Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73587505
barrik
Posté le 26-09-2025 à 11:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean le bon a écrit :

N'achète pas de voitures du groupe VAG, tu es trop technophile pour ça, c'est évident  :o  

[...]

Je n'ai d'actions chez aucun constructeur, et j'ai des critères précis :
- qualité et efficacité des assistances (et chez VAG, c'est hyper bien dosé) sur ma caisse de taf une seat leon, donc groupe VAG, elle reprend régulièrement le volant pour m'envoyer au fossé ou dans les bagnoles d'en face. :fou:
- accès à l'activation/désactivation des assistances Si seulement l'assistance lecture des panneaux fonctionnai bien, cela ferait quelques bips en moins, mais c'est relou. Sur la Megane c'est tellement mieux
- android auto/carplay sans fil rapide et non buggé oui sur ce point ca marche impec, j'ai eu un bug une fois ou le son ne sortait que sur le tel, mais c'est tout
- réactivité de l'écran et des menus + lisibilité (cf. pas 10.000 sous menus pour arriver là où je veux) alors la c'est plutôt une catastrophe. C'est réactif, mais l'interface est faite avec les pieds. Par exemple tu ne peut plus baisser le son lorsque tu as coupé le moteur :pt1cable:
- personnalisation (possibilité de mettre des raccourcis)
- qualité sonore effectivement le son est très bon

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 11:40:18  profilanswer

n°73587536
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 11:44:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le terme est mal choisi ( ou pas je n'en sais pas ce que exactement il voulait dire ),  mais quand je vois infotainment, moi cela me fait revenir en arrière  avec tout les sous menus, OS comment il est foutu, le design ( d'après cette vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=u9vh2VMaoNU

Franchement pour 2016 c'est propre :jap:

n°73587543
rfl
Posté le 26-09-2025 à 11:45:43  profilanswer

gusano a écrit :

Source ? Ma Y a 2 ans et 33.000 km, RAS pas un bruit. Je suis une exception ?

Je pense... que non  :D  
44000 km en TM3 & 73000 en TMY legacy : RAS.

n°73587544
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2025 à 11:46:11  profilanswer

kida a écrit :

J'ai eu la voiture dans ma cogip pendant 3 semaines et ca bip pas mal quand même, là où l'Elroq était bien plus discret. Mais il ne faut pas comparer avec les anciennes Kia qui n'avaient pas toujours les mêmes ADAS.

Après ce n'est pas rédhibitoire, j'ai beaucoup aimé cette voiture, mais trop de bips, tue le bip (on ne regarde plus pourquoi elle couine).

la mienne était une Kona de 2022 en Executive avec toutes les ADAS dispos à l'époque.
Par rapport à la nouvelle, il lui manquait  le détecteur d'attention sur la colonne de direction.

On a eu le nouveau Kona en essai sur un week-end, ca ne nous a pas spécialement dérangé.
Mais je reconnais que notre situation est particulière avec madame qui a des troubles de l'attention et donc fait hyper gaffe quand elle roule et bénit les ADAS.

Message édité par kham le 26-09-2025 à 11:49:04
n°73587644
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 12:04:44  profilanswer

wade a écrit :

Franchement pour 2016 c'est propre :jap:

Alors dans la vidéo au-dessus, c'est l'ancien système des ID3, 4 et 5, qui est vraiment mauvais (lent et pas ergonomique).
Le nouveau est revenu aux fondamentaux, et c'est celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=VsVgQT1BK-A

Pour ce qui est de l'intégration visuelle dans l'habitacle, c'est un autre sujet.
Et sur ce sujet, je suis d'accord, que chez VW, ce n'est pas folichon. On est loin des intérieurs des anciennes Passat/Arteon/Golf...
Pour le coup, c'est très subjectif et propre à chacun.

Et d'un point de vue perso, je trouve ça bof. ça ne me met pas en joie, quoi. Pourtant j'ai l'intérieur bi-ton anthracite/caramel, et full options (et je parle d'un vrai full options, pas d'un full options sauf rétros électriques d'une annonce Le bon coin.)

Même d'éxtérieur, je la trouve pas fou mon ID5. Par contre, encore une fois, c'est hyper logeable, agréable à conduire sur longs trajets ou en ville, et elle est costaud. Mais sans charme.

n°73587681
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 12:11:00  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Alors dans la vidéo au-dessus, c'est l'ancien système des ID3, 4 et 5, qui est vraiment mauvais (lent et pas ergonomique).

Pour ce qui est de l'intégration visuelle dans l'habitacle, c'est un autre sujet.
Et sur ce sujet, je suis d'accord, que chez VW, ce n'est pas folichon. On est loin des intérieurs des anciennes Passat/Arteon/Golf...
Pour le coup, c'est très subjectif et propre à chacun.

Et d'un point de vue perso, je trouve ça bof. ça ne me met pas en joie, quoi. Pourtant j'ai l'intérieur bi-ton anthracite/caramel, et full options (et je parle d'un vrai full options, pas d'un full options sauf rétros électriques d'une annonce Le bon coin.)

Même d'éxtérieur, je la trouve pas fou mon ID5. Par contre, encore une fois, c'est hyper logeable, agréable à conduire sur longs trajets ou en ville, et elle est costaud. Mais sans charme.

P'tain, j'ai regardé la date de la vidéo en plus ( 3 mois ) , c'est bon c'est le dernier .. ben non  :pt1cable:  

Je vais regardé la tienne.

Edit : effectivement cela n'a rien à voir avec celle que j'ai balancé comme vidéo :jap:

Message édité par AzR3L le 26-09-2025 à 12:14:21
n°73587742
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2025 à 12:27:31  profilanswer

kham a écrit :

j'ai tendance à dire que c'est toujours exagéré dans les essais...

Je suis chez Hyundai/Kia depuis des années et quand tu roules sans couper les lignes, sans dépasser les vitesses, sans trifouiller le tel/écran, etc...elle te fout la paix

J'ai testé une Inster ça bipe absolument tout le temps, visiblement sur toutes les voitures depuis 2024

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73587755
salsifi34
Posté le 26-09-2025 à 12:29:07  profilanswer

IWH

A 7 pannes près, ça matchait  :O

Spoiler :

RDV pris pour dans 2000 pages  [:moonblood2:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73587866
rfl
Posté le 26-09-2025 à 12:48:05  profilanswer

Jean le bon a écrit :

C’est fondamentalement… fouilli  [:hide]
Quel bordel. Un bordel fluide, mais bordel quand même.
De mon point de vue évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 26-09-2025 à 12:48:22
n°73588459
arylol
Posté le 26-09-2025 à 14:37:20  profilanswer

rfl a écrit :

Disons que la vidéo est dans une ID.7, dans l'ID.4 que j'ai vu hier la tablette faisait clairement pas 15".

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 14:37:20  profilanswer

n°73588494
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 14:43:34  profilanswer

rfl a écrit :

La vidéo présente l'ensemble des menus.
Ces menus, tu y vas une fois pour configurer ta voiture comme tu le souhaites, ensuite tu n'y vas plus jamais.
Et oui, c'est très fluide.

C'est comme les paramètres de ton téléphone, il y en a beaucoup, hein, mais une fois réglé, tu restes sur ta home page, pas dans tes menus.

Pour ce qui est des bips d'alerte de vitesse, par exemple, j'ai un raccourci créé, en haut à gauche, et c'est le premier truc que je fais en général quand je prends la route. Chez Renault, par exemple, il me semble qu'il faut passer par 3 menus pour pouvoir désactiver ce caca inutile.

L'alerte de survitesse est obligatoire pour tous les véhicules neufs depuis un moment maintenant. Chaque constructeur gère sa désactivation comme il le souhaite.

n°73588531
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 14:49:22  profilanswer

Bon ben voilà, encore un qui passe à l'électrique, 100% à contrecœur (voiture de fonction).
Alors que je n'aime ni les VE ni les SUV, j'ai commandé ce matin un Skoda Elroq 85 finition Corporate (les finitions en Belgique diffèrent de la France).
Je n'ai pas encore de date de livraison mais je crois que le délai est de +/- 3 mois ?
Bref, à suivre, on va voir si je finis par être converti. :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°73588547
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 14:51:45  profilanswer

arylol a écrit :

Disons que la vidéo est dans une ID.7, dans l'ID.4 que j'ai vu hier la tablette faisait clairement pas 15".

Vu que tu n'as pas regardé ce qui était affiché dessus, ça ne change pas grand chose XD

Et il fait 13" dans les ID4/5, en effet. Ce qui fait une diagonale de 33 cm.

Est-ce qu'on en est à comparer des tailles d'écran, là, vraiment ?
Nan parce qu'une interface Renault, même sur un écran 50" je n'en veux pas, hein...

n°73588560
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-09-2025 à 14:52:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

La vidéo présente l'ensemble des menus.
Ces menus, tu y vas une fois pour configurer ta voiture comme tu le souhaites, ensuite tu n'y vas plus jamais.
Et oui, c'est très fluide.

C'est comme les paramètres de ton téléphone, il y en a beaucoup, hein, mais une fois réglé, tu restes sur ta home page, pas dans tes menus.

Pour ce qui est des bips d'alerte de vitesse, par exemple, j'ai un raccourci créé, en haut à gauche, et c'est le premier truc que je fais en général quand je prends la route. Chez Renault, par exemple, il me semble qu'il faut passer par 3 menus pour pouvoir désactiver ce caca inutile.

L'alerte de survitesse est obligatoire pour tous les véhicules neufs depuis un moment maintenant. Chaque constructeur gère sa désactivation comme il le souhaite.

T'es vachement bien renseigné dis donc pour cracher sur Renault  [:frag_facile]  
Justement le double clic sur un bouton physique de Renault, c'est le meilleur système qui existe  [:totozzz]

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 26-09-2025 à 14:54:29
n°73588584
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 14:57:51  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon ben voilà, encore un qui passe à l'électrique, 100% à contrecœur (voiture de fonction).
Alors que je n'aime ni les VE ni les SUV, j'ai commandé ce matin un Skoda Elroq 85 finition Corporate (les finitions en Belgique diffèrent de la France).
Je n'ai pas encore de date de livraison mais je crois que le délai est de +/- 3 mois ?

EN qui tu n'aimes pas les VE ? autant les SUV c'est un style, autant une  voiture de fonction VE ou VT osef. Ou il y a truc qui te gène ?  

tu pourras recharger chez toi ?

n°73588627
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-09-2025 à 15:04:22  profilanswer

Jean le bon a écrit :

.

Il te semble mal. Chez Renault ca se fait en un clic sur le bouton physique MySafety.

n°73588628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-09-2025 à 15:04:47  profilanswer

3615Buck a écrit :

Marrant, quitte à prendre un SUV électrique je t'aurais plutôt vu prendre une Junior Elettrica... Je ne sais pas pourquoi...  :o  

https://www.alfaromeo.fr/content/dam/alfa/cross/demo-integrations/lookup/2024/new/AR-menu-Figurini-Junior-RED.png

n°73588629
ak enemy
Posté le 26-09-2025 à 15:04:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Justement le double clic sur un bouton physique de Renault, c'est le meilleur système qui existe  [:totozzz]

:fou:

n°73588653
R-jac
Posté le 26-09-2025 à 15:08:40  profilanswer

3615Buck a écrit :

Oui j'ai été l'essayer et faire un devis début du mois et on m'a annoncé fin novembre/début décembre :)

n°73588655
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 15:08:58  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en tous cas, il te permet de rappeler l'ensemble de tes réglages de sécurité, en effet.

ça évite de passer par les menus lents avec des animations inutiles, c'est l'avantage  :o  

n°73588657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2025 à 15:09:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Marrant, quitte à prendre un SUV électrique je t'aurais plutôt vu prendre une Junior Elettrica... Je ne sais pas pourquoi...  :o  

https://www.alfaromeo.fr/content/da [...] or-RED.png

[:zombiie:1] Stellantis

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73588677
rfl
Posté le 26-09-2025 à 15:12:29  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en tous cas, il te permet de rappeler l'ensemble de tes réglages de sécurité, en effet.

ça évite de passer par les menus lents avec des animations inutiles, c'est l'avantage  :o  

Le problème de tes comparaisons est que tu as l'air tout autant renseigné que sur les Teslas qui craquent dès la livraison  :D

n°73588684
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-09-2025 à 15:13:36  profilanswer

Jean le bon c'est un fanboy VW en fait, ça manquait sur le topic  :whistle:

Souriard cheval avec œillères VW demandé !

Message édité par bernardo le 26-09-2025 à 15:14:06
n°73588764
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 15:25:59  profilanswer

bernardo a écrit :

c'est que sur R5/R4 ou aussi si mégane?

Sinon l'interface vW fait enfantin par rapport à celle de skoda, c'est surprenant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73588765
ak enemy
Posté le 26-09-2025 à 15:26:03  profilanswer

Si j'étais taquin je dirais que c'est également le cas de beaucoup de nouveaux acheteurs d'Elroq  :o

n°73588771
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 15:26:42  profilanswer

Je ne suis pas un fanboy VW, j'achète mes voitures en fonction de mes besoins, de mon budget et du rapport qualité/prix.

J'ai roulé en pas mal de marques et j'ai toujours été objectif sur les défauts et qualités de chacune.
J'avais même regardé la Capri chez Ford qui me plaisait un peu plus esthétiquement que l'ID5, mais la tablette centrale hyper basse, et d'autres bricoles m'ont dissuadé (et aussi le SAV Ford).

Il y a plein de modèles électriques que je trouve chouettes, et je changerai sans hésiter de marque si j'en trouve qui correspond davantage à mon CDC. Là par exemple, Mercedes commence un peu à me refaire rêver avec leurs propositions. BMW également, même si l'autonomie n'est pas encore un point fort sur les modèles qui m'intéressent.

Skoda, j'aime bien leurs intérieurs, mais les extérieurs ne sont pas fous, et les feux arrière sont restés bloqués en 2010 sur tous leurs modèles.

ET OUI C'EST IMPORTANT POUR MOI LES FEUX ARRIERES  :lol:

n°73588772
ak enemy
Posté le 26-09-2025 à 15:26:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon l'interface vW fait enfantin par rapport à celle de skoda, c'est surprenant :D

Disponibles sur tous les modèles (sauf peut-etre la Twingo...)

n°73588781
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2025 à 15:27:29  profilanswer

Tu aimes bien les extérieurs savonnettes donc :o
T'es pas Tesla-incompatible :o

---------------
[Folio Photos]
n°73588788
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 15:29:19  profilanswer

ak enemy a écrit :

il y a pas d'aides sur la twingo, il y a même pas de freinage regénératif :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73588789
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 15:29:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu aimes bien les extérieurs savonnettes donc :o
T'es pas Tesla-incompatible :o

Si Tesla avait Android Auto et de vrais capteurs de stationnement, j'y serais peut être déjà  :o

n°73588792
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 15:29:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si j'étais taquin je dirais que c'est également le cas de beaucoup de nouveaux acheteurs d'Elroq  :o

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73588793
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-09-2025 à 15:30:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est même sur une clio 5 essence manuelle alors bon :o

---------------
Sauce
n°73588824
kida
Posté le 26-09-2025 à 15:36:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a pas d'aides sur la twingo, il y a même pas de freinage regénératif :D

Pas de GSR2, mais par contre le freinage régénératif va de un à trois.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73588888
arylol
Posté le 26-09-2025 à 15:43:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Depuis 2024 me semble  [:moundir]  

n°73588970
kenshirooo
Posté le 26-09-2025 à 15:54:00  profilanswer

:hello:

J'ai récemment récupéré ma nouvelle BMW I5 eDrive40 M (vehicule de société), dont je suis vraiment ravi. Je pose mon petit drapeau ici  [:otacon-yuiitsu:3]

n°73589027
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-09-2025 à 16:01:27  profilanswer

Sympa la voiture de fonction  :love:  

Tu nous diras combien tu consommes, j'ai cru voir sur les internet que les toutes dernières versions d'I5 ont été améliorées.
Mais pour le 800V et la charge rapide vraiment très rapide, ça sera pour la future i5, l'actuelle ne l'aura sans doute jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 26-09-2025 à 16:01:54
n°73589079
kenshirooo
Posté le 26-09-2025 à 16:11:12  profilanswer

bernardo a écrit :

Sympa la voiture de fonction  :love:  

Tu nous diras combien tu consommes, j'ai cru voir sur les internet que les toutes dernières versions d'I5 ont été améliorées.
Mais pour le 800V et la charge rapide vraiment très rapide, ça sera pour la future i5, l'actuelle ne l'aura sans doute jamais.

Les véhicules de fonction c'est une religion en Belgique  :D  

Pour le moment j'ai l'impression qu'on est au dessus des 450kms voire 500 en conduite mixte. Mais je ne l'ai que depuis une semaine.
La charge rapide je n'ai pu experimenter que les 200KW, ça monte à 200 sans soucis. J'ai un chargeur rapide 14 bornes à moins d'1 minutes de chez moi, top  :love:

Assez content de la couleur (Fire Red) :
https://iili.io/K0hahss.jpg

Message édité par kenshirooo le 26-09-2025 à 16:13:58
n°73589111
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-09-2025 à 16:15:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Avant on avait l'App disponible sous Android auto. Pas besoin de sortir son tel en conduisant pour chercher une station proche et réserver une place tout en conduisant.

J'ai remonté le problème à l'un de cofondateur d'Electra, ça a fini en direct dans leur slack "bugs"... On verra s'ils trouvent le pourquoi.  

Et le lendemain soir je croisais le nouveau directeur monde de la marque  :whistle:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73589119
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 16:16:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

EN qui tu n'aimes pas les VE ? autant les SUV c'est un style, autant une  voiture de fonction VE ou VT osef. Ou il y a truc qui te gène ?  
tu pourras recharger chez toi ?

Sans doute une partie d'a priori des pro-thermique, mais :
- Autonomie à la ramasse par rapport au diesel / essence
- Autonomie qui baisse quand il fait trop chaud (avec la clim) ou trop froid.
- Alors que l'autonomie n'est déjà pas terrible, ne pas descendre sous les 10% ou ne pas charger au delà de 80%
(pas bon pour certains types de batterie de charger systématiquement à 100% et pas courtois de squatter une borne qu qu les derniers % sont tellement longs à charger)
- Poids des véhicules
- J'habite en ville dans un appartement au 2e étage et mon employeur n'est pas certain que le propriétaire des bureaux accepte d'installer des bornes.  :fou:  

Par contre, je ne suis pas obtus, je reconnais des qualités aux VE. ;)
- Moteurs qui ont de la patate.
- Puissance instantanée, pas de turbo lag
- Silence de fonctionnement

Killall-9 a écrit :

https://www.alfaromeo.fr/content/da [...] or-RED.png

Elle n'était pas dans la liste :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°73589319
R-jac
Posté le 26-09-2025 à 16:50:44  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Si Tesla avait Android Auto et de vrais capteurs de stationnement, j'y serais peut être déjà  :o

Pouvoir savoir à combien tu roules sans devoir tourner la tête ce serait sympa aussi :o

n°73589384
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-09-2025 à 17:03:40  profilanswer

Le gros avantage du bouton physique chez Renault, au delà d'être super rapide, et pour le coup, le côté physique... ah, c'est quand même tellement plus simple !!... au delà de ça donc, c'est que même de nuit en roulant, tu peux le réactiver encore plus rapidement (simple clic)... on peut toujours être amené à revouloir un peu plus d'assistance (lignes, vitesse...) de temps en temps, et pour le coup, côté sécurité là ça a du sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)