Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  3205  3206  3207  3208  3209  3210
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74178722
Clampin
Posté le 01-02-2026 à 00:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Curieux pour le one pedal, j'avais cru comprendre que c'était toujours pas dispo, même en 5.8  [:rfv:5]

En tout cas je ne l'ai pas encore sur mon G6 Perf 2024 5.8 et la màj OTA promise pour fin 2025 commence à trainer sérieusement.
Le mode Xpedal ralentit jusqu'à une vitesse tellement faible que ce n'est pas vraiment gênant.
J'ai même un arrêt complet si je suis en très légère montée.

Sur ma version, il n'y a pas de carte RFID, seulement la clé et le téléphone pour déverrouiller la voiture.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 00:41:23  profilanswer

n°74178723
Clampin
Posté le 01-02-2026 à 00:43:06  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Je suis pourtant en 5.8.0.8905 :??:

Sur la mienne de décembre 2024, c'est la version 5.8.0.8904.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°74178747
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-02-2026 à 01:22:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Même pas .... Et en plus la comparaison est quelque peu débile vu qu on a pas d'industrie du smartphone

C'est une transition qui a eu lieu il y a 20 ans. Alcatel a fermé ou vendu ses site en France à cette période.

Aujourd'hui ça n'émeut personne dans 10 ans ce sera pareil avec la voiture et la vision court termiste des constructeurs Européens (marge à mort sur l'électrique et influence sur l'Europe pour continuer à faire du thermique). Dire je n'achète pas car c'est chinois, c'est un principe de niveau bar PMU..

---------------
------------
n°74178750
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-02-2026 à 01:25:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est combien après?

Bonne question, je ne les garde pas en service assez longtemps :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74178752
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-02-2026 à 01:28:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

Les raffineries bloquées, je n'y avais pas pensé.

Les coups de klaxon pour faire coucou aux kilomètres de moutons faisant la queue pendant les périodes de souci d'appro en carburant  [:am72:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74178769
duck69
Posté le 01-02-2026 à 02:09:30  profilanswer

Ecco a écrit :

Les coups de klaxon pour faire coucou aux kilomètres de moutons faisant la queue pendant les périodes de souci d'appro en carburant  [:am72:5]

franchement c'est une LU , jamais eu de soucis même quand c'étais bloqué.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74178867
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-02-2026 à 07:42:15  profilanswer

n°74178875
pousf
Posté le 01-02-2026 à 07:59:56  profilanswer

Ce n’est pas ce que nous a dit le vendeur de Renault cette semaine. Il nous a dit que ça serait sur les voitures livrées à partir d’Avril, il précise à tous les clients que les modèles livrés en ce moment ne l’ont pas

n°74178905
David7578
Posté le 01-02-2026 à 08:33:01  profilanswer

Il y a une histoire de gamme qui permet la mise à jour de mémoire, en entrée de gamme pas de palettes donc pas de one pedal quoiqu'il arrive. Si palettes, mise à jour possible. Mais c'est de l'information influenceurs youtube...

n°74178907
kida
Posté le 01-02-2026 à 08:34:26  profilanswer

Speedball2 a écrit :

G6 perf black, intérieur gris clair, attelage, neuf pour 46900€ :)

Par contre c'est des rats :o  une seule clé (+ clé de secours en métal qui rentre pas dans la clé, c'est smart :lol: ), une seule carte NFC

C'est un bon rapport prix /presta.

alffir a écrit :

SOH calculé par Renault ou autre méthode ?
.

Calculé par Renault pour la vente.

duck69 a écrit :

Tant mieux pour toi ; De mon expérience de Francilien, ca devient très vite le bazar à chaque blocage.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 08:34:26  profilanswer

n°74178932
kida
Posté le 01-02-2026 à 08:51:20  profilanswer

Le niveau des commentaires  [:kelly_viendansmonli:6]  

Sur le fond, le WLTP n'est pas du tout le reflet de la réalité, comme la consommation théorique des thermiques. Faut enlever 20 à 30% (inversement sur les thermiques), c'est variable selon la vitesse et la température extérieur. Enfin, il annonce une voiture de 436km WLTP chez C4, sauf qu'elle n'existe pas : https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

Ca va de 354km à 420km.  

Je suis partagé entre la véracité du témoignage et des très grosses approximations / omissions.

---------------
n°74178961
cisko
Posté le 01-02-2026 à 09:03:10  profilanswer

kida a écrit :

Sur le fond, le WLTP n'est pas du tout le reflet de la réalité, comme la consommation théorique des thermiques. Faut enlever 20 à 30% (inversement sur les thermiques), c'est variable selon la vitesse et la température extérieur. Enfin, il annonce une voiture de 436km WLTP chez C4, sauf qu'elle n'existe pas : https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

Ca va de 354km à 420km.  

Je suis partagé entre la véracité du témoignage et des très grosses approximations / omissions.

il a oublié de préciser qu'il tirait une caravane oui  [:cisko:4]

n°74179053
ManuLM
Posté le 01-02-2026 à 09:46:37  profilanswer

David7578 a écrit :

Il y a une histoire de gamme qui permet la mise à jour de mémoire, en entrée de gamme pas de palettes donc pas de one pedal quoiqu'il arrive. Si palettes, mise à jour possible. Mais c'est de l'information influenceurs youtube...

C'est aussi la comm de Renault. C'est aux palettes que s'active le one pedal.

n°74179091
ptitfaon
Posté le 01-02-2026 à 10:02:23  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est autorisé d'utiliser les réglables manuellement ? L'autre jour chez une amie, smart #3 branchée sur rallonge de 20m, 1,5mm2 sans terre. Maison des années 70 et CRO réglé sur 16A pépouze... Heureusement la rallonge était bien déroulée et il fait froid... Mais la notion de responsabilité n'est pas maîtrisée.
J'ai réglé sur 8A et expliqué.

Hier on s’est garé à côté d’une Zoé en train de charger sur une borne du département en T2-T2, donc peut-être à 22 kw max.
Le gars avait enroulé son câble 4 ou 5 tours pour ne pas qu’il touche par terre.
Ça aussi c’est à ne pas faire !

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74179113
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2026 à 10:08:10  profilanswer

alffir a écrit :

Le défaut de charger lentement, c'est que le rendement est moins bon, c'est d'autant plus vrai avec une Zoé ou Twingo ZE qui recharge à 22 kW max.

3,6 kW comme une GreenUp, ça reste raisonnable niveau abonnement.

Sinon une borne aura l'avantage de pouvoir s'adapter à la puissance pour rester dans les limites.

J'avais fais des mesures et le rendement est en effet réduit mais :
Après 80% surtout
Ça concerne toutes les voitures même si c'était assez marque sur les premièrs VE Renault
Et ensuite cet argument uniquement pour justifier une borne rapide n'est pas rentable. Le gain en efficacité ne compensera jamais je surcoût de l'abonnement plus élevé ni le delta de prix entre une prise reforcée et une borne (ou à des décennies).

n°74179118
chienBlanc
Posté le 01-02-2026 à 10:09:20  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est autorisé d'utiliser les réglables manuellement ? L'autre jour chez une amie, smart #3 branchée sur rallonge de 20m, 1,5mm2 sans terre. Maison des années 70 et CRO réglé sur 16A pépouze... Heureusement la rallonge était bien déroulée et il fait froid... Mais la notion de responsabilité n'est pas maîtrisée.

Y'a aucune sécurité qui bloque au niveau de la voiture ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74179132
chienBlanc
Posté le 01-02-2026 à 10:13:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après 80% surtout
Ça concerne toutes les voitures même si c'était assez marque sur les premièrs VE Renault  
Et ensuite cet argument uniquement pour justifier une borne rapide n'est pas rentable. Le gain en efficacité ne compensera jamais je surcoût de l'abonnement plus élevé ni le delta de prix entre une prise reforcée et une borne (ou à des décennies).

Il est de combien ce rendement environ ?

---------------
n°74179142
David7578
Posté le 01-02-2026 à 10:16:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La voiture ne peut pas savoir, elle discute avec le CRO. Si le CRO n'est pas conforme à la norme applicable en France, ben tu peux choisir 16A même si la prise/circuit sont pas faits pour. Dans mon cas, CRO acheté sur mamazon pour 146€ de mémoire.

C'est toute la beauté des normes, on peut acheter des produits qui ne les respectent pas, mais on ne devrait pas s'en servir.
Et c'est pas récent, quand j'étais ado, il était possible d'acheter des kits pour modifier sa mob, mais pas le droit de s'en servir (sur route ouverte :o)

n°74179171
chienBlanc
Posté le 01-02-2026 à 10:24:16  profilanswer

David7578 a écrit :

La voiture ne peut pas savoir, elle discute avec le CRO. Si le CRO n'est pas conforme à la norme applicable en France, ben tu peux choisir 16A même si la prise/circuit sont pas faits pour. Dans mon cas, CRO acheté sur mamazon pour 146€ de mémoire.

C'est toute la beauté des normes, on peut acheter des produits qui ne les respectent pas, mais on ne devrait pas s'en servir.
Et c'est pas récent, quand j'étais ado, il était possible d'acheter des kits pour modifier sa mob, mais pas le droit de s'en servir (sur route ouverte :o)

---------------
n°74179175
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-02-2026 à 10:24:58  profilanswer

Clampin a écrit :

En tout cas je ne l'ai pas encore sur mon G6 Perf 2024 5.8 et la màj OTA promise pour fin 2025 commence à trainer sérieusement.
Le mode Xpedal ralentit jusqu'à une vitesse tellement faible que ce n'est pas vraiment gênant.
J'ai même un arrêt complet si je suis en très légère montée.

Sur ma version, il n'y a pas de carte RFID, seulement la clé et le téléphone pour déverrouiller la voiture.

Après c'est pas un pur one pedal je pense, j'ai pas le même rendu que sur la tesla ou Scénic
Mais ca reste agréable.

Apparemment la grosse MàJ a été décalée à mars :spamafote:

Message édité par Speedball2 le 01-02-2026 à 10:25:35
n°74179188
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-02-2026 à 10:27:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après 80% surtout
Ça concerne toutes les voitures même si c'était assez marque sur les premières VE Renault
Et ensuite cet argument uniquement pour justifier une borne rapide n'est pas rentable. Le gain en efficacité ne compensera jamais je surcoût de l'abonnement plus élevé ni le delta de prix entre une prise renforcée et une borne (ou à des décennies).

Petite info au passage , je regardai la twingo et selon le chargeur que l'on prend soit le 6.6kw classique ou l'option à 500€ pour avoir le pack advanced charge AC 11 DC 50 kW : on voit que l'on gagne 10 minutes sur la charge sur prise classique (2.3kw) avec le pack advanced, le chageur de cette version a donc un meilleur rendement, ce qui est étonnant  [:gilau] c'est que pour une prise renforcée la différence reste de 10 minutes tout comme avec une wallbox  [:urd]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486886

de toute façon l'option advanced charge, y a pas a tortiller c'est à prendre rien que pour la charge inversée

En tout cas cette voiture c'est typiquement le cas où une wallbox est quasi inutile pour recharger chez soi ( en plus si on recharge ne 2 H comment on profite des heures creuses c'est trop rapide, avec 5/6H on optimise le coût des recharges la nuit ou en été lors des futures heures creuses) , elle est faite pour les prises renforcées, en plus si on veut se recharger sur une prise classique en 2.3kW il faut à priori un câble en plus ( ça doit vouloir dire que l'ampérage de la charge n'est pas réglable dans l'interface de la nouvelle twingo)

Message édité par mattgiver le 01-02-2026 à 10:35:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74179207
chin jo
Posté le 01-02-2026 à 10:32:52  profilanswer

duck69 a écrit :

J'irais pas jusqu'à la LU, mais chez en deep bousie zéro soucis.
En moyenne bousie fallait peut être chercher une pompe (mais toujours trouvable).
Et dans l'Est avec la frontière à coté je m'en branle.

Jamais eu de soucis non plus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74179234
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2026 à 10:40:13  profilanswer

kida a écrit :

Ca va de 354km à 420km.  

Y'a un problème avec le WLTP, il faudrait revenir à une triple conso comme dans les années 80 IMHO, conso 90, 120, ville (ou plutôt mixte/autoroute/ville)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486888
Et sinon pour les approximations liées au WLTP ça ne dérange pas grand monde qu'un 3008 HDI de 130ch soit donné pour 107g de co2 (soit 4l/100) quand dans la vraie vie c'est 50% de plus... https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

n°74179255
tails38
Posté le 01-02-2026 à 10:47:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Je confirme 20 voitures la station total du village. je passais en face avec ma TM3 en étant plier de rire et essuyant quelques regards noirs.
Je n'avais pas encore ma voiture de fonction thermique. Mais après les remises de total c'était le bordel pour ceux qui devait faire le plein chez total ....

Message édité par tails38 le 01-02-2026 à 10:48:17
n°74179285
AzR3L
Posté le 01-02-2026 à 10:56:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrête un peu tes attaques perso. Si t'es pas content ignore moi.

Si tu n'es pas capable de comprendre que ta consommation a une influence et qu'il faut mieux boycotter certaines marques néfastes à notre société, je ne peux rien pour toi.

Donner des leçons de consommation tout en insultant ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n’est pas débattre, c’est prêcher.
Si on revenait aux voitures électriques plutôt qu’aux anathèmes.

Pour info, le terme “nazi” a un sens historique extrêmement lourd. L’utiliser pour qualifier un dirigeant d’entreprise banalise ce qu’il représente réellement.

Message édité par AzR3L le 01-02-2026 à 11:01:55
n°74179300
alffir
Posté le 01-02-2026 à 11:01:43  profilanswer

David7578 a écrit :

Je pense que ces chargeurs qui permettent de régler 16A devraient être interdits, le risque de mauvaise utilisation est trop important.

Le système GreenUp est intelligent, il aurait fallu en faire la norme au niveau européen.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74179342
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2026 à 11:13:38  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense que ces chargeurs qui permettent de régler 16A devraient être interdits, le risque de mauvaise utilisation est trop important.

Le système GreenUp est intelligent, il aurait fallu en faire la norme au niveau européen.

Tu ne peux pas faire une norme européenne obligatoire avec un concept breveté (c)(r)Legrand(tm)(don't touch MF)...

n°74179351
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-02-2026 à 11:15:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le CRO Tesla limite la puissance et remonte une alerte quand il détecte une tension trop basse, ça m'est arrivé sur une installation ancienne. Je ne sais pas si ça couvre tous les cas foireux.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74179463
chin jo
Posté le 01-02-2026 à 11:44:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu ne peux pas faire une norme européenne obligatoire avec un concept breveté (c)(r)Legrand(tm)(don't touch MF)...

+1 c'est une grande partie du soucis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74179606
wade
Posté le 01-02-2026 à 12:13:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pourtant souvent le cas, mais pour ça il faudrait que Legrand libère le brevet (licence FRAND)

n°74179642
kida
Posté le 01-02-2026 à 12:21:30  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un problème avec le WLTP, il faudrait revenir à une triple conso comme dans les années 80 IMHO, conso 90, 120, ville (ou plutôt mixte/autoroute/ville)
Et sinon pour les approximations liées au WLTP ça ne dérange pas grand monde qu'un 3008 HDI de 130ch soit donné pour 107g de co2 (soit 4l/100) quand dans la vraie vie c'est 50% de plus... https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

AHMA le législateur a voulu un truc simple pour que les consommateurs puissent comprendre et comparer. Annoncer 15kwh au cent, ça parle au topic, beaucoup moins à Brigitte et Gérard d'autant que la taille du réservoir est prépondérante dans l'elec alors qu'il ne coute rien en thermique si ce n'est un peu de place et du poids.

Ca a été certainement dévoyé par quelques lobbyistes pour que le WLTP ne représente qu'une faible emprunte d'autoroute en roulant par 25°c sans clim (comme les conso du 3008) et aussi pousser les consommateurs à adopter le VE.

Mais je te rejoins le WLTP en l'état est trop flatteur et peu générer des mauvaises surprises pour le consommateur non averti. Et comme dans ton exemple, il devrait être en 3 valeurs avec le nombre de km à 50 / 90 et 130.

---------------
n°74179665
wade
Posté le 01-02-2026 à 12:27:59  profilanswer

kida a écrit :

AHMA le législateur a voulu un truc simple pour que les consommateurs puissent comprendre et comparer. Annoncer 15kwh au cent, ça parle au topic, beaucoup moins à Brigitte et Gérard d'autant que la taille du réservoir est prépondérante dans l'elec alors qu'il ne coute rien en thermique si ce n'est un peu de place et du poids.

Ca a été certainement dévoyé par quelques lobbyistes pour que le WLTP ne représente qu'une faible emprunte d'autoroute en roulant par 25°c sans clim (comme les conso du 3008) et aussi pousser les consommateurs à adopter le VE.

Mais je te rejoins le WLTP en l'état est trop flatteur et peu générer des mauvaises surprises pour le consommateur non averti. Et comme dans ton exemple, il devrait être en 3 valeurs avec le nombre de km à 50 / 90 et 130.

Je trouve que ce genre d'indicateur (chez Renault, mais j'ai aussi vu ça chez d'autres) est une assez bonne approche :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486935
Il faudrait peut être le normaliser

n°74179727
gnak
Posté le 01-02-2026 à 12:38:40  profilanswer

Sherz a écrit :

Dites y'a des utilisateurs de My hyundai ?

Faut vraiment payé pour avoir accès au simple faite de lancer la clim/chauffage à distance...  :sweat:

Parce que quoique je fasse l'app me dit "pas d'abonnement"  :O

Ah oui j'ai pris livraison de ma IONIQ 5, c'est quand même vachement bien comme voiture  :D

Si ça peut te rassurer :D l’appli My Honda+ pour ma Civic est tout aussi merdique, je n’ai toujours pas soit disant d’abonnement alors qu’il y a 3 ans offerts.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74179805
chienBlanc
Posté le 01-02-2026 à 12:52:07  profilanswer

kida a écrit :

C'est pareil avec les consos annoncées pour le thermique. Il faut ajouter environ 1 litre / 100.

---------------
n°74179811
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2026 à 12:52:59  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve que ce genre d'indicateur (chez Renault, mais j'ai aussi vu ça chez d'autres) est une assez bonne approche :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486935
Il faudrait peut être le normaliser

Franchement, ces histoires de kilomètres perturbent plus qu'autre chose. Je préfère les % et les kWh/100 perso... Ah, et les charges en kW, pas en km/h...  [:kokko8]  

Ca me rappelle le passage à l'euro et ceux qui s'obstinaient à tout reconvertir. Ca a juste retardé le moment où ils ont appréhendé la nouvelle monnaie et refaits leurs bases de comparaison. AMHA c'est la même chose pour passer de litres à kWh, le plus vite tu appréhendes les nouveaux concepts, le plus vite tu peux te passer de béquilles.

n°74179889
wade
Posté le 01-02-2026 à 13:11:37  profilanswer

Tu surestimes l'intelligence de tes contemporains

n°74180045
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-02-2026 à 14:11:16  profilanswer

c'est pas faux :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74180205
Clampin
Posté le 01-02-2026 à 14:47:17  profilanswer

alffir a écrit :

Mon CRO peut se régler jusqu'à 32 A.
Je l'utilise seulement à 21 A (4,7 kW) depuis un an sur ma P17 (32 A) alimentée par un câble 10 mm2 car je suis limité par mon abo 6kVA que je ne peux pas augmenter d'après ENEDIS.
C'est pas aux normes mais aucun gamin n'est rentré dans mon box depuis 10 ans.

L'important c'est le câble adéquat et le disjoncteur différentiel de type F (type A suffisant) pour ne pas mettre le feu à l'immeuble.

---------------
n°74180431
philsw
Posté le 01-02-2026 à 15:59:00  profilanswer

wade a écrit :

Euh le WLTP c'est deja 4 consos donc revenir a 3 serait un recul.
Dommage que l'Europe n'impose pas l'affichage des 4 mesures WLTP pluto que la moyenne qui est un peu trop simple ( comme souvent les moyennes). Avec la conso WLTP ultra high speed on a grosso modo la conso autoroute pour un usager normal. En tout cas sur les Kia ou VW ca fonctionne .
PS . La 3008 HDI n'existe pas ..d'ou sort ce 4l /100.  L'ancienne 3008 ? c'était 5/100 en moyenne. Chiffre atteignable hors autoroute.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 01-02-2026 à 16:02:39
n°74180474
wade
Posté le 01-02-2026 à 16:10:31  profilanswer

philsw a écrit :

Euh le WLTP c'est deja 4 consos donc revenir a 3 serait un recul.
Dommage que l'Europe n'impose pas l'affichage des 4 mesures WLTP pluto que la moyenne qui est un peu trop simple ( comme souvent les moyennes). Avec la conso WLTP ultra high speed on a grosso modo la conso autoroute pour un usager normal. En tout cas sur les Kia ou VW ca fonctionne .
PS . La 3008 HDI n'existe pas ..d'ou sort ce 4l /100.  L'ancienne 3008 ? c'était 5/100 en moyenne. Chiffre atteignable hors autoroute.

Je parle bien sûr de l'ancienne qui est encore très répandue, homologuée pour 107g de co2 aux 100km (selon Wikipedia), ce qui correspond à 4l/100
Sinon absolument personne ne communique sur les 4 valeurs WLTP et ce test est de toute façon trop optimiste pour être sérieux, il faudrait se rapprocher de ce que fait le test EPA :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-02-2026 à 16:10:59
n°74180520
AzR3L
Posté le 01-02-2026 à 16:29:37  profilanswer

wade a écrit :

Je parle bien sûr de l'ancienne qui est encore très répandue, homologuée pour 107g de co2 aux 100km (selon Wikipedia), ce qui correspond à 4l/100
Sinon absolument personne ne communique sur les 4 valeurs WLTP et ce test est de toute façon trop optimiste pour être sérieux, il faudrait se rapprocher de ce que fait le test EPA :spamafote:

+1 avec M. Wade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  3205  3206  3207  3208  3209  3210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)