| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 12:47:53 ![]() ![]() |
Furorento |
Message édité par Furorento le 10-06-2020 à 12:52:40 |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
razorei |
|
Furorento |
|
tails38 |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
razorei |
|
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 13:53:09 ![]() ![]() |
razorei |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Même itinéraire de 466km : e208 à 130km/h 3 recharges et un voyage total de 5h34 ************* Ma principale utilisation d'une voiture ça serait les A/R de 230km pour garde partagée et les balades dans la campagne donc disons un rayon de 100km A/R. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 10-06-2020 à 14:58:03 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
paradise974 |
Je ne sais pas ce que tu as contre la Zoé mais les gens ont le choix entre location et achat de la batterie. Renault a donc une longueur d'avance actuellement sur la concurrence en proposant les deux, que tu le veuilles ou non. C'était gagnant pour Renault et le client, elle était clairement étudiée pour rassurer les gens avec la batterie 22kWh à faible autonomie afin de faire décoller les ventes, ça faisait baisser le prix de vente avec un leasing sur une partie du véhicule et ça assurait une rente à Renault via la location. Il n'y a ainsi pas qu'une seule manière de faire un achat, donc ça ne sert à rien de cracher sur la location de batterie, surtout qu'elle n'est plus imposée. Concernant la leaf, la zoé ayant augmenté au fil des années (via des équipements passés en option entre autres), la différence de prix avec la leaf s'est atténuée, c'est un fait, surtout depuis la batterie 40kWh de 2017. Néanmoins, le positionnement intermédiaire de la nouvelle batterie 52kWh de la Zoé entre la 40 et la 62kWh de la leaf ainsi que l'évolution qualitative générale du véhicule font qu'il y a de nouveau une différence entre les deux véhicules. D'ailleurs, concernant les ventes mondiales en faveur de la leaf, on notera que c'est le premier modèle grand public, que son gabarit était plus adapté à certains marchés (E-U, norvège), que Nissan est mieux implanté en Amérique du Nord et en Asie que Renault (dans le monde en fait Message édité par paradise974 le 10-06-2020 à 15:00:12 --------------- Mon feedback |
franckyvinvin12 |
|
bennyboy |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Encore une fois je verrai bien a l'usage, mais pour moi c'est aussi aux comportements de changer, rouler souple, prendre le temps d'utiliser les réseaux secondaires au lieu de l'autoroute, prévoir son trajet a l'avance pour optimiser les charges ... Les constructeurs aussi devraient faire des efforts et se concentrer a proposer des pack batterie plus importants (si Tesla y arrive les autres aussi doivent pouvoir mettre 80 a 100 kWh de batteries sous le plancher, il suffit d'investir un peu en R&D de ce côté, et aussi à faire des moteurs plus économes et travailler sur l'aérodynamique au lieu de proposer 150 a plus de 300 CV en pic ce qui fait évidemment fondre les batteries ... avec le couple d'un moteur a aimants permanents, l'équivalent de 90 à 110 cv sont largement suffisant pour tous les usages en dehors de l'Autobahn ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 10-06-2020 à 15:33:19 |
Romf |
|
TARKON Pas très futé |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
razorei |
|
razorei |
|
dje33 |
|
TARKON Pas très futé |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | J'aimerais bien avoir le retour d’expérience d'une personne qui réussi à installer une borne de recharge en copropriété svp
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 10-06-2020 à 16:56:44 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dolan Made in madinina | Pour revenir sur les discussions de la page précédentes, selon l'insee, en 2016 environ 45% des familles françaises n'auraient q'une voiture.
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
dolan Made in madinina |
razorei |
|
razorei |
|
dje33 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
razorei |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
niku viaggiando controvento | Sur les ZOE après 2018 la version d'entrée de gamme a pas le grand écran, mais est ce qu'elle beneficie de la connectivité pour allumer le chauffage à distance ? |
Romf | J'ai un pote qui a une ancienne Zoe je crois en effet que c'est possible par la clé.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
On peut aussi modifier le %batterie limite avant une recharge sur le trajet ce qui influe beaucoup.
Toujours sur le même trajet là on peut voir que le simu considère qu'on chargera beaucoup + vite sur la dernière borne Ionity que sur la Sodetrel de mi-parcours. Si on a le vent dans le dos tout le trajet on passera clairement moins de temps à charger. Message édité par vanloque le 11-06-2020 à 14:35:38 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |