| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 22:40:06 ![]() ![]() |
arylol |
Precise le modèle tout le monde ne tient pas des fiches à jour |
pilef |
C'est bien possible en effet |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
David7578 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
R-jac |
Bah essaye le Scenic si tu as envie, il n'y a pas de contre indication Pour moi c'est celui avec le meilleur système et le meilleur feeling de conduite. Il ne consomme pas trop hors autoroute (où il est pénalisé par son aérodynamique), en long range c'est sûrement lui qui ira plus loin avec sa plus grosse batterie. Elroq c'est très proche de l'ID3 si tu connais. Dans tous les cas pas de mauvais choix dans la liste |
badmax Only Amiga makes it possible |
Audi e-Tron 2022. Je précise l'année vu les écarts de conso avec d'autres (pas les mêmes cellules suivant la génération). 29° l'après-midi, vent nul ou à peine favorable. Entre St-Etienne et Thiers inutile de dire que ça grimpe, dans l'autre sens le profil est plus favorable je devrais faire 1 voir 2 kwh de moins. Unpopular opinion: j'ai utilisé le planificateur intégré. Tantôt en validant ses choix tantôt en choisissant d'autres bornes. La ionity à Montmarault ça a été une bonne surprise :
Oui ma femme a eu une fracture jambe droite donc toujours pas en état. La conduite adaptative aide beaucoup à réduire la fatigue, y'a juste à garder la main en contact sur le volant et ça se démerde seul.
Vu plusieurs stations Total à sec même sur autoroute. La seule qui avait encore du gazole y avait la queue. --------------- ========== |
En thermique j'ai fait une seule fois un trajet de 700km à 2 on avait relayé. Bah on était bien fatigué à l'arrivée (c'était un mariage il a fallu qu'on tienne derrière). Des trajets de 600 bornes quand on était jeune on en faisait beaucoup avec une pause carburant (voiture de jeune avec petit réservoir) j'ai des souvenirs de fins interminables tellement j'en avais marre. En grandissant ma fille avait mis un véto à de longs trajets car ça lui faisait mal au cul... Jusqu'à ce qu'on change de bagnole (et de gamme, merci Audi de ne pas savoir vendre ses bagnoles). --------------- ========== |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 08:33:47 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
Trotamundos |
|
arylol |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 09:19:13 |
On a le droit d'avoir été jeune et con de se taper 500 bornes d'une traite quitte à finir la vessie pleine. En thermique t'avais pas besoin de t'arrêter au bout de 300 kms. En VE t'as pas le choix, du coup la pause forcée devient une pause méritée. J'ai pas mal co-voituré des "thermistes" cet hiver et tous ont "accepté" la pause recharge: permet de boire un café et faire la grosse commission confortablement. Alors qu'avant ils faisaient ça 20 minutes avant le départ de la course en faisant la queue devant un WC temporaire.
Ou une Leaf 2 de 2022-2023 si le gabarit te gêne pas. --------------- ========== |
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai réussi à joindre l'agence de location. Que des 2008 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Trotamundos |
|
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 08-04-2026 à 09:31:45 --------------- [Folio Photos] |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 10:03:46 |
arylol |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Entoni |
|
Trotamundos |
|
Shaad |
|
Jules Winnfield порой не та... |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | oui c'est nouveau. Et on voit d'ailleurs, comme chez Ionity, nombre de voiture à +90% de SOC alors que les stations sont "pleines". Observé le WE de Pâques... |
elbalafray |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
R-jac |
|
|
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Entoni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |