Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71963531
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 08:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques nouvelles de ma Zoé
12/09/2024
Après un moteur qui a été changé en avril; aujourd'hui :
.plus de freinage régénératif (batterie à 75% donc pas à cause d'une batterie pleinne)
.grosse baisse de puissance
.à l'arrêt, le mode "serrage" ne fonctionne plus. Si on lâche le frein, la voiture avance, alors que le bouton "A" est bien activé.
.0 message d'erreur
rendez-vous demain chez Renault...

Au final on a réceptionné la voiture hier, le 27/11/2024. On a bien mis la pression à la concession après l'avoir laissé et avoir subi le "j'en foutisme" de la concession. En gros ça les faisait chier, le gars part bientôt à la retraite, il aime pas les VE.
On a mis un avis Google (négatif) et pour le coup on a été pris en charge par le directeur de la concession. Voiture de prêt pendant la durée de la réparation (plus de 2 mois quand même)

Plus de 2 mois pour changer une pompe à eau t un faisceau électrique, faut croire que ça vient de Chine par bateau...
Ils nous la rendent en nous disant "On n'a pas pu la charger, a priori notre borne est HS". Soit mais pas très rassuré tout de même.
Cette nuit elle charge et ce matin, ma femme est allée au boulot avec l'écran du milieu qui ne s'allume plus.
Bah on va à nouveau retourner en concession.
Ma femme en a clairement marre, on a eu beaucoup de Renault mais je pense que pour la prochaine, ça sera un no go direct de ma femme pour cette marque.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 08:45:39  profilanswer

n°71963576
dje33
Posté le 28-11-2024 à 08:55:11  profilanswer

Les mecs qui doivent avoir 0 formation VE et qui ne veulent surtout pas s'embêter avec ...

n°71963582
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-11-2024 à 08:56:14  profilanswer

Et ce seront les premiers à pleurer quand les Chinois vont tout rafler...

On comprend pas  [:jean-luc skywalker:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71963585
dje33
Posté le 28-11-2024 à 08:57:11  profilanswer

En 2 mois, même pas capable de recharger la voiture et/ou tester le multimédia...
Facilement c'est un truc a la con genre batterie 12v dechargé. (Après 2 mois sans rouler)

Message édité par dje33 le 28-11-2024 à 08:58:00
n°71963591
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 08:57:53  profilanswer

Une jeune est plutôt bien, c'est elle qui s'occupe des VE.
Mais quand tu vois que pour un pb de roulement moteur, ils font un échange du moteur, qu'ils facturent. Et forcément ce moteur va être démonté chez eux pour changer les roulements. On voit des gars qui le font pour leur Zoé.
Leur façon de faire est assimilable à du vol pour moi.

n°71963599
fabien1176
Posté le 28-11-2024 à 08:59:52  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est clair que c'est le truc que je comprends pas ...
On accuse du retard sur l'électrique, on subit une concurrence féroce et étonnamment qualitative.
Et 1) on se permet d'être radin sur le plan commercial (prix catalogues élevés, remises faméliques), 2) on méprise le consommateur quand il est face à des problèmes.
Comment c'est possible d'envisager autre chose qu'une mort à court moyen terme ? ...

n°71963608
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-11-2024 à 09:02:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour le retour ; tu l'as achetée ou acquise en LLD/LOA stp ?

C'est un leasing de société, un véhicule de fonction donc. Très honnêtement, comme beaucoup, je ne serais probablement pas allé chez BYD pour un véhicule perso à l'époque, la faute à "l'habitude", la peur de l'inconnue... Mais aujourd'hui, si je devais acquérir un nouveau véhicule, j'irais clairement voir les voitures qui me font de l'oeil, que je trouve belles ou dont les caractéristiques m'attirent, peu importe la marque (enfin si, pas de Stellantis ou Renault mais bon, ça c'est personnel).

Initialement à la place de la Han, j'avais commandé un Q4 Sportback 55 quasiment toutes options, mais après presque 18 mois d'attente et 3 reports, j'ai annulé et pris la BYD, sans aucun regret, bien au contraire. Je suis heureux d'être allé voir ailleurs, de ne pas être resté dans les classiques premiums Allemand, qui font probablement aussi de bons véhicules électriques cependant ! La famille est ravie, ma femme ne s'est jamais sentie autant en sécurité et en confiance dans une voiture (même pas dans notre ex Range Rover), et la banane que te donne cette motorisation est simplement jouissive !

n°71963631
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-11-2024 à 09:06:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On accuse du retard sur l'électrique, on subit une concurrence féroce et étonnamment qualitative.
Et 1) on se permet d'être radin sur le plan commercial (prix catalogues élevés, remises faméliques), 2) on méprise le consommateur quand il est face à des problèmes.
Comment c'est possible d'envisager autre chose qu'une mort à court moyen terme ? ...

Ben comme d'habitude, il y aura chantage à l'emploi et l'Etat (donc nous) paiera.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71963636
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 09:08:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quand même pas nouveau de pleurer, aller voir les politiques, plutôt que de s'occuper des clients.
L'impression que la politique du "tout pour les actionnaires" à court terme est détestable (bordel je vais devenir socialo :o) et une voix sans issue coté moyen/long terme.

Quand on voit que pour la Zoé, c'est une vieille voiture, le pb de roulement moteur est connu chez eux, c'est même la jeune qui nous l'a dit, et ils ne font rien. Rien en amont pour changer de modèle de roulement, rien en aval pour un rappel. Certes ça coûterait cher mais au moins tu soigne ton image de marque.
Les DG sont en mode "mercenaire", on vient on fait des résultats sur une courte période, les actionnaires sont contents et quand la tendance s'inverse, on se fait virer/on part.

Quand je vois le bashing Musk sur les RS, à cause de son rapprochement avec Trump, son coté un peu hors sol... A coté de ça c'est comme si tous les autres constructeurs étaient blancs comme neige.
Faut rappeler comment Carlos Ghosn est sorti du Japon :o

n°71963701
dje33
Posté le 28-11-2024 à 09:22:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit que pour la Zoé, c'est une vieille voiture, le pb de roulement moteur est connu chez eux, c'est même la jeune qui nous l'a dit, et ils ne font rien. Rien en amont pour changer de modèle de roulement, rien en aval pour un rappel. Certes ça coûterait cher mais au moins tu soigne ton image de marque.
Les DG sont en mode "mercenaire", on vient on fait des résultats sur une courte période, les actionnaires sont contents et quand la tendance s'inverse, on se fait virer/on part.

C'est ce genre de truc que je ne comprends pas. Ils savent bien qu'il y a ce soucis de roulement.
Ils ne peuvent pas faire une mise a jour avec un roulement renforcé ? Une nouvelle pièce ? Prise en charge avec café offert pour faire passer la pilule ?  

C'est comme les Puretech. Cela fait 4/5 ans qu'on sait que la courroie est une merde, mais zéro prise en charge, zéro modification, tout les ans c'est "on a changé un truc, maintenant il est fiable" alors qu'en réalité c'est la même merde qu'avant. C'est un squetch.  

Et ils font ensuite semblant de ne pas comprendre pourquoi on va chez la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 09:22:42  profilanswer

n°71963733
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 09:29:31  profilanswer

Ils ont sans doute fait des calculs en se disant que :
.ça ne va pas arriver à tout le monde
.on fera payer les clients crédules
-> au final ça coûte moins cher que de faire un rappel.

Mais même en terme de conception c'est un gros retour arrière car le pb était connu au début, bon ça peut arrivé, a semble t'il été corrigé quelques temps, puis est revenu (régression)
Le pire c'est que sur ce fofo, on est 2 à avoir eu exactement le même problème avec une voiture sortie "en même temps" des chaînes avec le même nombre de kms et au même moment.
Donc c'est pas un hasard.

Après si tu gueules pas ou pas en garantie, ils essayent de te plumer.
Nous direct on a été cash : "on sait que c'est un problème de conception, selon ce que vous allez nous dire dans les minutes, on appel notre assistance juridique"

réflexion perso : Avec le VE, qui occasionne moins d'entretien, et leurs charges financières/concessions, avec des milliers de personnel à former (qui sont réticents en plus) ils sont quasi obligés de trouver d'autres sources de revenus; forcément c'est le client qui trinque

n°71963847
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-11-2024 à 09:46:04  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est comme les Puretech. Cela fait 4/5 ans qu'on sait que la courroie est une merde, mais zéro prise en charge, zéro modification, tout les ans c'est "on a changé un truc, maintenant il est fiable" alors qu'en réalité c'est la même merde qu'avant. C'est un squetch.  

ils ont du quand même changé leur politique sur le sujet :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32881.html  :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 28-11-2024 à 09:48:58
n°71963871
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-11-2024 à 09:49:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Essayer de défendre le puretech, tu es joueur :o

---------------
n°71963964
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2024 à 10:03:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Au bout de 4/5 ans de déni du problème, de refus de prise en charge, ou de prise en charge très partielle "allez on est sympas", de mépris du client... Il a fallu que ça monte en mayonnaise dans la presse avec des recours collectifs qui s'annoncent pour que la situation se débloque...

Et encore:  

Citation :

Mais, pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions, comme l'indique Stellantis :
     « Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100 % des factures d’entretien mais seulement les trois dernières, avec une tolérance de 3 mois/3 000 km ».
    « Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisés dans le réseau agréé. »

Bref, ils ont encore trouvé le moyen d'alpaguer le client, en exigeant qu'ils continuent à faire les visites périodiques chez eux au prix de l'or pour une voiture de 10 ans... La ruse est finaude...  [:simi37:4]

n°71964010
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-11-2024 à 10:09:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Mais, pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions, comme l'indique Stellantis :
     « Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100 % des factures d’entretien mais seulement les trois dernières, avec une tolérance de 3 mois/3 000 km ».
    « Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisés dans le réseau agréé. »

Bref, ils ont encore trouvé le moyen d'alpaguer le client, en exigeant qu'ils continuent à faire les visites périodiques chez eux au prix de l'or pour une voiture de 10 ans... La ruse est finaude...  [:simi37:4]

[:delarue5]  

Et ca me semble normal pour exiger une prise en charge que le diagnostic soit à faire dans le réseau. Mais bon OSEF on est total HS sur le sujet VE  :lol:

n°71964118
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 10:23:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Syndicats qui ne voulaient pas de Musk, raison pour laquelle Musk n'a pas été invité alors que les dirigeants de General Motors, Ford et Stellantis l'ont été.
Forcément ça ne lui a pas plu, ça peut se comprendre.

Le karma au final :o

Et les syndicats ont obtenu que les travailleurs auto syndiqués aux US soient mieux payés que Macron.

Résultat les constructeurs auto US vont probablement tous couler.

Le karma.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71964135
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 10:25:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

N'importe quel SUV électrique plus petit bien équipé revient au prix d'une TMY donc bon nombre de gens achètent le baleineau même sans en avoir le besoin initial. Et en Suisse, pays germaniques et scandinavie, les gros véhicules sont légion. Y a que les pays pauvres comme la France, l'Espagne ou l'Italie qui roulent en citadine :o

L'Allemagne on a rasé leurs villes donc il n'ont pas de pb de ruelles, accès compliqués aux parkings/garages etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71964150
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 10:27:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

son prix  
son origine  
son réseau inexistant ou presque

Son poids. Il paie triple si garé à Paris. Et du coup efficience pas terrible.

---------------
n°71964293
kikou2419
Posté le 28-11-2024 à 10:45:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même pas nouveau de pleurer, aller voir les politiques, plutôt que de s'occuper des clients.
L'impression que la politique du "tout pour les actionnaires" à court terme est détestable (bordel je vais devenir socialo :o) et une voix sans issue coté moyen/long terme.

Quand je vois le bashing Musk sur les RS, à cause de son rapprochement avec Trump, son coté un peu hors sol... A coté de ça c'est comme si tous les autres constructeurs étaient blancs comme neige.
Faut rappeler comment Carlos Ghosn est sorti du Japon :o

Burn them all [:neernitt:1]  

Ici le problème semble surtout être celui d'une concession rétrograde et je m'enfoutisme

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71964306
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2024 à 10:47:11  profilanswer

Oui faut surtout essayer une autre concession là  :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°71964308
asmomo
Posté le 28-11-2024 à 10:47:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Cette nuit elle charge et ce matin, ma femme est allée au boulot avec l'écran du milieu qui ne s'allume plus.
Bah on va à nouveau retourner en concession.
Ma femme en a clairement marre, on a eu beaucoup de Renault mais je pense que pour la prochaine, ça sera un no go direct de ma femme pour cette marque.

J'ai fait la révision de ma Clio il n'y a pas longtemps et on me l'a rendue avec l'écran éteint aussi. Ils ont changé la batterie sans respecter la procédure, c'est probablement un truc à la con du genre pour toi aussi.

---------------
n°71964317
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2024 à 10:49:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:delarue5]  
Et ca me semble normal pour exiger une prise en charge que le diagnostic soit à faire dans le réseau. Mais bon OSEF on est total HS sur le sujet VE  :lol:

Mmm si, la relation client et la manière de gérer les problèmes concerne tout autant les VT que les VE: à moins de compter sur une transfiguration du groupe, ou de croire que tel un Janus moderne il y aura un visage méprisant pour les acheteurs de VT et un autre bienveillant pour les acheteurs de VE, le mépris du client thermicien aura fatalement son pendant en mépris du client électromobiliste.
Et pour l'instant on remarque une remarquable constance chez Stellantis et Renault: les problèmes pourtant connus ne sont pas assumés, les prises en charge sont limitées, au cas par cas, ne se font qu'au prix de négociations aussi âpres que possible, et les situations ne se débloquent que si médiatisées (merci aux avis Google de rendre la médiatisation accessible au plus grand nombre). Et après de s'étonner que la clientèle se détourne de la marque... "Snif, snif, où est le patriotisme? Pourquoi les gens vont acheter des produits chinois, mieux équipés pour moins cher en prenant le risque qu'il y ait une mauvaise prise en charge des réparations?" Bah p'tet parce que leur expérience des constructeurs nationaux laisse penser que ça ne peut pas être pire, et qu'en pratique c'est mieux, n'est-ce pas toi qui nous rapportait que BYD reprenait ses Seal défectueuses tandis que les PT restent sur les bras de leurs acquéreurs avec leur réputation qui les rend invendables?
AMHA aucun constructeur n'est à l’abri de mauvaises surprises, j'ai vu dans des documentations ateliers des problèmes qui sont apparus suite à de mauvaises coïncidences de tolérances industrielles, donc bien plus que la fiabilité des véhicule qui est d'importance, la manière dont les problèmes sont pris en charge est essentielle et constitue la vraie assurance de l'acheteur. L'expérience des Puretech d'un côté et celle de notre ami avec sa Zoé pour un problème connu et récurent montrent que côté français le compte n'y est pas. Mais alors pas du tout.

n°71964335
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2024 à 10:52:31  profilanswer

C'est mieux côté VAG ?

---------------
[Folio Photos]
n°71964367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2024 à 10:57:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ta propre cititation de l'article était :

Citation :

Il suffit de regarder les meilleures ventes automobiles en Europe pour comprendre ce qu'attendent les Européens : des voitures du segment B ou C mais surtout des voitures populaires et relativement accessibles

oui mais t'as pris que les ventes d'EV, c'est un biais vu qu'avec le prix et l'offre, le gros des achats se fait donc chez des gens aisés qui veulent bcp des SUVs de merde :o
si tu vises le mass market toutes motorisations confondues, l'image est différente

---------------
we are the dollars and cents
n°71964371
haohan
Posté le 28-11-2024 à 10:58:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Franchement si Stellantis et Renault crèvent demain, très honnêtement je ne vais pas verser une seule larme.

Quand tu vois le niveau de qualité de ces constructeurs, le mépris des commerciaux et le SAV quasi-inexistant...je préfère largement rouler dans une voiture chinoise ou US. Zéro pitié pour des boîtes issues du siècle dernier qui se reposent sur leurs lauriers...alors oui ça va coûter des emplois en France mais quand on est médiocre, soit on s'améliore, soit on crève. Du Darwinisme économique en quelques sortes.

Message édité par haohan le 28-11-2024 à 10:58:50

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71964405
rfl
Posté le 28-11-2024 à 11:02:33  profilanswer

lexis84 a écrit :

Merci d’avance de ton retour.  
Je lis les avis sur le groupe Xpeng et il y a de belles mises à jour qui sont faites.  
Cette marque semble très à l’écoute du marché Européen et le produit abouti.

Au final, leur modèle est simple :
- copier Tesla au niveau de l'interface et de ses fonctionnalités donc toujours un peu de retard dans la mise en place
- copier Tesla dans ce qui marche au niveau de la voiture en elle-même... et en piquant aussi des idées ailleurs pour plaire au plus grand nombre, donc moins minimaliste, sachant que le minimalisme, ce n'est pas trop le truc sur le marché chinois qui est plutôt en mode bling-bling... Et là, Xpeng ne fait pas du bling-bling, c'est déjà ça.

n°71964591
jerems
Posté le 28-11-2024 à 11:24:09  profilanswer

Je suis alle voir le byd seal.  
Je suis tres agréablement surpris par la qualité percue et le design qui rend mieux en vrai qu’en photo.

Je suis en chine et ici le seal awd est 10% moins cher que la tesla model y sr.

Clairement meme si le chassis est pas aussi bon, ca fait plus envie (et je roule en tesla model 3)

Au final les marques euro et americaines vont se faire bouffer. Les produits chinois sont incroyables et font vraiment envie a des prix dérisoires. Sieges massants et car cinema sont tres courants ici.

Pour l’instant ma préférée est l’avatr

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/28/snapshot_2824752493dcd5c9a412cb17e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/28/snapshot_16226500739a681955c57fe3ad.jpg

Il y a une grosse berline huawei type classe S pour 60kE qui est incroyable au niveau techno.

n°71964773
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2024 à 11:50:22  profilanswer

jerems a écrit :

Clairement meme si le chassis est pas aussi bon, ca fait plus envie (et je roule en tesla model 3)

Au final les marques euro et americaines vont se faire bouffer. Les produits chinois sont incroyables et font vraiment envie a des prix dérisoires. Sieges massants et car cinema sont tres courants ici.
.../...
Il y a une grosse berline huawei type classe S pour 60kE qui est incroyable au niveau techno.

Alors si le marché HDG est une chose, qui donne des gros profits sur de petits volumes, c'est plus les constructeurs premium qui sont en porte-à-faux. Le marché de masse ne se fait pas sur des véhicules à 60k€+.

Le marché le plus risqué pour nos constructeurs occidentaux est le marché des citadines et compactes, surtout jusque 30 k€. Si les chinois ont une offre électrique cohérente et alléchante sur cette gamme et cet ordre de prix, là oui ils sont morts. (Mal)heureusement pour eux les chinois n'importent pas (encore) ces choses là. Grosso-modo il n'y a que le MG04 d'installée (et qui se taille sa clientèle) et la Leapmotor T03 qui montre le bout de sa calandre qui à première vue est assez bof.  

Toi qui est sur place, tu pourrais nous dire/montrer ce qui existe là bas dans cette gamme/prix, histoire d'évaluer le risque de se faire dépecer pour nos constructeurs?

n°71964904
Clampin
Posté le 28-11-2024 à 12:08:08  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est exactement ça.
Si les françaises étaient à niveau, j'aurais nettement préféré acheter français...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71964954
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-11-2024 à 12:18:35  profilanswer

Clampin a écrit :

C'est exactement ça.
Si les françaises étaient à niveau, j'aurais nettement préféré acheter français...

Scenic et 5 ne sont pas dans le meme game (de prix et de statut)

Mais Seal et Sealion7 vont faire plutot du mal aux Audi, Mercos et autres premium germains
Tesla a pour lui une efficience inegalee pour le moment qui en fait la reference electrique

Message édité par WATT1000 le 28-11-2024 à 12:19:32
n°71964968
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 28-11-2024 à 12:22:35  profilanswer

Pour l'anecdote, j'aide mon frère à acquérir un V.e.
En fonction de son budget, je le dirige vers une Zoé.
Je suis d'idf, je contacte un concessionnaire Renault dans le sud, arles Avignon pour une r135 dc50.
véhicule affiché à 15490. Je demande s'il y a une marge de manœuvre pour une remise commerciale.
il me dit qu'il doit faire la demande à son dirco.

Je vois ce matin un mail m'indiquant qu'il n'a pas pu avoir de remise car il s'agit de la seule r135 de son stock de véhicule d'occasion.
il me joint la proposition commerciale : 17120 euros (1617 euros de suppléments).

Qu'est-ce-que vous voulez faire...

n°71964976
k-nar
Laqué.
Posté le 28-11-2024 à 12:25:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je suis d'idf, je contacte un concessionnaire Renault dans le sud, arles Avignon pour une r135 dc50.
véhicule affiché à 15490. Je demande s'il y a une marge de manœuvre pour une remise commerciale.

Je vois ce matin un mail m'indiquant qu'il n'a pas pu avoir de remise car il s'agit de la seule r135 de son stock de véhicule d'occasion.
il me joint la proposition commerciale : 17120 euros (1617 euros de suppléments).

Lui répondre que pour ce prix t'achètes un Kona 64 au lieu de sa merguez  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71964986
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 12:26:37  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mettre un avis google  :whistle:

n°71965013
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-11-2024 à 12:31:00  profilanswer

Snake__ a écrit :

A Avignon et dans les quelques concessions du Sud que j'ai appelées, pour des Zoe 40kwh de 2017, dans les 6-7k€, il y a 1000€ de frais supplémentaires "incompressibles" au minimum  [:tinostar]
Pour répondre à ta question, qu'il prenne une MG4, c'est moins cher :D
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882234758

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 28-11-2024 à 12:35:08
n°71965070
Snake__
Posté le 28-11-2024 à 12:41:17  profilanswer

Il est malheureusement limité aux véhicules éligibles à l'aide de la région idf.
Dans son budget, il n'y a que la Zoé.
Et il doit signer son bon de commande avant le 1er décembre...

Sinon évidemment que je l'aurais dirigé vers autre chose (kona et mg4 en effet)

Pour rappel je possède une mg4 77kWh :)

n°71965105
alffir
Posté le 28-11-2024 à 12:47:35  profilanswer

Snake__ a écrit :

Il est malheureusement limité aux véhicules éligibles à l'aide de la région idf.
Dans son budget, il n'y a que la Zoé.
Et il doit signer son bon de commande avant le 1er décembre...

Sinon évidemment que je l'aurais dirigé vers autre chose (kona et mg4 en effet)

Pour rappel je possède une mg4 77kWh :)

C'est quoi le bonus et les règles pour l'avoir ? Franchement je pense qu'il vaut mieux bien acheté que se précipiter sur un truc qu'il va regretter.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71965158
Snake__
Posté le 28-11-2024 à 12:59:06  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi le bonus et les règles pour l'avoir ? Franchement je pense qu'il vaut mieux bien acheté que se précipiter sur un truc qu'il va regretter.

Toutes les infos ici : https://www.iledefrance.fr/toutes-l [...] ropres-faq
Dans son cas, il peut bénéficier de 7500 euros d'aide.
ce qui ramène une Zoé de 15 000 euros à 7500 euros.

L'attente pour lui n'est pas la meilleure solution. Avec ce budget, il n'aura rien de mieux avant des années (sans aide).
Et la Zoé, on connaît un peu, il y en a une dans la famille, en petite batterie, pour l'instant ras depuis 5 ans.
Même si les différentes pannes lues ici font tiquer sur les modèles avec plus d'autonomie.

n°71965167
dje33
Posté le 28-11-2024 à 13:00:30  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

A Avignon et dans les quelques concessions du Sud que j'ai appelées, pour des Zoe 40kwh de 2017, dans les 6-7k€, il y a 1000€ de frais supplémentaires "incompressibles" au minimum  [:tinostar]
Pour répondre à ta question, qu'il prenne une MG4, c'est moins cher :D
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882234758

C'est 1000€ d'essence ?  [:rofl]

n°71965228
pepeanuts
Posté le 28-11-2024 à 13:11:25  profilanswer

Frais de mise en route + 20l d'essence + kit crevaison + frais immat + kit d'ampoules + jeu de tapis + gravage :o

n°71965241
Snake__
Posté le 28-11-2024 à 13:13:23  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est 1000€ d'essence ?  [:rofl]

Dans mon cas, le détail :

détail suppléments  
COYOTE SECURE 48 MOIS 949.00€
FORFAIT MISE A LA ROUTE VO  270.00€  
FRAIS DE DEMARCHES IMMATRICULATION 199.00€
GRAVAGE EURODATACAR EXO.ART.261  118.00€
GRAVAGE EURODATACAR MARQUAGE   81.00€

Bien évidemment que ces choses ne sont pas obligatoires, encore qu'avec le message de Jules, ce serait incompressible (je vais pas relever le caractère hors la loi de cette vente forcée de prestation) , mais je n'ai même pas envie de leur faire un retour.

n°71965252
helmuth
Posté le 28-11-2024 à 13:15:15  profilanswer

jerems a écrit :

Je suis alle voir le byd seal.  
Je suis tres agréablement surpris par la qualité percue et le design qui rend mieux en vrai qu’en photo.

Pour l’instant ma préférée est l’avatr

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2cb17e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7fe3ad.jpg

Et un volant mongol avec. Génial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)