Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74130906
ssay3r
ou Valochh
Posté le 22-01-2026 à 09:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chlorophylle_ a écrit :

:hello:
J'ai une Born 77 230 ch 2025 (version V donc) depuis 1 semaine, sans options

Globalement c'est une bonne voiture mais quelques points à noter :

- Propulsion, donc tenue de route très différente d'une traction (je n'ai toujours conduit que ça, y compris un Kona 64 avec le couple débile de 395 Nm et un EV3). Elle reste bonne grâce à une suspension super ferme (mais pas inconfortable, ça reste une voiture moderne). Conséquence, pas de soucis pour prendre les virages de façon assez engagée [:moustik42] Par contre sur les remises de gaz l'ESP me rappelle vite à l'ordre, je n'ai pas encore bien cerné comment ça se conduisait :D
Perso ça me convient, sinon je suppose qu'il faut prendre les sus pilotées DCC pour 900€. Le rayon de braquage est incroyable (entre une Twingo et Clio). Niveau puissance et couple, je considère que ça suffit amplement pour s'amuser sans être dangereux ni perdre son permis

- Hauteur de conduite entre une berline et un SUV (la faute à la batterie). Les sièges sont par contre très confortables et se reculent au point de me permettre de tendre les jambes (je fais 1,9 m). La place à l'arrière reste bonne, idem pour le coffre, et présence d'un mini sous-coffre pour le câble, appréciable

- La voiture se démarre et s'arrête automatiquement dès le pied sur le frein, c'est vraiment top

- Pas de One Pedal, la regen auto marche plutôt pas mal sur route, et le B en ville suffit. Par contre la pédale de frein est très déroutante avec sa transition regen-freins. Une fois qu'on s'y est fait ça va mieux

- L'affichage tête haute serait un vrai plus je pense, et l'infodivertissement a le bon goût de te rappeler que tu n'as pas l'option si tu appuies sur le mauvais bouton :D Le volant chauffant est top

- ACC/limiteur/phares auto qui marchent bien

- On se fait aux boutons haptiques, finalement ça marche plutôt bien avec le glissé qui permet d'ajuster +- 10 km/h l'ACC ou de baisser de plusieurs crans la clim/volume

- Logiciel OK, bien moins fouilli que chez les coréennes, c'est fiabilisé, et qui informe bien qu'il faut charger à 80% max :o L’app marche correctement, 2 programmations de préchauffage possibles ou lancement manuel, dommage car pas possible de chauffer le volant, verrouillage/déverrouillage à distance. Mention spéciale au bouton « Recharger maintenant » qui a un petit côté mystique :lol:

- Préco manuel et automatique. Le planificateur intégré n'est pas terrible et coupe la navigation dans Carplay. J'ai fait "3" charges rapides pour l'instant par < 5°C, la première sur borne 380 kW Electra où j'ai fait 14 > 41% en 9 min, moyenne à 178 kW, pic à 187 [:toyoyost:2] Et les 2 et 3e charges sur bornes 150 kW, où malgré le préco j'ai commencé à 65 kW pour plafonner à 125 après 5 minutes de charge (testé 4 bornes sur 3 stations différentes). Affaire à creuser de ce côté donc

- Moyenne à 19,5 kWh/100km pour l'instant, avec 50% autoroute, 30% route longs trajets et 20% petits trajets, avec préchauffage habitacle à chaque fois (à 16°C mais parce que je ne suis pas frileux :pt1cable:) par températures froides (Jura, Alpes) et conduite sportive souvent

Et dernière option que j'aurais prise si j'avais pu, le Travel Assist (Pilot L). Avec ces 3 options je pense que ce serait vraiment une super voiture

Hello !

J'étais passé à côté de ton post, merci beaucoup c'est top ! :love: On fait la même taille en plus, ça me donne une bonne idée.

Normalement, je vais en essayer une ce weekend (VZ58 230), j'ai hâte.

Concernant la recharge, ce sera 99% du temps à domicile, elle ne fera pas d'autoroute.

En relisant ton post, dans l'ensemble tu as l'air plutôt satisfait, c'est un bon point :)

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 22-01-2026 à 09:22:25

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:20:04  profilanswer

n°74130953
kida
Posté le 22-01-2026 à 09:30:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste un succès commercial au niveau européen, ne sois pas de mauvaise foi :D
surtout pour un véhicule de ce format

[:junk1e:3]  

Citation :

Mais ca reste tout de même une très belle perf et la première Française.

En revanche pour le format je ne suis pas d'accord, en Europe ce sont des petits formats les dominantes sur les douze voitures les plus vendues en Europe sur 2025.
6 sont des citadines
3 sont des SUV urbains
1 compacte
2 SUV familiaux (et je mets le Duster dedans)

Donc la demande est très forte sur les petits formats.

Elle peut aussi remercier le leasing social, elle représente 1/3 des dossiers.

Mais j'imagine que tu ne seras pas d'accord.  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°74131122
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-01-2026 à 09:54:54  profilanswer

cisko a écrit :

l'ID7 est vraiment réussie  [:vapeur_cochonne]  

Top 5 des marques 100 % électriques en Europe en 2025
Rang Marque Ventes 2025 Évolution vs 2024
1 Volkswagen 274 417 +56 %
2 Tesla 238 765 -27 %
3 BMW 193 186 +15 %
4 Skoda 172 100 +117 %
5 Audi 153 848 +51 %

Le groupe VW vit bien  [:cordelius:3]  
Audi ça doit pas être trop en France qu'ils vendent, j'en voit aucune

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74131249
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-01-2026 à 10:14:51  profilanswer

J’ai essayé la r5 ´d’un collègue hier  

Qu’est-ce que c’est bien foutu l’intérieur, c’est vraiment bien ergonomique j’adore,  

L’éclairage est excellent aussi moi qui ne voit plus rien  [:niku:1]  

c’est vraiment dommage que la r4 soit si chère

n°74131299
Entoni
Posté le 22-01-2026 à 10:23:51  profilanswer

niku a écrit :

J’ai essayé la r5 ´d’un collègue hier  

Qu’est-ce que c’est bien foutu l’intérieur, c’est vraiment bien ergonomique j’adore,  

L’éclairage est excellent aussi moi qui ne voit plus rien  [:niku:1]  

c’est vraiment dommage que la r4 soit si chère

Va en concession, ils en vendent pas.
Donc possibilité d'avoir une meilleure offre sur sur une R4.

Y'a un moment, arrête d'essayer et parle argent.  :o  

Je le fais d'ailleurs plus tôt dans ce sens là.
Si l'offre de base est intéressante, je vais plus loin, sinon c'est pas la peine.
Parce que l'offre de base est toujours baissable, on est chez des vendeurs de tapi...concession.

Message édité par Entoni le 22-01-2026 à 10:25:08
n°74131425
maxdu85
Posté le 22-01-2026 à 10:41:02  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello !

J'étais passé à côté de ton post, merci beaucoup c'est top ! :love: On fait la même taille en plus, ça me donne une bonne idée.

Normalement, je vais en essayer une ce weekend (VZ58 230), j'ai hâte.

Concernant la recharge, ce sera 99% du temps à domicile, elle ne fera pas d'autoroute.  

En relisant ton post, dans l'ensemble tu as l'air plutôt satisfait, c'est un bon point :)

Si tu es vraiment intéressé, il devrait y avoir une bonne baisse des prix, le facelift de la born sera présenté en avril !
Elle devrait reprendre le nouvel infodivertissement de la polo/raval d'ailleurs

n°74131520
ssay3r
ou Valochh
Posté le 22-01-2026 à 10:51:59  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Si tu es vraiment intéressé, il devrait y avoir une bonne baisse des prix, le facelift de la born sera présenté en avril !
Elle devrait reprendre le nouvel infodivertissement de la polo/raval d'ailleurs

J'étais passé à côté de cette info, merci :)

Concernant la baisse des prix, je ne sais pas si elle sera vraiment immédiate, et puis j'aimerai réaliser mon achat dans le premier semestre 2026.

Message édité par ssay3r le 22-01-2026 à 10:52:15

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)