Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73171390
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2025 à 11:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il ne faudra pas que l'indien mange aussi :o
 
https://i.programmerhumor.io/2025/0 [...] 73227.jpeg

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 11:35:28  profilanswer
 

n°73171402
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-07-2025 à 11:37:29  profilanswer
 

il faut faire des superchargeurs qui limitent les sessions à 15mn max, comme ça ceux qui veulent charger à 100% pendant une heure vont devoir revenir vers leur voiture relancer la charge en permanence et ça va les gonfler au bout d'un moment :o

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 06-07-2025 à 11:38:10
n°73171424
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2025 à 11:42:42  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

il faut faire des superchargeurs qui limitent les sessions à 15mn max, comme ça ceux qui veulent charger à 100% pendant une heure vont devoir revenir vers leur voiture relancer la charge en permanence et ça va les gonfler au bout d'un moment :o


 
 
Et ceux qui rechargent du 10-80% a moins de 100kw vont te haïr

n°73171439
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 11:46:56  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Pourtant il faudrait  :D


 
Je sais pas si tu te rend compte de l'effort demandé aux gens , sans contrepartie et tout ça pour autrui :D, ce serait juste un miracle que ça se généralise.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73171440
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-07-2025 à 11:47:06  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Mouais je comprends bien qu'on doit être frustré dans ces cas-là mais ce raisonnement ne marche pas vraiment avec l'essence car faire claquer le pistolet pendant 10 minutes  ne changera pour ainsi dire rien à ton autonomie, alors que gagner 15 ou 20% de batterie peut faire gagner plusieurs dizaines de km voire une centaine.


Les hypothèses où grappiller ces quelques kilomètres avec une charge d'escargot sont utiles, ou simplement plus productives que de partir et s’arrêter plus tard pour les charger au taquet de la vitesse de la batterie, vu le maillage des stations rapides en France, mon sentiment est que c'est vraiment l'épaisseur du trait. Pas inexistant, mais franchement négligeable. Les hypothèses où on trouve la "last hope station" avant d'avoir à traverser un grand désert, même sur les liaisons transversales je n'en vois plus sur la carte de France. La dernière station avant d'arriver à sa location perdue où même le syndicat local n'a pas mis une borne 22kW sur la place du village? Même ça, faut peigner la carte de France pour trouver des hypothèses...  

Nico8101 a écrit :

On pourrait appliquer ce genre de raisonnement à plein de choses où les gens qui prennent leur temps font chier ceux qui sont pressés parce qu'ils n'optimisent pas mais pourtant  il faut faire avec.
Après je comprends tout à fait qu'un opérateur privé surfacture pour INCITER à s'arrêter de charger et fluidifier son propre réseau, mais obliger à partir ça me paraît à la fois fou et contre productif pour le développement de l'électrique.


Sur ce point on est d'accord: règlementer, légiférer... Le parlement a autre chose à faire, alors que le portefeuille marche tellement bien. J'ai parlé de tripler le prix des derniers électrons, j'ajouterais la possibilité de déclencher les frais d’occupation injustifiés (de mémoire chez Tesla c'est 1€/min quand on tope 100%) à 85 ou 90% si la station est saturée. Très incitatif, et limite déclenche un peu de shadenfreude plutôt que de l'agressivité chez ceux qui attendent.


Message édité par Killall-9 le 06-07-2025 à 11:50:28
n°73171459
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2025 à 11:50:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

il faut faire des superchargeurs qui limitent les sessions à 15mn max, comme ça ceux qui veulent charger à 100% pendant une heure vont devoir revenir vers leur voiture relancer la charge en permanence et ça va les gonfler au bout d'un moment :o


la kona recharge lentement et il me faut 45mn pour aller jusqu'à 80%
d'autres véhicules sont concernés.
ta demande pourrait se résumer en caricaturant :
je suis riche, je peux me payer une voiture qui charge vite et j'en ai mare des gueux qui sont trop lents et me font perdre du temps.
 :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73171469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 11:51:53  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Quand 4 stèles prises et que chacun fait ce qu'il veut et charge à 100% c'est ok pour toi ?
 
Le soucis c'est le savoir vivre en communauté, t'as des gens qui vont rester jusqu'à 100% car ils sont 3 à charger sur un SuC pendant le repas avec 13 bornes libres, et savent faire la part des choses en débranchant à 80/85% quand tu tombes sur 4 ou 6 steles pleines
 
Et t'as les autres qui en ont rien à branler, le problème c'est soit on autorise comme aujourd'hui la charge à 100% pour tout le monde et tout le monde fait ce qu'il veut et ça coince. Soit on interdit le 100% pour tout le monde et aucun problème.
 
Perso ça me fait chier de voir une minorité s'en foutre des autres, je préfère en partir aussi mais au moins la rotation se fait aux bornes  [:mir45]  
 
C'est comme les radars, ils sont là car une minorité fait n'imp sur la route. Je préfère qu'il y en ait partout pour baiser les petits bâtards même si je dois faire attention que pas en avoir du tout  [:mir45]


 
du calme : c'est pas ok pour moi mais je me suis fais une raison, j'ai acheté un VE , ça ne me donne pas le droit de maudire les autres, c'est le risque, il est avéré => je fais avec .
 
vouloir que les gens fasse bien c'est un doux rêve, une utopie , l'exiger alors que rien ne les y oblige c'est être pleonecte, encore plus que ceux atteint de pléonexie :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73171479
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 11:54:01  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
A chaque vacances d'été et d'hiver  :D  
C'est ce que je pointe de doigt depuis tout à l'heure, le tout pour sa gueule. Et la seule façon de régler le tout pour sa gueule ce sont les règles/obligations/interdiction  :jap:
 
Notre société est basée ainsi pour les minorités qui cassent les couilles  :D


 
Bon ben voila, tu te rend bien compte que sans ça, on peut attendre (huhu)  longtemps , mais ça ça va dependre de qui  §? des opérateurs uniquement , le legislateur n'en a rien à carrer je pense.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73171596
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-07-2025 à 12:20:05  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Et ceux qui rechargent du 10-80% a moins de 100kw vont te haïr


 
ils n'ont qu'à pas acheter Renault :o
edit : ou une Kona :o
 
edit 2 : par contre ça pourrait être plus : la charge s'arrête à 80% dans tous les cas et si tu veux aller plus loin pour une raison qui peut être tout à fait valable, ben dans ce cas tu viens la relancer. Mais au moins ça mettrais petit à petit du plomb dans la tête en imposant une contrainte de venir relancer la charge


Message édité par Arn0 le 06-07-2025 à 12:22:20
n°73171701
Max1592
Posté le 06-07-2025 à 12:43:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Tu peux rêver , ça ne se passera jamais comme ça

 

Pas d'accord : le gestionnaire de la station veut que ça débite, étant donné qu'il facture pareil le kWh à 0-70% qu'à 80-100%.

 

Par conséquent, il est plus profitable pour lui d'avoir 2 véhicules à 10-80% que 1 seul à 10-100% dans la même durée.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 12:43:22  profilanswer
 

n°73171728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 12:50:29  profilanswer
 

Alors que fait-il ? en ce moment meme il y'a des problèmes, so much problèmes !
 [:paul yamid:6]


Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 12:51:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73171749
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 12:55:10  profilanswer
 

En fait la problematique est simple : tant qu'on aura le temps de descendre et de se balader pour charger un VE ce sera un peu le bordel.
 
Dés qu'on sera comme les temps de remplissage en carburant, ça se regulera tout seul et les gens resteront a coté ou dans la voiture et iront se garer ailleur aprés , comme en thermique.
 
Le hic : c'est qu'ils sont en train de prendre une salle habitude en ce moment et risque nt toujours de considérer les places de chargement comme des places de parking.
Les stations de recharges devront re reprendre le form factor des stations carburant d'aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 12:55:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73171787
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-07-2025 à 13:02:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

En fait la problematique est simple : tant qu'on aura le temps de descendre et de se balader pour charger un VE ce sera un peu le bordel.
 
Dés qu'on sera comme les temps de remplissage en carburant, ça se regulera tout seul et les gens resteront a coté ou dans la voiture et iront se garer ailleur aprés , comme en thermique.
 
Le hic : c'est qu'ils sont en train de prendre une salle habitude en ce moment et risque nt toujours de considérer les places de chargement comme des places de parking.
Les stations de recharges devront re reprendre le form factor des stations carburant d'aujourd'hui.


 
 [:fredmoul:1]  
 
et tant qu'à fait, faisons des stations services à la place des ionity et autres actuel avec leurs places en bataille pour laisser un peu le bordel à ceux qui feront leur plein et laisseront leur voiture garée après le plein le temps d'aller acheter un sandwich triangle :D

n°73171858
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-07-2025 à 13:15:50  profilanswer
 

StanCW a écrit :

En fait la problematique est simple : tant qu'on aura le temps de descendre et de se balader pour charger un VE ce sera un peu le bordel.

 

Dés qu'on sera comme les temps de remplissage en carburant, ça se regulera tout seul et les gens resteront a coté ou dans la voiture et iront se garer ailleur aprés , comme en thermique.

 

Le hic : c'est qu'ils sont en train de prendre une salle habitude en ce moment et risque nt toujours de considérer les places de chargement comme des places de parking.
Les stations de recharges devront re reprendre le form factor des stations carburant d'aujourd'hui.


Ou à l'inverse, on électrifie (beaucoup) plus de places à puissance de charge totale identique, et on distribue mieux. Ainsi le gars qui charge à 50kW parce qu'il est à 80% sur un gros véhicule ou 30% sur un plus modeste il ne "bloque" pas une borne 250kW, il utilise une fraction de celle-ci.
[:on_a_les_droits]


Message édité par Dilat Larath le 06-07-2025 à 13:16:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73172211
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2025 à 15:06:38  profilanswer
 

à noter que la consommation globale d'électricité en France pour la journée d'hier n'a pas été bouleversé par les grands départs. l’impact n'est pas perceptible.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73172232
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2025 à 15:10:40  profilanswer
 

db__ a écrit :

à noter que la consommation globale d'électricité en France pour la journée d'hier n'a pas été bouleversé par les grands départs. l’impact n'est pas perceptible.


 
 
Les grands départ c'est début août :o

n°73172279
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-07-2025 à 15:20:43  profilanswer
 

Je dirais plutôt mi juillet avec le 14 juillet et les départs/retours et idem mi août :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73172314
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2025 à 15:28:41  profilanswer
 

vu que tu changes souvent de voiture, tu pourrais nous faire un CR sur l'appréciation des différends véhicules par tes clients :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73172319
kida
Posté le 06-07-2025 à 15:30:43  profilanswer
 

db__ a écrit :

à noter que la consommation globale d'électricité en France pour la journée d'hier n'a pas été bouleversé par les grands départs. l’impact n'est pas perceptible.


 
Le prix spot était même négatif en France de 10h à 15h : Trop de production, pas assez de consommation.  
 
Ce n'est pas quelques voitures électriques qui vont charger sur une aire d'autoroute qui vont faire une différence ; Encore plus si ce sont des Kona entre 80 et 100%  :o  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°73172323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2025 à 15:33:11  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Le prix spot était même négatif en France de 10h à 15h : Trop de production, pas assez de consommation.  
 
Ce n'est pas quelques voitures électriques qui vont charger sur une aire d'autoroute qui vont faire une différence ; Encore plus si ce sont des Kona entre 80 et 100%  :o  :o


Comme tous les jours de beau temps, ou presque, en été.
Le solaire reste compliqué à gérer.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73172332
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 15:35:12  profilanswer
 

db__ a écrit :

à noter que la consommation globale d'électricité en France pour la journée d'hier n'a pas été bouleversé par les grands départs. l’impact n'est pas perceptible.


 
Je veux des chiffres pour chaque WEEK-END depuis le 1er Juillet jusqu'au 31 Aout :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 15:39:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73172346
Bersac
Posté le 06-07-2025 à 15:36:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dés qu'on sera comme les temps de remplissage en carburant, ça se regulera tout seul et les gens resteront a coté ou dans la voiture et iront se garer ailleur aprés , comme en thermique.


 
A part révolutionner la physique, je suis circonspect.
 
Pour mémoire, un litre d'essence ou de diesel = environ 10 kWh. A part remplir le réservoir au compte goutte, j'ai du mal à imaginer.
 
Cela dit, ce serait une proposition à soumettre à nos instances de limiter le débit des pompes à essence. On n'est plus à une mesure près :)

n°73172351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2025 à 15:38:31  profilanswer
 


 
Les batteries solides qui arrivent demain 250km en 5min  [:floodaj:10] , la physique n'est pas révolutionnée elle n'est juste pas révélée à ceux qui ne sont pas encore au courant :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2025 à 15:38:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73172405
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-07-2025 à 15:51:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Les batteries solides qui arrivent demain 250km en 5min  [:floodaj:10] , la physique n'est pas révolutionnée elle n'est juste pas révélée à ceux qui ne sont pas encore au courant :O


 
C'est le même "demain" que celui de l'ado qui répond à sa mère qu'il va ranger sa chambre ?  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73172409
Bersac
Posté le 06-07-2025 à 15:52:28  profilanswer
 

Les batteries dites solides apporteront une évolution mais ne révolutionneront pas l'autonomie du VE. Il suffit de se documenter sur le sujet pour le comprendre.
 
Quant à charger l'équivalent de 250 km en 5 mn, la conso des VE a d'énorme progrès à faire parce que les infrastructures ne pourront jamais répondre avec les valeurs actuelles.
 
Je ne suis pas contre les VE, mais contre l'idée de l'imposer car ils ne correspondent pas à tous les besoins. En tant que citoyen qui paie des impôts, je suis contre toute forme de subvention de la puissance publique aux VE, qui doivent s'imposer à terme par le bénéfice qu'ils apportent.
 

n°73172428
AzR3L
Posté le 06-07-2025 à 15:56:04  profilanswer
 

db__ a écrit :

à noter que la consommation globale d'électricité en France pour la journée d'hier n'a pas été bouleversé par les grands départs. l’impact n'est pas perceptible.


 
Si demain l’ensemble des voitures sont électriques, l’ademe a estimé à 100 TWH.
 
C’est bcp, mais pas énorme non plus. Quand on pense on bouffe 500 TWh chaque année en pétrole.
 
Faut tout de même augmenter notre production d’électricité de 20 %.

n°73172436
AzR3L
Posté le 06-07-2025 à 15:57:15  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
C'est le même "demain" que celui de l'ado qui répond à sa mère qu'il va ranger sa chambre ?  [:toto le hros]


 
 [:clooney24]

n°73172456
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-07-2025 à 16:00:13  profilanswer
 

Bersac a écrit :

 

Je ne suis pas contre les VE, mais contre l'idée de l'imposer car ils ne correspondent pas à tous les besoins. En tant que citoyen qui paie des impôts, je suis contre toute forme de subvention de la puissance publique aux VE, qui doivent s'imposer à terme par le bénéfice qu'ils apportent.

 


 

Si tu savais combien de milliards de subventions sont partis dans les énergies fossiles depuis des décennies. L'électrique à côté, c'est tellement du pipi de chat...

 

et le pire, c'est que les données sont en libre-service, notamment dans un rapport européen édité à intervalles réguliers, mais bon j'imagine qu'il est plus simple de répéter ce qu'a dit gégé au comptoir, ou cousine Raymonde sur Facebook.

 


Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 06-07-2025 à 16:01:22

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73172490
AzR3L
Posté le 06-07-2025 à 16:03:17  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Les batteries dites solides apporteront une évolution mais ne révolutionneront pas l'autonomie du VE. Il suffit de se documenter sur le sujet pour le comprendre.
 
Quant à charger l'équivalent de 250 km en 5 mn, la conso des VE a d'énorme progrès à faire parce que les infrastructures ne pourront jamais répondre avec les valeurs actuelles.
 
Je ne suis pas contre les VE, mais contre l'idée de l'imposer car ils ne correspondent pas à tous les besoins. En tant que citoyen qui paie des impôts, je suis contre toute forme de subvention de la puissance publique aux VE, qui doivent s'imposer à terme par le bénéfice qu'ils apportent.
 


 
Désolé mais ton argumentation ne tient pas.
Car tu demandes à ce que les infrastructures soient déjà au normes pour avoir 250km en 5 min, alors qu’il n’y a pas encore de Ve qui peu le faire.
 
Cela viendra petit à petit.  
 
Mais on va passer au tout au électrique, sauf si on a une forte écession qui nous empêche d’évoluer. mais cela sous entend aussi que l’on va le payer fortement cher et que le coût de la vie sera très coûteux ( j’espère que cela n’arrivera pas)
 
Ensuite le tout électrique c’est 30 ans 40 ans si ce n’est pas plus.

n°73172536
chin jo
Posté le 06-07-2025 à 16:08:21  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Tu peux l'atteindre mais chez toi la nuit ou sur une T2 d'hôtel, sur une borne rapide d'une station le 100% n'a pas lieu d'être  [:mir45]  
 
Le wltp correspond à une moyenne, me concernant j'arrive quasi le faire, par contre donner une autonomie normalisée à 130 lors de l'achat je m'en tape car rare sont les fois où je prend longtemps l'autoroute  [:mir45]


 
Ça me fait une belle jambe que tu t’en tape, comme toi que moi ça me concerne.
C’est bien pour ça que c’est un mix des usages, et que dans le message que tu cites je parle « pour la part concernée). Jamais je ne dis 130 tout le temps…
Par contre quand on compte la part d’autoroute, on devrait la compter à une cadence plus réaliste.
Et en cas de recharge en route, si tu veux limiter à 80 ou 85 % les recharges faut annoncer une autonomie en relation avec ce chiffre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73172556
Bersac
Posté le 06-07-2025 à 16:11:25  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Si tu savais combien de milliards de subventions sont partis dans les énergies fossiles depuis des décennies. L'électrique à côté, c'est tellement du pipi de chat...


C'est bien possible en effet. A part quelques rares exceptions, l'intervention de l'Etat dans l'économie n'a jamais été très heureux en France.
 
Cela devrait inciter à la prudence.
 
Je rappelle que le rôle prioritaire d'un Etat est de garantir la sécurité intérieure, la sécurité extérieure, le soin et l'éducation,  
 
Qu'en est-il aujourd'hui sur ces sujets ?

n°73172569
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2025 à 16:12:04  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Je veux des chiffres pour chaque WEEK-END depuis le 1er Juillet jusqu'au 31 Aout :O


quand ils seront publié, tu trouvera ton bonheur ici


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73172606
chin jo
Posté le 06-07-2025 à 16:15:34  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ya zero endroit en France ou en Europe où t'as besoin d'être à 100% sur une borne rapide en 2025. C'est pas fait pour.
 
C'est fait comme tu le dis pour débiter au plus vite, tourner et partir à la borne suivante. Une fois arrivé à son lieu de résidence, t'aura tout loisir soit d'aller trouver une borne rapide à des horaires un peu moins chiantes pour l'ensemble de la planète Terre, soit charger à la maison, soit trouver une borne de village que personne n'utilise qui sera de toute façon moins chère  [:spamafote]  
 
Il faut évidemment que Ionity et les autres se calent sur Tesla et mettent les frais d'occupation injustifiés.
 
Faut être une sacré raclure de bidet pour continuer à charger au delà de 80- 90% sur des moments clés d'affluence. D'autant plus stupide d'ailleurs que parfois en plus ça rame au niveau de la puissance vu que tout le monde tire en même temps.


 
T’en sais rien et ton message est un peu trop ragix à mon goût.
Il y a une somme de cas particuliers - pour lesquels ton « ma gueule à moi » te pousse à prendre une position proche de celles que tu condamnes par ailleurs - qui peuvent le justifier.
La première d’entre elles et la plus low level : Si je peux finir en une étape en blindant à 100%, je le fais je pense (jamais eu le cas).
En tout cas je ne me vois pas dire sans rien connaître à l’affaire au mec devant de dégager.
Tu voulais la prise avant moi ? Fallait arriver avant moi ou y penser en choisissant une électrique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73172647
chin jo
Posté le 06-07-2025 à 16:20:05  profilanswer
 

Nota, à ce rythme on pourrait même interdire pour cause de non civisme les VE à recharge jugée trop lente sur une borne, non ?
C’est quand même ne penser qu’à sa gueule de de faire attendre autrui sous prétexte qu’on a une petite batterie à charge lente :o
Puisse cette idée te faire réfléchir à ce que tu prônes.
À aucun moment tu ne penses à la collectivité, tu penses au cas qui t’est favorable… en universalisant une optimisation des débits.


Message édité par chin jo le 06-07-2025 à 16:21:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73172670
Bersac
Posté le 06-07-2025 à 16:22:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Désolé mais ton argumentation ne tient pas.
Car tu demandes à ce que les infrastructures soient déjà au normes pour avoir 250km en 5 min, alors qu’il n’y a pas encore de Ve qui peu le faire.


Une norme est une mesure qui se décrète. La physique est une réalité.
 
En matière de puissance de charge, sauf progrès dans les supraconducteurs, il vaut mieux commencer à faire de la muscu pour pouvoir manier les câbles de recharge nécessaires aux puissances indiquées plus haut.
 
Rappel :le VE, c'est génial mais pas pour tous.

n°73172687
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-07-2025 à 16:24:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Et en cas de recharge en route, si tu veux limiter à 80 ou 85 % les recharges faut annoncer une autonomie en relation avec ce chiffre.


L'autonomie du 80-20 (ou le 80-10, plus flatteur) à 130 km/h, c'est une donnée que fournissent des testeurs, ça serait effectivement intéressant qu'elle figure sous le WLTP... [:killall-9]

n°73172707
haohan
Posté le 06-07-2025 à 16:25:36  profilanswer
 

Tiens, le poids des câbles, parlons-en !  
 
Que c'est lourd ! J'peux même pas les manipuler sans fumer ma clope de l'autre main.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73172968
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2025 à 16:48:21  profilanswer
 

Arrêtes de fumer tu feras du bien a toi même et à la planète

n°73173164
AzR3L
Posté le 06-07-2025 à 17:02:21  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Une norme est une mesure qui se décrète. La physique est une réalité.
 
En matière de puissance de charge, sauf progrès dans les supraconducteurs, il vaut mieux commencer à faire de la muscu pour pouvoir manier les câbles de recharge nécessaires aux puissances indiquées plus haut.
 
Rappel :le VE, c'est génial mais pas pour tous.


 
Il faudra un jour te faire à l’idée pourtant.
 
Et tu parles de 250km en 5 min, soit 600 kw si conso 20 kw.h/100, il n’y a pas actuellement de voiture électrique
 
Par contre on a par exemple les nouveaux G6 et G9 qui ont un pic à 451 kw et 525kw :o soit 450 km en 12 min du 10 à 80 %
 
Et se sont des Suv, on passe sur un berline on aura une meilleur efficience.
 
Donc on est pas loin des 250 kms en 5 min.


Message édité par AzR3L le 06-07-2025 à 17:20:46
n°73173214
David7578
Posté le 06-07-2025 à 17:08:17  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Une norme est une mesure qui se décrète. La physique est une réalité.
 
En matière de puissance de charge, sauf progrès dans les supraconducteurs, il vaut mieux commencer à faire de la muscu pour pouvoir manier les câbles de recharge nécessaires aux puissances indiquées plus haut.
 
Rappel :le VE, c'est génial mais pas pour tous.


BYD évoque 1MW voire 1,5MW de puissance de charge avec batteries 1000V et 1500V
 
L'épaisseur du câble, donc son poids, sont liés au courant principalement, même si la forte tension impose quelques dimensions au connecteur pour limiter les risques d'arc électrique (tension de claquage, même si a priori aucune tension/courant si connecteur pas verrouillé)

n°73173233
AzR3L
Posté le 06-07-2025 à 17:11:25  profilanswer
 

haohan a écrit :

Tiens, le poids des câbles, parlons-en !  
 
Que c'est lourd ! J'peux même pas les manipuler sans fumer ma clope de l'autre main.


 
Arrête la clope et met toi au sport  [:already 47:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3132  3133  3134  3135  3136  3137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)