Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74504074
chienBlanc
Posté le 06-04-2026 à 19:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
C'est beaucoup plus cher qu'une voiture à 3000€ par exemple  
 
T'auras pas 2000€ de réparation dessus par an
Sauf grosse malchance


Oui, c'est plus cher, mais beaucoup moins que quelqu'un qui achète neuf et revend au bout de 5 ans, ou qui fait des LDD/LOA.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 19:16:38  profilanswer
 

n°74504203
whiterabbi​t
Posté le 06-04-2026 à 19:50:04  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Petite session de recharge pour l’Inster, me suis rendu compte qu’ils avaient ouvert une station Atlante à côté de chez moi.
Ça tombe bien vu que j’ai 15 € à dépenser chez eux.
 
Hop ni une ni 2, direction la station.  
Vlatipa que je me retrouve avec un prix du kwh à environ 0,01€.  
 
Résultat des courses, 28 kwh pour 0,34€. Il va falloir que j’en fasse des km pour vider la cagnotte :-)
 
Par contre je ne sais pas si c’est fait exprès pour ne pas qu’on s’éternise, mais j’ai pas pris la pleine puissance, j’ai eu au max 60kw.


 
J'ai repéré une anomalie similaire sur une station Atlante à ~20 km de là où je vais passer le week-end prochain, j'espère que ça sera encore d'actualité d'ici là histoire de refaire le plein à vil prix avant de rentrer.

n°74504312
chin jo
Posté le 06-04-2026 à 20:13:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
A 3000€ tu trouves beaucoup mieux qu'une AX quand meme
 
Une caisse de 2010 c'est jouable  
C'est pas si dangereux si l'entretien est fait correctement et que t as le CT valide


 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3171866662
 
Garage, 3 mois de garantie, embrayage neuf et vidangé révisé.
Je suis pas fan du truc, mais pour une famille modeste tu as une bonne chance de lui mettre encore 150 000 km avec des frais raisonnables (4 injecteurs ?) et une conso modeste.
Ça me semble pas si mal.
 
Alors oui leboncoin me sort une Audi Sline et une tdi V6 au même prix, mais je prendrais quand même le Scenic...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74504424
ptitfaon
Posté le 06-04-2026 à 20:43:38  profilanswer
 

whiterabbit a écrit :


 
J'ai repéré une anomalie similaire sur une station Atlante à ~20 km de là où je vais passer le week-end prochain, j'espère que ça sera encore d'actualité d'ici là histoire de refaire le plein à vil prix avant de rentrer.


Ici, c’est parce que la station à moins d’une semaine, ils doivent faire une promo pour appâter le chaland.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74504469
Leops33
Posté le 06-04-2026 à 20:56:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3171866662
 
Garage, 3 mois de garantie, embrayage neuf et vidangé révisé.
Je suis pas fan du truc, mais pour une famille modeste tu as une bonne chance de lui mettre encore 150 000 km avec des frais raisonnables (4 injecteurs ?) et une conso modeste.
Ça me semble pas si mal.
 
Alors oui leboncoin me sort une Audi Sline et une tdi V6 au même prix, mais je prendrais quand même le Scenic...


 
Renault scenic II + dci + 200k km => faut me payer pour qu'elle soit chez moi  :D  
 
Une rougne qui est dans la famille en première ou seconde main dont tu sais que c'est entretenu et pas maltraité, ça se tente sans souci mais quand tu ne connais pas les personnes qui l'ont eu avant et qu'il y a eu 3 ou 4 mains dessus, je joue pas  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74504502
chin jo
Posté le 06-04-2026 à 21:04:53  profilanswer
 

Encore une fois tu n'es pas le client, et tu es même justement assez payé pour ne pas être le client (*).  
Je ne suis pas le client non plus, passé l'époque étudiant j'ai toujours chassé du - 2 ans et - 30 000 km en première main.
J'ai ensuite commencé à acheter neuf :o
Mais je fais encore la différence entre ma position d'achat et la réalité d'une partie du marché.
 
(*) Il y a aussi ceux qui peuvent mais se foutent de leur bagnole :  
Autour de moi et dans des profils ingé qui gagnent bien leurs vies j'ai vu en 20 ans du scenic II et de la megane III à 350 000 km.
En profil technicien et en profil chercheur je rajoute deux meganes II à 400 000+ km (autoroute massive pour une des deux). Et ça c'est dans des collègues proches.
Je ne pense pas que ce soit un si petit marché.
 
Sinon ok pour privilégier les profils à peu de proprios, mais sur ce genre de caisses c'est le cas. On ne parle pas d'une Audi RS je sais pas quoi, qui s'est revendue 3x en attente du gros entretien qui fait mal.


Message édité par chin jo le 06-04-2026 à 21:06:08

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74504587
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-04-2026 à 21:27:14  profilanswer
 

Les annonces LBC pour des VT sur ce topic, j’étais pas prêt [:prozac]

n°74504598
Furorento
Posté le 06-04-2026 à 21:30:31  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Renault scenic II + dci + 200k km => faut me payer pour qu'elle soit chez moi  :D  
 
Une rougne qui est dans la famille en première ou seconde main dont tu sais que c'est entretenu et pas maltraité, ça se tente sans souci mais quand tu ne connais pas les personnes qui l'ont eu avant et qu'il y a eu 3 ou 4 mains dessus, je joue pas  [:mir45]


 
C'est pas un scenic 2, on voit que tu t y connais  :o  
 
Et c'est plus moderne que beaucoup de vehicules de province

n°74504658
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-04-2026 à 21:42:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3171866662
 
Garage, 3 mois de garantie, embrayage neuf et vidangé révisé.
Je suis pas fan du truc, mais pour une famille modeste tu as une bonne chance de lui mettre encore 150 000 km avec des frais raisonnables (4 injecteurs ?) et une conso modeste.
Ça me semble pas si mal.
 
Alors oui leboncoin me sort une Audi Sline et une tdi V6 au même prix, mais je prendrais quand même le Scenic...


 
La garantie légale en France c'est 1 an, pas 3 mois.  
https://ems-avocats.fr/garantie-leg [...] lacheteur/
 
ça sent l'arnaque pour vendre une "garantie+" pour faire un an de garantie alors que c'est obligatoire.  
 
Sur ce modèle là t'as aussi le FAP avec les injecteurs et la pompe HP qui peuvent lacher.

n°74504702
Leops33
Posté le 06-04-2026 à 21:53:06  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

C'est pas un scenic 2, on voit que tu t y connais  :o

 

Et c'est plus moderne que beaucoup de vehicules de province

 

Pardon, je ne suis pas expert en scenic, même avec un bâton je n'y touche pas  :D

 

Moderne ne veut pas dire fiable, je préfère cent fois rouler en vieille jap sucée qu'en Renault des années 2010 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-04-2026 à 06:26:10

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 21:53:06  profilanswer
 

n°74504743
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2026 à 22:00:54  profilanswer
 

Dites, les beaux-parents ont acheté une 208 (batterie 50kw environ).  
En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74504787
spetnaz
Posté le 06-04-2026 à 22:11:05  profilanswer
 

les boomers qui achètent un VE en speed à cause de la hausse des carburants  :o

n°74504906
Leops33
Posté le 06-04-2026 à 22:31:18  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

les boomers qui achètent un VE en speed à cause de la hausse des carburants  :o


 
J'ai conseillé un couple d'amis de partir sur un VE car ils veulent vendre le Troc TDI mais non ils se chient dessus sur l'autonomie des VE avec 500/600km wltp, du coup ils partent sur une BM 330e ph1 de 2020 d'occasion  :sarcastic:  
 
Pas encore assez cher le carburant  :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74504954
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2026 à 22:42:37  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu ne peux pas comparer la valorisation d'une MY qui a plusieurs années avec les MY standard d'aujourd'hui. On était plus proche des 40K€ que des 30 il y a 4 ans.


Je comprends, mais d'un point de vue d'acheteur osef de combien elle valait y'a 3 ans, tu compares le prix d'occasion par rapport au neuf actuel. Et dans ces conditions je vois pas qui paye ce genre de prix pour une Tesla d'occasion.

 

Mais j'ai conscience de pas avoir "raison", si les voitures partent à ce prix là (ou un peu moins après nego), c'est qu'il y a des acheteurs.

n°74504958
quentin60
Posté le 06-04-2026 à 22:43:31  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Dites, les beaux-parents ont acheté une 208 (batterie 50kw environ).  
En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)


 
La consommation ne tient probablement pas compte des "à cotés" comme beaucoup (voir l'intégralité des VE :??: )
 
Si multiplication de petits trajets <20km tu te retrouves vite avec un écart important, conjugué au SOH de 91% ca me semble dans les clous

n°74504995
spetnaz
Posté le 06-04-2026 à 22:50:49  profilanswer
 

20 kwh/100 km ça fait déjà 250 km max avec une batterie de 50 kwh (brute?).  
-10% pour la dégradation de la batterie ça fait plus que 225 km.
et si on rajoute les à côtés, on est surement sous les 200 km.
 
Ils vont bientôt appeler Estelle Denis pour lui expliquer qu'ils se sont fait flouer car le vendeur leur à annoncer 600 km CLTC  :o

n°74505017
Furorento
Posté le 06-04-2026 à 22:54:37  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Pardon, je ne suis pas expert en scenic, même avec un bâton je n'y touche pas  :D  
 
Moderne ne veut pas dire fiable, je préfère sans fois rouler en vieille jap sucée qu'en Renault des années 2010 :o


 
C'est un problème psychologique on dirait  :o  
 
T'as eu un trauma avec des scenic ?  [:maestun]  
 
Je suis d'accord avec toi, les jap c'est top comme ma nissan mais en occasion souvent les gens vendent ca plus cher  :ange:

n°74505077
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2026 à 23:08:11  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

les boomers qui achètent un VE en speed à cause de la hausse des carburants  :o


Non ils l’ont achetée il y a 6 mois et leur autre voiture est full e85. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74505079
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2026 à 23:09:17  profilanswer
 

quentin60 a écrit :


 
La consommation ne tient probablement pas compte des "à cotés" comme beaucoup (voir l'intégralité des VE :??: )
 
Si multiplication de petits trajets <20km tu te retrouves vite avec un écart important, conjugué au SOH de 91% ca me semble dans les clous


Typiquement pour elle c’est sans chauffage. Et pas mal de trajets d’environ 30-50km sur nationale. Pour moi qqchose ne va pas.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74505082
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2026 à 23:11:33  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

20 kwh/100 km ça fait déjà 250 km max avec une batterie de 50 kwh (brute?).  
-10% pour la dégradation de la batterie ça fait plus que 225 km.
et si on rajoute les à côtés, on est surement sous les 200 km.
 
Ils vont bientôt appeler Estelle Denis pour lui expliquer qu'ils se sont fait flouer car le vendeur leur à annoncer 600 km CLTC  :o


 
Suis ok avec toi sur les chiffres. Mais de là à passer à 160-170km gros gros max, je soupçonne un souci. On fait 280km avec une Zoé alors que chez eux c’est tout plat.  
 
(Procédure judiciaire en cours de leur côté apparemment)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74505333
Leops33
Posté le 07-04-2026 à 06:27:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C'est un problème psychologique on dirait  :o  
 
T'as eu un trauma avec des scenic ?  [:maestun]  
 
Je suis d'accord avec toi, les jap c'est top comme ma nissan mais en occasion souvent les gens vendent ca plus cher  :ange:


 
Mon père et mon bof en ont eu. Des sapins de Noël au tableau de bord  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74505362
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-04-2026 à 07:07:53  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

 

Suis ok avec toi sur les chiffres. Mais de là à passer à 160-170km gros gros max, je soupçonne un souci. On fait 280km avec une Zoé alors que chez eux c’est tout plat.

 

(Procédure judiciaire en cours de leur côté apparemment)

 

Faudrait faire un test sur un trajet plus long, la mise en marche du chauffage l'hiver ruine la conso sur 30-40 bornes à cause du pic sur les 10ers. Je ferai un trajet de 150kms pour vérifier. Si tu peux brancher un odb avec carscanner et regarder directement l'état du bms.


---------------
==========
n°74505412
berlo
dubitatif
Posté le 07-04-2026 à 07:51:02  profilanswer
 

J'ai eu les témoins de défauts graves sur la Twingo du genre "défaillance moteur/batterie, passez vite en concession".
C'était en roulant, après 20km, le lendemain la voiture n'a pas roulé, il faisait chaud, y'avait pu de témoin  :sarcastic:.
 
La voiture à 2 ans (dans une semaine, fin de garantie), 11000km.
Je soupçonne la batterie 12V, ça vous semble plausible ?

n°74505449
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2026 à 08:08:04  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'ai eu les témoins de défauts graves sur la Twingo du genre "défaillance moteur/batterie, passez vite en concession".
C'était en roulant, après 20km, le lendemain la voiture n'a pas roulé, il faisait chaud, y'avait pu de témoin  :sarcastic:.

 

La voiture à 2 ans (dans une semaine, fin de garantie), 11000km.
Je soupçonne la batterie 12V, ça vous semble plausible ?


Tant que c'est sous garantie, passe faire un coup de valise.

n°74505520
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-04-2026 à 08:49:58  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Faudrait faire un test sur un trajet plus long, la mise en marche du chauffage l'hiver ruine la conso sur 30-40 bornes à cause du pic sur les 10ers. Je ferai un trajet de 150kms pour vérifier. Si tu peux brancher un odb avec carscanner et regarder directement l'état du bms.


Je vais regarder mais je pense pas avoir mon odb avec moi. Il fait plus doux là et ont les mêmes chiffres chauffage coupé.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74505540
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2026 à 08:57:21  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un calcul avec mes données de ma prise connectée (je suis un gros datageek) et mes Shelly du cout de possession de mon ex Zoé.
 
J'ai acheté un Zoé R135 de 20 000Km pour 19000e -1000e de prime en juin 2023. Revendue 9500e en janvier à 53 000Kkm.
 
A l’époque j'hésitais sur une Polo DSG7 de puissance équivalant même kilométrage et même age et même prix (gabarit identique à la Zoé).
 
Ma prise connectée m'indique que pour ces 33Kkm, j'ai consommé 5.7mWh, soit 17,32 kWh au 100. Pour un total de 980€ (environ 17cts le kWh).
 
Trajets = 80% de départementale à 80/90km/h.
 
C'est assez conséquent, car la perte à la charge de la Zoé est connue pour être élevée. Je n'ai malheureusement plus accès au data Renault, mais la perte à le recharge est en réel de 10-12% de mémoire.
 
 
Si j'avais acheté la Polo, j'estime la revente de la polo à 11 000e, moins de décote.
Cependant à 5.7l au 100, j'aurais dépensé 3200€ de carburant et des couts d'entretien plus élevé.
 
Au final, décote + énergie inclue, j'ai dépensé 9 750 € pour la Zoé et 12 305 € hypothétiques pour la Polo.
 
Soit environ 2600e d'économies. Soit environ 106€ d'économie mensuelle.
 
N'hésitez pas à corriger le décote de la polo et sa conso.
 
 [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 07-04-2026 à 10:43:06
n°74505561
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 09:02:30  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Dites, les beaux-parents ont acheté une 208 (batterie 50kw environ).
En roulant « normalement » (lui consomme 20kwh/100 environ, elle autour de 16) l’autonomie est de 170km environ. Alors déjà je trouve leur conso assez élevée (pas sur autoroute et pas des violents), mais on dirait que leur batterie est rincée non? (le vendeur leur a donné un diagnostic à 91% mais ça ne semble pas coller avec les chiffres dont ils me parlent…)


Comment tu récupères les données de consommation ? Qui plus est par profil ?

n°74505727
arylol
Posté le 07-04-2026 à 09:49:35  profilanswer
 

arylol a écrit :

Petit essai ce matin de l'A290 GTS qu'un collegue vient d'acheter d'occasion (40k€ avec 1800km full option +4 jantes en pneu neige)
 
C'est un vrai bonbon  [:implosion du tibia]  
 
Outre les considerations de prix et de capacité routiere de la voiture franchement c'est sympa. Bon bizarement ils ont viré les palettes renault pour rajouter encore plus de boutons sur le volant ca devient franchement n'importe quoi.
 
Par contre y a l'air d'avoir un vrai suivi premium , juste apres le rachat il a eu un appelle d'alpine qui l'a invité pour faire une revision gratuite de la voiture, certes après 1800km il vont pas y passer des plombes. Le geste est beau et le collegue qui est full audi (RS6 + RS4+ TT...) me dit qu'il a jamais eu ça ailleurs. La french tech peut etre fiere  [:kupfer:2]
 


 
Alors j'ai vu mon collegue et en fait:
- Ce sont juste les controles visuels qui sont gratuits   [:galom]  
- Ils ont changé les filtres habitacles (voiture de moins d'un an 1800km pour rappel)  [:persons pr0ject:1]  
- 141€  [:korner:3]  
- Vienoiserie et café a volonté  [:clooney3]  
- Ils l'ont hypé pour acheter un thermique genre roadster  [:billy-bob jambonbeur]  
 
Mais bon il etait content apparement, le changement de filtres l'a pas choqué et le prix lui a paru "discount" car il compare avec les revisions de ses audi  [:la fille au corbeau]

n°74505745
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-04-2026 à 09:53:11  profilanswer
 

La vrai question c’est de savoir pourquoi les filtres n’ont pas été changés avant la vente :o

n°74505747
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2026 à 09:53:24  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Alors j'ai vu mon collegue et en fait:
- Ce sont juste les controles visuels qui sont gratuits   [:galom]  
- Ils ont changé les filtres habitacles (voiture de moins d'un an 1800km pour rappel)  [:persons pr0ject:1]  
- 141€  [:korner:3]  
- Vienoiserie et café a volonté  [:clooney3]  
- Ils l'ont hypé pour acheter un thermique genre roadster  [:billy-bob jambonbeur]  
 
Mais bon il etait content apparement, le changement de filtres l'a pas choqué et le prix lui a paru "discount" car il compare avec les revisions de ses audi  [:la fille au corbeau]


 
En même temps au prix où ils bradent leurs auto il faut bien qu'ils se rattrapent un peu sur les à côté :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74505764
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-04-2026 à 09:57:01  profilanswer
 


C’est la ou une vieille essence se défend

 

Perso j’ai eu une vieille essence : achetée 2400€. Roulée 100.000km. Revendue 500€ (sans CT  :o ) (en 2h :o )

 

Un cas extrême on va dire mais ça se fait.

 

Voiture incassable réparations vraiment si nécessaire.
Jamais en panne.

 

Dans certains scénarios c’est imbattable. Déjà parce que tu peux te payer la voiture, et ensuite rouler que quand tu peux payer l'essence.
Et aussi car tout se change (au pire) et par petits morceaux.

 

Sur la future électrique j'angoisse un peu de la batterie. C'est un tout ou rien.  
Faudrait pouvoir réparer des cellules en fait pour avoir moins de stress.
genre une batterie à la découpe ou tu changes des tranches.
Ca me rassurerait

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 07-04-2026 à 10:09:06
n°74505967
silga
Posté le 07-04-2026 à 10:41:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

(je suis un gros datageek)  
 
Soit environ 2600e d'économies sur 3 ans. Soit environ 106€ d'économie mensuelle.
 
N'hésitez pas à corriger le décote de la polo et sa conso.
 
 [:doc petrus]


 
2600e sur 3 ans qui se transforment en 106euros par mois ?  
Gros datageek en effet  [:r3g]

n°74505975
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2026 à 10:42:50  profilanswer
 

Un peu plus de 2 ans, pô 3 sorry :o

n°74505979
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2026 à 10:44:03  profilanswer
 

Ca existe un mega tableau qui recense les différentes cartes/abos et les prix actualisés que ça permet sur les différents gros réseau de recharge (autoroute par ex.) ?  [:mayonaise]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 07-04-2026 à 10:44:13

---------------
[Folio Photos]
n°74505983
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-04-2026 à 10:44:15  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Salutations :D
Y a des gens qui roulent en BYD ici ?
Quels sont les retours ?
 
Mes parents cherchent un véhicule pour un usage modéré et uniquement urbain (moins de 5000km / an) et ont kiffé la Dolphin Surf. Je me demandais si il y avait des retours de HFRiens :)


 
Je roule en BYD Han depuis 18 mois environ et 35000km. Ca roule, plutot très (très) bien, ça charge sans problème (enfin si 1 fois l'été dernier ou elle a refusé de se charger sur des bornes > 50kw suite à un plantage de la borne en pleine charge, il a fallu "réinitialiser" la batterie en la chargeant sur une prise 220v jusqu'à 100%). Niveau mises à jour, c'est en moyenne 1 ou 2 fois par an, souvent des mises à jour majeures. Pas de rappel en concession, tout va bien de ce côté. J'apprécie leur batterie LFP, la charge à 100% et ma femme le côté plus "safe" de cette technologie (en cas de choc).
 
Le seul vrai bien "noir" chez BYD actuellement, ce sont les ADAS. Ils ont beaucoup trop bridé popur l'Europe (sans mauvais jeu de mots) les aides à la conduite, du coup leurs voitures sont un peu en retrait sur ce point par rapport à la concurrence. Mais bon, pour de l'urbain et 5000Km/an, aucune importance !

n°74505987
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2026 à 10:44:55  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca existe un mega tableau qui recense les différentes cartes/abos et les prix actualisés que ça permet sur les différents gros réseau de recharge (autoroute par ex.) ?  [:mayonaise]


Genre le capfile de la recharge  [:jean_jacques_gourdin:7]

n°74505996
kida
Posté le 07-04-2026 à 10:47:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca existe un mega tableau qui recense les différentes cartes/abos et les prix actualisés que ça permet sur les différents gros réseau de recharge (autoroute par ex.) ?  [:mayonaise]


 
Un truc dans ce style ?
https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php


---------------
.::| Feedback |::.
n°74506170
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2026 à 11:23:22  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Comment tu récupères les données de consommation ? Qui plus est par profil ?


Trouvé. On est à 15. Par contre pas possible de faire par profil, tu as fait un reset avant que l'un des deux conducteurs conduise la voiture suffisamment longtemps ?

n°74506218
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2026 à 11:30:55  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Sur la future électrique j'angoisse un peu de la batterie. C'est un tout ou rien.  
Faudrait pouvoir réparer des cellules en fait pour avoir moins de stress.  
genre une batterie à la découpe ou tu changes des tranches.  
Ca me rassurerait


Ca dépend de la voiture en fait... Quand tu fais un remplacement, les cellules doivent être équilibrés au sein de chaque module, c'est pas aussi simple que de remplacer juste la cellule qui foire, faut qu'elle soit assorti à ses voisines, c'est une affaire de spécialiste et un premier niveau de complexité. Mais le premier problème est qusurtout faut que ça soit physiquement démontable...
 
D'un côté, tu as l'exemple de Tesla, avec une gestion thermique exemplaire qui fait durer les batteries mais qui est constitué d'un tas de piles bâton noyées dans la mousse collante, ce qui rend le remplacement d'un module défectueux quasi impossible...
https://ei.marketwatch.com/Multimedia/2018/11/20/Photos/ZH/MW-GY854_tesla1_20181120134327_ZH.jpg?uuid=2b322f5c-ecf4-11e8-98f0-ac162d7bc1f7
 
De l'autre tu as par exemple la Leaf, qui détruit ses cellules à vitesse grand V du fait de l'absence de refroidissement, mais qui se démonte facilement en éléments individuels remplaçables isolément:
https://evdepreciation.com/wp-content/uploads/2023/10/Nissan-leaf-battery-close-up-1-1024x656.jpg.webp
https://evbatterycenter.com/HAC4/images/2012-2013.jpg
 
Suivant le constructeur, tu es plus ou moins près de l'un ou de l'autre...
 
Exemple la Zoé 40, 12 modules de 16 cellules chacun, ça doit pouvoir se remplacer par modules sans être spécialiste, par contre réparer un module en remplaçant des cellules sera davantage une affaire de spécialiste bien outillé:
https://www.batterydesign.net/wp-content/uploads/2022/08/renault-zoe-z-e-40-battery-2016-4.jpg
https://www.batterydesign.net/wp-content/uploads/2022/08/renault-zoe-z-e-40-battery-2016-10.jpg
 
Je ne vais pas lister chaque modèle, mais en gros réparer une batterie, c'est souvent faisable, ça se fait (ex: https://evsenhanced.com/services/hv [...] balancing/ ), ça ne demande qu'à se généraliser ( voir https://www.revolte.club/ ), mais c'est encore embryonnaire.

n°74506227
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-04-2026 à 11:32:44  profilanswer
 

Atlante c'est bien mais c'est pas fou en terme de maillage et nombre de bornes quand même...
J'ai regardé pour faire un trajet Amiens -> Albertville bon bah c'est chaud en fait :D
Perso je vais me rabattre sur ionity pour ce trajet :o

n°74506255
breezer79
Team Rampant
Posté le 07-04-2026 à 11:36:34  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Je roule en BYD Han depuis 18 mois environ et 35000km. Ca roule, plutot très (très) bien, ça charge sans problème (enfin si 1 fois l'été dernier ou elle a refusé de se charger sur des bornes > 50kw suite à un plantage de la borne en pleine charge, il a fallu "réinitialiser" la batterie en la chargeant sur une prise 220v jusqu'à 100%). Niveau mises à jour, c'est en moyenne 1 ou 2 fois par an, souvent des mises à jour majeures. Pas de rappel en concession, tout va bien de ce côté. J'apprécie leur batterie LFP, la charge à 100% et ma femme le côté plus "safe" de cette technologie (en cas de choc).
 
Le seul vrai bien "noir" chez BYD actuellement, ce sont les ADAS. Ils ont beaucoup trop bridé popur l'Europe (sans mauvais jeu de mots) les aides à la conduite, du coup leurs voitures sont un peu en retrait sur ce point par rapport à la concurrence. Mais bon, pour de l'urbain et 5000Km/an, aucune importance !


 
Merci pour ton retour, ça a l'air pas mal du tout :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)