Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74507592
pich_mu
Posté le 07-04-2026 à 16:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Mon feedback de mon passage à l’élec si ça intéresse quelqu’un + focus sur mon premier VE donc.

Blabla

Merci pour ton CR, toujours intéressant d’avoir le retour de quelqu’un qui se met au VE  :jap:  

2 trucs tout de même :
- ça sert à rien de rouler à 110. Fait une simulation (avec ABRP par exemple) tu verra que le temps de trajet augmente à 110 vs 130 (charges comprise évidemment)
- 30m pour aller jusqu’à 100% j’y crois pas  [:bobibob333:1] ta commencé ta charge à 90% ?  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 16:11:37  profilanswer

n°74507595
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-04-2026 à 16:11:55  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas comment tu l'as vécu en pratique, mais ton expérience de batterie "en panne" de rechargement rapide c'est un énorme point noir d'après moi. Cela t'arrive pendant un long trajet et tu te prends plusieurs heures de temps de recharge supplémentaire.

Je l'ai moyennement bien vécu, nous étions en pleine transhumance vers notre lieu de villégiature annuel : Plein été, autoroute du sud  [:mlc2] Il nous restait +/- 300km à faire, je branche la voiture sur une borne rapide, ça part. Quelques minutes après, un papi a lutté avec la borne, ne comprenant pas comment ça marchait, il branchait sa voiture, la débranchait... pour au final faire planter la borne. Il a même essayé de débrancher ma prise. Ensuite, la mienne chargeait durant 3 ou 4mn puis s'arrêtait, une misère. Comme c'était sur une aire de repos, et qu'il n'y avait que du Ionity charge rapide, nous sommes sortis de l'autoroute, direction un centre commercial, pour trouver une borne 22kw. Au final, j'ai trouvé une 50, j'ai tenté et la voiture a chargé à 50 durant une grosse heure, le temps de manger.
Arrivé sur place, je suis allé au garage BYD du coin. On a tenté la charge sur une borne (rapide) du garage : Pareil, au bout de 3mn, coupure. Personne n'avait jamais vu ni entendu ça, on me proposait une voiture de remplacement, mais j'ai refusé. Je suis rentré "chez moi", j'ai branché la voiture sur le 220 et je l'ai laissé charger à 100%. J'ai fait ça durant les vacances, en me disant que le retour serait un peu plus long mais que je ramènerais la voiture à son garage d'origine (et puis que je prendrais mon autre bagnole durant la prise en charge). Sur l'autoroute du retour, je me suis arrêté sur une station e-Vadea, j'ai tenté la charge et miracle, tout était rentré dans l'ordre. Depuis, rien à redire, tout va bien, elle charge sans problème.

n°74507616
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 16:14:57  profilanswer

R-jac a écrit :

Problème avec la e208?

Car aucun souci avec le Pixel 8a et la Mégane ici, ça a encore fonctionné ce matin

Avec Android Auto et certaines marques, dont Pixel. Peut-être que le problème est situé entre l'écran et le siège. C'est pas censé fonctionner juste en se branchant au port USB ?

n°74507625
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2026 à 16:15:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

Merci pour ton CR, toujours intéressant d’avoir le retour de quelqu’un qui se met au VE :jap:

2 trucs tout de même :
- ça sert à rien de rouler à 110. Fait une simulation (avec ABRP par exemple) tu verra que le temps de trajet augmente à 110 vs 130 (charges comprise évidemment)
- 30m pour aller jusqu’à 100% j’y crois pas [:bobibob333:1] ta commencé ta charge à 90% ? :D

Comme dit au dessus je profitais d'être à rodez et qu'il n'y avait personne aux bornes pour monter à 100% pour anticiper la journée du lendemain, et oui je suis parti plutôt de 40% .

Ok pour la conso en fonction de la vitesse, je pensais que c'était + exponentiel que ça :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74507632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 16:16:44  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Dites, les beaux-parents ont acheté une 208 (batterie 50kw environ).  
En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)

Avec le pied lourd c’est un peu ça si

---------------
we are the dollars and cents
n°74507634
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-04-2026 à 16:17:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ok pour la conso en fonction de la vitesse, je pensais que c'était + exponentiel que ça :jap:

cela depend de la voiture :o

en e2008 il vaut mieux rester à 110 que d'aller à 130  :lol:

n°74507635
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 16:17:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

2 trucs tout de même :

J'ai du mal à y croire, en tout cas avec la e-208. La batterie fond comme neige au soleil à 130, le temps gagné est perdu en temps de charge.

n°74507675
pich_mu
Posté le 07-04-2026 à 16:23:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme dit au dessus je profitais d'être à rodez et qu'il n'y avait personne aux bornes pour monter à 100% pour anticiper la journée du lendemain, et oui je suis parti plutôt de 40%

D’après les internet un 40-100% en Born VZ c’est plutôt 50mn, ce qui est déjà pas trop mal je trouve.

n°74507698
pich_mu
Posté le 07-04-2026 à 16:27:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai du mal à y croire, en tout cas avec la e-208. La batterie fond comme neige au soleil à 130, le temps gagné est perdu en temps de charge.

Je viens de tester avec la e208 et tu as raison, pour mon random test autoroutier c’était plus rapide à 110 qu’à 130  :jap:  

Il n’empêche que sur des VE « routiers » ce n’est pas le cas (j’ai essayé sur la Born VZ et le trajet était plus court à 130). C’est d’ailleurs la première fois que j’ai ce résultat ! (J’ai pas testé avec une Zoé mais j’imagine que ça doit être pareil…)

n°74507700
paradise97​4
Posté le 07-04-2026 à 16:27:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)

capacité utile : 46,2 kWh
capacité utile avec 91% de SOH : 42 kWh

Même à 20 kWh/100km, il devrait être au moins à 200 km d'autonomie.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 16:27:55  profilanswer

n°74507709
paradise97​4
Posté le 07-04-2026 à 16:29:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je viens de tester avec la e208 et tu as raison, pour mon random test autoroutier c’était plus rapide à 110 qu’à 130  :jap:  

Il n’empêche que sur des VE « routiers » ce n’est pas le cas (j’ai essayé sur la Born VZ et le trajet était plus court à 130). C’est d’ailleurs la première fois que j’ai ce résultat ! (J’ai pas testé avec une Zoé mais j’imagine que ça doit être pareil…)

la Zoé à 130km/heure. Et comme elle n'a pas de charge DC ou alors rarement la charge à 50 kW en DC, tu évites de cramer tes kWh comme tu manges des chips à l'apéro

---------------
Mon feedback
n°74507714
R-jac
Posté le 07-04-2026 à 16:29:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Avec Android Auto et certaines marques, dont Pixel. Peut-être que le problème est situé entre l'écran et le siège. C'est pas censé fonctionner juste en se branchant au port USB ?

En sans fil ici, connexion automatique sans problème entre Pixel et Renault ou BMW :jap:

n°74507724
pich_mu
Posté le 07-04-2026 à 16:32:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

la Zoé à 130km/heure. Et comme elle n'a pas de charge DC ou alors rarement la charge à 50 kW en DC, tu évites de cramer tes kWh comme tu manges des chips à l'apéro

J’ai eu une Zoé, je suis d’accord hein  ;)  
C’était pour illustrer.

n°74507725
vigneuxams​terdam
Posté le 07-04-2026 à 16:32:07  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai fait 250km hier pas de souci sur le lane assist. A voir si la caméra ou un capteur est pas sale  :??: .

Normalement ça doit être raisonnablement propre.

Mais en y repensant j'ai aussi des alertes collisions quand il trouve que je suis trop proche du mec devant moi (au feu), et je vous promets que je suis pas du style à coller au cul.

Bon, si y'a pas une option que j'ai pu désactiver sans m'en souvenir, vais aller visiter Skoda.

n°74507737
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 16:34:13  profilanswer

R-jac a écrit :

En sans fil ici, connexion automatique sans problème entre Pixel et Renault ou BMW :jap:

En Bluetooth connexion sans problème, mais ça permet pas de partager le logiciel de navigation si ?

n°74507762
Entoni
Posté le 07-04-2026 à 16:37:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En Bluetooth connexion sans problème, mais ça permet pas de partager le logiciel de navigation si ?

L'AA sans fil s'initie en Bluetooth et passe en wifi local ensuite.
Si sur ton smartphone ton bluetooth est ok mais que ton wifi est desactivé, AA wireless ne se lancera pas.

Sur le Kona, ta un réseau wifi propre à la voiture qui se lance dès que le téléphone est capté.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 07-04-2026 à 16:38:18
n°74507837
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 07-04-2026 à 16:47:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

capacité utile : 46,2 kWh
capacité utile avec 91% de SOH : 42 kWh

Même à 20 kWh/100km, il devrait être au moins à 200 km d'autonomie.

Sur la e208, quand la voiture alerte qu'il y a plus de batterie, il reste 13%. Ils attendent sans doute pas d'être à sec.

n°74507921
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 16:56:24  profilanswer

Entoni a écrit :

Si sur ton smartphone ton bluetooth est ok mais que ton wifi est desactivé, AA wireless ne se lancera pas.

Sur le Kona, ta un réseau wifi propre à la voiture qui se lance dès que le téléphone est capté.

OK, je vais tenter ça de ce pas !

n°74507985
philsw
Posté le 07-04-2026 à 17:03:35  profilanswer

moulagaufres a écrit :

Sur la e208, quand la voiture alerte qu'il y a plus de batterie, il reste 13%. Ils attendent sans doute pas d'être à sec.

L'estimation de l'usage /consommation / autonomie restante...toussa est tres variable d'une personne à l'autre. Ma mere quand le reservoir d'essence affiche moins que la moitié ( deja c'est flou sur le "moins" ) me sortira "il faut que j'aille faire le plein c'est bientot vide "  :lol: .

n°74508031
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 17:08:46  profilanswer

Entoni a écrit :

Pas possible sur les e-208 de 2021 a priori, je viens d'essayer. Et la connexion par câble USB ne donne rien, l'appareil n'est pas détecté malgré la charge qui se lance.

n°74508144
GnomoVTT
Posté le 07-04-2026 à 17:21:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

j'ai pas de souci pour android auto sans fil sur mon pixel 8.
Par contre, la stabilité, même avec le cable dépend des voitures, c'est assez curieux :/

D'ailleurs, dans ta zone, j'ai vu des bornes atlantes qui arrivent bientot à Ametzondo (entre Electra, telsa et maintenant atlante, ca en fait des chargeurs dans cette zone :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74508230
arylol
Posté le 07-04-2026 à 17:35:07  profilanswer

Je sais pas si la video est passé ici mais la video de sylvain Lyve est partiellement super interessante au moins dans sa premiere partie:

https://www.youtube.com/watch?v=Ao_t3r-wGSA

Et péché coupable j'aime bien sylvain  [:bakk33]  
L'historique du VE est bien fournis avec pleins de modèles que je connaissais pas et pas de focus sur Tesla pour une fois  [:pilef]  

Bon sur la fin ça part un peu en couille avec quelques conneries sur la fin mais il faut savoir pardonner [:bakk33]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 07-04-2026 à 18:00:40
n°74508238
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-04-2026 à 17:36:29  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas si la video est passé ici mais la video de sylvain Lyre est partiellement super interessante au moins dans sa premiere partie:

L'historique du VE est bien fournis avec pleins de modèles que je connaissais pas et pas de focus pour Tesla pour une fois  [:pilef]  

Bon sur la fin ça part un peu en couille avec quelques conneries mais il faut savoir pardonner [:bakk33]

Ouais, globalement je trouve qu'il dit pas trop de conneries pour un amoureux de thermique  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74508268
chlorophyl​le_
Posté le 07-04-2026 à 17:41:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ressemble surtout à un châssis mal réglé avec une usure plus prononcée au bord intérieur du pneu que sur le reste du pneu :o

Oui clairement surtout que c’est assez symétrique, je leur demanderai de contrôler lors du changement, mais je vais monter des pneus été un peu plus sportifs dans tous les cas

StefSamy a écrit :

T'as une ref d'odb à me recommander stp?

J’ai l’OBDLink CX, RAS ça fait le job

arylol a écrit :

Je sais pas si la video est passé ici mais la video de sylvain Lyre est partiellement super interessante au moins dans sa premiere partie:

L'historique du VE est bien fournis avec pleins de modèles que je connaissais pas et pas de focus sur Tesla pour une fois  [:pilef]  

Bon sur la fin ça part un peu en couille avec quelques conneries sur la fin mais il faut savoir pardonner [:bakk33]

Je l’ai regardée en entier, globalement c’est un simple historique de la VE comme il a l’habitude de le faire, un pour/contre assez objectif et puis en arrivant au passage à charge (qui est le titre de la vidéo), ça devient n’importe quoi : unités dans tous les sens, fausses consommations pour la comparaison camion/voiture, ne pas comprendre que c’est normal qu’un camion embarque plus de batteries qu’une voiture et que le bilan écologique reste identique à la voiture puis l’argument de la passion qui, bien qu’indiscutable, occulte totalement le fait qu’on peut aussi être passionné de VE
Ça va me laisser un goût amer dans mon visionnage de ses prochaines vidéos

Message édité par chlorophylle_ le 07-04-2026 à 17:44:32
n°74508424
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-04-2026 à 18:10:11  profilanswer

Le beau temps c'est bonheur... Mon id3, 6ans d'âge est à 434km d'autonomie à 100% aujourd'hui.  

Bon ok conduite ultra cool fenêtre ouverte sans clim mais ça fait quand même du bien... Ma prochaine faut vraiment qu'elle soit sur ce type d'autonomie en conduite dégueulasse avec la température du Groenland à l'intérieur.

Le facelift de l'Id3 avec le nouveau moteur et la nouvelle batterie devrait bien améliorer les choses.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74508529
Leops33
Posté le 07-04-2026 à 18:36:48  profilanswer

arylol a écrit :

Petit essai ce matin de l'A290 GTS qu'un collegue vient d'acheter d'occasion (40k€ avec 1800km full option +4 jantes en pneu neige)

C'est un vrai bonbon  [:implosion du tibia]  

Outre les considerations de prix et de capacité routiere de la voiture franchement c'est sympa. Bon bizarement ils ont viré les palettes renault pour rajouter encore plus de boutons sur le volant ca devient franchement n'importe quoi.

Par contre y a l'air d'avoir un vrai suivi premium , juste apres le rachat il a eu un appelle d'alpine qui l'a invité pour faire une revision gratuite de la voiture, certes après 1800km il vont pas y passer des plombes. Le geste est beau et le collegue qui est full audi (RS6 + RS4+ TT...) me dit qu'il a jamais eu ça ailleurs. La french tech peut etre fiere  [:kupfer:2]

Outre le prix et le fait que ce soit pas une voiture pour tailler la route des vacances, c'est une vraie petite bombinette/GTI réussie  :jap:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74508567
pilef
Posté le 07-04-2026 à 18:47:11  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)

Ils correspondent à quoi ces 170km d'autonomie ? Affichés à l'ODB quand la voiture est chargée à 100% ? Ou bien 170km réellement réalisé avant d'aller charger avec 30% de batterie restante car je ne veux pas prendre de risque ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-04-2026 à 23:51:43
n°74508768
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-04-2026 à 19:40:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et la connexion par câble USB ne donne rien, l'appareil n'est pas détecté malgré la charge qui se lance.

Tu n’as pas 2 prises USB dont une qui ne fait que la charge ? De mémoire c’était ça sur ma 308.
Sinon tu es sûr que ton câble fait data ?

n°74508773
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-04-2026 à 19:42:00  profilanswer

Tout simplement. RTFM comme d'hab
Android auto en filaire fonctionne très bien sur 208.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 07-04-2026 à 19:42:51
n°74508846
GnomoVTT
Posté le 07-04-2026 à 20:02:49  profilanswer

bernardo a écrit :

Si la charge se lance c'est possible qu'il faille juste lancer android auto aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74508915
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 20:18:25  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu n’as pas 2 prises USB dont une qui ne fait que la charge ? De mémoire c’était ça sur ma 308.
Sinon tu es sûr que ton câble fait data ?

Si, c'est celui de gauche en micro-USB qui ne fait que la charge. Celui de droite sert à se connecter.

bernardo a écrit :

Merci pour ta condescendance, mais c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas le seul concerné, il y a plusieurs fils sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/peugeot/co [...] et_google/

GnomoVTT a écrit :

Si la charge se lance c'est possible qu'il faille juste lancer android auto aussi :o

C'est ce que j'ai fait, il me dit de connecter un téléphone compatible.

n°74508917
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-04-2026 à 20:18:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as une ref d'odb à me recommander stp?

T’as des refs reco sur la site ABRP

n°74508951
Batman-Fr