Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74298159
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2026 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me trompe peut être mais les SuC c'était LE truc qui faisaient acheter des Tesla, aujourd’hui les SuC ne semble plus être un atout maitre pour la maque.

Ca reste intéressant, mais acheter un VE qui n'a pas de réseau de SuC n'est plus trop un problème.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 16:04:39  profilanswer

n°74298167
coubi64
Posté le 23-02-2026 à 16:06:23  profilanswer

Je viens de recevoir l'échéance annuelle de mon assurance auto (MG4 Luxury)

Je suis actuellement chez la MACIF: je passe de 495€ en 2025 à 620€ en 2026 (augmentation surtout dûe aux taxes)

Je suis chez BoursoBank et j'ai fait la simulation de leur assurance Carapass avec les mêmes options. L'offre est à 515€

Il y a un delta de plus de 100€, ce qui semble intéressant.

Certains d'entre vous ont fait la bascule? Quels sont les avis sur cette assurance "Carapass"?

n°74298168
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-02-2026 à 16:06:25  profilanswer

kida a écrit :

Pour qui me lit ici depuis longtemps, j'ai vanté les mérites de l'Elroq et de l'EV3. Même de la Mégane.  [:sei7h]  

Je confirme.

n°74298169
arylol
Posté le 23-02-2026 à 16:06:52  profilanswer

Speedball2 a écrit :

mon box est indépendant de la maison (30 m de la maison :D ), c'est Zeplug qui gère ça

Ce serait vachement étonnant que ce soit possible, déjà avoir du 7kW je sais pas si ils le permettent a toutes les copros c'est déjà bien.

n°74298170
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 16:06:52  profilanswer

Snake__ a écrit :

C'est qui la majorité ? La majorité de ceux qui ont une tesla et qui s'amassent en nombre, tous en même temps, quand ça parle en mal de cette marque (ou plutôt du patron ?) Ça oui on peut le concevoir, mais la majorité des intervenants d'ici, je ne dirai pas ça de manière aussi sûre.  

Et non, il n'y a pas non plus un post par page depuis des mois sur ce thème.

Je grossis le trait, mais je ne parle pas uniquement de Tesla, mais aussi tous les autres commentaires qui disent qu’il ne faut pas prendre de Chinoises car ce n’est pas « bien ».

Je peux aussi faire un historique de tout les commentaires depuis 3-4 mois sur ce sujet.

n°74298176
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2026 à 16:07:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je me trompe peut être mais les SuC c'était LE truc qui faisaient acheter des Tesla, aujourd’hui les SuC ne semble plus être un atout maitre pour la maque.

Ca reste intéressant, mais acheter un VE qui n'a pas de réseau de SuC n'est plus trop un problème.

Elles restent très efficientes :jap: mais est-ce que ça suffit pour compenser les défauts que voient certains, c'est pas sûr.

---------------
[Folio Photos]
n°74298183
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 16:09:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tout à fait j'ai oublié d'en parler, ça reste un atout pour celui qui pense que c'est une prise de tête de charger en 2026.
Après attention, ça dépanne largement en période de grosse affluence. Mais on peut ressortir l'argument béton des voitures électriques. C'est une fois par an, le reste du temps on est largement gagnant. Donc ça aussi ça tombe à l'eau

n°74298189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2026 à 16:10:04  profilanswer

coubi64 a écrit :

Certains d'entre vous ont fait la bascule? Quels sont les avis sur cette assurance "Carapass"?

La version bleue est un peu trop sélective, la verte trop basique. Je conseille la version rouge  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74298190
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 16:10:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Elles restent très efficientes :jap: mais est-ce que ça suffit pour compenser les défauts que voient certains, c'est pas sûr.

On achète des n fonction de ses critères :jap:

n°74298194
arylol
Posté le 23-02-2026 à 16:10:41  profilanswer

coubi64 a écrit :

Je suis chez BoursoBank et j'ai fait la simulation de leur assurance Carapass avec les mêmes options. L'offre est à 515€

Je suis en train de faire la bascule même constat sur la Y, on verra après un an sur la Mégane. Niveau tarif c'est agressif après faut comparer les garanties comme toujours.

Mais techniquement en tout cas le process est très bien rodé comme bourso sait le faire, c'est ma seule expérience avec eux pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 16:10:41  profilanswer

n°74298197
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-02-2026 à 16:11:14  profilanswer

arylol a écrit :

Ce serait vachement étonnant que ce soit possible, déjà avoir du 7kW je sais pas si ils le permettent a toutes les copros c'est déjà bien.

c'est autorisé jusqu'à 22kW en tri

n°74298233
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 16:20:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je grossis le trait, mais je ne parle pas uniquement de Tesla, mais aussi tous les autres commentaires qui disent qu’il ne faut pas prendre de Chinoises car ce n’est pas « bien ».

Je peux aussi faire un historique de tout les commentaires depuis 3-4 mois sur ce sujet.

Ah oui d'accord, sauf qu'on vous voit pas vous émouvoir de la même façon quand bugguy met la machine en marche vs quand ça parle du nazi (ah non c'est vrai, il envoyait son coeur désolé :o). Il n'y a guère que clampin qui dit bingo et peut-être un ou deux autres (moi j'ai abandonné au bout de 2/3 réactions).

Donc oui je confirme, vu que ça parlait de tesla et que pour les ve chinois ça ne vous émeut pas, tu peux faire l'historique je suis même pas sûr qu'on arrivera à 1 message toutes les 10 pages  :)
Et la ça s'appelle pas grossir le trait, ça s'appelle mentir.

Message cité 2 fois
Message édité par Snake__ le 23-02-2026 à 16:21:27
n°74298265
kida
Posté le 23-02-2026 à 16:25:30  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je n'ai eu absolument aucun problème à reconnaître la supériorité sur certains domaines il y a quelques temps (années ?)  

Mais selon moi le gros des ventes à l'heure actuelle ne se fait pas sur les mêmes critères qu'autrefois. Je pense que l'achat se fait en bonne partie en raison de l'image de marque, bien plus que pour les qualités de voiture.

La marque a été largement rattrapée, et dépassée sur beaucoup de critères qui étaient, par le passé vantés par les fans de la marque, et qui sont désormais considérés comme non important. Dernier souvenir en date, quelqu'un qui sort un truc du genre '' je vois pas l'utilité de rester branché jusqu'à 80%..Ben oui forcément quand ça prend 35 mn alors que ça en prenait une vingtaine, on change tout de suite son fusil d'épaule.  

La discussion d'il y a quelques pages sur le forumeur qui hésitait entre un Scenic et une Y, c'était aussi marrant.  
Autant je pouvais vivement conseiller un y vs un Scenic quand celui ci était à 47 k, autant là, à 35 vs un y standard et dépouillé, je pense qu'il n'y a pas photo. La Scenic est plus confort, plus belle (subjectif), les aides à la conduite sont meilleures (pourvu qu'il n'oublie pas de prendre le drive assist pro).

Et vu le nombre important de remises, de prêt taux 0, de prime de reprise, les ventes ça doit pas être folichon. Oui vous allez me sortir les pb d'homologation. Soit.  

Clairement le Scenic LR à 35k€, c'est très doesable, j'ai été le premier à rapporter l'offre ici ;)

Sinon sur les ventes de TMY std ont été moroses, il y a plusieurs facteurs, évidemment Chienblanc va pointer exclusivement l'effet Musk, ca a du jouer certainement, mais je pense surtout que c'est lié à plusieurs facteurs :
- VAG a sorti l'Elroq tout en ajustant le prix de l'ID4. Avec un prix de départ à 35 k€, c'est une bonne affaire et un très sérieux concurrent. Il n'existait pas en 2024. Et en dimension, il est plus adapté à notre marché Euro.
- Tesla s'est planté sur le pricing du std, 3 k€ trop haut à vu de nez. Ils corrigent artificiellement avec les primes reprises ou taux 0%, c'est mieux, mais il faut reprendre un véhicule (avec un tarif de reprise très bas).
- Tesla a été à moitié en PLS avec le TMY LR premium qui n'est pas sortie de prod depuis Q4. Il y a donc un backlog de Q4 (voir aout / septembre pour les configs spé) mais aussi des commandes de janvier 2026 qui ont été sous stéroïdes entre l'annonce de la nouvelle batterie LG5M + nouvelles offres commerciale, voir les stats de commandes : https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app/
Avec l'offre commerciale de janvier 2026, Tesla pensait pouvoir vendre du Std massivement (stock ++), ils se sont retrouvés avec une commande massive de LR premium totalement inattendue. Alors que ce dernier sort seulement des chaines.

Bref je ne sais pas si les ventes du TMY std vont être dynamisées par les offres, en revanche, les ventes du TMY LR premium ont clairement explosées mais ça ne se verra que dans quelques mois à la livraison, puis se tasser fortement si le WLTP retombe à 603km. / [:mrmeth67]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 23-02-2026 à 16:29:19

---------------
.::| Feedback |::.
n°74298267
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 16:26:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ah oui d'accord, sauf qu'on vous voit pas vous émouvoir de la même façon quand bugguy met la machine en marche vs quand ça parle du nazi (ah non c'est vrai, il envoyait son coeur désolé :o). Il n'y a guère que clampin qui dit bingo et peut-être un ou deux autres (moi j'ai abandonné au bout de 2/3 réactions).

Donc oui je confirme, vu que ça parlait de tesla et que pour les ve chinois ça ne vous émeut pas, tu peux faire l'historique je suis même pas sûr qu'on arrivera à 1 message toutes les 10 pages  :)

Je le fais tout à l’heure  :)  

Pour les VEchinois, j’ai repris dernièrement furorento,  semaine dernière.

Et buggy, je lui ai fait la remarque aussi dernièrement.

Je le redis tous les Ve sont les bienvenus, chacun est libre  de ses choix sans se prendre un commentaire moralisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-02-2026 à 16:29:05
n°74298282
kida
Posté le 23-02-2026 à 16:28:01  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je confirme.

Merci :jap:  

---------------
n°74298313
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 16:34:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je le fais tout à l’heure  :)  

Pour les VEchinois, j’ai repris dernièrement furorento,  semaine dernière.

Et buggy, je lui ai fait la remarque aussi dernièrement.

Je le redis tous les Ve sont les bienvenus, chacun est libre  de ses choix sans se prendre un commentaire moralisateur.

Attention, se plaindre des com présentés comme moralisateurs en faisant soit même le moralisateur, c'est inefficace.

Sinon, te fatigue pas à recenser les messages, ça ne va rien changer de toute façon. Ça revient épisodiquement, depuis que le masque est tombé, et ça continuera, qu'on le veuille ou non. Comme l'a dit très judicieusement quelqu'un sur cette page, c'est le retour de bâton quand on lit  '' tesla model y '' a chaque énonciation d'un autre véhicule qui peut même n'avoir aucun rapport  :pt1cable:

n°74298414
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 16:53:23  profilanswer

coubi64 a écrit :

J'ai passé mon Scenic 3 chez eux en novembre, garanties identiques pour un tarif a -100€ aussi il me semble, le transfert s'est bien passé mais je n'ai pas eu a appeler l'assurance depuis :o  

n°74298430
lexis84
Posté le 23-02-2026 à 16:57:15  profilanswer

Je fais comme même mon CR sans savoir s'il va vous fabriquer du rêve ou faire un byde.

La voiture en question : BYD ATTO 3 DESIGN phase 1 (11/23 - 12500kms - 25300€).
Seconde voiture pour Mme qui voulait un SUV.

Les specs : 204ch, batterie de 60 kWh, 88KW en puissance de charge  [:megoced].

C'est full équipé mais des pingreries à noter : pas de capteur de pluie (corrigé sur phase 2) et pas de détecteur de smartkey coté passager. Une pingrerie aussi au niveau du combo CCS qui fait qu'il n'est pas compatible V3/V4 chez Tesla (sinon RAS pour les autres bornes, problème corrigé sur phase 2)

Pour info, la phase 2 (pas le EVO), ajoute sièges ventilés, volant chauffant, banquette arrière chauffante, capteur de pluie et une puissance de recharge de 110Kw.

Pour le design, on aime ou pas. L'habitacle est très bien fini. Rien à redire là dessus. On est dans le haut du panier.

A conduire : c'est pataud, bien insonorisé et très confortable. Pas de one pédale et la régénération est assez faible même en high (j'ai vu en récup max 32Kw). On ne sent pas trop les 204ch même si on voit que ça avance vite (7sec le 0 à 100). C'est ultra aseptisé, du fait d'une direction très douce mais pas communicative et de suspensions typées confort. Pour une seconde voiture "familiale", c'est un compromis acceptable. Après en venant d'une Tesla, on va s'ennuyer. Mais si j'avais toujours mon optima phev, aucun problème là dessus.

Au niveau infotainment, c'est pas mal du tout. Très fluide. On est pas chez Tesla mais c'est bien fichu. Le planificateur fonctionne très bien et est même mieux que chez Tesla... (on peut l'obliger à atteindre une borne de recharge à un % défini, chose impossible chez Tesla et des fois il fait charger un peu trop haut je trouve).
2 ans de connexion 4G offerte, après c'est 99€/an pour avoir l'internet en illimité. Il y a un store avec des applications mais c'est assez limité (youtube, spotify, amazon music, karaoke, des jeux, navigateur web). La qualité audio est satisfaisante (8Hp).  

L'éclairage led est pas mal (le faisceau est plus puissant que ma 3) et la fonction auto croisement/route fonctionne à la perfection. Le lecteur de panneau fonctionne tellement bien qu'il fait passer celui de Tesla pour un lecteur parfait :o Je crois que j'ai du voir 2/3 fois une limitation juste...

Pour la consommation, sur autoroute à 130/135, c'est entre 22/25kWh au 100 de ce que j'ai vu. Le temps était au beau fixe (soleil + 19) mais un peu de vent de face. Sur route, la consommation descend très bas (j'ai fait entre 14 et 15,5).
Apparemment il y a un pré-conditionnement auto uniquement si la borne est choisie par le planificateur. Il semblerait que l'activation manuelle soit possible avec une OTA en cours de déploiement.
La courbe après 2h d'autoroute :
https://media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2026_02/IMG_0937.thumb.jpeg.4514b924342108c7cc07522a02bea6cb.jpeg

La consommation sur route :
https://media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2026_02/IMG_0939.thumb.jpeg.ad926cdfdb14c00b3308d760235236e2.jpeg

Le coffre fait 550L avec la tablette au plus bas, 440L au niveau du seuil de chargement. Pas de frunck mais possible en accessoire.
https://media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2026_02/IMG_0948.thumb.jpeg.8134326ffd735e7ab9b9fd9428ab9943.jpeg

Il y a un éclairage d'ambiance multi couleurs qui s'adapte à la music si on veut ainsi qu'à certaines fonctions (augmentation chauffage, ouverte porte alors qu'une voiture arrive, etc) :
https://media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2026_02/IMG_0941.thumb.jpeg.bc4d704e55e228f789d2bbe3eed242d4.jpeg

Mme est contente. Elle hésitait entre le MG ZS HEV et le QASHQAI E-power.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 23-02-2026 à 17:01:35
n°74298470
arylol
Posté le 23-02-2026 à 17:04:24  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je fais comme même mon CR sans savoir s'il va vous fabriquer du rêve ou faire un [i]byde[/i].

[:discord-mlp]

Joli CR sinon  [:implosion du tibia]

n°74298485
Entoni
Posté le 23-02-2026 à 17:07:06  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je fais comme même mon CR sans savoir s'il va vous fabriquer du rêve ou faire un byde.

La voiture en question : BYD ATTO 3 DESIGN phase 1 (11/23 - 12500kms - 25300€).
Seconde voiture pour Mme qui voulait un SUV.

Les specs : 204ch, batterie de 60 kWh, 88KW en puissance de charge  [:megoced].

C'est full équipé mais des pingreries à noter : pas de capteur de pluie (corrigé sur phase 2) et pas de détecteur de smartkey coté passager. Une pingrerie aussi au niveau du combo CCS qui fait qu'il n'est pas compatible V3/V4 chez Tesla (sinon RAS pour les autres bornes, problème corrigé sur phase 2)

Pour info, la phase 2 (pas le EVO), ajoute sièges ventilés, volant chauffant, banquette arrière chauffante, capteur de pluie et une puissance de recharge de 110Kw.

Pour le design, on aime ou pas. L'habitacle est très bien fini. Rien à redire là dessus. On est dans le haut du panier.

A conduire : c'est pataud, bien insonorisé et très confortable. Pas de one pédale et la régénération est assez faible même en high (j'ai vu en récup max 32Kw). On ne sent pas trop les 204ch même si on voit que ça avance vite (7sec le 0 à 100). C'est ultra aseptisé, du fait d'une direction très douce mais pas communicative et de suspensions typées confort. Pour une seconde voiture "familiale", c'est un compromis acceptable. Après en venant d'une Tesla, on va s'ennuyer. Mais si j'avais toujours mon optima phev, aucun problème là dessus.

Au niveau infotainment, c'est pas mal du tout. Très fluide. On est pas chez Tesla mais c'est bien fichu. Le planificateur fonctionne très bien et est même mieux que chez Tesla... (on peut l'obliger à atteindre une borne de recharge à un % défini, chose impossible chez Tesla et des fois il fait charger un peu trop haut je trouve).
2 ans de connexion 4G offerte, après c'est 99€/an pour avoir l'internet en illimité. Il y a un store avec des applications mais c'est assez limité (youtube, spotify, amazon music, karaoke, des jeux, navigateur web). La qualité audio est satisfaisante (8Hp).  

L'éclairage led est pas mal (le faisceau est plus puissant que ma 3) et la fonction auto croisement/route fonctionne à la perfection. Le lecteur de panneau fonctionne tellement bien qu'il fait passer celui de Tesla pour un lecteur parfait :o Je crois que j'ai du voir 2/3 fois une limitation juste...

Pour la consommation, sur autoroute à 130/135, c'est entre 22/25kWh au 100 de ce que j'ai vu. Le temps était au beau fixe (soleil + 19) mais un peu de vent de face. Sur route, la consommation descend très bas (j'ai fait entre 14 et 15,5).
Apparemment il y a un pré-conditionnement auto uniquement si la borne est choisie par le planificateur. Il semblerait que l'activation manuelle soit possible avec une OTA en cours de déploiement.
La courbe après 2h d'autoroute :
https://media-eu.invisioncic.com/m3 [...] ea6cb.jpeg

La consommation sur route :
https://media-eu.invisioncic.com/m3 [...] 236e2.jpeg

Le coffre fait 550L avec la tablette au plus bas, 440L au niveau du seuil de chargement. Pas de frunck mais possible en accessoire.
https://media-eu.invisioncic.com/m3 [...] b9943.jpeg

Il y a un éclairage d'ambiance multi couleurs qui s'adapte à la music si on veut ainsi qu'à certaines fonctions (augmentation chauffage, ouverte porte alors qu'une voiture arrive, etc) :
https://media-eu.invisioncic.com/m3 [...] 242d4.jpeg

Mme est contente. Elle hésitait entre le MG ZS HEV et le QASHQAI E-power.

Merci de to nretour.
Du coup, c'est quoi l'entretien sur ce modèle ?
A la francaise ou à l'américaine ?  :o  

n°74298503
kida
Posté le 23-02-2026 à 17:10:48  profilanswer

arylol a écrit :

[:discord-mlp]  

Joli CR sinon  [:implosion du tibia]

+1  

Merci du CR, ce n'est pas souvent que l'on a des CR sur l'Atto3.

---------------
n°74298518
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 17:12:58  profilanswer

On attend avec impatience les test de l'atto 3 evo 4 roues motrices à 43k :love:

Je suis encore traumatisé par la gestion cataclysmique de la surchauffe sur la byd seal. Je me demande si le problème sera réglé sur les prochaines prod.

Message édité par Snake__ le 23-02-2026 à 17:14:07
n°74298530
lexis84
Posté le 23-02-2026 à 17:14:46  profilanswer

Pour la courbe, c'est très stable jusqu'à 65% puis après ça chute.

Pour l'entretien, c'est tous les 2 ans ou 30 000Kms. Pour le tarif, on verra mais ça dépend beaucoup de la concession. Pour la ATTO, ça tourne autour de 300 / 2 ans.

n°74298599
lexis84
Posté le 23-02-2026 à 17:26:28  profilanswer

J'oubliais un truc pas du tout moderne.
Pour l'application mobile, il faut se déplacer en concession pour faire le changement de compte.  [:sei7h:2] Il faut se présenter avec la CG définitive, une CNI et la voiture....  :pt1cable:  
Pendant tout ce temps, l'ancien proprio a accès à la voiture :o

n°74298646
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 17:36:11  profilanswer

Merci pour le CR [:julm3]  
J'ai hésité a aller la voir chez le concessionnaire derrière la maison mais la proposition de LMDA avec le Scenic a 32K€ (aides déduites) est trop agressive :o  

[:devoircivique:2]  
D'ailleurs j'ai eu son retour aujourd'hui, je lui dit que je suis éligible a la prime maximale soit 7700€, je lui transmets ma feuille d'imposition et il me répond "je suis désolé vous êtes en modeste et non pas en précarité énergétique" :heink:  
Je l'appelle et il me dit que c'est le nombre de part qui compte et non pas le nombre de personnes dans le foyer :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492615

Je lui dit OK sans insister et j'ai passé 3h a chercher partout sur le net, notamment sur LegiFrance mais ce n'est pas clair.
J'ai également passé un coup de fil au commercial Renault qui nous a également fait une offre sur le Scenic pour qu'il vérifie le montant de la prime avec mon RFR, il m'a confirmé le maximum.

Après "Nombre de personnes composant le ménage" c'est quand même assez simple, on ne parle pas de foyer fiscal, bref j'ai fini par trouver plusieurs sources en dehors de LegiFrance :
Renault en fait mention assez clairement sur son site Etech -> https://communaute-etech.renault.fr [...] SSIBLE/457 :
"Montant de l'aide : jusqu'à 5 740 €, modulé selon le revenu fiscal de référence (RFR) du foyer et le nombre de personnes dans le foyer (1 personne = 1 unité, sans demi-parts)." (sans la bonification en plus)
D'autres sites comme l'Argus ou encore Izi-by-edf qui font aussi des primes CEE le mentionnent en "revenu fiscal de référence par part" -> https://izi-by-edf.fr/blog/bonus-ec [...] ique-2022/
"5 700 € pour les ménages très modestes, c’est-à-dire justifiant un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 16 300 €." (sans la bonification en plus)

J'ai envoyé un mail au commercial de LMDA, on verra bien si il m'envoie l'offre actualisée [:arrakys]  

C'est moi oui lui qui délire ? [:sud_conscient:1]

n°74298667
Entoni
Posté le 23-02-2026 à 17:42:13  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

J'ai hésité a aller la voir chez le concessionnaire derrière la maison mais la proposition de LMDA avec le Scenic a 32K€ (aides déduites) est trop agressive :o  

D'ailleurs j'ai eu son retour aujourd'hui, je lui dit que je suis éligible a la prime maximale soit 7700€, je lui transmets ma feuille d'imposition et il me répond "je suis désolé vous êtes en modeste et non pas en précarité énergétique" :heink:  
Je l'appelle et il me dit que c'est le nombre de part qui compte et non pas le nombre de personnes dans le foyer :o

Je lui dit OK sans insister et j'ai passé 3h a chercher partout sur le net, notamment sur LegiFrance mais ce n'est pas clair.
J'ai également passé un coup de fil au commercial Renault qui nous a également fait une offre sur le Scenic pour qu'il vérifie le montant de la prime avec mon RFR, il m'a confirmé le maximum.

Après "Nombre de personnes composant le ménage" c'est quand même assez simple, on ne parle pas de foyer fiscal, bref j'ai fini par trouver plusieurs sources en dehors de LegiFrance :
Renault en fait mention assez clairement sur son site Etech -> https://communaute-etech.renault.fr [...] SSIBLE/457 :
"Montant de l'aide : jusqu'à 5 740 €, modulé selon le revenu fiscal de référence (RFR) du foyer et le nombre de personnes dans le foyer (1 personne = 1 unité, sans demi-parts)." (sans la bonification en plus)
D'autres sites comme l'Argus ou encore Izi-by-edf qui font aussi des primes CEE le mentionnent en "revenu fiscal de référence par part" -> https://izi-by-edf.fr/blog/bonus-ec [...] ique-2022/
"5 700 € pour les ménages très modestes, c’est-à-dire justifiant un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 16 300 €." (sans la bonification en plus)

J'ai envoyé un mail au commercial de LMDA, on verra bien si il m'envoie l'offre actualisée [:arrakys]  

Lui qui délire, tous les concessionnaires que j'ai vu à qui j'en ai parlé ont vu mon avis d'imposition et on pris en compte les enfants, pas les parts.
Tesla, Hyundai, Skoda,...tous. Sauf LMDA visiblement  :o

Par contre, t'as rien à foutre sur HFR, faut supprimer ton compte lô, c'est pas un site de gilet jaune ici  :o  :o  :o

Message édité par Entoni le 23-02-2026 à 17:42:57
n°74298670
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 17:42:40  profilanswer

Je ne peux répondre à cette interrogation, par contre un conseil, n'oublie pas de prendre le pack augmented vision et drive assist pro. Ce serait dommage de ne pas bénéficier d'un des, sinon le meilleur assistant à la conduite sur le marché... Et pour la revente ce sera un plus non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 23-02-2026 à 17:43:25
n°74298755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:03:38  profilanswer

Snake__ a écrit :

Et la ça s'appelle pas grossir le trait, ça s'appelle mentir.

complètement faux, tu ne lis pas assez le topic, il est régulièrement repris sur le fait qu'il saoule en permanence avec les VE chinois

n°74298759
k-nar
Laqué.
Posté le 23-02-2026 à 18:04:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bah revends tes ETF World
Y a plein de Tesla dedans  :o

Faudrait pas trop le mettre en face de ses contradictions

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74298781
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 18:09:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement faux, tu ne lis pas assez le topic, il est régulièrement repris sur le fait qu'il saoule en permanence avec les VE chinois

Tu mens. C'est très récent ça.
Je n'ai pas loupé le moindre message du topic depuis que je suis venu demander conseil pour acheter mon v.e,fin 2023.

n°74298800
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:14:08  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tu mens. C'est très récent ça.
Je n'ai pas loupé le moindre message du topic depuis que je suis venu demander conseil pour acheter mon v.e,fin 2023.

[:hephaestos]

oui bien sûr je mens j'ai que ça à foutre, mentir à un random sur le topic VE d'HFR [:rofl]

tu te lis des fois ? (à défaut de lire le topic)

dès que buggy saoule sur le sujet, il est repris, que ça te plaise ou non
m'enfin vu comment tu nous as aussi saoulé avec Tesla et les soi-disant fanboys (oui dès qu'on te contredit sur quelque chose on est un fanboy), je pense que tu n'as pas trop de leçons à donner à buggy

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-02-2026 à 18:22:10
n°74298823
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 18:18:40  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je ne peux répondre à cette interrogation, par contre un conseil, n'oublie pas de prendre le pack augmented vision et drive assist pro. Ce serait dommage de ne pas bénéficier d'un des, sinon le meilleur assistant à la conduite sur le marché... Et pour la revente ce sera un plus non négligeable.

Mouai je suis pas convaincu du truc pour 10000km/an pour 1500€ :o (et je suis en "précarité" :lol:)
D'ailleurs j'ai vu sur le site Renault que c'est valable 5 ans ? Et après il se passe quoi il faut payer une licence ? [:fandalpinee]

n°74298836
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-02-2026 à 18:21:26  profilanswer

kida a écrit :

Clairement le Scenic LR à 35k€, c'est très doesable, j'ai été le premier à rapporter l'offre ici ;)

Sinon sur les ventes de TMY std ont été moroses, il y a plusieurs facteurs, évidemment Chienblanc va pointer exclusivement l'effet Musk, ca a du jouer certainement, mais je pense surtout que c'est lié à plusieurs facteurs :
- VAG a sorti l'Elroq tout en ajustant le prix de l'ID4. Avec un prix de départ à 35 k€, c'est une bonne affaire et un très sérieux concurrent. Il n'existait pas en 2024. Et en dimension, il est plus adapté à notre marché Euro.
- Tesla s'est planté sur le pricing du std, 3 k€ trop haut à vu de nez. Ils corrigent artificiellement avec les primes reprises ou taux 0%, c'est mieux, mais il faut reprendre un véhicule (avec un tarif de reprise très bas).
- Tesla a été à moitié en PLS avec le TMY LR premium qui n'est pas sortie de prod depuis Q4. Il y a donc un backlog de Q4 (voir aout / septembre pour les configs spé) mais aussi des commandes de janvier 2026 qui ont été sous stéroïdes entre l'annonce de la nouvelle batterie LG5M + nouvelles offres commerciale, voir les stats de commandes : https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app/
Avec l'offre commerciale de janvier 2026, Tesla pensait pouvoir vendre du Std massivement (stock ++), ils se sont retrouvés avec une commande massive de LR premium totalement inattendue. Alors que ce dernier sort seulement des chaines.

Bref je ne sais pas si les ventes du TMY std vont être dynamisées par les offres, en revanche, les ventes du TMY LR premium ont clairement explosées mais ça ne se verra que dans quelques mois à la livraison, puis se tasser fortement si le WLTP retombe à 603km. / [:mrmeth67]

À mon grand étonnement, j’en vois plein de Y standard sur les routes !!
Avec les promo actuelle et les voitures en stocks, ça doit bien aider quand même !

n°74298840
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 18:22:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hephaestos]  

oui bien sûr je mens j'ai que ça à foutre, mentir à un random sur le topic VE d'HFR [:rofl]

tu te lis des fois ? (à défaut de lire le topic)  

dès que buggy saoule sur le sujet, il est repris, que ça te plaise ou non
m'enfin vu comment tu nous as aussi saoulé avec Tesla et les soi-disant fanboys (oui dès qu'on te contredit sur quelque chose on est un fanboy), je pense que tu n'as pas trop de leçons à donner à buggy

Bien-sur que tu mens.

Et je suis pas un random hfr, je suis celui qui, depuis le jour où les modo m'ont attribué le topic suite à la tentative d'effacement de la fp, t'a foutu la haine.  

Et donc oui tu mens, à part le phénomène très récent, à part clampin depuis sa venue sur le topic avec son achat du g6, moi au début avant que je ne laisse tomber, et une ou deux personnes, ses messages n'ont jamais donné lieu à la levée de bouclier de toi et les possesseurs tesla quand ça parle du nazi.

Et tu mens aussi encore quand tu dis que je lis pas le topic. Je répète encore une fois, j'ai pas loupé un message depuis ma venue ici, fin 2023.  

Donc arrête de mentir  

n°74298847
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 18:24:18  profilanswer

Mouai je suis pas convaincu du truc pour 10000km/an pour 1500€ :o (et je suis en "précarité" :lol:)
D'ailleurs j'ai vu sur le site Renault que c'est valable 5 ans ? Et après il se passe quoi il faut payer une licence ? [:fandalpinee]

De quoi ? L'option drive assist pro à une durée de validité ? T'en es sûre ? Ça me paraît impossible...

n°74298854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:25:59  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bien-sur que tu mens.

Et je suis pas un random hfr, je suis celui qui, depuis le jour où les modo m'ont attribué le topic suite à la tentative d'effacement de la fp, t'a foutu la haine.  

Et donc oui tu mens, à part le phénomène très récent, à part clampin depuis sa venue sur le topic avec son achat du g6, moi au début avant que je ne laisse tomber, et une ou deux personnes, ses messages n'ont jamais donné lieu à la levée de bouclier de toi et les possesseurs tesla quand ça parle du nazi.

Et tu mens aussi encore quand tu dis que je lis pas le topic. Je répète encore une fois, j'ai pas loupé un message depuis ma venue ici, fin 2023.  

Donc arrête de mentir  

bien sûr que t'es un random, on est tous des randoms :D
tu te donnes bien trop d'importance, je n'ai jamais été intéressé par reprendre la FP de ce topic (ou de n'importe quel topic d'ailleurs)
c'est rigolo d'accuser les autres de mentir, puis d'inventer un truc complètement WTF

Rappelons d'ailleurs l'épisode ridicule avec le titre du topic, rattrapé rapidement par la modération d'ailleurs, merci à elle. C'était il y a à peine un an (mars 2025).

Tu noteras d'ailleurs que dans la discussion actuelle personne n'a parlé de Musk, c'est toi qui remet à nouveau le sujet sur le tapis, quand bien même ça n'a rien à voir avec le sujet en cours.

Je t'invite à relire pour constater que buggy est régulièrement repris pour ses sorties sur les VE chinois, on est plusieurs à te le dire, donc à un moment il faut sortir du délire "oh les menteurs"  [:manust]

n°74298861
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 18:28:17  profilanswer

Snake__ a écrit :

De quoi ? L'option drive assist pro à une durée de validité ? T'en es sûre ? Ça me paraît impossible...

Je suis pas etonné, j'ai lu aussi il me semble que les MAJ en OTA c'est 5 ans aussi [:greenleaf]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492620
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] urite.html

n°74298868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:29:33  profilanswer

sont malins, ils vont faire payer l'info trafic en gros
comme chez pas mal d'autres constructeurs

n°74298883
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-02-2026 à 18:34:36  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bien-sur que tu mens.

Donc arrête de mentir  

Je vais appuyer Kayzer: oui buggy a été repris sur le sujet des VE chinois. C'est p'tet mois visible que d'autres mais suffit de lire le topic :o

Enfin, bref, fin du HS, OSEF de vos conneries si t'as rien d'autre à venir raconter.

n°74298890
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 18:36:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr que t'es un random, on est tous des randoms :D
tu te donnes bien trop d'importance, je n'ai jamais été intéressé par reprendre la FP de ce topic (ou de n'importe quel topic d'ailleurs)
c'est rigolo d'accuser les autres de mentir, puis d'inventer un truc complètement WTF

Rappelons d'ailleurs l'épisode ridicule avec le titre du topic, rattrapé rapidement par la modération d'ailleurs, merci à elle. C'était il y a à peine un an (mars 2025).

Tu noteras d'ailleurs que dans la discussion actuelle personne n'a parlé de Musk, c'est toi qui remet à nouveau le sujet sur le tapis, quand bien même ça n'a rien à voir avec le sujet en cours.

Je t'invite à relire pour constater que buggy est régulièrement repris pour ses sorties sur les VE chinois, on est plusieurs à te le dire, donc à un moment il faut sortir du délire "oh les menteurs"  [:manust]

.
Non non, c'est pas wtf, tu sais très bien ce que t'as posté à la suite de l'attribution du topic.  
J'en ai rien à faire de ça, je me donne 0 importance, je rappelle juste les faits.  
Marrant que tu parles de lecture du topic et que t'arrives même pas à suivre que c'est parce que des personnes déconseillent tesla à cause de son patron nazi qu'on discute de ça. Mais t'es pas à ça près.  

Et ne m'invite à rien du tout, merci. Reste à ta place je reste à la mienne. T'es un menteur et répéter mille fois le mensonge que buggy a toujours été repris de la même façon c'est un mensonge.  

n°74298899
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 18:39:35  profilanswer

"Les services connectés My Renault, Google Maps et Google Assistant sont offerts pendant 5 ans à partir de la date de livraison de votre véhicule."
Sur la brochure : https://e-brochure.renault.fr/sceni [...] i_2025.pdf

Pitain [:siluro]

Message cité 5 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 23-02-2026 à 18:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)