Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60095453
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-06-2020 à 07:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibagni_fr a écrit :

Je souhaite préparer l'arrivée de ma voiture mais je ne comprends pas un truc.

(rappel contexte : Nissan LEAF 2016 24kwh)

J'ai lu que sur une prise classique avec cable 2,5mm² et disjoncteur en 16A, la recharge ne se ferait qu'à 2,2kwh.
Alors que sur les prises type legrand green up, la recharge se ferait à 3,2kwh en mettant la prise directement au cul d'un Disjoncteur 30mA courbe C, toujours en cable 2,5mm²

suis je obligé du coup de prévoir ce type de prise ? ça m'arrange pas du coup pour équiper mes garages :/

Bah si tu veux du 3.2kw oui et une ligne directe et dédiée.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 07:43:22  profilanswer

n°60095581
tails38
Posté le 24-06-2020 à 08:18:43  profilanswer

En fait c'est une prise spéciale avec deux aimant qui donne a la voiture la possibilité de tirer + ...
Et donc normlalement c'est cablé correctement sur un disjoncteur en 16A

n°60095658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2020 à 08:34:23  profilanswer

Pour moi ça se met sur un disjoncteur 20A

---------------
we are the dollars and cents
n°60095690
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-06-2020 à 08:39:53  profilanswer

getget a écrit :

Bah si tu veux du 3.2kw oui et une ligne directe et dédiée.

Oui je l'ai bien compris, mais suis je obligé de passer par une prise legrand green up ?

J'ai moi-même refait l'installation électrique de ma maison en tout legrand, mais mettre 800€ pour 4 prises et 4 disj diff 30ma courbe C, ça me paraît improbable....

mais si vous avez fait de même chez vous, je peut alors comprendre. :)

edit : on est bien d'accord qu'il y a un capteur dans le cable qui détecte la prise green up elle-même ayant un aimant ?
https://www.carplug.com/legrand-pri [...] on-saillie

Message cité 3 fois
Message édité par ibagni_fr le 24-06-2020 à 08:49:46

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60095791
tails38
Posté le 24-06-2020 à 08:59:26  profilanswer

Pourquoi tu veux mettre 4 prises ?
Pour la prise tu sera obliger de prendre un modèle avec les aimants. Le reste serait du HB :(

n°60095794
tails38
Posté le 24-06-2020 à 08:59:42  profilanswer

Fender a écrit :

Pour moi ça se met sur un disjoncteur 20A

Effectivement le pack tout compris le met sur un 20A !

n°60095801
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-06-2020 à 09:00:32  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je souhaite préparer l'arrivée de ma voiture mais je ne comprends pas un truc.
(rappel contexte : Nissan LEAF 2016 24kwh)
...
 :/

C'est marrant de se poser ce type de question APRES avoir fait l'acquisition d'un véhicule électrique....

n°60096214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2020 à 09:49:31  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Oui je l'ai bien compris, mais suis je obligé de passer par une prise legrand green up ?

J'ai moi-même refait l'installation électrique de ma maison en tout legrand, mais mettre 800€ pour 4 prises et 4 disj diff 30ma courbe C, ça me paraît improbable....

edit : on est bien d'accord qu'il y a un capteur dans le cable qui détecte la prise green up elle-même ayant un aimant ?

Oui c’est ça, les fiches mâles compatible ont une mention green’up aussi.
Pour Rex, la prise plexo standard de mes parents a fini par fondre un peu après 4 ans de recharge d’i3

Message édité par Fender le 24-06-2020 à 09:51:54

---------------
n°60096288
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-06-2020 à 09:56:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est marrant de se poser ce type de question APRES avoir fait l'acquisition d'un véhicule électrique....

ça va faire 8 mois que j'ai ma zoe, je l'ai pas chargée chez moi depuis janvier ou février.
En fait, il y a encore plein de prises gratos à 22 ou 40kw autour de chez moi, dans les restos et commerces.
Mention spéciale à Auchan V2 qui propose 12 places de chargement gratos à 22kw , j'en trouve toujours une de dispo quand je fais mes courses. \o/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60097298
asmomo
Posté le 24-06-2020 à 11:49:21  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je viens de tomber sur une promo sur la prise : https://www.electrissime.fr/prise-s [...] Z4QAvD_BwE

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 11:49:21  profilanswer

n°60097320
asmomo
Posté le 24-06-2020 à 11:52:16  profilanswer

pilef a écrit :

A l'usage, ce n'est pas trop gênant l'absence de compteurs/tableau de bord devant le conducteur ?

Il y a pas mal de Renault comme ça, les C4 Picasso aussi, c'est une question d'habitude.

Par contre pour la Tesla il est conseillé d'utiliser le limiteur  :whistle:  

Topic Tesla au cas où : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60097969
Furorento
Posté le 24-06-2020 à 13:15:32  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/04ba5611f5d4ffa4a0df67f34452faf3.jpg

Encore un clone  [:timmyyyyy:1]

n°60099242
getget
Posté le 24-06-2020 à 15:30:57  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

J'ai fait moi même.  
La prise n'a pas qu'un aimant, elle a un plaquage des bornes qui permet de tenir 16A en continu, ce que ne peuvent pas faire des prises standard.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60099285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2020 à 15:33:55  profilanswer

j'envisage d'acheter un câble prise domestique (type E) vers type 1 (J1772)

sauf que je ne parviens pas à trouver, à part en format US côté prise domestique. vous avez quoi comme bonnes adresses pour les câbles ?

ya toujours la possibilité de mettre un adaptateur côté prise murale mais déjà ça complique, et pour faire passer de la puissance, je pense que c'est pas judicieux de rajouter des connexions intermédiaires.

à défaut je peux faire avec un câble type E -> type 2 mais ça veut dire qu'il faut que je mette mon câble type 2 -> type 1 au bout, ça commence à être un peu un plat de spaghettis :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-06-2020 à 15:35:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60099895
Yeb63
Posté le 24-06-2020 à 16:33:13  profilanswer

Le mieux reste l’intérieur. Les sous-traitants se font même plus chier, ils recyclent les intérieurs merco / golf etc. Ergonomie merdique probablement offerte :o  

n°60100775
Numou
La Couenne
Posté le 24-06-2020 à 18:14:11  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai étudié le truc dans mes recherches pour concevoir l'hybride parfaite mais les gégènes essence ne sont pas très puissants, après faut passer au diesel, et ça devient vite gros.

Intéressant. J'ai aussi bossé le sujet.
Tu cherches a produire combien ?
Je planchais sur une solution à 20kW.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60101671
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-06-2020 à 19:59:59  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mettre une greenup seulement sur la place au sous sol à côté du compteur.

je vais prendre un disj 30mA courbe C + disj 20A + prise green up

(merci pour le lien de la promo à 58€ ;)

pour mes 3 autres prises de parking extérieur où la voiture pourrait stationner, ce sera du standard legrand plexo sur un disj diff 30ma courbe c + 16a dédié aux 3 prises.

et la question du "pourquoi 4 prises", c'est pour avoir le choix du parking tout simplement (maison individuelle avec 2 garages en sous sol (angles de braquage compliqué) et 2 garages non fermés en extérieur en accès facilités mais à l'écart de la maison.

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60101794
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 24-06-2020 à 20:14:20  profilanswer

Attention, il me semble qu'en plus de la prise green up en elle même (capteur de l'aimant et éléments renforcés toussa) il faut aussi que le chargeur soit compatible sinon ça sera la même puissance que sur une prise normale et en général 8 ou 10A.
Et donc à part les chargeurs de Zoé ça doit pas coller

A confirmer tout de même, mais les rares fois où j'ai utilisé le chargeur portable de ma Leaf c'était 8A donc 1.8kW en gros.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60101816
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-06-2020 à 20:17:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le vendeur : "ça se branche sur une prise domestique mon bon m'sieur !"
Moi : je signe.

ensuite j'optimise.... je suis pas du genre à réfléchir 8 mois sur le pourquoi du comment du peut être ou du ha bon? ....

et l'optimisation, c'est d'utiliser au maximum mes "heures creuses" pour recharger la voiture, donc cette prise facilitera l'optimisation :D

après, si j'ai envie de me brancher dehors car j'ai eu la flemme de la laisser au sous sol et bien ça sera une charge moins rapide.

TARKON a écrit :

Attention, il me semble qu'en plus de la prise green up en elle même (capteur de l'aimant et éléments renforcés toussa) il faut aussi que le chargeur soit compatible sinon ça sera la même puissance que sur une prise normale et en général 8 ou 10A.

A confirmer tout de même, mais les rares fois où j'ai utilisé le chargeur portable de ma Leaf c'était 8A donc 1.8kW en gros.

merci, je vais checker ça rapidement :jap:
edit : j'ai trouvé sur un forum que la modif est à partir des versions 30kwh en 2016. a suivre :/

le catalogue legrand : https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] rables.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 24-06-2020 à 20:28:31

---------------
n°60101994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2020 à 20:40:16  profilanswer

TARKON a écrit :

Zoe et 208.
Je sais pas pour les autres pays

---------------
n°60102055
pich_mu
Posté le 24-06-2020 à 20:49:53  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

merci, je vais checker ça rapidement :jap:
edit : j'ai trouvé sur un forum que la modif est à partir des versions 30kwh en 2016. a suivre :/

le catalogue legrand : https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] rables.pdf

40kwh  ;)

n°60102212
pilef
Posté le 24-06-2020 à 21:11:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a pas mal de Renault comme ça, les C4 Picasso aussi, c'est une question d'habitude.

Par contre pour la Tesla il est conseillé d'utiliser le limiteur :whistle:

Topic Tesla au cas où : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci pour ton avis et le lien :Jap:

n°60102228
pilef
Posté le 24-06-2020 à 21:13:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'envisage d'acheter un câble prise domestique (type E) vers type 1 (J1772)

sauf que je ne parviens pas à trouver, à part en format US côté prise domestique. vous avez quoi comme bonnes adresses pour les câbles ?

ya toujours la possibilité de mettre un adaptateur côté prise murale mais déjà ça complique, et pour faire passer de la puissance, je pense que c'est pas judicieux de rajouter des connexions intermédiaires.

à défaut je peux faire avec un câble type E -> type 2 mais ça veut dire qu'il faut que je mette mon câble type 2 -> type 1 au bout, ça commence à être un peu un plat de spaghettis :o

J'ai acheté mon câble pour la Zéro sur ce site : https://www.evchargeking.com/fr/c%C [...] -evtricity

Ils étaient très réactifs pour répondre aux questions. Peut-être qu'ils peuvent te faire le câble que tu veux.

n°60103210
TheCreator
Posté le 24-06-2020 à 22:43:47  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai acheté mon câble pour la Zéro sur ce site : https://www.evchargeking.com/fr/c%C [...] -evtricity

Ils étaient très réactifs pour répondre aux questions. Peut-être qu'ils peuvent te faire le câble que tu veux.

merci, ils ont bien un cable domestique vers type 2, mais pas vers type 1

ça existe sur aliexpress par contre mais je sais pas trop si j'ai envie de jouer à ça :D
https://fr.aliexpress.com/item/4000603294424.html

edit: ah ben j'ai trouvé en cherchant pour leaf vu que c'est le même format, et je tombe sur ton site !
https://www.evchargeking.com/fr/cha [...] type-1-10a

l'avantage c'est que comme ça je peux charger en standard via le charge tank qui est fiable et activement refroidi, plutôt que par le chargeur lent d'origine qui est fragile et cuit la batterie :o

Message édité par TheCreator le 24-06-2020 à 22:53:41

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60104086
getget
Posté le 25-06-2020 à 07:46:17  profilanswer

La Honda e c'est une catastrophe..
L'argus: Essai Honda e : le test vérité sur son autonomie.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44406.html

---------------
n°60104136
alffir
Posté le 25-06-2020 à 08:00:08  profilanswer

getget a écrit :

La Honda e c'est une catastrophe..
L'argus: Essai Honda e : le test vérité sur son autonomie.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44406.html

Leur calcul de consommation suppose la jauge juste, hors l'autre essai de la e montrait qu'on pouvait rouler longtemps avec l'autonomie à 0 (en serrant les fesses).

Ça reste élevé, c'est une blague de retirer les rétros pour l'aéro et avoir une bagnole qui consomme autant.

Citation :

La Honda e s’adresse donc aux foyers aisés, à même de débourser plus de 30 000 € pour une seconde voiture…

Ils ont compris le placement de la e : deuxième voiture pour gens friqués.

La Up a la même batterie pour moins cher, comme une Sandero TCe a la même puissance qu'une Audi A1 TSi pour moins cher.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60104227
getget
Posté le 25-06-2020 à 08:23:24  profilanswer

alffir a écrit :

Leur calcul de consommation suppose la jauge juste, hors l'autre essai de la e montrait qu'on pouvait rouler longtemps avec l'autonomie à 0 (en serrant les fesses).

Ça reste élevé, c'est une blague de retirer les rétros pour l'aéro et avoir une bagnole qui consomme autant.

Citation :

La Honda e s’adresse donc aux foyers aisés, à même de débourser plus de 30 000 € pour une seconde voiture…

La Up a la même batterie pour moins cher, comme une Sandero TCe a la même puissance qu'une Audi A1 TSi pour moins cher.

Non mais 100km sur autoroute... Pour 38k€ ???
Tu peux rouler mais en mode tortue sans savoir quand tu vas tomber en panne... Super .

Message édité par getget le 25-06-2020 à 08:24:06

---------------
n°60104546
Furorento
Posté le 25-06-2020 à 09:16:28  profilanswer

La consommation est décevante même si le véhicule n’est pas fait pour l’autoroute  [:simonhumpf]  

On sent qu’Honda est sur son premier VE, les débuts sont souvent difficiles. Il va falloir optimiser tout ça.

n°60105197
razorei
Posté le 25-06-2020 à 10:33:18  profilanswer

Furorento a écrit :

La consommation est décevante même si le véhicule n’est pas fait pour l’autoroute  [:simonhumpf]  

On sent qu’Honda est sur son premier VE, les débuts sont souvent difficiles. Il va falloir optimiser tout ça.

C'est quand même hallucinant, ça consomme plus qu'une audi Etron qui est déjà très très mauvaise sur l'exercice  [:clooney38]

n°60105262
razorei
Posté le 25-06-2020 à 10:39:10  profilanswer

alffir a écrit :

Citation :

Le fait de tirer sur la réserve de batterie est extrêmement mauvais pour celle ci, les batterie lithium n'apprécient vraiment pas de descendre en dessous de 5-10% de SOC sinon elle peut se dégrader irrémédiablement. Le tampon est la justement pour éviter ce genre de cas (et aussi pour d'autres raisons mais principalement pour celle ci).

Je trouve aussi ta comparaison mauvaise, la sandero est aussi puissante qu'une A1 TSI pour moins chère mais en aucun cas les prestations de la A1 sont moins bonnes que la sandero alors que c'est le cas ici avec la honda.  

n°60105304
TheCreator
Posté le 25-06-2020 à 10:45:30  profilanswer

c'est le role du BMS de pas pouvoir dégrader la batterie par une décharge en roulant, la réserve c'est déjà une grosse marge donnée en amont de cette limite critique.

si on pouvait buter la batterie en roulant ça serait assez désastreux :D

---------------
n°60105315
alffir
Posté le 25-06-2020 à 10:46:57  profilanswer

razorei a écrit :

Le fait de tirer sur la réserve de batterie est extrêmement mauvais pour celle ci, les batterie lithium n'apprécient vraiment pas de descendre en dessous de 5-10% de SOC sinon elle peut se dégrader irrémédiablement. Le tampon est la justement pour éviter ce genre de cas (et aussi pour d'autres raisons mais principalement pour celle ci).

Je trouve aussi ta comparaison mauvaise, la sandero est aussi puissante qu'une A1 TSI pour moins chère mais en aucun cas les prestations de la A1 sont moins bonnes que la sandero alors que c'est le cas ici avec la honda.

La question n'est pas de savoir si c'est bon ou pas, les journalistes comptent la capacité de la batterie, hors quand l'ordi de bord affiche 0, on n'est pas à 0%.

Après certains constructeurs différencient la capacité réelle et la capacité utilisable.

Pour la comparaison avec l'A1 je persiste, la Sandero a un plus gros réservoir et plus de places.

La e est chère par rapport à ses prestations, mais Honda ne vise pas la même clientèle, exactement comme les A1 et Mini ont des défauts par rapport aux Sandero ou Clio, mais ne visent pas la même clientèle.

Si Honda pense que le marché est encore faible, miser sur une auto où la marge est élevée est un choix pas complètement idiot.

Je dis ça alors que personnellement j'achèterais clairement plus une Up qu'une e.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60105375
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2020 à 10:52:40  profilanswer

razorei a écrit :

C'est quand même hallucinant, ça consomme plus qu'une audi Etron qui est déjà très très mauvaise sur l'exercice  [:clooney38]

Ce qui est inquiétant c'est qu'ils ont pourtant l'air d'avoir soigné certaines parties niveau aérodynamisme. Probablement pour limiter la casse due au design de brique virile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-06-2020 à 10:52:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60105467
razorei
Posté le 25-06-2020 à 11:00:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est qu'ils ont pourtant l'air d'avoir soigné certaines parties niveau aérodynamisme. Probablement pour limiter la casse due au design de brique virile :o

Oui avec notamment l'absence de rétro...

C'est dur de dire sur cet essai pourquoi la conso était aussi grande, mais je pense qu'il n'y a pas que l'aéro qui joue car même sur nationale où les vitesses sont plus faible (et donc l'aéro qui joue moins), les conso sont quasi au double d'une triplette VAG.

n°60105494
razorei
Posté le 25-06-2020 à 11:03:16  profilanswer

alffir a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est bon ou pas, les journalistes comptent la capacité de la batterie, hors quand l'ordi de bord affiche 0, on n'est pas à 0%.

Après certains constructeurs différencient la capacité réelle et la capacité utilisable.

Pour la comparaison avec l'A1 je persiste, la Sandero a un plus gros réservoir et plus de places.

La e est chère par rapport à ses prestations, mais Honda ne vise pas la même clientèle, exactement comme les A1 et Mini ont des défauts par rapport aux Sandero ou Clio, mais ne visent pas la même clientèle.

Si Honda pense que le marché est encore faible, miser sur une auto où la marge est élevée est un choix pas complètement idiot.  

Je dis ça alors que personnellement j'achèterais clairement plus une Up qu'une e.

Sur le tableau des consos de l'essai, ils parlent de capacité utile (de 35kWh donc a priori, la capacité 100% ==> 0% OBD communiqué par le constructeur).

n°60106111
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2020 à 12:06:26  profilanswer

Ce me parait fou car le mec de la concession indique rouler avec depuis un moi et il fait plus de 100kM pour rentrer chez lui tous les jours et pareil pour le retour dans le sens inverse. Nous n'avons pas discuté spécifiquement du problème, et donc pas de la quantité d'énergie restante. L'idée était plutôt pour me venter la qualité de conduite et le confort.

Mais il m'a peut être bullshité

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°60106255
Furorento
Posté le 25-06-2020 à 12:25:11  profilanswer

dolan a écrit :

Ce me parait fou car le mec de la concession indique rouler avec depuis un moi et il fait plus de 100kM pour rentrer chez lui tous les jours et pareil pour le retour dans le sens inverse. Nous n'avons pas discuté spécifiquement du problème, et donc pas de la quantité d'énergie restante. L'idée était plutôt pour me venter la qualité de conduite et le confort.

Ca serait intéressant d’avoir plusieurs retours  :)  
Une leaf 24 plus ancienne, plus grosse et avec une batterie plus petite fait également 100km sur autoroute, c’est étonnant.

n°60106443
razorei
Posté le 25-06-2020 à 12:55:27  profilanswer

dolan a écrit :

il t'as précisé si c'était 100km d'autoroute à 130? parce que s'il roule à 110, les 100km il les fait sans trop transpirer

n°60106491
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2020 à 13:00:01  profilanswer

Non aucune précision, mais c'est ma faute, je ne comptais pas lui faire confiance non plus et préfère me baser sur les tests en ligne. C'est après tout un commercial :D

Du coup j'ai posé peu de questions

Message édité par dolan le 25-06-2020 à 13:00:26

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°60106503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2020 à 13:01:14  profilanswer

J’vais faire Lyon Orange vendredi soir, j’hésite entre ramer à 110max tout le long ou rouler fort (130/140) avec une recharge ionity à montelimar.

---------------
n°60106517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2020 à 13:02:45  profilanswer

Après les tests électriques de la presse auto c’est systématiquement de la merde pour l’instant. Fie toi plutôt aux sites spécialisés en VE...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)