| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
benbigboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 19:24:44 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Ce n'est pas important le preconditionnement pour charger à 7kW max. |
benbigboss |
|
XaTriX | Sur quels sites je peux faire des estimations précises de trajet sur de grandes distances en Europe et en comparant les modèles de VE ? --------------- Proxytaf ? non rien |
KaiserCz bros before hoes | abrp |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 27-07-2025 à 15:01:38 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
XaTriX | T'as quoi, 20% des gens sur la route qui roulent sans permis ? Je suis sur qu'on en a même ici --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 15:05:25 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | La YU7 à peine lancée, un modèle GT chez Xiaomi ?
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
arylol | La Mégane qui a passé 15 jours sur un parking sans bouger a perdu 1,2 kWh c'est propre Message cité 2 fois Message édité par arylol le 27-07-2025 à 20:18:44 |
Batman-Fr powered by caféine |
Il faut demander une photo de l'étiquette arrière. Il n'y a pas de design différenciant à ma connaissance. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
Ecco Dolphin Spirit |
Les autres VE ne perdent quasiment rien quand ils sont en veille --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Gnomovtt | En parlant stockage, je suis du genre à pas toucher à ma voiture pendant plusieurs jours/semaines, est-ce qu'il vaut mieux laisser stocker à 100% après une charge domestique ou est-ce qu'il faut rester sur 80%?
--------------- Mon 500px & flick R |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tout dépend la technologie de batterie mais en général, on stocke une batterie à 50% |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Pour du stockage, Il vaut mieux viser la plage 30-50% |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
arylol |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Les |
rfl | Ouais, enfin, si on n’utilise pas les fonctions hyper connectées que la plupart des autres constructeurs n’ont pas, la batterie ne bouge pas quand on n’utilise pas la voiture. |
KaiserCz bros before hoes | j'ai quasi pas de battery drain perso, après j'utilise pas le mode Sentinelle |
arylol |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
salsifi34 |
+1. J'avais laissé mon 3008, 15 jours à l'aéroport, le pourcentage de capacité de batterie restante n'avait pas bougé d'un iota. Après, c'est un chiffre rond, donc peut être que j'avais perdu 0,36 % Par contre, j'ai bien reçu sur mon malinphone les alertes 'soulevement' au départ et à l'arrivée. C'était un parking où il faut laisser sa rougne dans un box, et après un humain ou un robot va la récupérer pour la stocker je ne sais où. Je ne sais pas comment ça fonctionne, car j'avais gardé les clefs avec moi. Parking P5+ Aéroport Lyon Saint-Exupéry. Message édité par salsifi34 le 28-07-2025 à 12:50:30 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Gnomovtt |
Killall-9 +on&2foo... | J'ai régulièrement le symbole "batterie 12V faible" sur le tableau de bord. Il ne faut pas beaucoup de temps avec le contact mis (appui sur "START" sans presser la pédale de frein) et la clim pour qu'il apparaisse. D'ailleurs, il semble que la décharge un peu forte de cette batterie (par exemple, un long trajet avec plusieurs recharges où on a laissé le contact pour avoir la clim) soit ce qui fait apparaitre le message hyper flippant indiquant une défaillance système de traction. J'en conclus que sur ma Stellantis le contact mis n'allume pas la recharge de la 12V par la 400V. Il faut que la voiture soit "démarrée" ("START"+pédale de frein, "READY" au combiné d'instrument) pour que la 12V commence à être rechargée. A lire le manuel il semblerait que il y ait une petite exception: si on a programmé un préconditionnement de la voiture et qu'elle est branchée en charge (et à priori, seulement en charge lente), l'énergie serait prise directement sur le réseau. Sinon, c'est la 12V qui régale et on peut finir avec une 12V à plat alors que la 400V est au taquet. Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 28-07-2025 à 15:52:46 |
Quich Pouet ? |
J'ai fait 12k kms en 21 mois avec moins d'un démarrage par semaine en moyenne et pas de problème pour le moment, la batterie 12V est celle d'origine et a un peu plus de cinq ans maintenant. Je ne l'ai jamais rechargée depuis l'achat d'occaz, je ne sais pas pour le propriétaire précédent. Après quelques jours sans démarrage, les fonctions à distance se désactivent. Message édité par Quich le 28-07-2025 à 16:28:55 --------------- Feedback |
David7578 | On sait que c'est fait pour et bien monté, mais la vidéo ioniq 5N de la chaîne ev ça met le sourire quand même |
rfl |
|
rfl |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
En mode juste start (contact) la caisse va passer d'elle même en mode économie d'énergie rapidement si la batterie à un coup dans l'aile comme sur une thermique (héritage architecture PSA) Message édité par buggy2680 le 28-07-2025 à 18:02:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |