| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent : https://www.automobile-propre.com/b [...] orri-door/ Comment donner envie aux gens de prendre le pari d'un vhc elec.. --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 21:35:09 ![]() ![]() |
dje33 |
Les autres ne pensent pas a la charge. |
Furorento |
|
chimm |
Espérons qu'un jour le régulateur forcera à mettre tout le monde en commun en forçant à partager les moyens de recharge et à adopter un système unique de paiement de cette dernière ainsi que de système de branchement... |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
dje33 |
Je pense qu'ils ne sont pas assez pigeon pour accepter ce deal. |
Furorento | Tesla veut enfermer le client dans son écosystème, on connait la technique, elle est néfaste au long terme. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
chimm |
|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 09:35:53 ![]() ![]() |
chimm |
|
dje33 |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 01-03-2020 à 09:48:59 |
chimm |
|
alffir |
Le système est imparfait, entre le fait qu'on avait pas anticipé que les essences feraient des particules, et que les diesels ne respectent les émissions que dans les conditions particulières du cycle. Mais le fait que le système ait des défauts ne signifie pas que l'on a rien fait, et encore moins que ça aurait été mieux sans. Sans normes antipollution, Renault n'aurait pas arrêté les carburateurs Ça me fait surtout marrer de voir des gens qui roulent en sportive reprogrammées dire qu'ils se soucient de la pollution de l'air Message édité par alffir le 01-03-2020 à 10:01:17 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
Tu penses que l'on aurait dû faire quoi ? Parce qu'à la base tu dis qu'on a rien fait. Je pense que les américains avaient des normes mieux foutues, avec si j'ai bien compris les mêmes normes pour tous les polluants pour les essences et diesels. Du coup les injections directes essences n'ont pas pu profiter d'une brèche. Ils devaient être plus sévères avec les diesels, ce qui devait poser problème à VAG.
La multiplication des pics de pollution provient surtout d'un changement dans le déclenchement des alertes, la pollution a baissé malgré l'augmentation des alertes. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 01-03-2020 à 11:27:20 |
alffir |
Mais on ne peut pas rendre la circulation automobile fluide, les américains ont tenté de multiplier les voies, à part étendre les banlieues à l'extrême, ça n'a pas diminué le temps perdus dans les bouchons. Les suisses sont au contraire très intelligents d'avoir maintenue des réseaux de trolleybus et trams alors qu'ils sont un des pays les plus riches par habitant. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 01-03-2020 à 13:36:08 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Karma-design |
|
alffir |
Tu voudrais plus de voies pour les bagnoles en ville, pas de normes CO2 et pas plus de normes contre les polluants atmosphériques des essences (mais plus pour les diesels que tu n'aimes pas). En gros tu rêves des États-Unis. Je préfère des villes européennes que l'on ne massacrent pas pour les bagnoles, des normes Euro imparfaites et une réduction de la consommation des bagnoles, même si la pratique n'est jamais aussi efficace que la théorie, ça va globalement dans le bon sens. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Karma-design | Ok, très bien, tu as stigmatisé mes propos et absolument pas saisi mes idées, inutile d'aller plus loin. Bonne continuation ! |
alffir |
Après je suis d'accord avec toi de taxer essence et diesel de façon comparable niveau énergie-carbone. Pour le malus CO2, je pense que les malus énormes n'ont pas de sens, la possession consomme moins que l'utilisation (je ne suis pas anti-auto, j'en ai plusieurs, mais anti tout auto au quotidien). Par contre ceux de 500-1000€ étaient suffisants pour diriger les acheteurs neufs qui ont les moyens vers des petits moteurs, qui se retrouveront plus disponibles en occasion. Pour les normes, je pense que la nouvelle est toujours foireuse, ça ne me semble pas compliqué de faire un cycle plus long avec des accélérations beaucoup plus variées pour rencontrer toutes les conditions et être plus réalistes et compliqué à suroptimiser. Et pour se rapprocher du topic, je suis aussi contre le comptage 0 CO2 de l'électricité, même en France où c'est très bas carbone, encore plus là où c'est principalement une production fossile. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chimm |
|
jamesou R.I.P. Roger |
|
chimm |
|
pilef |
Je dirais plutôt qu'ils ont du retard à l'allumage. Pour moi, ils attendent d'être contraints/fortement incités de passer à l'électrique pour s'y mettre vraiment.
Tesla est une entreprise par une organisation philanthropique |
Furorento |
Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 10:08:56 |
Delivereath | Musk a également mentionné à plusieurs reprises qu'il était ouvert à la discussion concernant la mise à disposition de son réseau à d'autres constructeurs. Évidement pas gratuitement et visiblement personne ne s'est manifesté. Et on voit bien que Ionity prend le même chemin: priorité aux véhicules partenaires. Et le jour où les bornes Ionity seront surchargées, il y a fort à parier que leur accès sera même autorisé uniquement aux partenaires. C'est quand même dommage de ne pas avoir d'initiative de l'UE pour créer un réseau de charge autoroutier européen. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 02-03-2020 à 11:09:16 |
incassable |
c'est pas interdit mais c'est 79 cents le kwh pour les non membres. Les autres constructeurs n'investissent pas autant que Tesla dans les reseaux tout simplement parce qu'ils ne croient pas au decollage de l'electrique, encore moins pour les grandes distances. Apres, pourquoi les teutons premium font tous des gros SUV: La ou je me pose vraiment des questions c'est sur VW: enorme line-up de VE a venir, toujours rien a part Ionity sur le plan des superchargers ... Message cité 2 fois Message édité par incassable le 02-03-2020 à 11:14:21 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 11:33:38 |
incassable | Non mais vu le nombre de bornes, c'est ridicule par rapport aux volumes de vente que VW veut faire.
Message cité 3 fois Message édité par incassable le 02-03-2020 à 11:34:57 |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 11:37:49 |
Furorento |
|
incassable |
bien sur, mais c'est pas ce que tu disais Message cité 1 fois Message édité par incassable le 02-03-2020 à 11:39:07 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Donc un modèle foire à sa sortie et tout le reste suivra ? Please... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Furorento |
|
incassable |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |