Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74040607
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 09:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Bah l'application Skoda aussi elle est éclatée au sous sol ...

Quasi jamais de bug et jamais eu de souci pour lancer un chauffage à distance.
Y a pas 50 options mais y a pas de souci de fonctionnement à mon niveau.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 09:14:41  profilanswer

n°74040608
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-01-2026 à 09:15:42  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai regardé par curiosité les e208 d'occasion. Est ce que c'est normal les tarifs d'entretien qu'on voit sur cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3114195728

Il n'y a que le liquide de refroidissement de batterie qui semble demander des compétences. D'ailleurs pourquoi l'avoir changé deux fois avec si peu de km, la préco c'est 5 ans.

1er entretien au bout de 4 ans et seulement 4000 bornes, déjà ça me choque, la voiture serait restée immobilisée ?  
Donc changement liquide de frein en 2024, ok normal, refroidissement pourquoi pas, +500 balles non là c'est abusé.

Puis 2025 re-belote en incluant la batterie 12v (si la voiture est restée immobilisée rien d'étonnant qu'elle soit cuite), je vois pas l'intérêt de refaire frein et refroidissement, la concession doit "s'ennuyer" des thermiques et changer tout ce qui passe. Presque 700 balles, je pense que c'est plus de l'abus à ce niveau :o

n°74040615
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2026 à 09:18:09  profilanswer

arylol a écrit :

La Renault aussi impossible de lancer un chauffage a distance depuis les grand froids ça renvoie un message d'erreur, ça fonctionnait a peu prêt avant.

Après des bonnes applis j'en ai pas vu beaucoup, y a Tesla ,Xpeng qui est une copie, celle de la Porsche du collègue est pas mal. Mercedes et bmw j'ai jamais vu mais j'imagine que c'est pas mal.

Etonné par l'application BMW, je la trouve stable, assez rapide à envoyer les ordres vers la voiture et très propre niveau visuel. Elle est top

Seul bémol, on peut pas suivre la voiture d'aussi près que sur la Tesla, le refresh doit être moins fréquent, on a une approximation de la position :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 04-01-2026 à 09:19:03
n°74040618
Hegemonie
Posté le 04-01-2026 à 09:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as fait un diagnostique batterie pour avoir ce chiffre?

C'est inclus dans la visite annuelle constructeur

n°74040624
fabien1176
Posté le 04-01-2026 à 09:24:31  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je n'ai pas eu de bug non plus, mais bon elle ne permet pas grand chose, c'est le strict minimum.

n°74040626
taz26
Posté le 04-01-2026 à 09:24:45  profilanswer

badmax a écrit :

1er entretien au bout de 4 ans et seulement 4000 bornes, déjà ça me choque, la voiture serait restée immobilisée ?  
Donc changement liquide de frein en 2024, ok normal, refroidissement pourquoi pas, +500 balles non là c'est abusé.

Puis 2025 re-belote en incluant la batterie 12v (si la voiture est restée immobilisée rien d'étonnant qu'elle soit cuite), je vois pas l'intérêt de refaire frein et refroidissement, la concession doit "s'ennuyer" des thermiques et changer tout ce qui passe. Presque 700 balles, je pense que c'est plus de l'abus à ce niveau :o

Oui, c'est probablement cela, mais est ce que ce sont des tarifs habituels en concession?
Après une batterie 12v à 5 ans ça ne me choque pas plus que ça, je crois que ça tient encore moins longtemps sur les voitures avec start/stop.

n°74040641
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 09:27:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je n'ai pas eu de bug non plus, mais bon elle ne permet pas grand chose, c'est le strict minimum.

Ca reste au-dessus de ce que témoignent les autres chez Peugeot.
Tu as gestion du chauffage/clim, ouverture /fermeture du véhicule, localisation GPS et gestion de la recharge.

Qu'est-ce qu'il manque qui te paraîtrait indispensable ?

n°74040644
badmax
Posté le 04-01-2026 à 09:29:06  profilanswer

Un entretien de VE c'est 100 à 150 balles par an, pas plus.
Au delà, quelqu'un essaie de se  [:ilovemomo]  et un autre se fait  [:dovakor:4]

n°74040658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2026 à 09:33:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est inclus dans la visite annuelle constructeur

Ok, jamais fait attention sur la mienne. Je vais regarder ça au prochain entretien  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74040677
Clampin
Posté le 04-01-2026 à 09:39:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Arrête de râler cela fonctionne très bien chez moi à chaque coup. Les seul fois où ça loupe c'est quand je suis dans un parking sous-sol et la voiture ne capte aucun réseau....

Ils peuvent pas améliorer les fonctions qui sont non prévues sur ta caisse de toute façon :o
Il faut le dernier système multimédia pour avoir le déverrouillage des portes, l'allumage des feux ou du klaxon par exemple. Mais bon ça ne sert pas à grand chose, on ne va pas se mentir. On sera toujours loin du système des Tesla.

Et de toute façon ce n'est pas l'application le problème mais l'infrastructure réseau.
L'application interroge un serveur qui lui même interroge la voiture via la 3g.

Les temps de réponse ne pourront pas être améliorés avec juste l'application :/

Avec une qualité pareille, ne t'étonnes pas que certains (dont moi) ont préféré acheter chinois.
La connectivité de ma Xpeng est en 4G et il y a un rappel constructeur (changement de hardware) pour la passer en 5G...

Comme je disais, j'achèterai Français (je préfèrerai vraiment) quand ils seront au niveau.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 09:39:48  profilanswer

n°74040691
Gnomovtt
Posté le 04-01-2026 à 09:46:07  profilanswer

elbalafray a écrit :

Il y a parfois une grosse latence quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74040695
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2026 à 09:48:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Phase 2 =R110 et R135 (un de tes liens pointe vers un R90). L'habitacle à été revu et il est encore dans la course (en queue de peloton de la prod actuelle mais ca passe  :o ) Les phases 1 c'est la Twingo de papy dedans  :o
Attention à l'Euro NCAP elle à 0 étoiles, la faute aux peu utiles aides à la conduite absente (OSEF, mais Euroncap regarde ca) mais il manque aussi 2 airbags latéraux par rapport à une plus moderne 208 sur ce point.

Temps de rotation = temps entre la mise en vente et la vente. Ca dépasse les 90 jours actuellement (très élevé pour une voiture) d'après plusieurs revendeurs, donc les vendeurs ont faims, donc le prix est négociable facilement.

Top, merci :jap:

J'en vois peu à 10 k€ sans trop de kilomètres mais je ne suis pas pressé.

La e-208 du premier lien me semble vraiment pas chère, non ? Quelqu'un va la voir mais sinon ça me tente bien aussi (ouais, 3 k€ de plus c'est pas négligeable...).

n°74040934
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 10:57:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a parfois une grosse latence quand même :/

Effectivement faut pas s'attendre à une réaction instantanée mais je suis pas certain que ce soit beaucoup mieux ailleurs.

n°74040968
XaTriX
Posté le 04-01-2026 à 11:05:26  profilanswer

badmax a écrit :

Un entretien de VE c'est 100 à 150 balles par an, pas plus.
Au delà, quelqu'un essaie de se  [:ilovemomo]  et un autre se fait  [:dovakor:4]

Et y'a quoi dan cet entretien ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74040971
chin jo
Posté le 04-01-2026 à 11:05:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah l'application Skoda aussi elle est éclatée au sous sol ...

Pas tout à fait la même question mais ça m’a fait sourire : en concession pour l’elroq je demande la durée de la connectivité de la bagnole : 3 ans. Et ensuite, abonnement, coûts ?
Pas de réponse : on a pas de voiture à ce stade on a donc pas de tarifs Skoda !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74041005
k-nar
Laqué.
Posté le 04-01-2026 à 11:14:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Contrôles trains roulants, remplacement filtre habitacle, des fois changement batterie 12V (mais là ça coûte pas 150 balles :o ), niveaux lave-glace, contrôle liquide de freins.

En pratique c'est changement de filtre en 5 min, kthxbye ça fait 150€ :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74041021
pilef
Posté le 04-01-2026 à 11:17:54  profilanswer

vyse a écrit :

Etonné par l'application BMW, je la trouve stable, assez rapide à envoyer les ordres vers la voiture et très propre niveau visuel. Elle est top

Seul bémol, on peut pas suivre la voiture d'aussi près que sur la Tesla, le refresh doit être moins fréquent, on a une approximation de la position :D

Je suis également très satisfait de l’appli BMW avec en particulier l’accès à l’historique de tous les déplacements avec la consommation, la vitesse et la distance et l’historique de toutes les recharges(*)

Deux petits bémols, l’historique des trajets est personnel, donc je n’ai pas accès aux trajets et donc aux consos (ce qui m’intéresse) de ma femme (il faut que je lui emprunte son téléphone pour les connaître). Je vois l’intérêt en terme de vie privée, mais il manque une option « partage avec les autres conducteurs ».

L’autre bémol est une latence sur le niveau de charge de la batterie pendant une charge rapide. Le pourcentage affiché est en retard par rapport à celui de la voiture. Je l’ai constaté en chargeant chez Tesla : l’appli Tesla restitue le pourcentage de charge de la voiture de manière plus juste que l’appli BMW  :pt1cable:

(*) Nous avons invité des amis récemment et nous nous sommes tous demandés quand nous nous étions vus pour la dernière fois. Comme c’était chez eux et que nous nous y étions rendus en voiture, j’ai pu retrouver la date exacte  :D

Message édité par pilef le 04-01-2026 à 11:22:45
n°74041107
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 11:48:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas tout à fait la même question mais ça m’a fait sourire : en concession pour l’elroq je demande la durée de la connectivité de la bagnole : 3 ans. Et ensuite, abonnement, coûts ?
Pas de réponse : on a pas de voiture à ce stade on a donc pas de tarifs Skoda !

Je n'ai pas de tarif pour les autres services j'ai que traffication qui périme en mai et qui est affiché à 5€ pour un an et que je ne prendrai pas. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479699

Peut-être que Ecco peut nous aider vu qu'il a une Skoda depuis plus longtemps.

n°74041109
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-01-2026 à 11:49:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ce qui est chiant c’est que tu peux pas forcer le lancement d’une charge à distance

Et pas de suivi de conso
C’est effectivement service minimum

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-01-2026 à 11:50:14
n°74041118
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 11:50:04  profilanswer

kham a écrit :

Ce qui est chiant c’est que tu peux pas forcer le lancement d’une charge à distance

Bah si tu peux. Tu changes le mode de charge sur recharge immédiate.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479700

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 04-01-2026 à 11:51:19
n°74041139
kham
Posté le 04-01-2026 à 11:52:49  profilanswer

elbalafray a écrit :

Bah si tu peux. Tu changes le mode de charge sur recharge immédiate.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479700

Tu trouves ça où ?
Dans batterie, j’ai pas ça

Message édité par kham le 04-01-2026 à 11:53:15
n°74041163
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 11:57:27  profilanswer

Il faut créer un emplacement de charge tu en as un ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479702

Cette vidéo pourra t'aider (voir à 12 min)
https://youtu.be/xS5AKOr0W14?si=C8hRPaw68U2Ffviv

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 04-01-2026 à 12:08:35
n°74041186
XaTriX
Posté le 04-01-2026 à 12:02:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Contrôles trains roulants, remplacement filtre habitacle, des fois changement batterie 12V (mais là ça coûte pas 150 balles :o ), niveaux lave-glace, contrôle liquide de freins.

Ok je vois :o

Mais en gros (à part la CLA) le seul truc important c'est le check des trains roulants :D La seule partie mécanique à suivre sur un VE non ?

J'aimerais connaître l'impact de la boîte de la CLA sur l'entretien. Ca fait revenir à la vidande de la boîte etc :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74041212
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-01-2026 à 12:10:02  profilanswer

shebangz a écrit :

Mais tu parles de la rentabilité d’avoir un routage propre du surplus ? Ou plus généralement d’avoir des panneaux pour charger en partie son VE ?

En gros ce que je veux à mon niveau c’est charger en hybride en tirant le moins sur le réseau EDF. Et donc avoir une borne qui limite la puissance pour maximiser la part de solaire.

Laisse tomber.

Même avec 3,5kwc de panneau, c’est tout juste si j’arrive à charger 10% de la voiture les jours de plein soleil quand j’ai ni la clim ni le chauffage qui tourne à la maison (donc 3mois par an max quoi) :o

Avec 1,5 à 2kwc de panneaux, le mieux, c’est le routeur solaire pour ton cumulus.

Pour charger un VE correctement, faut 5/6kwc de PV mini !

n°74041258
yoyo_navig​on
Posté le 04-01-2026 à 12:23:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Exemple sur ma Twingo :

Révision A : contrôles + remplacement du filtre habitacle : 155€ :(
Ps : tous les tarifs sont disponibles sur leur site en renseignant une plaque par exemple et un garage car le prix fluctue légèrement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479709
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479710

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 04-01-2026 à 12:25:20
n°74041268
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2026 à 12:27:18  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je n'ai pas de tarif pour les autres services j'ai que traffication qui périme en mai et qui est affiché à 5€ pour un an et que je ne prendrai pas. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479699

Peut-être que Ecco peut nous aider vu qu'il a une Skoda depuis plus longtemps.

Un peu plus d'un an, pas plus d'info... Perso venant d'une Tesla, rien ne me manque en particulier, si ce n'est ce bridage débile empêchant la saisie sur le clavier Android auto à plus de 5km/h, qui n'est actif que chez skoda en plus (et pourtant pas actif sur le propre clavier de la voiture)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74041283
David7578
Posté le 04-01-2026 à 12:30:29  profilanswer

Ecco a écrit :

Un peu plus d'un an, pas plus d'info... Perso venant d'une Tesla, rien ne me manque en particulier, si ce n'est ce bridage débile empêchant la saisie sur le clavier Android auto à plus de 5km/h, qui n'est actif que chez skoda en plus (et pourtant pas actif sur le propre clavier de la voiture)

J'ai ça chez stellantis sur le clavier Android auto, pas testé sur la partie citron que j'utilise pas. Heureusement que dans l'ensemble la commande vocale fonctionne en attendant le remplacement de l'assistant google par Gemini

n°74041375
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-01-2026 à 12:58:21  profilanswer

k-nar a écrit :

yoyo_navigon a écrit :

Exemple sur ma Twingo :

Révision A : contrôles + remplacement du filtre habitacle : 155€ :(  
Ps : tous les tarifs sont disponibles sur leur site en renseignant une plaque par exemple et un garage car le prix fluctue légèrement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479709
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479710

Plus cher sur une twingo que sur une mégane :??:

J'ai payé 90€ la révision annuelle avec le filtre

N'hésites pas à regarder d'autres garages renault, ils n'appliquent pas tous  les mêmes tarifs

n°74041393
elbalafray
Posté le 04-01-2026 à 13:03:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Le truc qui pourrait manquer aujourd'hui c'est la possibilité de regarder des applications de vidéo à l'arrêt mais c'est prévu en 2026 sur Android auto normalement. (via YouTube ou primevideo)

n°74041578
badmax
Posté le 04-01-2026 à 13:50:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ok je vois :o

Mais en gros (à part la CLA) le seul truc important c'est le check des trains roulants :D La seule partie mécanique à suivre sur un VE non ?

J'aimerais connaître l'impact de la boîte de la CLA sur l'entretien. Ca fait revenir à la vidande de la boîte etc :D

La vidange de boîte ne sera pas systématique voir même jamais réalisé, parfois les concessions te répondront "c'est lubrifié à vie" (ce qui est faux bien évidemment). C'est comme la vidange des ponts, en Europe Nissan dit que c'est inutile alors qu'aux US c'est recommandé.

Dans les contrôles d'inspection, il y a l'état du système HT: câbles, connecteurs, prise de recharge. Puis aussi l'état physique de la batterie en dessous du véhicule.

On est d'accord que toutes ces inspections visuelles sont faites par dessus la jambe en général, ils changent le filtre d'habitacle puis "tkt ça roule". Y'a rien de mieux qu'un contrôle technique chez un indépendant pour avoir le bilan de sa caisse.

---------------
==========
n°74041600
kham
Posté le 04-01-2026 à 13:58:53  profilanswer

elbalafray a écrit :

Il faut créer un emplacement de charge tu en as un ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479702

Cette vidéo pourra t'aider (voir à 12 min)  
https://youtu.be/xS5AKOr0W14?si=C8hRPaw68U2Ffviv

Comme toi j’ai Maison

Quand je vais dedans, j’ai pas de lancement immédiat  
J’ai tous les horaires de charge

Message édité par kham le 04-01-2026 à 14:03:17
n°74041769
XaTriX
Posté le 04-01-2026 à 14:40:47  profilanswer

badmax a écrit :

La vidange de boîte ne sera pas systématique voir même jamais réalisé, parfois les concessions te répondront "c'est lubrifié à vie" (ce qui est faux bien évidemment). C'est comme la vidange des ponts, en Europe Nissan dit que c'est inutile alors qu'aux US c'est recommandé.

Dans les contrôles d'inspection, il y a l'état du système HT: câbles, connecteurs, prise de recharge. Puis aussi l'état physique de la batterie en dessous du véhicule.

On est d'accord que toutes ces inspections visuelles sont faites par dessus la jambe en général, ils changent le filtre d'habitacle puis "tkt ça roule". Y'a rien de mieux qu'un contrôle technique chez un indépendant pour avoir le bilan de sa caisse.

Ils ouvrent le pack ? Ou c'est juste visuel ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74041871
yoyo_navig​on
Posté le 04-01-2026 à 15:03:28  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Plus cher sur une twingo que sur une mégane :??:

J'ai payé 90€ la révision annuelle avec le filtre

N'hésites pas à regarder d'autres garages renault, ils n'appliquent pas tous  les mêmes tarifs

Avant c’était 89€ sans le filtre habitacle.
Le filtre était à part mais cela revenait au même prix.
Avec leur nouvelle formule ils imposent le changement du filtre habitacle dans le forfait révision pour être sûr que tu ne passes pas au travers.
Impossible de trouver moins cher et ailleurs on passe de 155€ à 169€ et plus même en m’éloignant en province.
Va faire un devis en ligne pour ta Mégane et compare par curiosité ce qu’ils proposent.

n°74041909
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-01-2026 à 15:13:41  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Avant c’était 89€ sans le filtre habitacle.
Le filtre était à part mais cela revenait au même prix.
Avec leur nouvelle formule ils imposent le changement du filtre habitacle dans le forfait révision pour être sûr que tu ne passes pas au travers.
Impossible de trouver moins cher et ailleurs on passe de 155€ à 169€ et plus même en m’éloignant en province.
Va faire un devis en ligne pour ta Mégane et compare par curiosité ce qu’ils proposent.

:ouch: en effet ils ont sacrément augmenté, 159€ maintenant !

Ce forfait comprend :

• 87 points de contrôle
• Le filtre d'habitacle
• Main d'oeuvre incluse
• La garantie 1 an de la main d'œuvre
Un véhicule de remplacement le jour de la révision
Un Pack Assistance valable 1 an

J'ai retrouvé les factures, en janvier 2024 et janvier 2025 109€ avec le filtre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479752

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 04-01-2026 à 15:19:53
n°74041935
badmax
Posté le 04-01-2026 à 15:16:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils ouvrent le pack ? Ou c'est juste visuel ?

Juste visuel sous la voiture, si trace de choc/impact avec profondeur notable genre pas juste une griffure, ça peut aller jusqu'au remplacement de la batterie et voiture interdite de circulation par le constructeur.

Je sais plus qui avait eu le problème avec Kia/Hyundai qui ne voulait rien savoir, probablement sur les forums d'automobile propre.

Il y a aussi le contrôle des fixations de la batterie, j'avais vu une vidéo où le CT montrait l'absence de boulons. Bon, c'est rare heureusement.

Ah et surtout sous la voiture ils cherchent des traces de fuite de liquide de refroidissement, c'est éliminatoire aussi, véhicule immobilisé par le constructeur, alors qu'au CT t'es juste en CV :o

---------------
==========
n°74042129
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2026 à 16:01:54  profilanswer

Roadtrip MX30

IDF - Cherbourg - Saint Vaast la hougue - IDF

672kms parcourus, 21.3kwh/100kms de moyenne , sieges chauffant et 19º sur toute la route.

Coté planif et recharge : 2 problemes, un qui vient de moi, l'autre d'ABRP ?

1er souci, sur le rerour, abrp me fait m'arrerer sur une air rempli de borne Ionity, j'avais oublié mais la voirure n'a pas eu de mise a jour en concession encore => incompatibilité, je cherche donc une autre borne (j'ai 25kms de marge) , abrp m'indique 2 bornes Ellego a un emplacement auquel je ne teouve ....rien.

Finalement 3kms plus loin des chargeurs AC 22kw dans un super U, emplacement remplis de VT qui se foutent totalement de ces places "reservées", j'en avais juste une de libre, la chance.

De mon periple, je confirme le trés bon fonctionnemenr des bornes PowerDot que j'avais en tete, rapide efficace, un sans faute. TotalEnergie marche tres bien aussi et sont disponible en nombre consequent dans leur station (contrairement aux bornes ionity toujours en trop perit nombre sur les stations que j'ai vu ou frequenté jusqu'a present.)

Bilan : c'est sans doute pas le genre de trajet que je ferais souvent avec une MX30 meme si c'est un  vehicule tres agreable et confortable et completmznt adapté aux moins de 60km max qu'on a faire par jours decomposé en plusieur perit deplacements), mais du coup la transition avec un vehicule plus endurant n'en sera que plus simple.

Madame qui etait refractaire aux Tesla , veux bien essayer un modele juniper , on verra donc en fin d'année, ca se joue entre Ty et un Scenic pour le moment, a voir d'autre offres ailleurs suivant les nouveautés /promo / decouverte en cours d'année

Message édité par StanCW le 04-01-2026 à 17:58:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74042145
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-01-2026 à 16:06:46  profilanswer

Clampin a écrit :

Avec une qualité pareille, ne t'étonnes pas que certains (dont moi) ont préféré acheter chinois.
La connectivité de ma Xpeng est en 4G et il y a un rappel constructeur (changement de hardware) pour la passer en 5G...

Comme je disais, j'achèterai Français (je préfèrerai vraiment) quand ils seront au niveau.

Super ! mais je m'en tampone le coquillard  :lol:  comme je l'ai déjà dit ça peut être la meilleure merveille du monde, je n'achèterai pas tant qu'il ya la possibilité d'avoir un véhicule d'une autre provenance :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 04-01-2026 à 16:10:49
n°74042746
salsifi34
Posté le 04-01-2026 à 18:15:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Super ! mais je m'en tampone le coquillard  :lol:  comme je l'ai déjà dit ça peut être la meilleure merveille du monde, je n'achèterai pas tant qu'il ya la possibilité d'avoir un véhicule d'une autre provenance :o

Commence à en regarder un pour changer.

Fin de la 3G dans 3 ans.

Fin de la connexion de l'appli qui marche du feu de dieu  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74042792
yoyo_navig​on
Posté le 04-01-2026 à 18:26:30  profilanswer

Speedball2 a écrit :

:ouch: en effet ils ont sacrément augmenté, 159€ maintenant !

Ce forfait comprend :

• 87 points de contrôle
• Le filtre d'habitacle
• Main d'oeuvre incluse
• La garantie 1 an de la main d'œuvre
Un véhicule de remplacement le jour de la révision
Un Pack Assistance valable 1 an

J'ai retrouvé les factures, en janvier 2024 et janvier 2025 109€ avec le filtre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479752

Les tarifs ont évolué à priori depuis au moins novembre ou décembre 2025 de ce que j'ai aperçu.
Même le tarif de l'assurance n'arrête pas de flamber. Une Zoé coûte 400€/an plus cher que ma Twingo ZE.
J'espère que ça va se stabiliser parce que si la petite Tesla sort, je risque à terme de basculer rien que pour éviter l'entretien annuel entre le coût et la perte d'un jour de congé.

n°74042930
roller and​ scratcher
Posté le 04-01-2026 à 18:59:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Arrête de râler cela fonctionne très bien chez moi à chaque coup. Les seul fois où ça loupe c'est quand je suis dans un

va lire les avis sur l’appli stp avant de raconter des bêtises

n°74042967
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2026 à 19:10:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Phase 2 =R110 et R135 (un de tes liens pointe vers un R90). L'habitacle à été revu et il est encore dans la course (en queue de peloton de la prod actuelle mais ca passe  :o ) Les phases 1 c'est la Twingo de papy dedans  :o  
Attention à l'Euro NCAP elle à 0 étoiles, la faute aux peu utiles aides à la conduite absente (OSEF, mais Euroncap regarde ca) mais il manque aussi 2 airbags latéraux par rapport à une plus moderne 208 sur ce point.  

Temps de rotation = temps entre la mise en vente et la vente. Ca dépasse les 90 jours actuellement (très élevé pour une voiture) d'après plusieurs revendeurs, donc les vendeurs ont faims, donc le prix est négociable facilement.

Je m'épargnais de regarder les annonces des professionnels mais j'ai l'impression qu'on peut en fait trouver des annonces pas trop déconnantes :

Zoé R110 2019, 43000 km, 9490 €
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3115426296

Zoé R110 2020, 34250 km, 9470 €
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2872983743

Zoé R110 2020, 29694 km, 10990 €
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3121335534

On peut repartir avec la bagnole quand on se pointe en concession la fleur au fusil ?
Je peux voir la deuxième le week-end prochain, ça me semble pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)