| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 13:14:20 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
Pas tout à fait, c'est même l'inverse: d'avantage d'éléments en série qu'en parallèle. Sur l'A6/Q6, Audi a fait le choix de grosses cellules prismatiques (175Ah) toutes en série. Séparables pour la charge en 2 ensembles de 400v pour la compatibilité chargeur 400v. Historiquement, Tesla c'est pleins de petites cellules cylindriques en montage parallèle+ série. Parallèle pour avoir une bonne capacité en intensité supportée (A) et le montage serie évidemment pour faire 400v. L'inconvénient du montage Audi c'est qu'il faut de grosses cellules alors qu'avec Tesla on fait ça avec de petites cellules. Donc plus facile à caser dans un petit espace. Pour faire une petite batterie 800v, il faudrait de plus petites cellules mais cela risquerait de dégrader leur fiabilité dans le temps. A voir aussi dans le temps la fiabilité "grosse cellule" vs "groupe de petites cellules" à capacité en Ah égale. --------------- ========== |
franckyvinvin12 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Furorento |
|
AzR3L |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Furorento |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 15:22:56 ![]() ![]() |
Hegemonie | Ça y est, Zoé en vente. Première proposition a 10,3k€ par un mandataire, pour un prix affiché à 12k€ Ça me semble presque intéressant, faut juste que je trouve la suivante maintenant! |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Hegemonie |
C'est globalement le delta pro/particulier ça me choque pas particulièrement... |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Et je suis potentiellement acheteur puis vendeur Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 19-03-2026 à 16:00:59 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Hegemonie |
À mes yeux oui.
C'est l'idée. J'ai racheté ma LOA 11k, j'ai roulé 10kkm avec. Donc je suis gourmand sur mes 12k et le 10k me paraît pas dégueu. Je vais voir une voiture demain, on verra combien ils me propose pour la reprise. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 19-03-2026 à 16:28:39 |
AzR3L |
|
Aubade |
Plus besoin d'appuyer sur ce bouton "start" edit: ca peut paraitre totalement anodin, mais c'est tellement fluide de monter, s'attacher, rouler, se detacher, descendre de l'auto dans la Tesla que c'est un confort énorme (Bon, j'ai fait 47 trajets lundi, 44 et 43 mardi et mercredi; tout ce qui peut fluidifier cette partie de la conduite je prends) Message cité 2 fois Message édité par Aubade le 19-03-2026 à 16:40:19 |
pilef |
Sachant qu’avec 600km d’autonomie sur autoroute, 10% représente 60km, donc c’est assez facile de descendre en dessous des 10% sans stresser. Donc on peut envisager un 5% => 80% sur les longs trajets;
|
AzR3L |
|
arylol |
J'espère que t'as pas teslamate parcque tu dois faire fumer l'API Tesla |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
elbalafray | Mais vraie question vous faites tous 400km+ d'une traite? |
StefSamy VC FTW | 3 heures à 130 ça fait quasiment 400 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
elbalafray |
|
AzR3L |
|
Aubade |
|
pilef |
Quand j’avais une thermique, je faisais Paris => Lyon (500km) d’une traite. |
franckyvinvin12 |
|
pilef |
A l’aise oui avec une batterie à 100%
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 19-03-2026 à 17:14:07 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Hegemonie |
Moi c'est l'inverse, j'ai besoin de beaucoup plus de pauses quand je suis seul : toutes les 90min environ, alors qu'à plusieurs je peux enquiller trois ou quatre heures sans souci |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |