Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73263706
kikou2419
Posté le 24-07-2025 à 12:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Cela dépend de la chimie de la batterie

LFP tu peux faire du 100 % tout le temps

NMC, il faut le faire de temps en temps, juste avant un long trajet. Je recharge à 90 % même en peu plus régulièrement avant de partir.

Ma batterie est à 81 % de sa capacité en 5 1/2, c'est surtout les Kilomètres (nombre  charge et décharge ) et le temps qui sont les principales causes de la diminution de la capacité.

Pour moi c'est de la connerie. Elle peut supporter plus, mais "tout le temps" ça reste dégradant pour la batterie.

Perso en LFP, je charge à 50 ou 60% au quotidien, et plus si je dois faire un plus long déplacement. Aucune charge mentale, ça ne change rien à ma vie, sauf quand je dois changer (rarement) la limite de charge par l'appli  [:lefab:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 12:01:44  profilanswer

n°73263776
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2025 à 12:13:09  profilanswer

tout dépend de la dégradation...

E/E aime bien enculer des mouches et en plus vu ses dernières sorties, c'est pas le mec à qui je vais confier mon cerveau pour réfléchir :o

en LFP j'ai chargé aussi à 100% tout le temps, et au bout de 3 ans et plus de 100 000km, la batterie avait 6% d'autonomie en moins, comme une utilisation normale. Evidemment, je chargeais pas à 100% pour la beauté du geste, je roulais avec la voiture tous les jours  [:spamafote]

Message édité par vyse le 24-07-2025 à 12:13:33
n°73263802
salsifi34
Posté le 24-07-2025 à 12:19:22  profilanswer

alffir a écrit :

La moins chère, en Île-de-France :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2999440504

Il y en a plusieurs à d'autres endroits en France pour cette boîte.

Ça semble être un vendeur sérieux  :O

Spoiler :

5 places, longueur : 1,00 mètre(s), poids en charge : 1 kg

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73263843
rfl
Posté le 24-07-2025 à 12:28:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça semble être un vendeur sérieux  :O  

Spoiler :

5 places, longueur : 1,00 mètre(s), poids en charge : 1 kg

Ca reste un loueur, il vends les voitures à la pelle, sans trop de détail.
C’est un retour de LLD 3 ans cette voiture.

n°73263882
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-07-2025 à 12:33:58  profilanswer

tfpsly a écrit :

En fait : non. Le "problème" avec les LFP est que leur courbe de tension vs taux de charge a plusieurs zones plates. En gros 30% à 50% et 60% à 80%. Le BMS (et l'ordi de la voiture) ne peuvent utiliser la tension pour avoir une estimation directe du taux de charge. Pour connaître la charge restante ils doivent compter le nombre de km faits depuis la dernière charge pleine, et compter les kWh rajoutés lors de charge partielle. Les charges pleines sont nécessaires seulement de temps en temps pour remettre à 0 l'erreur d'estimation de charge restante.
Ça dégrade la batterie aussi pour les LFP.

https://www-x-evlithium-x-com.img.a [...] 946994.jpg

How To Ruin Your Electric Car's Battery - LFP Edition!
https://i.ytimg.com/vi/w1zKfIQUQ-s/mqdefault.jpg
TLDR :
1) 5:30 - charge à 100% de temps en temps, ex : une fois par mois.
2) 6:24 - si la voiture ne bouge pas pendant une longue période (ex : vacances), la laisser avec une faible charge.
3) 18:12 - utiliser la voiture avec une faible charge quand possible (ex : usage urbain, garder la charge sous 50%).

Vidéo similaire pour les NMC :
How To Ruin Your Electric Car's Battery - NMC Edition!
https://i.ytimg.com/vi/w4lvDGtfI9U/mqdefault.jpg
1) 4:16 - quand on laisse la voiture longtemps, garder une charge vers 30% seulement.
2) 4:32 - charger aussi souvent que vous voulez; n'attendez pas un faible niveau de charge.
3) Dans un usage régulier (urbain), ne pas attendre que la batterie soit vide, la recharger aussi souvent que possible; idéalement entre 60% et 80%. Plusieurs charges courtes sont meilleures qu'une charge longue.

Mais bon, l'effet sur des batteries avec un bon BMS et contrôle actif de la batterie restera faible (jusque 5% de perte en plus ou en moins après 20 ans).

Merci pour ton post, c'est ajouté en première page.

n°73264402
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-07-2025 à 14:12:22  profilanswer

Clampin a écrit :

Tu charges en Chine ?  :o  

A mon travail. Boîte française fondée par des français,  
Sur des bornes total 7kwh .  [:apo_isis]

n°73264592
arylol
Posté le 24-07-2025 à 14:38:20  profilanswer

Entoni a écrit :

Post d'utilité publique.

Nan c'est de la broscience putaclic mais bon  [:fl4me]

n°73264676
tfpsly
Sly
Posté le 24-07-2025 à 14:50:32  profilanswer

Snake__ a écrit :

Merci pour ton post, c'est ajouté en première page.

De rien, ça fait plaisir de partager.
Par contre les images sont juste en lien et pas intégrées; et surtout les liens vers les vidéos de Engineer Explained ont sauté, il n'y a que les titres. ;)

n°73264689
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 14:52:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je ne charge pas chez moi  :whistle:

Je viens de réaliser qu'à date, je peux pas charger chez moi du tout non plus.

Je pensais pouvoir me démerder dans un premier temps avec la prise qui est juste à l’entrée de mon garage (à l'intérieur) mais en fait la porte est très bien ajustée, pas de possibilité de faire passer un câble (même pas une rallonge classique d’ailleurs, de toute façon je sais pas si c'est une bonne idée de charger un VE via une rallonge  [:transparency] ).

Si je bascule dans votre monde, faut que je planifie dans la foulée l'elec pour installer une prise (renforcée tant qu'à faire) dehors (j'sais pas si me lance direct dans la borne au final).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73264784
kikou2419
Posté le 24-07-2025 à 15:03:08  profilanswer

Kara a écrit :

Je viens de réaliser qu'à date, je peux pas charger chez moi du tout non plus.

Je pensais pouvoir me démerder dans un premier temps avec la prise qui est juste à l’entrée de mon garage (à l'intérieur) mais en fait la porte est très bien ajustée, pas de possibilité de faire passer un câble (même pas une rallonge classique d’ailleurs, de toute façon je sais pas si c'est une bonne idée de charger un VE via une rallonge  [:transparency] ).

Si je bascule dans votre monde, faut que je planifie dans la foulée l'elec pour installer une prise (renforcée tant qu'à faire) dehors (j'sais pas si me lance direct dans la borne au final).

Ici j'ai fait installer la borne avant l'arrivée de la VE. All right.
Impossible de passer une rallonge également.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 15:03:08  profilanswer

n°73264810
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 15:05:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai une lumière extérieure, je suppose que je peux passer le câble par le même trou et éviter des travaux trop gros, mais faudra que je me décide vite sur ce que je mets.

D'ailleurs, la trappe d'une Y est du mauvais côté, la prise/borne sera pile placée pour l'arrière droite, le câble fera le tour  [:wanleeburton]   (un point de plus pour l'Elroq, mais la pondération est pas bien haute  :o )

---------------
n°73264840
fabien1176
Posté le 24-07-2025 à 15:08:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1

En plus la voiture est garée à une 20aine de mètres de la maison donc ça aurait fait une sacrée rallonge :o

n°73264844
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 15:09:47  profilanswer

tfpsly a écrit :

En fait : non. Le "problème" avec les LFP est que leur courbe de tension vs taux de charge a plusieurs zones plates. En gros 30% à 50% et 60% à 80%. Le BMS (et l'ordi de la voiture) ne peuvent utiliser la tension pour avoir une estimation directe du taux de charge. Pour connaître la charge restante ils doivent compter le nombre de km faits depuis la dernière charge pleine, et compter les kWh rajoutés lors de charge partielle. Les charges pleines sont nécessaires seulement de temps en temps pour remettre à 0 l'erreur d'estimation de charge restante.
Ça dégrade la batterie aussi pour les LFP.

https://www-x-evlithium-x-com.img.a [...] 946994.jpg

How To Ruin Your Electric Car's Battery - LFP Edition!
https://i.ytimg.com/vi/w1zKfIQUQ-s/mqdefault.jpg
TLDR :
1) 5:30 - charge à 100% de temps en temps, ex : une fois par mois.
2) 6:24 - si la voiture ne bouge pas pendant une longue période (ex : vacances), la laisser avec une faible charge.
3) 18:12 - utiliser la voiture avec une faible charge quand possible (ex : usage urbain, garder la charge sous 50%).

Vidéo similaire pour les NMC :
How To Ruin Your Electric Car's Battery - NMC Edition!
https://i.ytimg.com/vi/w4lvDGtfI9U/mqdefault.jpg
1) 4:16 - quand on laisse la voiture longtemps, garder une charge vers 30% seulement.
2) 4:32 - charger aussi souvent que vous voulez; n'attendez pas un faible niveau de charge.
3) Dans un usage régulier (urbain), ne pas attendre que la batterie soit vide, la recharger aussi souvent que possible; idéalement entre 60% et 80%. Plusieurs charges courtes sont meilleures qu'une charge longue.

Mais bon, l'effet sur des batteries avec un bon BMS et contrôle actif de la batterie restera faible (jusque 5% de perte en plus ou en moins après 20 ans).

Je ne savais pas pour le LFP

Ensuite pour la NMC, se sont des protocoles en labo, la réalité c’est que c’est principalement le temps que tu perds ta capacité,  puis le nombre de cycles de charges.  

Le reste beaucoup moins important comme facteurs.

Je suis à 81 % de la batterie en plus de 5 ans , ce qui reste dans les normes.
Et certains autant de perte de capacité de batterie que moi avec le même âge, alors qu’ils ont plus de 100 000 km de moins que moi.

n°73264850
Clampin
Posté le 24-07-2025 à 15:10:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Sur des bornes total 7kwh .  [:apo_isis]

Si tu ne peux recharger que 7kWh, tu ne vas pas aller loin...
7 kW (puissance pas énergie).

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73264921
fabien1176
Posté le 24-07-2025 à 15:17:05  profilanswer

Tiens je vais passer pour Captain Obvious mais entre midi et 2 je suis allé bouffer au resto avec des collègues, et j'ai embarqué dans la Model 3 (pas Highland, la vanilla) d'un collègue.

J'ai été super bluffé du système qui reproduit le trafic et les environnements en 3D ! Je l'avais vu vite fait précédemment, mais là j'ai bien pu regarder et franchement c'est impressionnant de fluidité, de réactivité (ça détecte un élément en une fraction de seconde), de précision (ça a même détecté des cônes en périphérie de la route, la taille des véhicules croisés etc.). C'est surtout la distance de détection qui est incroyable je trouve.
J'ai cru comprendre que chez Xpeng c'était aussi particulièrement bien foutu aussi, mais là clairement en comparaison aux pauvres icones standardisés de l'affichage central de l'Enyaq, il y a un (voire 10) monde(s) d'écart !

J'ai aussi trouvé l'occultation du toit panoramique vraiment bien faite, je ne sais pas si il avait mis une protection adhésive ou un truc du genre (si oui c'était bien foutu !).

En revanche, toujours pas convaincu par le confort, ça faisait très planche de bois, ça il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose, pas pour aller jusqu'à quelque chose de tout mou, mais un peu moins tape cul ce serait pas mal ...

n°73264928
tfpsly
Sly
Posté le 24-07-2025 à 15:17:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ensuite pour la NMC, se sont des protocoles en labo, la réalité c’est que c’est principalement le temps que tu perds ta capacité,  puis le nombre de cycles de charges.  
...
Je suis à 81 % de la batterie en plus de 5 ans , ce qui reste dans les normes.
Et certains autant de perte de capacité de batterie que moi avec le même âge, alors qu’ils ont plus de 100 000 km de moins que moi.

Le gros de la perte se fait dans les premiers 20k à 50k km; puis la perte se fait beaucoup plus lentement. Et il y a souvent un tampon, la batterie n'étant en fait jamais chargée à 100% au début. Tampon qui se fait bouffer doucement pour cacher la perte de capacité. Pas si étonnant de ne pas voir de différence.

n°73265203
Clampin
Posté le 24-07-2025 à 15:59:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai cru comprendre que chez Xpeng c'était aussi particulièrement bien foutu aussi

Je confirme que, chez Xpeng, même si c'est chinois (coucou buggy !  :o ), c'est impressionnant aussi.
Le système voit très bien les 2 roues et les piétons et fait la différence entre voiture ou camionnette.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73265225
kikou2419
Posté le 24-07-2025 à 16:02:32  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai une lumière extérieure, je suppose que je peux passer le câble par le même trou et éviter des travaux trop gros, mais faudra que je me décide vite sur ce que je mets.

D'ailleurs, la trappe d'une Y est du mauvais côté, la prise/borne sera pile placée pour l'arrière droite, le câble fera le tour  [:wanleeburton]   (un point de plus pour l'Elroq, mais la pondération est pas bien haute  :o )

Les cables sont long... C'est un faux sujet. Perso du coup j'ai une bonne partie qui traine toujours par terre :o (flemme de tout enrouler à chaque fois).

---------------
n°73265229
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 16:03:12  profilanswer

J'ai lu des trucs (ptète ici d'ailleurs  [:transparency] ) qui parlaient des limites du tout caméra de Tesla quand les conditions étaient aux limites, genre énorme orage ou soleil au plus bas de l'horizon  [:canaille]

---------------
n°73265230
bistr0math​ics
∇²
Posté le 24-07-2025 à 16:03:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens je vais passer pour Captain Obvious mais entre midi et 2 je suis allé bouffer au resto avec des collègues, et j'ai embarqué dans la Model 3 (pas Highland, la vanilla) d'un collègue.
[...]
En revanche, toujours pas convaincu par le confort, ça faisait très planche de bois, ça il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose, pas pour aller jusqu'à quelque chose de tout mou, mais un peu moins tape cul ce serait pas mal ...

Le gros plus de la Highland, pour ma part. On a chacun notre sensibilité et ce n'est pas forcément partagé, mais je trouve les suspensions et les calages de la Highland particulièrement bons. Je n'avais pas acheté l'ancienne M3 justement pour son côté trop sec, mais j'ai été convaincu immédiatement par la nouvelle.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73265233
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-07-2025 à 16:03:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai aussi trouvé l'occultation du toit panoramique vraiment bien faite, je ne sais pas si il avait mis une protection adhésive ou un truc du genre (si oui c'était bien foutu !).

Ça existe pas chez tesla, c’est donc forcement de l’aftermarket.

Message édité par aldayo le 24-07-2025 à 16:03:42
n°73265250
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 16:06:05  profilanswer

tfpsly a écrit :

Le gros de la perte se fait dans les premiers 20k à 50k km; puis la perte se fait beaucoup plus lentement. Et il y a souvent un tampon, la batterie n'étant en fait jamais chargée à 100% au début. Tampon qui se fait bouffer doucement pour cacher la perte de capacité. Pas si étonnant de ne pas voir de différence.

Oui, je parle du même modèle de voiture avec la même batterie, ayant la même perte de capacité sur 5 ou 6 ans d’ancienneté ( dans mon cas )

Il y a que le kilométrage de différent.

Et je parle pas de 20 ou 50 000 km, je parle de personne qui sont autour de 120-150 000 km et ils ont la même perte à 1-2% près que moi.

n°73265270
aldayo
Posté le 24-07-2025 à 16:08:51  profilanswer

J’ai une 2019 avec 85kkms et je suis à 10% de perte (19%, ça commence à faire beaucoup quand même, pour à peine 200kkms, j’aurai plutôt vu 15/16%)

n°73265272
kikou2419
Posté le 24-07-2025 à 16:09:07  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Le gros plus de la Highland, pour ma part. On a chacun notre sensibilité et ce n'est pas forcément partagé, mais je trouve les suspensions et les calages de la Highland particulièrement bons. Je n'avais pas acheté l'ancienne M3 justement pour son côté trop sec, mais j'ai été convaincu immédiatement par la nouvelle.

D'ailleurs à chaque fois que je monte dans la Y performance de mon confrère... Bordel c'est insupportable tellement c'est tape-cul.

---------------
n°73265301
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2025 à 16:13:17  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai lu des trucs (ptète ici d'ailleurs  [:transparency] ) qui parlaient des limites du tout caméra de Tesla quand les conditions étaient aux limites, genre énorme orage ou soleil au plus bas de l'horizon  [:canaille]

C'est probablement très impressionnant dans les conditions favorables, et un peu foireux quand c'est limite :o

---------------
[Folio Photos]
n°73265309
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 16:14:20  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai une 2019 avec 85kkms et je suis à 10% de perte (19%, ça commence à faire beaucoup quand même, pour à peine 200kkms, j’aurai plutôt vu 15/16%)

Je suis à 285 000 kms :o

Tu as fait le test santé de tesla ?

Message édité par AzR3L le 24-07-2025 à 16:16:11
n°73265353
aldayo
Posté le 24-07-2025 à 16:19:53  profilanswer

Non.

Mais je fais 100km de national avec 20% de batterie et avec une conso de 13kwh/100 soit 65kwh à 100% pour une capacité utile de 72,5kwh en fiche constructeur (ce qui donne 10% de dégradation)

Je pensais que t’avais 200kkms, pas 285 donc un peu plus logique.

n°73265389
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 16:23:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Non.

Mais je fais 100km de national avec 20% de batterie et avec une conso de 13kwh/100 soit 65kwh à 100% pour une capacité utile de 72,5kwh en fiche constructeur (ce qui donne 10% de dégradation)

Je pensais que t’avais 200kkms, pas 285 donc un peu plus logique.

Moi aussi je calculais moins à l’époque autour de 15% de perte  

Bon c’était un peu plus avec le teste de la voiture

n°73265796
Entoni
Posté le 24-07-2025 à 17:23:47  profilanswer

J'avais la révision des 30k km sur mon Kona 2024 aujourd'hui.
Ca m'a permis de découvrir le Ioniq 9 qui venait d'arriver tout juste en concession.

Quel monstre !

On est sur de la voiture aux dimensions américaines.

Très agréablement surpris par l'espace aux jambes pour le deuxième et troisième rang, tout en maintenant un coffre "honorable" (tu peux rentrer une poussette sans problème).
Mais par contre, ça en impose en terme de dimension.

n°73265840
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 17:28:46  profilanswer

Entoni a écrit :

J'avais la révision des 30k km sur mon Kona 2024 aujourd'hui.
Ca m'a permis de découvrir le Ioniq 9 qui venait d'arriver tout juste en concession.

Quel monstre !

On est sur de la voiture aux dimensions américaines.

Très agréablement surpris par l'espace aux jambes pour le deuxième et troisième rang, tout en maintenant un coffre "honorable" (tu peux rentrer une poussette sans problème).
Mais par contre, ça en impose en terme de dimension.

Et le tarif  [:shlavos]

n°73265844
Entoni
Posté le 24-07-2025 à 17:29:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et le tarif  [:shlavos]

Toujours moins cher que l'EV9  :D

n°73265878
AzR3L
Posté le 24-07-2025 à 17:34:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Toujours moins cher que l'EV9  :D

C’est vrai  :pt1cable:

n°73265916
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-07-2025 à 17:40:44  profilanswer

Kara a écrit :

Mon père m'annonce qu'ils veulent prendre une elec pour remplacer le Captur de ma mère, 2nd voiture du foyer (derrière l'indetronable Scenic, le dernier essence sorti).

Je lui conseille l'elroq mais le prix le fait tiquer (et ptete pas besoin de si gros à la réflexion, mais pas une Zoé non plus).

Des idées de moins gros moins cher mais de qualité pour les faire aimer l'électrique ?

R5/R4 s'ils aiment déjà renault !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73267180
jeankb
Posté le 24-07-2025 à 22:43:42  profilanswer

Pour ceux qui attendent la livraison de leur BYD, unr bonne nouvelle: le tout nouveau (lancé il a 6 mois) navire porte-véhicule BYD Shenzen vient de dépasser Djibouti et est entré dans la mer Rouge, direction Suez puis probablement Livorno (Italie).
Le BYD Shenzen est le plus grand navire au monde dans sa catégorie: 9.200 véhicules.
BYD/le gouvernement chinois semblent assez confiant pour que les Houtis laissent tranquille le navire et sa précieuse cargaison...

Suivi du bateau https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] D_SHENZHEN

n°73267265
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2025 à 23:06:10  profilanswer

Allo Houtis ?  Dump it
 /
[:mokocchi:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73267471
Rug
Posté le 25-07-2025 à 00:25:45  profilanswer

Question aux pro  [:moonzoid:5]  
La meilleur offre leasing social  c est bien id4 à 169e sans apport (ID.4 Pure Life Max ça l air pas trop mal équipé)
https://www.volkswagen.fr/fr/achete [...] rique.html
Ou vous voyez une meilleur offre ? Ca me semble trop beau ou est le piege?
Vs une y qu est-ce qui va changer à par les perfs ? J ai vu la recharge a 52(rapide en option que je prendrais pas car ldd) pas grave c est une voiture secondaire [:devoircivique:2] j

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 25-07-2025 à 00:29:31
n°73267627
Entoni
Posté le 25-07-2025 à 07:15:16  profilanswer

Rug a écrit :

Question aux pro  [:moonzoid:5]  
La meilleur offre leasing social  c est bien id4 à 169e sans apport (ID.4 Pure Life Max ça l air pas trop mal équipé)
https://www.volkswagen.fr/fr/achete [...] rique.html
Ou vous voyez une meilleur offre ? Ca me semble trop beau ou est le piege?
Vs une y qu est-ce qui va changer à par les perfs ? J ai vu la recharge a 52(rapide en option que je prendrais pas car ldd) pas grave c est une voiture secondaire [:devoircivique:2] j

Y'a pas vraiment de piège, faut juste pouvoir rentrer dans les conditions assez "basse" de revenu (ou avoir assez d'enfants)

n°73267637
aldayo
Posté le 25-07-2025 à 07:28:39  profilanswer

LDD et social : y a que moi que ça choque ?

Le gouvernement aurait du imposer la LOA !

Car ça va en faire des gens à pied dans 3ans tout ça ! (Et il n’y aura plus de dispositif social pour changer la voiture :)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 25-07-2025 à 07:28:51
n°73267908
Entoni
Posté le 25-07-2025 à 09:02:46  profilanswer

aldayo a écrit :

LDD et social : y a que moi que ça choque ?

Le gouvernement aurait du imposer la LOA !

Car ça va en faire des gens à pied dans 3ans tout ça ! (Et il n’y aura plus de dispositif social pour changer la voiture :)

2k€ par an (hors coût de remise en état) pour rouler en voiture électrique neuve, c'est pas "déconnant".
Et puis ça permettra au topic de dégotter une voiture électrique, peu kilométré, dans 3 ans  :D

Message édité par Entoni le 25-07-2025 à 09:03:11
n°73267950
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-07-2025 à 09:10:38  profilanswer

Il vaudrait en effet mieux proposer des financements, mais avec de l'achat de véhicule, pas des LLD/LOA où tu n'as plus rien après 3/4 ans. Ou développer les TC pour avoir moins besoin de véhicules individuels.

n°73267957
Entoni
Posté le 25-07-2025 à 09:12:53  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Il vaudrait en effet mieux proposer des financements, mais avec de l'achat de véhicule, pas des LLD/LOA où tu n'as plus rien après 3/4 ans. Ou développer les TC pour avoir moins besoin de véhicules individuels.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais comme pour la précédente session, faut pas oublier que tout ça est piloté par nos cher lobby de fabricants automobiles.
Ils savent y faire pour récupérer de la thune sous couvert "d'actions sociales".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)