Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  3175  3176  3177
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74104591
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-01-2026 à 10:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Ces récriminations ça vaut aussi pour les e-208 / e-Corsa ? J'avais pas eu ce ressenti lors des échanges à propos de ma recherche de VE compact à prix contenu. Bon en même temps, à part la Zoé qui n'est de toutes façons plus produite depuis quelque temps...

Elles sont dans une situation étrange ces 208/Corsa : autonomie/recharge aux fraises, infotainment daté... Mais semblent plutôt bien vieillir, peuvent permettre de longs trajets (en faisant des concessions) se trouvent pour rien en occase et y'a pas de concurrence en citadine de 4m (enfin la concurrence a attendu 2024...)

rfl a écrit :

Mets toi en situation avec des passagers et mets des bagages dans les 2 et tu verras. N’oublie pas le frunk et le sous-coffre AR.
Les vidéos de Bjorg Nyland sont bien mais le test des caisses de bananes ne servent que si on cherche un utilitaire…
Regarde plus largement d’autres vidéos YouTube après avoir enlevé tes œillères.

Bjorg Nyland il vend des galettes de riz ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-01-2026 à 10:30:21
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 10:29:36  profilanswer

n°74104600
kida
Posté le 17-01-2026 à 10:33:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui il faut soupeser les mots.
Parce que tu balances OKLM qu'il faut pas dépasser 80% sur la R4 et donc qu'en fait la batterie elle fait 40 .
Or finalement, 80% de l'année où il ne fait pas trop chaud tu peux charger à 100% si tu roules tous les jours.
Alors oui Renault conseille par défaut de ne charger qu'à 80%, pour ne pas donner des consignes compliquées, maintenant, si t'as un cerveau, tu sais que hors canicule, tu peux charger à 100% avant de prendre la route.

C'est beau comme un message de trump : "Don't be stupid."  [:presidentdonald:2]

En vrai chacun fait comme il veut avec sa caisse. C'est marqué dans la notice, c'est une règle commune a de très nombreuses voitures NMC.  Inb4 ça ne va pas tuer la batterie la charge a 100%, mais réduire son soh a long terme (je précise avant qu'un boulet me saute a la gorge).

---------------
.::| Feedback |::.
n°74104612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 10:41:02  profilanswer

kida a écrit :

C'est beau comme un message de trump : "Don't be stupid." [:presidentdonald:2]

On voit que tu la maitrises parfaitement la technique Trump, accuser les autres de tes propres maux. Mais bon, on va dire que c'est l'époque qui veut ça .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74104629
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-01-2026 à 10:49:54  profilanswer

Trump is the new Godwin point

Message édité par badmax le 17-01-2026 à 10:50:31

---------------
==========
n°74104649
patrick220​00
Posté le 17-01-2026 à 10:59:58  profilanswer

Ma fille a une e corsa achetée d'occasion il y a 3 mois. En fin de compte c'est une voiture très agréable à conduire mais très petite et à l'autonomie plus que perfectible, surtout quand il fait froid. En fait c'est très bien en usage urbain et de proximité.

n°74104742
kida
Posté le 17-01-2026 à 11:31:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

On voit que tu la maitrises parfaitement la technique Trump, accuser les autres de tes propres maux. Mais bon, on va dire que c'est l'époque qui veut ça .

Sur la forme ton message était méprisant

Citation :

maintenant, si t'as un cerveau

Insinuant donc que l'autre n'a pas de cerveau. Je critique le message, pas le messager.  

En attendant sur le fond, la notice de Renault confirme mes propos. Les autres constructeurs aussi  

VAG

Citation :

Veuillez ne pas recharger le véhicule à plus de 80 % en moyenne pour vos courts trajets quotidiens.

Kia / Hyundai

Citation :

Pour la préserver, il est conseillé de rester entre 20 % et 80 %, d’éviter de descendre sous 10 % et réserver la charge à 100 % aux longs trajets. Ces gestes prolongent sa durée de vie.

Tesla

Citation :

Faites glisser la limite de charge au-delà de la limite de charge quotidienne recommandée pour une option du menu contextuel afin de recharger une fois seulement au-delà de la limite quotidienne recommandée. Cette modification est utile pour les longs trajets et, si elle est appliquée, la limite de charge précédente est réinitialisée.

Volvo

Citation :

Évitez de recharger la voiture à 100 % si le trajet n'exige pas l'autonomie complète.

Le maintien du degré de charge à un niveau très élevé pendant une période prolongée peut endommager la batterie.

BMW

Citation :

Au quotidien, BMW recommande de maintenir un niveau de charge compris entre 10 et 80 % afin d’optimiser la durée de vie de la batterie haute tension de votre véhicule électrique BMW.

Mercedes

Citation :

Chargez la batterie haute tension jusqu'à un état de charge de 80 % en moyenne. Les facteurs suivants peuvent accélérer le vieillissement de la batterie haute tension :
une charge complète fréquente (état de charge à 100 %) de la batterie haute tension, en particulier sans conduire directement après

---------------
n°74104754
arylol
Posté le 17-01-2026 à 11:35:00  profilanswer

kida a écrit :

Tesla

Citation :

Faites glisser la limite de charge au-delà de la limite de charge quotidienne recommandée pour une option du menu contextuel afin de recharger une fois seulement au-delà de la limite quotidienne recommandée. Cette modification est utile pour les longs trajets et, si elle est appliquée, la limite de charge précédente est réinitialisée.

On peut ajouter que tesla dans sa grande ignorance des conseils de hfr et avec une armé d'ingénieur nourri au monitoring de l'évolution de dizaines de millions de cellules depuis 10 ans a récemment changé sa preço en daily de 90 a 80% ce qui ne va pas dans le sens " yolo tant qu'il fait pas cho"  [:perlouze de mistral]

n°74104767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:39:08  profilanswer

arylol a écrit :

On peut ajouter que tesla dans sa grande ignorance des conseils de hfr et avec une armé d'ingénieur nourri au monitoring de l'évolution de dizaines de millions de cellules depuis 10 ans a récemment changé sa preço en daily de 90 a 80% ce qui ne va pas dans le sens " yolo tant qu'il fait pas cho"  [:perlouze de mistral]

Sauf que le message initial c'était de descendre la R4 parce que "tu gomprends, en fait c'est une 40KWH et pas une 52".
Si c'est pareil pour la concurrence vu que tous les constructeurs font la même préco, l'argument est débile. Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 11:39:38

---------------
n°74104786
chin jo
Posté le 17-01-2026 à 11:44:04  profilanswer

Vous cherchez une limite arbitraire et précise sur un truc qui est un compromis glissant. C'est juste complémentent con.
Tesla ne remet pas à jour la limite de charge si tu la décales au delà de 80% (j'ai eu 85% plusieurs jours de suite).
J'ai récupéré ma Tesla à 100% début septembre en canicule plein soleil à la livraison (bon, si j'avais pu éviter...)
Il faudrait plutôt raisonner en tension cellule car personne ne sait à quoi correspond 0% et 100% idem téléphones.
Demain je te fais, avec la même batterie, trois modèles.
 - Un qui aura une plus grande autonomie que tout les autres en 100% possibles (balec la batterie, charge à toc voir plage haute relevée)
 - Un qui aura un très bon vieillissement, moins d'autonomie et 100% possible (j'affiche 100% quand elle est à 80% chez les autres, easy)
 - Un idem ce que l'on connait.
Et ce sont physiquement les mêmes...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74104791
chin jo
Posté le 17-01-2026 à 11:44:45  profilanswer

arylol a écrit :

Pas dans l'appli ni à l'affichage chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 11:44:45  profilanswer

n°74104798
wade
Posté le 17-01-2026 à 11:46:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas dans l'appli ni à l'affichage chez moi.

T'as pas ce message dans l'appli ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483146

n°74104807
kida
Posté le 17-01-2026 à 11:50:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que le message initial c'était de descendre la R4 parce que "tu gomprends, en fait c'est une 40KWH et pas une 52".
Si c'est pareil pour la concurrence vu que tous les constructeurs font la même préco, l'argument est débile. Bref.

Et non ce n'est pas pareil pour la concurrence car la plupart des autres constructeurs ont des plus grosses batteries. Par exemple, il pourrait aussi prendre une TM3/Y de 84kwh ce qui laisserait 67kwh disponible ou un Elroq 85 qui laisse 61kwh ou même une megane qui laisse 48kwh (et qui est à bon prix, j'ai même donné un lien).

D'ailleurs j'ai préconisé pour sa situation (il n'a pas de charge à domicile, ni de station au pied de son immeuble) du LFP chargeable à 100%. La dernière TM3 propose 69kwh.

---------------
n°74104810
chin jo
Posté le 17-01-2026 à 11:52:02  profilanswer

Si bien sur. arylol disait que la préco avait changé, ce n'est pas le cas concrètement en dehors de quelques messages pour ceux qui suivent avec passion le truc.

edit pas sur du coup : c'était pas passé à 90% justement ?

Par contre contrairement à ce qui est tapé plus haut, si tu décales la préco à 85% elle ne revient pas automatiquement à 80% au coup d'après.

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 17-01-2026 à 11:54:27

---------------
n°74104815
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:53:19  profilanswer

Ouais enfin 80-20 ça laisse pas 61KWH mais 50 ...

Mais oui, sur le LFP je ne peux que te donner raison.

---------------
n°74104820
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-01-2026 à 11:54:24  profilanswer

wade a écrit :

Elles sont dans une situation étrange ces 208/Corsa : autonomie/recharge aux fraises, infotainment daté... Mais semblent plutôt bien vieillir, peuvent permettre de longs trajets (en faisant des concessions) se trouvent pour rien en occase et y'a pas de concurrence en citadine de 4m (enfin la concurrence a attendu 2024...)

L'infotainement, c'est un bon dans le passé, une stabilité windowsesqe, un écran souvent rikiki. La télématique c'est totalement random, de super ça marche à, comme moi, pouvoir seulement checker le niveau de sa batterie du mois précédent...

Par contre la charge est plutôt rapide par rapport aux véhicules de la même époque, et si on compare à la même gamme de prix en occasion c'est juste une humiliation des concurrents. Faire de longs trajets est tout à fait envisageable (Bon, 1200 km pour aller à Hanovre c'était peut-être exagéré, mais, la preuve, pas infaisable).

Il y a des fantômes dans la machine ( el famoso message "défaut de chaîne de traction" qui fout la trouille mais disparaît comme il est venu) mais sinon la version "Continental" 136 ch semble avec de plus en plus de recul sans défaut majeur. Les problèmes de pompe à chaleur et de chargeur 11 kW semblent fiabilisés, on en entend plus parler alors que le modèle est quand même pas mal répandu.

Pour la vivre au quotidien c'est sûrement pas un achat passion, mais au prix du marché de l'occasion tout à fait rationnel.

n°74104824
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:55:32  profilanswer

Pour que l'infotainment soit fiable sur le long terme, la seule solution c'est de le supprimer :o

---------------
n°74104826
kida
Posté le 17-01-2026 à 11:55:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Si bien sur. Garylol disait que la préco avait changé, ce n'est pas le cas concrètement en dehors de quelques messages pour ceux qui suivent avec passion le truc.

Par contre contrairement à ce qui est tapé plus haut, si tu décales la préco à 85% elle ne revient pas automatiquement à 80% au coup d'après.

Quand tu branches une tesla  
https://i.redd.it/ept5yq23hb6b1.jpg

C'est bien marqué "daily" et "trip"

Comme sur la Megane.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74100193

---------------
n°74104828
chin jo
Posté le 17-01-2026 à 11:56:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le LFP je ne suis pas encore convaincu, on manque de recul sur les promesses initiales et c'est "moins" performant.

---------------
n°74104833
arylol
Posté le 17-01-2026 à 11:57:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Si bien sur. arylol disait que la préco avait changé, ce n'est pas le cas concrètement en dehors de quelques messages pour ceux qui suivent avec passion le truc.

C'était mi 2023.

n°74104836
chin jo
Posté le 17-01-2026 à 11:58:02  profilanswer

kida a écrit :

Quand tu branches une tesla  
https://i.redd.it/ept5yq23hb6b1.jpg

C'est bien marqué "daily" et "trip"

Sur l'appli c'est 80% ; sur la bagnole j'ai pas noté le passage à 90% mais je vais vérifier.

---------------
n°74104839
kida
Posté le 17-01-2026 à 11:58:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors si tu comptes en plage 20-80, sur une R4 52kw, on est à 31kwh utilisable au quotidien.  

Au risque de te surprendre, la R4 serait moins chère, j'achèterais bien ça pour Mme en second VE. Mais j'ai une borne chez moi.

---------------
n°74104843
Aubade
Posté le 17-01-2026 à 11:59:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Normalement, si tu décales au dessus des 80% il y a une fenêtre popup qui te demande si c’est pour toujours ou juste pour cette charge.

n°74104844
wade
Posté le 17-01-2026 à 11:59:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, mais depuis une mise à jour récente elle peut te laisser la possibilité de décaler uniquement pour une fois
EDIT : Grillé par la marque de lingerie fine :(

Message édité par wade le 17-01-2026 à 12:00:06
n°74104955
AzR3L
Posté le 17-01-2026 à 12:36:14  profilanswer

arylol a écrit :

Le premier facteur reste le vieillissement de la batterie et ça on peut rien faire ( 3-5% 1ère année, puis +/- 1% par an ).

Le deuxième est le nombre de cycle

Puis dans le nombre de cycle, le fait de faire des grosses décharges.

Je ne parle pas de la Température ( Mais c'est un facteur important )

Bientôt 6 ans, et plus de 300 000 kms, avec régulièrement des 90-10%, même 95-5% (puisque je recharge un peu plus avant de partir ). Et les Suc correspond plus ou moins à 30% des recharges.

Ma batterie ( 81% ) suit l'évolution classique d'une dégradation en terme d'âge et km.

https://www.frandroid.com/marques/t [...] 320-000-km

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2025/07/impact-report-tesla-2024-environment.jpeg

Alors Pour celui qui n'a pas besoin particulièrement de sa voiture, autant respecter les conseils du fabriquant.  :jap:

Message édité par AzR3L le 17-01-2026 à 12:44:52
n°74104982
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-01-2026 à 12:43:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'infotainement, c'est un bon dans le passé, une stabilité windowsesqe, un écran souvent rikiki. La télématique c'est totalement random, de super ça marche à, comme moi, pouvoir seulement checker le niveau de sa batterie du mois précédent...

Par contre la charge est plutôt rapide par rapport aux véhicules de la même époque, et si on compare à la même gamme de prix en occasion c'est juste une humiliation des concurrents. Faire de longs trajets est tout à fait envisageable (Bon, 1200 km pour aller à Hanovre c'était peut-être exagéré, mais, la preuve, pas infaisable).

Il y a des fantômes dans la machine ( el famoso message "défaut de chaîne de traction" qui fout la trouille mais disparaît comme il est venu) mais sinon la version "Continental" 136 ch semble avec de plus en plus de recul sans défaut majeur. Les problèmes de pompe à chaleur et de chargeur 11 kW semblent fiabilisés, on en entend plus parler alors que le modèle est quand même pas mal répandu.

Pour la vivre au quotidien c'est sûrement pas un achat passion, mais au prix du marché de l'occasion tout à fait rationnel.

Soi tu es de mauvaise foi crasse soit tu as vraiment un exemplaire daubé.

Depuis que je l'ai j'ai jamais eu un seul plantage ni latence. Des la 1ere semaine j'ai un dongle wifi Android auto pour me connecter automatiquement quand je rentre dans le véhicule et tout fonctionne très bien .
Oui le système n'a pas pleins de widget mais toutes les fonctions répondent sans problème. J'ai le NAC mon père à la version  plus basique sans le GPS et il n'a aucun bug également.

Pour l'application depuis plus d'un an je l'utilise quasi tous les jours. C'est lent à répondre mais cela fonctionne toujours pour ma part. À la fois pour contrôler le niveau de charge pdt qu'elle charge ou pour activer le preconditionement.

Par contre avec l'arrêt de la 3g j'ai bien peur qu'on perde tout !

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 17-01-2026 à 12:50:07
n°74105000
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-01-2026 à 12:47:13  profilanswer

Snake__ a écrit :

Salut,

Regarde du côté du Xpeng G6. Va le tester, en plus la version standard va sortir, prix environ 40k, et toujours le 10/80% en 12 mn.

T'es équivalent au model y en capacité d'emport, sauf que là t'as (à vérifier) toutes les options d'aide à la conduite, et une charge qui fait que tu n'attendras jamais la voiture.

Seul défaut selon moi, tu retires de ta liste les superchargeur tesla pour le moment, problème de compatibilité. Mais vu qu'ils vont basculer sur le 800v (quand ?), ben ce seul défaut va disparaître.
Et tu vas t'épargner les possibles mauvaises surprises de stellantis (enfin, quelqu'un plus haut n'a pas vraiment de problème avec sa 5008, et les tests de la c5 semblent montrer un véhicule abouti en dehors de la vitesse de charge, ils sont peut-être en train de remonter doucement la pente).

La version standard est disponible :)  https://store.xpeng.com/fr/configurator/New_G6

n°74105021
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-01-2026 à 12:52:10  profilanswer

Même le nom des finitions est copié sur Tesla  [:patrick_la_mangouste:2]

n°74105028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2026 à 12:53:20  profilanswer

Je trouve qu'ils ont absolument raison de faire ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74105035
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-01-2026 à 12:54:49  profilanswer

Ioniq3 soon...

https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2025/09/Hyundai-Ioniq-3-15.jpg

Le gabarit me fait de l'oeil...
Marre des trucs de 5m  :o

n°74105036
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-01-2026 à 12:55:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Même le nom des finitions est copié sur Tesla  [:patrick_la_mangouste:2]

Et donc ? un truc qui fonctionne ne peut pas être appliqué ailleurs c'est ça ? :lol:
L'industrie serait encore plus en galère avec toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 17-01-2026 à 12:56:28
n°74105054
AzR3L
Posté le 17-01-2026 à 12:57:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Je trouve qu'ils ont absolument raison de faire ça.

et puis bon osef, non ?

n°74105067
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-01-2026 à 13:00:16  profilanswer

Un reportage très intéressant sur l'histoire de BYD...

https://www.youtube.com/watch?v=WKKQ8gePzgo&t=178s

n°74105120
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-01-2026 à 13:18:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Depuis que je l'ai j'ai jamais eu un seul plantage ni latence. Des la 1ere semaine j'ai un dongle wifi Android auto pour me connecter automatiquement quand je rentre dans le véhicule et tout fonctionne très bien .  
Oui le système n'a pas pleins de widget mais toutes les fonctions répondent sans problème. J'ai le NAC mon père à la version  plus basique sans le GPS et il n'a aucun bug également.  

Pour l'application depuis plus d'un an je l'utilise quasi tous les jours. C'est lent à répondre mais cela fonctionne toujours pour ma part. À la fois pour contrôler le niveau de charge pdt qu'elle charge ou pour activer le preconditionement.

Par contre avec l'arrêt de la 3g j'ai bien peur qu'on perde tout !

+1, chez moi tout va bien :) sur le NAC de la GT

n°74105189
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 17-01-2026 à 13:35:16  profilanswer

Déçu du prix, je la voyais plus proche des 40k.

A ce prix je partirais plutôt sur une long range occasion récente qui se trouve dans ces eaux.

n°74105236
Entoni
Posté le 17-01-2026 à 13:49:01  profilanswer

Je suis en train de chercher une voiture avec une banquette arrière spacieuse pour y foutre trois siège auto.
Je demande même pas trois isofix, juste de largeur.

Dans ma Kona l'assise fait 133cm.
Chez Renault/Dacia, en profitant des portes ouvertes, on a regardé r4, Mégane, duster, bigster, scenic, jogger.
Mètre à la main ya pas une voiture qui propose plus de largeur d'assise qu'un Kona, c'est incompréhensible  :sweat:  
Même le Jogger, qui a trois sièges séparés est moins large que mon Kona.  :sweat:
Le Bigster c'est encore pire, le truc est un tank mais ta même pas de rab sur la largeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 17-01-2026 à 13:52:50
n°74105275
Gnomovtt
Posté le 17-01-2026 à 14:00:12  profilanswer

Entoni a écrit :

Je suis en train de chercher une voiture avec une banquette arrière spacieuse pour y foutre trois siège auto.

Chez Renault/Dacia, en profitant des portes ouvertes, on a regardé r4, Mégane, duster, bigster, scenic, jogger.
Mètre à la main ya pas une voiture qui propose plus de largeur d'assise qu'un Kona, c'est incompréhensible  :sweat:
Même le Jogger, qui a trois sièges séparés est moins large que mon Kona.  :sweat:
Le Bigster c'est encore pire, le truc est un tank mais ta même pas de rab sur la largeur.

Et sur la Kia ev9?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74105278
kikou2419
Posté le 17-01-2026 à 14:00:51  profilanswer

Purée j'ai laissé ma model 3 en carrosserie avec en prêt un petit suv Skoda bva essence, un kamiq je pense.
Le retour à l'ancien monde a été compliqué
- essence hors de prix
- couple anémique
- rupture de couple au passage de vitesse
- traction
- ouvrir la bagnole
- fermer la bagnole [:s3r3g:2]  
- allumer le moteur
- éteindre le moteur [:s3r3g:2]  
- frein à main manuel
- comportement pataud

Quelques points existent pas sur les VT hdg mais purée le retour avec ma tesla, le rêve :love:
Question comportement, j'espère que l'elrok tant encensé est meilleur que ça.

Speedball2 a écrit :

Et donc ? un truc qui fonctionne ne peut pas être appliqué ailleurs c'est ça ? :lol:
L'industrie serait encore plus en galère avec toi :D

Non mais xpeng c'est repompage sur repompage, on peut le dire sans se faire sauter dessus.

Et malheureusement ça marche. Hormis tesla c'est probablement une des rares marque que je regarderais.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74105346
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-01-2026 à 14:19:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Réfléchis juste 30 secondes à l’intérêt que j'aurais à mentir là dessus et tu auras ta réponse. Même si j'avais pris des positions Short sur Stellantis, c'est pas avec un post sur HFR que je vais faire fortune. Rajoute les photos mises sur le fofo s'il te manque des éléments de compréhension, tu as le portrait:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/475017

J'ai un truc un peu bizarre: un écran 11" (youpi!) sans GPS et avec un android auto sans fil intégré. J'ai pas l'impression qu'ils aient monté ça très longtemps à Saragosse. Et malgré des heures au téléphones avec le SC, la mise à jour du système (la plaie pour préparer la clé pour le flash) et deux passages en concession (un inutile parce qu'ils n'avaient pas le matos, et un inutile parce que la mise à jour qu'ils ont voulu faire, je l'avais déjà faite, paye ton image du sérieux du support technique Stellantis), ils n'ont jamais réussi à faire fonctionner le bouzin. Et le problème se situe entre la bagnole et les serveurs de Stellantis car si je prends une autre application capable d'aller chercher les infos sur l'API Stellantis (Atlante par exemple), ce sont les mêmes données faisandées qui peuvent accuser jusque 1 mois et demi de retard, ce qui n'est pas une aide formidable pour la fonction de planification.

Donc tu as du bol avec la télématique, moi j'ai du bol avec la charge hivernale, et je ne vois pas pourquoi les acheteurs potentiels ne seraient pas avertis de ce problème: si vous avez pas de moule, vous ferez de grosses économies sur l'abonnement télématique car il ne vous servira à -strictement- rien.  [:killall-9:2]

n°74105366
Gnomovtt
Posté le 17-01-2026 à 14:27:10  profilanswer

Entoni a écrit :

Le elroq est a 148cm a priori
Škoda Elroq - détails et dimensions du SUV compact 100% électrique https://www.skoda.fr/gamme/elroq/elroq/elroq-dimensions

Pour avoir fait voyager 2 adultes et 1 enfant avec un réhausseur ça passait plutôt bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-01-2026 à 14:31:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°74105433
Dezerd
Posté le 17-01-2026 à 14:42:44  profilanswer

Entoni a écrit :

Hum, le scenic est censé faire 143cm.
Édit : c'est garniture à garniture et pas uniquement l'assise

Message édité par Dezerd le 17-01-2026 à 14:44:14

---------------
503 Service Unavailable
n°74105439
XaTriX
Posté le 17-01-2026 à 14:45:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ioniq3 soon...

https://cdn.automobile-propre.com/u [...] q-3-15.jpg

Le gabarit me fait de l'oeil...
Marre des trucs de 5m  :o

[:yakari35]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  3175  3176  3177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)