| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
breezer79 Team Rampant | Reprise du message précédent :
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 11:36:34 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 07-04-2026 à 11:47:09 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-04-2026 à 12:00:34 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 07-04-2026 à 12:15:46 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
wade Mendiant de reconnaissance |
J'ose avoir l'espoir que quand on aura enfin fait un bond sur la techno des batteries (batteries solides avec une densité améliorée) la loi permettra l'émergence d'une économie du réemploi/retrofit... Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-04-2026 à 12:30:53 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 12:31:05 ![]() ![]() |
troble | Des possesseurs d’i4 en eDrive 40 ou M50 sur le topic ?
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
qwazer Merci M.arc |
Intéressant, merci ! |
StefSamy VC FTW | Mon feedback de mon passage à l’élec si ça intéresse quelqu’un + focus sur mon premier VE donc. Contexte, passage d’une golf 7 TSI 150 DSG7 à une born VZ 2025 (avec le moteur 320 cv donc). Je suis allé chercher la born (et laisser la golf en reprise) samedi matin à l’ouverture et j’ai tapé dans le dur direct en partant en WE dans l’aubrac à 700 bornes. En laissant la golf j’avais une petite larmichette car ça a été ma première « vraie » voiture « sérieuse », je l’adorais (confort, agrément de conduite etc), on sait ce qu’on perd on sait pas c’qu’on gagne toussa. Les recharges se sont toutes très bien passées, j’avais pris les 2 mois d’electra boost offerts via code, j’ai fait 1 ou 2 ionity et le reste electra. La voiture en elle-même : Dimension/place : Vie à bord : Pas trop de place pour coller son smartphone pour avoir waze en visu, le smartphone a son pad de rechargement au niveau de l’accoudoir, à voir si à l’horizontale ça passe sous la tablette au niveau des aérations, sans doute, mais du coup faudra faire un effort avec les yeux pour regarder vers ici. Les « barres de led d’ambiance », ils auraient pu s’en passer je trouve. C’est vraiment histoire de dire « y’en a comme chez les autres » mais elles font juste la moitié des portes avant. Rien à l’arrière. Le niveau de luminosité est assez faible. Il n’y a pas de mode jour/nuit du coup en journée c’est allumé mais on ne le voit quasiment pas. La partie lecteur multimédia/radio est à chier je trouve, largement moins bien que sur la golf, et avec android automotive qui arrive pour la version restylée de cette année, le truc ne va pas évoluer je pense Le GPS intégré m’a fait prendre 80 bornes de nationale au retour sans que je comprenne pourquoi alors que gmaps me proposait de l’autoroute. Dans les filtres de stations de recharge il n’y a que ionity et cupra truc. Du coup j’utilise abrp pour la planif, et je rentre dans le gps la prochaine borne donnée par abrp, gymnastique un peu reloue. Pour aller à une recharge electra à montargis, il me planifiait une recharge à 2km, impossible à virer du parcours pour qu'il aille directement à la cible, heureusement que je connais la zone. Android auto, il est sans fil ça marche bien. Par contre jamais utilisé sur la golf, j’avais le portable sur un magsafe, à l’ancienne , du coup je ne suis pas trop habitué à ce machin, qui ne me semble pas hyper bien à part le fait d’avoir gmaps quoi. La partie multimédia je comprends rien, y’a des radios pourries façon podcast, impossible d’avoir les fichiers média du téléphone. Impossible de mettre gmaps en grand/unique fenêtre. Bref, faut que je me penche sur tout ça pour voir si je le désactive sur le phone ou pas. Le volant haptique tant décrié, j’avais très peur vu les retours. Au final oui, c’est pas glop, mais pas si pire que ça. C’est les pouces qui vont éventuellement interagir avec les boutons aux extrémités. A gauche ce sont les réglages du volume et à droite des réglages de l’ATH dont je ne dispose pas. Donc à l’usage y’a rien de vraiment catastrophique non plus, ce ne sont pas des réglages d’aides à la conduite qui vont subir des fausses manipes intempestives. Les aides à la conduite : La conduite : La conso : Voilà, au final c’est pas parfait, loin de là, mais je suis quand même très content. Me reste à faire installer une wall box. Message cité 5 fois Message édité par StefSamy le 07-04-2026 à 13:59:14 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
arylol |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 30min pour aller à 100% cela me parait bien optimiste ouaip
|
pilef |
Je ne sais pas comment tu l'as vécu en pratique, mais ton expérience de batterie "en panne" de rechargement rapide c'est un énorme point noir d'après moi. Cela t'arrive pendant un long trajet et tu te prends plusieurs heures de temps de recharge supplémentaire.
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pilef |
Possesseur d'une eDrive40 depuis 3,5 ans et 25000km, mon retour est très positif.
|
pilef |
|
StefSamy VC FTW | Waze est dispo avec android auto? EDIT ah oui à priori, bizare ça ne me le propose pas, je vais mettre à jour pour voir... EDIT2 ah bah oui après maj je l'ai bien dans AA merci Tant que j'y suis y'a une astuce pour l'avoir en "plein écran"/fenêtre unique? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 07-04-2026 à 15:11:17 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
chlorophylle_ |
Message cité 1 fois Message édité par chlorophylle_ le 07-04-2026 à 15:17:10 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Jules Winnfield порой не та... |
Il doit bien exister des organiseurs pour le gros bac central à 5€ sur Ali ou 20€ sur Amazon non ? |
chlorophylle_ |
Message cité 2 fois Message édité par chlorophylle_ le 07-04-2026 à 15:39:20 |
pilef |
Tu réappuies sur l'icone de waze dans la liste des icones (à gauche ou en bas de l'écran)
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Trotamundos | En parlant d'Android Auto, impossible de connecter mon Pixel 8a à la e-208. A priori un problème généralisé qui dure depuis quelques semaines (Reddit). |
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 07-04-2026 à 15:51:18 |
KaiserCz bros before hoes |
|
JohnSmith Executive vice president |
R-jac |
Problème avec la e208? Car aucun souci avec le Pixel 8a et la Mégane ici, ça a encore fonctionné ce matin |
philsw |
|
StefSamy VC FTW |
Pas trouvé pour l'instant un truc compatible avec ce modèle 2025 disposant du pack induction. Sauf des teucs pour mettre dans le porte gobelet mais hyper profonds quand même. Je vais demander à mon neveu de m'imprimer un truc en 3D je pense.
T'as une ref d'odb à me recommander stp? --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pich_mu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






