Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  3217  3218  3219  3220  3221  3222
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72130566
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2024 à 20:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

Bonjour aux experts.

J’ai vu que l’UFC que choisir avait sorti un numéro dédié aux voitures électriques.

Plutôt fiable ce qui est écrit ? Quels sont vos avis ?

Personne n'a les 65+ ans nécessaires pour être abonné à Que Choisir [:tomatookc]  
Après si tu nous partages ici les points qui te chafouinent on devrait pouvoir t'aider

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 20:43:51  profilanswer

n°72130579
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-12-2024 à 20:46:33  profilanswer

Préconditionner c'est long, surtout quand ça caille dehors. Vous imaginez l'énergie et le temps qu'il faut pour réchauffer une masse de 400kg de batterie, parfois à 30° ou plus selon les modèles de batterie.
Dans le cas du collègue en Scenic, clairement 15 min ce n'est pas suffisant surtout s'il circulait en ville où route a faible vitesse, ça ne réchauffe pas la batterie aussi vite que sur l'autoroute.

n°72130580
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2024 à 20:46:57  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour aux experts.

J’ai vu que l’UFC que choisir avait sorti un numéro dédié aux voitures électriques.

Plutôt fiable ce qui est écrit ? Quels sont vos avis ?

Ufc a chaque fois que je paye un mois pour choper l’un de leur comparo, c’est bidon, très souvent superficiel, et pseudo rigoureux.

Curieux de lire ce qu’ils ont pondu sur le VE vue que le sujet m’intéresse mais j’y apporterais peu de crédit.

Quoi de mieux qu’un topic dédié sur HFR  [:super citron]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72130589
wade
Posté le 29-12-2024 à 20:49:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Même xp que toi kikoo, ça a commencé à preconditionner à Beziers alors que j allais chopper le SUC de Montpellier. (C était en décembre). Y a ptet un soft et un hard preco en fonction de la distance à parcourir ?

Y'a une méga inertie, donc le plus tôt c'est le mieux je suppose  
C'est quoi la température optimale en arrivant au SuC ? Autour de 40° il me semble ?  

n°72130613
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-12-2024 à 20:56:56  profilanswer

l'autre jour c'est monté à 57° sur la mienne (preconditionnement avec uniquement 30mn en ville environ, arrivée au suc vers 40° et ça a continué de chauffer après)

n°72130675
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2024 à 21:15:51  profilanswer

Furorento a écrit :

La r5 ca devrait etre une spring made in Europe et pas ce machin

La R5 n'était en rien low-cost.
La R5 de 70 coutait plus de smic que celle de 2024...

n°72130690
kikou2419
Posté le 29-12-2024 à 21:18:31  profilanswer

bernardo a écrit :

Préconditionner c'est long, surtout quand ça caille dehors. Vous imaginez l'énergie et le temps qu'il faut pour réchauffer une masse de 400kg de batterie, parfois à 30° ou plus selon les modèles de batterie.
Dans le cas du collègue en Scenic, clairement 15 min ce n'est pas suffisant surtout s'il circulait en ville où route a faible vitesse, ça ne réchauffe pas la batterie aussi vite que sur l'autoroute.

Exactement, il n y a pas de magie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72130804
pich_mu
Posté le 29-12-2024 à 21:51:20  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi la température optimale en arrivant au SuC ? Autour de 40° il me semble ?  

Sur les Kia la pleine puissance est dispo à partir de 30deg je crois. Pas d’infos sur les autres marques.

n°72130835
billalo
Posté le 29-12-2024 à 21:57:57  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°72130851
Furorento
Posté le 29-12-2024 à 22:00:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La R5 n'était en rien low-cost.
La R5 de 70 coutait plus de smic que celle de 2024...

Je pense quand meme que c'était moins cher qu'aujourdhui à cause de l'immo qui bouffe le budget et d'autres trucs comme les abonnements et les reparations qui devaient etre plus abordables à l'époque  

Rien qu'un phare led avec signature ca coute un bras, il y a un scandale autour de ca car on peut plus avoir de phare simple. Pareil pour les clefs si tu les perds etc

Les gens ont moins d argent pour le poste voiture à cause de la politique autophobe également

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 22:00:52  profilanswer

n°72131022
paradise97​4
Posté le 29-12-2024 à 22:45:30  profilanswer

rfl a écrit :

Etonnant ce que tu dis. La Y offre plein de place derrière justement de mon point de vue. J'ai rarement eu autant de place dans une voiture. Mon fils d'1m90 trouve ça top, avec le plancher suffisamment bas et en plus la possibilité de passer les jambes sous le siège qui est devant ! Ca et le siège avec l'inclinaison réglable donne un truc bien sympa pour les longs trajets. Ta remarque je la retrouve pour la Model 3 par contre.

On est tellement habitué au luxe du confort qu'on en arrive à dire que l'arrière d'une TMY est inconfortable.

---------------
Mon feedback
n°72131056
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-12-2024 à 22:57:30  profilanswer

wade a écrit :

En modélisme piste bitume, les accrocs au chrono font chauffer les lipo à au moins 40° pour obtenir une résistance interne minimale donc ça parait cohérent.

J'ose pas imaginer la quantité d'énergie nécessaire pour réchauffer les 400kg de batterie d'un VE... pour recharger plus vite.  [:tinostar]

n°72131155
chin jo
Posté le 29-12-2024 à 23:31:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

On est tellement habitué au luxe du confort qu'on en arrive à dire que l'arrière d'une TMY est inconfortable.

+1
Ou sur un autre topic qu'une Toyota de 2016 est un enfer à rouler.
La Y je vois pas le truc, je ne suis pas spécialement fan ou complaisant mais l'espace arrière est dans les meilleurs de ce que j'ai pu voir (et largement suffisant et apprécié par toutes les personnes que j'ai pu transporter, gosses ou adultes).
Vraiment je peux citer quelques petits défauts à rouler (braquage, confort suspensions, inéluctable masse du truc, freins moyens...) mais pas les sièges/assises.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72131186
fabien1176
Posté le 29-12-2024 à 23:42:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, quand on parle de prise dédié pour la greenup, ça veut dire disjoncteur dédié.

Donc rien n'empêche de le faire depuis ton tableau secondaire.

Ensuite, il faut savoir exactement le câblage de ce tableau : normalement, t'as un disjoncteur dans ton tableau principale qui protège le câble qui relis les deux tableaux (32A si j'ai bien compris) et dans le tableau secondaire, tu dois avoir un différenciel 40A 30mA + le disjoncteur de ta PAC (25 ou 32A ? ) et de la place pour un autre disjoncteur.
C'est bien ça ?

Donc suivant la conso de la PAC, tu pourras ou pas mettre le 20A de la greenup ! (par exemple, j'ai 2*25A pour mes deux bloc clim éxterieur mais jamais ça ne consommera 50A, c'est juste de la marge pour le démarrage car ça doit consommer 10 à 15A maxi par clim en hiver 5A en été)

:hello: un pote électricien est venu diner ce soir.

Confirmation que même pour une prise renforcée, le câble reliant le tableau principal (dans la maison) au mini tableau de la PAC (dans le garage) ne suffit pas. Il est en 4mm². Il faudrait bien plus gros diamètre pour encaisser l'intensité requise par la PAC ET une prise renforcée.

Donc plus que 2 solutions :
- Tenter de faire passer un autre câble dans la gaine souterraine en espérant qu'elle ne soit pas comprimée par la terre à un endroit. Avantages : proximité de la prise ou borne du garage (et donc du carport où sont garés les dailys), inconvénients : incertitude sur le passage du câble, surcoût lié à la complexité accrue du chantier pour l'installateur (une trentaine de mètres linéaires de câble, passage par le vide sanitaire, transit du câble dans la gaine etc.)
- Installer une borne ou prise juste derrière le tableau principal (à côté de la porte d'entrée, sous un auvent). Avantages : très peu de complexité d'installation, inconvénients : borne ou prise très loin du carport ... (donc nécessité de rapprocher la voiture quand je veux la recharger à 80%, ce qui exclut des recharges tous les jours ...)

Je vais voir ce que donne le devis de l'installateur qui passera d'ici une dizaine de jours, je vais lui demander de me quoter les 2 options.

n°72131190
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2024 à 23:42:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense quand meme que c'était moins cher qu'aujourdhui à cause de l'immo qui bouffe le budget et d'autres trucs comme les abonnements et les reparations qui devaient etre plus abordables à l'époque  

Rien qu'un phare led avec signature ca coute un bras, il y a un scandale autour de ca car on peut plus avoir de phare simple. Pareil pour les clefs si tu les perds etc

Les gens ont moins d argent pour le poste voiture à cause de la politique autophobe également

Oui mais en face le poste carburant était bien plus élevé.

n°72131196
Furorento
Posté le 29-12-2024 à 23:44:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais en face le poste carburant était bien plus élevé.

Comment t expliques le succès de dacia si Renault est "abordable" ?  :D

n°72131200
wade
Posté le 29-12-2024 à 23:48:03  profilanswer

badmax a écrit :

En modélisme piste bitume, les accrocs au chrono font chauffer les lipo à au moins 40° pour obtenir une résistance interne minimale donc ça parait cohérent.

J'ose pas imaginer la quantité d'énergie nécessaire pour réchauffer les 400kg de batterie d'un VE... pour recharger plus vite.  [:tinostar]

Si on considère que 400kg de batteries c'est comme 400l de flotte (et qu'on rajoute 25° à un pack à 15°) ça ferait un truc du genre : 400 000 * 25 = 10Mcal, soit 42MJ => 11.67kWh
Je sais pas quel est le COP de la pompe à chaleur Tesla mais en plus le système thermique recycle de la chaleur d'un peu partout (moteurs/électronique), je suppose que ça bouffe un bon 3kWh au final si on part sur un COP autour de 4 [:canaille]

fabien1176 a écrit :

:hello: un pote électricien est venu diner ce soir.

Confirmation que même pour une prise renforcée, le câble reliant le tableau principal (dans la maison) au mini tableau de la PAC (dans le garage) ne suffit pas. Il est en 4mm². Il faudrait bien plus gros diamètre pour encaisser l'intensité requise par la PAC ET une prise renforcée.

Donc plus que 2 solutions :
- Tenter de faire passer un autre câble dans la gaine souterraine en espérant qu'elle ne soit pas comprimée par la terre à un endroit. Avantages : proximité de la prise ou borne du garage (et donc du carport où sont garés les dailys), inconvénients : incertitude sur le passage du câble, surcoût lié à la complexité accrue du chantier pour l'installateur (une trentaine de mètres linéaires de câble, passage par le vide sanitaire, transit du câble dans la gaine etc.)
- Installer une borne ou prise juste derrière le tableau principal (à côté de la porte d'entrée, sous un auvent). Avantages : très peu de complexité d'installation, inconvénients : borne ou prise très loin du carport ... (donc nécessité de rapprocher la voiture quand je veux la recharger à 80%, ce qui exclut des recharges tous les jours ...)

Je vais voir ce que donne le devis de l'installateur qui passera d'ici une dizaine de jours, je vais lui demander de me quoter les 2 options.

C'est si inenvisageable de refaire ta tranchée avec un 10 voire 16mm² ?
Sinon peut-être tester si le câble existant "coulisse" correctement si y'a du mou déjà ? En le mettant en tension avec une personne à chaque sortie

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 29-12-2024 à 23:50:51
n°72131207
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2024 à 23:50:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Comment t expliques le succès de dacia si Renault est "abordable" ?  :D

Il n'y a rien en face de la R5 chez Dacia.

Si la batterie a un cout important il n'y aura rien encore quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 29-12-2024 à 23:51:34
n°72131213
Furorento
Posté le 29-12-2024 à 23:53:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il n'y a rien en face de la R5 chez Dacia.

Si la batterie a un cout important il n'y aura rien encore quelques temps.

La spring mais c'est vrai qu'elle est un peu plus petite  
Sinon ca sera la c3/panda quand ca sera debug

n°72131226
DesuetCR_B
Posté le 30-12-2024 à 00:01:18  profilanswer

Furorento a écrit :

La spring mais c'est vrai qu'elle est un peu plus petite  
Sinon ca sera la c3/panda quand ca sera debug

La spring ... il manque 50% d'autonomie.

La C3, ok, mais c'est pas la meme catégorie, mais elle commence a 23k, et la gamme de la c3 fini la ou celle de la R5 commence.

n°72131244
Furorento
Posté le 30-12-2024 à 00:09:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La C3, ok, mais c'est pas la meme catégorie, mais elle commence a 23k, et la gamme de la c3 fini la ou celle de la R5 commence.

C'est l'offre electrique qui est encore insuffisante mais si les gens se plaignent que les voitures (y compris thermiques) sont trop chères, je ne pense pas que ca soit parti de rien. Et faut pas oublier qu'une r5 c'est un budget assez élevé pour une caisse qui permet difficilement de voyager loin ca doit aussi peser dans la balance des raleries  :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/30/snapshot_16807.jpg

n°72131256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2024 à 00:15:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

chin jo a écrit :

+1
Ou sur un autre topic qu'une Toyota de 2016 est un enfer à rouler.
La Y je vois pas le truc, je ne suis pas spécialement fan ou complaisant mais l'espace arrière est dans les meilleurs de ce que j'ai pu voir (et largement suffisant et apprécié par toutes les personnes que j'ai pu transporter, gosses ou adultes).
Vraiment je peux citer quelques petits défauts à rouler (braquage, confort suspensions, inéluctable masse du truc, freins moyens...) mais pas les sièges/assises.

Je n'ai qu'une.chose a dire : vous n'avez pas de cul  [:arank'thnar:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72131261
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-12-2024 à 00:17:54  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est l'offre electrique qui est encore insuffisante mais si les gens se plaignent que les voitures (y compris thermiques) sont trop chères, je ne pense pas que ca soit parti de rien. Et faut pas oublier qu'une r5 c'est un budget assez élevé pour une caisse qui permet difficilement de voyager loin ca doit aussi peser dans la balance des raleries  :o

Tout simplement parce qu'on a connu une période d'abondance qui pour l'instant est finie.
Parce que les marchés se tendent, les conflits apparaissent et que tout le monde dépend de tout le monde, et que dès que la confiance s'estompe tout s'envolle.

À l'époque des r5 les voitures n'étaient pas si abordables et encore moins avant.

Message édité par burn2 le 30-12-2024 à 00:28:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72131295
alffir
Posté le 30-12-2024 à 00:48:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Juste un meilleur moteur ça devrait suffire

Je me demande la conso des Alpine A290 sur autoroute, si c'est mieux.

La Megane en 220 chevaux est tout à fait honnête niveau conso.

wade a écrit :

Ouais enfin une 4L c'était... rustique :D
C'est comme comparer une Logan (la toute première) avec une Clio 3

Non, c'est la même base technique R4 et R5, je dirais plutôt Sandero actuelle VS Clio 5.

Furorento a écrit :

La r5 ca devrait etre une spring made in Europe et pas ce machin

Ce machin c'est une auto de la catégorie B au look attrayant, ce qui a le plus de chance de se vendre en masse  en Europe.

La catégorie A des Spring ça ne fait plus de gros chiffres, et c'est la future Twingo qui prendra cette place.

DesuetCR_B a écrit :

Je trouve que la Spring est une excellente proposition, l'autonomie suffit à tous ceux qui chargent à la maison, le problème c'est maintenant son prix face à une ë-C3 ou une MG4.

Plus d'autonomie me semble peu utile pour une Spring car si tu roules un peu, tu vas vouloir mieux, c'est quand ultra spartiate aujourd'hui , avec un poids impressionnant de moins d'une tonne pour une électrique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72131304
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 00:56:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Je n'ai qu'une.chose a dire : vous n'avez pas de cul  [:arank'thnar:5]

Ben non, on a plutôt de la chance de ne souffrir autant que toi :)
Sinon félicitations pour ton achat raisonnable ; pour un daily sur un usage bien borné/limité/prédictible c'est pas con ton choix.

---------------
n°72131318
DesuetCR_B
Posté le 30-12-2024 à 01:23:05  profilanswer

Furorento a écrit :

On par d'une époque ou un smic pouvait se payer une fiat panda en 6 salaires.
Je pense qu'on avait atteint une plancher bas qu'on en pas près de revoir.

Rien qu'en consommation de ressources c'est une aberration.

Alors oui c'est cher pour le moment, mais franchement je vois 2 cas :
Tu roules beaucoup : la voiture est chère mais tu t'y retrouve très vite.
Tu roules peu : n'achète pas encore d'électrique, c'est plus logique en terme de budget et de ressources/écologie.

n°72131504
fabien1176
Posté le 30-12-2024 à 08:12:22  profilanswer

wade a écrit :

C'est si inenvisageable de refaire ta tranchée avec un 10 voire 16mm² ?
Sinon peut-être tester si le câble existant "coulisse" correctement si y'a du mou déjà ? En le mettant en tension avec une personne à chaque sortie

Refaire la tranchée, travail titanesque, clairement pas possible.

En revanche je viens d'aller voir, et depuis le garage on voit l'arrivée de la gaine en TPC40. Le câble existant n'occupe pas beaucoup d'espace, il y a à mon sens largement la place de faire passer dans la même gaine un 10mm² voire 16mm² en +.
Et toujours depuis le garage je pense qu'on peut faire passer une aiguille pour aller rejoindre le vide sanitaire (même si côté vide sanitaire il y a de la mousse auto expansive, mais ça doit pouvoir se creuser sans souci).

Si les 2 câbles passent bien dans la TPC40 (donc un 4mm² et le 10 ou 16mm² additionnel), ce serait la meilleure solution.

Edit : c'est un 6mm² le câble actuel en fait

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 30-12-2024 à 08:30:33
n°72131538
R-jac
Posté le 30-12-2024 à 08:33:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu roules peu : n'achète pas encore d'électrique, c'est plus logique en terme de budget et de ressources/écologie.

Si tu roules peu avec un petit budget tu achètes d'occasion, et là déjà aujourd'hui on commence à trouver des électriques correctes pas trop chères en occasion (e-Golf, Zoé, Leaf, e208, Corsa,...)

n°72131548
kikou2419
Posté le 30-12-2024 à 08:36:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Refaire la tranchée, travail titanesque, clairement pas possible.

En revanche je viens d'aller voir, et depuis le garage on voit l'arrivée de la gaine en TPC40. Le câble existant n'occupe pas beaucoup d'espace, il y a à mon sens largement la place de faire passer dans la même gaine un 10mm² voire 16mm² en +.
Et toujours depuis le garage je pense qu'on peut faire passer une aiguille pour aller rejoindre le vide sanitaire (même si côté vide sanitaire il y a de la mousse auto expansive, mais ça doit pouvoir se creuser sans souci).

Si les 2 câbles passent bien dans la TPC40 (donc un 4mm² et le 10 ou 16mm² additionnel), ce serait la meilleure solution.

Edit : c'est un 6mm² le câble actuel en fait

Faut commencer par tenter de passer une aiguille et ça t'aidera beaucoup à savoir quoi faire.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72131566
philsw
Posté le 30-12-2024 à 08:45:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

6 mois de smic pour un Panda  :non: . en 1980 le smic c’était 2550 francs brut / mois et la Panda 24000 au mini.
par ailleurs à l’ époque pas de portable mais un abo tel qui coutait une fortune et fallait pas téléphoner bcp ça coutait encore plus cher. à côté nos trucs tout compris pour 50 euros c est pas cher!

n°72131602
fabien1176
Posté le 30-12-2024 à 08:58:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faut commencer par tenter de passer une aiguille et ça t'aidera beaucoup à savoir quoi faire.

Oui je vais en acheter une pour tester.

n°72131791
haohan
Posté le 30-12-2024 à 09:52:45  profilanswer

Après moults péripéties, j'ai enfin pris possession de ma ë-C3 (version YOU).

Je confirme, c'est bien une voiture en carton. Tout est cheap à l'intérieur, tout est à l'économie. Pas de poignée de maintien, pas de plafonnier arrière, le volant n'est même pas droit au neutre, une vrai blague lol ! L'isolation phonique est inexistante.

Le software pour connecter le téléphone j'en parle même pas. Le truc est inopérant.

Le tableau de bord c'est un vrai sapin de Noël, avec des erreurs dans tous les sens. J'ai déjà eu 2 défauts de traction ("Faites réparer le véhicule" ), les capteurs d'aides à la conduite sont 50% de temps HS (OK il fait froid mais quand même...).

Bref, pour aller déposer le petit chez la nounou et faire les courses au Leclerc d'à côté, ça suffira amplement mais quand même...heureusement que je suis en LOA.

Mais y a vraiment des gens qui achètent et payent plein pot  ce genre de bagnole ?

https://i.ibb.co/3zyyDH2/C3.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 30-12-2024 à 10:02:59

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72131803
wade
Posté le 30-12-2024 à 09:55:39  profilanswer

Même la C3 d'avant, en finition Shine t'as l'impression que c'est un peu cossu/bourgeois  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338442  

C'est du vilain plastique partout, pas d'insonorisation non plus, l'infotainment à la ramasse...

n°72131811
DesuetCR_B
Posté le 30-12-2024 à 09:57:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Si tu roules peu avec un petit budget tu achètes d'occasion, et là déjà aujourd'hui on commence à trouver des électriques correctes pas trop chères en occasion (e-Golf, Zoé, Leaf, e208, Corsa,...)

Pour moi c’est un peu l’idée à terme.

n°72131824
DesuetCR_B
Posté le 30-12-2024 à 10:00:21  profilanswer

philsw a écrit :

6 mois de smic pour un Panda  :non: . en 1980 le smic c’était 2550 francs brut / mois et la Panda 24000 au mini.
par ailleurs à l’ époque pas de portable mais un abo tel qui coutait une fortune et fallait pas téléphoner bcp ça coutait encore plus cher. à côté nos trucs tout compris pour 50 euros c est pas cher!

La panda était régulière dispo à 5990 :
https://www.automoins.fr/2010/08/la [...] 990-euros/

n°72131838
wade
Posté le 30-12-2024 à 10:04:17  profilanswer

T'en as donc qui sont affichées à 80% du prix neuf, 14 ans plus tard :D
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 6b0fe2f666

n°72131863
DesuetCR_B
Posté le 30-12-2024 à 10:07:42  profilanswer

Tout le monde ne l’a pas eu à ce prix, mais pour certains clairement la décote est interessante

n°72131960
chin jo
Posté le 30-12-2024 à 10:33:25  profilanswer

Les dacia en entrée de gamme ont souvent été de bonnes affaires en bagnole utilitaire. Fiable et tu payes pour la fonction, laquelle ne change pas beaucoup entre neuf et occase.
Même en tarif supérieur un duster diesel 4x4 se revend bien à la campagne.

---------------
n°72131971
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-12-2024 à 10:35:30  profilanswer

haohan a écrit :

Je confirme, c'est bien une voiture en carton. Tout est cheap à l'intérieur, tout est à l'économie. Pas de poignée de maintien, pas de plafonnier arrière, le volant n'est même pas droit au neutre, une vrai blague lol ! L'isolation phonique est inexistante.

Le software pour connecter le téléphone j'en parle même pas. Le truc est inopérant.

Le tableau de bord c'est un vrai sapin de Noël, avec des erreurs dans tous les sens. J'ai déjà eu 2 défauts de traction ("Faites réparer le véhicule" ), les capteurs d'aides à la conduite sont 50% de temps HS (OK il fait froid mais quand même...).

Bref, pour aller déposer le petit chez la nounou et faire les courses au Leclerc d'à côté, ça suffira amplement mais quand même...heureusement que je suis en LOA.  

Mais y a vraiment des gens qui achètent et payent plein pot  ce genre de bagnole ?

Et dire que Furo aurait aimé que la R5 fasse la même chose :o

---------------
Aloha
n°72132022
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-12-2024 à 10:44:13  profilanswer

Bon la R5, j'ai pris un peu le temps d'en faire le tour à tête reposée et de regarder un peu tout, au chaud dans le garage, c'est quand même pas le niveau de finition de la Megane (qui est bien sans être exceptionnelle).
Cette  R5 a été livrée au client mi novembre. J'ai remarqué :

-la trappe de chargement mal alignée avec la carrosserie (elle dépasse sur 2 de ses 4 côtés d'au moins 3mm)
-à l'intérieur, la couvercle de boite à gant qui fait hyper cheap, bouton d'ouverture qui ploie presque sous le doigt, impression que ça pèse 10g  :ouch:  
-tout ce qui est contre porte, c'est dur et moins quali que la Megane (c'est dur aussi mais du dur moins cheap).
-l'écran central n'est pas immense, je m'y sens un peu à l'étroit (mais je suis habitué à la Megane).

Bref, y'a encore du taf en mise au point/finition à l'usine.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 30-12-2024 à 10:44:36
n°72132052
kida
Posté le 30-12-2024 à 10:51:57  profilanswer

philsw a écrit :

C'est un paralogisme le SMIC comme échelle de mesure. Dans les années 90, ~8 à 9% des gens étaient au smic contre presque 17% aujourd'hui.

En réalité, ca me parait compliqué de mesurer par rapport aux salaires. Il faudrait surtout mesurer par rapport au reste à vivre (valeur qui n'est pas accessible/mesurée pour l'INSEE) et même là c'est compliqué car il y a des fortes différences intergénérationnelles. Par exemple dans les années 90, à 40-45 ans tu avais déjà terminé de payer ton bien immobilier. Ce qui te permettait de rempiler pour une résidence secondaire, ou investissement locatif ou des voitures neuves.

C'est cross topic / krach / conflit inter, et je fais écho aux propos de Furo, mais le poids de l'immobilier vendu au double (triple selon les coins) du début des années 2000 ne se fait pas sans conséquence sur le pouvoir d'achat des actifs Français avec des prêts sur 25 ans. Ce n'est pas l'abonnement à 15 € / mois à Netflix qui fera la différence. Et concrètement, hormis sur HFR entendons nous, l'âge de l'acheteur moyen d'un véhicule neuf est de 55 ans contre 43 ans en 1990.

haohan a écrit :

...

Ca me fait penser à ça :
Ce garagiste se déguise en vache pour se plaindre des moteurs de Stellantis

Citation :

Ce garagiste, qui possède 450 véhicules qu’il loue à des auto-écoles - dont une majorité de voitures construites par Stellantis -  se plaint de pannes à répétition depuis près d’un an. Face à cette situation qu’il juge intenable, le garagiste demande au constructeur de reprendre ses véhicules.

https://www.youtube.com/watch?v=mVc8yNHDtpI&t=1s

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  3217  3218  3219  3220  3221  3222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)