| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 17:27:40 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
AzR3L |
|
arylol |
Le 5008 est un très mauvais VE a tous les niveaux mais c'est une voiture qui peut plaire, c'est ultra confortable, j'aime bien l'intérieur même si je l'ai trouvé pas pratique/ergonomique. Reste le gros problème de la fiabilité et de la gestion des pannes , entre salsifi et un autre frère sur le topic Peugeot qui a son e2008 bloqué depuis 3 mois + ce que je lis sur les groupes e3008 e5008 ça fait pas envie. J'aime pas le Peugeot bashing parcque j'ai adoré cette marque pendant prêt de 20 ans mais force est de constater qu'en électrique particulièrement c'est vraiment a chier aujourd'hui. Pour ton besoin regarde peut être l'enyaq ou le G6 mais comme le model Y ce sont des 4,5 places. |
Hansaplast Hello. | Va falloir passer les Peugeot ère Tavarez, a voir ce que fait la nouvelle direction. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-01-2026 à 18:18:39 |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 18:16:16 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jules Winnfield порой не та... |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ils on reussi a faire un puretech electrique --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 16-01-2026 à 18:23:37 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 16-01-2026 à 18:25:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Furorento |
|
rfl |
|
rfl |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
chin jo |
En thermique également, et surement en hybride aussi. Message édité par chin jo le 16-01-2026 à 19:27:36 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
hdrobien |
Message cité 1 fois Message édité par hdrobien le 16-01-2026 à 21:37:05 |
cisko |
manque une information importante quand même, quel type de trajet/distance au quotidien/réguliers ? même si, 2 enfants + chien séparé, + mass de brol dès que tu te déplaces, c'est que tu cherches un tank donc y pas 1000 choix Message cité 1 fois Message édité par cisko le 16-01-2026 à 22:02:01 |
alffir |
Une autonomie proche de 100 km à 100% (au début ça variait énormément), c'est moins pire que je craignais (elle était indiqué pour 80 km d'autonomie). J'ai fait 250 km avec 3 recharges, sans oser descendre bas sur une auto que je ne connais pas, qui a quand même 11 ans et une batterie pas énorme de base. J'ai fait une tri-standard de Ionity (payé via l'appli), un Izivia McDo (payée en CB) et une borne cheap sans écran de parking de supermarché (payé via un badge Chargemap). L'expérience McDo CB est top, pas cher et en temps masqué, la Ionity via l'appli l'ergonomie et le prix me vont, et sur un 33-88% la Zoé fait plus de 22 kW de moyenne, donc c'était pas inutile. Par contre sur la borne cheap, il y avait 1,10€ par recharge et 0,33€ par kWh entamé, et j'ai lancé et coupé 2 recharges de quelques secondes en passant le badge 2 fois trop rapidement sans comprendre que ça avait bien commencé. Je me dis qu'avec la densité de borne actuelle, voyager en Zoé 22 aurait été moins l'aventure à l'époque. Par contre je regrette que Total n'ait pas foutu une borne dans chacune de leur station service, ça aurait densifié énormément le réseau. Maintenant faut que j'arrive à charger chez moi, entre la terre probablement pas top, et l'appel de la PAC d'un appart voisin qui fait baisser la tension. Et faut aussi que j'aille tester la recharge gratuite carte de fidélité Carrefour, même si je 'e compte pas là dessus. Et pour parler de la bagnole, elle est un peu rayée par contre on voit qu'elle n'a pas beaucoup vu les UV, et l'intérieur est neuf. Message édité par alffir le 16-01-2026 à 22:55:27 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
rfl |
|
salsifi34 |
Pas grand chose à raconter de mon côté, car en plus d'être HS, no problémo avec ma ceausescumobile --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
|
|
arylol |
Ouais c'est vérifiable a l'œil nue après le G6 c'est déjà très bien surtout par rapport a ce qui se fait en thermique |
gloinfred |
|
salsifi34 |
J'avais eu une e2008 GT (donc e208 version SUV), jamais vraiment eu de pbs. Je pense que ça doit pouvoir se trouver à vil prix. Message édité par salsifi34 le 17-01-2026 à 08:58:46 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
arylol |
Imo c'est moins valable sur ces modèles qui se sont vendus comme des petits pains et qui sont plus que minimaliste sur l'intégration électrique. Autour de moi je vois pas mal de petits bugs qui s'en vont au démarrage ou au pire en débranchant la batterie 12v mais rien de gravissime. Même en connaissance de cause c'est une voiture que j'avais envisagé. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | E-208, c’est l’ancienne plateforme, à priori fiable alors que e-3008/5008, c’est la nouvelle et salsifi a servi de bêta testeur |
Trotamundos | Merci à tous les trois
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 17-01-2026 à 09:38:38 |
StanCW Parle à Monkey ... | Il y' a un an je serais parti sur un e2008 d'occas a ce prix, mais il n'avait pas.. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 10:17:05 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
rfl |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 17-01-2026 à 10:30:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |