| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 09:14:41 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 04-01-2026 à 09:19:03 |
Hegemonie |
C'est inclus dans la visite annuelle constructeur |
fabien1176 |
|
taz26 |
|
elbalafray |
Qu'est-ce qu'il manque qui te paraîtrait indispensable ? |
badmax Only Amiga makes it possible | Un entretien de VE c'est 100 à 150 balles par an, pas plus.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 09:39:48 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
J'en vois peu à 10 k€ sans trop de kilomètres mais je ne suis pas pressé. La e-208 du premier lien me semble vraiment pas chère, non ? Quelqu'un va la voir mais sinon ça me tente bien aussi (ouais, 3 k€ de plus c'est pas négligeable...). |
elbalafray |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
pilef |
Je suis également très satisfait de l’appli BMW avec en particulier l’accès à l’historique de tous les déplacements avec la consommation, la vitesse et la distance et l’historique de toutes les recharges(*)
Message édité par pilef le 04-01-2026 à 11:22:45 |
elbalafray |
Peut-être que Ecco peut nous aider vu qu'il a une Skoda depuis plus longtemps. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-01-2026 à 11:50:14 |
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 04-01-2026 à 11:51:19 |
Message édité par kham le 04-01-2026 à 11:53:15 |
elbalafray | Il faut créer un emplacement de charge tu en as un ? Cette vidéo pourra t'aider (voir à 12 min) Message cité 2 fois Message édité par elbalafray le 04-01-2026 à 12:08:35 |
XaTriX |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
yoyo_navigon |
Révision A : contrôles + remplacement du filtre habitacle : 155€ Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 04-01-2026 à 12:25:20 |
Ecco Dolphin Spirit |
Un peu plus d'un an, pas plus d'info... Perso venant d'une Tesla, rien ne me manque en particulier, si ce n'est ce bridage débile empêchant la saisie sur le clavier Android auto à plus de 5km/h, qui n'est actif que chez skoda en plus (et pourtant pas actif sur le propre clavier de la voiture) --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
David7578 |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
elbalafray |
|
La vidange de boîte ne sera pas systématique voir même jamais réalisé, parfois les concessions te répondront "c'est lubrifié à vie" (ce qui est faux bien évidemment). C'est comme la vidange des ponts, en Europe Nissan dit que c'est inutile alors qu'aux US c'est recommandé. Dans les contrôles d'inspection, il y a l'état du système HT: câbles, connecteurs, prise de recharge. Puis aussi l'état physique de la batterie en dessous du véhicule. On est d'accord que toutes ces inspections visuelles sont faites par dessus la jambe en général, ils changent le filtre d'habitacle puis "tkt ça roule". Y'a rien de mieux qu'un contrôle technique chez un indépendant pour avoir le bilan de sa caisse. --------------- ========== |
Message édité par kham le 04-01-2026 à 14:03:17 |
XaTriX |
yoyo_navigon |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
J'ai retrouvé les factures, en janvier 2024 et janvier 2025 109€ avec le filtre Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 04-01-2026 à 15:19:53 |
Juste visuel sous la voiture, si trace de choc/impact avec profondeur notable genre pas juste une griffure, ça peut aller jusqu'au remplacement de la batterie et voiture interdite de circulation par le constructeur. Je sais plus qui avait eu le problème avec Kia/Hyundai qui ne voulait rien savoir, probablement sur les forums d'automobile propre. Il y a aussi le contrôle des fixations de la batterie, j'avais vu une vidéo où le CT montrait l'absence de boulons. Bon, c'est rare heureusement. Ah et surtout sous la voiture ils cherchent des traces de fuite de liquide de refroidissement, c'est éliminatoire aussi, véhicule immobilisé par le constructeur, alors qu'au CT t'es juste en CV --------------- ========== |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 04-01-2026 à 16:10:49 |
salsifi34 |
Commence à en regarder un pour changer. Fin de la 3G dans 3 ans. Fin de la connexion de l'appli qui marche du feu de dieu --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
yoyo_navigon |
|
roller and scratcher |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |