Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60072362
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 20-06-2020 à 18:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la gestion à "distance" c'est bien Nissan Connect le mieux (le moins buggué) ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité

n°60072363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak

gg

24kWh [:cbrs] la nuance est importante, car 24kW sur une leaf faut pas compter monter un col :o

je savais pas qu'il y avait des LOA sur autre chose que du neuf, c'est intéressant !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60072389
alffir
Posté le 20-06-2020 à 18:17:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je sais pas si c'est deja passe ici mais je decouvre ca : https://www.tomsguide.fr/ora-r1-une [...] %E2%80%89/
https://cdn.tomsguide.fr/content/up [...] ora-r1.jpg
https://uzr.com.ua/wp-content/uploa [...] A-R1-5.jpg
33 kWh, 47 chwals, 4 places, a peine une tonne, 100 km/h. Des materiaux basiques, un equipement light (mais avec tout de meme la radio et la climatisation). Et meme si le look n'est pas tres inspire ( [:cerveau afrojojo] ) pour la categorie c'est pas ridicule. Une finition que j'imagine...perfectible mais...moins de 8,000 €.
Je pense pas qu'elle arrive en Europe et encore moins a ce prix. Mais si ce n'est pas elle ce sera le modele qui lui succedera, et la, entre la Citroen voiturette Ami et les modeles a 20+ k€ les constructeurs europeens ont du mouron a se faire imho.

Un prix chinois n'est pas un prix en Europe, mais la batterie me semble grande même pour le prix.

En Europe, à voir si les Chinois feront mieux que la K-ZE en entrée de gamme.

TheCreator a écrit :

gg
24kWh [:cbrs] la nuance est importante, car 24kW sur une leaf faut pas compter monter un col :o

je savais pas qu'il y avait des LOA sur autre chose que du neuf, c'est intéressant !

Mon grand père avait pris le col du Grand Saint Bernard avec 30 chevaux SAE :
https://www.cast-things.com/images/photos/annonces/2008/11/2733_1_1.JPG

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60073033
asmomo
Posté le 20-06-2020 à 20:41:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je sais pas si c'est deja passe ici mais je decouvre ca : https://www.tomsguide.fr/ora-r1-une [...] %E2%80%89/
https://cdn.tomsguide.fr/content/up [...] ora-r1.jpg
https://uzr.com.ua/wp-content/uploa [...] A-R1-5.jpg
33 kWh, 47 chwals, 4 places, a peine une tonne, 100 km/h. Des materiaux basiques, un equipement light (mais avec tout de meme la radio et la climatisation). Et meme si le look n'est pas tres inspire (  [:cerveau afrojojo] ) pour la categorie c'est pas ridicule. Une finition que j'imagine...perfectible mais...moins de 8,000 €.
Je pense pas qu'elle arrive en Europe et encore moins a ce prix. Mais si ce n'est pas elle ce sera le modele qui lui succedera, et la, entre la Citroen voiturette Ami et les modeles a 20+ k€ les constructeurs europeens ont du mouron a se faire imho.

J'ai vu la vidéo dont est tirée ta première capture (Fully Charged, une chaîne intéressante).

Ils comptent exporter cette voiture en Asie et quelques autres pays en développement.

Je pense qu'elle ne passe pas nos normes de sécurité. Le mec la compare à une Honda e machin à cause des phares rond, mais la forme de la voiture on dirais une Twingo/Smart je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60073086
asmomo
Posté le 20-06-2020 à 20:52:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils ont oublié l'idée du groupe electrogene sur la galerie de toit  [:humanrage:8]

J'ai étudié le truc dans mes recherches pour concevoir l'hybride parfaite mais les gégènes essence ne sont pas très puissants, après faut passer au diesel, et ça devient vite gros.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60073633
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2020 à 22:04:58  profilanswer

alffir a écrit :

Mon grand père avait pris le col du Grand Saint Bernard avec 30 chevaux SAE :
https://www.cast-things.com/images/ [...] 33_1_1.JPG

Tant que t'as le couple t'es bon pour monter. Je pense que sur la majorité des voitures thermiques, en première, tu déjauge avant de caler  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60073860
razorei
Posté le 20-06-2020 à 22:38:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tant que t'as le couple t'es bon pour monter. Je pense que sur la majorité des voitures thermiques, en première, tu déjauge avant de caler  :o

Y'a aussi le fait que ça doit être bcp plus leger que la leaf  :D

n°60073885
marcoluni
RAS
Posté le 20-06-2020 à 22:42:43  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

:hello:

Bon finalement je rejoins vos rangs de propriétaire de voiture électrique.

J'ai craqué pour une Leaf 2016 accenta, 24kW, 36000kms, bleu clair, avec l'option panneau solaire aileron ( :whistle: ).

je l'ai prise en LOA.

14 000€
- 5000€ de reprise de mon vieux gazole
- 980€ de remise commerciale
+ 1000€ d'apport personnel pour réduire les mensualités.

==> 71€ TTC par mois pendant 48 mois 15000km/an - 60000 sur 4 ans.
livraison clé en main le 2/07 :D

Je fais en moyenne 25 kms par jour ;) et j'ai un Qasqhai en voiture pour le weekend et les vacances (et le quotidien de la patronne :o

C'est effectivement, la promo nissan depuis lundi sur les véhicules dits "société.

49€ la visia
79€ la accenta
109€ la tekna

sur stocks seulement et uniquement les 24kW <=2016

certains ont craqués également ?

Ouais, en achat complet, Leaf Acenta 2016 14000 € aussi, 20 000 km.
Vu que le décret n'est pas encore sorti, on aura donc la prime, on prends possession de la caisse samedi prochain.  :sol:  

J'ai toujours ma c-zéro, et j'ai pleins de gens qui sont visiblement pressés de la prendre  :whistle: (elle n'est 'qu'a' 5400 €) c'est cadeau  :pt1cable:  

Spoiler :

Mais en fait, c'est la loose, j'ai le CT à faire pour la vendre, mais c'est blindés niveau planning !!

n°60074220
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 20-06-2020 à 23:45:11  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ouais, en achat complet, Leaf Acenta 2016 14000 € aussi, 20 000 km.
Vu que le décret n'est pas encore sorti, on aura donc la prime, on prends possession de la caisse samedi prochain.  :sol:

Tu me feras un petit feedback de ta prise en main ?
quelle appli tu utiliseras sur smartphone.

Là j'ai réhaussé mon contrat EDF a 9kva au lieu de 6, car à 6 j'étais déjà ultra juste en puissance.

Pour la prise domestique tu prévois un circuit à part au tableau avec un disjoncteur 32A ?

Ceux déjà équipé ? faut impérativement un 32A ou un 16A est suffisant ?

Je compte faire une alimentation dédiée avec 4 prises sur ce même disjoncteur pour 2 garages (une dans chaque garage, et une à l'extérieur de chaque garage)

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 20-06-2020 à 23:46:34

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60074420
asmomo
Posté le 21-06-2020 à 02:17:44  profilanswer

J'ai jamais fait de LOA donc ibagni_fr si à la fin des 4 ans tu ne veux plus de la voiture tu peux la rendre on est d'accord ? Si tu veux la garder c'est combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 02:17:44  profilanswer

n°60074456
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-06-2020 à 03:57:48  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai jamais fait de LOA donc ibagni_fr si à la fin des 4 ans tu ne veux plus de la voiture tu peux la rendre on est d'accord ? Si tu veux la garder c'est combien ?

A la fin des 4 ans, si je souhaite la garder, je dois donner 5850€.
sachant qu'a ce moment là, la voiture aura 8 ans, et que, la batterie n'est garantie "que" 8 ans, l’intérêt de la conserver est lui de zéro. ;)

La LOA n'intégre pas la "maintenance", tu dois donc payer la révision annuelle du véhicule contrairement à une LLD :jap:
il y a éventuellement une option mensuelle pour intégrer cette maintenance si tu veux lisser mensuellement la révision ;) (mais le coût est plus élevé que si tu payes en one shot)

---------------
n°60074472
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2020 à 05:38:21  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Tu me feras un petit feedback de ta prise en main ?
quelle appli tu utiliseras sur smartphone.

Là j'ai réhaussé mon contrat EDF a 9kva au lieu de 6, car à 6 j'étais déjà ultra juste en puissance.

Pour la prise domestique tu prévois un circuit à part au tableau avec un disjoncteur 32A ?

Ceux déjà équipé ? faut impérativement un 32A ou un 16A est suffisant ?

Je compte faire une alimentation dédiée avec 4 prises sur ce même disjoncteur pour 2 garages (une dans chaque garage, et une à l'extérieur de chaque garage)

Je branchais ma leaf sur une prise de courant classique à la maison sans problème particulier  

En revanche je vous vois tous dire je me recharge au supermarché ... mais perso je vis avec mon temps et je ne mets plus les pieds en supermarché depuis des lustres avec les systèmes de drive ou de commerces locaux  

n°60074477
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-06-2020 à 05:48:10  profilanswer

il y a des badges, abo, comptes à créer justement pour que je puisse me brancher devant leclerc, ikea et compagnie ?

le commercial m'a indiqué que malheureusement sur les leaf ancienne génération, il faudra que je me renseigne à l'accueil du magasin où je me branche.

ce sera très rare, mais j'aime être prévnu ou préparer une expédition électrique :D

---------------
n°60074659
razorei
Posté le 21-06-2020 à 08:59:17  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

il y a des badges, abo, comptes à créer justement pour que je puisse me brancher devant leclerc, ikea et compagnie ?

le commercial m'a indiqué que malheureusement sur les leaf ancienne génération, il faudra que je me renseigne à l'accueil du magasin où je me branche.

ce sera très rare, mais j'aime être prévnu ou préparer une expédition électrique :D

Ca dépend du centre commercial. Au leclerc, il faut créer une carte de fidélité et se faire enregistrer à l'accueil comme ayant un VH électrique.

Au auchan, il faut normalement une carte KiWhi pass, mais celui qui est à coté de mon taff n'en avait pas besoin.
Au centre cccommercial à coté de chez moi, y'a besoin de rien, tu branche et ça charge.

Bref, comme tu peux le constater c'est un peu la jungle. Et c'est la même chose pour les autres réseaux de charge. Tu te trouves vite à te trimballer avec 4-5 cartes à utiliser en fct de l'endroit ou tu veux te charger.

n°60075104
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-06-2020 à 11:07:49  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

En passant, savez vous si les collectivités peuvent bénéficier d'aide à l'implantation d'une borne de recharge multi-marques ?
(en l’occurrence un établissement hospitalier public :jap:

---------------
n°60075245
Furorento
Posté le 21-06-2020 à 11:38:17  profilanswer

niku a écrit :

Je branchais ma leaf sur une prise de courant classique à la maison sans problème particulier  

En revanche je vous vois tous dire je me recharge au supermarché ... mais perso je vis avec mon temps et je ne mets plus les pieds en supermarché depuis des lustres avec les systèmes de drive ou de commerces locaux  

Pas besoin d’entrer dans le supermarché pour recharger. C’est sur le parc de stationnement.

n°60076719
asmomo
Posté le 21-06-2020 à 17:16:01  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

A la fin des 4 ans, si je souhaite la garder, je dois donner 5850€.
sachant qu'a ce moment là, la voiture aura 8 ans, et que, la batterie n'est garantie "que" 8 ans, l’intérêt de la conserver est lui de zéro. ;)

La LOA n'intégre pas la "maintenance", tu dois donc payer la révision annuelle du véhicule contrairement à une LLD :jap:
il y a éventuellement une option mensuelle pour intégrer cette maintenance si tu veux lisser mensuellement la révision ;) (mais le coût est plus élevé que si tu payes en one shot)

Intéressant. Si ma boîte me payait pas de voiture je pourrais craquer à ce prix.

---------------
n°60077403
tails38
Posté le 21-06-2020 à 19:30:38  profilanswer

+ d'info dans la semaine si la ibiza est épave.
Suis de grenoble et le modele de leaf que je veux dans la couleur que je souhaite est minimum a 500km de chez moi :o

n°60086204
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-06-2020 à 23:11:55  profilanswer

Drapal

Je suis en pleine réflexion pour changer de voiture depuis un moment et j'ai essayé une modèle 3....

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 22-06-2020 à 23:13:04

---------------

n°60086372
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-06-2020 à 23:58:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Suis de grenoble et le modele de leaf que je veux dans la couleur que je souhaite est minimum a 500km de chez moi :o

Genre à paris quoi :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60087230
lebibi
Posté le 23-06-2020 à 09:13:04  profilanswer

Qui a une Tesla Modèle 3 ici, que je puisse l’embêter en MP avec des questions ? :D

---------------

n°60087232
tails38
Posté le 23-06-2020 à 09:13:10  profilanswer

hecube a écrit :

Genre à paris quoi :o

Lille, Nancy , Bayonne :D
Leaf tekna bleu :(
+ d'info aujourd'hui si elle est épave ...

Message édité par tails38 le 23-06-2020 à 09:13:42
n°60088179
razorei
Posté le 23-06-2020 à 10:46:37  profilanswer

lebibi a écrit :

Qui a une Tesla Modèle 3 ici, que je puisse l’embêter en MP avec des questions ? :D

j'ai une SR+, et je serais ravis de répondre à tes questions si tu me laisses te parrainer  :o  :D

n°60088607
lebibi
Posté le 23-06-2020 à 11:26:50  profilanswer

razorei a écrit :

j'ai une SR+, et je serais ravis de répondre à tes questions si tu me laisses te parrainer  :o  :D

Le parrainage te permet d'avoir 1500 km de charge gratuite c'est ça ?
De mon coté, ça m'apporte un truc ?

Ma question est toute bête, si c'était à refaire tu signerais encore sur la modele 3 ?

Nous sommes 4, est ce que le coffre est suffisant ?
En mode 1/3 c'est correct pour 2 enfants l'un à coté de l'autre ?

C'est juste pour caser le snowboard 2/3 fois par an et les enfants :D

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 23-06-2020 à 11:27:09

---------------

n°60089025
razorei
Posté le 23-06-2020 à 12:03:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Ma question est toute bête, si c'était à refaire tu signerais encore sur la modele 3 ?

Oui, ça me rapporte 1500km de charge gratuite sur SuC mais tu auras le droit à la même chose (à utiliser sous 6 mois).
Par contre, ils se basent sur la consommation d'une X pour faire leur calcul des 1500km, donc sur une conduite normal et sur une model 3, on a à peu près le double.

Le coffre est largement suffisant pour 4, il faut ajouter le coffre avant qui peut contenir une valise cabine facilement et le compartiment sous le plancher du coffre arrire qui est très profond et peut caser 2 valises cabine environ.
En ce qui concerne la largeur des places arrières, si c'est 2 enfants sans sièges, ça passe sans soucis, mais c'est pas assez large je pense pour coller deux sièges bébé l'un à coté de l'autre.

n°60089915
lebibi
Posté le 23-06-2020 à 13:48:52  profilanswer

razorei a écrit :

Oui, ça me rapporte 1500km de charge gratuite sur SuC mais tu auras le droit à la même chose (à utiliser sous 6 mois).
Par contre, ils se basent sur la consommation d'une X pour faire leur calcul des 1500km, donc sur une conduite normal et sur une model 3, on a à peu près le double.

Le coffre est largement suffisant pour 4, il faut ajouter le coffre avant qui peut contenir une valise cabine facilement et le compartiment sous le plancher du coffre arrire qui est très profond et peut caser 2 valises cabine environ.
En ce qui concerne la largeur des places arrières, si c'est 2 enfants sans sièges, ça passe sans soucis, mais c'est pas assez large je pense pour coller deux sièges bébé l'un à coté de l'autre.

Un siège enfant et un rehausseur :)

Bon j'ai bien envie de me laisser tenter, j'espère jusque que ça ne décote pas trop et trop vite, si je souhaite la revendre dans 2-3 ans.

---------------

n°60090695
bennyboy
Posté le 23-06-2020 à 14:59:56  profilanswer

lebibi a écrit :

Le coffre est assez grand mais ça reste limité vu qu'il n'y a pas de hayon, pour des valises ça va, pour des trucs moins conventionnels c'est compliqué...
Pour les enfants, avec un siège baissé ça passe avec un petit de 3 ans dans un siège auto et la grande de 10 ans au milieu, j'ai fait ça ce weekend pour aller chercher un truc à ikea.
J'ai vu des photos de 3 sièges auto sur la banquette arrière donc le siège+le rehausseur ça doit passer, selon les modèles bien sur.
Mais bon c'est quand même serré, pour aller au snow je pense que je vais acheter les barres de toit pour mettre la board, je ne vois pas la grande se taper 8 heures de route dans ces conditions :/
En dehors de ça la bagnole (LR AWD) est dingue, c'est tellement jouissif à conduire, je suis comme un gosse à chaque fois que je monte dedans  :D

n°60091055
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-06-2020 à 15:30:44  profilanswer

Salut a tous, juste pour vous faire part d'un constat que j'ai fait dans la commune ou habitent mes parents.

Pour situer c'est une petite commune de 3000 habitants, qui dispose de 4 chargeurs 22kW, dont deux d'entre eux peuvent faire du 2x11 kW en type 2, et un (le premier installé il y a plus de 5 ans) en Type 3 uniquement, la charge est gratuite a condition d'aller chercher un badge a l'Office du tourisme (un des chargeurs est situé juste en face), jusque là tout vas bien, et je trouve même ça énorme pour une petite ville ...

Le soucis c'est que les emplacements de stationnement ne sont pas réservés, il y a donc toujours des véhicules thermiques garés devant les bornes, je suis venu 4 fois en 2 semaines et je n'ai pu charger qu'une fois...

Bref je trouve vraiment dommage de faire la démarche d'installer des bornes, car cela doit avoir un coût, mais de ne pas aller jusqu'au bout de l'idée et réserver ces emplacements aux véhicules qui sont en train de charger, c'est quelque chose de courant ou c'est assez rare? Bon après j'ai aussi pu constater que les emplacements réservés a d'autres n'empechaient pas aux plus coriaces de s'installer ...

Message édité par HoM3r17 le 23-06-2020 à 15:32:01

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°60091098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-06-2020 à 15:33:21  profilanswer

sur les places marquées t'auras toujours des mongoles qui se mettront, mais ce qui est sûr c'est que si elles le sont pas faut pas s'attendre à ce que les gens devinent :D

pour l'instant j'ai pas eu de soucis, une fois une place squattée mais l'autre était dispo, et la voiture est partie assez vite. mais ça avait l'air d'être un cassos de manière générale, voiture poubelle garée vitres ouvertes et clés sur le contact :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60091149
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-06-2020 à 15:37:30  profilanswer

Là c'est le problème les places ne sont pas marquées au sol et il y a seulement ce panneau qui est présent au dessus de la borne : https://www.virages.com/Images/Categorie_A1/27902-350.gif

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°60091176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-06-2020 à 15:39:47  profilanswer

y a pas des rallonges possible sur les cables de recharge ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60091259
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2020 à 15:47:48  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Là c'est le problème les places ne sont pas marquées au sol et il y a seulement ce panneau qui est présent au dessus de la borne : https://www.virages.com/Images/Cate [...] 02-350.gif

Ca devrait pourtant être suffisant ce panneau pour que les gens comprennent.
C'est plutôt qu'ils s'en fichent et qu'ils se disent voire constatent que de toute façon ils voient rarement une bagnole électrique dans les parages.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60091526
lebibi
Posté le 23-06-2020 à 16:12:40  profilanswer

bennyboy a écrit :

Le coffre est assez grand mais ça reste limité vu qu'il n'y a pas de hayon, pour des valises ça va, pour des trucs moins conventionnels c'est compliqué...
Pour les enfants, avec un siège baissé ça passe avec un petit de 3 ans dans un siège auto et la grande de 10 ans au milieu, j'ai fait ça ce weekend pour aller chercher un truc à ikea.
J'ai vu des photos de 3 sièges auto sur la banquette arrière donc le siège+le rehausseur ça doit passer, selon les modèles bien sur.
Mais bon c'est quand même serré, pour aller au snow je pense que je vais acheter les barres de toit pour mettre la board, je ne vois pas la grande se taper 8 heures de route dans ces conditions :/
En dehors de ça la bagnole (LR AWD) est dingue, c'est tellement jouissif à conduire, je suis comme un gosse à chaque fois que je monte dedans  :D

480€ les barres, et après il te faut le système de porte ski.
A voir si je ne peux pas coller ça sur l'attelage, car il me faut une boule pour le porte vélo.

Et l'attelage tu ne peux pas le mettre une fois la voiture livrée/assemblée.

---------------

n°60091549
Delivereat​h
Posté le 23-06-2020 à 16:14:30  profilanswer

lebibi a écrit :

Bon j'ai bien envie de me laisser tenter, j'espère jusque que ça ne décote pas trop et trop vite, si je souhaite la revendre dans 2-3 ans.

Pas certain que la config 2/3 passe. Chez nous, les deux sièges enfants ne passent pas en 2/3. La solution est qu'un des enfants aille à l'avant et un des parents à l'arrière.

Le mieux est d'aller l'essayer en famille et de prendre les sièges avec :) On a pu l'essayer comme ça (le vendeur Tesla était coincé entre les deux sièges enfants à l'arrière) et on a pu rentrer avec le véhicule de démo en prêt pour la soirée et le lendemain matin.

Message édité par Delivereath le 23-06-2020 à 16:17:24
n°60092639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2020 à 18:13:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas des rallonges possible sur les cables de recharge ? :D

c'est prévu pour que non normalement, même si y'a toujours des traficoteurs (certains pins de connecteur de cable sont plus courts que ceux des wallbox/bornes exprès pour que tu ne puisses pas brancher en série deux cables T2/T2 par exemple)

---------------
we are the dollars and cents
n°60092765
razorei
Posté le 23-06-2020 à 18:27:54  profilanswer

lebibi a écrit :

Si tu prends pas les modèles les plus larges pour les deux, ca devrait passer.

n°60092992
pilef
Posté le 23-06-2020 à 18:55:48  profilanswer

razorei a écrit :

A l'usage, ce n'est pas trop gênant l'absence de compteurs/tableau de bord devant le conducteur ?

n°60093677
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-06-2020 à 20:26:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Je peux faire un prix d'amis sur une acenta rouge dans le département voisin :o

lebibi a écrit :

Drapal

Je suis en pleine réflexion pour changer de voiture depuis un moment et j'ai essayé une modèle 3....

Je vois pas le soucis, suffit de cliquer sur valider :D

https://pbs.twimg.com/media/EBz0t4mUYAAA17n.jpg

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60093733
tails38
Posté le 23-06-2020 à 20:32:19  profilanswer

TARKON a écrit :

Je peux faire un prix d'amis sur une acenta rouge dans le département voisin :o

Bon ben pas épave. !
De toute façon c’était obligatoirement une tekna !

TARKON a écrit :

Je vois pas le soucis, suffit de cliquer sur valider :D

https://pbs.twimg.com/media/EBz0t4mUYAAA17n.jpg

n°60095355
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 24-06-2020 à 06:55:10  profilanswer

Je souhaite préparer l'arrivée de ma voiture mais je ne comprends pas un truc.

(rappel contexte : Nissan LEAF 2016 24kwh)

J'ai lu que sur une prise classique avec cable 2,5mm² et disjoncteur en 16A, la recharge ne se ferait qu'à 2,2kwh.
Alors que sur les prises type legrand green up, la recharge se ferait à 3,2kwh en mettant la prise directement au cul d'un Disjoncteur 30mA courbe C, toujours en cable 2,5mm²

suis je obligé du coup de prévoir ce type de prise ? ça m'arrange pas du coup pour équiper mes garages :/

---------------
n°60095453
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-06-2020 à 07:43:22  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je souhaite préparer l'arrivée de ma voiture mais je ne comprends pas un truc.

(rappel contexte : Nissan LEAF 2016 24kwh)

J'ai lu que sur une prise classique avec cable 2,5mm² et disjoncteur en 16A, la recharge ne se ferait qu'à 2,2kwh.
Alors que sur les prises type legrand green up, la recharge se ferait à 3,2kwh en mettant la prise directement au cul d'un Disjoncteur 30mA courbe C, toujours en cable 2,5mm²

suis je obligé du coup de prévoir ce type de prise ? ça m'arrange pas du coup pour équiper mes garages :/

Bah si tu veux du 3.2kw oui et une ligne directe et dédiée.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)