Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3156  3157  3158  3159  3160  3161
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73583510
arylol
Posté le 25-09-2025 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Sur BetClic la cote de "Arylol reprend une Model Y Juniper en LOA" est à 1.01 contre 1 :o

[:pierroclastic:5]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 16:22:08  profilanswer

n°73583524
fabien1176
Posté le 25-09-2025 à 16:23:33  profilanswer

C'est quand concrètement que tu dois rendre la Y ?

n°73583534
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-09-2025 à 16:24:56  profilanswer

On saura s'en souvenir :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°73583556
arylol
Posté le 25-09-2025 à 16:28:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quand concrètement que tu dois rendre la Y ?

C'est pas une LOA actuellement je l'ai acheté comptant  [:galom]

n°73583559
fabien1176
Posté le 25-09-2025 à 16:29:07  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

On saura s'en souvenir :o

C'est pour ça qu'on quote hein :o

n°73583564
fabien1176
Posté le 25-09-2025 à 16:29:54  profilanswer

arylol a écrit :

Ah ok, du coup l'argument que j'avais de l'urgence calendaire tombe à l'eau.
Mais je maintiens ma mise de 1€ :o

n°73583586
salsifi34
Posté le 25-09-2025 à 16:32:42  profilanswer

Redjok a écrit :

Bon, la lune de miel avec avec l'Explorer est finie  :cry: ...

... couic...

'en ont rien à cogner, le contrat dit 48h de loc  [:jaxwell]

Moche  [:pascom:1]

Je parie une pièce qu'ils ont revendu ma merguez à Ford et lui ont greffé une nouvelle carrosserie  [:alexandre lacanette:8]

Spoiler :

en plus, il me faisait de l'oeil ce Ford Explorer  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 25-09-2025 à 16:34:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73583587
Aubade
Posté le 25-09-2025 à 16:32:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

d'ailleurs en parlant de ski, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de stations de charge en montagne non? en tout cas dans les Pyrénées en général, par exemple en Andorre quasi pas de stations rapides, ça peut être vite handicapant quand tu y vas une semaine et que tu as besoin de prendre la voiture pour monter et descendre tous les jours...
perso je suis pas un grand amateur, mais ça peut freiner les gens

C'est clair que les Pyrénées sont assez mal loties en chargeurs rapides dès qu'on s'engage dans les vallées de montagne. Je vois beaucoup de Lidl sur la carte mais c'est à peu près tout.
Mais techniquement, tu as surtout besoin de charger avant de monter. La descente c'est énergie libre  [:moonboots:3]. Du coup, une charge lente la nuit en s'assurant de ne pas trop charger avant la descente fait largement l'affaire (selon les besoins du jour d'après)
Mais quand on compare aux Alpes, le contraste est frappant.

Message édité par Aubade le 25-09-2025 à 16:33:44
n°73583598
Gnomovtt
Posté le 25-09-2025 à 16:33:43  profilanswer

ganfoud a écrit :

d'ailleurs en parlant de ski, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de stations de charge en montagne non? en tout cas dans les Pyrénées en général, par exemple en Andorre quasi pas de stations rapides, ça peut être vite handicapant quand tu y vas une semaine et que tu as besoin de prendre la voiture pour monter et descendre tous les jours...
perso je suis pas un grand amateur, mais ça peut freiner les gens

Dans les Alpes tu as pas mal de bornes de eborn un peu perdu dans le territoire.
Mais c'est souvent des 22kw, avec une facturation au temps après la charge pleine.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73583641
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-09-2025 à 16:37:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Moche  [:pascom:1]  

Je parie une pièce qu'ils ont revendu ma merguez à Ford et lui ont greffé une nouvelle carrosserie  [:alexandre lacanette:8]

Spoiler :

en plus, il me faisait de l'oeil ce Ford Explorer  [:tinostar]

:lol:  
Après mon cas n'est pas général, c'est une VW ID.X recarrossée, aucune raison qu'elle soit sujette à plus de problèmes que les VW and Co. Peut être que ce qui va manquer c'est le support du groupe VW en revanche  [:enyg]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 16:37:54  profilanswer

n°73583644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 16:37:59  profilanswer

arylol a écrit :

Pourquoi tu veux t'en débarrasser déjà ? Echaudé (lol) par le problème de surchauffe ?
Plus tu la garderas plus sa décote se lissera

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-09-2025 à 16:39:37
n°73583711
arylol
Posté le 25-09-2025 à 16:46:14  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi tu veux t'en débarrasser déjà ? Echaudé (lol) par le problème de surchauffe ?
Plus tu la garderas plus sa décote se lissera

[:vave:4]
Nan c'est du passé ça mais les enfants grandissent et le besoin évolue. On envisage des grands trajets avec porte vélo sur attelage (que j'ai pas mais je pourrais rajouter) et tente de toit. Ça va piquer un peu sur l'autonomie avec la standard range.
Après elle va avoir 3 ans donc pour la vendre avec une garantie c'est le moment.

n°73583716
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-09-2025 à 16:46:53  profilanswer

Redjok > Côté assistance, en effet, ils n'y peuvent rien si la bagnole est en panne, rien à voir avec le constructeur ou garage.

Ensuite côté Ford, ils n'ont à mon sens clairement pas intérêt à faire trainer et ne pas chercher à satisfaire le client.
Bien sûr, ça a un coût, mais une bagnole immobilisée trop longtemps, ça fait pas vraiment de bonne pub (me souviens de mon 5008 resté pas loin d'1 mois au garage... trop de boulot... à croire que toutes les pigeot étaient en panne au même moment !... ce qui est peut être pas si faux :o )

Je ferai intervenir une assistance juridique au plus vite... le fait qu'ils n'identifie pas la panne est pour moi est limite une "faute grave"... merde c'est quand même eux qui conçoivent les bagnoles et sont pas foutu de trouver le pb... ça me dépasse (on croirait nos développeurs en offshore qui te sortent "on n'a pas réussi à reproduire le bug"... mais bougez vous le cul m*** !!!!)

n°73583799
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-09-2025 à 16:56:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Redjok > Côté assistance, en effet, ils n'y peuvent rien si la bagnole est en panne, rien à voir avec le constructeur ou garage.

Ensuite côté Ford, ils n'ont à mon sens clairement pas intérêt à faire trainer et ne pas chercher à satisfaire le client.
Bien sûr, ça a un coût, mais une bagnole immobilisée trop longtemps, ça fait pas vraiment de bonne pub (me souviens de mon 5008 resté pas loin d'1 mois au garage... trop de boulot... à croire que toutes les pigeot étaient en panne au même moment !... ce qui est peut être pas si faux :o )

Je ferai intervenir une assistance juridique au plus vite... le fait qu'ils n'identifie pas la panne est pour moi est limite une "faute grave"... merde c'est quand même eux qui conçoivent les bagnoles et sont pas foutu de trouver le pb... ça me dépasse (on croirait nos développeurs en offshore qui te sortent "on n'a pas réussi à reproduire le bug"... mais bougez vous le cul m*** !!!!)

:jap: En effet j'envisage de mettre l'assistance juridique en tension, mais pas avant le 02 octobre selon ce qu'ils me disent ensuite. Si le statut reste "on sait pas" ou alors "c'est reporté au 20 octobre" je ferais le nécessaire. Si le statut passe à "on commande la pièce et on remplace", j'en resterai là.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73584091
rfl
Posté le 25-09-2025 à 17:37:45  profilanswer

arylol a écrit :

Nan c'est du passé ça mais les enfants grandissent et le besoin évolue. On envisage des grands trajets avec porte vélo sur attelage (que j'ai pas mais je pourrais rajouter) et tente de toit. Ça va piquer un peu sur l'autonomie avec la standard range.
Après elle va avoir 3 ans donc pour la vendre avec une garantie c'est le moment.

Que des excuses à 2 balles, tu pourrais tout faire en gardant l'actuelle, même hors garantie. En clair, tu veux juste changer pour plus récent, le truc de base sur Hfr.
Je mise une pinte de Guinness (boisson noire de circonstance) sur une Juniper LR RWD nouvelle batterie Gris Stealth en LOA 4 ans / 80000 km. Ouais, une prédiction précise  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 25-09-2025 à 17:38:01
n°73584110
AzR3L
Posté le 25-09-2025 à 17:40:48  profilanswer

rfl a écrit :

Que des excuses à 2 balles, tu pourrais tout faire en gardant l'actuelle, même hors garantie. En clair, tu veux juste changer pour plus récent, le truc de base sur Hfr.
Je mise une pinte de Guinness (boisson noire de circonstance) sur une Juniper LR RWD nouvelle batterie Gris Stealth en LOA 4 ans / 80000 km. Ouais, une prédiction précise  :bounce:

Que tu es vilaine de lui dire la vérité de cette manière  [:dileste:4]

n°73584111
arylol
Posté le 25-09-2025 à 17:40:49  profilanswer

rfl a écrit :

Je pourrais tout faire avec une 3008 a ce jeu là.
J'ai le malheur de t'annoncer une dans tous les cas tu as perdu :o

n°73584155
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2025 à 17:48:06  profilanswer

arylol a écrit :

L'autonomie :D
Tu t'arrêteras plus souvent pour pisser / manger sur les aires voilà tout c'est pas un problème :o

Message édité par Naxos le 25-09-2025 à 17:48:18

---------------
[Folio Photos]
n°73584189
AzR3L
Posté le 25-09-2025 à 17:53:26  profilanswer

arylol a écrit :

Tu es sur un coup d’un e3008 qui vient tout juste d’arriver d’occasion, faiblement kilométré ?  [:djekyl:1]

n°73584554
kimagure
Posté le 25-09-2025 à 18:52:01  profilanswer

arylol a écrit :

(Xpeng G6) Le commercial m'a fait une offre assez intéressante en LOA j'étais à deux doigts de signer mais il avait pas le retour pour l'offre de reprise du Y et un gars était venu commander 3 G9 ils avaient besoin du bureau ils m'ont viré a coup de pieds au cul  [:-romano-:5]
Affaire en cours faut qu'il m'eclaricisse l'offre papier et la mette au prix qu'il m'a dit à l'oral => Affaire en cours je vais girouetiser jusqu'à dimanche.  [:lapattefolle:1]

Si c’est pas indiscret, ils t’ont proposé quoi comme conditions ?

K.

n°73584791
arylol
Posté le 25-09-2025 à 19:40:18  profilanswer

kimagure a écrit :

Si c’est pas indiscret, ils t’ont proposé quoi comme conditions ?

K.

Rien d'indiscret rien de foufou non plus.

G6 LR rwd blanc avec attelage 48 mois 80k km sans apport 550€ par mois  :jap:

C'est 20 euros de plus par mois que la même configuration en Model Y.

n°73584971
rfl
Posté le 25-09-2025 à 20:22:24  profilanswer

arylol a écrit :

Je parlais de faire tout ça sans panne  :D  
J’ai perdu sur la couleur, ça va  :lol:

n°73585248
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-09-2025 à 21:15:16  profilanswer

arylol a écrit :

Rien d'indiscret rien de foufou non plus.

G6 LR rwd blanc avec attelage 48 mois 80k km sans apport 550€ par mois  :jap:  

C'est 20 euros de plus par mois que la même configuration en Model Y.

Moins bien et plus cher que la tesla équivalente ?

Sont pas près de conquérir le monde les chinois à ce rythme :o

n°73585703
arylol
Posté le 25-09-2025 à 22:46:18  profilanswer

Rug a écrit :

Venant d une y pourquoi ne pas tester la nouvelle ev6 en 84kw ? Grand coffre espace a  l arrière énorme et  surper confort

Venant d'un Y aucune voiture n'a de grands coffre TMTS :o

Le problème de kia c'est que les tarifs sont hors sol sur l'ev6 et l'autonomie vraiment pas dingue.

n°73586244
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-09-2025 à 08:05:43  profilanswer

De mon côté, mon expérience thermique Kia m'a vraiment déçu... en terme d'équipements, déjà c'était pas foufou, mais ce qui m'a rebuté le plus, c'est encore leurs commerciaux et leurs "pratiques" douteuses (je te promets la Lune... et ensuite je te la mets profond).
Vous me direz que tous les commerciaux jouent à ce jeu... c'est sûrement pas faux, mais bon, ça m'a pas donné envie de revenir (un peu comme avec Stellantis, pour d'autres raisons)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 26-09-2025 à 08:05:56
n°73586330
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 08:33:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

De mon côté, mon expérience thermique Kia m'a vraiment déçu... en terme d'équipements, déjà c'était pas foufou, mais ce qui m'a rebuté le plus, c'est encore leurs commerciaux et leurs "pratiques" douteuses (je te promets la Lune... et ensuite je te la mets profond).
Vous me direz que tous les commerciaux jouent à ce jeu... c'est sûrement pas faux, mais bon, ça m'a pas donné envie de revenir (un peu comme avec Stellantis, pour d'autres raisons)

Ici en concession, j'ai eu sentiment patager, sympa dans la première approche et après quasi pas de discussion, par exemple près un essai routier de 20min :sweat:, le mec est repart d'un coté et moi de l'autre...
Et ensuite pas moyen de faire essayer à ma femme la voiture, il fallait attendre le retour d'un collègue, donc 2 semaines plus tard...

Un autre garage kia m'avait dit au téléphone une valeur pour une offre et une fois le devis en mail, il y avait +1000€ :/

Au final, ils ont loupé leur vente chez kia rhone alpes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73586346
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 08:36:37  profilanswer

arylol a écrit :

- ID.4: comme déjà dit vraiment un bon coffre par contre une fois assis dedans je l'ai trouvé affreuse, le micro écran tdb dégueulasse, j'ai pianoté sur l'écran central j'avais l'impression que c'est un 33/10. Du coup même pas envie de l'essayer  

- Skoda Enyaq: je l'avais déjà essayé en concession c'est beaucoup mieux que l'ID.4 je trouve même si l'infotainment est minimaliste.

L'infotainment est absolument, totalement, rigoureusement le même dans ces deux voitures  :pt1cable:  
La seule différence, c'est que dans les Skoda, l'écran du TDB est encastré et donne l'impression de quelque chose de plus conventionnel (mais il est plus éloigné).
Au départ j'ai trouvé le choix de VAG étonnant sur leurs électriques. Mais en réalité, le TDB affiche vraiment toutes les infos dont on a besoin sous les yeux, sans distractions.
Alors oui j'adorais avoir la carte du GPS sur un écran 12 pouces derrière le volant, mais en réalité, c'était juste esthétique et ça n'apportait pas grand chose.

Pour avoir l'ID5 (la dernière version en 286cv), je trouve l'ergonomie vraiment top.
Et c'est ma 11 ème  voiture, hein, j'ai quelques points de comparaison  :o

n°73586433
bahamut49
Posté le 26-09-2025 à 08:55:49  profilanswer

kida a écrit :

Elle aime bipper cette caisse :
Tu regardes l'écran centrale pendant 1sec : bip
Tu regardes ton passager une demi sec : bip
Tu dépasses la vitesse d'1km/h : bip

Faut le savoir avant d'acheter. Mais sinon voiture confortable et spacieuse au regard de la longueur ; J'ai tout de suite adhéré à l'interface et commodo, on trouve tout et rapidement. C'est typé confort, ce n'est pas ultra rapide en charge mais la courbe est flat. A mes yeux c'est une bonne alternative à l'Elroq ou la Megane. Mais sans bonus, elle lutte un peu plus.

Putain mais quelle horreur… je suis pas prêt de changer de caisse

n°73586801
kida
Posté le 26-09-2025 à 09:56:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Y a moyen de faire quelque chose pour endiguer la sérénade :  

Citation :

Un raccourci intéressant consiste à appuyer longuement sur la touche du volume sonore pour couper le bip agaçant de l’alerte de survitesse (une aide à la conduite qui se reconnecte à chaque démarrage pour une raison légale). Hélas, il y a d’autres bips de différentes tonalités qui résonnent sans que l’on sache vraiment à quoi ils correspondent, sauf à plonger son regard dans les menus de l’écran pour le comprendre… au détriment de la concentration. Vouloir trop en faire sur la sécurité en émettant des alertes en tout genre est finalement contre-productif.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 37065.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°73586836
arylol
Posté le 26-09-2025 à 10:00:05  profilanswer

Jean le bon a écrit :

L'infotainment est absolument, totalement, rigoureusement le même dans ces deux voitures  :pt1cable:  
La seule différence, c'est que dans les Skoda, l'écran du TDB est encastré et donne l'impression de quelque chose de plus conventionnel (mais il est plus éloigné).
Au départ j'ai trouvé le choix de VAG étonnant sur leurs électriques. Mais en réalité, le TDB affiche vraiment toutes les infos dont on a besoin sous les yeux, sans distractions.
Alors oui j'adorais avoir la carte du GPS sur un écran 12 pouces derrière le volant, mais en réalité, c'était juste esthétique et ça n'apportait pas grand chose.

Pour avoir l'ID5 (la dernière version en 286cv), je trouve l'ergonomie vraiment top.
Et c'est ma 11 ème  voiture, hein, j'ai quelques points de comparaison  :o

J'avoue que je suis resté tellement peu dans l'id.4 que je n'ai pas regardé les menus.

Comme dit en preambule de ton quote il y a une part de subjectif je peux concevoir que d'autres acheteurs soit satisfaits avec ce genre de trucs  :jap:  

Pour un profil technophile comme moi après avoir gouté a un excellent systeme a base de tablette réactive bien intégrés (Tesla, Renault) je pense que le retour en arriere n'est pas possible sauf couteau sous la gorge.  
J'ai vu quelques voiture que j'ai pas mentionné avec des systeme plus proche de l'ancien temps et c'est vraiment un epouventail a envie.

Après dans le cas de l'ID.4 c'etait vraiment un tout avec l'interieur piano black (que j'ai trouvé) dégeulasse, le TDB, la console centrale etc. Après a 45kkm oui j'espere bien que ca donne la vitesse actuelle quand meme :o

n°73586978
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2025 à 10:20:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

j'ai tendance à dire que c'est toujours exagéré dans les essais...

Je suis chez Hyundai/Kia depuis des années et quand tu roules sans couper les lignes, sans dépasser les vitesses, sans trifouiller le tel/écran, etc...elle te fout la paix

n°73587041
kida
Posté le 26-09-2025 à 10:29:27  profilanswer

kham a écrit :

j'ai tendance à dire que c'est toujours exagéré dans les essais...

Je suis chez Hyundai/Kia depuis des années et quand tu roules sans couper les lignes, sans dépasser les vitesses, sans trifouiller le tel/écran, etc...elle te fout la paix

J'ai eu la voiture dans ma cogip pendant 3 semaines et ca bip pas mal quand même, là où l'Elroq était bien plus discret. Mais il ne faut pas comparer avec les anciennes Kia qui n'avaient pas toujours les mêmes ADAS.

Après ce n'est pas rédhibitoire, j'ai beaucoup aimé cette voiture, mais trop de bips, tue le bip (on ne regarde plus pourquoi elle couine).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-09-2025 à 10:29:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°73587097
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 10:38:52  profilanswer

arylol a écrit :

J'avoue que je suis resté tellement peu dans l'id.4 que je n'ai pas regardé les menus.

Comme dit en preambule de ton quote il y a une part de subjectif je peux concevoir que d'autres acheteurs soit satisfaits avec ce genre de trucs  :jap:

Pour un profil technophile comme moi après avoir gouté a un excellent systeme a base de tablette réactive bien intégrés (Tesla, Renault) je pense que le retour en arriere n'est pas possible sauf couteau sous la gorge.
J'ai vu quelques voiture que j'ai pas mentionné avec des systeme plus proche de l'ancien temps et c'est vraiment un epouventail a envie.

Après dans le cas de l'ID.4 c'etait vraiment un tout avec l'interieur piano black (que j'ai trouvé) dégeulasse, le TDB, la console centrale etc. Après a 45kkm oui j'espere bien que ca donne la vitesse actuelle quand meme :o

Tu disais avoir trouver la Skoda lente c'est ça?
Je trouve pas a l'usage, tu as peut être eu un souci non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73587102
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 10:40:31  profilanswer

arylol a écrit :

N'achète pas de voitures du groupe VAG, tu es trop technophile pour ça, c'est évident  :o  

De toutes les marques, et pour en avoir mangé des systèmes intégrés, le groupe VAG fait littéralement les meilleurs systèmes, en constructeur généraliste. L'épisode du début des ID, QUI ETAIT CATASTROPHIQUE, est fort heureusement complètement résolu.

En premium, c'est BMW qui est également largement devant Mercedes/Volvo/Audi/Jaguar.

Je n'ai d'actions chez aucun constructeur, et j'ai des critères précis :
- qualité et efficacité des assistances (et chez VAG, c'est hyper bien dosé)
- accès à l'activation/désactivation des assistances
- android auto/carplay sans fil rapide et non buggé
- réactivité de l'écran et des menus + lisibilité (cf. pas 10.000 sous menus pour arriver là où je veux)
- personnalisation (possibilité de mettre des raccourcis)
- qualité sonore

Et pour le tableau de bord et/ou le HUD sur le pare brise :
- vitesse lue / vitesse de mon véhicule
- valeur calée au régulateur + état des assistances
- rappel des infos du GPS (même avec android auto)
Et...bah en vrai il n'y a besoin de rien de plus. Et pourtant, les autres infos s'affichent de manière super lisible lorsqu'il y a besoin.

Ma dernière ID5 je l'ai rendue à 3ans/60.000km sans un rossignol, là où une Tesla craque de partout à l'intérieur au bout d'un an.

Et le pire, c'est que j'aurais aimé aimer Tesla par exemple, parce qu'à la base, c'était les pionniers de l'électrique grand public. Mais c'est juste pas possible. Et là je parle de Tesla, mais je peux dire pareil des constructeurs Français malheureusement.

EDIT: qu'on soit bien d'accord, aimer les animations shiny qui durent 3 secondes entre chaque menu, c'est pas être technophile, c'est être TDAH.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean le bon le 26-09-2025 à 10:43:39
n°73587371
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2025 à 11:22:01  profilanswer

Je trouve l'expérience utilisateur bien plus technophile waouh sur mon Enyaq que sur ma S, même si derrière c'est la S qui est bien en avance avec un système ouvert, perso :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73587376
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 11:22:22  profilanswer

Jean le bon a écrit :

N'achète pas de voitures du groupe VAG, tu es trop technophile pour ça, c'est évident  :o  

De toutes les marques, et pour en avoir mangé des systèmes intégrés, le groupe VAG fait littéralement les meilleurs systèmes, en constructeur généraliste. L'épisode du début des ID, QUI ETAIT CATASTROPHIQUE, est fort heureusement complètement résolu.

En premium, c'est BMW qui est également largement devant Mercedes/Volvo/Audi/Jaguar.

- qualité et efficacité des assistances (et chez VAG, c'est hyper bien dosé)
- accès à l'activation/désactivation des assistances
- android auto/carplay sans fil rapide et non buggé
- réactivité de l'écran et des menus + lisibilité (cf. pas 10.000 sous menus pour arriver là où je veux)
- qualité sonore

Et pour le tableau de bord et/ou le HUD sur le pare brise :
- vitesse lue / vitesse de mon véhicule
- valeur calée au régulateur + état des assistances
- rappel des infos du GPS (même avec android auto)
Et...bah en vrai il n'y a besoin de rien de plus. Et pourtant, les autres infos s'affichent de manière super lisible lorsqu'il y a besoin.

Ma dernière ID5 je l'ai rendue à 3ans/60.000km sans un rossignol, là où une Tesla craque de partout à l'intérieur au bout d'un an.

Et le pire, c'est que j'aurais aimé aimer Tesla par exemple, parce qu'à la base, c'était les pionniers de l'électrique grand public. Mais c'est juste pas possible. Et là je parle de Tesla, mais je peux dire pareil des constructeurs Français malheureusement.

EDIT: qu'on soit bien d'accord, aimer les animations shiny qui durent 3 secondes entre chaque menu, c'est pas être technophile, c'est être TDAH.

Intérêt de cette attaque ?

Il ne l'aime pas, c'est ses préférences.  [:heow]

n°73587405
Jean le bo​n
Posté le 26-09-2025 à 11:25:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Intérêt de cette attaque ?
Il ne l'aime pas, c'est ses préférences.  [:heow]

Intérêt de critiquer un infotainment qu'il avoue finalement ne pas avoir essayé ?

EDIT: je vis avec une personne TDAH, alors je sais très bien ce que c'est, et ça n'a rien d'insultant. Cette personne extraordinaire va d'ailleurs bien aimer un truc fancy avec plein de couleurs de 2020 et austère un système ultra pointu et réactif. Et ça me fait marrer. Mais ce n'est pas quelqu'un de technophile  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jean le bon le 26-09-2025 à 11:29:56
n°73587447
gusano
Posté le 26-09-2025 à 11:31:41  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Source ? Ma Y a 2 ans et 33.000 km, RAS pas un bruit. Je suis une exception ?

n°73587467
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 11:33:32  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Intérêt de critiquer un infotainment qu'il avoue finalement ne pas avoir essayé ?

Le terme est mal choisi ( ou pas je n'en sais pas ce que exactement il voulait dire ),  mais quand je vois infotainment, moi cela me fait revenir en arrière  avec tout les sous menus, OS comment il est foutu, le design ( d'après cette vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=u9vh2VMaoNU

n°73587469
arylol
Posté le 26-09-2025 à 11:34:28  profilanswer

Jean le bon a écrit :

EDIT: je vis avec une personne TDAH, alors je sais très bien ce que c'est, et ça n'a rien d'insultant. Cette personne extraordinaire va d'ailleurs bien aimer un truc fancy avec plein de couleurs de 2020 et austère un système ultra pointu et réactif. Et ça me fait marrer. Mais ce n'est pas quelqu'un de technophile  :o

Pas de problème tkt appelle ça comme tu veux.

Après pour ta réponse tu mélange un peu tout sans avoir d'actions bien sur donc ça dérive sur un truc sans interet à base d'oeillieres.

Si tu trouve que les ecrans, l'integration des ecrans et l'infotainment d'un ID.4 c'est ce qu'il se fait de mieux franchement c'est top  [:nplusdeux]

Message édité par arylol le 26-09-2025 à 11:35:14
n°73587505
barrik
Posté le 26-09-2025 à 11:40:18  profilanswer

Jean le bon a écrit :

[...]

- qualité et efficacité des assistances (et chez VAG, c'est hyper bien dosé) sur ma caisse de taf une seat leon, donc groupe VAG, elle reprend régulièrement le volant pour m'envoyer au fossé ou dans les bagnoles d'en face. :fou:
- accès à l'activation/désactivation des assistances Si seulement l'assistance lecture des panneaux fonctionnai bien, cela ferait quelques bips en moins, mais c'est relou. Sur la Megane c'est tellement mieux
- android auto/carplay sans fil rapide et non buggé oui sur ce point ca marche impec, j'ai eu un bug une fois ou le son ne sortait que sur le tel, mais c'est tout
- réactivité de l'écran et des menus + lisibilité (cf. pas 10.000 sous menus pour arriver là où je veux) alors la c'est plutôt une catastrophe. C'est réactif, mais l'interface est faite avec les pieds. Par exemple tu ne peut plus baisser le son lorsque tu as coupé le moteur :pt1cable:
- qualité sonore effectivement le son est très bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3156  3157  3158  3159  3160  3161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)