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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73945058
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-12-2025 à 17:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

 

Tu veux un screen conso globale / conso hiver?

 

A conditions équivalentes j'ai a peu près la même conso, été comme hiver sur autoroute.

 

S'il pleut ou s'il vente, qu'il fasse 5 degrés ou 40, la conso explose.

 

Conso globale : 160.8 wh/km pour 25 000 km

 

Conso été: 159.6 wh/km pour 17 000km.

 

je te laisse faire les calculs et comparaisons.

 

25kkms d’autoroute ?

 

Perso, TM3 LR de 2019, je vois la différence entre l’été (la clim consomme quasi rien) et l’hiver autour des 0/5° sur national à 80 (2/3kwh de plus)

 

Semaine dernière, avec 10° à 130, j’étais autour de 23kwh sur les 25kms d’autoroutes (sachant que les michelin PS5 consomme 3kwh de plus que les hankook d’origine dans le lot)
Moins sur le trajet total (ville + rocade + autoroute)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-12-2025 à 17:56:24
mood
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Posté le 09-12-2025 à 17:53:59  profilanswer
 

n°73945076
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2025 à 17:57:09  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Suffit de pas rouler à 130 et Pogi pourra jamais suivre  :sarcastic:  
 
Après la C3 est pas faite pour rouler sur Autoroute, ça me semble pas être le scoop du siècle non plus  [:794]


 
Bah tu prends d'autres compact dans les mêmes ordres de prix c'est pas catastrophique comme ça, que ce soit la inster, la renault 5 ou la zoé.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73945110
billalo
Posté le 09-12-2025 à 18:06:56  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Bah tu prends d'autres compact dans les mêmes ordres de prix c'est pas catastrophique comme ça, que ce soit la inster, la renault 5 ou la zoé.


Si tu la compares à la Spring (ce qu'elle est selon moi), c'est pas si dégueulasse que ça.  [:hahanawak]

n°73945160
AzR3L
Posté le 09-12-2025 à 18:20:20  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
25kkms d’autoroute ?
 
Perso, TM3 LR de 2019, je vois la différence entre l’été (la clim consomme quasi rien) et l’hiver autour des 0/5° sur national à 80 (2/3kwh de plus)
 
Semaine dernière, avec 10° à 130, j’étais autour de 23kwh sur les 25kms d’autoroutes (sachant que les michelin PS5 consomme 3kwh de plus que les hankook d’origine dans le lot)
Moins sur le trajet total (ville + rocade + autoroute)


 
 
il a une PAC lui  :whistle:  
 
je viens de faire un trajet la semaine dernière 1000 km d'autoroute principalement ( Aller-retour )  pour aller à la Capitale. Moyenne de 23 kwh/100, j'ai eu tout un moment à plus de 25 sur plus de 100 km.


Message édité par AzR3L le 09-12-2025 à 18:20:28
n°73945208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2025 à 18:35:10  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

J'ai fait plusieurs trajets en e-C3 j'ai encore battus tous les records :  
 
Trajet 1 :  
- Départ 100%, tempète et pluie 12 degré
- 1er segment : 85kmh max + un peu de chauffage pour désembuer passage de 100% à 35% en 130km = 21kwh de conso sur voie rapide
- 2nd segment : 50kmh max + un peu de chauffage  passage de 35% à 25% = 23.3 kwh en ville
 
Recharge :  
- Tentative Izivia CCS = échec de charge (et la borne fonctionnait) pas envie de tester 50 bornes avec cette purge qui sort pourant de révision
- Obligé d'aller dans un parking pour trouver une borne T2 pour charger 14h, plafonné autour de 2kwh pourquoi je ne sais pas (25 euros pour 30kwh ...)
 
Trajet 2 : Départ 100%, vent léger, 14 degré
- Départ 100% 110kmh puis 90kmh + un peu de chauffage passage de 100% à 10% en 190km = 20kwh de conso sur voie rapide
 
Ce qui donne une autonomie réaliste sur autoroute 130kmh avec un peu de vent et une température de 10 degré d'environs 110-120km/26-27kwh de 10 à 80%  
 
Imaginez maintenant par 0 degré :)
 
 


 
la consommation me choque + que l'autonomie.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73945329
gloinfred
Posté le 09-12-2025 à 19:04:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Jamais tu feras 18 (donc encore moins 16,5) de moyenne à 130 en hiver !


 
En tm3 c’est easy.

n°73945386
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 09-12-2025 à 19:22:38  profilanswer
 

Hello les assoiffés d'électrons.  
 
J'ai eu une mauvaise surprise avec la carte de charge fournie avec la CLA, la solution Mercedes MB.Charge. (forfait L offert 12 mois)
 
Le premier décembre il y a eu un changement de tarification sur l'énergie. Auparavant c'était simple, le tarif était de 0.33€/KWh sur les bornes AC et 0.45€ sur les bornes DC (Sauf Ionity à 0.39). Bref, pas forcément toujours le meilleur tarif, mais relativement compétitif et surtout clair et simple.  [:bakk67]  
 
 
 
Désormais, hormis Ionity qui reste à 0.39, 3 partenaires premium (Electra, Atlante, et Power dot) qui restent à 0.45, le reste (DC et AC) passent en tarif flexible. Derriere le terme de flexible, il faut surtout comprendre tarif public -15%. [:riot_]  
 
 
 
En DC, cela donne un KWh compris entre 0.55 (Fastned) et 0.62 (Engie ou Total sur autoroute) auquel il faut retrancher 15%. En soit ce n'est pas si dramatique que cela, ca fait 10 centimes d'augmentation. Par contre, en AC cela devient la foire à la saucisse car on a des tarifs bien délirants, genre 0.46€/KW pour la borne 22KW en bas de chez moi.  
 
 [:dje69r:3] Maintenant ca va falloir le cout de regarder et il va falloir jongler entre les différentes cartes.  [:tim_coucou]  

n°73945399
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-12-2025 à 19:29:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En tm3 c’est easy.


Je fais 16 de moyenne sur 200kms de nationale (et en EAP donc limitation de vitesse respecté)
 
Bon, les PS5 en 19’’ doivent un peu m’impacter, c’est vrai :o
 
Mais 16,5 sur autoroute, en hiver …
 
18 à la bonne saison en 18’’, c’est jouable oui.

n°73945533
chin jo
Posté le 09-12-2025 à 20:00:30  profilanswer
 

Sur ma Y LR dual j'ai une hausse significative l'hiver, mais avec un autre train de pneus également.
Ma conso sur un peu plus d'un an remonte à 17.7 kW.h/100 km affichage voiture, mais tourne plutôt autour de 20 kW.h/100 km en comptant l'affichage des recharges (et je la laisse pas des heures chauffage en marche garée dans la rue...).
Le vendeur m'avait indiqué 18 kW.h/100 je ne m'estime pas volé.


Message édité par chin jo le 09-12-2025 à 20:01:07

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73945541
rfl
Posté le 09-12-2025 à 20:02:14  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Non c'est des format de batterie impossible à refaire et avec du vendor lock-in par exemple chez BMW.
 
Ils arrivent à réparer des pannes de BMS mais pas plus (sauf chez BMW encore :o )  
 
Faire une batterie de remplacement leur couterait en R&D qu'ils devraient facturer au client, personne voudra payer 10k€ pour une batterie de quelques kwh.


 
Evclinic propose une batterie de remplacement à 2 fois moins cher que Tesla pour contrer le problème. Il n’y a que moii qui voit une annonce commerciale derrière l’alerte ? …

mood
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Posté le 09-12-2025 à 20:02:14  profilanswer
 

n°73945837
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-12-2025 à 21:03:54  profilanswer
 

Le réseau électrique en France est surdimensionné selon RTE , achetez des VE bon dieu ( avec des aides comme en Italie, ça irait plus vite  :o )

 

https://www.frandroid.com/survoltes [...] hoc-de-rte


Message édité par mattgiver le 09-12-2025 à 21:04:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73946295
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2025 à 22:14:34  profilanswer
 

C'est un peu simplifié, en fait l'autre soucis c'est que pour les renouvelables, on essayes de moduler la puissance des centrales nukes et ca aime pas du tout.
 https://www.latribune.fr/article/en [...] eurs-d-edf
 
Donc soit on se met au VE (proba mais lentement) soit on réindustrialise vite avec de électricité (très peu probable) soit la fête est finie pour les subventions du renouvelable (fort probable).

n°73946500
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-12-2025 à 22:37:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est un peu simplifié, en fait l'autre soucis c'est que pour les renouvelables, on essayes de moduler la puissance des centrales nukes et ca aime pas du tout.
 https://www.latribune.fr/article/en [...] eurs-d-edf
 
Donc soit on se met au VE (proba mais lentement) soit on réindustrialise vite avec de électricité (très peu probable) soit la fête est finie pour les subventions du renouvelable (fort probable).


De ce que j'ai compris le Nuke c'est une énergie pilotable mais pas trop  :o c'est relativement lent à descendre et tout autant à remonter ( sans passer par l'arrêt total ), le futur plan de développement de l'energie attendu depuis deux ans au moins devrait faire la part belle au BESS https://www.engie-green.fr/enr/syst [...] erie-bess/  surtout sur les réseaux HTB, les technos existent et fonctionne pas mal en Australie ( mais eux ils ont du lithium et autres minerais à gogo mais un réseau et des capacités elec bien plus crade que la France )


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73946791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-12-2025 à 23:39:10  profilanswer
 

C'est NW (la maison-mère de iECharge) qui va se goinfrer...

n°73946834
lexis84
Posté le 10-12-2025 à 00:04:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Je fais 16 de moyenne sur 200kms de nationale (et en EAP donc limitation de vitesse respecté)

 

Bon, les PS5 en 19’’ doivent un peu m’impacter, c’est vrai :o

 

Mais 16,5 sur autoroute, en hiver …

 

18 à la bonne saison en 18’’, c’est jouable oui.


Je suis bien à un peu moins de 17 avec la mienne à la bonne saison. Région sud.
En hiver dans ma région, je suis autour de 18.

 

Pour rappel : (vidéo tournée en hiver fin décembre)
https://i.ibb.co/tpr2WydW/IMG-2756.png

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 10-12-2025 à 00:11:29
n°73947244
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2025 à 09:06:42  profilanswer
 


Bah il reste également ACC tant que c'est pas fermé :o
Mais il reste encore du chemin à Verkor pour produire à grande échelle, c'est l'étape à laquelle Northvolt et ACC se sont plantés. Espérons que Verkor aura eu l'humilité de faire venir un partenaire chinois pour aider à la mise en service industrielle.

n°73947260
Hegemonie
Posté le 10-12-2025 à 09:12:54  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


De ce que j'ai compris le Nuke c'est une énergie pilotable mais pas trop  :o c'est relativement lent à descendre et tout autant à remonter ( sans passer par l'arrêt total ), le futur plan de développement de l'energie attendu depuis deux ans au moins devrait faire la part belle au BESS https://www.engie-green.fr/enr/syst [...] erie-bess/  surtout sur les réseaux HTB, les technos existent et fonctionne pas mal en Australie ( mais eux ils ont du lithium et autres minerais à gogo mais un réseau et des capacités elec bien plus crade que la France )


 
LOL.
 
Non.
 
On peut faire des baisses de charges très profondes rapidement, de l'ordre de plusieurs dizaines de MW/minute, et descendre jusqu'à 20% de la puissance nominale. Et ceci, pour chaque tranche capable de moduler (et EDF est requis d'avoir au moins 66% des tranches à même de moduler en permanence). Je te laisse faire le calcul, mais dire que c'est pas pilotable, c'est juste faux, quelque soit le sens que tu mets derrière.

n°73947469
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-12-2025 à 09:56:28  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
LOL.
 
Non.
 
On peut faire des baisses de charges très profondes rapidement, de l'ordre de plusieurs dizaines de MW/minute, et descendre jusqu'à 20% de la puissance nominale. Et ceci, pour chaque tranche capable de moduler (et EDF est requis d'avoir au moins 66% des tranches à même de moduler en permanence). Je te laisse faire le calcul, mais dire que c'est pas pilotable, c'est juste faux, quelque soit le sens que tu mets derrière.


 
Mais par contre c'est peu intéressant car 95% du coût des centrales est fixe


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73947782
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-12-2025 à 10:40:54  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Je suis bien à un peu moins de 17 avec la mienne à la bonne saison. Région sud.
En hiver dans ma région, je suis autour de 18.

 

Pour rappel : (vidéo tournée en hiver fin décembre)
https://i.ibb.co/tpr2WydW/IMG-2756.png

 

Chez moi en hiver fin décembre on est pas en t-shirt.
(Ni en doudoune manche courte de fdp :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-12-2025 à 10:41:08
n°73947877
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-12-2025 à 11:00:00  profilanswer
 

dedefou a écrit :

:hello:

 

Mon employeur va nous fournir des VE comme voiture de fonction.

 

On pourra mettre en note de frais le cout des recharges à domicile mais pour cela j'ai besoin d'une borne capable de faire des relevés mensuel en kWh et en euro.

 

Connaissez vous des bornes ou smart relay avant borne qui puissent faire cela?

 

:jap:

 


 

Ca y est borne installée, voiture commandée.
On attends la livraison maintenant (début février je pense) et je roulerai en électrique  :)
Ma femme ayant déjà en VE, plus de thermique du tout à la maison dans quelques semaines.

Message cité 3 fois
Message édité par dedefou le 10-12-2025 à 11:01:13

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73947887
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2025 à 11:01:36  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Ca y est borne installée, voiture commandée.
On attends la livraison maintenant (début février je pense) et je roulerai en électrique  :)  
Ma femme ayant déjà en VE, plus de thermique du tout à la maison dans quelques semaines.


Tu as monté quoi du coup ?

n°73947891
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-12-2025 à 11:02:08  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Ca y est borne installée, voiture commandée.
On attends la livraison maintenant (début février je pense) et je roulerai en électrique  :)  
Ma femme ayant déjà en VE, plus de thermique du tout à la maison dans quelques semaines.


 
Qui à payé la borne ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73947899
arylol
Posté le 10-12-2025 à 11:03:18  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Ca y est borne installée, voiture commandée.
On attends la livraison maintenant (début février je pense) et je roulerai en électrique  :)  
Ma femme ayant déjà en VE, plus de thermique du tout à la maison dans quelques semaines.


 
Quelle borne? Quelle voiture?
 
Les francais veulent savoir  [:dr_doak]

n°73947910
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-12-2025 à 11:05:10  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Mais par contre c'est peu intéressant car 95% du coût des centrales est fixe


En effet, mieux vaut les laisser à fond :jap:
 
Et laisser les ENR compenser les variations :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73947958
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-12-2025 à 11:15:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Tu as monté quoi du coup ?


 

snakesolid2 a écrit :


 
Qui à payé la borne ?


 

arylol a écrit :


 
Quelle borne? Quelle voiture?
 
Les francais veulent savoir  [:dr_doak]


 
 
 
Borne Easee 7kW https://easee.com/fr/recharger-a-domicile/avec délesteur, installée par une société agrée pour avoir la déduction d’impôts.
La borne génère un rapport PDF des consommations pour le remboursement en note de frais, mon employeur à décidé qu'on était remboursé à 0,25€ du kwh. Etant en Tempo EDF ça me va parfaitement  :D  
L'installation de la borne est facturée 1600€, ma boite nous rembourse au maximum 1500€ et avec la déduction d’impôts de 500€ je n'ai rien déboursé de ma poche.
 
Pour la voiture c'est une BMW i4e40.


Message édité par dedefou le 10-12-2025 à 11:18:28

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73948067
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-12-2025 à 11:35:04  profilanswer
 

Bon, décidé ça sera une G6 :o
 
On m'a prêté une TM3 pendant 2 jours, je n'ai pas du tout aimé l'autopilot qui se désactive tout le temps par ex.
Puis facturer l'EAP à 3800€ c'est abusé je trouve. Alors que ça devrait faire partie de l'équipement de série.
 
J'avais trouvé une bonne occaz 500kms, mais le rajout de l'EAP ça flingue le prix

n°73948129
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2025 à 11:45:05  profilanswer
 

Bonjour  
J'aimerai remplacer une Zoe R135 de 2022. Plutôt content du véhicule, mais j'aimerai du plus moderne / sécuritaire.
 
J'ai 30K€ de budget et je sais pas trop quoi prendre en occasion.
 
je veux : fiable en priorité, pas un truc énorme.  autre point, trappe de recharge sur la gauche ou devant/derrière, sur la droite c'est impossible (exit les Tesla).
 
Que pense le topic de la Niro II ?
 

n°73948134
Entoni
Posté le 10-12-2025 à 11:46:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour  
J'aimerai remplacer une Zoe R135 de 2022. Plutôt content du véhicule, mais j'aimerai du plus moderne / sécuritaire.
 
J'ai 30K€ de budget et je sais pas trop quoi prendre en occasion.
 
je veux : fiable en priorité, pas un truc énorme.  autre point, trappe de recharge sur la gauche ou devant/derrière, sur la droite c'est impossible (exit les Tesla).
 
Que pense le topic de la Niro II ?
 


 
Bah un Elroq.
30kE de budget pour remplacer une Zoé, t'es relativement tranquille.
 
A moins cher tu auras aussi la Mégane, Kona 2024,...

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 10-12-2025 à 11:46:50
n°73948139
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-12-2025 à 11:47:01  profilanswer
 

BZ4X?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73948146
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2025 à 11:48:33  profilanswer
 

OK, je note les ref. :jap:  
 
Elroq j'ai pensé mais VAG à coté de chez moi m'envoie bouler avec ma Zoé pour la reprise  :o

n°73948152
Entoni
Posté le 10-12-2025 à 11:50:12  profilanswer
 


 
Soyons sérieux quand même  :o

n°73948155
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-12-2025 à 11:51:15  profilanswer
 

C'est pas si con, à condition de la choper à un prix totalement massacré :D

n°73948156
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2025 à 11:51:34  profilanswer
 

Chuis fanboy Toy , donc tout est possible  :o  
J'ai même hésité sur la Lexus en Chademo c'est pour dire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-12-2025 à 11:51:46
n°73948167
rfl
Posté le 10-12-2025 à 11:53:27  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon, décidé ça sera une G6 :o
 
On m'a prêté une TM3 pendant 2 jours, je n'ai pas du tout aimé l'autopilot qui se désactive tout le temps par ex.
Puis facturer l'EAP à 3800€ c'est abusé je trouve. Alors que ça devrait faire partie de l'équipement de série.
 
J'avais trouvé une bonne occaz 500kms, mais le rajout de l'EAP ça flingue le prix


 
Note quand même que si tu achètes une occasion chez Tesla, tu as l'EAP inclus gratuitement.

n°73948174
Clampin
Posté le 10-12-2025 à 11:54:57  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon, décidé ça sera une G6 :o


 
Bienvenue au club !
 
Quelle G6 ? Standard, Long Range ou Perf ?


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73948175
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-12-2025 à 11:55:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Chuis fanboy Toy , donc tout est possible  :o  
J'ai même hésité sur la Lexus en Chademo c'est pour dire  :o


 [:henry-death]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73948178
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2025 à 11:55:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour  
J'aimerai remplacer une Zoe R135 de 2022. Plutôt content du véhicule, mais j'aimerai du plus moderne / sécuritaire.
 
J'ai 30K€ de budget et je sais pas trop quoi prendre en occasion.
 
je veux : fiable en priorité, pas un truc énorme.  autre point, trappe de recharge sur la gauche ou devant/derrière, sur la droite c'est impossible (exit les Tesla).
 
Que pense le topic de la Niro II ?
 


 :??:  
La trappe de recharge est à l'arrière gauche sur les model 3...

n°73948183
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2025 à 11:56:04  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 :??:  
La trappe de recharge est à l'arrière gauche sur les model 3...


Bien sur je me suis planté, trappe à droite pour moi  :o

n°73948197
arylol
Posté le 10-12-2025 à 11:58:43  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon, décidé ça sera une G6 :o

 

On m'a prêté une TM3 pendant 2 jours, je n'ai pas du tout aimé l'autopilot qui se désactive tout le temps par ex.
Puis facturer l'EAP à 3800€ c'est abusé je trouve. Alors que ça devrait faire partie de l'équipement de série.

 

J'avais trouvé une bonne occaz 500kms, mais le rajout de l'EAP ça flingue le prix

 

Sur les versions pre 2025 tu peux rajouter un boîtier tier qui re enclenche l'autopilot une fois dans la voie ça rends le truc plus smooth.

 

Le G6 reste un excellent choix mais je trouve dommage de prendre un suv quand on est satisfait d'une berline en terme de praticité/ habitabilité.

n°73948210
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2025 à 12:00:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bien sur je me suis planté, trappe à droite pour moi  :o


 
Pourquoi c'est impossible à gauche ? Les câbles peuvent faire 10m si tu veux

n°73948367
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-12-2025 à 12:34:23  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Note quand même que si tu achètes une occasion chez Tesla, tu as l'EAP inclus gratuitement.


 
Pas directement chez tesla alors.
Quand je regarde ce modèle par ex, il faut rajouter l'eap : https://www.tesla.com/fr_FR/m3/orde [...] o#overview
 

Clampin a écrit :


 
Bienvenue au club !
 
Quelle G6 ? Standard, Long Range ou Perf ?


 
Perf  
 

arylol a écrit :


 
Sur les versions pre 2025 tu peux rajouter un boîtier tier qui re enclenche l'autopilot une fois dans la voie ça rends le truc plus smooth.
 
Le G6 reste un excellent choix mais je trouve dommage de prendre un suv quand on est satisfait d'une berline en terme de praticité/ habitabilité.


 
Je ne vais pas commencer à bidouiller, si j'achète je prends toujours les dernières versions, idéalement en VD peu kilomètrés
 
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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