Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  3207  3208  3209  3210
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74193380
nicoduke
Posté le 04-02-2026 à 14:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

@Arylol: Trois grand ado a l'arrière d'un Scenic pendant 800km, ça va pas être tout confort. :lol:

Je confirme, je suis passé d'un 5008 gazout à un Scénic E-tech, et mes 3 ados/jeunes adultes détestent le nouveau char  [:sub42:4]  
quand on n'est qu'à 4 ça va pas trop mal par contre [:hahanawak]  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 14:06:55  profilanswer

n°74193485
rfl
Posté le 04-02-2026 à 14:35:43  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est une tension  :O

Oui, killall-9 est tendu  :D

n°74193526
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2026 à 14:42:34  profilanswer

rfl a écrit :

La tolérance d'Enedis avant de considérer qu'il y a un problème c'est 230 +/- 10%. Autant dire que tes mesures montrent un courant tout à fait correct du coup.

C'est vrai, n'empêche que visiblement ma borne n'aime pas la blagounette et passe en sécurité quand c'est trop accentué. Déjà que j'avais du refaire le branchement de terre parce que mademoiselle n'en était pas contente...

En passant, Enedis s'autorise des tolérance assez larges: en indus, 1% de déséquilibre de phase c'est un problème, 5% un risque, alors 10%...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 04-02-2026 à 14:44:48
n°74193535
rfl
Posté le 04-02-2026 à 14:44:31  profilanswer

nicoduke a écrit :

Je confirme, je suis passé d'un 5008 gazout à un Scénic E-tech, et mes 3 ados/jeunes adultes détestent le nouveau char  [:sub42:4]  
quand on n'est qu'à 4 ça va pas trop mal par contre [:hahanawak]  

Nos 3 ados ont apprécié le passage Volvo XC90 "1" => TM3 (oui oui, plus confortable, assis moins droit...) et ont aussi carrément bien apprécié le passage TM3 => TMY (l'étonnante place pour les jambes !). A noter avec la TMY, ça donnait 1m70 & 1m80 & 1m90 à l'arrière avec ma femme et moi tous les 2 de 1m83 devant et donc les sièges AV réglés en fonction.

n°74193617
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-02-2026 à 14:56:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai, n'empêche que visiblement ma borne n'aime pas la blagounette et passe en sécurité quand c'est trop accentué. Déjà que j'avais du refaire le branchement de terre parce que mademoiselle n'en était pas contente...

En passant, Enedis s'autorise des tolérance assez larges: en indus, 1% de déséquilibre de phase c'est un problème, 5% un risque, alors 10%...

J'ai 2 phases entre 235 et 250v et une autre entre 215 et 220v l'hiver, ça sent clairement le déséquilibre en amont avec les voisins en chauffage élec.

Jamais eu de problème sur les consommateurs en tri, que ce soit la bagnole ou ma perceuse-colonne, je pense que 10% c'est dans la tolérance des appareils.

Par contre, jette un oeil si la nuit l'éclairage publique ne foutrait pas le bordel sur ton neutre/terre en mesurant une éventuelle tension. Quand l'éclairage publique est actif, je me prends un +50v et évidemment ça se renvoit la balle entre Enedis et la mairie.

n°74193716
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-02-2026 à 15:14:46  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Dans toutes les notices de pose des ID > 25A
Ex
https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE02959AD.pdf

Merci, je regarderai ça ce soir :jap:

---------------
LaPointe
n°74193798
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2026 à 15:28:36  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai 2 phases entre 235 et 250v et une autre entre 215 et 220v l'hiver, ça sent clairement le déséquilibre en amont avec les voisins en chauffage élec.

Jamais eu de problème sur les consommateurs en tri, que ce soit la bagnole ou ma perceuse-colonne, je pense que 10% c'est dans la tolérance des appareils.

Par contre, jette un oeil si la nuit l'éclairage publique ne foutrait pas le bordel sur ton neutre/terre en mesurant une éventuelle tension. Quand l'éclairage publique est actif, je me prends un +50v et évidemment ça se renvoit la balle entre Enedis et la mairie.

Violent, ça... Surtout avec neutre et terre reliés ensemble au niveau du porte de transformation...  [:totoz]

n°74193844
tails38
Posté le 04-02-2026 à 15:34:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai du charger la voiture sur une borne publique près du boulot ce matin, ma borne a planté 2 fois la charge cette nuit, j'avais plus assez pour rentrer.

J'allais accuser la matériel  [:elisabeth burne:1]  ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487676

Quoi qu'ils font chez Enedis?  [:ex-floodeur:5]

Il n'y a rien d'anormal. tant que ce n'est pas en dessous de 207V au linky c'est légal.
Si ta borne plante a cette tension c'est elle le problème...

n°74194243
gauron
Posté le 04-02-2026 à 16:42:31  profilanswer

Bonjour,

Je commence à me chauffer sérieusement pour l'achat d'une voiture électrique.
Aujourd'hui j'ai une voiture Yaris Hybride mais le coffre est beaucoup trop petit et l'insonorisation est pas top.  

J'ai découvert que la Mégane d'occasion est désormais accéssible autour de 20K€, avec un coffre assez grand et une voiture au dimension contenue.
Je vais essayer une Megane 2022,EV60, 60k km, finition Techno, Optimum Charge pour 23K€.
Normalement elle a la pompe à chaleur, le préconditionnement et le régulateur adaptatif.

Faut-il vérifier certaines choses auxquelles je ne pense pas, spécifique à ce modèle?
Je demanderai l'état de la batterie évidemment.

n°74194453
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-02-2026 à 17:19:13  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une voiture Yaris Hybride mais le coffre est beaucoup trop petit et l'insonorisation est pas top.  

J'ai découvert que la Mégane d'occasion est désormais accessible autour de 20K€, avec un coffre assez grand et une voiture au dimension contenue.
Je vais essayer une Megane 2022,EV60, 60k km, finition Techno, Optimum Charge pour 23K€.
Normalement elle a la pompe à chaleur, le préconditionnement et le régulateur adaptatif.

Faut-il vérifier certaines choses auxquelles je ne pense pas, spécifique à ce modèle?

J'ai acheté une mégane il y à 3 semaines et j'ai poncé le sujet  :o  

Si tu as les moyens prends une post juin 2023, il à eu quelques améliorations en particulier  
-PAC et préconditionnement pour toutes  
-corrections sur le moteurs pour la faibilité mais jamais vu des choses autres que des "ilparéque" sur ce point

Il existe une version Extended Range qui combine le suffisant 130Ch et la grosse batterie 60 et diverses améliorations aéro. En pratique on gagne qq kilometrès mais surtout une monte en 18p beaucoup plus confortable et accessible que les plus grandes.
Ayant eclaté un penu 3 jours après l'achat, content de pas raquer pour de 19/20 et les indice de charge débile des voitures elec.
Asssez décotée car elle est confondue avec la 130 EV40 Urbaine (la version chelou snas charge rapide).

A envisager et voir avec l'assurance aussi si ca fait une diff avec la 220.

J'ai payé 22k, cette version de 01/24 et 14Kkm optimum charge (22AC quoi) pour te situer.

Avant juin 2023 faut android automotiv pour etre sur d'avoir PAC et préco en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 04-02-2026 à 17:20:39
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 17:19:13  profilanswer

n°74194515
kida
Posté le 04-02-2026 à 17:32:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si tu as les moyens prends une post juin 2023, il à eu quelques améliorations en particulier  
-corrections sur le moteurs pour la faibilité mais jamais vu des choses autres que des "ilparéque" sur ce point

Il existe une version Extended Range qui combine le suffisant 130Ch et la grosse batterie 60 et diverses améliorations aéro. En pratique on gagne qq kilometrès mais surtout une monte en 18p beaucoup plus confortable et accessible que les plus grandes.
Ayant eclaté un penu 3 jours après l'achat, content de pas raquer pour de 19/20 et les indice de charge débile des voitures elec.
Asssez décotée car elle est confondue avec la 130 EV40 Urbaine (la version chelou snas charge rapide).

J'ai payé 22k, cette version de 01/24 et 14Kkm optimum charge (22AC quoi) pour te situer.

Avant juin 2023 faut android automotiv pour etre sur d'avoir PAC et préco en effet.

Ce n'est pas une LU.  

2022 du beau frère : EV60 en panne moteur à 8000 km pendant une recharge à 600km de la maison -> remorquage et changement moteur
2022 de la cogip : EV60 affichant charge impossible à 500km de la boite, mais voiture roulante -> 1 mois et demi chez Renault pour une MAJ

Evidemment ce ne sont que deux cas isolés, mais il y a eu des témoignages dans le même sens sur AP.

Je crois que Gimly a eu aussi des ennuis  [:somberlain111]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72804463

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-02-2026 à 17:37:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°74194526
gauron
Posté le 04-02-2026 à 17:35:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai effectivement vu une vidéo qui comparait la finition techno et la  Extended Range.
Mais j'ai trouvé la différence de finition assez importante entre les deux versions.
Tu as acheté une mégane quasiment neuve à moitié du prix, intéressant!
Il faudrait que je regarde en vrai pour me rendre compte.
Les modèles post 06/2023 en version techno coute encore un peu trop cher d'occaz ;)

Après 3 semaines d'utilisation  es-tu satisfait de ton achat?

n°74194902
chin jo
Posté le 04-02-2026 à 19:01:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais là y a pas de HFR What Else qui tienne :o
27€ d'écart sur un seul trajet long à l'année, sachant que le reste du temps c'est recharge à la maison.
Pour moi c'est un no-brainer, pas besoin de gagner une fortune pour ça :o

Je ne dis pas que tu te trompes, mais je dis que factuellement beaucoup ne pensent pas comme toi.
Déjà en thermique j'en voyais traverser la ville pour une pompe 4 centimes moins chère au litre, la conso du trajet annulant largement le gain dérisoire...

Par contre dans l'absolu, en thermique on va avoir des prix qui vont de quoi... 1,55 à 1,80 pour du gasoil en ciblant ultra large. 1,63 à 1,73 de manière plus réaliste.
Le public, il est pas habitué - et je le comprends très bien - à avoir "la même chose" avec un écart tarifaire délirant genre 0,22 - 0,66 (x3) et c'est pas une question de 27 euros / 1 x an.
En relatif comme en absolu c'est du délire et le marché s'en porterait bien mieux avec des tarifs clairement affichés, comparables, en ligne même.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74195322
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2026 à 20:33:49  profilanswer

J'ai une 2022 Iconic optimum charge, achetée @24k500 et 19k km
J'en suis extrêmement content après 3 mois et 5k km
Dimensions contenue, super confortable au quotidien en mode confort/eco, ce qu'il faut en puissance pour doubler les topolino ou les tracteurs

Infotainment via Google automotive hyper agréable a utiliser.

Recharge quasi exclusivement à la maison (j'ai du la brancher une fois chez carrefour en 22kw en faisant les courses, et une recharge rapide sur un AR de 380km d'autoroute ou il a manqué un poil

Ce WE on fait valenciennes-Troyes, premier gros trajet pour le WE, avec on sait pas quel opérateur en borne a destination (on aura l'info la veille de notre arrivée, mes parents arrivant sur place un jour avant nous)
Au pire Y'a de la Ionity a pas loin :o

---------------
Ci git une signature.
n°74195575
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-02-2026 à 21:28:58  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert que la Mégane d'occasion est désormais accéssible autour de 20K€, avec un coffre assez grand et une voiture au dimension contenue.

Le prix. Elle est beaucoup trop chère compte-tenu du kilométrage :o

n°74195873
arylol
Posté le 04-02-2026 à 22:28:24  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas une LU.  

2022 du beau frère : EV60 en panne moteur à 8000 km pendant une recharge à 600km de la maison -> remorquage et changement moteur
2022 de la cogip : EV60 affichant charge impossible à 500km de la boite, mais voiture roulante -> 1 mois et demi chez Renault pour une MAJ

Evidemment ce ne sont que deux cas isolés, mais il y a eu des témoignages dans le même sens sur AP.

Je crois que Gimly a eu aussi des ennuis  [:somberlain111]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72804463

[:oizeur:4]  [:pierroclastic]

n°74195876
lexis84
Posté le 04-02-2026 à 22:28:51  profilanswer

Du coup, personne ici en Atto 3 ?

On va en prendre un pour la seconde voiture (25k€ full options fin 23 et -13k kms).

Mme veut un SUV avec toit pano/ouvrant pour 25k€ max. La voiture ne fera pas de grands trajets ou si c’est le cas ce sera 1x par an max.

Hormis la recharge rapide moyenne, j’ai pas vu de gros défaut à l’essai. C’est très bien fini, l’infotainment parfaitement maîtrisé (très fluide, facile d’utilisation, système 360 top), très bon confort, insonorisation conforme au segment. La conduite est tranquille (roulis, suspension confort => après je suis habitué à la Tesla 3).
L’entretien c’est tous les 2 ans.

Hormis Skoda je vois rien d’autre (tout ce qui est Stellantis est mis de côté).

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 04-02-2026 à 22:31:12
n°74195897
arylol
Posté le 04-02-2026 à 22:35:49  profilanswer

lexis84 a écrit :

Du coup, personne ici en Atto 3 ?

On va en prendre un pour la seconde voiture (25k€ full options fin 23 et -13k kms).  

Mme veut un SUV avec toit pano/ouvrant pour 25k€ max. La voiture ne fera pas de grands trajets ou si c’est le cas ce sera 1x par an max.  

Hormis la recharge rapide moyenne, j’ai pas vu de gros défaut à l’essai. C’est très bien fini, l’infotainment parfaitement maîtrisé (très fluide, facile d’utilisation, système 360 top), très bon confort, insonorisation conforme au segment. La conduite est tranquille (roulis, suspension confort => après je suis habitué à la Tesla 3).  
L’entretien c’est tous les 2 ans.  

Hormis Skoda je vois rien d’autre (tout ce qui est Stellantis est mis de côté).

Kona et Kia SOUL, MG ZS EV?

n°74195907
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2026 à 22:38:20  profilanswer

rfl a écrit :

Nos 3 ados ont apprécié le passage Volvo XC90 "1" => TM3 (oui oui, plus confortable, assis moins droit...) et ont aussi carrément bien apprécié le passage TM3 => TMY (l'étonnante place pour les jambes !). A noter avec la TMY, ça donnait 1m70 & 1m80 & 1m90 à l'arrière avec ma femme et moi tous les 2 de 1m83 devant et donc les sièges AV réglés en fonction.

[:monsieurbiscuit:3]  

On passe pour des géants par chez moi avec mon mètre 90 et les 3 gamines +1m75

C'est le beurre et le bon air breton ça [:emppapy]

n°74195921
gauron
Posté le 04-02-2026 à 22:40:31  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Le prix. Elle est beaucoup trop chère compte-tenu du kilométrage :o

C'est pas faux...malheureusement c'est la concession la plus proche  donc j'irai tout de même l'essayer.
Mais oui, je vois des modèles similaires à 30 000km au lieu de 59 pour le même prix...à 1h de chez moi xD

n°74195925
lexis84
Posté le 04-02-2026 à 22:41:33  profilanswer

Alors :
- Kona / Soul elle aime pas du tout le design. J’ai proposé le Niro 2 mais bof elle a pas voulu le voir.
- ZS EV : nettement moins cher (4/5k€ de moins) mais le produit est assez low cost. On compte garder cette voiture longtemps et je trouve que le BYD envoi pas mal pour un « peu plus cher ».  Le nouveau ZS 5S est nettement mieux mais plus cher et sans TOE. On a du coup envisagé le ZS HEV mais finalement partir sur une électrique c’est pas mal aussi compte tenu qu’on a une borne et une Green up à la maison.

Message édité par lexis84 le 04-02-2026 à 22:43:52
n°74196015
Speedball2
Posté le 04-02-2026 à 23:08:55  profilanswer

gauron a écrit :

C'est pas faux...malheureusement c'est la concession la plus proche  donc j'irai tout de même l'essayer.
Mais oui, je vois des modèles similaires à 30 000km au lieu de 59 pour le même prix...à 1h de chez moi xD

Perso, je n'hésite pas à faire même 3h de route si nécessaire, pour aller récupérer un véhicule si l'économie est substantielle :spamafote:

Encore ce samedi j'ai été au Mans, parce qu'à une heure autour de chez moi c'est des rats :o

Message édité par Speedball2 le 04-02-2026 à 23:09:47
n°74196605
gloinfred
Posté le 05-02-2026 à 08:46:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne dis pas que tu te trompes, mais je dis que factuellement beaucoup ne pensent pas comme toi.
Déjà en thermique j'en voyais traverser la ville pour une pompe 4 centimes moins chère au litre, la conso du trajet annulant largement le gain dérisoire...

Ca se voit à tous les niveaux, yc pour les courses du quotidien (claquer 5 l d'essence et 1h de son WE pour aller au gros centre commercial histoire de gratter 5 € sur le caddy)

Le consommateur moyen est TOTALEMENT incapable de mener ce genre de réflexion. :pt1cable:

n°74196619
fabien1176
Posté le 05-02-2026 à 08:51:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre dans l'absolu, en thermique on va avoir des prix qui vont de quoi... 1,55 à 1,80 pour du gasoil en ciblant ultra large. 1,63 à 1,73 de manière plus réaliste.
Le public, il est pas habitué - et je le comprends très bien - à avoir "la même chose" avec un écart tarifaire délirant genre 0,22 - 0,66 (x3) et c'est pas une question de 27 euros / 1 x an.
En relatif comme en absolu c'est du délire et le marché s'en porterait bien mieux avec des tarifs clairement affichés, comparables, en ligne même.

Je ne dis pas le contraire.

Mais de là à se faire chier à faire la queue pendant 1h, voire à se disputer / se fritter, tout ça pour un trajet longue distance qu'on va faire une poignée de fois à l'année ...

Y a du monde à 20cts/kWh, bah je vais charger à 60kWh, encore une fois sur une charge épisodique ça représentera peanuts.

C'est sûr que si le trajet en question est quotidien voire hebdomadaire, ça change la donne.

n°74196686
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2026 à 09:07:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a du monde à 20cts/kWh, bah je vais charger à 60kWh, encore une fois sur une charge épisodique ça représentera peanuts.

Y'a des gens qui vendraient leur mère pour 5 balles hein :D

n°74196727
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2026 à 09:16:15  profilanswer

gauron a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai effectivement vu une vidéo qui comparait la finition techno et la  Extended Range.
Mais j'ai trouvé la différence de finition assez importante entre les deux versions.
Tu as acheté une mégane quasiment neuve à moitié du prix, intéressant!
Il faudrait que je regarde en vrai pour me rendre compte.
Les modèles post 06/2023 en version techno coute encore un peu trop cher d'occaz ;)

Après 3 semaines d'utilisation  es-tu satisfait de ton achat?

Je suis pas un fana de caisse, mais elle fait toute ce que je lui demande :
Pas plus grosse qu'une Zoé que j'avais avant (enfin un peu plus longue) et même si c'est boursouflé façon SUV à la mode ca va question taille.
Le coffre est OK, sauf que je me prends la tronche dans la plage arrière  :o  

la charge est OK, j'ai une 22AC comme la Zoé, c'est parfois pratique (supermarchés).  

Perf nickel, la gestion de la pédale et le châssis en font pas un truc pataud, ya une touche particulière on à pas l'impression d'avoir un VE lourd.
Les palettes, je trouvais ca gadget, mais en fait je m'en sers pas mal la regen' est assez réputée sur Renault.
Google assez intrusif si t'es sensible à la ve privée, mais bon, si ta un Android et gmail t'es plus à ca près.
Très confortable et silencieuse.

pas testé l'autoroute encore. Ni la recharge rapide  :o  

n°74196731
Speedball2
Posté le 05-02-2026 à 09:17:24  profilanswer

il y en a même qui attendent minuit pour aller se fighter charger sur des SUC :o

n°74197251
LeNullos
Posté le 05-02-2026 à 10:39:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

...
je me prends la tronche dans la plage arrière  :o  

...

:hello: ,
Je pensais être le seul !  :lol:  
Mégane Techno EV60 OC , très content de cette voiture. La charge rapide pourrait être améliorée, mais hormis cela c'est une voiture très agréable au quotidien : Google automotive est super, le drive assist un régal à utiliser.
la charge en 22 kwh est indispensable pour moi, n'ayant pas de borne à la maison (permet de recharger complètement pendant mes courses au supermarché).
Le seul bémol, à part le coffre agressif  :whistle: , ce sont les jantes en 20' : les tailles basses du pneu font que j'ai déjà rayé 2 jantes contre les trottoirs.
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°74197354
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-02-2026 à 10:59:15  profilanswer

On devrait faire très prochainement notre 1er trajet avec recharge sur bornes rapides (450km) avec notre R5 (40kWh).
On a une carte Mobilize by Renault (activée + plug and charge configuré), mais pas d'abo supplémentaire, c'est trop exceptionnel pour que ça soit rentable.

Comment ça se passe sur les bornes du coup, y'a rien à faire sur aucune borne, ou ça dépend du réseau de bornes ?
Faut il installer des appli supplémentaires (Ionity ? autre ?)
(j'ai déjà ABRP + Chargemap plus les trajets les bornes)

J'ai bien lu le détail sur la front page, mais pas sûr que ça soit encore totalement à jour sur le besoin de carte/abo/appli/ou pas de chaque "marque" ou réseau.

n°74197413
arylol
Posté le 05-02-2026 à 11:10:31  profilanswer

LeNullos a écrit :

:hello: ,
Je pensais être le seul !  :lol:  

Team plage arriere dans laggle aussi  [:jpcheck]

n°74197559
Ptit loup
Posté le 05-02-2026 à 11:30:25  profilanswer

Sur ABRP, j'ai créé un "profil" Conduite accompagnée/jeune conducteur en mettant une vitesse maxi à 110km/h; ça permet une proposition d'itinéraire/charge plus réaliste.
Y'a pas moyen d'avoir un vrai profil de ce type qui limite la vitesse mais en fonction des routes (130->110, 110->100) ?

n°74197716
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-02-2026 à 11:55:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sur ABRP, j'ai créé un "profil" Conduite accompagnée/jeune conducteur en mettant une vitesse maxi à 110km/h; ça permet une proposition d'itinéraire/charge plus réaliste.
Y'a pas moyen d'avoir un vrai profil de ce type qui limite la vitesse mais en fonction des routes (130->110, 110->100) ?

La meilleure approximation est de mettre "87%" dans "vitesse relative"
- 130 -> 113
- 110 -> 96
- 90 -> 78
Mais:
- 80 -> 69  [:pierroclastic:5]
Donc à réserver aux trajets à dominance voies rapides...

Message édité par Killall-9 le 05-02-2026 à 11:56:12
n°74197771
philsw
Posté le 05-02-2026 à 12:10:03  profilanswer

arylol a écrit :

Team plage arriere dans laggle aussi  [:jpcheck]

Au fait on arrive a mettre 4 caisses d'eau dans le coffre ?  Depuis qu'on achete l'eau en bouteille verre il nous faut chercher les caisses d'eau chez le grossiste

n°74197794
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2026 à 12:15:17  profilanswer

J'ai un kink pour les demandes de niche :D

"Heu les gars, vous pouvez me dire combien de Malm 3 tiroirs en 40x78 plaqué chêne blanchi on arrive à loger dans le coffre, et avec un conducteur d'1m83, sachant que la voiture est rouge ?"

Message édité par wade le 05-02-2026 à 12:15:46
n°74197847
chin jo
Posté le 05-02-2026 à 12:23:30  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pourquoi plus réaliste, tu as des trajets qui bouchonnent ou tu es justement jeune conducteur ?
Les gens se régulent autour de la Vlegale par chez moi ni plus ni moins, électrique ou non.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74197850
rfl
Posté le 05-02-2026 à 12:23:52  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

On passe pour des géants par chez moi avec mon mètre 90 et les 3 gamines +1m75

C'est le beurre et le bon air breton ça [:emppapy]

:lol:  

BreizhPower  [:cyfl]

n°74197934
Ptit loup
Posté le 05-02-2026 à 12:41:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Pourquoi plus réaliste, tu as des trajets qui bouchonnent ou tu es justement jeune conducteur ?
Les gens se régulent autour de la Vlegale par chez moi ni plus ni moins, électrique ou non.

C'est simplement que c'est ma fille en conduite accompagnée qui va faire le trajet, donc à vitesse moindre. Je fais en sorte qu'il calcule au mieux, d'autant plus qu'on découvre un peu en même temps le réseau de recharge rapide donc on veut pas trop se louper.

La blague sinon des tarifs...

Carte Mobilize by Renault et le tarif sur borne Ionity
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488051

Alors que avec l'appli c'est 0,55€/kWh et 0,59 sans appli ni rien en paiement direct.
Du coup je vois pas l'intérêt de l'affichage d'un tarif plus élevé... ça fait cher l'intermédiaire juste pour le plug and charge. Ça pourrait à minima être les tarifs sans l'appli mais pas plus cher.
Voilà le type de pratique et de flou qui n'aide pas à l'acceptation du VE.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488052

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 05-02-2026 à 12:42:18
n°74197972
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-02-2026 à 12:48:48  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est simplement que c'est ma fille en conduite accompagnée qui va faire le trajet, donc à vitesse moindre. Je fais en sorte qu'il calcule au mieux, d'autant plus qu'on découvre un peu en même temps le réseau de recharge rapide donc on veut pas trop se louper.

Alors que avec l'appli c'est 0,55€/kWh et 0,59 sans appli ni rien en paiement direct.
Du coup je vois pas l'intérêt de l'affichage d'un tarif plus élevé... ça fait cher l'intermédiaire juste pour le plug and charge. Ça pourrait à minima être les tarifs sans l'appli mais pas plus cher.

Ces prix de fou quand même  :o  
Quand je dois m'arrêter à un SUC je trouve déjà que passé les 30cts/Kw c'est abusé [:patrick5smileys:4]

n°74198101
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-02-2026 à 13:13:59  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Si tu as des chargeurs Electra sur le trajet, prends un abo, il doit y avoir un ou deux mois gratuits et tu ne paieras que 29cts le kwh.

n°74198119
Shitan
detailer :o
Posté le 05-02-2026 à 13:17:40  profilanswer

Sinon il suffit de prendre l'abo @5.99€ sans engagement chez mobilize, le kwh chez ionity descend @39cts
Les 6€ sont rentabilisés hyper rapidement
Faut que je pense a l'activer ce soir d'ailleurs pour notre WE

Edit : en 20 kWh tu es a l'équilibre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 05-02-2026 à 13:18:34

---------------
Ci git une signature.
n°74198128
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2026 à 13:19:21  profilanswer

Ya IE Charge a 25cts mais c'est dans des zones
 [:persons pr0ject:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  3207  3208  3209  3210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)