Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73332669
cisko
Posté le 08-08-2025 à 09:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

que croire, le site officiel des autoroutes.fr ou un blog ?

bon le site autoroute parle pas du tout du poids ce qui semble être un peu light vu que en toute logique ca devrait jouer... et les autres sources se contredisent, mystère :o

sur ma caisse, quand j'ai l'attache remorque connecté, le Mbux me demande si c'est un porte vélo ou autre et adapte la Vmax en fonction (130max avec le porte vélo par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-08-2025 à 09:13:31
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 09:06:23  profilanswer

n°73332676
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:07:41  profilanswer

kham a écrit :

pourquoi ? tu as une dent contre eux ?

En vrac, le personnel qui conduit comme des *** ( à plus de 80 dans les rues à 30 autour des garages...)
Les commerciaux pas honnêtes (oui M. venez faire une configuration, on va trouver un véhicule dansvotre budget -spoiler, ils sont arrivés à 2 fois le budget- j'en passe d'autres...)
Et les rares fois où je suis aller chercher un véhicule pour le taf après entretient, j'y ai passé en moyenne 45min pour juste récupérer une voiture :pt1cable:
Donc si je peux éviter JL, j'évite :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332682
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:08:44  profilanswer

Randalf a écrit :

Ok ça me rassure, je vais pouvoir aller chercher seureinement la voiture ce weekend.  

Niveau recharge c'est expérience 0. J'ai 330 km (environ 3h d' autoroute Massy==>  Chalon sur Saône) à faire précisément. Je sais qu'il y'a des bornes à l'arrivée. Vous me conseillez de prévoir une pause recharge ? A priori c'est assez simple même pour un novice , faut juste brancher et attendre.

regarde le guide pour débutant de la chaine EV :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332688
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:09:52  profilanswer

wade a écrit :

Ca reste une voiture classique à beaucoup de niveaux (les freins, les trains roulants, les suspattes...), les points qui nécessiteraient l'expertise du constructeur (panne moteur/électronique de puissance/batterie) ne font pas partie du plan d'entretien

c'est pas ce qu'ils font surveiller l'état de la batterie dans le plan annuel (pas seulement le niveau de perte), mais l'état des cellules?

Aubade a écrit :

Ce n’est pas sur Chargemap le mode copilote ? Et seulement avec leur abonnement Boost ?

a peut etre chargemap mais je me souviens plus :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332693
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2025 à 09:10:44  profilanswer

Randalf a écrit :

Ok ça me rassure, je vais pouvoir aller chercher seureinement la voiture ce weekend.  

Niveau recharge c'est expérience 0. J'ai 330 km (environ 3h d' autoroute Massy==>  Chalon sur Saône) à faire précisément. Je sais qu'il y'a des bornes à l'arrivée. Vous me conseillez de prévoir une pause recharge ? A priori c'est assez simple même pour un novice , faut juste brancher et attendre.

T'as très peu de voitures qui peuvent faire 330km sans recharger (surtout sur un 80-10), t'auras au moins un arrêt à faire, sans doute plutôt 2 voire 3

n°73332703
wade
Posté le 08-08-2025 à 09:11:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas ce qu'ils font surveiller l'état de la batterie dans le plan annuel (pas seulement le niveau de perte), mais l'état des cellules?

Si si, ils font un bilan batterie mais je suppose que ça vaut pas grand chose de plus que ce que tu peux faire à la maison avec un dongle OBD à 5 balles :D
Je parlais surtout de pannes :jap:

n°73332709
arylol
Posté le 08-08-2025 à 09:13:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sinon, reflexion pour le changement de voiture pour une électrique avance.  
J'ai demandé un devis pour mettre l'électricité dans mon garage (je suis en copro)  
A priori, je vais passer par un système de sous-compteur, donc prix du kWh un peu plus elevé que si j'avais mon abonnement. (l"électricien m'a parlé de 0.29€/kwh)  
Le cout de l'installation est pas excessif, a priori inférieure à 1500€ pour mettre une prise renforcée (charge plutot très lente du coup)  

Ma question, c'est est-ce que certains ont déjà fait ca ici?  
Est-ce que ca vaut vraiment pas le coup/t de m'embêter avec une installation à la maison?  

Contexte, je suis en ville (j'ai des bornes rapide proche de chez moi et de mon taf)  
La voiture sert uniquement les vacances et les week-end (petits tours le week-end)  

L'idée serait de prendre une ev3 grosse batterie. (ou autre modèle équivalent)  

Franchement fais le et au plus vite pendant que ta copropriété l'autorise c'est le meilleur système possible en copro.
Vu ton usage t'en auras pas besoin tous les jours certes mais tu verras tu seras content de l'avoir. Et ça peut valoir quelque chose a la revente.

Renseigne toi juste sur le tarif et d'ou il vient 0.29 ca me parait excessif.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 08-08-2025 à 09:17:42
n°73332715
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2025 à 09:15:08  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

En vrac, le personnel qui conduit comme des *** ( à plus de 80 dans les rues à 30 autour des garages...)
Les commerciaux pas honnêtes (oui M. venez faire une configuration, on va trouver un véhicule dansvotre budget -spoiler, ils sont arrivés à 2 fois le budget- j'en passe d'autres...)
Et les rares fois où je suis aller chercher un véhicule pour le taf après entretient, j'y ai passé en moyenne 45min pour juste récupérer une voiture :pt1cable:
Donc si je peux éviter JL, j'évite :jap:

OK :D

Plutôt eu un super contact à chaque fois, mais ca dépend des garages et des personnes.
Audi/VW, de la daube en barre
Hyundai : nickel
Skoda/Cupra : Nickel
Lexus: nickel

C'est plutôt chez Kia que Mme a mis un veto

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-08-2025 à 09:15:52
n°73332730
Entoni
Posté le 08-08-2025 à 09:17:49  profilanswer

Randalf a écrit :

Tu n'auras pas le choix pour la charge, la 208/2008 ne fera pas cette distance sur autoroute.
Pour la recharge en elle même, oui c'es assez simple, faut juste choisir la station ou tu t'arrêteras en amont, scanner un QR code et suivre les instructions pour lancer la charge depuis la borne.

n°73332743
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2025 à 09:20:36  profilanswer

Aubade a écrit :

Ce n’est pas sur Chargemap le mode copilote ? Et seulement avec leur abonnement Boost ?

Et, à minima le 2 août, vu la dernière vidéo de la chaine ev, c'était encore en bêta.

Message édité par Kara le 08-08-2025 à 09:20:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 09:20:36  profilanswer

n°73332760
Hegemonie
Posté le 08-08-2025 à 09:23:03  profilanswer

Randalf a écrit :

Tu vas au CETIC? :o

n°73332775
cinocks
Posté le 08-08-2025 à 09:27:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai demandé un devis pour mettre l'électricité dans mon garage (je suis en copro)
A priori, je vais passer par un système de sous-compteur, donc prix du kWh un peu plus elevé que si j'avais mon abonnement. (l"électricien m'a parlé de 0.29€/kwh)
Le cout de l'installation est pas excessif, a priori inférieure à 1500€ pour mettre une prise renforcée (charge plutot très lente du coup)

Est-ce que ca vaut vraiment pas le coup/t de m'embêter avec une installation à la maison?

Contexte, je suis en ville (j'ai des bornes rapide proche de chez moi et de mon taf)
La voiture sert uniquement les vacances et les week-end (petits tours le week-end)

Je suis dans le même contexte. Dans mon ancienne copro, j’ai fait installer une borne dans mon garage. Si tu es raccordé sur l’électricité des parties communes, tu as un sous-compteur certifié. Le syndic demandera tes indices de conso une fois par an pour effectuer la regul sur tes charges. La copro ne pouvant pas revendre de l’électricité, le prix du kwh est rigoureusement celui payé par la résidence.  
Si tu optes pour cette solution, il est préférable d’installer une borne qui intègrera des éléments de contrôle plus avancés.
Aujourd’hui, nouvelle résidence, pas de borne. Je me charge sur les bornes publiques. C’est assez simple, mais c’est tellement plus souple de le faire chez soit.
Moins de craintes de trouver les bornes HS, squattées ou occupées. Les bornes lentes sont peu pratiques, souvent taxées au temps au delà de plusieurs heures. Pénible de devoir jongler.

L’installation d’une borne coûte chère. Son amortissement n’est pas évident. Mais le confort n’est pas comparable. Rien qu’en rentrant de vacances, pas besoin de gérer la dernière charge pour arriver avec un niveau acceptable. Tu arrives avec moins de 10%, tu branches !

n°73332800
cisko
Posté le 08-08-2025 à 09:30:29  profilanswer

wade a écrit :

T'as très peu de voitures qui peuvent faire 330km sans recharger (surtout sur un 80-10), t'auras au moins un arrêt à faire, sans doute plutôt 2 voire 3

3 arrets pour faire 330km , wtf  [:lol wut]  

tu roules en quoi  [:petrus dei]  

ca passe en 0 arrêts pour beaucoup de VE
après c'est long 330km donc petite pause conducteur et autant en profiter pour remettre quelques électrons

n°73332843
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 09:38:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

Juste 25cm de plus en longueur et 8 en largeur qu'un 3008.
Une paille.

Ca peut faire toute la différence...   [:ex-floodeur:5]  

Plus sérieusement, c'est pénible en ville les voitures un peu grosses. Et dans certaines entrées de parking.  

Exemple ici  [:max evans]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423335

https://www.google.fr/maps/place/Go [...] FQAw%3D%3D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73332844
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:38:17  profilanswer

wade a écrit :

Si si, ils font un bilan batterie mais je suppose que ça vaut pas grand chose de plus que ce que tu peux faire à la maison avec un dongle OBD à 5 balles :D
Je parlais surtout de pannes :jap:

:jap:

arylol a écrit :

Franchement fais le et au plus vite pendant que ta copropriété l'autorise c'est le meilleur système possible en copro.
Vu ton usage t'en auras pas besoin tous les jours certes mais tu verras tu seras content de l'avoir. Et ça peut valoir quelque chose a la revente.

Renseigne toi juste sur le tarif et d'ou il vient 0.29 ca me parait excessif.

Oui, le tarif, c'était l'ordre d'idée, mais effectivement, je vais voir le prix :jap:

kham a écrit :

OK :D

Plutôt eu un super contact à chaque fois, mais ca dépend des garages et des personnes.
Audi/VW, de la daube en barre
Hyundai : nickel
Skoda/Cupra : Nickel
Lexus: nickel

C'est plutôt chez Kia que Mme a mis un veto

Chez kia, les mecs sont plutot austère, mais au moins je perds pas mon temps :jap:
Quand tu prends 2min, ils discutent facilement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332850
Randalf
Posté le 08-08-2025 à 09:39:30  profilanswer

Je comptais effectivement faire une pause conducteur. Je préfère être prudent sur la route.
Merci pour les infos et les tips

Hegemonie a écrit :

Tu vas au CETIC? :o

https://th-thumbnailer.cdn-si-edu.com/27RYB_DA7xQQMuq6IjcWdFWtyJM=/fit-in/1600x0/https://tf-cmsv2-smithsonianmag-media.s3.amazonaws.com/filer/da/6a/da6a32c8-5ad5-4921-9900-41943d7d7c8e/42-29421947.jpg

Message édité par Randalf le 08-08-2025 à 09:40:21
n°73332852
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 09:39:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Amusante ta dernière phrase, un youtuber a justement publié cette semaine une vidéo disant à quel point ça servait à rien et que la range anxiety était juste une technique commerciale pour te faire payer plus cher.
C'est ici.

Et ayant fait 3000 bornes avec l'Elroq 60 en 15 jours pendant les vacances, je confirme que prendre la version 85 pour CETTE raison, c'est vraiment de l'argent foutu par la fenêtre.
En fait, je trouverais la grosse batterie plus justifiée pour quelqu'un qui s'en sert tous les jours.

(et je ne paie ni ma bagnole ni l'électricité pour l'utiliser... enfin si, mais c'est une autre histoire.)

n°73332861
wade
Posté le 08-08-2025 à 09:41:42  profilanswer

cisko a écrit :

3 arrets pour faire 330km , wtf  [:lol wut]

tu roules en quoi  [:petrus dei]

ca passe en 0 arrêts pour beaucoup de VE
après c'est long 330km donc petite pause conducteur et autant en profiter pour remettre quelques électrons

Bah non lol

Si tu pars à 100% et que c'est pas génant d'arriver sous les 10% ouais ça passe avec pas mal de VE.
Dans un contexte 80-10 en VE répandus tu dois avoir la Model 3 LR, l'ID.7 et peut être la Ioniq 6 dans sa version la plus sobre
Et avec l'e-208 mentionnée c'est 2 pauses minimum. En e-2008 je pense que tu peux même en rajouter une troisième

Sinon je suis en Y perf, ABRP me fait faire une pause de 7 minutes (21 -> 44%) à 204km. Sans recharge je pars à 100 et j'arrive à 8 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 08-08-2025 à 09:44:23
n°73332869
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:42:38  profilanswer

cinocks a écrit :

Je suis dans le même contexte. Dans mon ancienne copro, j’ai fait installer une borne dans mon garage. Si tu es raccordé sur l’électricité des parties communes, tu as un sous-compteur certifié. Le syndic demandera tes indices de conso une fois par an pour effectuer la regul sur tes charges. La copro ne pouvant pas revendre de l’électricité, le prix du kwh est rigoureusement celui payé par la résidence.  
Si tu optes pour cette solution, il est préférable d’installer une borne qui intègrera des éléments de contrôle plus avancés.
Aujourd’hui, nouvelle résidence, pas de borne. Je me charge sur les bornes publiques. C’est assez simple, mais c’est tellement plus souple de le faire chez soit.
Moins de craintes de trouver les bornes HS, squattées ou occupées. Les bornes lentes sont peu pratiques, souvent taxées au temps au delà de plusieurs heures. Pénible de devoir jongler.

L’installation d’une borne coûte chère. Son amortissement n’est pas évident. Mais le confort n’est pas comparable. Rien qu’en rentrant de vacances, pas besoin de gérer la dernière charge pour arriver avec un niveau acceptable. Tu arrives avec moins de 10%, tu branches !

Effectivement ca fait un petit investissement, mais je pars pas sur une borne très évolué, juste pour charger, après je passe souvent au garage, je débrancherais dès que ca sera bon :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332870
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 09:43:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca peut faire toute la différence...   [:ex-floodeur:5]  

Plus sérieusement, c'est pénible en ville les voitures un peu grosses. Et dans certaines entrées de parking.  

Exemple ici  [:max evans]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423335

https://www.google.fr/maps/place/Go [...] FQAw%3D%3D

La sortie du parking de la gare de Vigneux, suis obligé de rabattre les rétros de l'Elroq pour sortir.
L'entrée c'est OK.

https://maps.app.goo.gl/2Z7EFK2cGfsLaLbX6

n°73332895
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:47:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Chez kia, les mecs sont plutot austère, mais au moins je perds pas mon temps :jap:
Quand tu prends 2min, ils discutent facilement :jap:

c'est pas tant ça, mais les quelques remarques sexistes posées comme ca...elle l'a vite remis à sa place :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-08-2025 à 09:47:24
n°73332916
Aubade
Posté le 08-08-2025 à 09:50:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Amusante ta dernière phrase, un youtuber a justement publié cette semaine une vidéo disant à quel point ça servait à rien et que la range anxiety était juste une technique commerciale pour te faire payer plus cher.
C'est ici.

Et ayant fait 3000 bornes avec l'Elroq 60 en 15 jours pendant les vacances

Ils utilisent d’ailleurs une technique de chien pour favoriser la 85 chez Skoda.
Ils associent les petites batteries au train moteur d’ancienne génération et réservent le nouveau moteur de la plateforme à la grosse capacité.
Histoire de gonfler « artificiellement » la différence entre les différentes capacités avec le moteur le plus efficient associé à la plus grosse capacité.
Un peu contrebalancé par le poids supérieur de la grosse batterie (vu qu’on reste à technologie identique à ce niveau).

Si j’ai commandé la modèle Y en LR c’est parce que la technologie de batterie est différente et est au final plus légère malgré l’augmentation de capacité.

n°73332922
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:51:39  profilanswer

C'est ici.

Et ayant fait 3000 bornes avec l'Elroq 60 en 15 jours pendant les vacances, je confirme que prendre la version 85 pour CETTE raison, c'est vraiment de l'argent foutu par la fenêtre.
En fait, je trouverais la grosse batterie plus justifiée pour quelqu'un qui s'en sert tous les jours.

(et je ne paie ni ma bagnole ni l'électricité pour l'utiliser... enfin si, mais c'est une autre histoire.)

Au vu de la dernière vidéo de la chaine EV avec la puma e-gen, je vois ce que tu veux dire.
Je pense qu'effectivement, la petite batterie pourrait me suffire.
Mais ca sera ma première électrique, je pense donc être stressé sur les premiers milliers de km avec :jap:
Et je fais des trajets sur autoroute en hiver, et là je pense que ca donne pas la même chose qu'en eté. Je crains de passer sous les 200km d'autonomie en hiver. En prenant la grosse batterie, je me laisse une marge de sécurité.
Et pareil pour les week-end en montagne, l'autre jour on est parti pour un week-end, grenoble-briancon (vallée de la clarée), pas énorme de charge au final, on a du faire 350km avec 4 vélos sur le toit. Et pour ce genre d'aventure, je me rend pas compte de la conso (entre le D+, les vélos etc etc...)
La différence de tarif est pas énorme je trouve au départ.
Après j'ai pas passé commande, je peux changer d'avis :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332925
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 09:52:06  profilanswer

wade a écrit :

Bah non lol

Si tu pars à 100% et que c'est pas génant d'arriver sous les 10% ouais ça passe avec pas mal de VE.  
Dans un contexte 80-10 en VE répandus tu dois avoir la Model 3 LR, l'ID.7 et peut être la Ioniq 6 dans sa version la plus sobre
Et avec l'e-208 mentionnée c'est 2 pauses minimum. En e-2008 je pense que tu peux même en rajouter une troisième

Sinon je suis en Y perf, ABRP me fait faire une pause de 7 minutes (21 -> 44%) à 204km. Sans recharge je pars à 100 et j'arrive à 8 :jap:

2 pauses avec la e208 mais la seconde pour prendre 7kWh (15%) en 5 minutes.
Donc une vraie pause de 15 minutes et il sera tranquille.
(et je suspecte qu'en vrai cette seconde charge n'est pas nécessaire pour quelqu'un d'expérimenté qui connait sa voiture)

n°73332930
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 09:53:00  profilanswer

kham a écrit :

c'est pas tant ça, mais les quelques remarques sexistes posées comme ca...elle l'a vite remis à sa place :D

:jap:  :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73332932
wade
Posté le 08-08-2025 à 09:53:18  profilanswer

"Connait sa voiture" c'est un euphémisme pour dire "régulateur à 110" ?

n°73332952
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 09:56:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Au vu de la dernière vidéo de la chaine EV avec la puma e-gen, je vois ce que tu veux dire.
Je pense qu'effectivement, la petite batterie pourrait me suffire.
Mais ca sera ma première électrique, je pense donc être stressé sur les premiers milliers de km avec :jap:
Et je fais des trajets sur autoroute en hiver, et là je pense que ca donne pas la même chose qu'en eté. Je crains de passer sous les 200km d'autonomie en hiver. En prenant la grosse batterie, je me laisse une marge de sécurité.
Et pareil pour les week-end en montagne, l'autre jour on est parti pour un week-end, grenoble-briancon (vallée de la clarée), pas énorme de charge au final, on a du faire 350km avec 4 vélos sur le toit. Et pour ce genre d'aventure, je me rend pas compte de la conso (entre le D+, les vélos etc etc...)
La différence de tarif est pas énorme je trouve au départ.
Après j'ai pas passé commande, je peux changer d'avis :jap:

Ah mais c'est clair que dans ton cas, ça semble plus intéressant. Moi l'hiver je reste à la maison et je ne mets pas de vélos sur la voiture :D
C'était juste pour dire que la "grosse" batterie c'est pas automatique, même pour les vacances.

J'avoue que si je n'avais pas eu l'expérience de 5 ans avec la e-Niro 64kWh, je serais sûrement parti sur une 85.

n°73332958
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2025 à 09:57:09  profilanswer

La sortie du parking de la gare de Vigneux, suis obligé de rabattre les rétros de l'Elroq pour sortir.
L'entrée c'est OK.

Et ce genre de saloperies aussi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423338

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73332971
kham
Posté le 08-08-2025 à 09:59:12  profilanswer

"ah c'est madame qui conduit? attention, femme au volant..."
" faites attention c'est puissant une électrique :o "
"vous choisirez la couleur et monsieur la motorisation? "

Autant dire qu'il l'a senti passer sur la montée de St Niz, la puissance :lol:

n°73332974
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-08-2025 à 09:59:45  profilanswer

Ben à conduire c'est mieux, silencieux et souple. Je pense pas qu'elle ait le one-pedal mais elle a sûrement un mode B (freinage par régénération) qui stoppe quasiment la bagnole. T'as plus qu'à effleurer la pédale de frein pour t'immobiliser.

Par contre 400km en e208 ça va paraître long (tu vas stresser pour ton autonomie, c'est normal sur une caisse qu'on ne connait pas bien) et t'as intérêt à planifier tes recharges (donc installation ABRP sur ton malinphone, configurer la bonne bagnole et c'est parti.)
Tu peux aussi le faire depuis la version web d'ABRP d'ailleurs.

Perso je vient de faire 500 kms sans aucun planificateur sur autoroute. Quand j'arrive proche des 20% je cherche une aire avec une borne ( si possible plus que 4 stèle ionity :o) et roule ma poule.

n°73332984
buggy2680
Posté le 08-08-2025 à 10:01:58  profilanswer

wade a écrit :

En roulant à 110 il peut faire qu'un arrêt easy

n°73332991
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 10:02:44  profilanswer

wade a écrit :

au juste pas utiliser le frein tout le temps après avoir "gaché" de l'énergie à l'accéleration ?

Ah mais c'est clair que dans ton cas, ça semble plus intéressant. Moi l'hiver je reste à la maison et je ne mets pas de vélos sur la voiture :D
C'était juste pour dire que la "grosse" batterie c'est pas automatique, même pour les vacances.

J'avoue que si je n'avais pas eu l'expérience de 5 ans avec la e-Niro 64kWh, je serais sûrement parti sur une 85.

kham a écrit :

"ah c'est madame qui conduit? attention, femme au volant..."
" faites attention c'est puissant une électrique :o "
"vous choisirez la couleur et monsieur la motorisation? "

Autant dire qu'il l'a senti passer sur la montée de St Niz, la puissance :lol:

[:ummon]  
Ca me valide que j'aurais pas de remords à pas la prendre chez eux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73333004
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2025 à 10:04:26  profilanswer

wade a écrit :

Si besoin oui.
Mais tout dépend de la caisse.
Avec la e-Niro c'était franchement une question : plus lentement, moins de charges ?
Avec l'Elroq 60 qui charge en 13 minutes (24kWh, 41%), on a à peine le temps d'aller pisser et d'acheter une glace qu'on est déjà reparti.
Ça pourrait être mieux (peut-être) avec la version 85, et forcément mieux avec une Tesla, mais 2 arrêts sur un Massy-Chalon/Saône ça me bouleverse pas.

n°73333033
buggy2680
Posté le 08-08-2025 à 10:08:07  profilanswer

Et ne pas chercher a charger à 100% avec la 208 sinon il va haïr à jamais les ve :o

Se limiter à 80% sur borne rapide

Message édité par buggy2680 le 08-08-2025 à 10:08:21
n°73333058
kham
Posté le 08-08-2025 à 10:11:23  profilanswer

Tu peux monter à 90 s’il y a personne
Ça dégringole pas tant que ça entre 80 et 90

n°73333068
GnomoVTT
Posté le 08-08-2025 à 10:13:05  profilanswer

kham a écrit :

on parle d'une Peugeot  [:edhelas:4]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73333089
kham
Posté le 08-08-2025 à 10:15:46  profilanswer

ben j'en ai eue une entre 2020 et 2022. (30 000km)
A l'époque en citadine, y avait pas forcément beaucoup mieux.

Et franchement, j'ai adoré la conduire.
L'infotainment tant que tu as Carplay... et les fonctions de planification sur des trajets de 20-30 km en urbain/périurbain, comment dire... :lol:

En revanche, le confort des sièges, le compromis confort/tenue de route, le silence et la nervosité à basse vitesse c'est appréciable tous les jours.
En plus, comme c'était une GT Line avec pas mal d'options, elle était pas vilaine :D

Message édité par kham le 08-08-2025 à 10:16:36
n°73333142
wade
Posté le 08-08-2025 à 10:26:49  profilanswer

kham a écrit :

C'est un calcul à faire, le 80-90 c'est 10 minutes sur une e-208. Si effectivement ça permet d'éviter un arrêt supplémentaire c'est pas un mauvais calcul

n°73333218
kham
Posté le 08-08-2025 à 10:39:30  profilanswer

oui, j'avais fait ça sur le retour Grenoble-Mulhouse via la Suisse

2 arrêts en tout, j'étais arrivé sous les 10% :D

Message édité par kham le 08-08-2025 à 10:39:46
n°73333342
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 11:06:36  profilanswer

L'entrée c'est OK.

Cette diablerie.  [:lapattefolle]  

Y'a même pas d'indication de largeur.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73333732
cisko
Posté le 08-08-2025 à 12:26:08  profilanswer

wade a écrit :

Bah non lol

en plein hiver alors  
en été ca passe tranquille sur beaucoup de VE, & oui évidemment que tu pars à 100% avant de faire un long trajet  [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)