Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°59004672
simboss
Posté le 06-03-2020 à 08:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Ouille, 90km/h là dedans  :sweat:  

Mais intéressant quand même...

Je comprends pas pourquoi on limite ces petites voitures a 2 passagers, alors que souvent le besoin c'est la seconde voiture du foyer, qui n'a effectivement pas besoin d'aller plus vite que 90km/h ou d'avoir plus de 100km d'autonomie, mais qui a vraiment besoin de 4 ou 5 places, au minimum 3 places pour pouvoir transporter parents + enfant(s) pour le quotidien en zone peri-urbaine. Sans enfants on a souvent pas besoin de la seconde voiture de toute facon, les TEC/velo/marche fonctionnent souvent assez bien vu que l'on peut etre bien plus flexible sur ses horaires de transport.

Je generalise surement mon cas, mais pour le moment je trouve cette niche tres tres mal desservie, alors que l'on a plein de projets sur des "mini" voitures dont je ne comprend pas le public (a part sur des services d'autopartage, mais ca a quand meme plus souvent fait flop qu'autre chose pour le moment).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 08:18:13  profilanswer

n°59004726
Kayou
Posté le 06-03-2020 à 08:28:01  profilanswer

Niveau sécurité, on prône le vélo, mais pourtant en cas de choc c'est 0 protection et bien plus sensible aux aléas de la route (humidité, trous...) comme tous les 2 roues.

n°59004733
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2020 à 08:29:00  profilanswer

On a beau résider en RP avec ma femme on utilise quotidiennement deux voitures du foyer, et on a pas d'enfants. Et on prend l'autoroute, donc pas question de rouler dans un cercueil deux places mal insonorisé. D'ailleurs c'est Musk qui l'a bien compris, les early adopter, quitte à foutre du fric dans une électrique, autant que ça plaise un peu et que ce soit capable de remplir un max le cahier des charges des acheteurs de thermiques. Les micro-citadines etc sont achetées uniquement car pas cher, il y a que Smart qui fait exception mais j'arrive vraiment pas à comprendre les pigeons qui en achètent.

En gros une petite voiture économique en seconde voiture c'est bien sûr le papier, mais à moins d'habiter en centre ville ( et donc n'avoir pas besoin de seconde voiture en réalité ), c'est pas terrible. Le seul côté positif d'en voir débarquer en électrique, c'est de se dire que ça va démocratiser la technologie et les batteries.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59004822
alffir
Posté le 06-03-2020 à 08:46:34  profilanswer

simboss a écrit :

Je comprends pas pourquoi on limite ces petites voitures a 2 passagers, alors que souvent le besoin c'est la seconde voiture du foyer, qui n'a effectivement pas besoin d'aller plus vite que 90km/h ou d'avoir plus de 100km d'autonomie, mais qui a vraiment besoin de 4 ou 5 places, au minimum 3 places pour pouvoir transporter parents + enfant(s) pour le quotidien en zone peri-urbaine. Sans enfants on a souvent pas besoin de la seconde voiture de toute facon, les TEC/velo/marche fonctionnent souvent assez bien vu que l'on peut etre bien plus flexible sur ses horaires de transport.

Je generalise surement mon cas, mais pour le moment je trouve cette niche tres tres mal desservie, alors que l'on a plein de projets sur des "mini" voitures dont je ne comprend pas le public (a part sur des services d'autopartage, mais ca a quand meme plus souvent fait flop qu'autre chose pour le moment).

Pragmatiquement ( :O ), pour rouler peu et sur des petits trajets, une Sandero 1er prix à 8000€ convient très bien (ou une voiture d'occasion).

Je ne vois pas vraiment le marché pour ces véhicules... car ils sont chers à l'achat (moins industrialisés que les vraies voitures) et l'énergie n'est pas chère, donc on gagne pas grand chose à rouler en voiturette plutôt qu'en triplette VAG.

L'arrivée de la K-Ze abordable va retirer encore de l'intérêt à ces voiturettes électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 06-03-2020 à 08:49:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59004829
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2020 à 08:47:11  profilanswer

Smart => les gens qui habitent dans des coins où c'est compliqué de se garer, et qui n'ont pas de garage. Tu vas dans une rue avec places parallèles à la roue, tu trouves systématiquement un emplacement pour une smart.

n°59005141
Kayou
Posté le 06-03-2020 à 09:23:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On a beau résider en RP avec ma femme on utilise quotidiennement deux voitures du foyer, et on a pas d'enfants. Et on prend l'autoroute, donc pas question de rouler dans un cercueil deux places mal insonorisé. D'ailleurs c'est Musk qui l'a bien compris, les early adopter, quitte à foutre du fric dans une électrique, autant que ça plaise un peu et que ce soit capable de remplir un max le cahier des charges des acheteurs de thermiques. Les micro-citadines etc sont achetées uniquement car pas cher, il y a que Smart qui fait exception mais j'arrive vraiment pas à comprendre les pigeons qui en achètent.

En gros une petite voiture économique en seconde voiture c'est bien sûr le papier, mais à moins d'habiter en centre ville ( et donc n'avoir pas besoin de seconde voiture en réalité ), c'est pas terrible. Le seul côté positif d'en voir débarquer en électrique, c'est de se dire que ça va démocratiser la technologie et les batteries.

Actuellement, t'es quand même l'exemple typique du consommateur pour lequel l'électrique n'est pas destiné.
Donc ton point de vue ne vaut pas grand chose à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 06-03-2020 à 09:23:26
n°59005183
incassable
Posté le 06-03-2020 à 09:27:14  profilanswer

Merome a écrit :

"addict" renvoie à une forme de dépendance et d'irrationalité, ce qui est renforcé par le "pragmatic" : ceux qui achètent des VE ne sont pas pragmatiques (pas rationnels), ils le font parce qu'ils sont aveuglés par une idéologie écolo qui les manipule.

Vu ce qu'il a dit auparavant sur les VE et le temps qu'il a mis à diriger PSA vers ce marché, ça cadre tout à fait avec le bonhomme, me semble-t-il.

t'as une idee des temps de developpement dans l'auto ?
un modele dérivé d'une plateforme existante c'est 3-4 ans. Pour le premier modele d'une nouvelle plate-forme (e208 avec CMP), tu rajoutes 2 ans.
Donc ca donne 6 ans pour la 208.

On est en 2020, Tavares est PDG depuis ... 2014.

des commentaires ?

n°59005212
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2020 à 09:29:29  profilanswer

Justement je parle surtout pour la grande majorité. Enfin dans mon entourage ( qui n'est pas représentatif de tous les cas de figures, mais il y a quand même un large éventail ), soit la seconde voiture n'est pas nécessaire, soit il faut à minima que ce soit une citadine style 208/e208, clio/Zoé, etc. Enfin des voitures capable de rouler sur des voies rapides dans un certain confort et une certaine sécurité. Alors oui, j'ai bien un ou deux exemples qui pourraient se satisfaire d'une ami ou d'une Microlino - et je serais ravis qu'ils en prennent une - mais c'est anecdotique par rapport au volume d'acheteurs représentés par le reste de mes connaissances, qui vont plutôt se tourner vers des compactes ou monospace pour les deux voitures du foyer, et quelques exceptions qui visent des citadines style clio/Zoé.

Je suis pas certain qu'hors des grandes agglomérations avoir une petite voiture secondaire  de 2/3 places soit pertinent pour la majorité. C'est les chiffres de ventes qui parlerons, ceci dit.

---------------
n°59005276
razorei
Posté le 06-03-2020 à 09:35:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Justement je parle surtout pour la grande majorité. Enfin dans mon entourage ( qui n'est pas représentatif de tous les cas de figures, mais il y a quand même un large éventail ), soit la seconde voiture n'est pas nécessaire, soit il faut à minima que ce soit une citadine style 208/e208, clio/Zoé, etc. Enfin des voitures capable de rouler sur des voies rapides dans un certain confort et une certaine sécurité. Alors oui, j'ai bien un ou deux exemples qui pourraient se satisfaire d'une ami ou d'une Microlino - et je serais ravis qu'ils en prennent une - mais c'est anecdotique par rapport au volume d'acheteurs représentés par le reste de mes connaissances, qui vont plutôt se tourner vers des compactes ou monospace pour les deux voitures du foyer, et quelques exceptions qui visent des citadines style clio/Zoé.  

Je suis pas certain qu'hors des grandes agglomérations avoir une petite voiture secondaire  de 2/3 places soit pertinent pour la majorité. C'est les chiffres de ventes qui parlerons, ceci dit.

Le soucis c'est qu'actuellement, avec les réticences des gens sur le véhicule électrique, il faut limite leur fournir un véhicule qui soit capable de faire aussi bien en autonomie/praticité qu'un véhicule thermique alors que concrêtement, ils n'en ont pas besoin.

pour mon usage perso, une microlino avec 3 places en secondes voiture pourrais me permettre de faire mes trajets maison/boulot tranquillement et 90% de mes déplacements perso.

n°59005312
incassable
Posté le 06-03-2020 à 09:39:43  profilanswer

razorei a écrit :

Le soucis c'est qu'actuellement, avec les réticences des gens sur le véhicule électrique, il faut limite leur fournir un véhicule qui soit capable de faire aussi bien en autonomie/praticité qu'un véhicule thermique alors que concrêtement, ils n'en ont pas besoin.

pour mon usage perso, une microlino avec 3 places en secondes voiture pourrais me permettre de faire mes trajets maison/boulot tranquillement et 90% de mes déplacements perso.

non mais OK pour reduire le champs des possibles.
Mais le gros souci c'est qu'elles sont plus cheres que les thermiques.
C'est pour ca que les gens bloquent, ils savent compter un rapport Q/P ...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 09:39:43  profilanswer

n°59005332
Kayou
Posté le 06-03-2020 à 09:41:23  profilanswer

incassable a écrit :

non mais OK pour reduire le champs des possibles.
Mais le gros souci c'est qu'elles sont plus cheres que les thermiques.
C'est pour ca que les gens bloquent, ils savent compter un rapport Q/P ...

Clairement
Après normal quand on voit que la première voiture vendue aux particuliers est la Sandéro.

n°59005381
incassable
Posté le 06-03-2020 à 09:45:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
Après normal quand on voit que la première voiture vendue aux particuliers est la Sandéro.

yes, ca c'est en France.
Le ricain voit que son pick-up avec V8 coute que 30-40k, l'allemand que sa BMW peut rouler a 230 avec un simple 2 litres diesel et avec une tres grand autonomie ...

et en plus, faut investir dans sa propre prise, avoir un garage ...
non le VE va decoller qu'avec des offres low-cost comme celles qu'on commence à voir

n°59005462
simboss
Posté le 06-03-2020 à 09:52:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah forcement si la route principale vers chez toi est l'autoroute a 130, ca ne marche pas, ca ne veut pas dire que le cas n'existe pas. La majorité des gens en zone peri-urbaine ne prennent pas l'autoroute, ou alors limitée a 110.

alffir a écrit :

Pragmatiquement ( :O ), pour rouler peu et sur des petits trajets, une Sandero 1er prix à 8000€ convient très bien (ou une voiture d'occasion).

Je ne vois pas vraiment le marché pour ces véhicules... car ils sont chers à l'achat (moins industrialisés que les vraies voitures) et l'énergie n'est pas chère, donc on gagne pas grand chose à rouler en voiturette plutôt qu'en triplette VAG.

L'arrivée de la K-Ze abordable va retirer encore de l'intérêt à ces voiturettes électriques.

Oui voila, la triplette a beaucoup plus de sens que ces voiturettes, mais la batterie et les capacités de la voiture restent encore assez énormes par rapport au besoin réel, on pourrait diviser la batterie par 2, baisser la vitesse de pointe a 90 ou 110, et couvrir le besoin a un cout bien moindre. Apres je ne sais pas si baisser la vitesse max permet de faire tant d'economies que ca, pas sur que ca rentre dans les cases d'homologation qui changeraient quoi que ce soit.
dommage que la K-Ze ne sorte pas pas plus ou moins telle quelle en Europe, je suis certain qu'elle ferait un carton.

n°59005645
pilef
Posté le 06-03-2020 à 10:06:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour moi, le marché de la petite citadine électrique, c'est les gens qui font 2 x 5km pour aller de leur pavillon à la gare + les courses le samedi + taxi pour les enfants.

Kayou a écrit :

Actuellement, t'es quand même l'exemple typique du consommateur pour lequel l'électrique n'est pas destiné.
Donc ton point de vue ne vaut pas grand chose à mon avis.

+1

n°59005659
pilef
Posté le 06-03-2020 à 10:07:53  profilanswer

incassable a écrit :

yes, ca c'est en France.
Le ricain voit que son pick-up avec V8 coute que 30-40k, l'allemand que sa BMW peut rouler a 230 avec un simple 2 litres diesel et avec une tres grand autonomie ...

et en plus, faut investir dans sa propre prise, avoir un garage ...
non le VE va decoller qu'avec des offres low-cost comme celles qu'on commence à voir

Ou avec des interdictions de circulation pour les thermiques :D

n°59006981
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-03-2020 à 11:39:18  profilanswer

incassable a écrit :

t'as une idee des temps de developpement dans l'auto ?
un modele dérivé d'une plateforme existante c'est 3-4 ans. Pour le premier modele d'une nouvelle plate-forme (e208 avec CMP), tu rajoutes 2 ans.
Donc ca donne 6 ans pour la 208.

On est en 2020, Tavares est PDG depuis ... 2014.

des commentaires ?

https://images.caradisiac.com/images/9/9/4/3/109943/S0-electrique-et-hybride-le-nouveau-pari-de-psa-385826.jpg

Je ne prétends pas que c'est facile et immédiat de transformer un outil industriel pour passer du thermique à l'électrique. Ce que je reproche à Tavares (et à ses prédécesseurs chez PSA et aux constructeurs traditionnels en général), c'est de faire des prophéties auto-réalisatrices. Ca fait des années qu'ils nous bourrent le mou à grand renforts de publicité sur des valeurs qui n'ont rien d'éthique ni de durables (la vitesse, la séduction, la classe...). Ils ont voulu sauver la poule aux oeufs d'or en freinant autant que possible le développement de la filière électrique et maintenant, après avoir à peu près tous triché sur les émissions de CO2/particules, ils essaient de nous expliquer que la transition va trop vite (pauvres choupinous), que ça se vend pas (peut-être parce qu'ils font que des finitions élevées et qui manquent de cohérence ?), que le réseau de charge est pas au point (sans vouloir le développer, et en ignorant que pas mal de gens n'ont pas besoin de réseau de charge vu qu'une bête prise dans un garage suffit)...

Toute la mythologie autour de la voiture est à reconstruire et les constructeurs le redoutent parce qu'on finira par se rendre compte que ce n'est qu'un objet commun et pas une extension de la personnalité de son propriétaire qui lui servirait à emballer les filles ou élever son niveau de conscience.
La logique pragmatique voudrait qu'on aille au plus efficient, comme pour une brouette ou une scie sauteuse. On a besoin de caractéristiques différentes selon les situations (nombre de places, autonomie, coffre...), mais c'est un putain d'outil et rien d'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Merome le 06-03-2020 à 11:39:49

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°59007044
incassable
Posté le 06-03-2020 à 11:42:51  profilanswer

Blablabla...

il ne fait que refleter ce que l'acheteur moyen veut.  
Une caisse statutaire qui lui donne l'impression d'ecraser les autres à peu de frais.

je vois pas en quoi il est pire que les autres CEO.

n°59007184
Kayou
Posté le 06-03-2020 à 11:52:00  profilanswer

Merome a écrit :

https://images.caradisiac.com/image [...] 385826.jpg

Je ne prétends pas que c'est facile et immédiat de transformer un outil industriel pour passer du thermique à l'électrique. Ce que je reproche à Tavares (et à ses prédécesseurs chez PSA et aux constructeurs traditionnels en général), c'est de faire des prophéties auto-réalisatrices. Ca fait des années qu'ils nous bourrent le mou à grand renforts de publicité sur des valeurs qui n'ont rien d'éthique ni de durables (la vitesse, la séduction, la classe...). Ils ont voulu sauver la poule aux oeufs d'or en freinant autant que possible le développement de la filière électrique et maintenant, après avoir à peu près tous triché sur les émissions de CO2/particules, ils essaient de nous expliquer que la transition va trop vite (pauvres choupinous), que ça se vend pas (peut-être parce qu'ils font que des finitions élevées et qui manquent de cohérence ?), que le réseau de charge est pas au point (sans vouloir le développer, et en ignorant que pas mal de gens n'ont pas besoin de réseau de charge vu qu'une bête prise dans un garage suffit)...

Toute la mythologie autour de la voiture est à reconstruire et les constructeurs le redoutent parce qu'on finira par se rendre compte que ce n'est qu'un objet commun et pas une extension de la personnalité de son propriétaire qui lui servirait à emballer les filles ou élever son niveau de conscience.
La logique pragmatique voudrait qu'on aille au plus efficient, comme pour une brouette ou une scie sauteuse. On a besoin de caractéristiques différentes selon les situations (nombre de places, autonomie, coffre...), mais c'est un putain d'outil et rien d'autre.

[:implosion du tibia] :jap:

n°59008320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2020 à 13:27:14  profilanswer

Sachant qu'à l'époque c'était les batteries qui limitaient (en gros des saft stm5-100), et que niveau intégration ça n'avait pas grand chose à envier à un véhicule électrique actuel  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59008651
Dalai-Lama
Posté le 06-03-2020 à 13:50:15  profilanswer

incassable a écrit :

Blablabla...

il ne fait que refleter ce que l'acheteur moyen veut.  
Une caisse statutaire qui lui donne l'impression d'ecraser les autres à peu de frais.

Peut-être parce que c'est ce que leur publicité leur fait croire depuis des décennies  [:yiipaa:4]  

incassable a écrit :

je vois pas en quoi il est pire que les autres CEO.

Merome a écrit :

Ce que je reproche à Tavares (et à ses prédécesseurs chez PSA et aux constructeurs traditionnels en général)

[:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 06-03-2020 à 13:51:04
n°59008715
alffir
Posté le 06-03-2020 à 13:53:58  profilanswer

Merome a écrit :

https://images.caradisiac.com/image [...] 385826.jpg

Pour la plupart des gens, l'outil au meilleur rapport prestations/prix, c'est la Sandero qui est la meilleure, elle se vend très bien d'ailleurs.

Pour passer sur deux électriques comme toi, il faut faire des concessions que peu de français acceptent.

Après l'absence de volonté de développer un bon réseau de charge comme l'a fait Tesla freine forcément le développement de l'électrique puisque les thermiques restent plus pratiques.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59009783
incassable
Posté le 06-03-2020 à 15:04:46  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Peut-être parce que c'est ce que leur publicité leur fait croire depuis des décennies  [:yiipaa:4]  

t'es gentil mais voila ton premier message:

Citation :

Vu ce qu'il a dit auparavant sur les VE et le temps qu'il a mis à diriger PSA vers ce marché, ça cadre tout à fait avec le bonhomme, me semble-t-il.

Attaque ad-hominem, ca marche pas, alors tu elargis a toute la classe des CEO :o

n°59009798
ress p
Posté le 06-03-2020 à 15:05:42  profilanswer

chimm a écrit :

Ben perso je considère que c'est ville only la Citroën.... mais bon si t'as un impact frontal avec la Citroën avec quelqu'un à 80km/h, ça restera l'équivalent d'un impact à 125km/h (ça va faire mal déjà, oui :o :/ ), avec l'autre à 90km/h on va avoir un impact frontal à 170km/h, c'est déjà plus pareil.... :/

Mais à confirmer en crash tests...

90km/h -->x<-- 80km/h = impact frontal contre un mur à 85km/h (moyenne des 2 vitesses). Dans le cas, bien sûr, où le mur en question est très solide et ne se déforme quasiment pas à l'impact  :D

Je me rappelle d'un épisode de Myth Busters y'a une quinzaine d'années où ils avaient effectué une série de crash tests, voiture contre voiture et voiture contre mur.

Quelque soit la vitesse et le type de véhicule, il était très difficile voir parfois impossible de différencier un impact à "x"km/h contre un mur par rapport à 2 véhicules s'impactant en frontal à "x"km/h chacun (soit 2"x" relatif).
Par contre le "x" contre un mur faisait clairement plus de dégât que le 2"x" relatif véhicule contre véhicule, c'était le jour et la nuit, clairement incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 06-03-2020 à 15:06:17
n°59009942
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2020 à 15:15:56  profilanswer

alffir a écrit :

Pour la plupart des gens, l'outil au meilleur rapport prestations/prix, c'est la Sandero qui est la meilleure, elle se vend très bien d'ailleurs.

Pour passer sur deux électriques comme toi, il faut faire des concessions que peu de français acceptent.

Après l'absence de volonté de développer un bon réseau de charge comme l'a fait Tesla freine forcément le développement de l'électrique puisque les thermiques restent plus pratiques.

Je pense que la volonté de developper un bon reseau de charge est la. Mais que contrairement a Tesla, les actionnaires des autres groupes automobiles sont pas forcement d'accord pour que le groupe soit dans le rouge pendant des plombes pour financer une transition rapide. Deja que les comptes étaient pas fameux et ont entrainé de nombreuses fermetures d'usine, alors si en plus ils devaient financer l'installation rapide d'un reseau de charge ...

Tesla reussit la parce que son cour en bourse est une grosse bulle que les investisseurs ont pas envie de crever pour l'instant. Donc ils acceptent les comptes dans le rouge et les frasques de Musk. Un groupe classique est beaucoup moins libre et cela freine le tout (et profite a Tesla).

n°59010776
Dalai-Lama
Posté le 06-03-2020 à 16:06:49  profilanswer

incassable a écrit :

t'es gentil mais voila ton premier message:

Citation :

Attaque ad-hominem, ca marche pas, alors tu elargis a toute la classe des CEO :o

Je ne suis pas Merome  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 06-03-2020 à 16:07:00
n°59012397
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-03-2020 à 18:49:44  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Je ne suis pas Merome  [:yiipaa:4]

Prouve-le  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°59013469
chimm
Posté le 06-03-2020 à 20:57:39  profilanswer

ress p a écrit :

90km/h -->x<-- 80km/h = impact frontal contre un mur à 85km/h (moyenne des 2 vitesses). Dans le cas, bien sûr, où le mur en question est très solide et ne se déforme quasiment pas à l'impact  :D  

Je me rappelle d'un épisode de Myth Busters y'a une quinzaine d'années où ils avaient effectué une série de crash tests, voiture contre voiture et voiture contre mur.

Quelque soit la vitesse et le type de véhicule, il était très difficile voir parfois impossible de différencier un impact à "x"km/h contre un mur par rapport à 2 véhicules s'impactant en frontal à "x"km/h chacun (soit 2"x" relatif).
Par contre le "x" contre un mur faisait clairement plus de dégât que le 2"x" relatif véhicule contre véhicule, c'était le jour et la nuit, clairement incomparable.

D'accord effectivement. :jap:

n°59013686
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2020 à 21:18:06  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Je ne suis pas Merome [:yiipaa:4]

Merome a écrit :

Prouve-le :o

Punaise Chiesse est fort :o

---------------
n°59018246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-03-2020 à 14:56:46  profilanswer

tristitude, les bornes eBorne avec type2 + prise domestique ne font pas marcher les deux en même temps :o

j'espérais gratter 1.3kw en plus mais raté :o

la borne en bas de chez moi était rouge pendant plusieurs mois, hier enfin elle repasse verte, ce matin un côté sur 2 à nouveau rouge :( et l'autre squatté par une zoe à 99% :o

enfin c'est toujours mieux que chez izivia :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59018519
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2020 à 15:38:38  profilanswer

chimm a écrit :

Tesla développe son réseau propriétaire pour sa pomme en bon égoïste, le développement de l'électrique en général ne les intéresse pas.

Espérons qu'un jour le régulateur forcera à mettre tout le monde en commun en forçant à partager les moyens de recharge et à adopter un système unique de paiement de cette dernière ainsi que de système de branchement...

C’est tout à fait normal mais Etat ou un consortium européen aurait du dire : attention on défini un standard et on s'y tient !

Message édité par StanCW le 07-03-2020 à 15:39:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59019291
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2020 à 17:56:29  profilanswer

Ça matin ma Zoe a pas voulu charger a plus de 11kw sur une borne 22kw (60% restant), c'est a cause de la température ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59019676
paradise97​4
Posté le 07-03-2020 à 18:57:02  profilanswer

getget a écrit :

Ça matin ma Zoe a pas voulu charger a plus de 11kw sur une borne 22kw (60% restant), c'est a cause de la température ?

quelle version ? la mienne Q210 en dessous de 8 degrés charge à 6-7kWh au lieu de 43 sur les bornes dbt.

---------------
Mon feedback
n°59019736
Furorento
Posté le 07-03-2020 à 19:08:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

quelle version ? la mienne Q210 en dessous de 8 degrés charge à 6-7kWh au lieu de 43 sur les bornes dbt.

C’est vraiment pas terrible, j’ai pas eu de ralentissements aussi marqués en chargeant ma Leaf en hiver  :sweat:

n°59019807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-03-2020 à 19:21:42  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est vraiment pas terrible, j’ai pas eu de ralentissements aussi marqués en chargeant ma Leaf en hiver  :sweat:

faudra comparer leur dégradation à 200 000km pour savoir si ça valait le coup :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59019860
Furorento
Posté le 07-03-2020 à 19:29:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

faudra comparer leur dégradation à 200 000km pour savoir si ça valait le coup :D

J’atteindrai jamais ce kilométrage  :D

n°59019933
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2020 à 19:40:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

Zen R90.

Il marque 22kw dispo mais se limite a 11. Pas très grave j'ai jamais besoin de recharger vite (mais bon plus je charge pendant les courses plus ça m'arrange)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07/200307074717740678.jpg

Déjà 8000km. SOH toujours a 99% :)

Très content de la voiture.

Message édité par getget le 07-03-2020 à 19:41:24

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59021866
ress p
Posté le 07-03-2020 à 23:44:07  profilanswer

Difficile de déduire une information objective avec un SOH à 99% pour moins de 10.000km parcouru.

- fluctuations dues aux conditions climatiques
- possiblement 99,4% arrondi à 99
- possiblement 98.1% arrondi à l'entier supérieur
- référentiel pas forcément à 100% (certains VE sont livrés avec des SOH de 102/103% par exemple)

Attend les 100.000 km pour te faire un premier ordre d'idée  :D

n°59022799
paradise97​4
Posté le 08-03-2020 à 09:01:52  profilanswer

Le SOH de la Zoé de toute façon, le jour où tu vas râler chez Renault car descendu un peu bas, un coup de valise et ça remonte à 98% alors que tu as déjà fait 100 000 bornes :o

---------------
Mon feedback
n°59029955
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2020 à 23:17:01  profilanswer

Drap’

e208 GT Line en commande pour une livraison mi mai :)

n°59031226
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2020 à 08:42:18  profilanswer

kham a écrit :

Drap’

e208 GT Line en commande pour une livraison mi mai :)

Félicitations :)

Fini les hybrides du coup ?

---------------
n°59031627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2020 à 09:25:00  profilanswer

après pas mal de déboires de livraison (peugeot a complètement merdé sa logistique de rétention de véhicules pour le fameux truc de janvier, je pourrai y revenir si vous voulez) je récupère ma e208 allure demain matin. (pour une commande le 14 juin dernier, ouais ouais :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-03-2020 à 09:25:20

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)