Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°59870198
Kamille Bi​dan
Posté le 26-05-2020 à 22:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

A voir cette prime de conversion et si c’est pas lié uniquement si tu refourgues ton épave mais sinon ça risque de me faire franchir le pas ...

-Les +1000€ c'est bien pour l'achat d'une électrique sans reprise d'un quelconque véhicule.
-Vient ensuite l'histoire de la prime de conversion d'un véhicule crit air 3 avec des modalités de critères non clarifiés.

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 21403.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 26-05-2020 à 22:19:52
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:19:39  profilanswer

n°59870324
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-05-2020 à 22:40:05  profilanswer

tails38 a écrit :

A voir cette prime de conversion et si c’est pas lié uniquement si tu refourgues ton épave mais sinon ça risque de me faire franchir le pas ...

C'est surtout lié aux 200000 premiers vehicules vendu et comme ça concerne du thermique autant dire que c'est mort même en commandant une bagnole cette semaine.

J'espère en plus que ça n'annule pas le précédent bonus de 2500 euros car sinon on va payer 1500eur plus cher la voiture.

Bonjour le coup de pouce à l'envers.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59871022
Furorento
Posté le 27-05-2020 à 01:05:21  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

-Les +1000€ c'est bien pour l'achat d'une électrique sans reprise d'un quelconque véhicule.
-Vient ensuite l'histoire de la prime de conversion d'un véhicule crit air 3 avec des modalités de critères non clarifiés.

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 21403.html

Il faut en posséder un depuis un an c’est ça ?  :/

n°59871779
Kamille Bi​dan
Posté le 27-05-2020 à 09:10:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faut en posséder un depuis un an c’est ça ?  :/

Pour d'anciennes conditions de vieux diesel c'était 6 mois.
Pour certains constructeurs ça passait récemment même si le véhicule n'était pas au nom du futur propriétaire, pour d'autres il le fallait, va comprendre.
Au pire tu refais une carte grise sur le futur véhicule et si hybride ou électrique la CG est gratuite je rappel au cas où, il y a juste ~5€ de frais administratif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 27-05-2020 à 09:11:00
n°59892350
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 03:02:57  profilanswer

Salut ! Comme ma vieille 307 1.6 HDi commence a faire des siennes, et que mon usage a bien changé ces dernières années (95% de trajets urbains et campagne de moins de 50km, dont une bonne partie de moins de 5 km, pour 9 a 10000km a l'année) je commence a m'intéresser aux véhicules électriques, visuellement, c'est la e-208 qui me fait le plus envie, mais l'expérience de Renault et les chiffres de ventes, ainsi que la forte présence en occasion me font pencher vers cette dernière...

J'ai trouvé dans un garage Renault près de chez moi une ZE40 en finition Intens de 2017 avec 24 000 km, en état plutôt correct hormis un léger coup a l'extrémité de la portière conducteur, et un siège conducteur dont la mousse de l'assise semble abîmée sur un côté (invisible car le tissus est en bon état, mais la mousse semble lâchée a l'intérieur sur la zone qui remonte côté gauche).

Elle m'est proposée pour 11000€, je voulais déjà savoir ce que vous en pensez d'après votre expérience, si cela vous paraît correct pour cette finition et ce kilométrage, ou si je devrais forcer un peu la négociation.

Ensuite pour le financement quelle est la formule que vous préférez? J'aurais envie de partir sur un crédit classique auprès de ma banque mais les arguments de la LOA peuvent être intéressants également ...

Je précise que la location de batterie n'est pas forcément un frein pour moi puisque toujours moins chère que ce que je dépense actuellement en carburant mensuellement, mais si des alternatives a la Zoé avec une portée supérieure a 200km et sans location de batterie pour un tarif en occasion autour des 10 a 13k€ vos suggestions m'intéressent ;)

Merci a vous :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par HoM3r17 le 29-05-2020 à 03:33:50

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°59892594
razorei
Posté le 29-05-2020 à 07:58:31  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Salut ! Comme ma vieille 307 1.6 HDi commence a faire des siennes, et que mon usage a bien changé ces dernières années (95% de trajets urbains et campagne de moins de 50km, dont une bonne partie de moins de 5 km, pour 9 a 10000km a l'année) je commence a m'intéresser aux véhicules électriques, visuellement, c'est la e-208 qui me fait le plus envie, mais l'expérience de Renault et les chiffres de ventes, ainsi que la forte présence en occasion me font pencher vers cette dernière...  

J'ai trouvé dans un garage Renault près de chez moi une ZE40 en finition Intens de 2017 avec 24 000 km, en état plutôt correct hormis un léger coup a l'extrémité de la portière conducteur, et un siège conducteur dont la mousse de l'assise semble abîmée sur un côté (invisible car le tissus est en bon état, mais la mousse semble lâchée a l'intérieur sur la zone qui remonte côté gauche).

Elle m'est proposée pour 11000€, je voulais déjà savoir ce que vous en pensez d'après votre expérience, si cela vous paraît correct pour cette finition et ce kilométrage, ou si je devrais forcer un peu la négociation.

Ensuite pour le financement quelle est la formule que vous préférez? J'aurais envie de partir sur un crédit classique auprès de ma banque mais les arguments de la LOA peuvent être intéressants également ...

Je précise que la location de batterie n'est pas forcément un frein pour moi puisque toujours moins chère que ce que je dépense actuellement en carburant mensuellement, mais si des alternatives a la Zoé avec une portée supérieure a 200km et sans location de batterie pour un tarif en occasion autour des 10 a 13k€ vos suggestions m'intéressent ;)  

Fait attention sur la location de batterie, il y'a une limite de km et le tarif augmente en fct du kilométrage parcouru.

Pour 12500km par an c'est 89€ par mois il me semble, soit à peu près 1000km par mois.
Pour 90€ de gazole, tu fais bien plus que 1000km (sans compter le prix de l'électricité ou de la recharge du vh électrique).

Si tu pars en vacance sans ta voiture, ou par exemple, pendant le confinement ou tu ne touche pas à la voiture, tu paye quand même l'abonnement alors que tu n'utilises rien.
Bref, ce n'est aucunement rentable vs un véhicule essence / diesel ...

n°59892623
Furorento
Posté le 29-05-2020 à 08:04:38  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Pour d'anciennes conditions de vieux diesel c'était 6 mois.
Pour certains constructeurs ça passait récemment même si le véhicule n'était pas au nom du futur propriétaire, pour d'autres il le fallait, va comprendre.
Au pire tu refais une carte grise sur le futur véhicule et si hybride ou électrique la CG est gratuite je rappel au cas où, il y a juste ~5€ de frais administratif.

D’accord merci pour le retour, je vais voir.

Nissan va produire tous les nouveaux véhicules électriques de l’alliance  :love:  
Probablement une nouvelle Leaf et une Zoe sur base Nissan  :sol:

n°59893269
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2020 à 09:29:55  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Tu comptes garder le véhicule ou le rendre / vendredi après un certains temps ?  
Si tu le gardes, l'achat avec batterie + crédit me semble le plus judicieux

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59893400
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 09:39:37  profilanswer

razorei a écrit :

Fait attention sur la location de batterie, il y'a une limite de km et le tarif augmente en fct du kilométrage parcouru.

Pour 12500km par an c'est 89€ par mois il me semble, soit à peu près 1000km par mois.
Pour 90€ de gazole, tu fais bien plus que 1000km (sans compter le prix de l'électricité ou de la recharge du vh électrique).

Si tu pars en vacance sans ta voiture, ou par exemple, pendant le confinement ou tu ne touche pas à la voiture, tu paye quand même l'abonnement alors que tu n'utilises rien.
Bref, ce n'est aucunement rentable vs un véhicule essence / diesel ...

Merci pour ton retour, si je comprend bien la seule offre rentable si je veux une Zoé d'occasion c'est de partir sur le forfait relax a condition de rouler beaucoup ... Mais encore une fois si je ne roule pas pendent 1 mois c'est 120€ dans le vent ...

Du coup si je cherche une occasion avec une batterie autour de 40kwh quelle est la meilleure solution a ton avis? Si je me limite a 15k€ par exemple? J'avoue avoir assez peu de recul a part sur la Zoé qui est plutôt connue, et tous les possesseurs de 22 ou 41kwh que je connais restent satisfaits malgré la location...

---------------
n°59893428
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2020 à 09:41:49  profilanswer

t'as le permis moto, achète une Zero :D

sinon Oko a un retour intéressant sur le tarif au km vu qu'il a du changer de forfait batterie en cours de route il me semble, faudrait qu'il passe par là

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 09:41:49  profilanswer

n°59893458
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 09:44:08  profilanswer

com21 a écrit :

Tu comptes garder le véhicule ou le rendre / vendredi après un certains temps ?
Si tu le gardes, l'achat avec batterie + crédit me semble le plus judicieux

Je pense le garder, une dizaine d'années, mais j'avoue que je trouve les prix neufs avec achat de batterie assez énormes, je viens d'acheter une maison et une nouvelle moto et pour mon usage de la voiture je n'ai pas vraiment envie d'y consacrer 400€/mois ou plus je t'avoue ... Ma limite "psychologique" est plutôt autour des 300 ... Et ça me paraît difficile a atteindre :/

---------------
n°59893825
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2020 à 10:18:16  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je pense le garder, une dizaine d'années, mais j'avoue que je trouve les prix neufs avec achat de batterie assez énormes, je viens d'acheter une maison et une nouvelle moto et pour mon usage de la voiture je n'ai pas vraiment envie d'y consacrer 400€/mois ou plus je t'avoue ... Ma limite "psychologique" est plutôt autour des 300 ... Et ça me paraît difficile a atteindre :/

A priori sur 10 ans l'achat est plus rentable que la location de la batterie
de mémoire le point de bascule est après 7 ans

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59894088
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 10:42:07  profilanswer

com21 a écrit :

A priori sur 10 ans l'achat est plus rentable que la location de la batterie
de mémoire le point de bascule est après 7 ans

Mon soucis c'est que sur les 40kwh il ne semble pas possible d'acheter la batterie, et que les 50kwh sont rares en occasion puisque les LOA ne sont qu'à leur première année, et le peu qui existent en occasion sont souvent en location de batterie... Le neuf reste envisageable mais on fait un saut de 15 a 20k€ sur le budget, je pourrais le supporter mais j'ai envie de garder mon confort a côté sans avoir à me restreindre a cause d'un crédit auto ...

De plus je psychote encore un peu sur l'électrique et la durée de vie des batteries, donc la location me rassure presque car en cas de soucis lié a la durée de vie de celle ci elle est simplement remplacée, sur un achat je dois la rachetée ( même si avec une garantie a 8 ans / 200k sur les nouveaux models j'imagine qu'ils sont plutôt confiants)

---------------
n°59894102
razorei
Posté le 29-05-2020 à 10:43:47  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Merci pour ton retour, si je comprend bien la seule offre rentable si je veux une Zoé d'occasion c'est de partir sur le forfait relax a condition de rouler beaucoup ... Mais encore une fois si je ne roule pas pendent 1 mois c'est 120€ dans le vent ...  

Du coup si je cherche une occasion avec une batterie autour de 40kwh quelle est la meilleure solution a ton avis? Si je me limite a 15k€ par exemple? J'avoue avoir assez peu de recul a part sur la Zoé qui est plutôt connue, et tous les possesseurs de 22 ou 41kwh que je connais restent satisfaits malgré la location...

Je ne connais pas trop les prix du marché en occaz, mais en neuf, les Mii / citigo coutent 21000€. Avec les 7k€ de bonus, ça rentre dans ton budget.
Je pense que c'est une excellente proposition pour ce tarif.

n°59894629
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 11:29:13  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne connais pas trop les prix du marché en occaz, mais en neuf, les Mii / citigo coutent 21000€. Avec les 7k€ de bonus, ça rentre dans ton budget.
Je pense que c'est une excellente proposition pour ce tarif.

Du coup je vais regarder ces modèles que je ne connaissais même pas, ce qui me fait peur c'est l'habitabilité, Zoé propose un vrai coffre et j'ai souvent besoin d'espace, ce type de véhicule impliquerait pour mon usage de conserver mon véhicule actuel a côté dés que j'ai besoin d'espace, ce n'est pas impossible, mais clairement pas idéal ... De ce que je vois ce qui correspond le mieux a ce que je cherche serait une Ioniq mais avec seulement 28kwh j'ai peur que ce soit juste pour certains de mes trajets, et la Leaf 40Kwh qui aurait l'autonomie que je recherche ...

---------------
n°59894789
simboss
Posté le 29-05-2020 à 11:42:11  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Pour la Zoe le soucis de l'achat c'est qu'au final avec la location de batterie, tu restes dependant de la politique tarifaire de Renault sur la loc de batterie, ce qui aura une influence pendant la vie de la voiture ET a la revente. Et qui sait ce que seront ces conditions dans 10 ans... Deja sur les 5 dernieres années il y a eu des variations non negligeables il me semble, sans compter les offres promotionnelles de location a moitié prix qui sont quasi systematiques sur les premieres années.

Pour moi sur une Zoe, soit tu prends une LOA ou tu connais le cout/mois du debut a la fin, soit achat integral (mais pas possible sur Ze40 d'occasion), mais entre les 2 c'est trop batard. Peut etre que tu t'y retrouveras a la fin, ca sera peut etre meme un bon deal au final, mais tu n'as aucun controle la dessus, pour un achat de ce genre c'est quand meme desagreable.

n°59895824
Furorento
Posté le 29-05-2020 à 13:16:50  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Du coup je vais regarder ces modèles que je ne connaissais même pas, ce qui me fait peur c'est l'habitabilité, Zoé propose un vrai coffre et j'ai souvent besoin d'espace, ce type de véhicule impliquerait pour mon usage de conserver mon véhicule actuel a côté dés que j'ai besoin d'espace, ce n'est pas impossible, mais clairement pas idéal ... De ce que je vois ce qui correspond le mieux a ce que je cherche serait une Ioniq mais avec seulement 28kwh j'ai peur que ce soit juste pour certains de mes trajets, et la Leaf 40Kwh qui aurait l'autonomie que je recherche ...

Oui  

Leaf 30 environ 15k
Leaf 40 environ 20k

Ca me semble plus adapté car c’est vraiment petit les Zoe (en plus de la location...)

n°59896046
simboss
Posté le 29-05-2020 à 13:37:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui

Leaf 30 environ 15k
Leaf 40 environ 20k

Ca me semble plus adapté car c’est vraiment petit les Zoe (en plus de la location...)

S'il peut en trouver, une leaf 30 parait en effet une assez bonne option, meme si l'autonomie sera un peu juste par rapport aux autres modeles.
a 1000euros/an de locabat, tu peux mettre 5-10k de plus dans la voiture, donc a la limite pousser jusqu'a la leaf 40, qui sera en plus un peu plus recente.
Par contre le standard de recharge de la Leaf va etre emmerdant a terme, il ne faudra pas compter sur la recharge ni rapide, ni meme semi-rapide (22kW) de la Zoe dans 5 ans + je pense.

Edit: Il y a aussi la Kia Soul, bon le look est particulier, mais tres efficiente et pas tres chere en occas.

Message édité par simboss le 29-05-2020 à 13:38:30
n°59896133
TheCreator
Posté le 29-05-2020 à 13:43:51  profilanswer

sur la leaf ya au moins le chademo non ?

par contre en AC avec le type 1 c'est pas ouf

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59896253
simboss
Posté le 29-05-2020 à 13:53:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la leaf ya au moins le chademo non ?

par contre en AC avec le type 1 c'est pas ouf

Oui mais le Chademo c'est pas vraiment en expansion, meme si pour l'instant ca n'est pas vraiment un soucis, ca evolue vite et a priori en Europe c'est CCS qui a gagné la bataille et donc sera installé en majorité. Ca n'est pas une certitude mais c'est un risque.

n°59896275
TheCreator
Posté le 29-05-2020 à 13:56:08  profilanswer

ah oui c'est sûr que c'est pas une perspective d'avenir :D

mais si c'est pour une bonne occaz, à voir dans son coin si il y en a qui peuvent servir régulièrement. si c'est désert pour le format c'est effectivement pas à négliger.

j'espère que le combo CSS va rester la norme longtemps, les changements de format ça va vite saouler :D

---------------
n°59896438
simboss
Posté le 29-05-2020 à 14:08:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui c'est sûr que c'est pas une perspective d'avenir :D

mais si c'est pour une bonne occaz, à voir dans son coin si il y en a qui peuvent servir régulièrement. si c'est désert pour le format c'est effectivement pas à négliger.

j'espère que le combo CSS va rester la norme longtemps, les changements de format ça va vite saouler :D

En fait le probleme c'est surtout la question de savoir ce qu'il y a PAS dans ton coin, en general tu as une borne de rechage a la maison ou au boulot pour un VE, ou au moins une solution simple a proximité qui ne necessite pas de recharge rapide de toute facon.
Mais quand pour une fois tu veux pouvoir depasser ton perimetre habituel, il faut pouvoir trouver une borne qui convient. Et la le risque dans 5 ans c'est qu'il n'y ait plus que le CCS, donc de se retrouver le bec dans l'eau.
Mais ca n'est pas certain du tout, ajouter du Chademo sur une borne rapide est tout a fait faisable (et pour l'instant est le cas le plus courant de supporter les 2 standards) et a moins de 20k pour le moment, en dehors de la triplette et son coffre riquiqui, il n'y a pas vraiment d'option avec CCS a ma connaissance.

CCS est imposé par la loi de l'UE je crois, donc de fortes chances que cela reste dispo tres longtemps.

n°59896479
Furorento
Posté le 29-05-2020 à 14:11:31  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais le Chademo c'est pas vraiment en expansion, meme si pour l'instant ca n'est pas vraiment un soucis, ca evolue vite et a priori en Europe c'est CCS qui a gagné la bataille et donc sera installé en majorité. Ca n'est pas une certitude mais c'est un risque.

Si il recharge chez lui la plupart du temps et au boulot, osef.

De plus, les nouvelles bornes rapides sont en tri standard et apparemment Total installe même du Chademo 100kw. Il faut regarder ce qu’il y a autour de chez soi.

On va voir ce que le gouvernement va installer.
Il est prévu d’ajouter 70 000 bornes supplémentaires d’ici 2021 !  :ouch:

n°59896581
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 14:22:08  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses, dans tous les cas je vais essayer la Zoé que j'ai vu vers 17h ça me donnera déjà une idée si l'électrique correspond a ce que je recherche ou pas etc, je reste plutôt attiré par ce modèle assez bien équipé mais je vais continuer à chercher et voir ce que je trouve autour de chez moi en Leaf car elle m'intéresse aussi, mais bien plus difficile à trouver, et forcément moins de retour sur la durée de vie de la caisse et de la batterie, la où sur la Zoé on sait a peu près ce qui peut tomber grâce au nombre qui ont roulé... Il faut que je réfléchisse a tout ça ;)

Voilà le modèle que je vais essayer : https://www.leboncoin.fr/voitures/1780952054.htm

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 29-05-2020 à 14:22:49

---------------
n°59896806
pich_mu
Posté le 29-05-2020 à 14:42:52  profilanswer

J'ai acheté une zoe 40 d'occasion l'an dernier (achat + loc bat).

Très bonne voiture je trouve : Très logeable pour sa taille. Très agréable a conduire. Autonomie largement suffisante pour du trajets quotidiens. En point négatif je dirais principalement l'autonomie qui s'effondre au delà de 90km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 29-05-2020 à 14:43:40
n°59897108
paradise97​4
Posté le 29-05-2020 à 15:10:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui

Leaf 30 environ 15k
Leaf 40 environ 20k

c'est pas petit une Zoé, ça fait partie des grandes citadines.

---------------
Mon feedback
n°59897132
paradise97​4
Posté le 29-05-2020 à 15:11:59  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, dans tous les cas je vais essayer la Zoé que j'ai vu vers 17h ça me donnera déjà une idée si l'électrique correspond a ce que je recherche ou pas etc, je reste plutôt attiré par ce modèle assez bien équipé mais je vais continuer à chercher et voir ce que je trouve autour de chez moi en Leaf car elle m'intéresse aussi, mais bien plus difficile à trouver, et forcément moins de retour sur la durée de vie de la caisse et de la batterie, la où sur la Zoé on sait a peu près ce qui peut tomber grâce au nombre qui ont roulé... Il faut que je réfléchisse a tout ça ;)

Voilà le modèle que je vais essayer : https://www.leboncoin.fr/voitures/1780952054.htm

c'est cher pour une v1 de 3 an et demi, même avec le kilométrage faible. Quoiqu'en regardant rapidement sur leboncoin, c'est pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 29-05-2020 à 15:15:29

---------------
Mon feedback
n°59897148
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 15:13:07  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'ai acheté une zoe 40 d'occasion l'an dernier (achat + loc bat).

Très bonne voiture je trouve : Très logeable pour sa taille. Très agréable a conduire. Autonomie largement suffisante pour du trajets quotidiens. En point négatif je dirais principalement l'autonomie qui s'effondre au delà de 90km/h.

Ok, et malgré la location de la batterie ça te coûte beaucoup plus cher qu'en termique a l'usage ou ça reste raisonnable ? Tu es sur quelle base kilométrique? Merci pour le retour ;)

---------------
n°59897175
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 15:16:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est cher pour une v1 de 3 an et demi, même avec le kilométrage faible

Comme je disais plus haut elle a quelques défauts je vais bien voir si le mec est ouvert à la discussion, clairement si je peut gratter un peu en négociation ça va aussi déterminer si je déclenche l'achat ou si je prend mon temps pour réfléchir ... Mais globalement les 40kwh peu importe le kilométrage, sont assez difficiles à trouver, d'autant plus sous les 12 a 13k

---------------
n°59897205
paradise97​4
Posté le 29-05-2020 à 15:19:10  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Comme je disais plus haut elle a quelques défauts je vais bien voir si le mec est ouvert à la discussion, clairement si je peut gratter un peu en négociation ça va aussi déterminer si je déclenche l'achat ou si je prend mon temps pour réfléchir ... Mais globalement les 40kwh peu importe le kilométrage, sont assez difficiles à trouver, d'autant plus sous les 12 a 13k

j'ai une vision déformée aussi, en 2015 j'ai acheté une Zoé zen d'occasion 9 mois 10k km pour 10400 euros, j'ai du mal avec l'inflation des tarifs du modèle. D'ailleurs elle ne serait plus dans mon budget actuellement.

---------------
Mon feedback
n°59899638
Furorento
Posté le 29-05-2020 à 20:11:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est pas petit une Zoé, ça fait partie des grandes citadines.

C’est grand dans la catégorie mais petit dans l’absolu monte dans une Mégane ou un Espace  :D  

Tout dépend l’usage après  

n°59899989
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-05-2020 à 20:58:10  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est grand dans la catégorie mais petit dans l’absolu monte dans une Mégane ou un Espace :D

Pour avoir pu comparer a côté d'une Clio 4 juste avant l'essai de cet après midi, on est très proche en terme de superficie, mais surtout le coffre de la Zoé est plus profond, certes c'est pas un Break ou un SUV, mais c'est correct dans la gamme, pour avoir vu celui de la e208 quelques jours avant celui de la Zoé est clairement plus grand

En tout cas je suis ravi de mon essai, et même si économiquement la loc de batterie n'est peut être pas le meilleur choix je pense très franchement continuer vers cette Zoé qui m'a tapé dans l'oeil, et aussi dans celui de Madame (c'est pas négligeable si je veux être bien traité :O )

---------------
n°59900347
razorei
Posté le 29-05-2020 à 21:26:33  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Pour avoir pu comparer a côté d'une Clio 4 juste avant l'essai de cet après midi, on est très proche en terme de superficie, mais surtout le coffre de la Zoé est plus profond, certes c'est pas un Break ou un SUV, mais c'est correct dans la gamme, pour avoir vu celui de la e208 quelques jours avant celui de la Zoé est clairement plus grand  

En tout cas je suis ravi de mon essai, et même si économiquement la loc de batterie n'est peut être pas le meilleur choix je pense très franchement continuer vers cette Zoé qui m'a tapé dans l'oeil, et aussi dans celui de Madame (c'est pas négligeable si je veux être bien traité :O )

La zoe est une excellente citadine mais plombé par le système de location de la batterie.
Tu n'as pas moyen de chercher les derniers modèles qui ont étés proposé en achat intégral?

Quand je réfléchissais pour mon achat de VH électrique, un mandataire en proposait pour 21k€ bonus inclus (version intens).
En occasion récente, ça pourrait pas rentrer dans ton budget de 15-20k€?

L'autonomie est par contre limite si on dépasse les 100km/h, ce qui m'a fait partir sur un modèle bcp plus cher mais qui m'évite de partir en vacance avec ma fiat merguez que j'ai en parallèle :D

n°59900387
razorei
Posté le 29-05-2020 à 21:29:05  profilanswer

Ce genre d'annonce par exemple :  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1789314921.htm/

n°59900422
Furorento
Posté le 29-05-2020 à 21:30:47  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je dois reconnaître que la Zoe50 en version initiale est sympa. C’est ce que je j’aurais voulu voir en 2012  :o

n°59900807
pich_mu
Posté le 29-05-2020 à 21:55:22  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ok, et malgré la location de la batterie ça te coûte beaucoup plus cher qu'en termique a l'usage ou ça reste raisonnable ? Tu es sur quelle base kilométrique? Merci pour le retour ;)

J'ai le forfait 12500km/an 89€/mois. Je venait auparavant d'une 306 1.8 essence, une sacrée  [:double deuce:4] ...

Donc les 89€/mois me coûtent moins cher :o en plus je charge au taf  :)

n°59901625
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-05-2020 à 22:27:46  profilanswer

Hello,

Savez vous si le bonus à l'achat est déterminé selon la date de commande ou de livraison ?  :pt1cable:  

J'ai signé pour une mii en février (j'ai pas encore signé la loa, juste la commande). Je n'ai pas de date de livraison encore, avec l'arret de seat pendant le covid c'est pas gagné.

Par contre si je pouvais profiter de l'augmentation du bonus de 1000€ ça serait pas de refus...

Je vais les appeler mais si ya des infos je préfère partir armé :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°59905255
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-05-2020 à 15:22:48  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est grand dans la catégorie mais petit dans l’absolu monte dans une Mégane ou un Espace :D

C'est petit une Mégane rentre dans un jumper  tu verras :o

n°59905266
Furorento
Posté le 30-05-2020 à 15:25:25  profilanswer

canarvador a écrit :

C'est petit une Mégane rentre dans un jumper  tu verras :o

Certes il y a toujours plus grand  :o  
Mais dire qu’une citadine c’est spacieux, mouais  :p

n°59906828
paradise97​4
Posté le 30-05-2020 à 20:06:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Certes il y a toujours plus grand :o
Mais dire qu’une citadine c’est spacieux, mouais :p

c'est pas ce que j'ai dit non plus :o
mais le gabarit rond de la Zoé, avant son restylage, lui donne un aspect très compact alors qu'à sa sortie c'était la 2e citadine la plus grande. Et son coffre est d'un bon volume pour la catégorie. Pendant des années, quand je discutais avec des gens attirés par la voiture en train de charger, ils pensaient souvent que la Clio 4 était plus grande ce qui est faux.

Message édité par paradise974 le 30-05-2020 à 20:07:35

---------------
Mon feedback
n°59909753
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-05-2020 à 09:44:45  profilanswer

J’ai entendu parler du site qui vend les véhicules du personnel de chez Renault quelqu’un a déjà testé?  

https://toprenault.com/

Je viens de tomber dessus par hasard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)