| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 12:42:47 ![]() ![]() |
incassable |
|
Furorento |
|
paradise974 |
Si tu as accepté la Leaf, tu vas bien pouvoir accepter une tesla Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 03-03-2020 à 13:22:46 --------------- Mon feedback |
Furorento |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Furorento |
|
chaced |
chimm |
|
chaced |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 15:44:34 ![]() ![]() |
Furorento |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est pas juste parce que t'en a pas les moyens
|
MagmaMDK | Ben, il n'a pas les moyens donc il n'accepte pas le tarif |
Kayou |
|
Furorento |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
razorei |
|
Furorento | La nouvelle Fiat 500e aura une batterie de 42 kWh avec une autonomie de 320km WLTP et un tarif de 37.900 € hors bonus.
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 04-03-2020 à 09:02:59 |
paradise974 |
chimm | Bordel quasi 40k€, WTF |
paradise974 | Nan mais une Leaf e+ N-connecta 62kWh c'est 35 800 euros neuf, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé. Je ne parle même pas de la Leaf First 40kWh à 29400 euros. Message édité par paradise974 le 04-03-2020 à 09:16:05 --------------- Mon feedback |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Ouais ils abusent un peu sur le tarif ou alors c’est la finition la plus haut de gamme... --------------- we are the dollars and cents |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
chimm |
Mais après oui forcément, surtout au début de la vie du véhicule, c'est certain que t'as moins d'entretien qu'en thermique (encore qu'en début de vie l'entretien est léger en thermique). |
Furorento |
razorei |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Delivereath |
L'entretien en thermique n'est pas vraiment léger en début de vie. Il faut un entretien constant et régulier sur toute la durée de véhicule avec, sur certains modèles, des remplacements mécaniques à certaines échéances. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 09:58:38 |
incassable |
genre quoi ? non l'entretien franchement moins cher sur un VE, surtout sur les SUV/routieres bien lourdes de Tesla/Premium allemand, c'est du BS. Tu regardes le prix des pack entretien thermique vs electrique, BMW = Tesla. Pour la fin de vie, le thermique voit les couts augmenter, mais sur un VE le changement de cellules/batterie va etre violent. Message cité 5 fois Message édité par incassable le 04-03-2020 à 10:03:34 |
chaced |
razorei |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 10:14:15 |
pilef |
Et c'est pourquoi le principe de l'amende de l'UE est une très bonne chose, ça devrait normalement obliger les constructeurs à vraiment vouloir vendre des voitures électriques et pas seulement les concevoir et les vendre à un prix élitiste.
|
incassable |
j'avais sorti les tarifs des packs entretien chez Tesla sur le topic Tesla. cout != prix Message édité par incassable le 04-03-2020 à 10:30:35 |
Delivereath | C'est de l'entretien mineur ça. Je n'ai pas besoin de faire 150 km pour me rendre chez Tesla pour un changement d'essuie-glace. Pour une vidange, je n'ai pas le matériel nécessaire et la grosse différence c'est que l'entretien est obligatoire sous peine d'affecter la garantie. L'entretien d'une TM3: Sur une essence, on doit avoir un tableau similaire + vidange annuelle + courroie dans certains cas. Et les changements disques/plaquettes doivent être bien plus espacés sur la TM3. Et cela évidement sans parler du fait que le nombre d'éléments sujets à problèmes mécaniques est plus élevé sur une thermique et augmente le risque d'intervention lorsque le nombre de km atteints devient conséquent. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 10:42:03 |
paradise974 |
c'est quoi la fin de vie d'un VE qui engendre un changement de batterie pour toi ? Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 04-03-2020 à 10:46:15 --------------- Mon feedback |
chaced |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 04-03-2020 à 10:51:18 |
paradise974 |
Tout le monde évoque l'usure des batteries mais pour le moment, à part du cas par cas, je n'ai pas entendu parler de vague massive de remplacement de batterie sur les VE pour cause d'âge. La nissan Leaf 1 a 10 ans cette année, la Zoé a dépassé les 7 ans. Sur le forum zoe pro, pas de vague de changement de batterie sur les Zoé 2013 alors qu'elles sont louées et donc un seuil min est défini (même si dur de faire valoir ses droits). L'âge moyen du parc auto est de 8,5 ans en France et les batteries sont généralement garanties 8 ans pour une certaine autonomie, je vois qu'ils sont plutôt confiants. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 04-03-2020 à 10:52:28 --------------- Mon feedback |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |