqué que la regen était capé à 60kW, ce qui coresponds au pallier de regen max sur ma 2022.
Je ne sais pas quoi faire de cette information depuis  [:trefledepique_w] .

n°74534282
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-04-2026 à 10:28:05  profilanswer

Ayant une mazout de 15 ans et 300.000km je regarde depuis un moment vers les VE.
Actuellement ca serait la future MG4 urban avec batterie semi solide qui me fait de l'oeil.
La marque dit un SOH de minimum 90% après 1500 cycles, est-ce un bon chiffre ?
Quand je recherche sur le net les avis sont: techno trop récente, probablement moins fiable que les batteries Li Fe phosphate, qu'en pensez vous ?

J'ai actuellement une prise Green-up au garage avec circuit dédié.
Quel genre de matos faut t'il et comment faire pour alimenter le logement via la voiture ?

---------------
Coïto ergo sum
n°74534288
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-04-2026 à 10:28:14  profilanswer

n°74534361
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2026 à 10:36:01  profilanswer

Bah c'est juste évident :D

n°74534390
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-04-2026 à 10:39:44  profilanswer

benbigboss a écrit :

C'est quoi votre stratégie de recharge quand vous faites des longs trajets ?
Vous êtes en mode balec du prix, on prend la première borne dispo ?
Vous prenez un abonnement ionity (&co) et ne sélectionnez que (le plus possible) les bornes de la marque, quitte à sortir de l'autoroute et faire quelques détours ?
Lors de ma dernière recharge, J'étais étonné de tomber sur deux voitures (nous n'etions que 3) dont les proprios ne s'emmerdaient pas avec l'App de la marque et payaient directement avec la CB (dont plein tarif).

Balec total.

Je jette un oeil rapidement à ABRP avant pour ne pas avoir de surprise et anticiper la charge à destination, je m'arrête sur une aire vers 10-15% pour recharger avec la carte Electroverse, peu importe le réseau.
J'ai toujours ma carte Shell mais depuis le temps que je ne l'ai pas utilisée je ne sais pas si elle fonctionne toujours :o
En backup seulement, en cas de problème, j'utilise le réseau Tesla (j'ai toujours mes 1150km gratos :o).

Je n'optimise rien, rapporté à tous mes trajets, les charges sur autoroute ne représentent pas grand chose, j'ai autre chose à faire que de chercher à économiser 2€ [:pazou:3]

Message édité par Eclat d'ombre le 13-04-2026 à 10:40:15

---------------

n°74534406
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-04-2026 à 10:41:04  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ayant une mazout de 15 ans et 300.000km je regarde depuis un moment vers les VE.
Actuellement ca serait la future MG4 urban avec batterie semi solide qui me fait de l'oeil.
La marque dit un SOH de minimum 90% après 1500 cycles, est-ce un bon chiffre ?
Quand je recherche sur le net les avis sont: techno trop récente, probablement moins fiable que les batteries Li Fe phosphate, qu'en pensez vous ?

J'ai actuellement une prise Green-up au garage avec circuit dédié.
Quel genre de matos faut t'il et comment faire pour alimenter le logement via la voiture ?

la fake batterie solide quoi  :o

n°74534416
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-04-2026 à 10:42:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

150m de D+, c'est pas enorme sur 250km :D

Tu ne fais pas seulement 150m de D+ sur 250km, tu montes par pallier et y'a même quelques descentes. Le pire c'est les faux-plats.

Ils sont à 2 doigts de nous rappeler de penser à respirer.

n°74534490
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-04-2026 à 10:52:26  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello, j'ai commandé des recherches pour l'achat d'un véhicule électrique en véhicule principal ( seul véhicule du foyer)

On en ressort deux modèles :
Kia Ev4
Skoda elroq batterie 60 finition clever

Pour le kia Loa pour 330€ / mois sur 72 mois pour 15 000kms/an avec reprise de notre véhicule (7 300€)

Pour le Skoda, lld de 37 mois pour 355€ par mois pour 15 000kms par mois sans reprise de notre véhicule.

On est plus attiré par le Skoda Elroq. Pour notre usage au quotidien, la petite batterie est suffisante à priori.
Pour le financement, j'avoue que j'ai toujours été récitent au lld mais là pour de l'électrique, je me dis qu'au moins, avec l'évolution rapide des technologies, je ne me retrouve pas avec un boulet à revendre dans 3 ans. Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement à avoir ? Bon après, à priori, Skoda ne propose pas de loa.

Suite a une question sur la recharge, le vendeur nous a indiqué que l'installation d'une borne à domicile pour lui était dispensable et qu'une prise classique renforcée était suffisante. Son discours vous paraît réaliste ?
Je le pense sincère car il n'a aucun avantage ou à y gagner à nous indiquer cela.

Merci pour vos retours.

Kia à des tarifs de Loa très élevés en ce moment
Loa de 72 mois c'est bcp trop long à mon sens... si tu fais le calcul 330x72+7300 =31060... et ji pas compte la prime CEE de 4700 je pe se pour ce modèle
Et après 6 ans tu n'as plus rien, ni voiture ev4 ni la précédente...  c'est clairement du vol de proposer ca.
Mieux vaut faire un  crédit à côté.

Le tarif du Elroq paraît plus cohérent... mais il faut bien rajouter la prime + l'apport dans le loyer pour comparer, ou regarder le coût global.

n°74534493
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-04-2026 à 10:53:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la fake batterie solide quoi  :o

Maiway, revenons aux batteries au plomb tant que les batteries quantiques ne soient au point :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74534532
Monkira
Posté le 13-04-2026 à 11:00:05  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Loa de 72 mois c'est bcp trop long à mon sens... si tu fais le calcul 330x72+7300 =31060... et ji pas compte la prime CEE de 4700 je pe se pour ce modèle
Et après 6 ans tu n'as plus rien, ni voiture ev4 ni la précédente...  c'est clairement du vol de proposer ca.

Le tarif du Elroq paraît plus cohérent... mais il faut bien rajouter la prime + l'apport dans le loyer pour comparer, ou regarder le coût global.

Merci pour ton retour.

Pour le Elroq, j'ai le droit à la prime de 5100€ (dans les 5 000 en tout cas) de mémoire qui est déduite des loyers pour le coup.

n°74534607
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:13:05  profilanswer

article anti-ve, mais au final, tu es dans le même cas qu'une voiture thermique en panne.
Donc rien de neuf, passer à la suite  [:lapattefolle:3]  

Ptit loup a écrit :

C'est aussi ce que j'avais calculé, bcp trop cher par rapport à un crédit.
Mais on te pousse pas à l'achat total "parceque les VE, ca décote bcp", bref, faut faire ses calculs :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534634
Ptit loup
Posté le 13-04-2026 à 11:17:48  profilanswer

Ils poussent à ce qu'ils leur rapporte le plus
Une LOA où tu paies presque tout le véhicule et qu'ils gardent a la fin en te faisant croire qu'ils en on plein et qu'ils ne savent pas quoi en faire.

Les marchands de voiture c'est pire que les marchands de tapis et de canapé.

n°74534728
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-04-2026 à 11:30:32  profilanswer

T'es en panne en thermique, tu te gares en warnings sur la BAU et tu appelles la dépanneuse.

T'es en panne de batterie en VE, tu te gares en warnings sur la BAU et tu appelles la dépanneuse.

C'est le dépanneur qui te dénonces à la gendarmerie pour avoir la prune de 135€ ?  :o  

Cet article qui ne sert à rien  :D  

n°74534740
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2026 à 11:33:12  profilanswer

bernardo a écrit :

T'es en panne en thermique, tu te gares en warnings sur la BAU et tu appelles la dépanneuse.

T'es en panne de batterie en VE, tu te gares en warnings sur la BAU et tu appelles la dépanneuse.

C'est le dépanneur qui te dénonces à la gendarmerie pour avoir la prune de 135€ ?  :o  

oui mais y'a le bon véhicule en panne et le mauvais véhicule en panne  [:xqwzts:1]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74534746
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 11:34:55  profilanswer

bernardo a écrit :

si à faire peur à ceux qui veulent acheter un VE
"Non mais chérie, tu imagines avec le VE que tu veux, si on tombe en panne avec ta voiture qu'il faut brancher 4h tous les 100km, on aura une amende"

Alors que tu peux te prendre une amende même pour un pneu éclaté. si celui-ci était déjà limite, les flics te verbaliseront en plus du dépannage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2026 à 11:41:55  profilanswer

pilef a écrit :

Plutôt balec :D

Je planifie le trajet (à la fois en terme de route/stations de recharge et d'heure de départ) de manière à optimiser les recharges en temps masqué, en faisant coïncider les recharges avec les pauses repas (par exemple l'année dernière pour descendre de Paris à Saint-Cyprien avec deux recharges, nous sommes partis à 6h sans manger, avec une première recharge pour le petit-déjeuner et une deuxième pour le repas de midi). Une fois la station choisie, j'optimise avec ChargePrice. Et pareil pour le retour.

Si les bornes retenues appartiennent au même réseau, je me poserai la question d'un abonnement, mais cela ne s'est encore jamais produit :D

+1 Tout pareil avec la Mx30

Du coup je mange beaucoup  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74534808
Entoni
Posté le 13-04-2026 à 11:45:19  profilanswer

Tiens suite des événements avec la Megane de mon père.

Après être revenu à Nantes, depuis l'espagne, malgré l'alerte.
Il est passé au garage, ils ont fait une mise à jour de la voiture et y'a plus d'alerte.
Fin de l'histoire  :lol:

Voiture sous garantie donc 0€ de sa poche.

Message édité par Entoni le 13-04-2026 à 11:45:36
n°74534823
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2026 à 11:47:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si et seulement si tu montes et descends par le même chemin ! (Il reste quand même un petit 10% de surconso d’après mes tests quand je vais à Andorre)

Car si la montée est raide et la descente douce, ben tu récup beaucoup moins !

n°74534883
chlorophyl​le_
Posté le 13-04-2026 à 11:58:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui :jap:

D'ailleurs, discussion avec mon chef qui roule en id3 77kwh 286ch (même config que mon elroq à priori)
Il m'annonce avoir fait marseille/grenoble à 28kwh/100km de moyenne :ouch:
Ca me parait completement wtf :ouch:

Jour de mistral ou il roule à 150+ :jap:

n°74534902
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 12:02:59  profilanswer

Entoni a écrit :

Je confirme la position de Skoda, c'était pareil chez le concessionaire où on était.
La LLD, c'est Volkswagen qui prends ça en charge, la LOA c'est le concessionnaire...étonamment, le concessionnaire il est pas compétitif  :o

Par contre LLD à 335€ chez Skoda, avec du bonus donc, jamais j'y vais, quand en face ta une leapmotor à 330€, alors que y'a pas de bonus.  :sweat:

et retour LLD VW group géré par Makadam
Bon chance :o

Message édité par kham le 13-04-2026 à 12:03:16
n°74535035
Ptit loup
Posté le 13-04-2026 à 12:36:37  profilanswer

L'amende pour véhicule en panne est si c'est 'de ta faute
Panne essence, panne de batterie (recharge)
Jsais pas si avoir un véhicule Stellantis rentre dans la catégorie où on pouvait prévoir qu'elle allait tomber en panne... :o

n°74535334
Jean le bo​n
Posté le 13-04-2026 à 13:35:01  profilanswer

Oh ben ma station Electra à côté du taf a eu ses 4 câbles de bornes sectionnés. Pareil chez Total à 200 mètres.

C'est une zone passante, et chez Total il y a des caméras, je me demande comment ils se sont démerdés.

n°74535351
rody
Posté le 13-04-2026 à 13:36:19  profilanswer

Après les câbles cuivre Telecom et des réseaux d'éclairage publique, nos amis  [:mephy5:2] ont trouvé une nouvelle mine  [:lalan28200]

:sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74535358
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 13:36:57  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Jsais pas si avoir un véhicule Stellantis rentre dans la catégorie où on pouvait prévoir qu'elle allait tomber en panne... :o

Rouler avec des pneus en mauvais état, c'est aussi de ta faute  [:clooney6]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74535475
Jean le bo​n
Posté le 13-04-2026 à 13:53:53  profilanswer

rody a écrit :

Après les câbles cuivre Telecom et des réseaux d'éclairage publique, nos amis  [:mephy5:2] ont trouvé une nouvelle mine  [:lalan28200]  

:sweat:

Les fournisseurs vont donc se rendre compte qu'il ne suffit pas de poser des bornes et de récolter les sous, mais que ça nécessite des infras un peu plus développées.
On aura la répercussion sur le prix derrière, merci les mangeurs de hérissons.

n°74535508
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-04-2026 à 13:58:16  profilanswer

un carri tang une pure merveille [:huit]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74535509
Entoni
Posté le 13-04-2026 à 13:59:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Les fournisseurs vont donc se rendre compte qu'il ne suffit pas de poser des bornes et de récolter les sous, mais que ça nécessite des infras un peu plus développées.
On aura la répercussion sur le prix derrière, merci les mangeurs de hérissons.

Je pense que tu te rends pas compte du prix que coûte l'installation d'une station de recharge.
Ayant travaillé sur le sujet, ne crois pas qu'il pose un système à 10k€ avec un abonnement EDF à 25€ par mois hein  ;)

n°74535600
salsifi34
Posté le 13-04-2026 à 14:13:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Justement, si.

En Stellantis, tu sais que tu vas tomber en panne.

Donc amende  [:arank'thnar:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74535647
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2026 à 14:21:09  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Oh ben ma station Electra à côté du taf a eu ses 4 câbles de bornes sectionnés. Pareil chez Total à 200 mètres.

C'est une zone passante, et chez Total il y a des caméras, je me demande comment ils se sont démerdés.

Plutôt que d'envoyer le jus une fois que tu as payé ils devraient le laisser par défaut et couper au bout de 3 secondes si tu n'as pas payé :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  3342  3343  3344  3345  3346  3347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)