Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  3106  3107  3108
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73942926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-12-2025 à 11:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Article interessant sur le fiasco qui se dessine pour ACC: https://x.com/Moreau12Moreau/status [...] 46870?s=20
 
Ca fait froid dans le dos. J'espere me tromper parcqu'apres l'echec de Northhvolt ça pourrait etre la fin du game pour les batteries conçues et produites en Europe.   [:max evans]


Après c'est un peu "marche ou crève". Ou on continue à balancer un "pognon de dingue" à perte jusqu'à avoir rattrapé notre retard industriel, ou on se livre pied et poings liés au bon vouloir du PCC pour la fourniture d'une ressource stratégique pour la survie de nos constructeurs dans le futur.
 
Et non, le pognon n'est pas un vaccin contre les délires des régimes autocratiques, il n'est qu'à voir comment l'interdépendance générée par les hydrocarbures a empêché l'invasion de l'Ukraine par la Russie.  [:pierroclastic:5]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 11:12:03  profilanswer
 

n°73942933
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2025 à 11:13:24  profilanswer
 

"ramp up" avec des travailleurs européens  :lol:  
 
Ca va finir en grève au bout du 3ème jour car c'est devenu trop pénible ET en plus avec un contrôle qualité à l'ouest.

n°73942943
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-12-2025 à 11:14:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

"ramp up" avec des travailleurs européens  :lol:  
 
Ca va finir en grève au bout du 3ème jour car c'est devenu trop pénible ET en plus avec un contrôle qualité à l'ouest.


 
 
Ok jean mich du PMU  :jap:

n°73942951
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-12-2025 à 11:15:26  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


Du coup c'est pour ça que je trouve que la NMC n'est pas trop sensible à la température.


j'ai du NMC et je constate la même chose. zone de vie 13, 30, 34, 11, 66, 84


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73942969
Furorento
Posté le 09-12-2025 à 11:19:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Fin des explorer et capri ou ils vont continuer quand mm les modèles sur base VW


 
Pas d annonce a ce sujet  
Ils vont probablement les garder un petit moment

n°73942980
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-12-2025 à 11:21:57  profilanswer
 

cet automne, il y a eu plusieurs périodes où c'est descendu jusqu'à 4°C sans monter au-delà de 7°C
le mistral et la tramontane sont bien plus efficace pour faire grimper la consommation.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73943066
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-12-2025 à 11:39:34  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Citation :

Ford et le groupe Renault ont annoncé la mise en place d’un nouveau partenariat stratégique.
 
Dans le cadre de cette collaboration, Ford prévoit de lancer deux modèles électriques accessibles.
 
Jim Farley, PDG de Ford, a expliqué : « Nous connaissons très bien Volkswagen, sa chaîne d’approvisionnement et ses coûts. Après une analyse approfondie, c’est Renault qui s’est imposé comme le meilleur choix, pour de nombreuses raisons, notamment le prix.» 



Bordel ils ne vont jamais faire l'effort d'apprendre à entretenir / réparer les bases VW. J'ai fait le pire achat possible faut croire, alors que la bagnole est excellente en soit  [:bibliophage:2]  


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73943198
pich_mu
Posté le 09-12-2025 à 12:03:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

"ramp up" avec des travailleurs européens  :lol:

 

Ca va finir en grève au bout du 3ème jour car c'est devenu trop pénible ET en plus avec un contrôle qualité à l'ouest.

 

Ca va pas non ? Quel est le rapport entre l'augmentation des capacités de prod et les travailleurs EU  :??:

 

Organiser un ramp-up ca se fait hein, c'est pas toujours sans douleur mais je vois pas ce que vient faire ton commentaire vient faire avec la choucroute.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 09-12-2025 à 12:04:40
n°73943212
elbalafray
Posté le 09-12-2025 à 12:06:39  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Bordel ils ne vont jamais faire l'effort d'apprendre à entretenir / réparer les bases VW. J'ai fait le pire achat possible faut croire, alors que la bagnole est excellente en soit  [:bibliophage:2]  


Je te rassure quelque soit le constructeur, aucun ne semble vraiment maitriser sa base.  :o


---------------
Les choses se passent
n°73943260
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2025 à 12:16:04  profilanswer
 

arylol a écrit :

Article interessant sur le fiasco qui se dessine pour ACC: https://x.com/Moreau12Moreau/status [...] 46870?s=20
 
Ca fait froid dans le dos. J'espere me tromper parcqu'apres l'echec de Northhvolt ça pourrait etre la fin du game pour les batteries conçues et produites en Europe.   [:max evans]


J'avais un problème avec les unités utilisées, pour info un pack de batterie = une centaine de cellules
ACC livre donc actuellement une centaine de packs par jour :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 12:16:04  profilanswer
 

n°73943347
alffir
Posté le 09-12-2025 à 12:36:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Fin des explorer et capri ou ils vont continuer quand mm les modèles sur base VW


Je ne pense pas, ça pourrait être les citadines sur base Renault et garder les plus grosses sur base VW (et le partenariat avec VW pour les utilitaires).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73943353
Shitan
detailer :o
Posté le 09-12-2025 à 12:38:10  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je ne pense pas, ça pourrait être les citadines sur base Renault et garder les plus grosses sur base VW (et le partenariat avec VW pour les utilitaires).


Ils disent que y'aura partenariat a terme pour les VUL normalement


---------------
Ci git une signature.
n°73943449
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2025 à 13:02:14  profilanswer
 

Sachant que pour le LCV il y a deja FLEXIS, et que les choses ne semblent pas se passer entre Renault et Volvo Group à ce sujet...

n°73943485
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-12-2025 à 13:10:38  profilanswer
 

Purée la plaie des PHEV à la cogip qui squattent toutes les bornes tous les jours pour qu'ils fassent leur 30kms en mode full Elec ! qui monopolisent les bornes pendant des heures voir la journée (pour les salariés les plus couillons) alors que leur batterie est rechargée en quelques heures.

 

bref ce matin je n'ai pas pu me brancher  :o  ni ce midi :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 09-12-2025 à 13:11:26
n°73943677
pich_mu
Posté le 09-12-2025 à 13:46:35  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Purée la plaie des PHEV à la cogip qui squattent toutes les bornes tous les jours pour qu'ils fassent leur 30kms en mode full Elec ! qui monopolisent les bornes pendant des heures voir la journée (pour les salariés les plus couillons) alors que leur batterie est rechargée en quelques heures.  
 
bref ce matin je n'ai pas pu me brancher  :o  ni ce midi :o


 
La même ici :/ (enfin en FR  :o )
 
Mais vu que j’arrive généralement à l’ouverture, y a toujours de la place  :D

n°73943822
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-12-2025 à 14:14:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Purée la plaie des PHEV à la cogip qui squattent toutes les bornes tous les jours pour qu'ils fassent leur 30kms en mode full Elec ! qui monopolisent les bornes pendant des heures voir la journée (pour les salariés les plus couillons) alors que leur batterie est rechargée en quelques heures.  
 
bref ce matin je n'ai pas pu me brancher  :o  ni ce midi :o


 
D'après evclinic que je rejoins, ça va faire des palettes de bagnoles en panne car batterie morte prématurément et trop chère à remplacer.
 
C'est les pigeons qui vont les racheter en seconde main qui vont se faire avoir.

n°73943827
nicoduke
Posté le 09-12-2025 à 14:15:10  profilanswer
 

Mon Scénic de juillet 2025 est passé au garage pour sa première révision hier (25kkm) et pas de mise à jour pour le One Pédale.
à tout dire, ils ne savaient même pas qu'il devait y avoir une MAJ pour ça  

n°73943835
R-jac
Posté le 09-12-2025 à 14:16:48  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

Mon Scénic de juillet 2025 est passé au garage pour sa première révision hier (25kkm) et pas de mise à jour pour le One Pédale.
à tout dire, ils ne savaient même pas qu'il devait y avoir une MAJ pour ça  


 
C'est une maj OTA que tu peux faire dans les menus je crois. Ma mère l'a eue sur son Scenic de 11/2024

n°73943845
Gnomovtt
Posté le 09-12-2025 à 14:17:47  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est une maj OTA que tu peux faire dans les menus je crois. Ma mère l'a eue sur son Scenic de 11/2024


Seulement si tu n'as pas les palettes au volant.
Et faut que ton véhicule ait été fabriqué après une certaine date :/ (avril 2024 je crois)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73943896
arylol
Posté le 09-12-2025 à 14:25:36  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Seulement si tu n'as pas les palettes au volant.
Et faut que ton véhicule ait été fabriqué après une certaine date :/ (avril 2024 je crois)


 
J'avais posté ça a l'epoque pas sur que ce soit offichal:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439993
 
Après pas étonnant que les garages en savent rien. La french Tech  [:gouge away:5]  

n°73943957
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2025 à 14:36:45  profilanswer
 

MAJ OTA uniquement pour les Scenic après 11/2024.
Pour les autres, il faut:

  • Avoir les palettes
  • Faire la MAJ en concession

n°73943964
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2025 à 14:37:50  profilanswer
 

J'ai fait plusieurs trajets en e-C3 j'ai encore battus tous les records :

 

Trajet 1 :
- Départ 100%, tempète et pluie 12 degré
- 1er segment : 85kmh max + un peu de chauffage pour désembuer passage de 100% à 35% en 130km = 21kwh de conso sur voie rapide
- 2nd segment : 50kmh max + un peu de chauffage  passage de 35% à 25% = 23.3 kwh en ville

 

Recharge :
- Tentative Izivia CCS = échec de charge (et la borne fonctionnait) pas envie de tester 50 bornes avec cette purge qui sort pourant de révision
- Obligé d'aller dans un parking pour trouver une borne T2 pour charger 14h, plafonné autour de 2kwh pourquoi je ne sais pas (25 euros pour 30kwh ...)

 

Trajet 2 : Départ 100%, vent léger, 14 degré
- Départ 100% 110kmh puis 90kmh + un peu de chauffage passage de 100% à 10% en 190km = 20kwh de conso sur voie rapide

 

Ce qui donne une autonomie réaliste sur autoroute 130kmh avec un peu de vent et une température de 10 degré d'environs 110-120km/26-27kwh de 10 à 80%

 

Imaginez maintenant par 0 degré :)

 


Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 09-12-2025 à 14:39:18

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73943969
nicoduke
Posté le 09-12-2025 à 14:38:34  profilanswer
 

OK, bêtement je pensais que lors du passage au garage, la base c'était de pousser toutes les MAJ.

n°73943993
Gnomovtt
Posté le 09-12-2025 à 14:40:55  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

OK, bêtement je pensais que lors du passage au garage, la base c'était de pousser toutes les MAJ.


Tu parles de garages renault là, pas d'un magasin d'informatique :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73944045
R-jac
Posté le 09-12-2025 à 14:49:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Seulement si tu n'as pas les palettes au volant.
Et faut que ton véhicule ait été fabriqué après une certaine date :/ (avril 2024 je crois)


 
 
Si tu as les palettes plutôt :D

n°73944093
Gnomovtt
Posté le 09-12-2025 à 14:55:58  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 


Si tu as les palettes plutôt :D


C'est pas ce que je comprend.
OTA si pas de palette au volant
avec palette faut passer au garage :)

Citation :

Bonjour,

 

Le One Pedal est mis à jour automatiquement via le FOTA, ou en atelier si vous avez les palettes de réglage du freinage régénératif, et que la date de fabrication est à partir du 01 avril 2024.

 

Source : L'Argus.

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 39995.html

 

https://communaute-etech.renault.fr [...] il%202024.


Message édité par Gnomovtt le 09-12-2025 à 14:56:28

---------------
Mon 500px & flick R

n°73944200
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-12-2025 à 15:09:45  profilanswer
 

Si pas de palettes, pas de One Pedal.
Il suffit de regarder les vidéos de la R4 où la fonctionnalité est testée, il faut augmenter la regen à la palette jusqu'à avoir l'affichage One Pedal.
Donc pas de bras, pas de chocolat.
 
L'histoire passage au garage ou FOTA, ce n'est pas par rapport aux palettes, mais par rapport à la date de fabrication (des voitures avec palettes).


Message édité par bernardo le 09-12-2025 à 15:11:59
n°73944237
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2025 à 15:14:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

Article interessant sur le fiasco qui se dessine pour ACC: https://x.com/Moreau12Moreau/status [...] 46870?s=20
 
Ca fait froid dans le dos. J'espere me tromper parcqu'apres l'echec de Northhvolt ça pourrait etre la fin du game pour les batteries conçues et produites en Europe.   [:max evans]


La fin d'un game qui n'a jamais vraiment commencé :o
Il faut un peu d'humilité, on aura un jour une industrie des batteries en Europe, mais ça passera d'abord par des usines chinoises en Europe, qui nous aideront à monter en compétence avant de pouvoir prétendre rivaliser.  
 
Je me répète mais le signe le plus parlant c'est Stellantis, qui a des parts dans ACC, qui se tourne vers CATL pour sa prochaine usine. Ils ont un accès direct à ACC, ils ont une vision interne de ce qui s'y passe, des difficultés en cours et des espoirs ou non de les résoudre. Et avec toutes ces infos, le choix qu'ils font c'est de partir avec un autre partenaire pour leur projet suivant.

n°73944257
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2025 à 15:18:16  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La fin d'un game qui n'a jamais vraiment commencé :o
Il faut un peu d'humilité, on aura un jour une industrie des batteries en Europe, mais ça passera d'abord par des usines chinoises en Europe, qui nous aideront à monter en compétence avant de pouvoir prétendre rivaliser.  
 
Je me répète mais le signe le plus parlant c'est Stellantis, qui a des parts dans ACC, qui se tourne vers CATL pour sa prochaine usine. Ils ont un accès direct à ACC, ils ont une vision interne de ce qui s'y passe, des difficultés en cours et des espoirs ou non de les résoudre. Et avec toutes ces infos, le choix qu'ils font c'est de partir avec un autre partenaire pour leur projet suivant.


 
Le truc c'est ni la France, ni l'UE n'ont de vision industrielle, ils n'ont que des visions administratives de l'économies et de la souveraineté.  
 
Et c'est logique ils n'ont jamais mis un pied dans une usine chinoise.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73944285
Gnomovtt
Posté le 09-12-2025 à 15:22:31  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La fin d'un game qui n'a jamais vraiment commencé :o
Il faut un peu d'humilité, on aura un jour une industrie des batteries en Europe, mais ça passera d'abord par des usines chinoises en Europe, qui nous aideront à monter en compétence avant de pouvoir prétendre rivaliser.  
 
Je me répète mais le signe le plus parlant c'est Stellantis, qui a des parts dans ACC, qui se tourne vers CATL pour sa prochaine usine. Ils ont un accès direct à ACC, ils ont une vision interne de ce qui s'y passe, des difficultés en cours et des espoirs ou non de les résoudre. Et avec toutes ces infos, le choix qu'ils font c'est de partir avec un autre partenaire pour leur projet suivant.


il reste verkor, non?
https://verkor.com/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73944312
kida
Posté le 09-12-2025 à 15:25:33  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

J'ai fait plusieurs trajets en e-C3 j'ai encore battus tous les records :  


 
Belle merguez que voilà :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°73944431
rfl
Posté le 09-12-2025 à 15:43:32  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
D'après evclinic que je rejoins, ça va faire des palettes de bagnoles en panne car batterie morte prématurément et trop chère à remplacer.
 
C'est les pigeons qui vont les racheter en seconde main qui vont se faire avoir.


 
Chez EVclinic, ils ne sont pas fous, ils vont nous sortir de sous les fagots une solution "made by EVclinic", non ? Ils font déjà le buzz avec leur range extender de TMS.
Après, le coût de remplacement de batterie ne sera pas forcément si inintéressant que ça.

n°73944474
arylol
Posté le 09-12-2025 à 15:51:37  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Belle merguez que voilà :/


 
je vous trouves un peu dur frr Kida  [:mockfella]  
 
Je vois pas ce qu'il y a de choquant pour une voiture dont c'est absolument pas l'usage.

n°73944507
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2025 à 15:59:33  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

je vous trouves un peu dur frr Kida  [:mockfella]

 

Je vois pas ce qu'il y a de choquant pour une voiture dont c'est absolument pas l'usage.

 

Pas l'usage de faire un AR de 280 km à 85kmh aller et 110kmh au retour ?

 

Une traction avant le fait quasi plus rapidement, c'est un peu ça le pb

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 09-12-2025 à 16:00:06

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73944519
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2025 à 16:03:58  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ca va pas non ? Quel est le rapport entre l'augmentation des capacités de prod et les travailleurs EU  :??:  
 
Organiser un ramp-up ca se fait hein, c'est pas toujours sans douleur mais je vois pas ce que vient faire ton commentaire vient faire avec la choucroute.


 
Oui oui, ça se fait  [:spamafote]  
 
On verra bien si cette usine européenne va y arriver :)

n°73944522
arylol
Posté le 09-12-2025 à 16:04:25  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Pas l'usage de faire un AR de 280 km à 85kmh aller et 110kmh au retour ?  
 
Une traction avant le fait quasi plus rapidement, c'est un peu ça le pb


 
Je pense qu'un cycliste du tour de france fait mieux aussi  :jap:

n°73944562
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-12-2025 à 16:11:20  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je pense qu'un cycliste du tour de france fait mieux aussi  :jap:


 
Tu serais étonné en comptant le temps de recharge :  
 
- Vitesse moyenne Pogacar sur le TDF = 42 kmh
- Vitesse moyenne e-c3 sur autoroute en hiver = 60 kmh (par 5 degré la recharge plafonne à 30kw environ, jamais réussi à avoir plus, donc un 10-80% prend environ 1H)


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73944898
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-12-2025 à 17:18:19  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Chez EVclinic, ils ne sont pas fous, ils vont nous sortir de sous les fagots une solution "made by EVclinic", non ? Ils font déjà le buzz avec leur range extender de TMS.
Après, le coût de remplacement de batterie ne sera pas forcément si inintéressant que ça.


 
Non c'est des format de batterie impossible à refaire et avec du vendor lock-in par exemple chez BMW.
 
Ils arrivent à réparer des pannes de BMS mais pas plus (sauf chez BMW encore :o )  
 
Faire une batterie de remplacement leur couterait en R&D qu'ils devraient facturer au client, personne voudra payer 10k€ pour une batterie de quelques kwh.

n°73944913
arylol
Posté le 09-12-2025 à 17:21:32  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Tu serais étonné en comptant le temps de recharge :  
 
- Vitesse moyenne Pogacar sur le TDF = 42 kmh
- Vitesse moyenne e-c3 sur autoroute en hiver = 60 kmh (par 5 degré la recharge plafonne à 30kw environ, jamais réussi à avoir plus, donc un 10-80% prend environ 1H)


 
Ca se test, ca aurait tellement de la gueule une video de la chaine EV Pogacar Versus E-c3 sur 280 km  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-12-2025 à 17:21:56
n°73944930
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-12-2025 à 17:24:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ca se test, ca aurait tellement de la gueule une video de la chaine EV Pogacar Versus E-c3 sur 280 km  [:hugeq:1]


Suffit de pas rouler à 130 et Pogi pourra jamais suivre  :sarcastic:  
 
Après la C3 est pas faite pour rouler sur Autoroute, ça me semble pas être le scoop du siècle non plus  [:794]


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73945058
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-12-2025 à 17:53:59  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

 

Tu veux un screen conso globale / conso hiver?

 

A conditions équivalentes j'ai a peu près la même conso, été comme hiver sur autoroute.

 

S'il pleut ou s'il vente, qu'il fasse 5 degrés ou 40, la conso explose.

 

Conso globale : 160.8 wh/km pour 25 000 km

 

Conso été: 159.6 wh/km pour 17 000km.

 

je te laisse faire les calculs et comparaisons.

 

25kkms d’autoroute ?

 

Perso, TM3 LR de 2019, je vois la différence entre l’été (la clim consomme quasi rien) et l’hiver autour des 0/5° sur national à 80 (2/3kwh de plus)

 

Semaine dernière, avec 10° à 130, j’étais autour de 23kwh sur les 25kms d’autoroutes (sachant que les michelin PS5 consomme 3kwh de plus que les hankook d’origine dans le lot)
Moins sur le trajet total (ville + rocade + autoroute)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-12-2025 à 17:56:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  3106  3107  3108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)