Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3222  3223  3224  3225  3226  3227
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74166421
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 12:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

La zoé presente des perfs très proche de sa remplacante, ce qui vient contredire ton affirmation

La zoe de 2013 c'est 22kwh
Ensuite on a eu les 52kwh (deja drastique)

Et l'an prochain Peugeot arrive avec 500km WLTP (soit encore 25% de plus et c'est peut etre pas la seule nouveauté on verra) Renault va s aligner aussi avec un nouveau moteur rendant le reste depassé  

gloinfred a écrit :

On n'en a jamais vu beaucoup (normal au regard du prix) et il est donc logique d'en voir très peu.
ceci dit, l'autonomie d'une model S est passée de 650 km WLTP à 750 km WLTP en 8 ans.

On parle d'une augmentation de 15%, ce qui remet là encore en question ton affirmation sur les progrès super importants des VE.

Le model S vient d etre arreté. Il se vendait moins qu un cybertruck. Par ailleurs les occasions ne semblent pas etre interessantes pour les acheteurs  

gloinfred a écrit :

C'ets juste un des VE les plus diffusés...

Oui mais ca reste qu'un véhicule  
Dans un marché mature chaque segment serait avec des performances qui n evoluent plus  

Or la les marges de progression sont colossales  

gloinfred a écrit :

Très bien, quelle compacte sortie il y a 8 ans serait totalement dépassée par sa remplaçante?

Tres facile  
La Leaf 40 de 2018 > Leaf 75kwh de 2026

E Golf 37kwh > id7 77kwh  

Megane e tech > la nouvelle megane de 2028 va l'ecraser aussi si les specs devoilées sont vraies

Meme la nouvelle ds4 electrique qui vient de sortir on dit qu elle est depassée  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 12:01:37  profilanswer

n°74166432
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2026 à 12:04:11  profilanswer

Dites pour cet été et donc recharge majoritairement DC sur autoroute et route. il vaut mieux prendre l'abo electra à 10 balles et profiter d'un tarif préférentiel chez les 4 opérateurs (electra, ionity, fastned, atlante) ou directement prendre l'abo Ionity via electroverse ?

n°74166478
Aubade
Posté le 29-01-2026 à 12:14:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dites pour cet été et donc recharge majoritairement DC sur autoroute et route. il vaut mieux prendre l'abo electra à 10 balles et profiter d'un tarif préférentiel chez les 4 opérateurs (electra, ionity, fastned, atlante) ou directement prendre l'abo Ionity via electroverse ?

Ça dépend où tu vas charger … on ne peut pas choisir pour toi.
Si tu penses charger majoritairement (en kWh) chez l’un, c’est son abonnement que tu vas prioriser (en fait tu arriveras en gros au même prix au kWh chez les 2)

Donc ça dépend de ton parcours pour aller sur ton lieu de vacances et des kms que tu vas faire sur place + les bornes à disposition sur place.

En dehors des autoroutes tu vas globalement être plutôt sur du Atlante / Electra et sur autoroute tu vas plutôt trouver du Ionity / Fastned (pour rester dans l’alliance).

n°74166488
philsw
Posté le 29-01-2026 à 12:16:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas en ligne droite sur autoroute que les masses non suspendues posent problème, c'est plutôt sur les départementales chaotiques à 80 km/h. Et pas tant dans les tentatives de vitesse de pointe que dans le fait d'éviter un chevreuil ou un mec qui s'est engagé en partant du principe que personne ne venait jamais de sa droite à ce carrefour. Bref, dans les circonstances où tu as besoin que quelque soit l'état de surface ton pneu ait un maximum de contact avec la route. Si ta roue est trop lourde, chaque chaos va lui faire survoler la route plus longtemps -et donc plus de chances de perdre l'adhérence- que si elle était plus légère. Tu peux contrer ça avec des ressorts plus forts et des amortisseurs plus fermes, mais tu auras un tape-cul. Donc le plus simple pour ne pas avoir à arbitrer trop violemment entre confort et sécurité, c'est d'alléger tout ça.

Y a surtout aussi que le prix de tout ca n'est pas forcement plus interessant. 2 moteurs au lieu d'un, un systeme de suspension tres specifique , des roues specifiques....pour gagner quoi ? Sur les VE ce qui prend bcp de place c'est la batterie. L'ensemble train roulant plus moteur , pour peu qu'on reste dans des autos normales ( pas des chars de 2,5 tonnes) n'est pas specialement encombrant.

n°74166502
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 12:18:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a eu quelles évolutions majeures disons (soyons gentils avec toi) ces 5/6 dernières années ?

je pense que tu seras bien incapable de lister lesquelles  
ou comme à ton habitude tu vas être d'une mauvaise foi confondante

(comme avec la Model S, dont l'autonomie et la conso sont proches de pas mal de voitures actuelles)

Voici une liste :

Les pompes à chaleurs (en 2019 meme tesla n en avait pas)
Le 800 volts et plus (recharge en 12 min pour certains modeles)
Le LFP (meme si je n aime pas ca baisse les couts sur le bas de gamme)
Le V2L ou V2G
Le Plug and Charge ISO 15118 compatible ionity
Le préchauffage manuel pour pas s'emmerder avec une planification à la con
La généralisation d'android automotive au tdb  
CarPlay sans fil
L'IA agentique
La recharge sans cable inaugurée chez Porsche

Les autonomies qui ont font des bons sur certaines categories de 30% mini

Et c'est loin d'être fini je vais faire un autre message pour detailler les technologies que j'attends

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 29-01-2026 à 14:33:39
n°74166556
philsw
Posté le 29-01-2026 à 12:29:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Voici une liste :

Le V2L ou V2G
CarPlay sans fil
L'IA agentique

Et c'est loin d'être fini je vais faire une autre message pour detailler les technologies que j'attends

Bof c'est des evolutions plus ou moins interessantes ( IA,Android, sans fil rien de fameusement utile)

n°74166610
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 12:38:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu prend l'abonnement juste avant de charger te pose pas de question :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166616
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2026 à 12:39:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a quoi comme VE pour une retraitée de 75 ans ?

Les critères sont :  
- Haute pour pouvoir facilement s'installer et descendre
- Petite pour pouvoir se garer facilement, type Clio quoi
- Trajets : routes de campagnes et un peu de nationale. 60 km autour du domicile max.
- Une seule personne 95% du temps dedans, et pas besoin d'un grand coffre
- Facile d'utilisation
- Autonomie : 300 km suffisent largement
- Puissance : pas utile d'avoir beaucoup
- Fiable
- Confortable
- Pas de BYD ou autre connerie chinoise, pas envie de leur filer des thunes
- Occasion récente
- Prix : 25k max

Ca sera soit un VE, soit une Yaris Cross, pour situer un peu la cible.  :jap:

chienBlanc a écrit :

Euh ça sera recharge à 100% dans le garage à la maison.

Si c'est pour aller à 60 km max et recharger à la maison une Twingo d'occase serait suffisante, c'est ce qu'on a fait.

Sinon la Hyundai Inster dans le même gabarit, en neuf et 2 fois plus chère.

n°74166627
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2026 à 12:42:11  profilanswer

Furorento a écrit :

La model S egalement depassée, on en voit plus sur les routes,meme en occasion ca se revend mal, car c'est gros et lourd et moins agreable qu'une VW

La S c'est avant tout un symbole, c'est la voiture qui a montré que c'était possible de voyager en VE tout en offrant les performances d'une routière à V8 et sans payer l'électricité, c'était de la folie furieuse à l'époque et tout le monde en rêvait d'une

Et elle est tout sauf dépassée :D La S telle que vendue actuellement est au niveau des standards de la catégorie (EQE, i5, y'a bien que la A6 électrique qui est techniquement supérieure)
Et on en voit pas sur les routes : très juste, tout comme les 3 voitures précitées, à moins de vivre à proximité d'un aéroport ou d'une grande ville tu crois pas des berlines routières du segment E à tous les coins de rue :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-01-2026 à 12:43:21
n°74166655
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-01-2026 à 12:48:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 12:48:16  profilanswer

n°74166680
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 12:53:59  profilanswer

Furorento a écrit :

La zoe de 2013 totalement depassée, personne n'en veut
La model S egalement depassée, on en voit plus sur les routes,meme en occasion ca se revend mal, car c'est gros et lourd et moins agreable qu'une VW

Tesla 3 ca représente qu'un seul vehicule sur un seul segment, on est loin d un marché mature  

Et je t ai demandé une compacte
Merci de répondre totalement à coté !  :D

Les voitures à 100 000€  je n’en vois pas beaucoup :o

n°74166682
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 12:54:06  profilanswer

wade a écrit :

La S c'est avant tout un symbole, c'est la voiture qui a montré que c'était possible de voyager en VE tout en offrant les performances d'une routière à V8 et sans payer l'électricité, c'était de la folie furieuse à l'époque et tout le monde en rêvait d'une

Et elle est tout sauf dépassée :D La S telle que vendue actuellement est au niveau des standards de la catégorie (EQE, i5, y'a bien que la A6 électrique qui est techniquement supérieure)
Et on en voit pas sur les routes : très juste, tout comme les 3 voitures précitées, à moins de vivre à proximité d'un aéroport ou d'une grande ville tu crois pas des berlines routières du segment E à tous les coins de rue :spamafote:

Elle est arretée car personne n'en veut !

https://www.automobile-propre.com/a [...] ectriques/

Et en occasion  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086620931

26k lol tu veux vraiment acheter ce machin ?
Meme dans les beaux quartiers on en voit plus

n°74166688
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 12:55:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Et en occasion  

Réfléchi deux secondes avant de poster.

n°74166706
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 12:59:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Réfléchi deux secondes avant de poster.

J'essaie de lui montrer que le véhicule n est plus a la page en 2026 en neuf et que meme en occasion ca a une mauvaise image maintenant (comme un smartphone ancien)

Car les clients tesla regardent beaucoup le hardware informatique embarqué dedans

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 29-01-2026 à 13:01:56
n°74166733
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 13:05:25  profilanswer

Furorento a écrit :

J'essaie de lui montrer que le véhicule n est plus a la page en 2026 en neuf et que meme en occasion ca a une mauvaise image maintenant (comme un smartphone ancien)

Car les clients tesla regardent beaucoup le hardware informatique embarqué dedans

Mais il a raison techniquement, elle n’est pas dépasser si ce n’est par l’audi a6.

Par contre esthétiquement elle n’a pas trop évolué, mais c’est autre chose.

n°74166773
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2026 à 13:15:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Et en occasion

Si je répète est-ce que tu liras ?
Le segment E correspond à un besoin très particulier (cadres sup, vtc, kebabier...) et ils achètent plutôt neuf en général donc ça décote fort et comme ça coûte cher à entretenir personne n'en veut

n°74166783
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-01-2026 à 13:17:31  profilanswer

T’as lu l’article dont tu postes le lien ? [:uxam]

n°74166786
rody
Posté le 29-01-2026 à 13:18:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Atlante c'est mieux il me semble car tu as la cagnotte et ça marche aussi chez les autres.

Il y a une video de la chaine EV la dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=zfVOQogUUNg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 29-01-2026 à 13:18:50

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74166808
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 13:23:20  profilanswer

rody a écrit :

Atlante c'est mieux il me semble car tu as la cagnotte et ça marche aussi chez les autres.

Il y a une video de la chaine EV la dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=zfVOQogUUNg

il y a leur comparatif
https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php

Je me suis fait un tableau pour voir à partir de combien l'abonnement était rentable, et dans l'ensemble, il faut 2 charges rapide complete pour être rentable sur un abonnement à environ 10€
Du coup, je me dis que je prend l'abonnement et que j'essaie de faire 100kwh sur un réseau dans le mois mini.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166850
rfl
Posté le 29-01-2026 à 13:29:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a leur comparatif
https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php

Je me suis fait un tableau pour voir à partir de combien l'abonnement était rentable, et dans l'ensemble, il faut 2 charges rapide complete pour être rentable sur un abonnement à environ 10€
Du coup, je me dis que je prend l'abonnement et que j'essaie de faire 100kwh sur un réseau dans le mois mini.

En thermique, tu planifiais tes arrêts/ravitaillement en carburant à l'avance ?

n°74166859
rody
Posté le 29-01-2026 à 13:30:47  profilanswer

Si tu avais eu des abo pour mettre le litre a 0.75 ct je pense que tu l'aurais fais aussi :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74166871
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 13:32:37  profilanswer

rfl a écrit :

En thermique, tu planifiais tes arrêts/ravitaillement en carburant à l'avance ?

Pas du tout :D

Mais là c'est de l'optimisation possible.
En thermique les prix varient d'un jour sur l'autre, et pas de réduction possible sur les tarifs au L.

Là en electrique, le prix est fixe (sauf chez tesla :o )
Du coup, avec leur abonnement, je voulais voir à partir de combien le cout abonnement + kw au prix réduit = kw sans réduc.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166876
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 13:33:24  profilanswer

rody a écrit :

Si tu avais eu des abo pour mettre le litre a 0.75 ct je pense que tu l'aurais fais aussi :o

[:fredmoul:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166885
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 13:34:16  profilanswer

qwazer a écrit :

T’as lu l’article dont tu postes le lien ? [:uxam]

D’un point de vue commercial, ces modèles ne représentaient plus qu’une part marginale des ventes mondiales de Tesla. Les Cybertruck, Model S et Model X confondus n’ont par exemple pesé que pour 3,1 % des immatriculations (50 850) du constructeur en 2025.

Ca ne rapporte plus rien  :)

n°74166899
Furorento
Posté le 29-01-2026 à 13:37:19  profilanswer

wade a écrit :

Si je répète est-ce que tu liras ?
Le segment E correspond à un besoin très particulier (cadres sup, vtc, kebabier...) et ils achètent plutôt neuf en général donc ça décote fort et comme ça coûte cher à entretenir personne n'en veut

Admettons  
Et encore les thermiques d occasion de segment E se revendent assez bien

Mais pourquoi ca ne se vendait plus en neuf meme le model X ? Vu que les concurrents font pas mieux ?  :)

n°74166917
rfl
Posté le 29-01-2026 à 13:40:58  profilanswer

rody a écrit :

Avant de passer à l'électrique, je roulais en V8 au bioéthanol à 0,6 ct (17 litres/100)... avec l'appli GasoilNow pour savoir où étaient les stations bioethanol... et avec en gros l'autonomie sur autoroute de ma Tesla actuelle  :D

Autant dire que le passage à Tesla avec le planificateur a été super facile voire m'a presque simplifié la vie :lol:

Message édité par rfl le 29-01-2026 à 13:41:32
n°74166929
rfl
Posté le 29-01-2026 à 13:42:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas du tout :D

Mais là c'est de l'optimisation possible.
En thermique les prix varient d'un jour sur l'autre, et pas de réduction possible sur les tarifs au L.

Là en electrique, le prix est fixe (sauf chez tesla :o )
Du coup, avec leur abonnement, je voulais voir à partir de combien le cout abonnement + kw au prix réduit = kw sans réduc.

Prends l'abonnement Tesla  :D

n°74166930
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 13:42:59  profilanswer

rfl a écrit :

Prends l'abonnement Tesla  :D

Le prix est variable même avec l'abonnement, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166935
AzR3L
Posté le 29-01-2026 à 13:43:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Admettons  
Et encore les thermiques d occasion de segment E se revendent assez bien

Mais pourquoi ca ne se vendait plus en neuf meme le model X ? Vu que les concurrents font pas mieux ?  :)

je t'ai répondu plus haut, le design est vieux.  

Et la concurrence à rattraper son retard.

Avant sur le HG, tu avais uniquement Tesla, maintenant faut partager avec Audi, Bmw, Mercedes, Xpeng, Volvo, Lucid, Porsche et aussi toutes les autres marques chinoise. D'ici 1, 2 ou même 3 ans, elle ne sera plus à la page, et ils ne veulent pas continuer à faire évoluer la gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 29-01-2026 à 13:48:17
n°74166963
rfl
Posté le 29-01-2026 à 13:48:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le prix est variable même avec l'abonnement, non?

Oui ;)

n°74167049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2026 à 14:02:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas en ligne droite sur autoroute que les masses non suspendues posent problème, c'est plutôt sur les départementales chaotiques à 80 km/h. Et pas tant dans les tentatives de vitesse de pointe que dans le fait d'éviter un chevreuil ou un mec qui s'est engagé en partant du principe que personne ne venait jamais de sa droite à ce carrefour. Bref, dans les circonstances où tu as besoin que quelque soit l'état de surface ton pneu ait un maximum de contact avec la route. Si ta roue est trop lourde, chaque chaos va lui faire survoler la route plus longtemps -et donc plus de chances de perdre l'adhérence- que si elle était plus légère. Tu peux contrer ça avec des ressorts plus forts et des amortisseurs plus fermes, mais tu auras un tape-cul. Donc le plus simple pour ne pas avoir à arbitrer trop violemment entre confort et sécurité, c'est d'alléger tout ça.

Pour être clair, je sais très bien ce qu'implique comme problématique le fait d'avoir trop de masse non suspendue, je dis juste que c'est un non sujet pour un vehicule lambda (ville).

les avantages sont plus nombreux que les inconvénient, les véhicules obligatoirement bardé d'ADAS, sont peut etre les plus sur qu'il ait jamais été produit et tout ça avec des systeme de suspensions McPherson qui date de Mathieu Salem :O alors qu'un bonne double triangulation on sait faire ( par exemple :O) etc .. rien que sur le faite de gagner sur les disque de frein / etriers / plaquette  par exemple ça compense un peu la problématique du moteur roue (je pense).

Bref rien qui me fait dire que c'est totalement con de ne pas essayer sur des bagnoles de plus en plus securisantes / securisées.

En fait c'est ce que j'attends de l'électrique : les possibilité d'implémentation complètement différente de ce qu'on pouvais faire avec le thermique, avoir les defaut des moteurs roue pour avoir d'autres avantages à coté, me parait intéressant à explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2026 à 14:08:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74167075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 14:06:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Voici une liste :

Les pompes à chaleurs (en 2019 meme tesla n en avait pas) ==> absolument pas un changement drastique, l'écart sur les consos est pas monstrueux
Le 800 volts et plus (recharge en 12 min pour certains modeles) ==> non plus, d'autant que des modèles sans 800V ont une charge tout à fait satisfaisante)
Le LFP (meme si je n aime pas ca baisse les couts sur le bas de gamme) ==> absolument pas un changement drastique, c'est plus lourd et la densité énergétique est moindre, ça permet de faire baisser un peu le prix des véhicules
Le V2L ou V2G ==> absolument pas un changement drastique, quasi personne n'utilise ce genre de fonction pour l'instant et le V2G est pas du tout mature
Le Plug and Charge ISO 15118 compatible ionity ==> lol le truc qui existe depuis le départ sur la Model S
Le préchauffage manuel pour pas s'emmerder avec une planification à la con ==> ça change pas grand chose, c'est clairement pas un changement drastique
CarPlay sans fil
L'IA agentique

Et c'est loin d'être fini je vais faire une autre message pour detailler les technologies que j'attends

cf. en gras
je vais même pas répondre au  bullshit sur Android Auto/Car Play, ça n'a rien à voir avec les VE, c 'est complètement HS
tout comme l'IA agentique (je suis même pas sûr que tu comprennes ce que ça veut dire :lol:)

la recharge sans fil, tout le monde s'accorde à dire que ça fonctionne pas, c'est trop lent/trop de pertes

bref je vois aucun changement technogolique drastique contrairement à ce que tu prétends

l'augmentation des autonomies n'est principalement due qu'à l'augmentation de la taille des batteries, lesdites taille de batteries (les grandes donc) existaient déjà depuis de nombreuses années

n°74167079
razorei
Posté le 29-01-2026 à 14:07:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une zoé 50... Je ne vois pas bien en quoi la R5 est notablement plus polyvalente.  ;) (mais elle est moins moche)

Principale diff entre les 2 sur ce point :

- Meilleure courbe de charge avec une Pmax à 100kW vs 50kW
- Un vrai système de management de la température batterie au lieu d'un système de refroidissement à air ce qui permet d'enchainer plus facilement des charges DC à Pmax

Sinon rien de particulier, l'efficience et la capacité batterie sont proche

n°74167097
franckyvin​vin12
Posté le 29-01-2026 à 14:10:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour être clair, je sais très bien ce qu'implique comme problématique le fait d'avoir trop de masse non suspendue, je dis juste que c'est un non sujet pour un vehicule lambda (ville).

les avantages sont plus nombreux que les inconvénient, les véhicules obligatoirement bardé d'ADAS, sont peut etre les plus sur qu'il ait jamais été produit et tout ça avec des systeme de suspensions McPherson qui date de Mathieu Salem :O alors qu'un bonne double triangulation on sait faire ( par exemple :O) etc .. rien que sur le faite de gagner sur les disque de frein / etriers / plaquette  par exemple ça compense un peu la problématique du moteur roue (je pense).

Bref rien qui me fait dire que c'est totalement con de ne pas essayer sur des bagnoles de plus en plus securisantes / securisées.

En fait c'est ce que j'attends de l'électrique : les possibilité d'implémentation complètement différente de ce qu'on pouvais faire avec le thermique, avoir les defaut des moteurs roue pour avoir d'autres avantages à coté, me parait intéressant à explorer.

Est-ce qu'il n'y a pas un sujet fiabilité d'avoir ton moteur dans la roue, plutôt que "protégé" des vibrations gros mouvements par les suspensions ?

n°74167106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2026 à 14:11:49  profilanswer

C'est fort possible, comme toute "nouvelles techno" je pense que la phase de test voir la surveillance des modelés qui en seront équipés sera importante. il y'aura forcement un phase d'attente.

---------------
n°74167111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 14:12:39  profilanswer

c'est un truc qui existe depuis longtemps sur les truc type trottinette et skateboard électrique, je pense que si ça a toujours pas fait son bout de chemin sur un VE c'est qu'il doit y avoir des raisons :o

n°74167152
XaTriX
Posté le 29-01-2026 à 14:20:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Voici une liste :

Le V2L ou V2G
CarPlay sans fil
L'IA agentique

Tu dis souvent des conneries mais là j'aime bien cette liste :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74167153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2026 à 14:20:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un truc qui existe depuis longtemps sur les truc type trottinette et skateboard électrique, je pense que si ça a toujours pas fait son bout de chemin sur un VE c'est qu'il doit y avoir des raisons :o

peut être que c'est un poil plus complexe de faire quelque chose de nouveau fiable / puissant dans / pour une voiture que pour une trottinette non ? :O  

https://www.automobile-propre.com/a [...] de-freins/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-01-2026 à 14:30:24

---------------
n°74167191
philsw
Posté le 29-01-2026 à 14:25:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah je pense que le premier frein c'est un peu comme pour le 48V vs la 12V. Rupture technologique pour le SAV /pieces  ( outre la fabrication bien sur).  Rien que pour les pneus faudra prevoir un nouveau modele.

n°74167239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2026 à 14:31:32  profilanswer

et accessoirement il y'en aura 2 ou 4 donc rien qu'au niveau contrôle / commande, il v'a y'avoir quelques test de fiabilité / cas de figure à peaufiner.

---------------
n°74167284
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2026 à 14:37:43  profilanswer

Salut topic,

En attendant de dégotter la e-208/e-Corsa/Zoé qui remplacera notre petite Polo, je file un coup de main à mon frère qui cherche un VE un peu plus grand (308, MG4...).
Il s'est fixé un budget d'environ 17000 €. Quels sont les modèles les plus réputés qu'on peut trouver d'occasion avec pas trop de kilomètres à ce prix ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3222  3223  3224  3225  3226  3227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)