Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74488149
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2026 à 16:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


J'ai eu le droit à un pac premium proposé aussi :o

Citation :

Des prestations exclusives et des offres privilèges !
 
de prestations exclusives : comme le rachat de franchise et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement,
de remises permanentes : sur les accessoires et sur la location de véhicules,
d’offres privilèges : bénéficiez de remises pour l’entretien et la réparation de votre carrosserie et de votre pare-brise.
 
Vous avez le projet d'acquérir un véhicule 100% électrique ?
 
En adhérent au Club Premium, vous bénéficiez de 50% de remise sur toutes les locations et ce, même sur les véhicules thermiques, dans nos agences Jean Lain Rent et Audi Rent (pour les clients Isérois), jusqu’à 20 jours par an.
 
N’hésitez plus !
 
Lors de votre projet d’achat, que ce soit pour un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion, n’hésitez pas à solliciter nos équipes !
Découvrez tous les avantages, et rejoignez le club !


des trucs proposé ou déjà inclus dans mon assurance.
Et le top, ils croient tellement pas à l'electique qu'ils te font 50% de réduc sur une location de voiture :pfff:
 
Le tout pour 700€ je crois, j'ai dit non ca a été compliqué à priori :/
A partir de là, ca a été soupe à la grimace :o


il m'a fait le pack à 390e avant de finalement me l'offrir.
fallait juste insister un peu :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 16:09:38  profilanswer
 

n°74488251
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 16:26:54  profilanswer
 

C'est un gris foncé, qui est assez bleu je trouve
Galactic grey sans doute

 

Celui là je dirais
https://media.torque.com.sg/public/2021/09/IMG_7970.jpg


Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 16:27:49
n°74488292
Sherz
Posté le 02-04-2026 à 16:32:18  profilanswer
 

J'aime beaucoup l'avant de cette version la, l'arrière moins.

 

Après pour la couleur de tte manières, ils ne font pas trop dans le disruptif Hyundai. :o

 

Moi, j'ai un Cyber metal gray, que j'aime beaucoup même si je voulais une vraie couleur a la base.

 

Pour les 15 ans sur l'iccu ca nous laisse le temps de voir venir  :D

 

L'app "My Hyundai" pour tout ce qui est fonction recharge/conso/préchauffage edt bien, mais il faut payer 30 balles à l'année, ça reste raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-04-2026 à 16:36:19
n°74488310
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 16:34:27  profilanswer
 

Les teintes sont pas folles sur le papier mais la finitions marche bien en vrai je trouve.
Même la bleu Enedis oula rouge franchement c'est bien fait.

 

Le gris métallisé est beau aussi effectivement.

 

Moi j'aime bien l'arrière assez classique, pas trop techno.
il vieillit assez bien je trouve.

 

Il fait pas trop récent en fait ça me va. Il est aussi assez dynamique et en réel pas trop lourd.
La voiture est assez racée au final je trouve pour son segment.
https://www.topgear.com/sites/default/files/cars-car/carousel/2021/05/kona38_1.jpg

 

J'ai un doute sur le design de la nouvelle je sais pas comment ça va vieillir
Ca fait très design "asiat"  
https://www.topgear.com/sites/default/files/2023/09/2-Hyundai-Kona-Electric.jpg


Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 16:38:40
n°74488335
Sherz
Posté le 02-04-2026 à 16:37:37  profilanswer
 

Le deuxième set de phare arrière positionné bas me fait toujours bizarre.

 

Idem la nouvelle l'avant est vraiment bien, l'arrière me semble chelou.

 

Par contre, niveau habitabilité les deux sont très bien pour leur gabarit, je trouve.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-04-2026 à 16:39:01
n°74488365
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 16:41:47  profilanswer
 

Le coffre vaut pas mon duster pour la même taille de voiture par contre.
330L (Kona élec 1) vs 445L (Duster II)

 

Longueur : 4m20 vs 4m30 ok

 

Mais là ou j'habite (campagne) + grands enfants c'est parfait comme taille.


Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 16:44:36
n°74488573
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-04-2026 à 17:17:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bon aprés en grand break elec il y'a l'ID7... qui n'est pas à 70k€  ni la MG5 :whistle:
 
EDIT : la CLA Shooting break non plus n'est pas à 70k€  [:transparency]

 le Shooting Brake devrait s’aligner sur ceux de la berline. À titre indicatif, cette dernière débute à 52 800 € avec la batterie de 85 kWh, tandis que la version à deux moteurs et transmission intégrale est proposée dès 62 150 €.


MG5 pour moi c'est pas un "grand" break au sens 508/A6 etc. pareil pour la CLA.
La id7 tourer ok mais quel est le tarif? On voit bien que ce n'est pas accessible à tout le monde, alors qu'à part ça je suis tout à fait prêt à passer sur du full élec.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74488654
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 17:28:52  profilanswer
 

Du coup l'appli à installer pour trouver une borne c'est quoi ?
je vais commencer à regarder autour pour les dépannages en attendant l'installation de ma wallbox.

 

Sur du ponctuel je peux payer partout en CB ?
Je vais recharger à 99% chez moi je pense pas m'abonner.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 17:29:34
n°74488663
Aubade
Posté le 02-04-2026 à 17:30:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


MG5 pour moi c'est pas un "grand" break au sens 508/A6 etc. pareil pour la CLA.
La id7 tourer ok mais quel est le tarif? On voit bien que ce n'est pas accessible à tout le monde, alors qu'à part ça je suis tout à fait prêt à passer sur du full élec.


Et la Zeekr 7GT c’est assez grand ? Je pense qu’on aura fait le tour des breaks après celle là  [:elessar53]

n°74488672
Sherz
Posté le 02-04-2026 à 17:30:58  profilanswer
 

Abrp et electroverse pour les tarifs sympa

 

Et l'app des stations de charge les plus nombreuse par chez toi.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 17:30:58  profilanswer
 

n°74488735
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 17:42:45  profilanswer
 

:jap:

 

Question bonus.
On a moyen de choisir une borne et de voir le planning historique des recharges ?

 

pour voir en gros les heures ou la bornes a été à peu près dispo sur la semaine.

 

Parce que savoir qu'à 18h tout est blindé c'est pas une super info :o

 

Tain j'ai du 400kwh pas trop loin. (Engie Vianeo)  [:destinyaourt:1]  Et du 50kwh juste à côté (mais bien occupé je pense) (Driveco carrouf)


Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 17:50:05
n°74488817
Sherz
Posté le 02-04-2026 à 17:58:21  profilanswer
 

Pour la question bonus, je ne sais pas j'ai jamais vu ça dans une app.

 

Engie est très cher il me semble et carrouf ça peut valoir le coup en allant faire deux courses vu que y'a un système de fidélité maintenant il me semble, un peu comme à leclerc.

n°74488912
pik3
Posté le 02-04-2026 à 18:20:01  profilanswer
 

https://www.quechoisir.org/action-u [...] s-n175334/

 

Citation :

Derrière les loyers attractifs, des contrats piégeux pour les consommateurs

 
Citation :

Un quart des locataires ont subi des frais de restitution contestés, pour 1 200 euros en moyenne. Certains contrats prévoient explicitement que les loyers continuent de courir même quand le véhicule est immobilisé en cas de panne.

 
Citation :

Ce qui me choque, c’est que la DGCCRF a contrôlé 101 établissements (1) et trouvé des anomalies dans la moitié d’entre eux. Et parmi les consommateurs qui ont payé des frais à la restitution, 65 % estiment qu’ils n’étaient pas justifiés. On n’est pas sur des accidents isolés, on est sur un système. Et c’est ça qu’on veut changer. » déclare Marie-Amandine Stévenin, présidente de l’UFC-Que Choisir.



Message édité par pik3 le 02-04-2026 à 18:23:21

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74488951
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 18:30:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Du coup l'appli à installer pour trouver une borne c'est quoi ?
je vais commencer à regarder autour pour les dépannages en attendant l'installation de ma wallbox.

 

Sur du ponctuel je peux payer partout en CB ?
Je vais recharger à 99% chez moi je pense pas m'abonner.


Chargeprice est bien pour voir quasiment toutes les bornes.
Et non la CB n'est pas le plus pratique une carte de recharge est le minimum je trouve.
En cb ça limite bcp bcp.
Même le téléphone ça limite un peu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74488996
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 18:42:41  profilanswer
 

:jap:

 

J'ai été voir les bornes en vélo le terminal de paiement est dead déjà. Un classique j'imagine ?
j'ai commandé une électro verse.

 

C'est chaud quand même je donne ma vie à un truc que je connais pas.
c'est quoi le problème de la carte bleue en fait ?

 

Je trouve ça ouf que la législation impose pas une paiement CB possible.  
Surtout à l'heure ou les USA ou autre pays à la con te menace de te couper les vivres quand ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 19:30:57
n°74489261
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 19:39:58  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

:jap:

 

J'ai été voir les bornes en vélo le terminal de paiement est dead déjà. Un classique j'imagine ?
j'ai commandé une électro verse.

 

C'est chaud quand même je donne ma vie à un truc que je connais pas.
c'est quoi le problème de la carte bleue en fait ?

 

Je trouve ça ouf que la législation impose pas une paiement CB possible.  
Surtout à l'heure ou les USA ou autre pays à la con te menace de te couper les vivres quand ils veulent.


Le souci c'est le logo je pense :D

 

Et aussi que le câble est prisonnier jusqu'à ce que tu coupes la charge et tu peux le faire en te reidentifiant, ce que tu peux pas faire avec la cb :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74489458
R-jac
Posté le 02-04-2026 à 20:18:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

 

Et aussi que le câble est prisonnier jusqu'à ce que tu coupes la charge et tu peux le faire en te reidentifiant, ce que tu peux pas faire avec la cb :)

 

Bien sûr que si, par exemple selon le même principe dans la plupart des villes (Paris c'est le Moyen-Âge) tu utilises ta carte bancaire à l'entrée et la sortie des transports publics, ça calcule ton trajet et en fin de journée tu es débité avec un maximum du prix d'un ticket journalier

n°74489504
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-04-2026 à 20:26:53  profilanswer
 

j'ai utilisé la CB sur iecharge et sur eborn et ça fonctionne très bien.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74489523
benos
petit poney___
Posté le 02-04-2026 à 20:29:51  profilanswer
 

:hello:
 
J’utilise depuis 2 ans un câble de recharge pour une Mégane , mais depuis quelques jours j’ai aussi une tesla à recharger.  
 
Le verrouillage du câble dans la tesla est assez pénible :on entend les « griffes » échouer plusieurs fois, et a force de tordre le truc, ça finit par verrouiller :o ca me saoule deja.  
 
Il ya une alternative au câble officiel tesla validée par le topic (bridé à 13A max ?) ou alors je choppe le premier chargeur domestique tesla qui passe sur lbc ?


Message édité par benos le 02-04-2026 à 20:39:11

---------------
:o
n°74489738
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-04-2026 à 21:24:57  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Et la Zeekr 7GT c’est assez grand ? Je pense qu’on aura fait le tour des breaks après celle là  [:elessar53]


Comme tu dis, on a défait le tour avec 3 modèles, rien à un prix abordable.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74489938
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2026 à 22:07:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'aime beaucoup l'avant de cette version la, l'arrière moins.
 
Après pour la couleur de tte manières, ils ne font pas trop dans le disruptif Hyundai. :o  
 
Moi, j'ai un Cyber metal gray, que j'aime beaucoup même si je voulais une vraie couleur a la base.
 
Pour les 15 ans sur l'iccu ca nous laisse le temps de voir venir  :D  
 
L'app "My Hyundai" pour tout ce qui est fonction recharge/conso/préchauffage edt bien, mais il faut payer 30 balles à l'année, ça reste raisonnable.


C’est passé payant l’app?
T’as signé pour le Kona alors ?
 
Initialement c’était ce gris que j’avais commandé avec l’intérieur blanc
Ça s’est fini en Bleu Enedis intérieur noir :D


Message édité par kham le 02-04-2026 à 22:09:35
n°74489963
Sherz
Posté le 02-04-2026 à 22:14:10  profilanswer
 

Bluelink disparaît au profit de My hyundai.
Tu as 2 abo, un à 30 par an et l'autre à 100.

 

Sans abo tu as accès à quasi rien même pas le préchauffage de l'habitacle de mémoire.

 

Avec celui à 30 tu as accès à quasi tout.

 

Et à 100 tu as genre des mise à jour GPS ôta et d'autre truc pas forcément nécessaire (peut être aussi un tarif sur les recharge il me semble avec la carte hyundai)

 

J'ai une ioniq 5 moi, c'est johnsmith qui va faire péter le kona  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-04-2026 à 22:15:14
n°74490024
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-04-2026 à 22:29:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Chargeprice est bien pour voir quasiment toutes les bornes.
Et non la CB n'est pas le plus pratique une carte de recharge est le minimum je trouve.
En cb ça limite bcp bcp.
Même le téléphone ça limite un peu :)


Plus un la CB tu va as des borne de villes qui l'accepte pas la carte electroverse est bien effectivement :D


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°74490161
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2026 à 23:06:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bluelink disparaît au profit de My hyundai.
Tu as 2 abo, un à 30 par an et l'autre à 100.
 
Sans abo tu as accès à quasi rien même pas le préchauffage de l'habitacle de mémoire.
 
Avec celui à 30 tu as accès à quasi tout.
 
Et à 100 tu as genre des mise à jour GPS ôta et d'autre truc pas forcément nécessaire (peut être aussi un tarif sur les recharge il me semble avec la carte hyundai)
 
J'ai une ioniq 5 moi, c'est johnsmith qui va faire péter le kona  :D


Ah c’est nul la disparition de Blue Link et passer l’app en mode payant :/
Après ça va être pareil pour l’Elroq. C’est « gratuit » (ou plutôt compris dans le prix de la voiture) que 3 ans et c’est payant après

Message cité 5 fois
Message édité par kham le 02-04-2026 à 23:06:49
n°74490415
Spici
Posté le 03-04-2026 à 02:27:36  profilanswer
 


fabien1176 a écrit :


 
Alors, colère non. Il y a des choses plus graves.
 
Mais déception surtout envers moi même d'avoir eu l'envie de changer de bagnole comme d'aller pisser un coup, à un moment où je n'aurais pas dû.
 
Car oui à la base c'était la Juniper que je visais, car à mon sens on pouvait dire ce que l'on voulait de Tesla, au moins ils assuraient niveau suivi / évolutivité de leurs modèles.
 
3 évènements m'ont fait dévier de ce choix initial :
- D'abord l'annonce initiale de la commercialisation uniquement du modèle "Launch" avec des features que je ne voulais pas
- Ensuite la "pression" familiale dans un contexte de bashing anti-Tesla dont pour ma part je me foutais totalement
- Enfin le repositionnement tarifaire de Skoda pour la commercialisation de l'Enyaq FL qui l'amenait dans sa version suréquipée à un tarif plutôt aggressif
 
Rétrospectivement, je réalise que mon choix n'était pas le bon, comme tu l'écris Skoda ça reste "Ancien Monde Automobile".
Le match aurait dû être en Juniper et G6. J'ai parié sur le mauvais cheval.
 
Après ça reste une voiture et tant qu'elle est parfaitement fonctionnelle, plutôt sobre, qu'elle me tient suffisamment longtemps sans frais, bah je pourrai vivre avec cette déception. On fera en sorte de mieux choisir ... dans 7/8 ans  :sweat:  


 
 
J’avais commandé une junipeuse au plus fort du bashing musk.  
J’étais à deux doigts d’annuler la commande à cause des remarques à tout va quand je disais que j’avais commandé (et parce qu’on a brûlé la mY d’un voisin quelques mois plus tôt :o ). J’allais acheter une Elrok et finalement je me suis dis rien à foutre des avis extérieurs, je reste sur ma première envie.  
 
A posteriori aucun regret, la hype anti musk a l’air d’être passée et le véhicule est un pur kiff de tous les instants :D
 
La politique de Skoda a l’air pourrie sur le coup, mais dis toi que ta voiture n’en devient pas moins mauvaise pour autant. Ce qu’ils ont fait sera à prendre en considération pour ton prochain achat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 03-04-2026 à 03:08:56
n°74490498
Shitan
detailer :o
Posté le 03-04-2026 à 06:23:50  profilanswer
 

kham a écrit :


Ah c’est nul la disparition de Blue Link et passer l’app en mode payant :/
Après ça va être pareil pour l’Elroq. C’est « gratuit » (ou plutôt compris dans le prix de la voiture) que 3 ans et c’est payant après


En plus pour un véhicule absolument dépassé

 

Les 3 ans pile la durée moyenne des LOA

 

[:moonboots:5]


---------------
Ci git une signature.
n°74490543
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-04-2026 à 07:15:09  profilanswer
 

Chez Renault c'est pareil, c'est inclus 5 ans (en tout ca sur Scenic et R5) et ensuite payant :o
 
"Pack Contrôle à distance" (14 euros 1 an / 39 euros 3 ans) -> Supervisation du véhicule depuis l'application MyRenault (infos kilométriques et de charge, programmer la charge ou l'activation de chauffage/climatisation...)
 
"Navigation Intelligente" (79 euros 1 an / 159 euros 3 ans) -> Navigation connectée et la mise à jour des cartes
 
 [:pascom:3]  

n°74490544
Entoni
Posté le 03-04-2026 à 07:15:26  profilanswer
 

kham a écrit :


Ah c’est nul la disparition de Blue Link et passer l’app en mode payant :/
Après ça va être pareil pour l’Elroq. C’est « gratuit » (ou plutôt compris dans le prix de la voiture) que 3 ans et c’est payant après


 
Bluelink et My Hyundai c'est exactement la même chose, ils ont juste rajouté une couche de service en plus dans l'application.

n°74490590
alffir
Posté le 03-04-2026 à 07:47:58  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


MG5 pour moi c'est pas un "grand" break au sens 508/A6 etc. pareil pour la CLA.
La id7 tourer ok mais quel est le tarif? On voit bien que ce n'est pas accessible à tout le monde, alors qu'à part ça je suis tout à fait prêt à passer sur du full élec.


Je préfère les breaks aux SUV, mais à un moment faut pas se braquer, si tu es prêt à prendre un ID.7 de 1,55m de haut, avec des roues énormes et pas enthousiasmant à conduire, je pense que tu peux prendre une Tesla Y de 1,61m qui ne consomme pas plus, dont les roues sont plutôt plus petites et le coffre est déjà immense.

 

Mais c'est dommage que Skoda juge plus urgent d'avoir 4 SUV électriques (Epiq, Elroq, Enyaq, Peaq) plutôt que de sortir une Octavia (break) élec.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 03-04-2026 à 07:49:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74490599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2026 à 07:52:46  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je préfère les breaks aux SUV, mais à un moment faut pas se braquer, si tu es prêt à prendre un ID.7 de 1,55m de haut, avec des roues énormes et pas enthousiasmant à conduire, je pense que tu peux prendre une Tesla Y de 1,61m qui ne consomme pas plus, dont les roues sont plutôt plus petites et le coffre est déjà immense.

 




Ouais enfin ça c'est si t'es aveugle :o . Perso, autant la model 3 je la trouve harmonieuse ( proportions ), autant la Y, je pourrais pas indépendemment du boycott de la marque.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 03-04-2026 à 07:53:02

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74490688
arylol
Posté le 03-04-2026 à 08:28:18  profilanswer
 

kham a écrit :


Ah c’est nul la disparition de Blue Link et passer l’app en mode payant :/
Après ça va être pareil pour l’Elroq. C’est « gratuit » (ou plutôt compris dans le prix de la voiture) que 3 ans et c’est payant après

 

Quelles marques de l'ancien monde qui ne font pas payer un abonnement pour le contrôle a distance a minima ?
Je veux dire a vie pas juste X année.

n°74490695
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-04-2026 à 08:30:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ouais enfin ça c'est si t'es aveugle :o . Perso, autant la model 3 je la trouve harmonieuse ( proportions ), autant la Y, je pourrais pas indépendemment du boycott de la marque.

 

Pareil, les autres Tesla 3 X et S sont bien dessinées mais la Y j'ai du mal, l'aspect "gonflé" sans doute.


---------------
==========
n°74490710
Gnomovtt
Posté le 03-04-2026 à 08:36:26  profilanswer
 

kham a écrit :


Ah c’est nul la disparition de Blue Link et passer l’app en mode payant :/
Après ça va être pareil pour l’Elroq. C’est « gratuit » (ou plutôt compris dans le prix de la voiture) que 3 ans et c’est payant après


ca peut aussi etre juste suspendu vu que pas de maj et que c'est android automotive qui gerera ca   [:sweetiiiie]  
 
 

fabien1176 a écrit :


 
Alors, colère non. Il y a des choses plus graves.
 
Mais déception surtout envers moi même d'avoir eu l'envie de changer de bagnole comme d'aller pisser un coup, à un moment où je n'aurais pas dû.
 
Car oui à la base c'était la Juniper que je visais, car à mon sens on pouvait dire ce que l'on voulait de Tesla, au moins ils assuraient niveau suivi / évolutivité de leurs modèles.
 
Rétrospectivement, je réalise que mon choix n'était pas le bon, comme tu l'écris Skoda ça reste "Ancien Monde Automobile".
Le match aurait dû être en Juniper et G6. J'ai parié sur le mauvais cheval.
 
Après ça reste une voiture et tant qu'elle est parfaitement fonctionnelle, plutôt sobre, qu'elle me tient suffisamment longtemps sans frais, bah je pourrai vivre avec cette déception. On fera en sorte de mieux choisir ... dans 7/8 ans  :sweat:  


comme toi, bien décu de l'attitude de skoda, on dirait qu'ils n'ont rien compris :/
Je pensais que le succès de l'elroq leur permettrait de capitaliser et d'aller dans le bon sens, mais non :(
J'avais aussi vu "skoda assurera des maj sur l'elroq", a priori, on a pas la même définition des maj :/
 
Typiquement, j'ai vérifié hier, mon elroq est toujours en 5.4 alors qu'à priori la 5.6 est passé en septembre :pfff:
 
Je voulais pas de telsa, mais je pensais pas acheter un PC sur roue qui n'est pas mis à jour et qui le sera plus après 1 an :/
 
 

Spici a écrit :


 
 
La politique de Skoda a l’air pourrie sur le coup, mais dis toi que ta voiture n’en devient pas moins mauvaise pour autant. Ce qu’ils ont fait sera à prendre en considération pour ton prochain achat :jap:


On est d'accord, ca en fera pas une mauvaise voiture, mais bon, on revit le coup des constructeur android qui pleurait parceque l'iphone se vendait bien en 2010. bah oui, un iphone mis à jour 6 ans, ca fait plus envie qu'un samsung qui a une seule mise à jour d'android :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74490728
lekast
Posté le 03-04-2026 à 08:42:47  profilanswer
 

et le MG5, c'est vraiment pas une option?  
perso j'adore les break, étant pécheur et randonneur et papa de 2 ados, ça aurait pu allier le besoin d'un vehicule electrique pas trop cher et la praticité/depannage.  
pour l'instant, en occaz, a moins de 20000€ je penser rester sur du plus fiable d'après les retours que j'ai eu  :
Kona  
Ioniq 5
kia eNiro
Opel corsa
mais il semblerait que la Corsa consomme plus que les autres.
il y a t'il des modeèles/année à éviter dans cette liste?


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74490751
pilef
Posté le 03-04-2026 à 08:48:44  profilanswer
 

arylol a écrit :

Quelles marques de l'ancien monde qui ne font pas payer un abonnement pour le contrôle a distance a minima ?
Je veux dire a vie pas juste X année.

BMW

n°74490830
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2026 à 09:07:19  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Bluelink et My Hyundai c'est exactement la même chose, ils ont juste rajouté une couche de service en plus dans l'application.


oui, je voulais dire "bluelink qui était gratuit" :o

n°74490840
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2026 à 09:11:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ca peut aussi etre juste suspendu vu que pas de maj et que c'est android automotive qui gerera ca   [:sweetiiiie]

 



 

ca me ferait bien chier, encore plus que ne pas avoir accès au one-pedal, TA 3.0, etc...déjà que l'app ne sert pas à grand chose à part déclencher le chauffage à distance.
Pour la charge j'ai un CRO programmable et sur les bornes DC tout se controle depuis l'app du fournisseur de charge.

 

Pas de remontées des consos ni des trajets ou autres.
On croirait My Peugeot sur ma e208 de 2020.

 
Gnomovtt a écrit :


comme toi, bien décu de l'attitude de skoda, on dirait qu'ils n'ont rien compris :/
Je pensais que le succès de l'elroq leur permettrait de capitaliser et d'aller dans le bon sens, mais non :(
J'avais aussi vu "skoda assurera des maj sur l'elroq", a priori, on a pas la même définition des maj :/

 

Typiquement, j'ai vérifié hier, mon elroq est toujours en 5.4 alors qu'à priori la 5.6 est passé en septembre :pfff:

 

Je voulais pas de telsa, mais je pensais pas acheter un PC sur roue qui n'est pas mis à jour et qui le sera plus après 1 an :/

 



 

j'ai vu les videos de la 5.6, y a pas grand chose de nouveau.
Je suis en 5.4.4, 65 minutes de MAJ pour... rien de visible :D
mais bon, tant que ca marche.

 

Ce que j'attends surtout c'est l'arrivée très hypothétique d'un mode camping/utilitaire/etc... ou à minima ne pas avoir la voiture qui arrête tout dès que le conducteur sort de la bagnole quand il y a du monde dedans.

 


Message édité par kham le 03-04-2026 à 09:12:42
n°74490906
Entoni
Posté le 03-04-2026 à 09:25:26  profilanswer
 

kham a écrit :


oui, je voulais dire "bluelink qui était gratuit" :o


 
 :jap:  
Ca fait un moment que le bluelink gratuit est entérré  [:chevreuil_npa:2] , malheureusement  :(  
A l'achat de ma Kona en 2024, il était déjà indiqué que les services n'était pas à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 03-04-2026 à 09:25:49
n°74490908
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-04-2026 à 09:25:50  profilanswer
 

 


ils faisaient payer (il y a encore peu de temps) pour avoir android auto / apple carplay   :lol:


Message édité par buggy2680 le 03-04-2026 à 09:26:12
n°74491105
spocki
Posté le 03-04-2026 à 10:02:23  profilanswer
 

lekast a écrit :

et le MG5, c'est vraiment pas une option?  
perso j'adore les break, étant pécheur et randonneur et papa de 2 ados, ça aurait pu allier le besoin d'un vehicule electrique pas trop cher et la praticité/depannage.  
pour l'instant, en occaz, a moins de 20000€ je penser rester sur du plus fiable d'après les retours que j'ai eu  :
Kona  
Ioniq 5
kia eNiro
Opel corsa
mais il semblerait que la Corsa consomme plus que les autres.
il y a t'il des modeèles/année à éviter dans cette liste?


 
j’éviterais les stellentis  (efficience médiocre , informatique embarqué des année 80 )
 
le kona est très efficient mais coffre rikiki, légèrement plus grand sur le eniro.
 
tu dois pouvoir trouver des model Y autour de 20k€

n°74491108
barrik
Posté le 03-04-2026 à 10:02:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ouais enfin ça c'est si t'es aveugle :o . Perso, autant la model 3 je la trouve harmonieuse ( proportions ), autant la Y, je pourrais pas indépendemment du boycott de la marque.


 
Pour moi le plus gros problème des tesla c'est la taille, enfin surtout la largeur.
Heureusement que c'est spacieux à l'intérieur vu la taille des bestiaux  :lol:  
 
En attendant sur les petites routes à coté de chez moi, on ne peut pas se croiser sans mordre l'accotement lorsque l'on croise une Y par exemple alors que cela passe avec des fourgonnettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)