Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3173  3174  3175  3176  3177  3178
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74090071
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2026 à 08:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs concernant le freinage régénératif, comment le véhicule gère les feux stop ?
Est ce qu'ils ne sont actionnés uniquement quand on appuie sur la pédale de frein, ou en fonction de l'intensité de la régen ?
Je pose cette question car hier je suivais une EV6 et je trouvais que le conducteur freinait pour un oui pour un non, et je me suis dit que c'était peut être dû à la gestion automatisé des feux stop.

Normalement  c'est en fonction de l'appuis pédale de frein et/ou la force de décélération  :jap:

quand tu suis une personne qui roule en conduite autonome ça peut faire cet effet de personne qui freine pour rien tout le temps (on le voit bcp derrière les tesla avec un flash très bref des feux stop sur un trajet)

Message édité par buggy2680 le 14-01-2026 à 09:02:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 08:59:48  profilanswer

n°74090083
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-01-2026 à 09:02:41  profilanswer

sur les ioniq 6 c'est aussi un poil sensible. J'ai un couple d'amis qui en a une on a l'impression qu'ils roulent tout le temps le pied sur le frein.

n°74090097
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 09:07:20  profilanswer

:jap:  

Du coup je serais curieux de savoir comment c'est géré sur Elroq / Enyaq (sensible ou pas).

n°74090123
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-01-2026 à 09:12:47  profilanswer

Chez VAG, la puissance de regen est associée à une force de décélération qui permet de décider si on doit allumer les feux ou pas. Entre les palettes et la pédale, ça leur permet d'avoir la même méthode de décision. L'effet "je freine tout le temps" vient probablement de l'effet de seuil du passage au niveau de décélération qui active les feux (genre un peu on/off).

Sur la Leaf ça ressemble un peu à ça mais c'est pas facile de voir soi-même ses feux :o

Message édité par badmax le 14-01-2026 à 09:13:16
n°74090140
chin jo
Posté le 14-01-2026 à 09:15:45  profilanswer

Sur tesla la régen est loin d’être constante dans son action, même avec les anciennes batteries moins sensibles au froid.
En période ordinaire c’est déjà nettement perceptible, en période froide c’est flagrant. Et au delà genre -10 elle te le dit même au tableau de bord et tu n’as pas grand chose au démarrage (j’ai eu la blague en forte pente).
C’est tout à fait verbale mais il ne faut pas imaginer avoir une courbe constante dans la saison. Aucuns regrets dans la région pour la LFP qui doit être bien pire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74090197
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2026 à 09:26:19  profilanswer

je ne vois aucune différence dans la puissance du frein regen que je sois à 100% ou 50% été comme hiver

n°74090216
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 09:29:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors rependu je sais pas, répandue j'en sais rien non plus.
Mais c'est ce que JE fais et mon point de vue à moi c'est : "j'ai froid, je mets le chauffage ; j'ai pas froid, je le mets pas".
Entiendes?

T'es vraiment bizarre comme mec :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74090217
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2026 à 09:29:41  profilanswer

Toyota frappe fort avec le nouvel Hilux EV :o :o

Citation :

Le nouveau Hilux BEV inaugure une motorisation 100 % électrique alliant zéro émission, robustesse et praticité. Son design puissant s’accompagne d’une autonomie WLTP pouvant atteindre 257 km* et d'un temps de charge parmi les meilleurs de sa catégorie. Sa batterie de 59,2 kWh,...

[:supersic:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74090219
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 09:30:08  profilanswer

Pas ressenti non plus de différence été / hiver sur la puissance du frein régénératif.

En revanche ce que j'ai remarqué récemment, c'est qu'en mode D, avec le niveau max de regen via les palettes, la puissance de cette dernière était un peu moindre par rapport à celle du mode B.

Je m'attendais à ce que B = D en mode 3, mais visiblement ce n'est pas tout à fait pareil.

n°74090226
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 09:31:20  profilanswer

bha faut voir a qui s'adresse les Hilux aussi, perso je serais encore vers chez mes parents  (Hauteur de l'ile de la Réunion) , ce serait l'ideal, j'ai un cousin qui vit sa vie ave un equivalent en thermique, un oncle pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 09:31:20  profilanswer

n°74090236
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 09:32:36  profilanswer

StanCW a écrit :

bha faut voir a qui s'adresse les Hilux aussi, perso je serais encore vers chez mes parents  (Hauteur de l'ile de la Réunion) , ce serait l'ideal, j'ai un cousin qui vit sa vie ave un equivalent en thermique, un oncle pareil.

Oui mais avec de tels dénivelés à mon avis l'autonomie doit faire un /2 facile ...

n°74090241
kida
Posté le 14-01-2026 à 09:33:21  profilanswer

Le paradoxe Volkswagen : comment le succès des voitures électriques en Europe a annulé la dégringolade en Chine

Citation :

Sans conteste, l’Europe a tiré les ventes vers le haut avec 247 900 voitures électriques livrées (+49,1 %), soit 65 % des résultats mondiaux.

https://www.frandroid.com/marques/v [...] e-en-chine

VAG a baissé ses prix en 2025, ils se sont mis à vendre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74090243
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2026 à 09:33:39  profilanswer

StanCW a écrit :

57500 € HTVA en Belgique  [:x-bar]  

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74090292
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 09:42:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui mais avec de tels dénivelés à mon avis l'autonomie doit faire un /2 facile ...

ça reste quand même vachement utilisable par la bas dans le cadre du boulot / déplacement, d'ailleur j'avais vu des tests d'autonomie ou les mecs avec le meme parcours (Tour de l'ile + passage par la plaine des palmiste ou La Montagne, on a rarement besoin de plus de 250kms réel :D, on a fait le tour avant.

Le hic reste la gestion de la chaleur humide et la corrosion , les Toyota Hybride la bas c'est pas terrible.

Message édité par StanCW le 14-01-2026 à 09:43:25

---------------
n°74090297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 09:43:06  profilanswer

cordelius a écrit :

57500 € HTVA en Belgique  [:x-bar]  

ça .. tant que c'est aussi cher  :(

---------------
n°74090313
Sherz
Posté le 14-01-2026 à 09:47:15  profilanswer

razorei a écrit :

oui, c'est la compensation de la RG avec les freins hydro.
Contrairement à la philosophie Tesla qui donne une puissance de RG dépendante de la condition de la batterie (température/SOC), Renault a voulu donner un couple de freinage équivalent au niveau choisi, et ce tout le temps (même sur des charge à 100% ou par température froide). Le freinage hydraulique va compenser ce que la partie elec ne peut pas faire d'où la pédale de frein qui bouge toute seule lors de certaines phases de RG.

Du coup ton retour m'intéresse  :)

n°74090335
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 09:50:10  profilanswer

J'ai vu hier soir un essai vite fait d'un SUV Polestar. Je ne connaissais pas vraiment la marque mais apparemment c'est du hdg.
Le testeur concluait que c'était un véhicule bien fini, avec un joli design, mais 80K€ de ticket d'entrée pour des prestations correspondantes à celles d'une Juniper Grande Autonomie qui coûte 2 x moins cher ...
Et même 90K€ avec la totale niveau options ...
C'est si premium que ça pour qu'ils estiment que de tels tarifs peuvent passer au regard de la concurrence ?

n°74090340
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2026 à 09:50:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

Par exemple ce soir je vais chez un ami à 10 minutes de voiture. Les températures sont négatives. Je n'ai pas activé ni le chauffage, ni les sièges, ni le volant car je sais que je n'aurai pas froid le temps que j'arrive à destination.

Pour des durées intermédiaires (~30 minutes) je mettrais uniquement le siège et le volant.

Et pour les durées plus longues je mettrais le siège et le volant le temps que le chauffage fasse son effet (à basse ventilation, sinon c'est trop bruyant et je ne suis pas pressé).

[:spamafote]

Et la formation de buée ?

n°74090345
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 09:51:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et la formation de buée ?

Bah il y a un bouton à cet effet. Perso je l'ai mis en raccourci.

n°74090369
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-01-2026 à 09:55:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs concernant le freinage régénératif, comment le véhicule gère les feux stop ?
Est ce qu'ils ne sont actionnés uniquement quand on appuie sur la pédale de frein, ou en fonction de l'intensité de la régen ?
Je pose cette question car hier je suivais une EV6 et je trouvais que le conducteur freinait pour un oui pour un non, et je me suis dit que c'était peut être dû à la gestion automatisé des feux stop.

Dès que la régen est un chouilla prononcée, ça allume les feux stop. En thermique, surtout diesel, tu peux avoir un freinage assez fort en faisant un gros frein moteur qui n'allume pas les feux, en électrique si tu es en mode régen tu peux compter sur les stops qui s'allument dès que tu lèves le pied. Sur la Corsa la nuit tu t'en rends compte: ça illumine l'essuie-glace arrière...  :D

Il y a des fois, les gens qui suivent doivent se dire que je suis un furieux de la pédale de frein...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 14-01-2026 à 09:56:32
n°74090401
rfl
Posté le 14-01-2026 à 10:00:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur Tesla, tu vois sur l'écran les feux stops qui s'allument en fonction de ta manière de gérer la pédale de droite.

n°74090415
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 10:03:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dès que la régen est un chouilla prononcée, ça allume les feux stop. En thermique, surtout diesel, tu peux avoir un freinage assez fort en faisant un gros frein moteur qui n'allume pas les feux, en électrique si tu es en mode régen tu peux compter sur les stops qui s'allument dès que tu lèves le pied. Sur la Corsa la nuit tu t'en rends compte: ça illumine l'essuie-glace arrière...  :D

Il y a des fois, les gens qui suivent doivent se dire que je suis un furieux de la pédale de frein...

Oui ça m'a fait ça en suivant l'EV6 hier.
En revanche j'ai forcément suivi des tas d'éclectiques, principalement des Tesla, et je n'ai pas remarqué ce phénomène.
C'est donc que ça devait être beaucoup plus prégnant sur la Kia (ou bien le mec était un vrai furieux de la pédale de frein :o ).

n°74090420
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 10:04:32  profilanswer

rfl a écrit :

Sur Tesla, tu vois sur l'écran les feux stops qui s'allument en fonction de ta manière de gérer la pédale de droite.

C'est à dire, ça t'affiche en permanence l'arrière du véhicule dans un coin de l'écran, ou bien c'est un témoin lumineux qui s'active ?

n°74090446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 10:09:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y'a des VE où c'est particulièrement mal géré : Les vieilles Zoé, je trouve ça horrible en les suivant ça s'allume à la moindre hésitation sur la pédale d'accélérateur ça fait clignoter les feux stop , une 208 aussi je crois , j'avais pas trop aimé .

---------------
n°74090449
Dezerd
Posté le 14-01-2026 à 10:09:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est à dire, ça t'affiche en permanence l'arrière du véhicule dans un coin de l'écran, ou bien c'est un témoin lumineux qui s'active ?

Sur la Mégane c'est l'arrière du véhicule affiché sur le tableau de bord.
Sinon c'est le niveau de régen et la pression sur la pédale de frein.

---------------
503 Service Unavailable
n°74090454
LeNullos
Posté le 14-01-2026 à 10:10:11  profilanswer

:hello: ,
Sur la mégane, en descente, pour garder sa vitesse stabilisée, les feux stop s'allument par intermittence également. J'ai une grande descente en ligne droite sur mon trajet weekend, à chaque fois je suis désolé pour la personne qui me suit. Perso ça me rendrait dingue  :pt1cable: ...
JB

Message édité par LeNullos le 14-01-2026 à 10:12:29

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°74090467
rfl
Posté le 14-01-2026 à 10:12:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C’est sur l’image 3D de la voiture sur la partie gauche de l’écran. Tu vois sur l’écran ce qui se passe en réel sur ta voiture (et l’environnement).
Bon, en pratique, si il fallait scruter sans arrêt l’écran pour essayer de faire de la régén sans allumer les stops, ça serait compliqué  :lol:  
Avec l’habitude, personnellement, j’arrive globalement à gérer la régén sans allumer les stops si je le souhaite.

n°74090483
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 10:13:57  profilanswer

C'est là où on voit que l'infotainment et les affichages virtuels c'est un peu le parent pauvre des VAG, en tout cas l'Enyaq / Elroq.
On a beau avoir une très grosse tablette, ce qui y est affiché / options de visualisation est très limité ...
Et la micro instrumentation au dessus du volant ce n'est pas fou non plus (mention spécialement à l'affichage du véhicule qui précède qui en gros propose 3 icones : voiture / camion / 2 roues :o).
Ca reste pratique, sobre, et l'affichage tête haute est bien fait, mais je regrette un peu plus d'originalité à ce niveau.
Tant pis, ce sera pour mon prochain daily dans x années :o

n°74090488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2026 à 10:14:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserait, dans la règlementation EU les feux stop doivent s'allumer au delà de 1,0m/s² : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 9-20101113 (paragraphe 5.2.1.30)

n°74090505
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 10:16:37  profilanswer

rfl a écrit :

C’est sur l’image 3D de la voiture sur la partie gauche de l’écran. Tu vois sur l’écran ce qui se passe en réel sur ta voiture (et l’environnement).
Bon, en pratique, si il fallait scruter sans arrêt l’écran pour essayer de faire de la régén sans allumer les stops, ça serait compliqué  :lol:  
Avec l’habitude, personnellement, j’arrive globalement à gérer la régén sans allumer les stops si je le souhaite.

:jap:

n°74090815
arylol
Posté le 14-01-2026 à 11:10:44  profilanswer

razorei a écrit :

oui, c'est la compensation de la RG avec les freins hydro.
Contrairement à la philosophie Tesla qui donne une puissance de RG dépendante de la condition de la batterie (température/SOC), Renault a voulu donner un couple de freinage équivalent au niveau choisi, et ce tout le temps (même sur des charge à 100% ou par température froide). Le freinage hydraulique va compenser ce que la partie elec ne peut pas faire d'où la pédale de frein qui bouge toute seule lors de certaines phases de RG.

Merci pour l'info  :jap:  
Je percois aussi des sensations bizarres dans la pedale de frein quand je suis en regen max (c'est a dire 100% du temps). Y a une sorte de crand desagreable qui n'y ait pas en regen faible je comprenais pas pourquoi même si j'ai vu sur des forums que c'est normal. Bon c'est pas insuportable non plus.

n°74090822
arylol
Posté le 14-01-2026 à 11:13:29  profilanswer

kida a écrit :

Le paradoxe Volkswagen : comment le succès des voitures électriques en Europe a annulé la dégringolade en Chine

Citation :

Sans conteste, l’Europe a tiré les ventes vers le haut avec 247 900 voitures électriques livrées (+49,1 %), soit 65 % des résultats mondiaux.

https://www.frandroid.com/marques/v [...] e-en-chine

VAG a baissé ses prix en 2025, ils se sont mis à vendre.

2023: "Non nous n'entrerons pas dans la guerre des prix " [:julm3]  
2025: "Soldeeezzz tout"  [:striker eureka:4]  

N'empeche c'est un gros carton en europe, ils ont completement degagé Tesla du marché allemand (qui est le premier marché)
C'est une bonne chose surtout que ca c'est accompagné de belles améliorations (APP550  [:torsadealanapo:3] )

n°74090889
Hegemonie
Posté le 14-01-2026 à 11:26:44  profilanswer

Sherz a écrit :

Salut.

Voulant passer à L'électrique dans les semaines/mois qui arrivent, je suis allé faire des essais avec de bonne surprise et une terrible déception dans certains cas.

Premier essais.

Megane EV60 220cv Iconic super charge de 2023 (venant d'une megane 3 1.9dci 130cv ça parait logique)

Premier contact ,l'extérieur est très sympa, mais ça, je l'avais déjà remarqué en la voyant passer assez souvent.
La finition est vraiment sympa, l'intérieur fait vraiment bonne impression.

Et le drame arrive pour se caler là-dedans, c'est petit, mal foutu, plein d'angles a la con qui pète les genoux...  
Coté conducteur, c'est réellement moyen, coté passager l'espace aux jambes est pire que dans la megane 3 et alors derrière, c'est carrément intenable si tu mesures plus de 1m70 et que tu n'es pas fan de châteaux fort…
On est 3 plutôt grand (1m90, 1m94 et 1m82)  

perso les sièges sont inconfortables au possible dû aux maintiens latéraux qui me tombe dans le dos  :??:  

Le roulage est vraiment bien par contre, c'est indéniable, pour la partie infotainement par contre, je m'attendais à de la fluidité digne des smartphones moderne et c'est quand même pas le cas, rien de rédhibitoire quand tu voit ce que font certaines marques FR à côté évidemment :o )

J'en ressors déçu surtout point de vu espace intérieur (surtout parce que le vendeur me fait juste avant l'essai "comment vous allez y gagner niveau place par rapport a votre vieille megane 3)

2e essaie  

MG4 Luxury de 2023 64kwh

L'extérieur est vraiment bien aussi (la, je teste une rouge bien sympa) .

L'intérieur fait moins qualitatif que la megane et parait sombre aussi (quelle tristesse c'est intérieur full noir là ) mais ça reste très bien je trouve, les sièges sont bien et ne pète pas le dos ici et a l'arrière j'arrive mème à me caler sans trop de mal derrière une personne qui fait 1m82 assise à l'avant.

La visibilité arrière de la V2 avec le troisième appuie tête par contre est réellement nul, même la megane fait mieux avec sa lucarne...
L'infotainement là aussi, ce n'est pas hyper véloce, mais ça reste pratique et bien pensé (par contre les vendeurs qui te disent non non y'a pas de planificateur chez MG alors que tu leur montres la preuve que si et qui reste dubitatif ...)

Idem au roulage, c'est vraiment sympa, ca se prend vite en mains et on se prend vite au jeu du freinage régénératif, bref, c'est positif.

J'aime bien la voiture, moins l'ambiance sombre à bord, mais pour le reste, c'est très bien.

Mais voilà, on ressort une fois de plus mitigé, pas par le passage a l'électrique ça, ça a l'air vraiment d'apporter un confort quotidien sans pareil, mais par les petits défauts de la voiture qui nous font dire c'est bien, mais bon.

Mais en repartant on passe devant une concession Hyundai et y'a une Ioniq 5 qui nous tape dans l'œil, allez on s'arrête et on va test.

Le mec hyper sympa qui direct nous laisse la caisse sans rien demander déjà ça me plait :)

Bon la bagnole est plus grosse quand même (modèle 2021 20k km créative 58kwh)

L'extérieur j'aime beaucoup, rien à redire, l'intérieur clair (a que c'est bon cette clarté à l'intérieur :D ) est bien, la finition m'a l'air réellement au top et l'espace à bord est génial.

Au roulage, c'est le coup de cœur, je trouve ça plus sympa que les 2 autres, presque plus "facile" le one pedal est top sur ce modèle.
c'est un peu la révélation et j'ai du mal à trouver des arguments contre pour ne pas craquer, alors oui, c'est un paquebot qui fait 30cm de plus que la megane 3 et c'est pas forcément l'idée de la sobriété qu'on se ferait d'une voiture électrique, mais parfois le pragmatisme tombe sur plus fort que lui  :D  

Petit plus au retour du roulage le vendeur nous dit on voit pour une reprise et en attendant laisser moi vos clés et moi je file celle-là, c'est la ioniq 5 N line toutes options de 325cv a l'entrée, allez faire un tour, vous allez voir c'est encore plus sympa (alors oui, c'est vraiment fou comment ça pousse par rapport à un mazout de 15 ans  :lol:  mais déjà l'autre me plait, par contre les rétros caméra c'est fou comme c'est une option que je kiff)

Après avoir épluché les internets pour voir les retours/possibles soucis (oui l'iccu mais normalement y'a pas eu de soucis sur les modèles avant 2022) je me dit pourquoi pas.

Dans l'idée, on est a 15k km par an surtout national a 90 et ville, rarement de l'autoroute (et souvent limité a 110) et les longs trajets en voitures sont rares ( 2 fois dans l'année plus de 500km et encore)

Du coup, j'ai rien test d'autre, les id3/born sont cher dans mon coin et je suis pas fan de la gueule.  

Tesla j'aime pas du tout l'ambiance intérieur (y'a pas que ça mais c'est le plus gros frein)  

Et tous ce qui est stellantis j'vais éviter vu les retours que j'en ai  :O  

Niveau tarif moins de 25k€, j'ai un garage et la charge se fera a la maison donc de ce coté la pas de souci.

Du coup je voit rien d' autre, ça veut dire que je suis mûr pour allez en Corée  :O

Marrant, j'hésite également entre les deux (ioniq 5 et mégane) et je suis bien parti pour faire le même choix que toi :D

J'hésite encore entre la gamme Creative et Executive, les prix sont sensiblement les mêmes :o

n°74090931
elbalafray
Posté le 14-01-2026 à 11:34:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas ressenti non plus de différence été / hiver sur la puissance du frein régénératif.

En revanche ce que j'ai remarqué récemment, c'est qu'en mode D, avec le niveau max de regen via les palettes, la puissance de cette dernière était un peu moindre par rapport à celle du mode B.

Je m'attendais à ce que B = D en mode 3, mais visiblement ce n'est pas tout à fait pareil.

Je suis surpris que les palettes fonctionnent avec le mode D. Ça doit pas servir à grand chose un mode drive freinage à fond.  :O

---------------
Les choses se passent
n°74090982
Furorento
Posté le 14-01-2026 à 11:43:13  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je sais pas comment tu fait, j’ai jamais entendu la ventilation quand l’habitacle est à température.

Team Auto ici aussi, 95% du temps sauf en mi saison ou je coupe tout parfois.

Jamais compris les boomers qui ont une Clim auto et qui mettent la ventilation en manuel  [:clooney16]  (genre mes beaux parents  :o )

Tu n'as pas l'oreille fine  [:sicha]  
J'apprécie le silence particulièrement sur un VE

n°74091037
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-01-2026 à 11:50:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu n'as pas l'oreille fine  [:sicha]  
J'apprécie le silence particulièrement sur un VE

Je râle sur le bruit à chaque fois que je reprends la gazoutière (5008 2.0 l) , alors que je trouvais qu'elle était bien insonorisée avant d'avoir une élec  :D La système sono dans le quasi silence ce pied  [:alkaphunk] Je me demande comment tes oreilles survivaient avant l'élec  :o

Message édité par Redjok le 14-01-2026 à 11:51:01

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74091142
rody
Posté le 14-01-2026 à 12:06:41  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est bizarre ton histoire, le préconditionnement fonctionne très bien sur la Megane, en tout cas sur la mienne, une 2023. En plus, si tu as une version récente, la chimie des batteries a évolué par rapport aux premières, on gagne 3 min sur un 10-80 et aussi, la température optimale est de 25-28 au lieu de 35°C pour prendre la charge maxi. Ce qui veut dire qu'en théorie la voiture a moins besoin de préconditionner la batterie ou en tout cas que le préco doit être plus rapide/moins énergivore.
Tu indiques bien la borne dans le GPS ? Au moins 30min avant de charger ? Par temps très froid, c'est très long le préconditionnement.
Pour ex, encore dernièrement, départ de LaClusaz avec une voiture dehors par -8°C, j'avais 30% de batterie je pense (à froid, donc 35% théorique), je mets le supercharger Tesla de Saint Julien dans le GPS. Je suis arrivé là bas 1h après, je ne sais pas quand a commencé la préco, mais j'ai bien pris mes 120kw au début de la charge :)

Pourtant je met un chargeur en destination mais ca a du une fois froler les 100 mais pas longtemps. Bref je me fait une raison.

kida a écrit :

:hello:
Ca sert à qq chose la PAC sur l'Elroq (hormis sur trajet long) ?

Je n'y ai pas vu d'intérêt vu le prix de l'option et comme je ne fais pas tant de grand trajets je ne pense pas que c'est utile.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74091143
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2026 à 12:06:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Par exemple ce soir je vais chez un ami à 10 minutes de voiture. Les températures sont négatives. Je n'ai pas activé ni le chauffage, ni les sièges, ni le volant car je sais que je n'aurai pas froid le temps que j'arrive à destination.

Pour des durées intermédiaires (~30 minutes) je mettrais uniquement le siège et le volant.

Et pour les durées plus longues je mettrais le siège et le volant le temps que le chauffage fasse son effet (à basse ventilation, sinon c'est trop bruyant et je ne suis pas pressé).

[:spamafote]

Et la buée ?

n°74091305
chin jo
Posté le 14-01-2026 à 12:40:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je ne vois aucune différence dans la puissance du frein regen que je sois à 100% ou 50% été comme hiver

Voiture au garage ou voiture qui dort dehors ?
Quelles températures ?

En ressenti : temps ordinaire petite fluctuation voiture froide au démarrage versus quelques km et encore une différence voiture qui a chargé quelques heures sur prise lente.

Temps froid : voir ci dessus

Temps très froid : c’est pas psychologique : il y a rien ou peu et c’est clairement affiché au tableau de bord. Je dois même avoir une photo.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74091328
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2026 à 12:46:35  profilanswer

n°74091331
bobby8921
Posté le 14-01-2026 à 12:46:45  profilanswer

Hello. Petite question concernant la recharge sur borne en Suisse.
Est-ce qu'il y a un fournisseur/un abonnement à privilégier ?
Je vois des bornes à 0,87cts le kWh via ABRP, ça commence à chiffrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3173  3174  3175  3176  3177  3178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)