| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 11:36:03 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 12:05:29 |
AzR3L |
|
Furorento |
|
Bersac |
|
vyse Yaissssseee |
|
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 13:07:23 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 13:42:00 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 21-09-2025 à 13:43:55 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Si si y'a des réservoirs qu'il faut changer sur une thermique, les réservoirs d'adblue |
arylol |
Rare mais ça arrive, j'ai bien dû faire changer un réservoir d'essence âpres 3 ans sur une 308, problème connu. Ça n'enlève rien a la bancalité de la comparaison mais bon |
badmax Only Amiga makes it possible |
La batterie des Zoé 22kwh est remplaçable par une 41kwh, Renault l'a proposé parfois. Techniquement aucun problème. Financièrement le problème c'est d'acheter la batterie (sauf pour les cas pris en charge par Renault) : je ne vois personne remettre autant d'argent dans une voiture de 10 ans. Il y a le même problème avec les VT: quand le moteur est déclaré HS, honnêtement qui est prêt à financer un nouveau moteur ? Parfois en échange standard ça peut valoir le coup, sinon la voiture finit à la casse, comme d'autres. Autour de moi, je vois souvent la revente du véhicule dès qu'arrivent les frais genre FAP bouché, train HS, circuit freinage à changer, etc. Tout est réparable mais ça prend vite la tête des gens "je vais avoir d'autres frais plus tard inutile de dépenser d'avantage pour cette voiture". Donc même si techniquement on propose le remplacement d'une NMC par une LFP ou une Solide, j'y crois pas une seule seconde que les clients accepteront d'en payer le prix pour une caisse dépassée alors qu'on peut trouver d'autres occasions pour le même prix. --------------- ========== |
wade Mendiant de reconnaissance | Si on arrive à proposer des packs de 60-70kWh sous les 3000 balles ça changera sans doute la donne |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 17:23:50 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
asmomo | Une tante a mis sa C3 Picasso Puretoc à la casse après 100000Km à cause du Puretoc. Pas l'histoire de courroie, mais la version précédente dont les segments s'encrassent.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Laska- |
|
fabien1176 |
|
vyse Yaissssseee |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
salsifi34 |
Y a le topic CDP et 'Cadeau alakon ' sur HFR --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
Jambonherta |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
AzR3L |
|
Bersac | Si les moteurs sont de techno robuste et éprouvée, l'électronique de puissance est mise à rude épreuve sur un VE avec de forts courants, des vibrations, des variations de température, ... Le coût de remplacement n'est pas neutre, voir la fiabilité dans le temps.
|
AzR3L |
|
arylol |
Sans données difficile à dire. De mon expérience très récente (vente model 3 avant hier) j'ai été en contact avec une quinzaine de personnes toutes pour un premier VE. C'était le cas de l'acheteur final d'ailleurs qui connaissait rien a l'électrique mais devait se taper Lyon Rennes pour rentrer chez lui |
AzR3L |
|
David7578 | Et son charge gate sur le CLA, on en parle ? |
Furorento |
Message édité par Furorento le 22-09-2025 à 07:33:25 |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |