chlorophylle_ a écrit :
 J'ai une Born 77 230 ch 2025 (version V donc) depuis 1 semaine, sans options Globalement c'est une bonne voiture mais quelques points à noter : - Propulsion, donc tenue de route très différente d'une traction (je n'ai toujours conduit que ça, y compris un Kona 64 avec le couple débile de 395 Nm et un EV3). Elle reste bonne grâce à une suspension super ferme (mais pas inconfortable, ça reste une voiture moderne). Conséquence, pas de soucis pour prendre les virages de façon assez engagée Par contre sur les remises de gaz l'ESP me rappelle vite à l'ordre, je n'ai pas encore bien cerné comment ça se conduisait  Perso ça me convient, sinon je suppose qu'il faut prendre les sus pilotées DCC pour 900€. Le rayon de braquage est incroyable (entre une Twingo et Clio). Niveau puissance et couple, je considère que ça suffit amplement pour s'amuser sans être dangereux ni perdre son permis - Hauteur de conduite entre une berline et un SUV (la faute à la batterie). Les sièges sont par contre très confortables et se reculent au point de me permettre de tendre les jambes (je fais 1,9 m). La place à l'arrière reste bonne, idem pour le coffre, et présence d'un mini sous-coffre pour le câble, appréciable - La voiture se démarre et s'arrête automatiquement dès le pied sur le frein, c'est vraiment top - Pas de One Pedal, la regen auto marche plutôt pas mal sur route, et le B en ville suffit. Par contre la pédale de frein est très déroutante avec sa transition regen-freins. Une fois qu'on s'y est fait ça va mieux - L'affichage tête haute serait un vrai plus je pense, et l'infodivertissement a le bon goût de te rappeler que tu n'as pas l'option si tu appuies sur le mauvais bouton Le volant chauffant est top - ACC/limiteur/phares auto qui marchent bien - On se fait aux boutons haptiques, finalement ça marche plutôt bien avec le glissé qui permet d'ajuster +- 10 km/h l'ACC ou de baisser de plusieurs crans la clim/volume - Logiciel OK, bien moins fouilli que chez les coréennes, c'est fiabilisé, et qui informe bien qu'il faut charger à 80% max L’app marche correctement, 2 programmations de préchauffage possibles ou lancement manuel, dommage car pas possible de chauffer le volant, verrouillage/déverrouillage à distance. Mention spéciale au bouton « Recharger maintenant » qui a un petit côté mystique - Préco manuel et automatique. Le planificateur intégré n'est pas terrible et coupe la navigation dans Carplay. J'ai fait "3" charges rapides pour l'instant par < 5°C, la première sur borne 380 kW Electra où j'ai fait 14 > 41% en 9 min, moyenne à 178 kW, pic à 187 Et les 2 et 3e charges sur bornes 150 kW, où malgré le préco j'ai commencé à 65 kW pour plafonner à 125 après 5 minutes de charge (testé 4 bornes sur 3 stations différentes). Affaire à creuser de ce côté donc - Moyenne à 19,5 kWh/100km pour l'instant, avec 50% autoroute, 30% route longs trajets et 20% petits trajets, avec préchauffage habitacle à chaque fois (à 16°C mais parce que je ne suis pas frileux ) par températures froides (Jura, Alpes) et conduite sportive souvent Et dernière option que j'aurais prise si j'avais pu, le Travel Assist (Pilot L). Avec ces 3 options je pense que ce serait vraiment une super voiture
|