| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Entoni | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 07-08-2025 à 15:27:32 |
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 15:27:01 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
C'est un problème récurrent sur les Tesla aussi parce que les gens ne lisent pas ou plus le manuel ! Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 07-08-2025 à 15:45:37 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
KaiserCz bros before hoes |
|
wade Mendiant de reconnaissance | La finition, le design... Y'a aussi des critères totalement subjectifs. Perso je l'aime bien cette voiture, c'est dommage qu'ils aient loupé leur coup |
Sinon la solution un brise vitre dans la voiture, après si tu es dans la voiture tu peux toujours dire. C'est vrai que sur HFR tout le monde a vécu un crash à vitesse excessive avec embrasement de son véhicule, on est tous des warriors survivants... Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 07-08-2025 à 16:40:03 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-08-2025 à 16:36:11 |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Super vidéo sur l’histoire de la batterie lithium et incidemment du VE
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 19:06:42 ![]() ![]() |
kida |
Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que le Kona est très surévalué en prix. Surtout sur les modèles 39kwh. --------------- .::| Feedback |::. |
badmax Only Amiga makes it possible |
Vous êtes très loiiiin J'active le suivi avec ABRP (c'est une merde, je reviens dessus après) car malgré 85kwh utiles j'anticipe au moins une recharge pour embarquer avec au moins les 30% de batterie "autorisées" (je reviendrai dessus aussi). Au bout de 10 minutes à 105km/h compteur, ABRP m'annonce que j'arriverai avec 49% de batterie. J'imagine déjà la discussion sur le quai avec le responsable d'embarquement. Je calcule rapidement que ça ferait une moyenne de 18,69kwh/100 ce qui me paraît abberant vu le chargement et l'aéro. Je fais 50 bornes pour confirmer : l'ODB affiche 22kwh mais comme il est pessimiste, je sais que je suis en dessous. Pas le choix, je roule plusieurs fois à 130 voir 135. La moyenne remonte... A 25kwh/100. 50 bornes à 130, l'estimation d'ABRP est descendu à 40% à l'arrivée, ouf ! Faut dire que ma conduite n'était plus du tout économique : grosses accélérations pour doubler, 135 à la moindre ascension, 0 recharge en descente. Les 25kwh/100 c'est ma conso l'hiver à 130 avec des pneus hiver Kumho bon à faire balançoire. J'avais déjà noté un impact faible avec le mazout à 105-110, mais je ne m'attendais à moins de 20kwh/100 aux mêmes vitesses. ABRP EST UNE MERDE AUCUN CONTRÔLE BATTERIE A L'EMBARQUEMENT Expérience réalisée avec une Audi e-Tron, je reviendrai dessus, déjà 10000 bornes, peut-être un banger en occasion... Pour certains !
Rien à voir, c'est un problème de pneu: sur ma remorque ils sont homologués pour 100km/h max. Au delà ils chauffent vite. Bien vérifier le marquage, il y a parfois des surprises. --------------- ========== |
cisko |
rouler à 110 (et encore moins à 130) avec une remorque c'est interdit déjà donc bon
nope c'est 90 max quelque soit tes pneus Message cité 2 fois Message édité par cisko le 07-08-2025 à 21:29:42 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Subjectif pour toi peut être mais pas pour tout le monde. Le confort, le design intérieur peut plaire plus que le nombre de CV ou un autre argument qui plaira a Paul mais pas a Jacques Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 07-08-2025 à 23:31:01 |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
vigneuxamsterdam | Sur le ferry pour la Norvège ils proposaient même une option pour charger la voiture. |
C'est stipulé dans les conditions d'embarquement de la Corsica Linea, ils m'ont spammé de message sur le niveau des 30%. J'ai eu droit à un autocollant VE. Mais rien demandé sur le niveau de batterie. Au delà de 30%, c'est pas clair, ça parle d'avoir le droit de refuser l'embarquement. Concrètement, jamais entendu parler d'un refus, vu que personne contrôle, pas étonné. --------------- ========== |
Perdu, les 90 c'est les plus de 3.5T https://blog.dekra-norisko.fr/condu [...] it-la-loi/
Certains fabricants (Norauto, Hambaur) annoncent supporter les 130km/h si < 3.5 T. Donc c'est pas si limpide. --------------- ========== |
Gnomovtt |
wade Mendiant de reconnaissance | En entretien courant je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de moins que n'importe quel concessionnaire |
arylol |
|
Aubade |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pich_mu |
|
Entoni |
|
pich_mu |
|
Gnomovtt | Sinon, reflexion pour le changement de voiture pour une électrique avance.
kham Le temps passe trop vite... |
vigneuxamsterdam |
|
Gnomovtt |
kham Le temps passe trop vite... |
Gnomovtt |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 08-08-2025 à 09:05:21 |
Randalf |
|
Aubade |
|
cisko |
que croire, le site officiel des autoroutes.fr ou un blog ? bon le site autoroute parle pas du tout du poids ce qui semble être un peu light vu que en toute logique ca devrait jouer... et les autres sources se contredisent, mystère sur ma caisse, quand j'ai l'attache remorque connecté, le Mbux me demande si c'est un porte vélo ou autre et adapte la Vmax en fonction (130max avec le porte vélo par exemple) Message cité 1 fois Message édité par cisko le 08-08-2025 à 09:13:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |