| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 18:03:50 ![]() ![]() |
arylol |
chlorophylle_ |
|
Entoni |
Message cité 2 fois Message édité par Entoni le 22-01-2026 à 22:27:09 |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est clair que la thématique animaux de la mer de BYD est un peu chelou |
ssay3r ou Valochh |
Message édité par ssay3r le 22-01-2026 à 22:49:09 --------------- Feedback |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
ganfoud Talk to me Goose |
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 08:41:43 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
franckyvinvin12 |
|
berlo dubitatif | J'ai une Twingo électrique ("équilibre", 2024) depuis 3 mois. On l'a acheté en 2ème voiture pour tourner autour de chez nous. On ne charge que chez nous pendant les heures creuses sur une prise normale car je n'ai pas installé de prise renforcée (ça ne me manque pas pour l'instant). Ça charge tranquille à moins de 2kW/h pas besoin de changer d'abonnement du coup, une à deux charges par semaine, en une demi-journée ou une nuit c'est chargé vu la capacité de la batterie. C'est vraiment cool cette petite voiture automatique et relativement confortable. Elle est vraiment nerveuse en plus, ça pousse fort et continu jusqu'à 60-70. J'ai 2 questions : - À la fin de garantie 2 ans, faut-il payer pour la communication à distance, comment ça se passe ? - Si on s'aventure un peu trop loin, peut-on trouver des bornes avec prises 220V comme à la maison pour recharger avec le chargeur fourni et payer en carte bleu ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 23-01-2026 à 10:11:03 |
kida | Je suis à 2 ans et demi sur ma Twingo ça fonctionne encore l'accès à distance. Je crois que c'est limité à 3 ans avant de payer.
--------------- .::| Feedback |::. |
gimmeshelter Breton abstème... | Le maire de mon bled qui arrive à la séance du conseil municipal en E-Tron GT RS
|
AzR3L |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
AzR3L |
|
ganfoud Talk to me Goose |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Tu sais au moins où partent tes impôts fonciers |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | c'est passé ici la news de la dissolution d'Ampère ? https://www.lefigaro.fr/societes/re [...] s-20260121 Message édité par buggy2680 le 23-01-2026 à 13:59:05 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
AzR3L |
|
alffir |
À la maison charger à plus forte puissance permet de limiter les pertes, sur le long termes ça peut valoir le coup d'avoir du 7 kW (avec des options pour délester quand la conso de la maison augmente pour rester dans la limite de l'abonnement). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
berlo dubitatif |
super, tu me diras comment ça se passe
ça fait beaucoup d'investissement pour éviter un peu de déperdition quand même là |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alffir |
Les vieilles bornes ne prennent que des cartes RFID, il faut que tu commandes une (Chargemap ou Electroverse par exemple). J'ai fait 4 recharges publiques avec ma Zoé pour l'instant, 1 chez McDo directement par carte, 1 Ionity via l'application, 1 sur une borne nulle sans écran avec la carte Chargemap et une chez Carrefour avec l'application Carrefour liée à ma carte de fidélité. Pour repérer les bornes, les applications Chargemap ou Electroverse sont sympa. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 23-01-2026 à 22:59:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Sur la Honda e on avait branché la dock de la switch et on avait envoyé la vidéo sur le tree HDMI. Des youtuber avaient fait une raclette partie et d'autre avaient recharge une Tesla avec l' UMC de la Tesla --------------- ------------ |
badmax Only Amiga makes it possible | Des nouvelles du Volvo EX30
--------------- ========== |
R-jac | Essaye de la vendre toi même genre via vendezvotrevoiture pour voir combien tu peux en avoir |
niku viaggiando controvento |
|
moulagaufres Je suis une légende | Une concession qui reprend moins cher que VendezVotreVoiture c'est chaud Message cité 1 fois Message édité par moulagaufres le 24-01-2026 à 11:49:17 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 24-01-2026 à 12:02:19 |
Trotamundos |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Ce ne sont pas les mêmes publics visés.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |