Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3143  3144  3145  3146  3147  3148
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60002058
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-06-2020 à 14:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Y’a moyen de tuner le trajet pour limiter à 2 recharges sur zoe50 et e208 normalement

Certainement, mais je ne connais pas du tout ce trajet : j'ai juste utilisé paris-lyon car vous en parliez :D
En descendant à 110km/h compteur sur tout le trajet par exemple, c'est peut-être super rentable.
bon en fait non  :lol:  :lol: : en e208 à 110km/h on grimpe de 5h35 à 5h51 de trajet : https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 0b7d4735c9

On peut aussi modifier le %batterie limite avant une recharge sur le trajet ce qui influe beaucoup.

getget a écrit :

Si on prend une Zoe 50 pour faire de l'autoroute, on prend le CCS, il ne doit donc pas y avoir un tel écart avec la 208 ?

Tout à fait, le simulateur de toute façon suppose par défaut qu'on a les méthodes de charge les plus rapides pour le véhicule sélectionné.

razorei a écrit :

La charge rapide de la zoe est limité à 50kW/h comparé aux 100kW/h de la 208.

Mais au delà de ça, il faut aussi voir les courbes de charge, si la 208 reste à 100kW juste de 10 à 20% puis retombe à 50, c'est pas ça qui va faire la différence  :o

Tout à fait, le simulateur ne prend pas en compte les potentielles baisse de puissance de certaines bornes ou la courbe de charge réelle de chaque voiture/batterie-pack.

Toujours sur le même trajet là on peut voir que le simu considère qu'on chargera beaucoup + vite sur la dernière borne Ionity que sur la Sodetrel de mi-parcours.

Si on a le vent dans le dos tout le trajet on passera clairement moins de temps à charger.  :lol:

Message édité par vanloque le 11-06-2020 à 14:35:38

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 14:31:55  profilanswer

n°60002086
vanloque
Posté le 11-06-2020 à 14:35:08  profilanswer

getget a écrit :

Ta voiture sera loin de chez toi ?
Je crois qu'elle l'a mais tu as possibilité de programmer des heures, ou de lancer le préconditionnement par le bouton de la télécommande.

Pour moi l'écran est un must have, avec spotify et waze / google maps sur android auto.

Clairement l'écran avec Android Auto c'est essentiel sur n'importe quelle voiture. On a vraiment plus d'excuse de toucher/regarder son smartphone, ça vous lit même les sms.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60004860
razorei
Posté le 11-06-2020 à 19:45:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Clairement l'écran avec Android Auto c'est essentiel sur n'importe quelle voiture. On a vraiment plus d'excuse de toucher/regarder son smartphone, ça vous lit même les sms.

C'est balot si ta maitresse t'envoi un sexto pendant que t'es en voiture avec ta femme  :D  :D  :D

n°60005095
Romf
Posté le 11-06-2020 à 20:14:33  profilanswer

razorei a écrit :

C'est balot si ta maitresse t'envoi un sexto pendant que t'es en voiture avec ta femme  :D  :D  :D

Y'a pas le mode mute sur android? :o :o

n°60005355
Leops33
Posté le 11-06-2020 à 20:54:27  profilanswer

je viens de m'inscrire à la recharge dans le leclerc à coté de chez moi avec la carte de fidélité, c'est gratuit  [:aqualung]  

ça tombe bien ma compagne travaille chez Kzys dans la galerie marchande, du coup en échangeant nos voitures 1 fois pas semaine, je peux rouler à l'œil  [:oyaisse2]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60006655
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2020 à 07:45:19  profilanswer

C’est pas limité en temps ?

Message édité par kham le 12-06-2020 à 07:45:30
n°60006932
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 08:54:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

je viens de m'inscrire à la recharge dans le leclerc à coté de chez moi avec la carte de fidélité, c'est gratuit  [:aqualung]  

ça tombe bien ma compagne travaille chez Kzys dans la galerie marchande, du coup en échangeant nos voitures 1 fois pas semaine, je peux rouler à l'œil  [:oyaisse2]

le probleme si c'est comme ici, les bornes sont squattées du matin au soir. Je parle meme pas de celle à ikea à lille, je crois que c'est tous les jours les mêmes bagnoles dessus

n°60006955
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 08:58:24  profilanswer

sinon j'ai pu tester la ION, vu que j'ai voulu achetée une Czero (annonce la centrale vendue en 2 heures)  

Alors j'ai trouvé ça vraiment pas mal pour l'urbain, en revanche, c'est un peu perturbant sur 2X2 même à 90 lorsque que tu te fais doubler par un PL. Et j'ai trouvé ça sensible au vent (ici à calais y'en a tout le temps), testé sous la pluie aussi, ca fait un peu caisse à savon, mais c'est surement du au gabarit de la voiture...  

mais le fait qu'il n'y a pas de loc de batterie c'est vraiment pas mal. Je sais pas pourquoi mais cette location me soule je sais pas pourquoi je deteste payer un truc au mois

n°60008295
vanloque
Posté le 12-06-2020 à 11:13:25  profilanswer

razorei a écrit :

Tout à fait :D   Ou tu es en voiture avec tes parents ou ton fils et c'est un message cochon de ta femme.

De mémoire ça te dit que tu as un message de X et ça te demande si tu veux qu'il soit lu.

---------------
n°60008775
Furorento
Posté le 12-06-2020 à 11:52:31  profilanswer

niku a écrit :

sinon j'ai pu tester la ION, vu que j'ai voulu achetée une Czero (annonce la centrale vendue en 2 heures)  

Alors j'ai trouvé ça vraiment pas mal pour l'urbain, en revanche, c'est un peu perturbant sur 2X2 même à 90 lorsque que tu te fais doubler par un PL. Et j'ai trouvé ça sensible au vent (ici à calais y'en a tout le temps), testé sous la pluie aussi, ca fait un peu caisse à savon, mais c'est surement du au gabarit de la voiture...  

mais le fait qu'il n'y a pas de loc de batterie c'est vraiment pas mal. Je sais pas pourquoi mais cette location me soule je sais pas pourquoi je deteste payer un truc au mois

Comme tous les petits pots de yaourts ca s’envole au vent. J’avais le même problème en clio 2 et le volant qui vibre à haute vitesse.

C’est pour ça que je préfère les voitures plus grosses désormais (au moins une compacte)

Mais sinon en ville elle doit être bien cette c-zero et au moins elle a la charge rapide contrairement aux anciennes Zoé.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:52:31  profilanswer

n°60008877
fredo3
Posté le 12-06-2020 à 12:00:07  profilanswer

Petite question

Quand la voiture électrique se démocratisera un peu plus, n'y aura-t-il pas le risque que les gens se fassent voler les câbles de chargement, sur les bornes publiques???
Mine de rien c'est des câbles de grosse section (beaucoup de cuivre) et avec des connecteurs assez chers.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 12-06-2020 à 12:17:11
n°60009110
pich_mu
Posté le 12-06-2020 à 12:22:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais sinon en ville elle doit être bien cette c-zero et au moins elle a la charge rapide contrairement aux anciennes Zoé.

C'est quoi que tu appelle charge rapide sur les anciennes Zoe ?

Sur les zoe 22 et 40, il n'y a pas de charge DC, donc elle ne peuvent pas occuper des places réservées aux chargeurs DC. par contre il y a de la charge AC en 22kwh et 43kwh, soit bien plus rapide que toutes les autres voitures électriques dispo sur le marché, tesla compris. Donc ce sont les autres voitures qui quand elles se branchent sur des chargeurs AC "ralentissent" les charges par rapport à ce que peuvent faire les Zoe.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos, si il y en a un derrière ton bashing anti zoe permanent.
PS : il me semble (pas certain) qu'on parle de charge "rapide" pour une charge >= 50kwh. Entre 20 et 50 on parle de charge "normale" et de charge "lente" en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 12-06-2020 à 12:28:50
n°60009152
asmomo
Posté le 12-06-2020 à 12:27:52  profilanswer

Moi j'ai les messages whatsapp qui s'affichent sur l'écran. C'est distrayant au final, j'ai désactivé.

niku : c'est une propulsion aussi.

Entre une voiture sans permis et ça je prends ça, mais sinon,  [:do not want]

Furorento : j'ai eu une clio 3 qui était déjà pas mal, maintenant j'ai une clio 4, bon déjà le gabarit n'est plus le même, mais j'ai des pneus 16" bien larges, ça tient super bien la route, et rien ne vibre même pied au plancher. Je pense qu'une Zoe avec les mêmes pneus, vu le centre de gravité bas, doit être encore mieux.

La triplette électrique est effectivement très légère et la petite batterie ne rattrape pas le truc, combiné à son étroitesse...

Message édité par asmomo le 12-06-2020 à 12:33:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60009166
razorei
Posté le 12-06-2020 à 12:30:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Comme tous les petits pots de yaourts ca s’envole au vent. J’avais le même problème en clio 2 et le volant qui vibre à haute vitesse.

C’est pour ça que je préfère les voitures plus grosses désormais (au moins une compacte)

À une époque, PSA les bradait dans les 11-13k€ ce qui était une excellente affaire.
Je ne sais pas si c'est tjr d'actualité.  
Mais j'ai aussi entendu que la durée de vie des batterie peut poser soucis sur ce modèle (une boîte en Bretagne sait les réparer mais il faut réussir à rapatrier le véhicule la bas).

Au final les véhicules à grosse autonomie ont cet avantage aussi. La durée de vie des batteries étant fonction du nb de cycle de recharge, si t'as 500km d'autonomie par cycle pour 1000 cycles de durée de vie, la batterie tiendras environ 500 000km alors que pour 150km ce sera forcément moins

n°60009268
Furorento
Posté le 12-06-2020 à 12:43:37  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est quoi que tu appelle charge rapide sur les anciennes Zoe ?

Sur les zoe 22 et 40, il n'y a pas de charge DC, donc elle ne peuvent pas occuper des places réservées aux chargeurs DC. par contre il y a de la charge AC en 22kwh et 43kwh, soit bien plus rapide que toutes les autres voitures électriques dispo sur le marché, tesla compris. Donc ce sont les autres voitures qui quand elles se branchent sur des chargeurs AC "ralentissent" les charges par rapport à ce que peuvent faire les Zoe.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos, si il y en a un derrière ton bashing anti zoe permanent.
PS : il me semble (pas certain) qu'on parle de charge "rapide" pour une charge >= 50kwh. Entre 20 et 50 on parle de charge "normale" et de charge "lente" en dessous.

Sur la première génération de Zoe, il n’y a que le moteur Q90 qui offre une charge rapide de 43kwh oui.

Mais elle est vraiment rare en occasion hélas.

En 22kwh, il faut plus d’une heure pour recharger, alors qu’en C-zero au bout de 30min on a déjà 80% sur les bornes DBT.

Et sur la nouvelle zoe c’est le CCS. (Malheureusement également en option)

La différence entre 50kwh et 43 est négligeable dans les faits donc je considère que les deux sont rapides  ;)

n°60009303
Furorento
Posté le 12-06-2020 à 12:47:58  profilanswer

razorei a écrit :

À une époque, PSA les bradait dans les 11-13k€ ce qui était une excellente affaire.
Je ne sais pas si c'est tjr d'actualité.  
Mais j'ai aussi entendu que la durée de vie des batterie peut poser soucis sur ce modèle (une boîte en Bretagne sait les réparer mais il faut réussir à rapatrier le véhicule la bas).

Au final les véhicules à grosse autonomie ont cet avantage aussi. La durée de vie des batteries étant fonction du nb de cycle de recharge, si t'as 500km d'autonomie par cycle pour 1000 cycles de durée de vie, la batterie tiendras environ 500 000km alors que pour 150km ce sera forcément moins

Si tu fais des trajets moyen qui ne dépassent pas 70km par jour t’as quand même le temps de voir venir avant que la batterie arrive à la moitié de sa capacité.

Je crois qu’il y a une offre à 109€/mois en ce moment. Mais je ne sais pas combien elle vaut à l’achat.

J’ai entendu parler de cette boîte en Bretagne oui. Ca peut être rassurant pour acheter une occasion :)

n°60009334
TARKON
Pas très futé
Posté le 12-06-2020 à 12:52:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur la première génération de Zoe, il n’y a que le moteur Q90 qui offre une charge rapide de 43kwh oui.

En 22kwh, il faut plus d’une heure pour recharger, alors qu’en C-zero au bout de 30min on a déjà 80% sur les bornes DBT.

La différence entre 50kwh et 43 est négligeable dans les faits donc je considère que les deux sont rapides  ;)

Oui sauf que des bornes 43kW AC c'est comme les DC, c'est quand même assez rare alors que les AC22 il y en a vraiment de partout, donc même si sur le papier ça dure 2 fois plus longtemps c'est beaucoup plus facile à trouver et je pense aussi moins cher

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60009349
pich_mu
Posté le 12-06-2020 à 12:53:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais du coup je ne te comprends pas : En France la majorité des bornes dispo sont des bornes AC, donc le modèle de voiture qui charge le plus vite sur ces bornes c'est bien la Zoe (en 22 où 43 peu importe).

Les bornes DC sont rares il me semble : hors autoroutes on en trouve pas, si ?

Édit : ça y est j'ai compris ou tu voulais en venir : sur c zéro la batterie est tout petite, donc à puissance de charge égale elle met bcp moins de temps à recharger c'est ça ? Mais du coup tu ne peux pas reprocher aux Zoe d'avoir des batteries plus grosses ET des puissances de charge AC rapide ! Tu pourrais émettre ce jugement sur des voiture avec des grosses batterie ET des puissances de charge AC ridicule, soit tous les modèles hors Zoe.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 12-06-2020 à 12:56:34
n°60009443
Furorento
Posté le 12-06-2020 à 13:02:44  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais du coup je ne te comprends pas : En France la majorité des bornes dispo sont des bornes AC, donc le modèle de voiture qui charge le plus vite sur ces bornes c'est bien la Zoe (en 22 où 43 peu importe).

Les bornes DC sont rares il me semble : hors autoroutes on en trouve pas, si ?

Édit : ça y est j'ai compris ou tu voulais en venir : sur c zéro la batterie est tout petite, donc à puissance de charge égale elle met bcp moins de temps à recharger c'est ça ? Mais du coup tu ne peux pas reprocher aux Zoe d'avoir des batteries plus grosses ET des puissances de charge AC rapide ! Tu pourrais émettre ce jugement sur des voiture avec des grosses batterie ET des puissances de charge AC ridicule, soit tous les modèles hors Zoe.

Je ne sais pas comment c’est dans ton coin mais je roule souvent à Paris, RP et dans l’oise et je n’utilise que du DC50 ou 43.

Je trouve ca déjà long 30min, donc j’aurais pété un cable si je devais attendre une heure et plus avec la Zoe à chaque fois  :pt1cable:  

Pour l’instant je me limite au bornes gratuites.
Mais en DC il y a Total apparemment :)
Et à Paris il y a aussi Belib mais je n’ai pas essayé.

Il faut s’adapter au maillage de son coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-06-2020 à 13:03:15
n°60009561
Furorento
Posté le 12-06-2020 à 13:13:28  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sur Zoe dans tous les cas quand tu charges à 22kwh t’attends un temps fou.

Sur un modèle 22, c’est environ 1h et sur le modèle 40, on doit être proche de 1h45.

J’ai discuté avec des VTC aux bornes parfois et ils n’en pouvaient plus d’attendre avec leur Zoe  :D  

C’est évidemment le modèle 22 qui est comparable à la ion. Et celle-ci charge plus rapidement que la Zoe si t’as des bornes DC près de chez toi.

n°60009678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2020 à 13:24:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Petite question

Quand la voiture électrique se démocratisera un peu plus, n'y aura-t-il pas le risque que les gens se fassent voler les câbles de chargement, sur les bornes publiques???
Mine de rien c'est des câbles de grosse section (beaucoup de cuivre) et avec des connecteurs assez chers.

Il est verrouillé pendant la charge

---------------
we are the dollars and cents
n°60009706
fredo3
Posté le 12-06-2020 à 13:27:04  profilanswer

Une scie/tenaille isolée et hop...

n°60009723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2020 à 13:29:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ça devient trop dangereux pour le voleur

---------------
n°60009744
Delivereat​h
Posté le 12-06-2020 à 13:30:42  profilanswer

Si tu dois couper les deux connecteurs, ton câble ne vaut plus rien. Tu te retrouves juste avec 20 balles de cuivre.

n°60009748
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2020 à 13:30:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

à ce moment là tout ce qui est pas dans un coffre fort est volable :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60009997
pich_mu
Posté le 12-06-2020 à 13:55:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne sais pas comment c’est dans ton coin mais je roule souvent à Paris, RP et dans l’oise et je n’utilise que du DC50 ou 43.

Je trouve ca déjà long 30min, donc j’aurais pété un cable si je devais attendre une heure et plus avec la Zoe à chaque fois  :pt1cable:  

Pour l’instant je me limite au bornes gratuites.
Mais en DC il y a Total apparemment :)
Et à Paris il y a aussi Belib mais je n’ai pas essayé.

Il faut s’adapter au maillage de son coin.

Ok ! Par chez moi les bornes DC sont inexistantes, je n'ai que des bornes AC 11 ou 22 (43 parfois). Je ne pensais pas que les bornes DC étaient cos truites hors autoroutes (bornes type Ionity, Corri-Door, SuC, etc...)

Message édité par pich_mu le 12-06-2020 à 13:56:16
n°60011828
fredo3
Posté le 12-06-2020 à 17:23:39  profilanswer

Fender a écrit :

Ça devient trop dangereux pour le voleur

Delivereath a écrit :

Si tu dois couper les deux connecteurs, ton câble ne vaut plus rien. Tu te retrouves juste avec 20 balles de cuivre.

TheCreator a écrit :

à ce moment là tout ce qui est pas dans un coffre fort est volable :D

Bon, on verra bien.

Mais je sens quand même que la législation va avoir un train de retard.

n°60013038
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-06-2020 à 20:33:12  profilanswer

niku a écrit :

Prends une Skoda citygo alors mais pas une ion totalement dépassée :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60013067
getget
Posté le 12-06-2020 à 20:37:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur Zoe dans tous les cas quand tu charges à 22kwh t’attends un temps fou.

Sur un modèle 22, c’est environ 1h et sur le modèle 40, on doit être proche de 1h45.

J’ai discuté avec des VTC aux bornes parfois et ils n’en pouvaient plus d’attendre avec leur Zoe :D

C’est évidemment le modèle 22 qui est comparable à la ion. Et celle-ci charge plus rapidement que la Zoe si t’as des bornes DC près de chez toi.

VTC en Zoe mauvais choix déjà ...

Furorento a écrit :

La différence entre 50kwh et 43 est négligeable dans les faits donc je considère que les deux sont rapides ;)

Tu dois recharger tous les combien en czero ?

Je préfère charger une heure en faisant les courses mais avoir une semaine d'autonomie que charger en 30' mais pas pouvoir faire 150km....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60013143
pich_mu
Posté le 12-06-2020 à 20:49:46  profilanswer

getget a écrit :

Je préfère charger une heure en faisant les courses mais avoir une semaine d'autonomie que charger en 30' mais pas pouvoir faire 150km....

Pluzin  :o

Message édité par pich_mu le 12-06-2020 à 20:50:10
n°60013215
paradise97​4
Posté le 12-06-2020 à 21:00:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Q210 et R210 également donc pas si rare.

---------------
Mon feedback
n°60013233
paradise97​4
Posté le 12-06-2020 à 21:03:21  profilanswer

getget a écrit :

ça sent les incitations à l'achat ou alors un achat sans réflexion sur la compatibilité avec leur boulot

getget a écrit :

14,5kWh donc les deux tiers de la première batterie de la Zoé...

Message édité par paradise974 le 12-06-2020 à 21:05:02

---------------
Mon feedback
n°60013982
Leops33
Posté le 12-06-2020 à 23:58:21  profilanswer

niku a écrit :

le probleme si c'est comme ici, les bornes sont squattées du matin au soir. Je parle meme pas de celle à ikea à lille, je crois que c'est tous les jours les mêmes bagnoles dessus

je vais tous les samedi midi manger avec ma nana durant sa pause, et c'est quasi tout le temps vide  [:mir45]  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60014164
Furorento
Posté le 13-06-2020 à 01:51:35  profilanswer

getget a écrit :

Oui ils sont passés en Leaf pour la plupart après la Zoe  :D  

getget a écrit :

Je pense que ca doit etre a peu près comme une leaf 24 donc environ 110-150 km (suivant la vitesse) en rechargeant 10-90% en 30min.

n°60014250
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2020 à 06:08:08  profilanswer

Leops33 a écrit :

je vais tous les samedi midi manger avec ma nana durant sa pause, et c'est quasi tout le temps vide  [:mir45]  :D

A ba qd je passe la y’a toujours une auto  
D’un côté tant mieux :)

n°60014929
getget
Posté le 13-06-2020 à 10:58:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui ils sont passés en Leaf pour la plupart après la Zoe :D

Furorento a écrit :

Je pense que ca doit etre a peu près comme une leaf 24 donc environ 110-150 km (suivant la vitesse) en rechargeant 10-90% en 30min.

Y'a pas beaucoup de VTC en leaf...

Je préfère charger en 2h en courses ou même 12h chez moi mais faire 350km sans recharger (en été).

https://img.super-h.fr/images/150d29711895ab0e0352c54627843020.th.jpg

Reste encore 35km soit 380km merci les chaleurs actuelles :love:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 13-06-2020 à 10:59:19

---------------
n°60015601
Furorento
Posté le 13-06-2020 à 12:54:05  profilanswer

getget a écrit :

Y'a pas beaucoup de VTC en leaf...

Je préfère charger en 2h en courses ou même 12h chez moi mais faire 350km sans recharger (en été).

https://img.super-h.fr/images/150d2 [...] 020.th.jpg

Reste encore 35km soit 380km merci les chaleurs actuelles :love:

Si on compare aux thermiques oui.
Pour en voir, il faut prendre des Vtc Zéro émission bien sûr. J'en croise assez souvent aux bornes à Paris cela dit :)

Après oui c'est toujours mieux d'avoir plus d'autonomie  :sol:  L'idéal c'est d'avoir les deux.

n°60015652
getget
Posté le 13-06-2020 à 13:02:23  profilanswer

Ça me permet de charger une seule fois par semaine, je charge 10->70% environ aux courses du samedi puis je complète un peu a la maison..

12.1 kWh/100km sur mon trajet 50% route a 80, 30% a 90 et 20% a 50.

Quelqu'un a une citigo ou une e208 avec un parcours similaire ? Cette aprem je vais tester la Skoda. Par contre ils annoncent 270km WLTP,  ça fait à peine 200 en hiver ça :(
Ce qui ml'embête un peu c'est qu'elle charge à 7.2kw en type 2 AC ... par rapport à ma Zoe et ses 22kw c'est naze.

Apparemment ma camionnette est éligible depuis la modification du 9 décembre 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 13-06-2020 à 13:35:09

---------------
n°60015713
Romf
Posté le 13-06-2020 à 13:16:53  profilanswer

getget a écrit :

Ça me permet de charger une seule fois par semaine, je charge 10->70% environ aux courses du samedi puis je complète un peu a la maison..

12.1 kWh/100km sur mon trajet 50% route a 80, 30% a 90 et 20% a 50.

Quelqu'un a une citigo ou une e208 avec un parcours similaire ? Cette aprem je vais tester la Skoda. Par contre ils annoncent 270km WLTF, ça fait à peine 200 en hiver ça :(
Ce qui ml'embête un peu c'est qu'elle charge à 7.2kw en type 2 AC ... par rapport à ma Zoe et ses 22kw c'est naze.

Apparemment ma camionnette est éligible depuis la modification du 9 décembre 2019.

Pour l'instant, sur ma e208, principalement ville et petits trajets à 90-110, ma conso est cohérente avec les 340km annoncés.

n°60015894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2020 à 13:47:53  profilanswer

surtout en ville, tu peux même dépasser les 340, je pense. En full peri-urbain, c'est plus compliqué d'atteindre les 340, faut vraiment rouler cool sur les voies rapides et les nationales

---------------
n°60016057
Romf
Posté le 13-06-2020 à 14:20:55  profilanswer

Fender a écrit :

surtout en ville, tu peux même dépasser les 340, je pense. En full peri-urbain, c'est plus compliqué d'atteindre les 340, faut vraiment rouler cool sur les voies rapides et les nationales

Par contre faut compter 46 kwh ou 50 pour les calculs? Pas trop compris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  3143  3144  3145  3146  3147  3148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)