Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73589384
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-09-2025 à 17:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros avantage du bouton physique chez Renault, au delà d'être super rapide, et pour le coup, le côté physique... ah, c'est quand même tellement plus simple !!... au delà de ça donc, c'est que même de nuit en roulant, tu peux le réactiver encore plus rapidement (simple clic)... on peut toujours être amené à revouloir un peu plus d'assistance (lignes, vitesse...) de temps en temps, et pour le coup, côté sécurité là ça a du sens.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 17:03:40  profilanswer

n°73589402
David7578
Posté le 26-09-2025 à 17:07:14  profilanswer

Il pourrait aussi y avoir plus de niveaux de marge pour les bips en tous genre.
Par exemple quand la voiture te bipe car un motard est passé à moins de 80cm et que c'est le réglage mini... C'est pénible partout autour de Paris et probablement ailleurs.

Et avoir aussi une modulation liée à la vitesse et peut-être la vigilance...

n°73589406
rfl
Posté le 26-09-2025 à 17:08:22  profilanswer

R-jac a écrit :

Pouvoir savoir à combien tu roules sans devoir tourner la tête ce serait sympa aussi :o

Il suffit de changer de coiffure  [:_otto_:7]
https://media.istockphoto.com/id/1519403771/fr/photo/baudet-du-poitou-en-gros-plan-vue-de-face.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=1d1GWj1mW1fVrqFEqqRb5xXkWD4QWSONtrUzFnuQxSw=

:D

Message édité par rfl le 26-09-2025 à 17:08:37
n°73589440
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-09-2025 à 17:15:29  profilanswer

3615Buck a écrit :

Sans doute une partie d'a priori des pro-thermique, mais :
- Autonomie à la ramasse par rapport au diesel / essence
- Autonomie qui baisse quand il fait trop chaud (avec la clim) ou trop froid.
- Alors que l'autonomie n'est déjà pas terrible, ne pas descendre sous les 10% ou ne pas charger au delà de 80%
(pas bon pour certains types de batterie de charger systématiquement à 100% et pas courtois de squatter une borne qu qu les derniers % sont tellement longs à charger)
- Poids des véhicules
- J'habite en ville dans un appartement au 2e étage et mon employeur n'est pas certain que le propriétaire des bureaux accepte d'installer des bornes.  :fou:  

Par contre, je ne suis pas obtus, je reconnais des qualités aux VE. ;)
- Moteurs qui ont de la patate.
- Puissance instantanée, pas de turbo lag
- Silence de fonctionnement

Je crois que tu te fais des montagnes de choses qui ne sont absolument pas un problème (en dehors de quelques situations exceptionnelles).  
Après tout dépend de ce que tu fais comme trajet/kilométrage en général  

Tu charges bien ta batterie comme tu veux, tu peux aller au-dessus de 80 % et en dessous de 10 % sans aucun problème
tu verras que quand il fait chaud la clim n'est pas plus un pb qu'en thermique (y a que pour le chauffage en plein hiver que là ok ça peut etre plus tendu enfin tout dépend dans quel coin tu vis)

on peut très bien se passer d'avoir une borne à domicile ou au travail, cela simplifie la vie et réduit la facture, mais ce n'est globalement plus trop un frein (même si quelques zones en france sont pas encore au top coté bornes, ça évolue très très vite)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73589443
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-09-2025 à 17:15:50  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est tout à fait vrai, mais pour la plupart des usages, ça n'est un problème que très rarement.

3615Buck a écrit :

Le coup de la clim ou du chauffage, c'était vrai sur les premières Zoé, mais à moins d'avoir moins de 25kWh de batterie la surconsommation a un effet tout à fait marginal. Sinon les électrons ont du mal à s'agiter avec le froid, mais là encore en usage quotidien ça n'est pas sensible.

3615Buck a écrit :

- Alors que l'autonomie n'est déjà pas terrible, ne pas descendre sous les 10% ou ne pas charger au delà de 80%
(pas bon pour certains types de batterie de charger systématiquement à 100% et pas courtois de squatter une borne qu qu les derniers % sont tellement longs à charger)

Les pratiques extrémistes sur la santé de la batterie, si t'es propriétaire de ta voiture et veut la garder 20 ans tu peux t'en préoccuper. Sinon tu utilises ta voiture et basta. Pour l'étiquette d'utilisation des bornes, ça dépend si tu es pressé, même si c'est contre intuitif ton voyage prendra moins de temps à faire plus d'arrêts à 10-80 que moins d'arrêts à 1-100. Et oui quand il y a beaucoup de monde aux bornes en plus de te faire perdre du temps ça en fait perdre à d'autres donc la civilité demanderait à éviter de le faire dans ces circonstances, mais la plupart du temps ça n'en fait perdre qu'à toi.

3615Buck a écrit :

- Poids des véhicules

Vrai, mais les thermiques ont pris de l'embonpoint aussi, surtout si on ajoute le poids d'une hybridation...

3615Buck a écrit :

- J'habite en ville dans un appartement au 2e étage et mon employeur n'est pas certain que le propriétaire des bureaux accepte d'installer des bornes.  :fou:

Alors ça c'est plus gênant. D'autant qu'en Belgique ils me semblent assez peu prolixe en bornes résidentielles. Parce qu'à vrai dire, si tu as un endroit où te brancher quand tu dors ou quant tu bosses, c'est là où tu tires le parti maximal de l'expérience électrique: avoir un véhicule toujours prêt à rouler, ne plus jamais perdre de temps à aller à une station-service. Pas de bornes publiques proches de ton domicile ou de ton boulot?

n°73589506
Skylark
Posté le 26-09-2025 à 17:29:13  profilanswer

Stellantis pavoise depuis que salsifi34 a jeté l'éponge: "Les chiffres qui mesurent la qualité sont très bons" [pour les 3008]  :whistle:  

https://www.estrepublicain.fr/econo [...] t-remontes
(Désolé, il y a un paywall)

n°73589537
Aubade
Posté le 26-09-2025 à 17:35:17  profilanswer

Chers amis conducteurs d’Elroq en firmware 5.4, faites attention à votre tête quand vous êtes sous votre coffre ouvert.
Il semble y avoir un bug qui fait que le capteur de fermeture au pied est trop sensible ce qui déclenche la fermeture imprévue et 2) la sensibilité du système de sécurité de fermeture semble elle trop faible et ça semble frapper fort et à répétition.

La correction est déjà prévue dans la prochaine maj (peut être déjà en cours de diffusion) mais en attendant, mettez un casque derrière votre voiture  :o

n°73589547
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2025 à 17:37:20  profilanswer

Je ne compte plus le nombre de fois où mon coffre s'est ouvert ou fermé pendant que je branchais le câble de charge, si celui-ci a eu le malheur de passer sous le pare-chocs :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73589705
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 18:13:52  profilanswer

kida a écrit :

Pas de GSR2, mais par contre le freinage régénératif va de un à trois.

Ca dépend pas des modèles?
Celle que j'ai conduite avait pas de freins reigne tout cours, et aucun réglage :)

3615Buck a écrit :

- Poids des véhicules

Par contre, je ne suis pas obtus, je reconnais des qualités aux VE. ;)
- Moteurs qui ont de la patate.
- Puissance instantanée, pas de turbo lag
- Silence de fonctionnement

En copro, si tu as une place dédié, à priori, on peut pas trop te justifier le refus que tu t'installes une borne, c'est le droit à la prise.
Il faut que tu arrives avec la solution que tu souhaites et tu fais une demande à ton syndic.
Bien sûr c'est à tes frais et faut pas que tu rendes moche la copro avec des câbles partout :o

Pour le coup de moins de 10 et plus de 80, de que j'ai retenu, c'est plus le stockage dans ces plages là le problème, si tu roules jusqu'à 3% et que tu recharges, pas de souci, si tu charges à 100% et que tu roules après, pareil :)
Pour l'autonomie, ca doit dépendre de tellement de facteur que bon, mais c'est sur qu'on se pose moins de question, une voiture thermique est plus apte à faire plusieurs types de trajet là ou une électrique peut être une purge (genre traverser la France en zoe ca doit être fun :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73590149
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 20:04:01  profilanswer

Merci pour vos réponses. :)

J'étais le premier à reconnaitre qu'il y a certainement des clichés de pro-thermique dans ma liste hein. ;)
C'est une voiture de fonction, j'aurai une carte de recharge, donc ça ne me coûtera rien. C'est déjà ça.
Mon ATN ( [:pentier] ) va aussi baisser de près de moitié (le montant sur lequel je suis imposé pour l'utilisation perso du véhicule)
Il n'y a pas d'emplacements réservés devant mon domicile. On se gare le long du trottoir là où on trouve une place, parfois à 10m, parfois à 300.
Il y a bien deux bornes de recharge juste devant chez moi, MAIS...
Ça ne dérange pas les gens de laisser leur voiture en charge 48 heures (pas de verbalisation ni de surtaxe) et ça ne dérange pas non plus les voitures thermiques de se garer sur ces places réservées à la recharge des VE.
J'espère quand même vraiment que mon employeur arrivera à faire installer quelques bornes sur le parking du bureau.

Bref... il y a au moins un truc dont je ne me plaindrai pas, c'est de passer de 150 à 286 cv. :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 20:04:01  profilanswer

n°73590197
R-jac
Posté le 26-09-2025 à 20:14:02  profilanswer

Pas moyen d'appeler la police?

Si les gens se plaignent ils enverront des contrôleurs. Après quelques PV les places devraient devenir un peu moins squatées :D

n°73590263
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 20:29:16  profilanswer

R-jac a écrit :

Pas moyen d'appeler la police?

Si les gens se plaignent ils enverront des contrôleurs. Après quelques PV les places devraient devenir un peu moins squatées :D

J'habite Molenbeek.
La police ne se déplace pas pour si peu. :D

---------------
n°73590299
kenshirooo
Posté le 26-09-2025 à 20:38:53  profilanswer

3615Buck a écrit :

Merci pour vos réponses. :)

J'étais le premier à reconnaitre qu'il y a certainement des clichés de pro-thermique dans ma liste hein. ;)
C'est une voiture de fonction, j'aurai une carte de recharge, donc ça ne me coûtera rien. C'est déjà ça.
Mon ATN ( [:pentier] ) va aussi baisser de près de moitié (le montant sur lequel je suis imposé pour l'utilisation perso du véhicule)
Il n'y a pas d'emplacements réservés devant mon domicile. On se gare le long du trottoir là où on trouve une place, parfois à 10m, parfois à 300.
Il y a bien deux bornes de recharge juste devant chez moi, MAIS...
Ça ne dérange pas les gens de laisser leur voiture en charge 48 heures (pas de verbalisation ni de surtaxe) et ça ne dérange pas non plus les voitures thermiques de se garer sur ces places réservées à la recharge des VE.
J'espère quand même vraiment que mon employeur arrivera à faire installer quelques bornes sur le parking du bureau.

Bref... il y a au moins un truc dont je ne me plaindrai pas, c'est de passer de 150 à 286 cv. :o

Franchement dans ces conditions je serais super frileux de passer à un VE… pas de capacité de charge à domicile ni au boulot et difficile en ville  :sweat:  
J’ai un parc de 14 bornes 250kW à vraiment 2 pas de chez moi et la possibilité de charger au boulot (si j’arrive tôt seulement malgré les 150 chargeurs)
Mais même là je suis pas aussi serein qu’avec ma X3 hybride  :D
Faudra aussi que je jette un œil à mon ATN tiens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 26-09-2025 à 20:39:21
n°73590328
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 20:44:17  profilanswer

C'est en grande partie pour ça que j'ai préféré un Elroq 85 à un Enyaq 60

Message édité par 3615Buck le 26-09-2025 à 20:44:31

---------------
n°73590354
ashitaka
Posté le 26-09-2025 à 20:50:10  profilanswer

Ca doit dépendre de l’usage de chacun, au début je me posais des questions sur le recharge car habitant en immeuble avec une voiture garée dans la rue sans la moindre borne à l’horizon. Finalement je n’ai jamais chargé qu’en DC en partant/revenant en week-end ou vacances et je ne m’inquiète plus pour la recharge. Pas optimisé en coût mais cela reste anecdotique dans l’absolu.

n°73590385
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 20:55:55  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Franchement dans ces conditions je serais super frileux de passer à un VE… pas de capacité de charge à domicile ni au boulot et difficile en ville  :sweat:
J’ai un parc de 14 bornes 250kW à vraiment 2 pas de chez moi et la possibilité de charger au boulot (si j’arrive tôt seulement malgré les 150 chargeurs)
Mais même là je suis pas aussi serein qu’avec ma X3 hybride  :D
Faudra aussi que je jette un œil à mon ATN tiens  :D

Mais tu bosses dans une boîte de taxi colis en VE pour être aussi friand de recharge? :D

A vous lire on dirait que c'est aussi peut autonome qu'un smartphone et qu'il faut charger son VE toutes les 12h?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73590388
kenshirooo
Posté le 26-09-2025 à 20:56:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais tu bosses dans une boîte de taxi colis en VE pour être aussi friand de recharge? :D

A vous lire on dirait que c'est aussi peut autonome qu'un smartphone et qu'il faut charger son VE toutes les 12h?

J’ai 60 bornes pour aller au boulot et je bouge pas mal le we et parfois en semaine pour des déplacements pro. Mais fondamentalement ça devrait aller  :o

n°73590448
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2025 à 21:14:56  profilanswer

3615Buck a écrit :

J'habite Molenbeek.
La police ne se déplace pas pour si peu. :D

Fallait prendre une stellantis. Le sav parle le même dialecte :o

n°73590459
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 21:16:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La direction qui te prend une stellantis en voiture de fonction t'envoie un signe, reste à la maison ou au garage, ça nous va :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73590850
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 26-09-2025 à 22:10:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je craignais qu'ils n'arrivent pas à être aussi mauvais en VE qu'avec leur Puretech 1.2, leur BlueHDI 1.5 ou leur gestion du scandale Takata. :o

---------------
n°73591079
arylol
Posté le 26-09-2025 à 22:47:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La direction qui te prend une stellantis en voiture de fonction t'envoie un signe, reste à la maison ou au garage, ça nous va :D

[:fredmoul:1]

n°73591261
buggy2680
Posté le 27-09-2025 à 00:07:34  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je craignais qu'ils n'arrivent pas à être aussi mauvais en VE qu'avec leur Puretech 1.2, leur BlueHDI 1.5 ou leur gestion du scandale Takata. :o

Pour takata c'est pas les seuls à être impacté

n°73591289
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 00:24:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pour takata c'est pas les seuls à être impacté

Non, mais c'est eux qui ont continué à en utiliser le plus longtemps alors qu'on savait depuis au moins 5 ans que c'était super dangereux et qui refusaient de les rappeler tant qu'on ne le leur a pas imposé.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 00:24:55

---------------
n°73591303
buggy2680
Posté le 27-09-2025 à 00:32:16  profilanswer

3615Buck a écrit :

Non, mais c'est eux qui ont continué à en utiliser le plus longtemps alors qu'on savait depuis au moins 5 ans que c'était super dangereux et qui refusaient de les rappeler tant qu'on ne le leur a pas imposé.

Et c'est en partie faux... VW en a aussi utilisé jusqu'en 2018 par exemple :/

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 27-09-2025 à 00:37:23
n°73591315
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 00:42:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et c'est en partie faux... VW en a aussi utilisé jusqu'en 2018 par exemple :/

Et 2019 pour Stellantis. ;)

Bref, même s'ils ne sont pas les seuls, le trio de scandales Puretech, BlueHDI et Takata ne donne pas envie d'acheter du Stellantis.

Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 00:43:33

---------------
n°73592139
brunonone
Posté le 27-09-2025 à 11:36:46  profilanswer

je reviens sur le topic 2 ans après, ma femme à sa 500e et tout se passe bien.

Ma boite bascule sa grille en élec l'an prochain et les conditions font pas rêver, je vais pas parler des modèles proposés, je suis écœuré...

Du monde ici a une voiture de fonction et fait plus de 40k km/an ? que vous a mis à dispo votre boite pour la recharge à domicile ? prise en charge d'une borne, partiellement, totalement ? prise renforcée ? CRO connecté ? remboursement de la hausse de l'abonnement ?

Ma gestionnaire de flotte y connait que dalle et j'ai l'impression qu'on va se prendre une belle carotte avec carte de recharge style total et démerdez vous...

---------------
D3
n°73592248
pich_mu
Posté le 27-09-2025 à 12:05:32  profilanswer

brunonone a écrit :

je reviens sur le topic 2 ans après, ma femme à sa 500e et tout se passe bien.

Ma boite bascule sa grille en élec l'an prochain et les conditions font pas rêver, je vais pas parler des modèles proposés, je suis écœuré...

Genre que des trucs style 208/2008 ?

Je compatis [:jean_risitas:1]

n°73592311
salsifi34
Posté le 27-09-2025 à 12:23:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

Genre que des trucs style 208/2008 ?

Je compatis [:jean_risitas:1]

Un peu de sérieux quand même,

Je mets une pièce sur un e3008.
 [:jean_risitas]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73592339
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 12:33:58  profilanswer

Ma boite vient de changer sa car policy, 100% électrique, et c'est du grand n'importe quoi.

A mon niveau (catégorie 4, manager), 7 modèles, TOUS avec la plus petite batterie (en général 60 kWh), politique 0 option, 0 personnalisation, à part le choix de la couleur (mais qui doit rester neutre).

Désolé pour les noms des finitions, elles diffèrent en Belgique (et sont très souvent moins généreusement équipées)

Peugeot E-308 SW finition GT
Xpeng G6 Standard Range RWD
Peugeot E-3008 finition Allure
BYD Seal Comfort
Skoda Enyaq 60 finition Corporate
Tesla Model 3 Propulsion
Hyundai Ioniq 5 finition Core

Pour trouver une batterie correcte, je suis allé chercher dans la catégorie inférieure, et j'ai pris un Elroq 85 Corporate.

C'était trop compliqué de proposer au moins un modèle avec une batterie correcte au niveau 4 ? Comme l'Elroq justement ? Ça ne leur coûtait pas plus cher !

2 Stellantis sur 7 modèles, on voit que c'est notre siège français qui a défini la car policy même pour la Belgique. :o

Message cité 4 fois
Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 12:36:01

---------------
n°73592350
rfl
Posté le 27-09-2025 à 12:38:35  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ma boite vient de changer sa car policy, 100% électrique, et c'est du grand n'importe quoi.

A mon niveau (catégorie 4, manager), 7 modèles, TOUS avec la plus petite batterie (en général 60 kWh), politique 0 option, 0 personnalisation, à part le choix de la couleur (mais qui doit rester neutre).

Désolé pour les noms des finitions, elles diffèrent en Belgique (et sont très souvent moins généreusement équipées)

BYD Seal Comfort
Tesla Model 3 Propulsion

Pour trouver une batterie correcte, je suis allé chercher dans la catégorie inférieure, et j'ai pris un Elroq 85 Corporate.

C'était trop compliqué de proposer au moins un modèle avec une batterie correcte au niveau 4 ? Comme l'Elroq justement ?

2 Stellantis sur 7 modèles, on voit que c'est notre siège français qui a défini la car policy même pour la Belgique. :o

Dis toi qu’un Elroq, c’est un Enyaq avec 16 cm de moins en longueur qui ne se ressentent que sur le coffre. L’habitacle est identique sinon.
Bon, pourquoi pas de Tesla Model Y propulsion dans le lot ? C’est moins cher que la Model 3 propulsion.
A noter quand même : avec 60 kWh sur une Tesla Model 3/Y, tu vas loin, parfois aussi loin qu’avec une autre à grosse batterie…

A part ça, 40000 km/an, ce n’est pas le problème. La question, c‘est « combien de km par jour ? ».

n°73592403
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2025 à 12:57:15  profilanswer

3615Buck a écrit :

BYD Seal Comfort
Tesla Model 3 Propulsion

C'était trop compliqué de proposer au moins un modèle avec une batterie correcte au niveau 4 ? Comme l'Elroq justement ? Ça ne leur coûtait pas plus cher !

Le G6 c'est encore l'ancien ? Le nouveau n'a pas de standard range il me semble.
Mais que ce soit l'ancien ou le nouveau c'est pour moi le meilleur choix dans la liste (si il te faut une capacité d'accueil de SUV)
Sinon la TM3, de trèès loin

n°73592406
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 12:57:36  profilanswer

rfl a écrit :

Dis toi qu’un Elroq, c’est un Enyaq avec 16 cm de moins en longueur qui ne se ressentent que sur le coffre. L’habitacle est identique sinon.
Bon, pourquoi pas de Tesla Model Y propulsion dans le lot ? C’est moins cher que la Model 3 propulsion.
A noter quand même : avec 60 kWh sur une Tesla Model 3/Y, tu vas loin, parfois aussi loin qu’avec une autre à grosse batterie…

:jap: J'ai hésité avec la Tesla, mais 0 bouton, 0 commodo, 0 écran derrière le volant et tout via l'écran central, ça va me saouler en permanence. Mon ex avait la 1e modèle Y (qui elle avait au moins des commodos) et franchement, je ne peux pas. Non, on ne s'habitue pas à tout. ;)
Puis Musk, USA, toussa toussa...

A niveau de finition égal, je perds quelques options sur l'Elroq par rapport à l'Enyaq (sièges électriques, siège conducteur massant, clim triple zone) mais c'est largement compensé par la plus grosse batterie, les 82 cv de plus et les 16 cm de coffre en moins qui me conviennent très bien vu que je dois me garer en ville. 16 cm de moins, ça peut te permettre de trouver une place dans laquelle l'Enyaq ne rentre pas.

---------------
n°73592411
wade
Posté le 27-09-2025 à 12:59:12  profilanswer

Comme ça j'ai ma réponse pour le gabarit SUV :jap:

n°73592427
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 13:04:17  profilanswer

C'est aussi un truc que je trouvais débile, que des modèles entre 4m60 et 4m80 dans ma catégorie.
C'est quoi ce cliché "Les managers ça veut des grosses bagnoles" ?
Moi un truc du format de mon actuelle (A3) full équipée et grosse batterie, ça m'irait parfaitement.
Après, la G6 avait en effet des atouts, super bien équipée de base, mais je n'aimais pas le volant ni la console centrale trop haute.

Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 13:05:53

---------------
n°73592430
wade
Posté le 27-09-2025 à 13:04:52  profilanswer

Les gens (surtout ceux qui ont des chiards) veulent des grosses bagnoles en général si tu leur laisses le choix :spamafote:

Message édité par wade le 27-09-2025 à 13:05:05
n°73592434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2025 à 13:06:08  profilanswer

3615Buck a écrit :

BYD Seal Comfort
Tesla Model 3 Propulsion

Même pas une alpha dans le lot !!!! :mad:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73592436
wade
Posté le 27-09-2025 à 13:07:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435841  

n°73592437
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 13:07:44  profilanswer

Voilà, c'est exactement ça. Si tu as des chiards. Je n'en ai pas. :)
Sur 7 modèles, ils auraient pu en proposer un plus compact mieux équipé.
Parce qu'en descendant de catégorie, je n'ai pas pu compenser par l'ajout d'un pack d'options, ils ne veulent pas se faire ch... à gérer du sur mesure pour chaque employé.

[Toine] a écrit :

Même pas une alpha dans le lot !!!! :mad:

[:tinostar]  

Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 13:08:20

---------------
n°73592441
arylol
Posté le 27-09-2025 à 13:07:56  profilanswer

Avoir ne grosse batterie pourquoi pas mais pour quoi faire ?

n°73592445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2025 à 13:09:36  profilanswer

arylol a écrit :

En Belgique en plus, une twingo 22 ça suffit largement pour traverser le pays !

Message édité par [Toine] le 27-09-2025 à 13:10:39

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73592448
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2025 à 13:09:52  profilanswer

arylol a écrit :

Pour ne pas devoir chercher une borne de recharge chaque jour. :)
On n'est pas sûrs d'obtenir des bornes au bureau.
J'habite un appartement au 2e étage sans emplacement de parking réservé.
Il y a 2 bornes en face de chez moi souvent squattées.
Sans être un ayatollah de l'autonomie, ça va forcément être plus compliqué qu'avec mon A3 essence.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 27-09-2025 à 13:12:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)