| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 10:52:16 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
incassable |
|
chaced |
surtout que la batterie d'une zoé on s'en fou, elle est louée donc garantie a vie... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-03-2020 à 10:54:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
paradise974 |
louée ou pas, si personne ne la remplace, ça donne une indication de l'espérance de vie des batteries. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 04-03-2020 à 10:55:43 --------------- Mon feedback |
chaced |
Delivereath |
|
chaced |
Delivereath |
|
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 11:03:09 ![]() ![]() |
incassable |
|
chaced |
et c'est clairement lié au nombre de cycle/durée dans le temps. Le texan qui a dépassé 800000km en 5ans avec la ct200h n'a pour l'instant pas eu de problème de batterie. Message édité par chaced le 04-03-2020 à 11:07:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable | trouvé sur un forum 475 € pour essuie-glaces, filtre, une pile et inspection
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 04-03-2020 à 11:07:43 |
Delivereath |
A la louche, sans parler des risques en fin de vie, on économise la vidange annuelle, l'éventuelle courroie et on a durée de vie des éléments de freinage augmentée. Modulo ce 'changement du systeme refroidissement de la batterie'. Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 11:09:55 |
Delivereath |
|
incassable |
|
Kayou |
razorei |
|
incassable |
|
incassable |
|
chaced |
Delivereath | Tu penses sérieusement que Tesla démonte la batterie à chaque inspection ? Il n'y a pas d'entretien obligatoire sur la TM3, encore moins sur la batterie. Si tu n'amènes pas la voiture, tu seras averti par l’ordinateur de bord en cas de problème. Si tu amènes la voiture, il vont brancher leur système d'analyse et vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur. Et même ça j'en suis pas sur, ils doivent pouvoir le faire en remote. Tout au plus, ils vont soulever la voiture est vérifier que le capot de la batterie n'est pas endommagé. Objectivement, faut comparer vidange annuelle, éventuelle courroie + usure freins plus importante vs "changement du systeme refroidissement de la batterie". Le reste de l'entretien c'est pareil chez le garagiste du coin.
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 11:17:02 |
Delivereath |
C'est sidérant que Tesla ne les fournissent pas ou ni les vendent sur leur store. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 11:20:38 |
chaced |
c'est pas livré avec ? ils font comment pour la soulever au changement de pneus ? (hors reseau tesla) Message édité par chaced le 04-03-2020 à 11:22:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable |
|
incassable |
|
Delivereath |
|
paradise974 |
La Zoé au plus cher dans un RRG : Dans un petit garage renault agréé VE, tu peux enlever 10 euros par prestation, parfois 20. Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 04-03-2020 à 11:34:22 --------------- Mon feedback |
alffir |
La gamme 500 et Twingo thermique n'est pas beaucoup moins chère que celle du dessus. Et une Mégane premier prix est ultra bon marché, avec la clim et le régulateur de vitesse, la différence de prix avec une Clio TCe avec ces équipements. Sur une électrique, le coût de la batterie fait que l'on a pas les petites voitures disponibles en bas de gamme, du coup ça se voit encore plus que les grosses voitures ne sont pas beaucoup plus chères. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
incassable |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 04-03-2020 à 11:45:05 |
Morningkill |
|
chaced |
Delivereath |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |