Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73329935
Entoni
Posté le 07-08-2025 à 15:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Mon père s'est mis dans la tête de partir sur une électrique en remplacement d'une Toyota Yaris.
Mon encouragement permanent sur le sujet fonctionne donc et le passage y'a quelques mois sur une Audi Q4 e-tron, par le beau frère, a visiblement permis de lui faire comprendre que c'était pas un choix illogique.

Il part sur de l'occaz de concessionnaire.
Je lui ai interdit d'allez chez Peugeot, Citroen et cie pour les raisons que nous connaissons tous  :jap:  
Actuellement il hésite donc entre une Kona 2022 60kWh et une MG4 de batterie équivalent.

Je l'ai âprement encouragé à allez chez Skoda pour voir l'Elroq, sans succès pour le moment, et il a été chez Volkswagen pour voir l'ID3, mais visiblement les propal en occaz été mauvaise.

Là je l'engraine sur la Megan E-tech, qui à mon sens, serait parfait pour eux en version 130ch - 60kWh :
https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 8_VO249284

Ils font de l'autoroute 2 fois par an à tout casser et sinon c'est rarement des trajets de plus de 100km.
J'ai essayé de les emmener sur une Zoé, mais ils ont pas envie parce que "trop ancienne" et pas à leur goût.

Si vous voyez des compléments à donner, je suis preneur.

Suite des aventures, il a vu une Kona 2022 hier après-midi.
Sauf que le matin il a vu une Mégane de 2023.

Quand il est monté dans la Kona il a eu l'impression de faire un bon de 5 ans en arrière au niveau multimédia  :lol:  

Il est donc complétement décidé pour la Mégane, il s'occupera de ça au retour des vacances.
Mais il est tombé amoureux du véhicule après avoir vu MG4, Kona 2022, Ford Puma Gen-E, Id-3 et donc Mégane.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 07-08-2025 à 15:27:32
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 15:27:01  profilanswer

n°73330074
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-08-2025 à 15:45:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.numerama.com/vroom/1939 [...] e-dos.html
ca date du premier avril, mais c'est pas une blague :jap:

Citation :

Après l’impact, la berline électrique chinoise a pris feu brutalement. Cet incident a vivement fait réagir, surtout pour une raison particulière : les portes ne pouvaient pas être déverrouillées, empêchant la sortie des occupants (si tant est qu’ils le puissent après un tel choc).

Comme dans les Tesla, la Xiaomi SU7 est équipée de portes à ouverture électronique, via un bouton et non une poignée traditionnelle. En cas de défaut, Xiaomi a bien entendu prévu une ouverture mécanique via un loquet situé dans le rangement de la contreporte. Dans le cas du drame tragique, les autorités ont expliqué que le propriétaire de la berline n’était pas à bord. Les occupants ne connaissaient donc probablement pas cette ouverture d’urgence et n’ont pas pu sortir, même s’ils en avaient été capables.

du coup, maintenant je regarde dans les portières pour les voitures à ouverture electronique :jap:

C'est un problème récurrent sur les Tesla aussi parce que les gens ne lisent pas ou plus le manuel !
et c'est le cas sur tous les modèles qui ont des portes à ouverture électronique... même la Fiat 500 (mais là l'ouverture est plus facile à voir)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 07-08-2025 à 15:45:37

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73330099
Clampin
Posté le 07-08-2025 à 15:49:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est un problème récurrent sur les Tesla aussi parce que les gens ne lisent pas ou plus le manuel !  

Moi, j'ai lu mon manuel mais je reconnais que je ne pense pas toujours à faire un briefing sécurité style hôtesse de l'air à chaque nouveau passager...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73330196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 16:02:02  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est une excellente voiture  [:piranhas1]  

La mienne est fiabilisée et heureusement avec le nombre de Nespresso que j'ai englouti.  [:clooney3] .

Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est la courbe de recharge de maÿrde.

Spoiler :

Vivement que Xiaomi s'implante en Europe pour franchir le pas, mais à voir niveau assurance, car avec le nombre de chevaux inutiles de leurs caisses ça risque de piquer un peu.

Ça serait peut-être bien qu'ils sortent une version avec, allez soyons fous, 250 CV max.

vu le temps que t'as passé au garage depuis que tu l'as certainement pas non  

en plus elle n'a rien d'exceptionnel sur l'efficience, la vitesse de charge ou autre, donc bon

n°73330220
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2025 à 16:05:59  profilanswer

La finition, le design... Y'a aussi des critères totalement subjectifs. Perso je l'aime bien cette voiture, c'est dommage qu'ils aient loupé leur coup

n°73330356
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-08-2025 à 16:26:52  profilanswer

Clampin a écrit :

Moi, j'ai lu mon manuel mais je reconnais que je ne pense pas toujours à faire un briefing sécurité style hôtesse de l'air à chaque nouveau passager...

Sinon la solution un brise vitre dans la voiture, après si tu es dans la voiture tu peux toujours dire.
Maintenant celui qui dit j'achèterais pas une voiture parce qu'en cas d'accident très sévère; je ne peux pas déverouiller la portière, c'est un peu con...

C'est vrai que sur HFR tout le monde a vécu un crash à vitesse excessive avec embrasement de son véhicule, on est tous des warriors survivants...
ah ou pas parce que ça arrive 1 fois sur 1 million… autant que de se faire bèqueter par un requin quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 07-08-2025 à 16:40:03

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73330424
wade
Posté le 07-08-2025 à 16:35:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

Sinon la solution un brise vitre dans la voiture, après si tu es dans la voiture tu peux toujours dire.
Maintenant celui qui dit j'achèterais pas une voiture parce qu'en cas d'accident très sévère car je peux pas déverouiller la portière c'est un peu con...

C'est vrai que sur HFR tout le monde a vécu un crash à vitesse excessive avec embrasement de son véhicule, on est tous des warriors survivants...
ah ou pas parce que ça arrive 1 fois sur 1 million ... autant que de se faire bequeter par un requin quoi !

Et aussi coupe ceinture tant qu'à faire, des copains pompelards ont ce genre de truc : https://resqme.fr/product/resqme/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-08-2025 à 16:36:11
n°73330448
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-08-2025 à 16:39:20  profilanswer

wade a écrit :

Et aussi coupe ceinture tant qu'à faire, des copains pompelards ont ça : https://resqme.fr/product/resqme/

Dans ma newsletter j'ai une reco produit (que je déteste remplir), il revient assez régulièrement justement...

---------------
n°73330624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 17:09:32  profilanswer

wade a écrit :

La finition, le design... Y'a aussi des critères totalement subjectifs. Perso je l'aime bien cette voiture, c'est dommage qu'ils aient loupé leur coup

Non mais ça c'est subjectif comme tu dis donc j'en parle pas :D
Moi je suis pas client mais chacun ses goûts :jap:

n°73331086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2025 à 19:06:42  profilanswer

Super vidéo sur l’histoire de la batterie lithium et incidemment du VE

https://youtu.be/AGglJehON5g

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 19:06:42  profilanswer

n°73331122
kida
Posté le 07-08-2025 à 19:14:01  profilanswer

Entoni a écrit :

Suite des aventures, il a vu une Kona 2022 hier après-midi.
Sauf que le matin il a vu une Mégane de 2023.

Quand il est monté dans la Kona il a eu l'impression de faire un bon de 5 ans en arrière au niveau multimédia :lol:

Il est donc complétement décidé pour la Mégane, il s'occupera de ça au retour des vacances.
Mais il est tombé amoureux du véhicule après avoir vu MG4, Kona 2022, Ford Puma Gen-E, Id-3 et donc Mégane.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que le Kona est très surévalué en prix. Surtout sur les modèles 39kwh.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73331328
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-08-2025 à 19:57:40  profilanswer

badmax a écrit :

Devinette: combien on sur-consomme avec
* Remorque bagagère, longueur 2m
* Avec 2 vélos dessus
* Coffre de toit, version long 2m par 50cm

A 110 et 130 ?

Spoiler :

La suite va vous étonner :o

Spoiler :

L'objectif étant d'arriver avec 30% de batterie pour embarquer sur le bateau

Vous êtes très loiiiin :o

J'active le suivi avec ABRP (c'est une merde, je reviens dessus après) car malgré 85kwh utiles j'anticipe au moins une recharge pour embarquer avec au moins les 30% de batterie "autorisées" (je reviendrai dessus aussi).

Au bout de 10 minutes à 105km/h compteur, ABRP m'annonce que j'arriverai avec 49% de batterie. J'imagine déjà la discussion sur le quai avec le responsable d'embarquement. Je calcule rapidement que ça ferait une moyenne de 18,69kwh/100 ce qui me paraît abberant vu le chargement et l'aéro.

Je fais 50 bornes pour confirmer : l'ODB affiche 22kwh mais comme il est pessimiste, je sais que je suis en dessous.

Pas le choix, je roule plusieurs fois à 130 voir 135. La moyenne remonte... A 25kwh/100. 50 bornes à 130, l'estimation d'ABRP est descendu à 40% à l'arrivée, ouf ! Faut dire que ma conduite n'était plus du tout économique : grosses accélérations pour doubler, 135 à la moindre ascension, 0 recharge en descente.

Les 25kwh/100 c'est ma conso l'hiver à 130 avec des pneus hiver Kumho bon à faire balançoire. J'avais déjà noté un impact faible avec le mazout à 105-110, mais je ne m'attendais à moins de 20kwh/100 aux mêmes vitesses.

ABRP EST UNE MERDE
Alors si je n'ai pas eu de problème d'autonomie du véhicule, c'est plutôt côté smartphone que ce fût une cata : bouillant et batterie en chute libre, il était branché en bluetooth avec la voiture pour le suivi et en Android auto en filaire. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il a siphonné la batterie du téléphone (d'où ma conso basse :D).

AUCUN CONTRÔLE BATTERIE A L'EMBARQUEMENT
Tout ça pour que personne me demande le niveau de batterie à Marseille  [:mcrapid]

Expérience réalisée avec une Audi e-Tron, je reviendrai dessus, déjà 10000 bornes, peut-être un banger en occasion... Pour certains !

vigneuxamsterdam a écrit :

On n'est pas limité à 100km/h sur autoroute avec une remorque si poids inférieur à 3.5 tonnes ?

Ou c'est une question humoristique ?

Rien à voir, c'est un problème de pneu: sur ma remorque ils sont homologués pour 100km/h max. Au delà ils chauffent vite. Bien vérifier le marquage, il y a parfois des surprises.

---------------
==========
n°73331676
cisko
Posté le 07-08-2025 à 21:27:28  profilanswer

badmax a écrit :

Devinette: combien on sur-consomme avec
* Remorque bagagère, longueur 2m
* Avec 2 vélos dessus
* Coffre de toit, version long 2m par 50cm

A 110 et 130 ?

Spoiler :

La suite va vous étonner :o

Spoiler :

L'objectif étant d'arriver avec 30% de batterie pour embarquer sur le bateau

rouler à 110 (et encore moins à 130) avec une remorque c'est interdit déjà donc bon
https://www.autoroutes.fr/fr/vitess [...] curite.htm

badmax a écrit :

Rien à voir, c'est un problème de pneu: sur ma remorque ils sont homologués pour 100km/h max. Au delà ils chauffent vite. Bien vérifier le marquage, il y a parfois des surprises.

nope c'est 90 max quelque soit tes pneus
mais c'est très peu respecté ...

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 07-08-2025 à 21:29:42
n°73331990
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-08-2025 à 22:45:04  profilanswer

cisko a écrit :

rouler à 110 (et encore moins à 130) avec une remorque c'est interdit déjà donc bon  

Si tout le monde respectait les interdictions, il n'y aurait pas de topic Gros cons au volant, s'pas drôle [:fl4me]

---------------

n°73332148
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-08-2025 à 23:30:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais ça c'est subjectif comme tu dis donc j'en parle pas :D
Moi je suis pas client mais chacun ses goûts :jap:

Subjectif pour toi peut être mais pas pour tout le monde. Le confort, le design intérieur peut plaire plus que le nombre de CV ou un autre argument qui plaira a Paul mais pas a Jacques :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 07-08-2025 à 23:31:01
n°73332287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2025 à 00:34:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Subjectif pour toi peut être mais pas pour tout le monde. Le confort, le design intérieur peut plaire plus que le nombre de CV ou un autre argument qui plaira a Paul mais pas a Jacques :o

L'efficience, la vitesse de charges et les critères de ce type ne sont pas subjectifs par opposition au design et au confort, c'était le sujet

n°73332370
XaTriX
Posté le 08-08-2025 à 03:02:32  profilanswer

baddy a écrit :

Sacré engin, si tu l'as pas vue je te recommande la vidéo d'aging wheels sur le Silverado: https://youtu.be/m6mHX9f35zk?si=oiYgBg22auAJ1G8F

bordel c'est quoi cette bête [:rofl]

cette courbe :D
https://i.imgur.com/EVQgyK7l.png

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73332387
pich_mu
Posté le 08-08-2025 à 04:08:46  profilanswer

C’est pas une LU le contrôle du niveau de batterie lors d’un embarquement sur un Ferry ?

J’ai déjà pris 2 fois le bateau avec un VE (ok, pour des petits trajets) et personne ne m’a jamais demandé d’avoir la batterie à un certain %

n°73332420
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 06:36:40  profilanswer

Sur le ferry pour la Norvège ils proposaient même une option pour charger la voiture.

n°73332469
badmax
Posté le 08-08-2025 à 07:38:52  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est pas une LU le contrôle du niveau de batterie lors d’un embarquement sur un Ferry ?

J’ai déjà pris 2 fois le bateau avec un VE (ok, pour des petits trajets) et personne ne m’a jamais demandé d’avoir la batterie à un certain %

C'est stipulé dans les conditions d'embarquement de la Corsica Linea, ils m'ont spammé de message sur le niveau des 30%. J'ai eu droit à un autocollant VE. Mais rien demandé sur le niveau de batterie.

Au delà de 30%, c'est pas clair, ça parle d'avoir le droit de refuser l'embarquement. Concrètement, jamais entendu parler d'un refus, vu que personne contrôle, pas étonné.

---------------
==========
n°73332489
badmax
Posté le 08-08-2025 à 07:49:37  profilanswer

cisko a écrit :

cisko a écrit :

Perdu, les 90 c'est les plus de 3.5T

https://blog.dekra-norisko.fr/condu [...] it-la-loi/

Citation :

Si vous devez tracter une remorque, sachez que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 110km/h, pour un poids total roulant inférieur à 3,5 tonnes et de 90 km/h pour un poids total supérieur à 3,5t.

Certains fabricants (Norauto, Hambaur) annoncent supporter les 130km/h si < 3.5 T. Donc c'est pas si limpide.

---------------
==========
n°73332539
Gnomovtt
Posté le 08-08-2025 à 08:22:06  profilanswer

En parlant norauto, est-ce que les garages de chaines commencent à faire l'entretient sur les voitures éléctriques?
(Est-ce qu'ils se forment et ont accès aux logiciels contructeurs?)
Ou est-ce que ca reste et restera un privilège des garages de marques?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332572
wade
Posté le 08-08-2025 à 08:39:38  profilanswer

En entretien courant je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de moins que n'importe quel concessionnaire

n°73332577
arylol
Posté le 08-08-2025 à 08:41:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En parlant norauto, est-ce que les garages de chaines commencent à faire l'entretient sur les voitures éléctriques?
(Est-ce qu'ils se forment et ont accès aux logiciels contructeurs?)
Ou est-ce que ca reste et restera un privilège des garages de marques?

Vu que l'entretien d'un VE consiste avant tout a ne rien faire oui ils y arrivent :o

Plus serieusement oui ils proposent des forfaits, ils se loggent pour voir les messages d'erreur et remplace les filtres a habitacle ou liquide de frein comme les autres.  
Après vaut mieux eviter en periode de garantie imo comme pour une thermique.

n°73332584
Aubade
Posté le 08-08-2025 à 08:43:59  profilanswer

wade a écrit :

En entretien courant je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de moins que n'importe quel concessionnaire

C’est clair que la révision annuelle de la Zoé ça ressemblait plus à une rente qu’à une nécessité.
C’était contrôle des niveaux … ça va, ce sont des bocaux translucides, on doit pouvoir y arriver nous même.
Et changement du filtre de l’habitacle, normalement on doit pouvoir gérer aussi.

Le tour des couples de serrage je n’y crois pas un instant  :o  

+ le tarif « un peu » abusé de la location de la batterie ça rendait l’opération financière douteuse.
Mais ça restait beaucoup plus sympa à conduire sur la tournée que n’importe quelle voiture thermique, et c’était peut être ça le vrai investissement.

n°73332585
Gnomovtt
Posté le 08-08-2025 à 08:44:47  profilanswer

wade a écrit :

je vais très rarement au garage, je discute pas avec eux, mais je me demandais si les constructeurs les avaient laisser entré sur le marché des VE :jap:

arylol a écrit :

Vu que l'entretien d'un VE consiste avant tout a ne rien faire oui ils y arrivent :o

Plus serieusement oui ils proposent des forfaits, ils se loggent pour voir les messages d'erreur et remplace les filtres a habitacle ou liquide de frein comme les autres.  
Après vaut mieux eviter en periode de garantie imo comme pour une thermique.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332602
Randalf
Posté le 08-08-2025 à 08:50:32  profilanswer

Bonjour à tous  
Déjà merci à ce forum d'exister et d'avoir des sujets sur absolument tout.  

Je pars en déplacement pro lundi et je vais récupérer une voiture de location. Je viens de voir que l'agence à côté de chez moi vient de passer majoritairement sur des voitures élecs et je vais devoir en prendre une avec 0 expérience préalable (à priori ce serait une e208 ou e2008)
Rassurez moi, y'a pas spécialement de différence de conduite avec un véhicule automatique classique ? Je vais pas me retrouver complètement perdu avec une nouvelle façon de conduire ?
D'habitude je conduis qu'en automatique. Je préfèrerai ne pas être surpris et en galère alors qu'on m'attend à 400km.

Merci pour vos réponses

n°73332611
pich_mu
Posté le 08-08-2025 à 08:52:39  profilanswer

badmax a écrit :

C'est stipulé dans les conditions d'embarquement de la Corsica Linea, ils m'ont spammé de message sur le niveau des 30%. J'ai eu droit à un autocollant VE. Mais rien demandé sur le niveau de batterie.  

Au delà de 30%, c'est pas clair, ça parle d'avoir le droit de refuser l'embarquement. Concrètement, jamais entendu parler d'un refus, vu que personne contrôle, pas étonné.

:heink:  

C'est quoi du coup la règle, 30% mini ou maxi ?

Et ils se basent sur quoi pour dire 30% ?

n°73332619
Entoni
Posté le 08-08-2025 à 08:54:59  profilanswer

Randalf a écrit :

Bonjour à tous  

Je pars en déplacement pro lundi et je vais récupérer une voiture de location. Je viens de voir que l'agence à côté de chez moi vient de passer majoritairement sur des voitures élecs et je vais devoir en prendre une avec 0 expérience préalable (à priori ce serait une e208 ou e2008)
Rassurez moi, y'a pas spécialement de différence de conduite avec un véhicule automatique classique ? Je vais pas me retrouver complètement perdu avec une nouvelle façon de conduire ?
D'habitude je conduis qu'en automatique. Je préfèrerai ne pas être surpris et en galère alors qu'on m'attend à 400km.

Merci pour vos réponses

Non, ça va juste de donner envie d'en avoir une, une fois que t'aura goûter au plaisir du couple instantanément disponible et au silence de roulage.

Le truc le plus "compliqué" (et c'est un grand mot), c'est de charger une première fois, si tu le fais sur une borne.
Sinon, si c'est sur une prise à l'arrivée, tu ne voudra plus revenir en arrière.

n°73332624
pich_mu
Posté le 08-08-2025 à 08:56:01  profilanswer

Randalf a écrit :

Bonjour à tous  

Merci pour vos réponses

Ça se conduit comme une automatique, strictement aucune différence (en tout cas pour les e208/2008). Certains VE se conduisent à une seule pédale (plus besoin de toucher à la pédale de frein) car quand tu relâche l'accélérateur, sa freine. Mais ce n'est pas le cas des Peugeot il me semble. Et généralement c'est paramétrable pour revenir à une conduite classique.

En revanche, sur 400km tu risque d'avoir à faire au moins une recharge. C'est quoi ton niveau de connaissance à ce niveau ?

n°73332625
Gnomovtt
Posté le 08-08-2025 à 08:56:07  profilanswer

Sinon, reflexion pour le changement de voiture pour une électrique avance.
J'ai demandé un devis pour mettre l'électricité dans mon garage (je suis en copro)
A priori, je vais passer par un système de sous-compteur, donc prix du kWh un peu plus elevé que si j'avais mon abonnement. (l"électricien m'a parlé de 0.29€/kwh)
Le cout de l'installation est pas excessif, a priori inférieure à 1500€ pour mettre une prise renforcée (charge plutot très lente du coup)

Ma question, c'est est-ce que certains ont déjà fait ca ici?
Est-ce que ca vaut vraiment pas le coup/t de m'embêter avec une installation à la maison?

Contexte, je suis en ville (j'ai des bornes rapide proche de chez moi et de mon taf)
La voiture sert uniquement les vacances et les week-end (petits tours le week-end)

L'idée serait de prendre une ev3 grosse batterie. (ou autre modèle équivalent)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332635
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2025 à 08:59:53  profilanswer

tu vas finir en Elroq, la concession est pas loin de chez toi en plus :D

n°73332636
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 08:59:59  profilanswer

Randalf a écrit :

Bonjour à tous  

Merci pour vos réponses

Ben à conduire c'est mieux, silencieux et souple. Je pense pas qu'elle ait le one-pedal mais elle a sûrement un mode B (freinage par régénération) qui stoppe quasiment la bagnole. T'as plus qu'à effleurer la pédale de frein pour t'immobiliser.

Par contre 400km en e208 ça va paraître long (tu vas stresser pour ton autonomie, c'est normal sur une caisse qu'on ne connait pas bien) et t'as intérêt à planifier tes recharges (donc installation ABRP sur ton malinphone, configurer la bonne bagnole et c'est parti.)
Tu peux aussi le faire depuis la version web d'ABRP d'ailleurs.

n°73332642
Gnomovtt
Posté le 08-08-2025 à 09:01:20  profilanswer

kham a écrit :

tu vas finir en Elroq, la concession est pas loin de chez toi en plus :D

no, surement pas vu le groupe du concessionnaire :/
A la limite chez un mandataire pourquoi pas, mais à priori, la ev3 me convient mieux sur l'aspect pratique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332645
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:01:43  profilanswer

pourquoi ? tu as une dent contre eux ?

n°73332653
Gnomovtt
Posté le 08-08-2025 à 09:03:17  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben à conduire c'est mieux, silencieux et souple. Je pense pas qu'elle ait le one-pedal mais elle a sûrement un mode B (freinage par régénération) qui stoppe quasiment la bagnole. T'as plus qu'à effleurer la pédale de frein pour t'immobiliser.

Par contre 400km en e208 ça va paraître long (tu vas stresser pour ton autonomie, c'est normal sur une caisse qu'on ne connait pas bien) et t'as intérêt à planifier tes recharges (donc installation ABRP sur ton malinphone, configurer la bonne bagnole et c'est parti.)
Tu peux aussi le faire depuis la version web d'ABRP d'ailleurs.

En parlant ABRP, j'ai vu que la chaine EV, un mode copilote sur ABRP, d'autres ont vu ca?
Il y a d'autres applications copilote? (notamment pour voir ou sont les bornes et prévoir les arrets?)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332657
wade
Posté le 08-08-2025 à 09:04:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je vais très rarement au garage, je discute pas avec eux, mais je me demandais si les constructeurs les avaient laisser entré sur le marché des VE :jap:

:jap:

Ca reste une voiture classique à beaucoup de niveaux (les freins, les trains roulants, les suspattes...), les points qui nécessiteraient l'expertise du constructeur (panne moteur/électronique de puissance/batterie) ne font pas partie du plan d'entretien

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-08-2025 à 09:05:21
n°73332663
Randalf
Posté le 08-08-2025 à 09:05:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Non, ça va juste de donner envie d'en avoir une, une fois que t'aura goûter au plaisir du couple instantanément disponible et au silence de roulage.

Le truc le plus "compliqué" (et c'est un grand mot), c'est de charger une première fois, si tu le fais sur une borne.
Sinon, si c'est sur une prise à l'arrivée, tu ne voudra plus revenir en arrière.

pich_mu a écrit :

Ça se conduit comme une automatique, strictement aucune différence (en tout cas pour les e208/2008). Certains VE se conduisent à une seule pédale (plus besoin de toucher à la pédale de frein) car quand tu relâche l'accélérateur, sa freine. Mais ce n'est pas le cas des Peugeot il me semble. Et généralement c'est paramétrable pour revenir à une conduite classique.

En revanche, sur 400km tu risque d'avoir à faire au moins une recharge. C'est quoi ton niveau de connaissance à ce niveau ?

Ok ça me rassure, je vais pouvoir aller chercher seureinement la voiture ce weekend.  

Niveau recharge c'est expérience 0. J'ai 330 km (environ 3h d' autoroute Massy==>  Chalon sur Saône) à faire précisément. Je sais qu'il y'a des bornes à l'arrivée. Vous me conseillez de prévoir une pause recharge ? A priori c'est assez simple même pour un novice , faut juste brancher et attendre.

n°73332664
Aubade
Posté le 08-08-2025 à 09:05:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En parlant ABRP, j'ai vu que la chaine EV, un mode copilote sur ABRP, d'autres ont vu ca?
Il y a d'autres applications copilote? (notamment pour voir ou sont les bornes et prévoir les arrets?)

Ce n’est pas sur Chargemap le mode copilote ? Et seulement avec leur abonnement Boost ?

n°73332667
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:05:36  profilanswer

franchement, on se pose whatmille questions avant
mais une fois que tu l'as entre les mains, ca se conduit comme tu l'as toujours fait

même les recharges sur longs trajets, pour peu que tu ne décides pas de t'arrêter sur les aires que tout le monde choisit un chassé croisé du 14/07 ou 15/08, ca se passe bien.

En plus, Electra commence à équiper des aires de repos maintenant (les aires sans station service)

Message édité par kham le 08-08-2025 à 09:06:44
n°73332669
cisko
Posté le 08-08-2025 à 09:06:23  profilanswer

que croire, le site officiel des autoroutes.fr ou un blog ?

bon le site autoroute parle pas du tout du poids ce qui semble être un peu light vu que en toute logique ca devrait jouer... et les autres sources se contredisent, mystère :o

sur ma caisse, quand j'ai l'attache remorque connecté, le Mbux me demande si c'est un porte vélo ou autre et adapte la Vmax en fonction (130max avec le porte vélo par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-08-2025 à 09:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)