Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73557703
Bersac
Posté le 21-09-2025 à 11:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

C’est vrai qu’on change notre moteur par plus récent au bout de 15 ans sur les thermiques…

Ne pas perdre de vue qu'une batterie n'est qu'un réservoir à énergie électrique.

Sur une thermique, il est très rare de remplacer le réservoir d'essence ou de diesel pendant la durée de vie du véhicule. Le cas échéant, son prix est une infime partie de la valeur à neuf.

Vivement les batteries solides et la charge à 1MW "pour dans 3 ans" :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 11:36:03  profilanswer

n°73557721
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2025 à 11:42:17  profilanswer

Bersac a écrit :

Ne pas perdre de vue qu'une batterie n'est qu'un réservoir à énergie électrique.

Sur une thermique, il est très rare de remplacer le réservoir d'essence ou de diesel pendant la durée de vie du véhicule. Le cas échéant, son prix est une infime partie de la valeur à neuf.

Ce comparatif est très idiot

n°73557756
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 11:53:18  profilanswer

Bersac a écrit :

qui a dit dans 3 ans pour les Batteries solides ?  [:potemkin]  

tu vas bien nous retrouver qui a dit ça ? ou tu inventes encore ? Furorento n'est pas une source :o

La charge 1 MW existe déjà c'est surtout prévue pour les camions dans un premier temps, mais tu le sais puisque je t'ai fourni les différentes sources dont tu n'as jamais répondu.

En chine c'est autre chose :o

https://www.01net.com/actualites/by [...] ation.html

Ou tu passes encore ton temps à venir troller SmartyMaster ?

Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 12:05:29
n°73557760
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 11:54:21  profilanswer

wade a écrit :

Quand tu sors un multi .. c'est rarement pour faire des remarques intelligentes.

n°73557802
Furorento
Posté le 21-09-2025 à 12:10:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Des chargeurs 3kW plus répandus, pourquoi pas. Mais ça va à l'encontre de la volonté d'élimination du véhicule personnel...

Pour ce qui est du reconditionnemment et de la réparabilité des véhicules après 10 ans, j'ai pas l'impression que c'est ce qui se passe avec les VT.
Soit on a les moyens et ça change avant, et par moyens c'est même à crédit quitte à manger des pâtes...
Soit on a un véhicule "passion" mais ça coûte aussi et ce sont plus les mêmes garagistes
Soit on a un véhicule entretenu juste ce qu'il faut pour rouler mais toujours à la limite de lâcher car pas les moyens pour plus.
La dernière catégorie c'est un véhicule secondaire (ou troisième) assez peu entretenu dont on ne s'est pas encore débarrassé.
Ma vision, peut-être fausse, c'est que le marché de l'entretien du véhicule de plus de 10 ans n'est pas très porteur.
J'ai peut-être tort, mais la société s'est habituée à cette obsolescence à 10 ans.

Va voir en province, beaucoup de gens aimeraient garder leur véhicule plus longtemps, ils n ont aucune envie de changer, la plupart du temps c'est juste par obligation.

J en connais qui ont toujours une 206 ou twingo 1 et ils font pas mal de km avec quand meme  

Le VE devrait justement ameliorer cela mais pour le moment c'est pas trop le cas, car c'est difficile à reparer ou de mettre une meilleure batterie dedans  

Si on pouvait maj la batterie d'une Leaf 1 ou zoe ca serait bien

n°73557806
Bersac
Posté le 21-09-2025 à 12:11:22  profilanswer

wade a écrit :

Je réagissais à une autre comparaison : le remplacement d'un moteur thermique, vs celui d'une batterie de VE. Lire plus haut.

Si l'on compare un moteur thermique avec un moteur électrique, il n'y a pas photo. L'électrique est avantageux à bien des égards, la liste est longue. C'est le principal avantage du VE.

n°73557955
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2025 à 12:54:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Va voir en province, beaucoup de gens aimeraient garder leur véhicule plus longtemps, ils n ont aucune envie de changer, la plupart du temps c'est juste par obligation.

J en connais qui ont toujours une 206 ou twingo 1 et ils font pas mal de km avec quand meme  

Le VE devrait justement ameliorer cela mais pour le moment c'est pas trop le cas, car c'est difficile à reparer ou de mettre une meilleure batterie dedans  

Personne les fera changer, ils peuvent garder leur twingo 1 20 ans de plus justement.

Contrairement aux citadins, on a rien à carrer de l'environnement en province et des ZFE, donc c'est un non sujet. Ils ne veulent pas changer, et bien qu'ils gardent leur rougne.

Ils ne voudraient pas d'une Leaf 1 avec une batterie neuve et garantie, ils veulent rester avec leur Twingo ces gens là.

n°73557963
wade
Posté le 21-09-2025 à 12:58:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu sors un multi .. c'est rarement pour faire des remarques intelligentes.

Le compte a 8 ans, tu penses que c'est un multi ?

n°73558014
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 13:04:36  profilanswer

wade a écrit :

Memaster troll depuis 2005  :o  

Son multi qu'il ne cache plus Smartymcfly date de 2015

Et il doit en avoir pleins d'autres ..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 13:07:23
n°73558288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2025 à 13:42:00  profilanswer

wade a écrit :

Multi je sais pas, mais le contenu est tout aussi frelaté :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 13:42:00  profilanswer

n°73558302
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2025 à 13:43:45  profilanswer

Bersac a écrit :

Sur une thermique tu remets 90% de la matière une à plusieurs fois par semaine en général, si tu vas par là :o

Message édité par Ecco le 21-09-2025 à 13:43:55

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73558673
chin jo
Posté le 21-09-2025 à 14:38:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C’est vrai qu’on change notre moteur par plus récent au bout de 15 ans sur les thermiques…

Sur une thermique la perte de perf/fiabilité à 15 ans ça peut être le moteur, pas le réservoir.
Sur une électrique, peu de gains à attendre en rendement / agrément / perf niveau moteur sur les 15 ans à venir (et même plus). C'est la batterie qui va faire l'obsolescence.
Tu remets une batterie d'origine, ou compatible la législation le permet, et tu as une voiture largement rénovée. La remarque ne me semble pas conne.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73559162
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-09-2025 à 16:08:44  profilanswer

Si si y'a des réservoirs qu'il faut changer sur une thermique, les réservoirs d'adblue  [:assigne_frog:2]

n°73559231
arylol
Posté le 21-09-2025 à 16:19:18  profilanswer

Bersac a écrit :

Rare mais ça arrive, j'ai bien dû faire changer un réservoir d'essence âpres 3 ans sur une 308, problème connu.

Ça n'enlève rien a la bancalité de la comparaison mais bon  [:vave1]

n°73559347
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-09-2025 à 16:41:04  profilanswer

Furorento a écrit :

La batterie des Zoé 22kwh est remplaçable par une 41kwh, Renault l'a proposé parfois. Techniquement aucun problème.

Financièrement le problème c'est d'acheter la batterie (sauf pour les cas pris en charge par Renault) : je ne vois personne remettre autant d'argent dans une voiture de 10 ans.

Il y a le même problème avec les VT: quand le moteur est déclaré HS, honnêtement qui est prêt à financer un nouveau moteur ? Parfois en échange standard ça peut valoir le coup, sinon la voiture finit à la casse, comme d'autres.

Autour de moi, je vois souvent la revente du véhicule dès qu'arrivent les frais genre FAP bouché, train HS, circuit freinage à changer, etc. Tout est réparable mais ça prend vite la tête des gens "je vais avoir d'autres frais plus tard inutile de dépenser d'avantage pour cette voiture".

Donc même si techniquement on propose le remplacement d'une NMC par une LFP ou une Solide, j'y crois pas une seule seconde que les clients accepteront d'en payer le prix pour une caisse dépassée alors qu'on peut trouver d'autres occasions pour le même prix.

---------------
==========
n°73559473
wade
Posté le 21-09-2025 à 17:01:34  profilanswer

Si on arrive à proposer des packs de 60-70kWh sous les 3000 balles ça changera sans doute la donne :spamafote:

n°73559524
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 17:16:02  profilanswer

wade a écrit :

Si on arrive à proposer des packs de 60-70kWh sous les 3000 balles ça changera sans doute la donne :spamafote:

On a le temps avant que les batterie de 60-70 Kwh soit si peu chère :D

Surtout cela prend combien de temps pour changer une batterie ?

Édit : 6-7H sur une tesla apparemment, avec un tarif de 130HT /H soit 780-910 € Ht de main d’œuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 21-09-2025 à 17:23:50
n°73559619
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-09-2025 à 17:36:12  profilanswer

wade a écrit :

Pis surtout si on autorisait à upgrader les batteries avec des pièces de tierce fournisseur même si le constructeur ne veut pas, ça changerait la donne. Ce que d'autres pays européens autorisent.

n°73559626
GnomoVTT
Posté le 21-09-2025 à 17:37:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pis surtout si on autorisait à upgrader les batteries avec des pièces de tierce fournisseur même si le constructeur ne veut pas, ça changerait la donne. Ce que d'autres pays européens autorisent.

Il y a pas Bosch qui vient de lancer un gros projet pour faire durer plus longtemps les batteries en les réparants?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73559630
asmomo
Posté le 21-09-2025 à 17:38:01  profilanswer

Une tante a mis sa C3 Picasso Puretoc à la casse après 100000Km à cause du Puretoc. Pas l'histoire de courroie, mais la version précédente dont les segments s'encrassent.

Bref :o

Je suis un peu agacé par les pubs pour des voitures intéressantes avec un leasing hyper bas, sauf qu'en fait faut être éligible à des trucs qui font que pour moi c'est un premier loyer de 7000€ :o

Il y a quoi comme offre en ce moment pour une voiture correcte et pas chère ?

AzR3L a écrit :

Édit : 6-7H sur une tesla apparemment, avec un tarif de 130HT /H soit 780-910 € Ht de main d’œuvre.

Les batteries LFP sont déjà descendues à 65$/kWh en coût, et c'est pas fini. Pour le changement c'est forcément plus simple que changer un moteur thermique, mais je trouve qu'il devrait y avoir une pression règlementaire pour que ce soit encore plus simple, tout comme la réparabilité. Comme ça dès que ta batterie a un pb qu'on ne peut pas corriger en la laissant en place (car parfois c'est juste un rebalancing des éléments qu'il faut faire), hop on te la swappe, avec une reconditionnée pourquoi pas, et tu repars.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73559647
Laska-
Posté le 21-09-2025 à 17:41:21  profilanswer

vyse a écrit :

Personne les fera changer, ils peuvent garder leur twingo 1 20 ans de plus justement.

Contrairement aux citadins, on a rien à carrer de l'environnement en province et des ZFE, donc c'est un non sujet. Ils ne veulent pas changer, et bien qu'ils gardent leur rougne.

Ils ne voudraient pas d'une Leaf 1 avec une batterie neuve et garantie, ils veulent rester avec leur Twingo ces gens là.

Et qui tu es pour juger leurs préférences ?
Je ne crois pas que ce soit par amour des twingo, c'est aussi pour le prix.
Je connais peu de gens qui refuseraient qu'on leur offre une voiture neuve.

n°73559810
David7578
Posté le 21-09-2025 à 18:32:31  profilanswer

J'avais pas lu ici que le remplacement de la batterie des bmw i3, par une version qui donne plus d'autonomie, autorisé en Allemagne est interdit chez nous ?

Message édité par David7578 le 21-09-2025 à 18:33:14
n°73559820
fabien1176
Posté le 21-09-2025 à 18:34:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Memaster troll depuis 2005  :o  

Son multi qu'il ne cache plus Smartymcfly date de 2015

Et il doit en avoir pleins d'autres ..

Si c'est vraiment lui là on touche au sublime en termes de dysfonctionnement psychologique :/

n°73559868
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2025 à 18:43:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais j'y habite dans la bousie, je sais ce que c'est oui. Et je sais que les gens pour rien au monde ne lâcheraient leur twingo 1 qui ne leur pose aucun soucis. Et qui a dit qu'il fallait leur offrir une voiture neuve ? On parle de dépenser du pognon (du gros pognon) pour remplacer une batterie.

n°73559926
nicoduke
Posté le 21-09-2025 à 18:53:44  profilanswer

personne pour un IWH pour les 3000?

Histoire de ne pas être complétement HS, petit retour d'expérience sur le Scénic au bout de 3 mois.
ça roule bien, la conso est celle annoncée dans tout les tests et c'est largement gérable en été, je suis curieux de voir ce que ça vaudra cet hiver.
par contre c'est la voiture la moins confortable que j'ai eu (C5, Laguna, Scenic, Touran, 5008) je n'arrive toujours pas à trouver une assise agreable, le plancher est bine trop haut, donc il faut avoir les jambes tendues, comme sur une berline, mais même comme ça, je ne suis pas à l'aise.  
et la gestion des profiles est une catastrophe. les réglages ne suivent pas en fonction de la personne qui conduit.
par exemple, même quand c'est mon profil qui est choisi, la voiture connecte la gsm de mon fils qui est le profil n°3.  
quand on sélectionne l'option qui permet de reculer le siège quand on sort du véhicule, l'option se decoche quans on change de profil, ce qui va contre le bon sens.
et ne parlons pas de la musique de JM Jarre qui revient systematiquement.
Cet été, à 3 à l'arrière, je me suis fait pourrir par les enfants (plutot ados et jeunes adultes)
je passe mon temps à me faire charier parce que j'ai une voiture de merde... ils sont à la limite de préférer le Duster de ma femme

n°73559950
chin jo
Posté le 21-09-2025 à 18:58:07  profilanswer

badmax a écrit :

La batterie des Zoé 22kwh est remplaçable par une 41kwh, Renault l'a proposé parfois. Techniquement aucun problème.
Financièrement le problème c'est d'acheter la batterie (sauf pour les cas pris en charge par Renault) : je ne vois personne remettre autant d'argent dans une voiture de 10 ans.
Il y a le même problème avec les VT: quand le moteur est déclaré HS, honnêtement qui est prêt à financer un nouveau moteur ? Parfois en échange standard ça peut valoir le coup, sinon la voiture finit à la casse, comme d'autres.
Autour de moi, je vois souvent la revente du véhicule dès qu'arrivent les frais genre FAP bouché, train HS, circuit freinage à changer, etc. Tout est réparable mais ça prend vite la tête des gens "je vais avoir d'autres frais plus tard inutile de dépenser d'avantage pour cette voiture".
Donc même si techniquement on propose le remplacement d'une NMC par une LFP ou une Solide, j'y crois pas une seule seconde que les clients accepteront d'en payer le prix pour une caisse dépassée alors qu'on peut trouver d'autres occasions pour le même prix.

Faut voir les frais généraux pour le reste de la caisse et sa durée de vie en conception, mais l'idée me semble moins conne sur une électrique sur sur une thermique (hors collection). Bon, ensuite, l'habitacle et l'info de bord... mais niveau bagnole, ça devrait mieux vieillir. Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, moteur à priori plus fiable...

---------------
n°73559975
salsifi34
Posté le 21-09-2025 à 19:02:53  profilanswer

Laska- a écrit :

[:tsonga]
Même un e3008 ?

Y a le topic CDP et 'Cadeau alakon ' sur HFR  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73560023
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2025 à 19:13:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:tsonga]
Même un e3008 ?

Y a le topic CDP et 'Cadeau alakon ' sur HFR  :O  

T’as eu une vraie merde on est d’accord :o
Mais on continue à voir des E3008 sur la route aussi :D

n°73560033
wade
Posté le 21-09-2025 à 19:15:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est une division du prix par 2, on y sera à horizon 5 ans AMHA, et ça coïncidera avec la fin de vie des batteries de VE achetés au debut des années 20
Un peu [:michaeldell] mais ça va dans le sens du progrès et de l'adoption (au forceps) des VE

n°73560070
Jambonhert​a
Posté le 21-09-2025 à 19:23:09  profilanswer

duck69 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Juste un service de reconditionnement de batterie pour revenir à l'autonomie d'origine c'est deja bien.

Il faudrait déjà un système universel.

n°73560071
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-09-2025 à 19:23:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut voir les frais généraux pour le reste de la caisse et sa durée de vie en conception, mais l'idée me semble moins conne sur une électrique sur sur une thermique (hors collection). Bon, ensuite, l'habitacle et l'info de bord... mais niveau bagnole, ça devrait mieux vieillir. Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, moteur à priori plus fiable...

Je dis pas que techniquement c'est déconnant, bien au contraire.

Sur le plan financier, quand tu vois la décôte actuelle des VE en 2-3 ans, imagine au bout de 10... Qui osera remettre des sous dans un véhicule dont la valeur sera... proche de 0 + remplacement de la batterie ? (j'imagine 0 car sans batterie, c'est une épave, au pire t'as le prix des pièces). Alors qu'à côté peut-être approchera-t-on du même prix pour certains VE encore capables de rouler.

Actuellement, le marché de l'occasion des VE commence à peine à se développer, hormis les connaisseurs de HFR, l'achat de VE pour les nouveaux venus se fait plutôt sur du neuf ou de la LOA (entendu d'un collègue y'a pas quelques heures, ils doivent remplacer la vieille clio, il préfère partir sur une LOA pendant 3 ans pour tester l'électrique).

n°73560104
chin jo
Posté le 21-09-2025 à 19:28:48  profilanswer

Tout est lié, si le reconditionnement devient une alternative valable, la décote sera elle aussi moindre.

---------------
n°73560106
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 19:29:48  profilanswer

wade a écrit :

C'est une division du prix par 2, on y sera à horizon 5 ans AMHA, et ça coïncidera avec la fin de vie des batteries de VE achetés au debut des années 20
Un peu [:michaeldell] mais ça va dans le sens du progrès et de l'adoption (au forceps) des VE

Se serait un Gros point fort pour la transition à l’électrique à ce tarif.

n°73560108
Bersac
Posté le 21-09-2025 à 19:30:39  profilanswer

Si les moteurs sont de techno robuste et éprouvée, l'électronique de puissance est mise à rude épreuve sur un VE avec de forts courants, des vibrations, des variations de température, ... Le coût de remplacement n'est pas neutre, voir la fiabilité dans le temps.

D'ici 10 ans, on pourra comparer avec les thermiques.

Stats INSEE des voitures particulières cédées pour destruction au 1/1/2024 (Source) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/434497

n°73560180
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 19:45:17  profilanswer

Bersac a écrit :

Si les moteurs sont de techno robuste et éprouvée, l'électronique de puissance est mise à rude épreuve sur un VE avec de forts courants, des vibrations, des variations de température, ... Le coût de remplacement n'est pas neutre, voir la fiabilité dans le temps.

D'ici 10 ans, on pourra comparer avec les thermiques.

Stats INSEE des voitures particulières cédées pour destruction au 1/1/2024 (Source) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/434497

En terme de Km les VE font largement le kilométrage, 200 000 ou 300 000 kms on a tellement d’exemple.

Et en terme de d’ancienneté ont peut prendre tesla, et ce genre de kilométrage n’a rien d’exceptionnel.

On peut prendre les Model S de 2015 qui peuvent toujours rouler actuellement.

n°73560189
arylol
Posté le 21-09-2025 à 19:47:14  profilanswer

badmax a écrit :

Actuellement, le marché de l'occasion des VE commence à peine à se développer, hormis les connaisseurs de HFR, l'achat de VE pour les nouveaux venus se fait plutôt sur du neuf ou de la LOA (entendu d'un collègue y'a pas quelques heures, ils doivent remplacer la vieille clio, il préfère partir sur une LOA pendant 3 ans pour tester l'électrique).

Sans données difficile à dire. De mon expérience très récente (vente model 3 avant hier) j'ai été en contact avec une quinzaine de personnes toutes pour un premier VE. C'était le cas de l'acheteur final d'ailleurs qui connaissait rien a l'électrique mais devait se taper Lyon Rennes pour rentrer chez lui  [:implosion du tibia]

n°73560199
Aubade
Posté le 21-09-2025 à 19:48:10  profilanswer

Je suis en train de regarder le 1000km Challenge du Hongqi E-HS7 de Bjorn Nyland ... je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de ce modèle qui vont encore rouler dans 10 ans  [:aubade]  

Ca a l'air bien catastrophique  [:clooney41]

n°73560231
AzR3L
Posté le 21-09-2025 à 19:53:21  profilanswer

Aubade a écrit :

Je suis en train de regarder le 1000km Challenge du Hongqi E-HS7 de Bjorn Nyland ... je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de ce modèle qui vont encore rouler dans 10 ans  [:aubade]  

Ca a l'air bien catastrophique  [:clooney41]

La conso  [:frogaski62:5]

n°73561609
David7578
Posté le 22-09-2025 à 06:15:42  profilanswer

Et son charge gate sur le CLA, on en parle ?  
9h... enfin si la voiture veut bien charger :o

n°73561690
Furorento
Posté le 22-09-2025 à 07:29:48  profilanswer

badmax a écrit :

Il faut que ca se développe et pas uniquement avec des batteries du constructeur mais aussi des batteries compatibles idéalement pour renforcer la concurrence car le constructeur va abandonner les batteries de ses anciens vehicules  

Une batterie à 3000€ et les clients accepteront rapidement de prendre une ancienne electrique avec une bonne autonomie pour leurs trajets si ils leurs couts de carburants sont très bas et que les éventuels autres problemes sont réparables (comme l électronique pour la recharge)

Et ce sont beaucoup de garagistes qui reprennent des vehicules d occcasion en lots qui réparent ces voitures pour les revendre, si c'est trop cher ils ne peuvent pas remettre les vehicules en etat pour les refaire rouler

Les VE decotent beaucoup aujourd'hui car les clients ont peur de ne pas pouvoir réparer (ou alors avec un cout enorme). Il faut sortir de ce schéma.

Message édité par Furorento le 22-09-2025 à 07:33:25
n°73561709
Furorento
Posté le 22-09-2025 à 07:39:36  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais j'y habite dans la bousie, je sais ce que c'est oui. Et je sais que les gens pour rien au monde ne lâcheraient leur twingo 1 qui ne leur pose aucun soucis. Et qui a dit qu'il fallait leur offrir une voiture neuve ? On parle de dépenser du pognon (du gros pognon) pour remplacer une batterie.

Ils changeront si on leur propose un VE sans soucis (donc facile et peu cher a entretenir pour le garder tres longtemps) et que le cout du carburant est divisé par 3

Meme en achetant un 208e de 2020 on est pas sur de pouvoir la réparer facilement en 2035 et après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)